Vos discussions sur divers aspects du site.
Bonjour tous,
Je me rends compte qu'il y a parfois des confusions, des incompréhensions sur certains points concernant les suspensions et c'est normal.
Je vais tenter dans ce sujet de vous expliquer certains aspects, impacts de la modération.
Actuellement il y a 7 types de suspensions :
- chat
- forum
- jeu
- compétition
- MP (abréviation de Message Privé)
- Contact
- bio/avatar
Seules les suspensions de chat et de jeu sont visibles sur la fiche du joueur concerné avec le positionnement d'une pastille (terme utilisé par le site à Règlement/Conditions/Médailles).
Suspension de Contact :
Les joueurs suspendus de Contact peuvent toujours effectuer des signalements et des demandes, le système ne les bloque pas à ce niveau. Mais aucune de ces demandes ne parviendra aux modérateurs et elles apparaitront comme Résolu dans le dossier du joueur concerné.
Suspension de forum :
Le joueur suspendu ne pourra plus consulter le forum ni y participer durant toute la durée de sa suspension. Voici les règles du forum :
Vous visualisez une version limitée du forum : seuls les sujets, messages ou commentaires de plus de 30 jours sont visibles. Pour accéder à la version complète du forum, vous devez valider votre email, accomplir un minimum de 12 missions, et ne pas être suspendu de forum.
Les écrits du joueur suspendus sont toujours lisibles par tous, bien sur dans la mesure où l'administrateur ne les a pas modérés.
Bio/avatar :
Il est impossible pour le moment de séparer ces deux cas. Donc même si seule la biographie ne respecte pas le règlement du site ainsi que son classement ESRB Enfants et Adultes, sa suppression (= modération) entraine celle de l'avatar. Et bien sur la réciproque s'applique.
Autre point.
Clôture - Désactivation compte :
a - Clôture d'un compte :
Elle est à l'initiative du joueur.
Conséquences :
- Si vous cherchez un pseudonyme (par exemple Proftournesol) en passant par votre compte puis Rechercher un joueur : Pseudo du joueur concerné :, le site vous répondra ceci :
-->Pseudo proftournesol non trouvé
Dans la mesure où vous ne vous êtes pas trompés dans le pseudonyme recherché (attention aux espaces, points ... ) cette réponse vous informera que le joueur a clos son compte.
- Tous les écrits du joueur disparaissent du forum
- Il est toujours possible de participer aux sujets qu'il a ouverts au forum qui apparaitront sous leurs titres mais avec ceci Le 24 août à 16h15 a posté. L'auteur est effacé.
b- Désactivation compte :
C'est l'administrateur qui décide de désactiver un compte, c'est donc (sauf rare exception) une sanction.
Conséquences :
- Le compte du joueur est toujours présent sur le site, vous pouvez accéder à sa fiche
- Tous les écrits du compte désactivé demeurent au forum.
Seuls les modérateurs peuvent donc savoir si un compte est désactivé ou plus utilisé (je pense aux amis décédés).
J'espère que ce petit memento vous sera de quelque utilité.
Je précise que ce sujet n'est pas destiné aux contestations, il n'est là que pour vous aider. Si un point vous semblait devoir être amélioré, modifié, merci de créer un sujet dédié.
Cordialement
mimie.
Bonjour,
Pour un changement de pseudo, le joueur est également non trouvé et pourtant le compte n est pas clôturé ? me semble t il ou cela a t il changé aussi ?
Merci
Cordialement
Bonjour Elsa.
Je n'ai pas pensé à évoquer le changement de pseudonyme.
A condition de disposer de 5 crédits compétition ou premium, tout joueur, sans clore son compte peut changer de pseudonyme. Exemple (totalement inventé) :
- Victor Hugo (compte ouvert le 01/01/2020)
- Victor Hugo change de pseudonyme pour W. Vance
Les joueurs ET les modérateurs, s'ils effectuent une recherche comme expliqué ci-dessus, auront aussi cette réponse du site "Pseudo victor hugo non trouvé.
Si Victor Hugo a posté au forum, le site changera automatiquement son pseudonyme, ce qui permet de prendre connaissance de cette modification. C'est ainsi qu'on a pu citer au forum les différents pseudonymes de joueurs sans que cela ne viole une règle de confidentialité.
Cordialement
mimie.
Si ce sujet nous permet d 'avoir plus de clarté concernant le site et les fiches joueurs également, j en profite pour poser quelques questions .
Si je prends en exemple la fiche de pain paté pinard (excuse a lui) l 'exemple est trop beau lol
Comment est il possible d 'avoir 1866 parties et 50 missions en médaille quand on regarde en détail, uniquement des parties avec l ordi en nombre de 32 seulement et 0 en cliquant sur l onglet parties.
Est du a un changement de pseudo ? une mise a 0 mensuelle ?
Merci
Cordialement
Re Elsa.
Je vais prendre votre fiche. Il y est indiqué 898 parties jouées alors que si je fais la somme de :
- Challenge = 12
- TQ4 = 436
- TQ5 = 106
- L4 = 5
- L5 = 5
- A4 = 5
- A5 = 12
- ordi 4 = 4
- ordi 5 = 3
- ordi 3 = 2
- ordi 6 = 3
... sauf erreur de ma part on obtient 593 parties soit un delta de 305 parties.
En regardant votre compte vous pourrez constatez que les parties en Tournoi duplicate, compétition duplicate ainsi que les défis ne font pas l'objet d'un décompte.
Quant aux médailles indiquant le nombre de missions réussies, vous savez fort bien que ces missions quotidiennes sont personnelles et qu'il y rentre les tournois duplicate ainsi que les défis. Un joueur ne se consacrant qu'aux défis verra son compteur de parties jouées augmenté et ses missions réussies.
Cordialement
mimie.
Bonjour,
la compréhension de la modération du forum demeure "obscure" :
. des messages sont retirés de la lecture en public, mais demeure dans la fiche joueur,
. des messages sont retirés de la lecture en public ET de la fiche joueur
. les commentaires (enveloppes vertes) disparaissent si le message auquel il correspond est modéré,
. les listes noires à vie, empêchent la compréhension : les réponses des uns répondent à qui, à quoi ?
Merci de nous expliquer tous les aspects de la modération du forum, et qui dispose de l'outil approprié.
Bonne journée, merci.
MIMIE
Bonjour,
puis que vous avez ouvert vous même ce sujet, je viens vous poser une question qui m interpelle et vous concerne à double sens.
Comment se fait il que le sujet fermé par l admin hier soir et pu être modifié depuis?!
Ce sujet, lors de sa fermeture avait votre dernière réponse et ses commentaires et ce matin disparu ?!
Donc ? en qualité de modérateur vous avez la possibilité de ré ouvrir pour effacer un post puis refermer ?
Cette façon de faire avait déjà eu lieu par un autre modérateur.
Merci de nous éclairer.
j'ai reçu la notif suivante :
2025-01-24 13:10:07
Un nouveau commentaire a été publié par mimie. dans le sujet La modération. Quelques aspects expliqués aux joueurs :
«Bonjour Elsa.
Le sujet a été clos hier dans la soirée par l'administrateur (pseudonyme Admin).
Etant modérateur il peut poursuivre de modér...»
Je ne peux NI lire un modérateur, NI le joueur qui a posé une question.
Bonjour,
Ce sujet sur les fonctions et le rôle actuels des modérateurs est bien utile.
Voici ce que je comprends :
Le rôle de modérateur, tel qu'il était défini auparavant a été amputé de toute action sur les comptes des joueurs,.
Cela vous met à l'abri de toute plainte de ceux-ci et ne règle qu'en partie les effets "juge et partie" avec ses conflits. Et c'est bien.
Vous êtes devenus les INTERFACES entre admin et l'ensemble des joueurs. Ceux-ci ne peuvent que vous féliciter de l'aide que vous leur apportez, grâce à votre disponibilité, à votre travail à vos connaissances approfondies du site dans le cadre du bénévolat. Vous inventez une forme de modération-conseil et participez à l'image que le site projette à l'extérieur.
Mais là encore, vous vous trouvez dans une situation peu confortable puisque vous êtes sans cesse dans la négociation mentale ou réelle entre ces différents rôles, entre vous modérateurs et vos pratiques, entre les besoins et désirs des joueurs et les "possibilités" de l'admin.
Si on ajoute à cela toute la charge mentale due au jeu avec ses amitiés, antipathies et aléas, votre situation ne doit pas toujours être confortable. Cela s'est exprimé.
Chacun est trois, quatre et plus : vous la personne, vous joueur parfois animateur, vous et les joueurs, vous et le Boss. Pas simple.
Mais vous l'avez choisie, A chacun d'entre vous de trouver son confort dans ce cadre imparti.
bonne soirée
Mimie,
J ai reçu toutes le notifications en réponse à SAM (la dolce) que j ai listé du forum.
Il serait utile pour les réponses importantes concernant tous les joueurs qu elles ne soient pas données à partir des enveloppes afin que tout le monde puisse y avoir accès..
C est une suggestion
Bonjour Mimie, juste MERCI pour votre "travail" que bien peu, après lecture attentive du fil, ont souligné.
Bonjour à tous
Changement de pseudo par les modérateurs :
Il nous arrive de changer ou modifier certains pseudos fraîchement créés, car nous estimons qu'ils peuvent être mal perçus par la plus grande majorité des joueurs du site.
On nous reproche parfois à ce sujet notre inculture musicale (ou autre), le pseudo étant celui d'un titre musical ou de son auteur.
Exemple le pseudo suivant :
Co**ard : Chanson de Cookiesan. (J'ai rajouté des étoiles pour éviter la censure robotisée) .
https://www.youtube.com/watch?v=UyMCOErAf3U
Nous le remplacerons par Bonnard (par exemple).
Ce n'est pas preuve de notre inculture, mais nous anticipons les signalements que nous aurions eus à gérer par la suite si nous n'avions pas modifié ce pseudo dès sa création.
D'ailleurs ne soyons pas dupe, certains agitent volontairement l'argument d'une oeuvre existante, sachant très bien ce qu'ils font et les réactions que ce pseudo va déclencher.
Ce n'est donc pas par hasard si sur ce site vous ne verrez pas de pseudos pouvant vous irriter.
Pour les pseudos plus anciens, seul l'Administrateur peut les modifier.
Bonne journée.
Bonsoir,
A la modération :
Listé par Elsa, Lulu, qui pourtant par des moyens détournés viennent répondre ou provoquent.
Je suis INTERDIT d'échanges avec Heure bleue ! sans que tout le monde s'en mêle, non pour expliquer, mais pour se regrouper, et à plusieurs il est facile de me signaler à outrance !!!!!!!!!!
Je le dis et réécris :
J'espérais une réponse via le forum et non via une messagerie perso.
son message perso ne flatte pas la modération par ailleurs, ce n'est pas mon problème. mais le vôtre.
Enfin, ce sujet a pour titre "Modération. Quelques aspects expliqués aux joueurs", et je fais l'objet d'un procès d'intention sous couvert d'analyse psychologique qui n'a rien à voir avec le titre.
Insinuer mon discours manipulateur, et crier par l'emploi des majuscules et du gras ?
Copier coller
PS : On peut mal lire ou bien se tromper soi-même A SON INSU, cela s' appelle cela UN BIAIS COGNITIF associé à une INFORMATION INCOMPLETE cela donne discours MANIPULATEUR.
Désormais, je mets en liste noire : Féeskymplay, chaton, celà fera 4 joueurs en LN Forum et j'efface mes commentaires tel que je m'y suis engagé.
Enfin, je ne pense pas être redevable de quoi que ce soit, à qui que ce soit, pour avoir toujours honoré mes éventuels dépens. Dans le cas contraire, veuillez m'envoyer une facture via mon mail.
Selon les écrits sur un autre sujet "c'est vraiment pathétique". Revenez au sujet !
Bonsoir,
Je voudrais tout de meme dire a Sam d'Issoire que:
1- je ne l'ai jamais signalee
2- je ne fais partie d'aucun" clan"
Bonsoir ,
Comment peut-on être toujours dans l'affrontement alors que des informations pertinentes sont données ?
J'arrive à comprendre celles et ceux qui ne fréquentent plus ce forum.
Bonne soirée .
Emilio,
Je vais aussi t'offrir une bonne raison de ne pas frequenter le jeu non plus.
Depuis le debut du mois, 3 joueurs trichent impunement en CP5. A l'avantage de l'un d'entre eux.
Ils sont signales et resignales.
Rien ne se passe cote direction.
Sur un site de jeux, tu trouves cela normal ?
Alors evite aussi de jouer, c'est malsain ici.
Il est établi que plusieurs joueurs (+ de 3) ont signalé pour triche avérée un joueur disputant le podium de la CP5. A l'évidence, ces signalements n'ont pas été transmis à qui de droit.
En interne, je veux dire pour le staff, il serait intéressant de savoir quel modérateur a bloqué cette info multiple
Bonsoir,
@lulu22...
Signalement d'un ou plusieurs joueurs
J'ai moi aussi regardé votre fiche. Non seulement je ne vois pas de signalement pour triche mais je ne vois pas non plus de signalement de joueur(s) en raison de leurs propos sur ce forum.
Il n'y a que 2 possibilités :
- Vous n'avez effectué aucun signalement auquel cas la modération ne risque pas de faire quoi que ce soit (avertissement ou demande de suspension auprès de l'administrateur).
- Vous avez effectué un signalement et ce dernier a été envoyé au support technique donc à l'administrateur. Dans ce cas, il lui appartient de prendre une décision.
Si personne ne signale en se disant ça ne sert à rien, la modération ne risque pas de faire quelque chose.
Aux lecteurs et/ou participants
Alors que ce sujet était destiné à éclaircir les joueurs sur le fonctionnement actuel de la modération, à répondre aux questions, il se transforme (malheureusement comme souvent) en règlements de compte. C'est pire que dans une cour d'école. Je sais, ce n'est pas votre faute mais celle de l'autre.
Certains le savent, j'habite Rennes.
Comme de nombreuses villes, nous sommes touchés par des problèmes de règlements de compte. La semaine dernière je suis rentrée du travail. Je n'ai pas pu prendre mon chemin habituel pour rentrer chez moi parce que le secteur était bouclé. Un homme venait de se faire agresser au couteau et en est mort.
Actuellement, il y a de gros problèmes en raison des fortes inondations, à Rennes mais pas que (cf es informations tv et autres). Je travaille dans le secteur géographique le plus touché. Des personnes se retrouvent à la rue, perdent ce qu'ils ont (maison, affaires etc...).
Au moment où j'écris vient de se terminer le concert pour les pièces jaunes.
Alors, vous voudrez bien m'excuser mais ces histoires totalement puériles me dépassent. Vous ne croyez pas qu'il y a des choses plus importantes dans la vie ?
Personne n'a l'obligation de lire et encore moins de participer à ce forum.
Personne n'a l'obligation de jouer avec un joueur en raison de ses propos dans le chat, de tricherie etc...
Il existe la liste noire.
Cordialement,
Louise.
Bravo Louise,
Je plussoie et approuve ton message.
Mimie a créé ce sujet pour aider les joueurs à s'y retrouver dans les dernières règles de la modération.
Neutron l'a bien compris et a apporté sa contribution.
Elle avait bien précisé en conclusion de sa première intervention :
J'espère que ce petit memento vous sera de quelque utilité.
Je précise que ce sujet n'est pas destiné aux contestations, il n'est là que pour vous aider. Si un point vous semblait devoir être amélioré, modifié, merci de créer un sujet dédié.
Cordialement
mimie.
Malheureusemenrt, chez certain(e)s intervenant(e)s, chassez le naturel, il revient au galop !
Adishatz
Personne n'a l'obligation de lire et encore moins de participer à ce forum.
Personne n'a l'obligation de jouer avec un joueur en raison de ses propos dans le chat, de tricherie etc...
Il existe la liste noire.
Ce sujet concerne la modération, non ?
Alors j'ajoute : Personne ne doit être forcé d'utiliser la liste noire pour se prémunir de tricheurs, il existe une police sur ce site pour nous préserver de ce type d'agissements.
A nous, joueurs, de porter plainte si le délit est avéré. A vous, modérateurs, de vérifier, constater, et transmettre à qui a le pouvoir d'en effacer les conséquences.
Un article est dédié à cette triche en commun. Curieusement, aucun modérateur n'est intervenu. C'est choquant.
L'auteure de cet article a été prévenue immédiatement du problème, et des identifiants des coupables.
Il y a eu davantage de signalements via Contact que ne l'exigent les nouvelles règles, et aucune réponse si ce n'est celle de l'IA :
Votre signalement a bien été enregistré dans la fiche de modération du joueur.
Dès qu'un joueur est signalé 3 fois ou plus en l'espace de quelques jours, une intervention administrateur est demandée.
Les joueurs ne sont pas informés des décisions de modération.
Le problème est qu'il y a TRICHE flagrante, que si nous, humbles joueurs arrivons à en avoir la certitude au point de la dénoncer, n'importe quel modérateur se penchant sur les parties du joueur incriminé arriverai au même constat.
J'ai moi-même été modérateur, dès les premiers mots de l'article, j'aurais mené une brève enquête, et présenté immédiatement mes conclusions à mon supérieur pour une sanction exemplaire.
Or, l'auteure de cet article a été prévenue dès le début, Emilio s'offusque que lulu trouve cela malsain (il s'offusque, c'est un comble, des doléances d'un joueur victime de triche).
Le présent article est censé nous aider à comprendre la Modération... La modération pour les nuls... Nous savons lire, du moins celles et ceux qui fréquentent ce forum. Inutile de nous rappeler les règles connues de tous.
Les initiales des tricheurs en CP5 sont Z D F
Celles de ceux qui ont détruit la Modération sont M Y L
Mon naturel, qui revient au galop trop souvent, a tendance à demander justice, avec une exigence respectueuse des joueurs, du Site et de son Administrateur
Nous sommes de plus en plus nombreux à l'attendre, concernant ce gros problème particulier. L'Administration tolèrera-t-elle qu'un tricheur avéré s'asseoit sur le podium de l'une de ses compétitions ?
Le temps que j'écrive, des posts ont été publiés.
Sauf erreur de ma part, un rapport de modération a déjà été fait pour cette histoire de triche.
@Mézigues
Si une manip informatique nous permet de faire un signalement groupé
Cette fonction n'existe pas. Les signalements ne peuvent se faire qu'individuellement.
ils en ont le temps puisque déchargés des tâches lourdes
Vous pensez que les modérateurs sont à votre disposition 24h/24h ?
Pour quelqu'un qui a été viré du site (j'en tairais les raisons), puis est revenu, je vous trouve bien présomptueux.
La triche vous défrise ? Excusez-moi du peu mais vous êtes mal placé pour en parler.
Pour les pièces jaunes, j'envoie un virement tous les 13 juillet, désolé pour Rennes, j'accueille en ce moment la famille de Brad Pitt, qui a eu un peu chaud à L.A
Je ne commenterai pas tellement votre réponse est pitoyable.
@lulu22...
Je ne répondrai pas à vos accusations. Je vous ai signalé. Je recommencerai autant que nécessaire. Moi qui signale peu, j'en ai marre des accusations infondées.
Plusieurs modérateurs ont tenté de répondre cordialement. À chaque fois, ce sont des réponses et accusations de la part de personnes qui rusent et usent des failles du virtuel.
J'ai mis ce sujet en suivi à des fins de signalements mais je ne posterai plus rien.
Bonjour à tous
Merci à l'Administrateur du site pour son intervention
Belle journée et bons jeux
Cordialement
Frog