Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Ce sujet a été marqué comme doublon d'un autre sujet.
Retrouvez le sujet original à cette adresse :
D2/D1 Compétition duplicate
Augmenter le nombre de joueurs de D2 à intégrer la D1

Il est très difficile de rester dans le top30 vu le nombre de joueurs total. Je propose donc de récompenser les 150 premiers de D2 à passer en D1 et les 150 derniers de D1 à reprendre la D2. Qu'en pensez-vous ?

Réponse de Cyrille70

Effectivement, une montée à 54 me paraît juste.

Réponse de Camphinois

J'estime que 30 montées 30 descentes est équitable 150 c'est une utopie si vous voulez le bon niveau C'est aux joueurs de faire l'effort
1 pour ne pas descendre
2 pour accéder à la D1

Réponse de Cyrille70

Difficile de faire l'effort en défense. Il faut trouver un équilibre pour compenser cela. L'idée de Fergus me paraît plus juste.

Réponse de tondjo

hello,
vous cherchez des recettes miracles alors que vous avez bien conscience de la problématique : il manque de bons joueurs pour faire une division homogène.
On a essayé...
Reste à mettre en place la formation, ça ne se fera pas du jour au lendemain, faudra être patient, mais transmettre ses connaissances et sa passion sont aussi des challenges à relever sans lequel nous ne parviendrons pas réaliser nos objectifs de créer une D1 un peu plus ambitieuse.

Réponse de NEUTRON

30 montées 30 descentes me semble le bon équilibre.
En faire monter plus comme proposé, c'est faire monter à coup sûr des joueurs moins performants.
Donnons juste un peu de temps au temps et au bout de quelques mois la sélection se fera naturellement.

Réponse de Camphinois

Transmettre ses connaissances c'est très honorable et révèle une vraie passion mais encore faut il avoir de bons élèves voire dés élèves tout court
En tout cas si vous persistez (vous et d'autres ) c'est tout en votre honneur et les joueurs devraient vous en témoigner de la reconnaissance ,soit en participant à vos débats instructifs ,soit en faisant l'effort de lire et appliquer vos conseils soit en progressant En tout cas Bravo pour votre obstination et merci

Réponse de Gropat71

Bonjour,
je viens de lire toutes vos propositions et encore une fois, je constate que vous ne savez vraiment pas ce que vous voulez. Il n'y a pas si longtemps, vous étiez plusieurs à vouloir mettre entre 10 à 15 joueurs en LN pour que vous puissiez rester perpétuellement dans les 30 meilleurs (c'est vraiment obsessionnel). J'ai tenté de vous faire comprendre que si l'on vous donnait la possibilité à vous les 30 premiers "donc supposé les 30 meilleurs", vous supprimeriez 300 à 450 joueurs moyens. Le problème c'est actuellement, nous ne sommes que 400 joueurs approximativement en D1. Je ne suis pas non plus d'accord avec vous en ce qui concerne l'instauration d'un taux de pourcentage fixé à 54 % de PG. Croyez moi, actuellement je fais tout pour franchir la barre des 100% de PG, pourtant je n'y arrive pas, mais je persévère, même si très souvent, j'ai des tirages aléatoires quasiment injouables même pour vous les meilleurs. Par contre en défense, je pense, "non j'en suis sur", j'ai fais des progrès indéniables et ce en vous analysant. Soyez indulgents et patients, laissez nous le temps de grandir. Ou comme je vous l'ai soumis lors de précédent post, établissez votre compétition Duplicate D1 rien qu'entre vous et vous serez surs d'être toujours en haut de l'affiche !!!! Merci aux défenseurs, de joueurs moyens comme moi, de ne pas accepter vos propositions non rationnelles, et de nous permettent de ne pas rester sur le bord de la route.
Cordialement,

Réponse de tondjo

hello,
Mais le système idéal ne peut exister faute de bons joueurs en quantité suffisante...il n'y a aucune solution que de changer les règles de la sélection chaque mois...pour rien, mais avec au moins l'illusion de changer les choses.
Ni LN, ni sélection au pourcentage, ni augmentation ni diminution du nb de joueurs concernés par montée/descente, rien de tout cela ne fera augmenter le nombre de bons joueurs.
S'entêter à résoudre un problème qui dans son équation de base n'a pas les données suffisante pour le résoudre... c'est comme tenter de faire une équipe de NBA au top niveau avec aucun joueur atteignant 1m50.
Vous n'êtes ni patient, ni pédagogue...c'est pourtant uniquement en mettant en oeuvre ces deux qualités que les résultats escomptés viendront et s'installeront durablement.
Pas la peine de sortir des chiffres genre 90% resteront nuls et 10% feront l'effort...c'est purement fantaisiste et ne se base sur aucune réalité. On ne sais pas et on ne saura pas qui, quand ou combien.
je l'ai dit, je le redit, les vains efforts que vous faites pour peanuts seraient plus utile dans des domaines où l'on peut agir. Accepter de lâcher prise dans les domaines inutiles, choisir le bon combat pour y mettre son énergie...et trouver la sagesse de faire la différence entre les 2 :)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je suis très très surpris de cette proposition (150 montée descente). Si on veut tuer le système D1/D2 on ne pourrais pas si prendre mieux.
Ce que beaucoup non pas compris ou n'en tienne pas compte dans leur analyse, c'est que les 30 descentes D1 CHAQUE MOIS n'ont rien avoir avec leur niveau mais avec leur manque de manche. Comme je l'ai déjà écrit depuis le création D1/D2 beaucoup de TOP30 voir multi TOP30 sont dans les 30 dernier du classement tous les mois (aller voir actuellement vous serez surpris). A la créations D1/D2 pour pouvoir avoir assez de participant en D1 (300 ou 320) on a été obligé de prendre le classement de novembre comme référence (pas d'autre solution simple). On aurait pu avoir une D1 digne de ce nom fin 2018 si les 30 moins bon descendait tout les mois et les 30 meilleurs de la D2 montait. Mais une montée exceptionnel de 60 + les 30 moins bon de D1 ne descendant pas systématiquement tous les mois cela ne va pas dans ce sens.
Pour évaluer la "performance" d'un joueur, seul référence son PG (pourcentage de résultat) tout en sachant pour qu'il soit interprétable il faut qu'il soit calculé après une quantité de manche significatives. Si on veut faire descendre les plus "mauvais" joueur du mois en D1, il faut tenir compte de leur PG après un nombre significatif de manche jouer. Et la au bout de 6 à 10 mois on pourais avoir un niveau qui va augmenter en D1.

Réponse de NEUTRON

Je viens de passer au peigne fin le classement D1
Et je vous fais une proposition :

De 1 à 180 il n'y a aucun pourcentage de réussite inférieur à 45%

De 181 à 210
Inférieur à 45 % : 10
Inférieur à 46 % mais supérieur à 45% : 4

De 211 à 240
Inférieur à 45 % : 2
Inférieur à 46 % mais supérieur à 45% : 3

De 241à 270
Inférieur à 45 % :2
Inférieur à 46 % mais supérieur à 45% : 2

De 271 300
Inférieur à 45 % :6
Inférieur à 46 % mais supérieur à 45% : 3

De 300 à 319
Inférieur à 45 % : 7
Inférieur à 46 % mais supérieur à 45% : 3

Soit :
27 joueurs inférieurs à 45 %
16 joueurs compris entre 45% et 46%


Ma proposition serait de faire descendre tous les pourcentages inférieurs à 45 % (27 joueurs à l'heure de cette analyse), ceux-ci se situant dans les 120 derniers du classement comme le montre les relevés, et d'en faire monter autant de D2 : 27 joueurs (nombre à ajuster à la fin du mois).
On ne ferait donc plus descendre les 30 derniers, mais seulement ceux qui auraient un pourcentage inférieur à 45 sans tenir compte de leur classement.
Si cela s'avérait insuffisant on pourrait par la suite prendre 46% comme seuil d'écrêtage.

Mais il faut être prudent et mesurer l'impact réel de cette mesure après un premier tri qui devrait sensiblement faire diminuer les pourcentages les plus faibles.

Réponse de NEUTRON

En fixant la barre à 45%, 27 joueurs descendraient.
En la montant d'un cran à 46%, 16 joueurs supplémentaires redescendraient (juste à titre indicatif).
On en ferait monter autant en prenant les X premiers de D2 (27 en l'occurence).

Réponse de tondjo

Hello,
mathématiquement si des joueurs sont à 56 ou 57 % il en faut à 44 et 43 pour équilibrer les comptes, et ce quel que soit le niveau moyen des joueurs. Tu prends les 100 meilleurs en France, tu fais un tournoi, si a la fin il y en a à 56 % (ce qui est environ le pourcentage du champion de France en dupli individuel), il y en a dans ce même tournoi qui sont à 44 %...sont-il archi nuls pour autant ? Non, ils sont dans les 100 meilleurs en France. Ce raisonnement ne tient donc pas.
je retiens aussi : "grande loterie qu'est devenue la CD1"
En a t-il été autrement a un moment donné ? NON et je la pratique depuis ses débuts.
Les diverses tentatives de faire évoluer la compète duplicate ont-elles permis d'avoir suffisamment de joueurs de bons niveaux ? NON, déjà la 3ème version et si je constate une évolution moyenne, je l'aurai comme vous espérée plus importante. Mais ce fût bien pire dans les 2 versions précédentes.
Partant de là, je ne vois pas comment parvenir à une vraie compète où le niveau moyen permettrait en effet de limiter un peu plus encore le facteur chance. Actuellement et en fonction des éléments à notre disposition on est pas loin de la limite.
Faites ce que vous voulez, pondez de nouvelles MAJ, faites des propositions, pas de souci. Mon point de vue est que cela ne changera rien, ou si peu que ça sera à peine perceptible sur la durée.
On en reparle dans 3 mois.
Par ailleurs Admin a précisé il y a qq temps qu'il ne souhaitait aucune MAJ pour l'année 2018, ce que j'ai pu constaté ces 4 mois écoulé confirme ce qu'il a dit.
Mettre son énergie dans ce qui permet de faire évoluer le niveau moyen est la meilleure solution, la seule à mon sens qui vaille le coup d'y perdre un peu d'énergie. En tout cas plus positive que de trancher qu'il y a 90% de nuls qui resteront des nuls...non seulement tes chiffres fergus sont totalement fantaisiste, mais en plus c'est condescendant et vaguement insultant (même s'il n'y a pas de grossièreté) d'où ma réponse un peu cassante.

Réponse de Erebus

Salut, pour avoir vérifié en début de mois , le système montées/ descentes s'établit comme suit:
- Montées: les 30 meilleurs de D2 ( pourcentage 54% minimum pour espérer la montée)
- Descentes: 20 joueurs de D1( pas 30 ni 50 , non, toujours 20 depuis la mise en place des 2 divisions), ces 20 joueurs n'ont pas leurs 50 PP, leur pourcentage n'a aucune influence
Après le réajustement de mars, il avait été évoqué la mise en place d'un système de 50/ 50 pour les montées / descentes, ceci n'est pas actif à ce jour.
La descente ne concerne pas - en l'état- les joueurs de D1 au pourcentage le plus faible mais bien ceux qui ne peuvent pas boucler leurs 25 parties, d'ou le ras-le-bol justifié des joueurs de bon niveau.
Pour les joueurs de D2, viser 54% me paraît nécessaire pour monter, on perd 3 à 4% en arrivant en D1 !
D'autres problèmes affleurent en D2, mais Admin est occupé ailleurs, inutile donc d'en parler!
Je reste persuadé que le meilleur moyen est d'élever le niveau via les sujets "stratégies"et l'aide apportée par les joueurs aguerris, si ça marche pour moi ça doit le faire pour d'autres, même pour une poignée de joueurs c'est déjà une victoire.
Pas de changement donc, d'autres idées sont en stand-by, pas de MAJ prévue, etc.. quelque part on use le bout de nos doigts pour rien!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Ma premiere intervention allait dans le sens de FERGUS à savoir seul les PG doivent primer pour la descente et non pas le classement qui lui tient compte du nombre de partis joué.
PEPETTE, le but d'un éventuellement changement et de faire descendre uniquement les joueurs les plus faible et de faire monter en D1 uniquement des bons joueurs . Avec la proposition de descendre les 150 ou 30 derniers cela ne reflète pas le but. Par exemple dans les 30 dernière actuellement (mois d'avril contrôler ce matin) il y a en ce qui concerne des anciens TOP30, 2 7fois, 1 5fois, 2 4fois, 3 3fois, 1 2fois et 2 1fois. soit 11 joueurs sur 30...............Et c'est comme cela tous les mois depuis janvier. Alors prendre les 150 derniers du classement....................
Le principe du PG comme référence est une solution beaucoup plus fiable (PAS PARFAITE). Prendre comme chiffre par exemple en dessous de 46% en D1 comme l'évoque NEUTRON et combler par autant de monté me parais bien. Même si le PG avec peu de manche jouer ne reflète effectivement pas grand chose.
Mais bon, personnellement je ne suis ni pour ni contre un changement. SAUF CONTRE DU TYPE 150 montée descente qui aggravera probablement le problème. Par contre ce qui me gène c'est si effectivement il n'y a que 20 descente au lieu de 30 (post précédant) et que dans c'est 20 il y a plusieurs ancien TOP30 chaque mois et bien au bout d'un certain temps la D1 ressemblera plus à une D3 qu'une D1 ................LOL

Réponse de tondjo

Nous faisons le même constat...cependant je fais ce constat depuis déjà 2 ans, j'ai réfléchis au problème depuis autant et j'ai tenté de trouver des solutions en militant pour créer 2 divisions...non sans mal et non sans batailler argumenter etc.
J'en reviens à faire un compte mathématique s'il y a 150 bons joueurs maxi sur le site (c'est le grand maximum en ratissant large) et avec 150 joueurs on ne fait pas une division. La solution est dans la formation.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Personnellement je suis pour autant de monter que de descente comme cela l'équilibre en ce qui concerne le nombre de joueur qui semble bon actuellement le restera. Cela implique en D2 un pourcentage non imposé pour une montée. Le nombre de montée correspondrais au nombre de D1 inférieur à 46%.
En ce qui concerne le nombre de manche joué pour redescendre en D2 comme l'évoque PEPETTE. Il n'y a pas de recette miracle. Certain petit malin profiterons de la règle applicable en leur avantage. Exemple si on prend 100 manches pour tenir compte d'une potentiel descente et bien à 96 manche avec un 45,88% j'arrête de jouer et je ne descend pas. Je pense que le plus simple est peut importe le nombre de manche jouer un joueur ayant moins de 46% descend.
Quand à la formation pour résoudre le problème. pour faire évoluer les environs 4000 joueurs - 150 bon selon TONDJO= 3850 bon courage.....................LOL.
En 2 ans peut être une dizaine à bien progressé suite aux conseils. Si je me trompe pas 3850/10= 385x2= soit dans 770 ans la formation sera terminé............... (un peut d'humour)

Réponse de tondjo

Je ne sais pas combien ont progressé, ni combien lisent le forum, je sais que c'est plus que ceux qui participent et je sais aussi qu'un bon nombre de très bons joueurs ne jouent pas en CD, pour des questions de plaisir certains préfèrent jouer en libre, d'autre en tournoi dupli (pour jouer entre amis) et je sais aussi pour avoir eu des retours spontanés de parfaits inconnus que les sujets stratégies défensive sont lus...pas assez...mais en étant un poil plus nombreux à jouer la carte de la transmission, du partage et en ayant à nos côtés la volonté et les moyens de Simon, nous obtiendrons des résultats. Ce ne sera pas miraculeux, dans le domaine de l'apprentissage il n'y a jamais de miracle, et si c'est toujours laborieux et répétitif pour que cela paye, ça n'est pas nécessairement ennuyeux.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Très belle analyse de plus elle est faite sur le classement donc incontestable.................De toute façon le contradicteur, comme d'habitude quand on ce base sur le classement, lui se basera sur des éventuels chose qui pourrait éventuellement ce passer.....LOL

Réponse de Camphinois

Ce qui me surprend c'est qu'il n'avait pas été proposé une analyse après 3mois d' essai
Si dès janvier on avait attaqué cette compétition Dupli 2 Divisions avec les 300 ou 350 sélectionnés D1et une montée des autres joueurs après trois mois de compéte en faisant apparaître les pourcentages les meilleurs et REGULIERS basés sur un minimum de 25 parties par mois minimum
Cela aurait récompensé la progression l'effort et la valeur
Depuis deux trois mois ça discute (entre joueurs D1) sur la bonne méthode pour avoir cette compète Est il trop tard pour rectifier le Tir ? Ceci Concerne tous les Amateurs de compète Dupli

Réponse de tondjo

j'adôôôre les analyses incontestables...quand on a pas de bois sec on fait du feu avec avec des osselets

Réponse de Camphinois

Quand on a du bois sec mais que l'on ne sait pas l'utiliser on se chauffe à l'électricité .Bonne démonstration de tolérance

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Tiens je l'avais dit..........................lol

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pour être un peut plus précis, quand on évoque du FACTUEL il y en a que ca contrarie...............LOL

Réponse de tondjo

hello,
Si le moindre chiffre te fait grimper au plafond en y voyant la lumière, sache qu'on leur fait dire ce que l'ont veut aux chiffres. L'analyse des données c'est autres choses, les stat basées sur 1 semaine de compète ne sont que provisoire et en aucun cas des vérités immuables et incontournable...
Tes sarcasmes sont pour preuve de ton manque de recul et encore une fois ta volonté d'avoir raison à tout prix t'égare...Pour quelqu'un qui a prouvé à maintes reprises par le passé sa difficulté a manipuler les stat et les pourcentages, je te trouve bien sensible aux données chiffrées.

Réponse de Camphinois

Compliquée une Troisième Division ?Le problème de niveau serait peut être résolu Mais compliqué sur ce site de se faire entendre quand on est pas dans le top Niveau Les bonnes idées ne sont pas non plus de notre niveau Apparemment
Est ce une bonne idée de signaler les erreurs de joueurs en cours de partie ?La progression d'un joueur ne peut se faire qu'avec sa bonne volonté Il y a dans ce forum assez de sujets sur la stratégie

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Une fois de plus certain cherche à discrédité, ce n'est pas moi que les chiffres font grimpé comme tu la écrit, c'est plutôt toi qui une fois de plus après une analyse chiffré basé sur un classement t'agace.
Il est vrais que toi les FAIT c'est pas t'on truc, tu te base plutôt sur les éventuels supposition de changement de comportement etc............LOL
Des STATS basé sur le saison complète d'AVRIL (et non pas d'une semaine) J'en ai beaucoup écrite, elles ont du "t'échapper". Quand on ne veux pas voir on ne voit pas.....LOL

A je ne sais pas magner les STATS et pourcentage, c'est pas parce qu'on te contredit qu'on sait pas faire....LOL

Il faut trouvé autre chose pour me discrédité, car faire une division est multiplier par 100 avec une calculatrice pour le calcul d'un pourcentage c'est à la porté de tout le monde (moi y compris j'ai une calculatrice....LOL). Il y a pas que TOI qui en ai capable........LOL

RENDEZ VOUS LE 31 MAI POUR LES STATS DE MAI..................LOL

Réponse de Camphinois

La troisième division pourrait concerner ceux qui veulent progresser et ceux qui jouent au passage sans intérêt pour le classement
Mais oui la décision a été réglée Certains créateurs de cette démarche avaient proposé un essai d'un an ,alors pourquoi la décision définitive qui n'appartient qu'à l'administration ne serait elle pas prise en Décembre ?

Réponse de tondjo

c'est tellement à ta porté qu'avec trois explications tu as réussi à ne jamais comprendre, à faire la même erreur de raisonnement, donc de calcul et de résultat...et oui ceux qui sont passé derrière toi trouve le même résultat que moi...étonnant ?
Donc selon tes calculs tu trouves des résultats totalement erronées, on te le prouve mais tu ne démords jamais et tu t'enfonces et perds en crédibilité...mets des lol autant que tu veux, le ridicule ne tue pas. Pendant que tu ris de moi tu ne vois pas que le monde rit de toi :)

Réponse de boscavert

Ces 2 messages sont modérés:
Réponse de Denis MORVAN
Aujourd'hui à 12h34

Réponse de tondjo
Aujourd'hui à 14h45
J'invite DENIS et TONDJO à régler leur conflit dans un espace privé


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.