Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie en attaque

Discussions sur la stratégie concernant les choix du preneur.

La main

bonsoir
allez je me permet d'ouvrir un petit sujet formation attaque principalement à 4 ( mais à 5 je pense que c'est la même chose )
pour l'importance de la main
j'ai pas souvenir d'avoir vu ça sur le fofo et pourtant c'est hyper important
cela peut vraiment changer le résultat de vos contrats
LA MAIN
c'est quoi la main en fait pour les joueurs novices
bah c'est juste à votre tour de jouer en premier lol
mais l'importance de la main
qu'elle incidence sur le jeu ?
pkoi est t'elle aussi importante (nous parlons souvent de reprise main mais pkoi ) ?
en défense
mais surtout en atttaque bien sûr puisque vous êtes seul
quel incidence sur le jeu ?
allez j'espere avoir un tit peu de commentaire mais c'est vraiment une question fondamental pour apprendre à être meilleurs
ça aide tout le monde
vraiment

ps :
si nous pouvions éviter de critiquer les 45 parties de dady88 depuis août et avoir un esprit constructif poir aider les joueurs et chacun y apporter sa contribution
nous en serions tous bénéficiaire
allez nous pârticipons c'est vraiment qque chose de très important aux cartes
c'est vraiment la seule chose qui importe

Réponse de jaidinon

allez un tit coucou de marie (que je ne connais pas du tout je précise) pour nous dire avec son nouveau compte ce qu'elle pense de mon sujet et accepter par énormément de joueur qui l'appecie avec joie mais aussi lilalou qui végète en cp4 haha

Lilalou, 22/12/2024 11:09 :
Non mais Chouchou! ça va pas d'ouvrir un sujet au forum à cette heure un samedi soir?! Genre, tu rentres d'une soirée arrosée et tu te dis "j'vais poster sur le site!!" Pour le cp4, j'y végète pas, j'y suis bien, sans prise de tête de gens qu'ont le melon! Pis j'aime bien changer des fois...

Réponse de Lilalou

Je suis une bille en explication, je me lance, je suis alpaguée.
Ma première carte jouée sera dans ma longue, ou une singlette feuille pour tenter une enfume ou atout pour mesurer le jeu de la déf. je garde des têtes dans mon jeu pour reprendre la main et imposer mon jeu.
Pis c'est tout, j'ai pas compris ce que tu voulais savoir.

skaya17, 27/12/2024 21:08 :
Bonjour.
Qu est ce que vous nommez une cinglette Feuille.?
C est le mot feuille qui me questionne...
Lilalou, 27/12/2024 21:26 :
Bonjour Skaya,
une petite carte....

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Hey ! La première carte jouée est l'entame et ce, dans toutes les variantes du tarot que l'on nomme ainsi, ou peut être dans les autres jeux de cartes ? Suivront les ouvertures. Avoir la main, c'est donc (après une reprise) à vous de jouer. Comme (bien indiqué) plus haut. C'est aux 3 premiers plis que les parties sont gagnées ou perdues nous disent les fortiches. Bye.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Multiples grands bons conseils enregistrés chez des personnes étant parmi les meilleures.
------------------------ https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/10112/+COURTES+PHRASES+%C0+RETENIR+VRAIMENT+ ------------------------

Réponse de Broceliande

Cc quelques idées : Quand on est en attaque en dupli, il est très important, pour évaluer son jeu, de regarder à qui revient "l'entame", ou autrement dit, qui va avoir "la main" en premier (en libre, cela va contribuer à l'évaluation du jeu pour décider quel contrat on va lancer). Car celui qui joue en premier a un tour d'avance. Le preneur va pouvoir commencer directement à dérouler sa stratégie (atout, chasse, jouerie dans la longue ou autre...), et certains considèrent que c'est comme si le preneur avait un atout de plus. Si la main est en def, suivant le positionnement du def en question, le preneur doit aussi considérer cela dans son écart (ex : possibilité d'impasse ou de singlette avec une ouverture du fond...).En def, avoir la main en premier c'est la possibilité de trouver de suite la coupe du preneur avec une belle ouverture, ou de pouvoir jouer l'ambulance si on l'a (pas au fond sauf exception) avant que le preneur fasse un strike avec un tour d'atout moyen et dégage le 21. Une bonne def est pratiquement toujours conditionnée à une bonne entame. Quand celle-ci est mauvaise (entame dans sa singlette par ex qui est souvent dans la longue du preneur...), c'est très difficile à rattraper et on n'a plus qu'à sauver les meubles. Voilà, je ne sais pas si ça répond à la question mais j'essaye de faire avancer le schmilblick... Bonne journée à tous !

Lilalou, 22/12/2024 17:28 :
T'es trop forte en explication de texte ma tite sorcière!!

Par contre, l'auteur du sujet poste la nuit et dort le jour!! hihihihi

Réponse de jaidinon

bonsoir
merci pour votre participation mais il est vrai que mon sujet est pas vraiment clair au départ
l'importance de la main en attaque
c'est ça le vrai sujet
quel écart pour pour ne pas trop subir la jouerie de la déf
bon c'est p t être un sujet neuneu mais en fait non lol
c'est hyper important
je vois tellemnt d'écart tordu et souvent incompréhensible
et justement ma question c'est
comment faire pour prendre la main ? réalisation d'un écart etc etc

l'auteur est rentré de bringue hier soir et c'est dit
tiens je vais posté un truc intéligent pour aider les gens lol

je sais pas si j'arrive à me faire comprendre et pourtant c'est qque chose d'essentiel quand vous jouez seul

mais ça vaut aussi en défense
laisser la main à celui qui a le jeu , c'est très souvent bien joué ..

le sujet c'est pas de gagner le jeu
c'est d'aller chercher la perfomance du contrat

jaidinon, 22/12/2024 20:47 :
pour ma part
la réponde de bro est très pértinente
mais normal c'est une fée hihi
je vous conseil à tous de lire le message de bro à 13h50
par contre celui de 17h28 bcp moins lol

Réponse de jaidinon

bsr
c'est pas un sujet qui à du succès et pourtant c'est qque chose d'hyper important
en attaque
prendre la main avec des têtes autres que le roi , au lieu de tout balançer aux chiens
c'est justement l'importançe de la main
parce que les reprises de main c'est hyper important aux tarots
pour imposer son jeu autant que faire ce peu
c'est vraiment un sujet essentiel
analyse de son jeu suivant l'entame ou suivant le chien
petit au bout , ou deux coupes pour finir 6 éme en dupli ?
plein de chose à réflèchir pour de meilleurs résulats
dommage ça interesse pêrsonne mais je vous conseil de lire le mess de bro
quand bcp de joueurs auront compris ça , ils auront compris bcp de chose
c'est pas très grave , c'est le site qui est comme ça
quand ça parle un peu tarot il n'y à plus personne

jaidinon, 23/12/2024 21:29 :
les autres qui viennent critiquer mon intervention sur un autre sujet 'formation "
mais quand nous ouvrons un sujet formation ils ne sont jamais la pour argumenter le sujet mais plébiscite la formation
à quel heure ? quand ? et à quel endroit ?
même si c'est pour dire une connerie
d'autant plus que il n' y pas de connerie aux tarot
il y à souvent juste de l'incompréhension
mais c'est pas graçe à vos interventions que les joueurs vont progresser
faut pas s'etonner que tout le monde se cass...
parce que les donneurs de leçons qui partiçipe à rien
merci
ça sert à quedal
jaidinon, 23/12/2024 23:53 :
mise à part mettre des prunes sur des fiches joueurs pour soit disant 'le bien du site et donner un exemple sur ce que nous devrions être^"(aider son prochain etc etc )
vous feriez mieux de partiçiper à la vie de tous pour avoir une meilleur compréhension des cartes et aider le jouer lambda peu importe le niveau *
parce que les modos vous êtes 7 ou 8 voir plus
pas un ne participe au sujet formation sur le forum en tant que joueur
pas un seul
donc ne venez pas me donner des leçons de vie alors que moi j'ai ouvert mainte et mainte sujet pour justement aider les joueurs (en vocal ou écrit )

Réponse de Louise.

Bonsoir,

La joueuse que je suis réponds ceci :
Ce sujet est intéressant. Une fois n'est pas coutume, il est question de l'attaque sauf que, peut-être en raison de ma blondeur, je le trouve nébuleux. Je rejoins Hurluberlu dans le sens où il serait sans doute plus pertinent de poser des questions claires : comment évaluer une main en attaque (forces et faiblesses), comment faire son écart (en fonction du chien, de l'entame...), dès que le preneur a la main vaut-il mieux faire un tour d'atout ou partir dans sa longue, chasse ou pas chasse quand il n'a pas le petit, etc. En plus clair, que ton sujet soit un peu plus structuré. Je me permets le tutoiement car sauf erreur sur ton identité, nous nous connaissons un peu.

La modératrice va réagir à ton post du 23 décembre à 23h53 :
mise à part mettre des prunes sur des fiches joueurs
Pour rappel, depuis la refonte de la modération, nous ne mettons plus de "prunes", au pire un avertissement. C'est l'administrateur qui décide d'une suspension.
parce que les modos [...] pas un ne participe au sujet formation sur le forum en tant que joueur
Aux dernières nouvelles, personne n'a l'obligation de participer à un sujet de formation, modo ou pas.
Au début des matchs équipes, j'étais dans une team que tu entraînais (via Skype donc du privé) puis dans la conv Débriefs parties. J'étais (à ma connaissance) la seule à le faire. J'ai bénéficié de tes conseils pertinents jusqu'au jour où tu m'as agressée parce que j'étais modo. J'avais pourtant pris soin de préciser dès le départ que j'étais là en tant que joueuse. Je ne vais pas rentrer dans les détails. C'est du passé.

Pour finir, et c'est la joueuse qui parle lol, ton dernier post :
garder une dame seconde
Si tu la gardes, tu peux la passer comme tu peux te la faire manger. Tu es plus aguerri que moi pour en connaître les raisons.
Pkoi garder dame caval sans le roi [...]
Les (très) bons joueurs ne gardent pas forcément un petit mariage pour jouer le cav en entame couleur qui va forcément se faire manger par le roi (c'est 2,5 pts de perdus). Mais je ne nie pas que parfois c'est intéressant si leur longue est vraiment longue et qu'ils ont suffisamment d'atouts pour faire tomber le roi avec une feuille en ayant auparavant détaroter la def. Hors de ces conditions, la dame va se faire couic -> 2,5 pts de perdu avec le cav puis 3,5 avec la dame.

Ce sera tout pour moi 😉

Belles fêtes de fin d'année à toutes et tous.

jaidinon, 25/12/2024 00:06 :
Bvo Louise pour ton intervention
Et merci
Tu fais avancée le schmiblik et c'est la seule d'importante dans ce type de sujet
Peu importe nos contentieux passé
L'important ce sont les joueurs
Et plus il y a de l'argumentaire et de l'échange
Plus ça aide les joueurs ..
Le but du sujet
Demain je te dirai pkoi pour ma part tu as tords sur la dame 2 ème et pkoi tu as aussi tord sur caval dame
Je dis bien pour ma part

Mais la c'est l'heure des huîtres..
Joyeuse fête

Réponse de jaidinon

je tient à présicer que ce sujet n'est pas spécialement dedié à l'attaque
les sujets sur "comment évaluer une main en attaque etc etc "
il y en à foison sur le forum
en défense ça pourrait être par exemple
pkoi ne pas prendre la main suivant d'ou vous êtes placé par rapport au preneur
des erreurs systématique en défense
c'est pour ça que ce sujet est pas vraiment clair au départ
parce que il y à tellement de configuration de partie mais c'est général

pkoi est c si important d'avoir la main en attaque parce que vous etes seul
pkoi est c si important de laisser la main en défense parce que vous êtes 3

répondre à ses 2 questions parce que le sujet il est là

la main

lol
bonne nuit

fadette, Le 13 janvier à 16h06 :
bjr personnellement ,j'ai appris seule avec l'ordi..
je ne sais tjrs pas faire les écarts...
débuter avec une singlette ne me donne pas
la main mais,l'espoir de couper cette couleur ?
ai je tort ?
si je n'ai pas beaucoup d'atouts
comment préserver mon jeu sans me démunir
merci Fadette /av mamie 61
jaidinon, Le 13 janvier à 19h43 :
bsr fadette
merci de votre intérêt pour ce sujet qui est très important dans le raisonement ...
sans vouloir vous offusquer évidemment , je pense que effectivement vous avez tord lol
le tarot est un jeu de temp ..
quand vous jouez dans votre singlette vous perdez du temp ...
mais du temp à quoi vous allez me dire

du temp à faire couper la défense en jouant dans une longe couleur
en jouant dans une singlette ,vous donnez la main à la défense
donc vous perdez du temp à faire couper la défense
laissez la déf venir dans vos faiblesse mais ne perdez pas de temp à la faire couper
et ça est hyper important à comprendre
si vous jouez dans votre longe couleur au départ , vous gagnez du temp à appauvrir la défense à l'atout

il y à pour moi qu'un seul cas ou l'attaquant peut jouer dans sa singlette
c'est avec un très très gros jeu d'attaquant
parce que justement , il peut se permettre de perdre du temp et piéger la défense

j'ai ouvert un sujet formation le samedi matin
le lien
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/10206/Retour+a+la+formation

si vous avez un peu de temp ... lol de 9h à 12
nous parlerons pas mal écart
par écrit
parce que je peux comprendre que bcp de joueur ne veulent pas de vocal
nous parlerons pas mal d'attaque , écart , pkoi cet écart , quel objèctif etc etc
pour l'instant je n'ai que des hommes , mais bon je connais yareg et diablo , moins jean et fred mais je vous invites à vous inscrire

et j'invite plein de gens à s'inscrire

je vous apporte juste un raisonnement , je ne joue pas fft

à bientôt

Réponse de Louise.

Bonsoir,

Ce sujet n'est pas dédié à l'attaque ? Je vais devoir changer de lunettes lol. Il est écrit en préambule du sujet : allez je me permet d'ouvrir un petit sujet formation attaque [...] pour l'importance de la main.

Je ne pense pas avoir tort ou raison concernant la dame seconde ou le petit mariage (dame/caval), réponse de normand et pourtant je suis bretonne lol. Je m'explique.
garder une dame seconde en attaque
garder une dame caval en attaque (ce qu'on appelle un petit mariage)
Cela va dépendre de la longueur de la couleur (pour les lecteurs, qu'appelle-t-on une longue (ou longe) ?), de la longueur des atouts, de leur hauteur, du chien, d'où vient l'entame et j'en passe.

Ce que j'ai appris avec le temps, les formations et l'expérience (et j'ai encore de la marge de progression lol), c'est qu'il n'y a pas de règles absolues mais des règles théoriques donc ce qui fonctionne dans la majorité des cas.

Amitiés,
Louise.

jaidinon, 27/12/2024 03:25 :
effectivement faudrait changer de lunette
préambule .
un petit sujet formation attaque principalement
merci de recopier ma phrase dans son intégralité

en défense , ça pourrait être
pkoi éviter de prendre la main du fond sur entame preneur ?
genre avec un cavalier qui est 3 éme
ou pourquoi arracher la main au fond quand nous sommes placés devant ou au milieu ?
c'est juste 2 exemples et il y en à plein d'autre

pour l'attaque , garder dame caval c'est dans 80 à 90 % des cas
jouerie agrressive...
pour moi il n'y a qu'une seule raison de ne pas garder dame caval long et encore elle se discute
nous forçons la défense à faire le pli sous peine de faire le pli
mais seulement pour une seule raison ... la main

dame 2éme c'est plus attentiste
on attend de voir ce qu'il va se passer ..
si l'entame vient du fond , c'est quasiment 70 à 80% de réussite
puisque si le roi ne se pose pas vous allez faire la dame
dans l'esprit ça reste la même chose

mais quel impact sur la partie ?

la main .. pkoi est elle si importante ?

t'aurais du me skype louise , nous aurions pu faire ça à deux lol

Réponse de Camphinois

Cool Daddy Cool

Réponse de Louise.

Bonjour,

J'avais compris ton préambule de la même manière qu'Hurluberlu 🤔....

t'aurais du me skype louise
Désolée mais non, mes expériences font que maintenant, hormis 2 ou 3 personnes en qui j'ai confiance, plus de Skype pour moi avec des joueurs(ses) du site. Mais je comprends le pourquoi de ta remarque lol.

Les exemples que tu donnes sont intéressants. Ce sont des points que j'ai abordé avec de bons joueurs hors site. Toutefois, même si j'ai bien compris certains principes de raisonnement donc de logique, je ne m'estime pas suffisamment aguerrie en la matière. Comme je dis souvent, c'est en cours d'acquisition 😉.

Bonne journée,

jaidinon, 27/12/2024 19:48 :
dsl pour mon intro
c'est vrai que c'est pas trés clair mais l'orthographe c'est pas vraiment mon truc
l'aguérrisons ça vient juste avec de la réflèxion ... lol
et ça c'est juste un sujet de réflèxion
sans parler de fft

skype c'est de l'humour évidemment
juste pour dire que à deux , nous ne pouvons pas amener de la réflèxion aux autres

c'est comme d'hab
quand nous enlevons bridgeur (suspendu)
marie et prof qui ont supprimés leurs comptes
et syd qui est partie jouer ailleurs
trés belle opération bvo .. lol

pourtant c'est un sujet essentiel pour bien comprendre les cartes et le tarot en particulier

Les exemples que tu donnes sont intéressants. Ce sont des points que j'ai abordé avec de bons joueurs hors site
c'est vrai qu'içi c'est compliqué d'avoir de la partiçipation quand ça parle de tarot
il faut jouer ailleur pour avoir de la formation alors qu'içi c'est un site 100% tarot
voilà ou nous en sommes
c'est triste

ne venez pas me parler de promouvoir la formation alors que vous ne partiçipez à rien ...

parce que la formation sur le forum , cela peut toucher et aider 10000 joueurs . alors qu' en privé , 5 ou 6 tout au plus

j'expliquerai mon sentiment en privé sur l'importançe de la main et mon analyse sur dame caval et femme 2 éme si éventuellement ça intéresse du monde

mais certainement pas en faire profiter personne puisque il n'y à personne

Réponse de jean 34

bonjour à tous et bonnes fetes de fin d'année.
voilà un sujet interessant , dommage le peu de participants .

jaidinon, 28/12/2024 19:44 :
personne jean , mise à part louise et bro
pourtant quand nous klikons sur contact , il y a des formateurs sur le site
allez dag 57 post quand même pas mal de sujet pour aider les autres
ou donne son sentiment sur d'autres analyse que son sujet

prof ne fesait que ça sur chaque sujet formation , il etait très sensible à son compte , pas d'avertissement , pas d'abondon ,énormément de sujet formation
vous avez réussi à lui faire supprimer son compte
bravo
bridgeur le fesait tout le temp mais il à été suspendu de forum
marie et syd partiçipait énormenent
mais une a supprimer son compte et l'autre est partie jouer ailleurs

mais sinon vous, vous partiçiper à quoi pour aider les autres ?
(je parle pas de vous jean évidemment )

j'ai proposé à franck de refaire de la formation mais il a refusé
et il a bien raison
le site est néant quand ça parle de carte et le peu qu'il y avait sont parti , dégouté
et nous retrouvons toujours les mêmes qui parlent de rien
à part mettre des prunes ou nous imposer leurs règles

c'est pour ça que le niveau du site est très moyen
ça poussent les cartes ...
pourtant il y a plein de joueur qui aimerait progresser , ou comprendre un truc , un déclic peu importe

c'est pas faute d' avoir essayé parce que que j'ai énormément essayé
mais rien à faire
ne pas comprendre l'importanàe de la main ,c'est vraiment être mauvais aux cartes
bye
jaidinon, 28/12/2024 20:40 :
alllez jean
donnez moi votre sentiment sur ce sujet ...
la main ? ca vous inspire quoi pour vous ?
je vous vouvoie mais par exérience réel , nous ne vouvoyons personne quand nous joueons aux cartes .. mais nous ne sommes pas réel ..
tout le monde apprend de chacun et il n'y a pas de connerie à dire quel est votre analyse
parce que nous apprenons de tous

j'essaie de dynamiter un peu le sujet pour plus de partiçipant

Réponse de jaidinon

en attaque
longe dame caval preneur
qu'est c que vous gagnez à jouer le caval et qu'est c que vous perdez ?
dame 2 éme en attaque
qu'est c que vous gagnez et qu'est c que vous perdez ?

défense du fond ,prendre la main avec un caval 3 éme
qu'est c que vous gagnez et qu'est c que vous perdez

défense du milieu ou de devant , arracher la main au fond
qu'est c que vous gagnez et qu'est c que vous perdez

allez c'est 4 exemples , très simple

perdez je suis pas certain que cela existe mais bon je n'ai pas su le dire autrement lol

allez nous partiçipons , j'ai certainement pas raison sur tout mais moi j'aime bien comprendre pkoi je pousse une carte
le prinçipal c'est de faire avançer le schmiblik pour tous

Réponse de -Léon-

Bonsoir Bruno,
Si tu n'a compris après tant d'années et de dévouement, de toi et tant d'autres, que ce site était voué au pur loisir et non à la compétition, que l'immobilisme est de rigueur (sauf rares MAJ de temps à autre, et qui ne sont pas celles demandées par la majorité), que ce forum est et sera toujours aussi mort pour la formation, c'est dommage pour toi de prêcher dans le désert. Tu sais, les gens qui vont nulle part sont souvent les mêmes qui te reprochent d'aller trop loin... Amicalement.

jaidinon, 28/12/2024 21:29 :
apprendre à jouer et à être meilleurs cela interesse plein de gens
c'est une cértitude
c'est pas parce que ce site est gratuit qu"il réunit que les gens qui poussent des cartes
au contraire
bcp viennent içi pour apprendrent et passer des paliers de compréhension
certains le feront et d'autres jamais
mais même si c'est qu'une minorité , c'est toujours intéressant de donner un peu de sa personne
parce que quand nous avons de bons résultats , c'est quand plus agréable que de se retrouver à la ramasse
peu importe le joueur
merci de ton commentaire
Camphinois, Le 12 janvier à 20h34 :
Up
Camphinois, Le 15 janvier à 18h45 :
@LEON tu ne peux pas ramener à coups de cravache les joueurs au forum et encore moins à la formation mais ce que tentent certains sur ce site pour améliorer le niveau mérite respect et non des commentaires désabusés .Des encouragements seraient plus constructifs que le déni
jaidinon, Le 15 janvier à 19h53 :
il y à pas de commentaire desabusé dans le message de léon
en tous cas je l'ai pas pris comme ça
il dit juste une véritée
bcp de joueurs nous lisent ,espèrent probablement une suite
mais personne n'intervient

donc les donneurs de leçons qui viennent nous pondrent des sujets à rallonge sur comment nous devons jouer
ferais mieux de partiçiper sur des cas concret ,donc des analyses partie

c'est comme ça que nous progressons
plus c'est court en commentaire et plus c'est efficaçe

c'est un peu comme la politique
entre çe que nous disons et ce que nous faisons , il y à une sacrée marge

parce que le tarot n'est jamais pareil

et c'est pas faute d'avoir essayé

bah restez sur vos acquis et moi sur les miens

qque part ce sont juste des sujets pour vous aider

et je resterai toujours à mon petit niveau parce que il y à personne pour me faire réflèchir alors que le tarot est avant tout un jeu de réflexion
-Léon-, Le 15 janvier à 23h33 :
Cool Dady, Dady cool...
Tu sais lire entre les lignes, parce "qu'enfin", ce n'est pas donné à tout le monde... Le tarot, on l'apprend à la mouche dans les bars ou entre potes qui savent jeter les cartes à peu près droites. Pas ici. Ici quand tu tentes d'aider à faire partager tes modestes connaissances, tu t 'attires les foudres d'une poignée d'irréductibles. Quelques grands théoriciens qui commentent le match du canapé, bien loin du terrain. On peut appeler ces gens des experts en expertise... Bon courage Dady, et reste cool. Bien amicalement.

Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.