Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.
Bonjour et bonne année à tous,
Serait-il possible d'organiser plusieurs divisions de joueurs pour le jeu à 4, possiblement basées sur les statistiques de victoire (ou autre ) ?
En effet, je suis confronté, particulièrement ces temps-ci à des joueurs faibles (<40% de victoire) qui relancent en défense dans la couleur du preneur, ne comptent pas les atouts, prennent la main au mauvais moment ou endroit, jouent atout sans raison ou encore abandonnent une chasse assurée... ce qui fait que le jeu perd tout intérêt et ressemble à une bataille.
Cependant, il faut bien que les débutants progressent... mais aussi les confirmés.
Voilà pourquoi des divisions de jeu (4-5 divisions) pourraient rendre le jeu plus intéressant et le changement de division pourrait motiver certains joueur à s'améliorer (car certains me semblent réfractaires à l'amélioration et à tout conseil alors qu'ils font... des choses que je ne comprend pas et qu'ils ne comprennent pas non plus ;) ).
Je tiens toutefois à vous remercier pour la qualité de ce site qui me permet de tenter des choses nouvelles et de progresser dans ma compréhension du jeu.
Bien cordialement,
Chiron
Salut,
bien argumenté et cohérent. Cependant tu pourrais apporter quelques précisions quant à la formule sur laquelle tu souhaites que cette amélioration soit réalisée. Tous les jeux à 4 ? le tournoi quotidien ? en libre ? le tournoi dupli ? la compète dupli ?
Est-ce raisonnablement possible ?
Parce qu'il y a des contraintes prioritaires...notamment :
Le temps d'attente, c'est le nerf de la guerre, il faut que les tables se remplissent assez vite...si les joueurs se lassent, ils iront voir ailleurs.
Ceci dit, je pense depuis longtemps qu'il y a une question qui mérite d'être poser :
plus l'offre est importante au niveau de la variété de secteurs de jeux, plus il y a de choix pour un joueur lambda, plus le cheptel de joueurs est éparpillé...avec pour conséquence une augmentation de temps d'attente.
Si la variété et la richesse de l'offre semble au départ un atout pour augmenter le nombre de joueurs sur le site...ça peut être aussi un handicap si cela impacte le temps d'attente sur certains secteur de jeux.
Pour avancer sur la question, il est indispensable d'avoir des stats de fréquentations secteur par secteur...sans ça je crois qu'il est impossible de répondre à ta demande ou au moins d'avancer sur le sujet.
Sans réduire le nombre de secteurs de jeux, est-ce que créer des divisions (ne serait-ce que 2 ou 3 niveaux) risque d'impacter l'attente ?
Si oui, Est-il judicieux de supprimer des secteurs de jeux pour mettre en place un système global qui répartirait les joueurs en tenant compte de leurs niveaux ?
Si dans un premier temps ce système ne fait pas venir plus de joueurs sur le site, est-ce que ça ne fidéliserait pas ceux qui sont là ? et si la réforme est un succès, dans un deuxième temps ça ouvre des perspectives de fréquentation.
L'administrateur du site a sans doute quelques réponses...souhaitent-il les partager ?
Bonsoir Tondjo, bonsoir à tous,
Je pense plutôt à un système comme celui-ci
Imaginons un seul tournoi quotidien avec les divisions suivantes en taux de réussite:
0-40 %
40-42%
42-44 %
44-46 %
46-100%
Et une création de partie privilégiant tout d'abord pour les joueurs suivants
- la catégorie du premier joueur
- puis après un timer à définir (5 secondes ? ) les catégories adjacentes
- puis après un second timer, les catégories plus extérieures..
on devrait pouvoir regrouper les joueurs d'un même niveau par catégorie
Si de plus les catégories définies sont flottantes en fonction d'une répartition homogène des connectés par catégorie ( ce qui pourrait donner du à un instant donné 0-40,5 / 40,5- 42,7 / 42,7 - 43,4 / 43,4 - 100), je pense que cela devrait regrouper les joueurs par niveau même si effectivement et comme tu le dis, en jouant par catégorie, les écarts de réussies de partie devraient se resserrer.
Par contre cela suppose peut-être que le but du joueur est le pourcentage de réussite et non le gain du tournoi, qui suppose une plus grande part de risque, il est vrai . Ou alors on fait un mix entre taux de réussite et points du tournoi pour déterminer la catégorie ^^...; sur la base de 1000 pts = 2% (à affiner).
Et puis pour ceux qui veulent jouer vite, on peut prendre aussi en compte l'âge en période de digestion^^ ( non là c'est une boutade, hein... ^^).
Bien cordialement,
Chiron
Coucou Tondjo, bonjour à tous,
>Et que faire de ceux qui débarquent pour la première fois dans le tournoi, ils n'ont pas de % ?
Facile; tu les considères comme à 0% et comme cela ils ont de meilleures chances de gagner leurs premiers matchs, cela flattera leurs égos et donc ils resteront... jusqu'au jour où ils diront que la distribution est truquée ^^.
>un sacré chantier pour ce seul tournoi quotidien...une petite avancée qui n'est pas inintéressante mais est-ce que ça vaut le boulot que ça demande en prog ?
Pas si sûr car cela demande juste de gérer plusieurs files t'attente et on sait faire cela en informatique. Tiens on pourrait même imaginer un coupe-file payant comme à Disneyland . Non je plaisante encore, je déteste ce principe inégalitaire...
A te lire et
Bien cordialement,
Chiron
Bonjour
@chiron
Pour qu'une modification (ou création) d'un jeux soit pertinent, il faut qu'il soit viable (temps d'attente acceptable) sinon c'est la CATA. Surtout quand il s'agit d'un jeu déjà existant qui fonctionne bien.
Tu propose la répartition de 5 divisions suivantes
0-40 %
40-42%
42-44 %
44-46 %
46-100%
A tu fait une statistique sérieuse pour voir actuellement les % des joueurs qui y participe, pour voir si les 5 divisions que tu propose sont équilibré question participant, donc viable?
Quand je parle de statistique sérieuse, c'est sur un très grand nombre de joueur.
Perso je viens d'en faire une rapide et pas sérieuse sur 40 joueurs qui m'a pris 2 minutes (1er au 10éme , 30 au 40, 331 au 340 et 631 au 640).
En 1 heures tu devrais pouvoir faire les 930 visibles dans l'onglet CLASSEMENT. Et en fonction de cela tu pourras éventuellement proposer quelque chose de pertinent.
Après cette stat, les données ne seront pas complète puisque tu ne pourra pas comptabilisé les % a partir du 930éme.
Cela te donnera quand même une première approche de la pertinence ou pas de ta proposition. Cela te permettra aussi dans établir éventuellement une autre voir abandonner le projet en constatant qu'il ne sera pas viable.
Petite remarque, a tort ou à raison, je ne suis pas convaincu que le % indiqué pour les tournois quotidien à 4 reflète le niveau d'un joueur. La chance à une grande part dans ce %.
Coucou Denis, bonjour à tous,
>Denis MORVAN, Aujourd'hui à 09h21 :
>Maintenant que tu a expliqué en détail le processus, bon courage pour faire adopter cette proposition.
Je crois qu'il faut revenir aux fondamentaux de projet.
Mon besoin (ou souhait) est de jouer avec des joueurs de même niveau en QT4 pour m'améliorer.
Après, est-ce utile, rentable et à quel coût, et est-ce prioritaire par rapport à d'autres amélioration, seul le responsable de produit connaissant le business case peut le dire.
Comment coder cela et à quel coût? Ben c'est à des chefs de projets dev de le dire en fonction de la techno, leurs connaissances, le code existant, s'ils comptent prendre des vacances et si la nouvelle stagiaire est vraiment jolie quand elle sourit ... ^^ Là, même si j'ai proposé une méthode possible, comme je ne connais ni le code ni la techno, cette méthode n'est pas forcément la plus pertinente.
On va dire qu'à ce stade, c'est juste une étude d'opportunité à mener.
Bien cordialement,
Chiron
Bonjour à tous,
Je viens encore de faire une partie où un défenseur relance dans la longe du preneur... un joueur à 33% de réussite donc grand débutant ou de stratégie très faible et aucun intérêt à la partie sauf d'hésiter entre tristesse et colère.
Je n'ai vu aucun retour sur la proposition, donc ce forum ne sert à rien. Alors autant aller sur d'autres sites et de toute manière j'ai aussi du travail en retard ^^.
C'est vraiment dommage car j'ai passé de bons moments ici, mais là je n'y prend plus aucun plaisir des suites d'une soit-disant réforme de la modération qu'on n'a pas pris la peine de m'expliquer et qui transforme le plaisir du jeu en énervement, ce qui ne devrait jamais être le but d'un jeu.
C'est à se demander vraiment si ce site sert ou dessert désormais le jeu de tarot qui est pour moi associé à de grandes parties de plaisirs partagés. Donc l'esprit du tarot, pour moi, a complètement déserté ce site. C'est un peu de la magie du monde qui part tout de même mais bon, d'autres magies subsistent et d'autres sont à venir.
Bon jeux et bon courage à tous !