Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
Bonsoir à tous,
Je tente ce sujet car je le crois pas mal d'entre nous sont conçernés.
Certes il ne s'agit pas là de tarot sinon j'aurais choisi une autre rubrique.
Ceci dit je souhaite vous entretenir d'un sujet préoccupant pour bon nombre d'entre nous.
Que choisir pour notre reste de vie?
Maison de retraite EHPAD pour les plus malchanceux malades enfin pour ceux délaissés par leurs enfants si ils en ont encore ; que faire?
La situation actuelle hélas veut que si même vos descendants auraient souhaités vous aider ils ne le peuvent pas toujours le faire pour diverses raisons.
Pour ceux qui d'entre nous ont eu la chance de vivre le plein emploi c'est souvent nous qui devont les aider.
Pour d'autres les enfants hélas sont bien ingrats et font tout pour se dérober à leurs obligations sans parler de leur conscience car ils n'ent n'ont pas!
Si notre génération avait encore le souçi du devenir de leurs géniteurs nous vivons une époque ou ce concept est révolu.
Que nous propose t'on alors?
Pour ceux qui sont encore valides l'aide à domicile mais faut il encore trouver un service sérieux et non un commerce de vieux!
Employer une personne à titre privé faut il encore en avoir les moyens?
Demander l'APA et accepter n'importe qui n'importe comment et se taire car payée par l'état c'est à dire nos impôts et ne plus avoir le libre arbitre de qui intervient a votre domicile?
Concernant les aides à domicile... je suis pas encore très "vieille" mais fin 2021, j'étais totalement anémiée (hémoglobine réduite de moitié) car j'avais eu une hémorragie "invisible" puisqu'à l'estomac. Un petit ulcère de rien du tout. Mais comme je prenais des anticoagulants... Il a fallu me transfuser 3 fois. Donc je ne pouvais plus rien faire du tout même me laver. Comme des ennuis cardiaques ont suivi, j'ai toujours une aide. Mais par un organisme agréé par l'APA. Je les paie chaque mois, 2 fois par an, l'état me rembourse 50%.
Et les 3 plus habituelles sont très sympathiques, elles adorent AURORA grâce à moi et il y en a une qui dansera bientôt notamment sur ses musiques à la salle de spectacle de la petite ville, elle a suivi l'exemple de sa fille de 6 ans qui danse aussi sur "Running with the wolves" avec son école de danse (mais là j'y suis pour rien !). Un exemple ici :
https://www.youtube.com/watch?v=j36BZr4bQf8&t=30s
(il y a de très nombreux spectacles de danse visibles sur youtube à partir des musiques d'AURORA !)
Exact atlantique souvent dans les milieux agricoles .
BONSOIR,
Franchement ce sujet n'a rien à faire sur ce forum du jeu " tarot " sauf, plomber le moral de ceux qui ne l'ont pas ou peu voir perdu .
Nous sommes ici pour nous amuser et surtout pour certains oublier pendant quelques instants leurs souffrances et non les ravivées ..c'est n'importe quoi ce post !
La vie en dehors de ce jeu est déjà assez triste pour certains, alors je demande à notre responsable du site:
" EFFACER CE SUJET DE CE FORUM, MERCI .
Bonjour ,
Sur le Forum nous pouvons discuter de tarot et de tout ce qui touche au site mais , également de tout ce qui touche à la vie privée et dieu seul sait qu'il y a de nombreux sujets ..( en restant dans le règlement )
Il y a des sujets pour rigoler ici , pour les déprimés , les hypocondriaques , voire les malades.
Je trouve ce sujet très pertinent qui permet à des personnes de pouvoir partager un vécu ou autres situations .
Il n'y a aucune obligation de lire des sujets qui ne font pas partis de nos goûts...
Il faut savoir que parmi nous ( des milliers de joueuses et joueurs ) il y a des personnes avec un bon niveau intellectuel et pourquoi celles-ci ne pourraient elles pas dialoguer selon leurs goûts ..
En parlant dans le chat ( ce qui est impossible trop longtemps ) avec des joueuses et des joueurs des sujets sont venus à mon esprit comme l'amour , la haine , la vengeance , la santé , la puberté , la ménopause , le couple , j'ai trompé mon conjoint et comment regagner sa confiance , la campagne , le milieu agricole etc etc etc.il y en a pour tous les goûts !
Avec , ce genre de sujets le forum aurait une autre dimension , disons plus " culturelle " ce qui manque ici et il faut savoir parler sans tabou en voyant le côté positif des " choses " et non pas l'inverse ...
@Glad , vois tu , le message qui dérange dans ce sujet est le tien et si tu pouvais l'effacer cela serait formidable et je suis certain qu'il y aura bien des sujets " culturels " et " intellectuels " que tu vas aimer ...
Tout le temps que cela est fait dans l'esprit du règlement , sans aucune animosité entre les personnes , je pense que le forum ne sera jamais plus comme avant .
Comme me dit souvent mon Maître ; il faut oser avancer dans des chemins de joie même si ceux-ci peuvent paraitre épineux car seul le résultat positif sera pris en compte...
Cordialement.
Emilio.
Bonjour,
Voici quelques liens afin d'enrichir les connaissances de chacun.
Les notions de " vieillesse", "vieux" ont évolué au cours de l'histoire :
https://shs.cairn.info/revue-cahiers-critiques-de-therapie-familiale-2003-2-page-46?lang=fr
https://shs.cairn.info/revue-pensee-plurielle-2003-2-page-7?lang=fr
Etude pour le Conseil Economique et Social concernant les Personnes Agées dans la Société :
https://www.vie-publique.fr/rapport/28091-personnes-agees-dans-la-societe
Document réalisé en 2001
https://www.vie-publique.fr/files/rapport/pdf/064000216.pdf
Bonnes lectures.
Bonjour ,
Suite message de 15h49.ce jour .
Nous venons toutes et tous de Régions différentes , de Départements différents , de Villes différentes , de Villages différents , de Hameaux différents , de Foyers différents , de services sociaux différents , de Parents immigrés ou pas différents et toute cette richesse qui nous réunit sur ce site n'a jamais été exploitée et oui !
N'oublions pas qu'un SDF a trouvé un logement grâce à des joueuses et joueurs de ce site . Que de sujets à la pelle avons nous à dialoguer en respectant le règlement du site , les sujets interdits par la loi et ceux qui font polémiques .
Je voulais créer de nombreux sujets suite à ce que je viens d'écrire mais , à l'époque j'ai choisi d'être modérateur .
L'âge moyen des personnes de ce site est de 61 ans environ et je tiens cela des étudiants de Maths à qui j'ai donné tous les films que j'ai passé ( 600 films ) et qui ont effectué des calculs de ouf !
Tiens ; le Cinéma en voilà un de sujet , le " bricolage " aussi et il y a énormément de femmes dans les magasins de bricolage
il y a également , tout ce que nous ignorons des traditions des uns et des autres , selon d'où nous venons et rien que dans cet exemple nous sommes bien obligés de nous dire ; Mais , qu'elle richesse avons nous à partager ensemble et à apprendre des uns par rapport aux autres ..( j'enlève la cuisine qui est réservée à Flavy ) .
J'ai constaté dans la vie privée que de nombreuses personnes ont des problèmes avec leurs smartphones ou IPhones et pourquoi pas ouvrir un sujet où des " Pros " viendraient en aide à celles-ci , dans un premier temps avant de payer une facture salée chez un dépanneur ..
Il y a les vacances aussi où chacun peut vanter des jolis coins selon son lieu d'habitation ..avec des prix raisonnables et l'assurance de ne pas se faire rouler.
J'arrête là car il y a des centaines de sujets non exploités par notre " Richesse collective " sur le site ..
Site de Tarot en Ligne , recherche Journalistes style Jean Pierre PERNAUT , pour s'en lécher les babines. ( Nous sommes des milliers des quatre coins de France sans oublier les îles )
Voilà , en quelques mots des exemples que j'englobent dans " Culturels , Intellectuels et autres ) sans aucune polémique , même si il y a des fautes d' orthographe !
Amitiés.
Bonsoir à toutes et à tous ,
J'espère que je n'ai pas arrêté ce sujet en disant que nous pouvons en ouvrir des centaines avec notre Richesse collective.
Quant au " vieillissement " , il ne faut pas faire des critiques mais , apporter des solutions positives et constructives pour bien vivre celui-ci avec des idées d'un vécu pour celles et ceux qui sont isolés par exemple avec toutes les aides que chacun peut avoir car sinon ce sujet ne sert à rien .
Cordialement.
Emilio.
Bonsoir à toutes et à tous ,
J'ai vécu une époque de ma vie ( 27 ans ) où j'ai été " habité " par la haine et je me suis détruit la santé mais , je me suis reconstruit avec de l'aide.
D'autres personnes pensent que la haine donnent des forces pour faire bouger des situations et je respecte celles-ci mais , je veux comprendre en échangeant nos vécus.
Partant de mon expérience , j'ai proposé ci-dessus des sujets qui parlent de l' amour , la haine , la vengeance mais pas que cela , sans aucune arrière-pensée pour avoir de magnifiques débats constructifs avec des expériences vécues de chacun d'entre nous .
Ce sujet ici , qui aurait pu être instructif est à l'arrêt et je sais pourquoi ...
J'ai été mis en LN du forum car mes idées de sujets ont été mal interprétées par une personne . ( Sachez que je m'en fous royalement )
Je retourne à mon rôle de " Postman de la modération " mais , n'oubliez pas tous les sujets de notre richesse collective différente , au revoir.
dommage pour le forum qui est soit disant la vitrine du site !
Amitiés.