Jeu de tarot
Visiteur

Règlement du site


Le simple fait de jouer aux jeux ou de disposer d'un compte de jeu implique l'acceptation du règlement du site et les conditions d'utilisation.

Crédits amicaux offerts

Les crédits amicaux peuvent être utilisées en Tournoi afin de tenter de gagner des crédits. Les modes de jeux libres ne consomment pas de crédits amicaux, et peuvent être joués sans limite. Ces crédits amicaux peuvent être obtenues par différents moyens. Chaque heure 2 nouveaux crédits amicaux vous sont offerts. Les crédits amicaux offerts peuvent s'accumuler jusqu'à un total maximum de 20. Les missions et certains modes de jeu (Défi classique) permettent également de gagner des crédits amicaux. Il est également possible d'obtenir des crédits amicaux en invitant des amis. Les invitations via facebook, par email, et par message privé nécessitent que votre filleul n'utilise pas la même connexion internet que vous. Seules les invitations facebook ne sont pas limitées en taux horaire, sinon la limite de 1 crédit amical par heure s'applique. Par ailleurs, un solde maximum de 20 crédits amicaux s'applique lors de la validation d'invitations.

Règles de communication

Le terme "communication" signifie l'usage de tous les moyens de communication disponibles sur le site : les systèmes de discussion, le chat et le système de messagerie du jeu, les messages privés, les invitations à jouer, les biographies, les avatars, les messages adressés au support.
Toutes les communications effectuées à l'aide de cet outil se doivent de rester courtoises et bienveillantes.

Règle d'or : "Ce que vous ne feriez pas lors d’une conversation réelle, ne le faites pas sur jeu-tarot-en-ligne.com."

L’absence physique de votre interlocuteur n'est qu'une illusion. Ayez-en conscience et maîtrisez-vous. Même si vous êtes seul devant votre ordinateur, n'oubliez jamais que vous vous exprimez dans une assemblée publique.

Les insultes sont interdites. L'acharnement et le harcèlement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit.

Les commentaires racistes, antisémites, pornographiques, sexistes ou contraires à la loi ne sont pas acceptés. Tout acte, incitation à agir ou intention d'agir de façon illégale ou contraire à la législation en vigueur est expressément interdit.

Les insultes à destination des modérateurs ne sont pas tolérées. Les modérateurs exercent leurs fonctions sur la base du volontariat et n'ont pas à subir d'invectives à leur encontre.

Toute insulte est interdite, le fait d'avoir été insulté n'autorise en aucun cas une réponse insultante. Dans le cas d'un conflit entre deux joueurs, il ne sera jamais effectué de procès, ni de jugement. Le ou les joueurs ayant eu des comportements inadéquats seront suspendus, sans chercher à savoir lequel a raison ou tort.
Dans ce cas, chaque joueur ayant commis des impolitesses sera suspendu, sans que nécessairement le site ait à s'expliquer ou à se justifier de ses suspensions.

Toute communication qui déroge à ces règles pourra être supprimée ; inutile donc d'y répondre, car votre réponse sera également supprimée.

Le caractère acceptable/non acceptable d'une communication relève de la seule décision des administrateurs et modérateurs. Les utilisateurs concernés seront éventuellement informés de la modération et devront prendre immédiatement les mesures qui s'imposent.

Toute infraction entraînera des mesures immédiates.

En cas de doléance, adressez-vous directement à la rédaction de jeu-tarot-en-ligne.com en utilisant le formulaire de contact.
Vous pouvez consulter le barème des sanctions en suivant le lien suivant : Consulter le barème

Objectif de jouer

Ce site est prévu pour jouer au tarot.
Toute manipulation ayant pour but la modification du comportement prévu du site est formellement interdite.

Les abandons de parties sont interdits. Le fait de commencer une partie implique de continuer de jouer tant qu'un autre joueur est encore en jeu avec vous. Chaque partie de tarot est intéressante et mérite d'être jouée, le tarot est un jeu plein de surprises.

Des suspensions automatiques sont appliquées en cas d'abandon de jeu :
Si moins de 1% d'abandons : Suspension de 1 minute.
Sinon si moins de 2% d'abandons : Suspension de 5 minutes.
Sinon si moins de 3% d'abandons : Suspension de 15 minutes.
Sinon si moins de 5% d'abandons : Suspension de 30 minutes, une médaille indiquant le nombre d'abandons est ajoutée à votre fiche joueur.
Sinon si moins de 7% d'abandons : Suspension de 60 minutes.
Sinon si moins de 15% d'abandons : Suspension de 2 heures.
Sinon si plus de 15% d'abandons : Suspension de 1 jour.

Un seul compte par joueur est autorisé, par joueur nous entendons par personne physique, les personnes morales n'ont pas autorisation de disposer d'un compte. La cession de compte est interdite. Il est formellement interdit de communiquer votre mot de passe à un autre joueur afin de mettre votre compte à disposition de quelqu'un d'autre, l'adresse email associée au compte que vous utilisez doit être la votre, et vous devez être en mesure de recevoir les emails qui vous sont envoyés à l'adresse email associée à votre compte. Si vous ne réceptionnez pas les emails envoyés par le site sur l'adresse configurée sur votre compte, le site se réserve le droit de supprimer le compte correspondant, ceci sans avertissement (étant donné qu'il est impossible de vous avertir...).

Le site se réserve le droit de supprimer les comptes secondaires d'un joueur sans justification préalable, ceci à partir de l'adresse IP utilisée pour la connexion aux comptes, ou l'adresse email utilisée (concrètement ce type d'action sera prise lors d'une infraction au règlement, sans que le site ne s'engage à prendre ces mesures uniquement dans tel cas).

Tout mauvais jeu intentionnel est formellement interdit et entrainera la suspension définitive de tous les comptes de l'utilisateur, et éventuellement à la suspension de l'accès au site, ceci à la seule discrétion des administrateurs.

L'usurpation d'identité, le détournement du nom ou du pseudo d'un autre joueur, ainsi que l'utilisation de comptes multiples sont interdits.

Les tentatives de triche, de manipulation du score, d'obtention de victoire non méritée sont interdits.

La triche ou complicité de triche, ou intention avérée de tricher, ou même encore le fait de bénéficier régulièrement de l'action d'un tricheur, seront punis par une suspension de jeu allant de 3 mois à 1 an, la suspension sera définitive en cas de récidive.

Nous n'acceptons pas les dénonciations publiques de suspicion de triche.
En cas de suspicion de triche relative à un compte, veuillez contacter directement les modérateurs et administrateurs. Ce signalement doit être exclusivement destiné à l'équipe de support.

La publicité et le prosélytisme n'ont pas leur place sur le site. Les interventions organisées par des groupes, pour détourner et empêcher le bon déroulement des parties sont également proscrits.
Vous pouvez consulter le barème des sanctions en suivant le lien suivant : Consulter le barème

Fonction de liste noire

Si vous êtes confronté à un comportement inadéquat, utilisez la fonction de liste noire présente sur la fiche d'un joueur.
Cette fonctionnalité est à effet multiples : à la fois vous ne recevrez plus de messages privés de la part du joueur banni, ni ne pourrez consulter ses conversations dans les chats, ni ne pourrez recevoir ou envoyer d'invitations de jeu avec ce joueur, ni jouer avec celui-ci, à la fois les modérateurs du site pourront utiliser ces données à des fins de modération. Les joueurs ayant été banni par de multiples autres joueurs seront examinés et éventuellement modérés.
Nous enregistrons les conversations uniquement dans l'objectif de limiter les abus, nous ne consultons ces conversations uniquement lors d'un mauvais comportement signalé.
Attention : la liste noire n'a pas d'effet en compétition, ni en parties organisées.

Sanctions

Les administrateurs et modérateurs de ce site réagiront immédiatement à chaque infraction en employant la méthode appropriée.

Jeu-tarot-en-ligne.com se réserve le droit de bannir ou suspendre définitivement tous les utilisateurs ayant violé le règlement, même des comptes ayant des crédits actif. Ceci sans avis préalable, selon la décision des administrateurs ou modérateurs.

La modération pourra également modifier quelconque donnée du site perturbée par des activités interdites : remise à zéro du classement d'un joueur, suppression de sa biographie ou avatar, re-initialisation du mot de passe, ...
Vous pouvez consulter le barème des sanctions en suivant le lien suivant : Consulter le barème

Pouvoir de l'administration

L'administration dispose du pouvoir de nommer ou de destituer un modérateur.
L'administration dispose du pouvoir de trancher une décision de modération dans le cas d'un doute, de revenir sur une décision modérateur, ou d'augmenter les sanctions prises par un modérateur.
L'administration peut être contactée pour les contestations de décisions de modération.
L'administration dispose de la possibilité de procéder à des sanctions qui dépassent les barêmes prévus.
Classification ESRB Enfants et Adultes : nous devons être dans la capacité de modérer tout contenu (drogue, violence, sexualité, jeux d'argent, ...) ne pouvant pas convenir à des personnes sensibles. L'administration dispose de la possibilité de consulter toutes les données de jeu et tous les messages échangés par tous les moyens possibles sur le site, afin de pouvoir en effectuer la modération éventuelle.
Cependant, l'administration n'aura le droit de consulter les messages privés des joueurs que dans le cas d'un signalement d'un joueur ou de la suspicion d'une activité illégale (détection par mot clé ou tout autre moyen) .
Seule l'administration est à même de régler les problèmes liés à des données qui ne sont pas communiquées aux modérateurs.
L'administration dispose de la capacité de modifier le règlement du site, les règles des jeux, les récompenses et coût des parties.
L'administration ne dispose pas de la capacité de lire votre mot de passe (celui ci est stocké de manière cryptée en base de donnée).

Charte des modérateurs

Un modérateur ne peut pas traiter son propre signalement, ou traiter lui-même un problème dans lequel il est personnellement impliqué.
Les modérateurs ne sont pas autorisés à régler eux même un litige qui les concerne.
Les modérateurs n'ont pas le droit de sanctionner un joueur si celui-ci n'a pas enfreint le règlement.
Les modérateurs doivent appliquer des sanctions qui respectent le barème prévu (Consulter le barème des sanctions).
Les modérateurs n'ont le droit de modérer un contenu du forum que si celui ci est contraire au règlement.
Si un modérateur ne respecte pas la charte de modération, il pourra être averti, ou suspendu de ses fonctions.
Un modérateur ne peut pas connaitre votre email personnel.
Un modérateur n'a pas accès aux email de l'adresse support [arobase] jeu-tarot-en-ligne.com.
Un modérateur ne peut pas désactiver complètement un compte.
Par contre, les modérateurs ont accès à vos dernières conversations publiques si vous êtes sujet d'un signalement.
Un modérateur peut lire vos message privés échangés avec un joueur en particulier si celui-ci vous signale, dans le cadre du traitement d'une demande au support.
Un modérateur peut suspendre un joueur de chat, ou de jeu pour des durées variables suivant la gravité de l'infraction au règlement, si ce joueur a été signalé.
Les modérateurs peuvent répondre aux demandes des joueurs.
Les modérateurs peuvent contacter les administrateurs du site via un canal de communication privilégié.
Les modérateurs peuvent envoyer des messages privés à n'importe quel joueur du site sans demande d'amitié préalable.
Les modérateurs ne sont pas rémunérés, et ne sont soumis à aucune autre obligation que celle de respecter scrupuleusement le règlement du site, toute infraction au règlement du site de la part d'un modérateur sera fortement sanctionnée.
Les modérateurs ne sont pas des employés du site, les modérateurs sont des joueurs avec un statut particulier, tel que décrit ci-dessus, le site ne saurait être tenu responsable des décisions des modérateurs, ni de leurs actions, ni de leurs conversations ou messages privés, étant donné que nous ne pouvons pas controler en temps réel les agissements de ceux-ci.

Rôle des consultants

Les consultants ont la possibilité de proposer des modifications et d'intervenir dans la conception des mises à jour à venir.
Lorsqu'une mise à jour importante est prévue pour le site, un sujet de conversation est créé sur le site à ce sujet, et tous les consultants recoivent un message les invitant à venir participer.
Les consultants ont également la possibilité de nous remonter leur suggestions via la page Contact.

Postuler en tant que consultant, modérateur, formateur

Si vous souhaitez vous investir dans le site, et apporter votre contribution, vous êtes bienvenu, mais il faut remplir certaines conditions.
Pour chaque statut, un niveau de jeu minimal est associé.
Pour devenir modérateur :
Il ne faut pas avoir été suspendu pour mauvais comportement, et il faut avoir une historique de modération convenable (ne pas avoir insulté d'autres joueurs, ni sur le forum, ni ailleurs). Il est également nécessaire d'avoir participé au forum, au moins pour vous présenter publiquement. Il faut également être capable d'écrire avec un minimum de faute d'orthographe afin que vos phrases soient clairement compréhensibles (cette restriction s'applique également au rôle de consultant). Votre candidature sera ensuite transmise via une section privée du forum à tous les modérateurs actuels du site, et un vote sera effectué. Vous devez être accepté à l'unanimité pour que votre candidature soit acceptée. Les raisons de refus sont libres, il peut s'agir d'un sureffectif en modérateurs, d'un manque de présence sur le site, etc car les modérateurs doivent bien s'entendre entre eux.
Pour devenir consultant :
Il ne faut pas avoir été suspendu pour mauvais comportement, et il faut avoir une historique de modération convenable (ne pas avoir insulté d'autres joueurs, ni sur le forum, ni ailleurs). Il est également nécessaire d'avoir participé au forum, au moins pour vous présenter publiquement. Il faut également être capable d'écrire avec un minimum de faute d'orthographe afin que vos phrases soient clairement compréhensibles. Votre candidature sera directement validée par l'administration.
Pour devenir formateur :
Il faut obtenir des bons résultats dans les compétitions, et la candidature sera soumise à l'approbation d'un modérateur.

Contestation d'une décision de modération

Les joueurs souhaitant contester une décision de modération sont invités à contacter le support.
Attention : la constestation abusive d'une décision de modération est punie de suspension de contact au support, ne contestez une décision de modération qu'avec des motifs valables.

PROCEDURE DE DISCUSSION ET DE CONSULTATION DES JOUEURS

Seuls les Consultants et les Modérateurs peuvent proposer directement un Projet à l'Administration. Les joueurs n'ayant pas l'un de ces 2 statuts doivent s'adresser à un Consultant ou un Modérateur en utilisant soit forum.

1- LE PROJET : Tout sujet de discussion en vue d'un projet nouveau, ou d'une évolution, est initié par un Porteur de projet.
Si les participants au débat souhaitaient un vote, une synthèse sera faite par le Porteur du projet et publiée pour transmission à l'Administrateur.
SEUL ce dernier l'estimera réalisable techniquement ou opportun.
La transmission du projet est assurée par la Modération ou les Consultants qui en recevront une réponse.

2 - REPONSE DE L'ADMINISTRATEUR : elle pourra être publiée par son destinataire si l'administratin n'a pas publié de réponse publique.
En cas d'ACCORD, le scrutin (votes) pourra être ouvert par le porteur du projet, avec mention « selon autorisation de l'Administrateur en copier coller du (date) ».
En cas de refus de l'Administrateur également publié, le projet sera considéré caduc, et aucun scrutin ne sera permis sous peine de retrait de publication pendant une durée d'au moins un mois. Il deviendra possible de proposer un projet différent.

3- SCRUTIN : Toute consultation autorisée (Vote) aura une date de début et de fin pour une durée de 30 jours, et sera permise à TOUT joueur du site sans distinction, qu'il fréquente ou NON la variante de jeu impactée par le projet.
Le scrutin comportera dans son en-tête, le lien relatif au débat initial, ainsi que le copier coller de l'autorisation d'ouverture de l'Administrateur.
Les questions seront d'ordre "fermées", c'est à dire n'accepteront que des réponses par OUI - NON - BLANC = sans avis (Oui = je suis d'accord, Non = je ne suis pas d'accord), sous peine de retrait (invalidation).

4- MODERATION : Dans la mesure où les discussions ont lieu sur un post dédié soumis à l'application du Règlement en vigueur, ouvert en amont par le l'initiateur du Projet, toute intervention contraire aux consignes dans le scrutin, sera non avenue et retirée.
L'équipe de Modération limitera les spams et les trollages pouvant conduire aux sanctions réglementaires en vigueur, ainsi que toute insistance déplacée visant à nuire au bon déroulement des échanges et des votes, y compris via l'avatar ou la biographie.

5- PUBLICITE : L'information sur l'ouverture d'un projet nouveau, puis de son scrutin éventuel, peut être relayée par la Modération, les Consultants, les Formateurs et les Joueurs via leur salon. 
Suivant l'importance de la modification, le SUJET INITIAL puis celui dédié aux VOTES pourront être mis en avant sur la page d'accueil du site via url (lien actif).

6- CONCURRENCE (conflit d'intérêt) : Il ne pourra pas y avoir pluralité de discussions concernant des projets approximativement similaires ou contradictoires, ou concernant la même variante de jeu. En cas d'échec du projet numéro UN, le porteur de projet numéro DEUX suivra la même procédure à partir de son commencement : il attendra que le projet qui le précède soit mené à son terme, sous peine de retrait de publication. Il convient d'éviter toute concurrence ou dissension entre porteurs de projet, et de favoriser la complémentarité via l'échange. La date de création du sujet initial fera Foi, à savoir celle de la discussion préalable.

7 - ETHIQUE: toute tentative de lobbying sera portée à la connaissance de la Modération et justifiée par ses date et heure : aucun joueur ne saurait être influencé, ou l'objet de représailles et pressions en raison de ses choix, dans sa messagerie personnelle ou tchat en cours de jeu, sous peine d'application du règlement en cours.
En aucun cas il ne sera permis de voter pour le compte de quelqu'un d'autre, chaque vote doit représenter l'opinion propre du joueur qui vote.

Exemple de PUBLICATION à l'intention des joueurs

(Sujet nouveau dans la rubrique « suggestions de mise à jour »)

TITRE :
- LE DEBAT
Date 1er MARS 2023.
Présentation du Projet : ........

N.B. La synthèse des échanges sera faite par le Porteur de projet pour transmission à l'Administrateur, via un Consultant ou la Modération en cas de demande de passage au vote.
Seul l'Administrateur estime si l'ouverture d'un scrutin est nécessaire, ET si la mise à jour souhaitée est opportune.
Avis important : ce projet a été dépose en date du 1er Mars 2023.
Aucun projet similaire, contradictoire, ou impactant la même variante de jeu ne saurait être ouvert, ni même un appel aux votes, après cette date sous peine de retrait de publication.

Conditions d'utilisation

Consulter également les Conditions d'utilisation

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.