Discussions qui concernent les règles du jeu.
Quelqu'un a joué le roi appelé à l'entame; est-ce dans les règles?
Bonsoir Alpha
Tout à fait : seul le détenteur du roi appelé a le droit d'entamer avec le roi.
En général, lorsqu'un partenaire fait cela, c'est souvent parce qu'il a le 21 et veut jouer l'ambulance pour le preneur.
Ce qui est complétement aberrant puisque le preneur se fait une coupe franche qui lui permettra de sauver son petit.
Et le 21 conservé chez le partenaire permettra à celui-ci de surcouper un défenseur et gagner des points supplémentaires.
A 5, preneur et partenaire n'ont aucun intérêt à révéler leur partenariat.
Plus la découverte du partenaire tarde à venir, moins les défenseurs vont sauver leurs points dans la mesure où ces derniers ignorent qui joue avec qui.
Merci beaucoup pour cette réponse limpide