Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
Salut L'indien,
Coin salon cheminée, fauteils cuir anglais, cigare et whisky pour papoter de fond.
Heure bleue le 28 Novembre à 07h40
Bravo messieurs pour ce partage nocturne
J'y entrave k dalle mais apprécie le Oban tourbé à toute toute petite dose.
Bonjour
Après une pause volontaire d'un mois de FORUM, je constate qu'on reparle de la D1 une fois de plus.
Le 28 novembre à 01h09 Prof invite à intervenir ce que je vais faire
Pour moi se sera un WISKY sans glace (je laisse les spécialistes le choisir) mais pas de cigare car je ne fume pas.
@prof
Le 27 novembre à 23h38 : "En faisant comprendre (obligeant) les gens a faire ses participations, C'est juste une phrase dans le règlement, si vous ne participez pas à hauteur de 25 fois minimum dans le mois en D1 vous serez relégué en D2.... (pas mal de gens ce sont exprimés favorables à ça de façon spontanée sur le forum,"
-Tu pense sérieusement "obliger" les joueurs à faire 25 parties? Actuellement ceux qui les font pas ont de grande chance de descendre et malgré cela il ne les font pas, alors pourquoi avec vos propositions cela changerais? Les indisponibles le resteront, ceux qui font que quelque parties pour redescendre en D2 aussi ainsi que ceux qui descendent au bout de 3 mois. Tous ca additionné fait beaucoup de monde..........................
- "pas mal de gens ce sont exprimés favorables", je ne sais pas ce que tu comptabilise avec le terme "pas mal de gens" j'en ai pas vu tant que cela, par contre j'ai vu que 151 c'était exprimé, dans le vote, à rester en D1 si ont ne jouait pas. Je te laisse comptabilisé ceux qui sont favorables a ta proposition et comparé......
Le 27 novembre à 23h38 :
en ce qui concerne l'augmentation de la D1, "Mais sait on penché sur les problèmes que cela a causé en D2 dans le passé et va de nouveau causer d'ici quelques mois?"
Perso, je m'y suis penché, notamment quand il y a eu le FEU en D2 au printemps 2022, j'y ai passé de nombreuse heures en faisant des STATS et en les publiant sur le forum et en proposant des solutions. C'est pourquoi des MAI 2024 , j'ai alerté l'administration de la baisse des effectifs de la D1 et de la solutionné par remettre un DELTA entre les descentes et les montées très rapidement comme cela était dans le passé. La remontée des effectif aurais été plus progressives mais n'impactait que légèrement l'effectif de la D2. Je ne sais pas combien de temps l'ADMI va mettre en place un DELTA de 50, mais si il perdure plus de 2 mois, cela va devenir un problème pour la D2.
Prof Le 27 novembre à 23h14
"7- Crois-tu que Denis Morvan n'a pas dû remettre 10 fois le projet de la division "élite" sur le tapis pour parvenir à convaincre suffisamment de joueurs de la faisabilité...et ensuite revenir encore et encore vers le boss ? "
Un petit historique sur la méthodologie pour arrivé a la mise en place.
- Après avoir eu le sentiment que l'administrateur n'est pas contre
- J'ai élaboré un projet en prenant soin de coller au maximum sur la D1 pour qu'il y ai le minimum de travail de programmation
- Ensuite je l'ai mis en ligne de façon très détaillé pour qu'il soit enrichie par des intervenants
- J'ai envoyez une multitude de MP pour que des intervenant s'exprime sur le forum
- Le projet de départ à été modifier en fonction de certaine proposition
- Le projet à été envoyer à l'administration
- Entre la présentation du projet et la mise en place, 1 ans 1/2 environ avec beaucoup de temps d'investissement, de compromis et d'échange.
En ce qui concerne la non réponse de l'admi a ta sollicitation, tu sais il n'y a pas que toi dans ce cas qui sont en attente de réponse. Des demande très largement plus ancienne que les tiennes.
En ce qui concerne les data mis en ligne, il y en a au moins 1 qui les à regardé et les a trouver très intéressante notamment pour justifier le TOPPING.
Une seul chose qui me chagrine dans ces données, c'est la case "INDISPONIBILITE CHOISI" La c'est une interprétation personnel des DONNES. Quand on voit un joueur qui jouent beaucoup en D1 et qui a fait que 8 parties en septembre et est classé "INDISPONIBILITE CHOISI" cela ma choqué car je suis ce joueurs éligible MASTER. Sont indisponibilité NON choisi est confirmé par 65 parties en D2 en octobre et déjà 87 en D1 au mois de novembre. Il semble que cette colonne doit être pris avec "des pincettes" surtout si elle doit justifié le faite que moins de 25 parties c'est la direction D2. N'oublions pas non plus que certain joueurs à 0 parties n'effectue pas la 1er car ils savent qu'ils n'auront probablement pas le temps de faire les 25 et qu'ils risquent de descendre en D2 a cause de cela.
Tu m'a écrit récemment que t'avais perdu assez de temps avec ca, je vois que tu a changer d'avis
@bridgeur
Aujourd'hui à 09h05 :
"Donc si le règlement était très clair en disant qu'il faut jouer un certain nombres de parties pour être classer . Les joueurs ne jouant pas le nombre minimum de parties descendrais. Donc résultat final sa serait les moins bons % qui descendraient et tout le monde est sur un pied d'égalité non ?
Actuellement "Les joueurs ne jouant pas le nombre minimum de parties" descendent quasi systématiquement et cela n'est pas marquer dans le règlement
Pour exemple, en septembre 2024, seulement 5 joueurs ne faisant pas 25 parties ne sont pas descendu (24 parties 54.58%, 24P 52.68%, 22P 57.50%, 21P 57.51% et 19P 50.04%) et 38 sont descendu
Actuellement les moins bon % 25 parties descendent, en faire descendre 5 en moins es ce une bonne chose? Faire descendre un 54.58% avec 24 parties ou 57.50% avec 22 parties et t'il mieux questions niveau le mois suivant qu'un 46.77% 25 parties?
Le 28 novembre à 08h20 : "Bizarrement le toping est d'après Denis une très bonne idée (la meilleure qui l'ai entendu pour améliorerle dupli). Donc elle ne doit pas être si injuste que cela puisque lui même est pour"
Je confirme que sur le principe c'est une très bonne idée. Il est logique qu'une manche soit comptabilisé le mois ou elle a été joué. De plus cela retirera probablement le bug du compteur de classement dans les comptes des joueurs.
Amicalement
salut les amis,
je vais arrêter les palabres, je crois qu'on a fait un bon tour du proprio...et je retourne à ma musique.
Préambule : je ne défends les intérêt de personne, ne fais partie d'aucun clan, les guéguerres FFT ou pas me chagrines...et si je connais bien le site et la compète dupli, je n'y joue plus du tout (essentiellement pour des raison chronophage. Si je suis intervenu, c'est d'abord pour aider ceux qui veulent construire et les voir dans cet impasse, oscillant entre déception et aigreur c'est juste du gâchis...pour le site. Pour ça, il s'est agi de mettre objectivité et désintéressement au centre du débat.
Les points négatifs :
J'ai mis l'accent sur des sujets qui tiennent plus des erreurs de communication, de stratégies, d'humeurs, une globalité mal maitrisée qui nuit à la construction. C'est pas grave, sans expérience, on apprend pas, c'est difficile, il y a des écueils parfois surprenants...faut faire avec, pas le choix.
Plus ennuyeux, à plusieurs reprises, j'ai relevé une partialité de la présentation. Quand on ne montre que les bons côtés, c'est que l'égo prend trop de place...quand la volonté de passer, quel qu'en soit le prix, l'emporte sur la transparence.
L'objectivité doit être absolu, le recul, la neutralité totale. Quand tu fais une proposition, n'importe laquelle, si elle doit impacter plus que ta personne, tu te dois de faire l'avocat de diable en plus de ton rôle de vendeur de projet. Parce que c'est toi qui a étudié, qui connait le mieux le sujet et donc aussi les effets négatifs ou pervers des modifications. Ceux qui décideront si oui ou non ils achètent, auront l'image la plus complète et donc la plus honnête possible.
Ensuite seulement tu peux donner ton avis, mais les informations, quand elles sont partielles c'est comme mentir ou tricher...ça ne peut pas fonctionner.
Point positifs : votre objectif !! vous avez la volonté de construire, de faire évoluer le dupli, de le rendre plus juste et donc de gommer les trucs qui ne fonctionnent pas. Je vois que vous connaissez bien votre sujet, même si parfois (sur le toping) les explications me semblent confuses. Dans les grandes lignes je vois où vous voulez aller, concrètement c'est confus. Quand il y a un sujet comme le toping, il faut faire un sujet à part, ou tu peux vraiment creuser l'explication, exemple et contre exemple à l'appui. Ici n'est pas le bon endroit. Un epu comme j'ai fait avec le tarot de A@Z, où il y a des liens qui envoient sur des sujets spécifiques (travaillés avec des spécialistes) où on a le temps et la place d'approfondir sans perturber le fil du sujet d'ensemble.
En synthèse je crois qu'il y a des MAJ qui peuvent apporter quelques améliorations, mais souvent les effets pervers qui y sont associées empêchent une adhésion massive de ma part. Je pèse le pour et le contre et suis en incapacité de me décider.
Dans ce genre de cas, en pédagogie, on dit que la meilleure chose à faire est : "ne rien faire tant que l'évidence ne t'apparaît pas." Si on me demandait de voter point par point...je serai souvent abstentionniste.
Un conseil : malgré tout ne pas lâcher, comme Denis l'a fais avant vous, contacter un max de joueurs par MP...leur demandant de lister par priorité les axes principaux d'amélioration. En fonction de ces retours, ouvrir un ou plusieurs sujets afin d'en débattre.
Soyez ouvert, de bonne humeur, il vous faudra vous répéter sans doute, comprendre que votre vérité n'est pas forcément celle de tous...les joueurs de dupli sont très loin d'être tous des archi passionnés de compétition...ne vous déplaise, pour beaucoup c'est un loisir...et même parfois juste un passe temps.
Vous travaillez pour tous, même pour ceux là, pas seulement pour les archi passionnés qui voudraient faite de cet espace une compétition majeure.
Si vous n'êtes pas près à ça, que vous ne voulez faire bouger aucune ligne, pensant que vous détenez la vérité...vaut mieux ne rien faire, ça ne fonctionnera pas.
J'ai été ravis de pouvoir échanger avec vous 2 (et les qq intervenants qui se sont invités). Le plateau apéro était sympa et la discussion intéressante, jamais agressive, toujours honnête et sincère :)
Bonne idée Prof T
Hugh :)
Le sujet n'était il pas tondjo tête à tête ?
Ola,
L'ouverture est d'autant plus la bienvenue que, sur le toping, l'explication de Prof T m'avait rendu perplexe...père Plex et parfois même perd plekssss...totalement largué le Tondjo... Les interventions de PPP et de bridgeur m'ont permis de bien comprendre le mode de calcul...et d'acheter l'aspirateur. Le toping en plus d'offrir un mode de calcul des tableaux non complet à la fin du mois offrent aussi la résolution d'un problème majeur :
Le cumul de tableaux non complétés mois après mois a fini par produire une anomalie si grosse qu'on peut la nommer monstre. En novembre le vainqueur de la D1 a enregistré 28 manches arrivées à complétion...les 72 restantes seront complétées en décembre...autant dire qu'il est le meilleur après avoir parcouru seulement 1/4 du circuit...ça c'est quand un grain de poussière est entré dans la machine et en a grippé les rouages à un niveau tel que le ridicule a pris les commandes. Le ridicule, je tiens à le préciser n'est pas l'admin, mais un monstre d'effet pervers qui déglingue le système.
Et bien avec le toping, cela n'arrivera plus, puisque chaque mois démarrera avec zéro tableau non complété...donc pas de cumul de ces tableau de mois en mois.
En plus, un joueur qui n'aura que 28 manches sur des tableaux complets aura bien peu de chance de gagner, puisque le mode de calcul tend à lisser les scores...c'est à dire que moins il y a de joueurs dans un tableau à la dernière minute du dernier jour du mois, plus les scores qui leurs sont attribués est proche de 50%.
Cela lisse donc les scores des tableaux non complets, ce qui logique, s'il y a seulement 3 joueurs dans ce tableau alors il est bien difficile de prévoir quelles places ils auraient occupé si les 9 places vides étaient prises.
Voila, qui devrait parler en faveur de ce toping, par un bout ou par un autre je n'y vois pas d'effets secondaires franchement négatifs...
Si le toping n'est pas parfait, c'est à mon avis la moins imparfaites de toutes les solutions.