Archives des discussions obsolètes.
Photo insolite - Le cliché de la belette s'accrochant à un pic-vert a fait le tour du Web. Voici son histoire
Maëlys PeiteadoLe HuffPost
Vous l'avez sûrement déjà vu passer. Ce Lundi 2 mars, Martin Le-May, photographe britannique, a pris une photo assez incroyable d'une belette sur le dos d'un pic-vert, en plein vol.
Le photographe explique au Huffington Post UK que la scène s'est déroulée alors qu'il se promenait avec sa femme Ann. Il espérait qu'elle puisse enfin observer un pic-vert pour la première fois. "Alors que nous marchions , nous avons entendu un piaillement de détresse et je n'ai vu qu'un éclair vert ", explique-t-il.
Le pic-vert dont il est question s'est ensuite posé sur l'herbe, près du couple, de façon à ce que celui-ci puisse l'observer avec des jumelles. Selon l'auteur de la photo, il "sautait comme s'il foulait une surface chaude".
C'est lorsque l'animal a commencé à battre des ailes frénétiquement qu'il a saisi son appareil photo. L'oiseau se dirigeait dans leur direction quand Martin Le-May a remarqué le mammifère qu'il portait sur le dos.
Un combat à mort
Le fameux cliché, pris à Esssex en Angleterre, avait tout pour surprendre les internautes. Un petit mammifère qui profite d'un oiseau pour s'offrir un voyage aérien, c'est mignon. Pourtant, la réalité l'est beaucoup moins... D'après le photographe, ce vol était en fait un véritable combat à mort.
Dame Nature fait rarement dans le sentimental, surtout quand il s'agit de la chaîne alimentaire. Et il s'avère ici que la belette n'avait pas envie d'un petit tour dans les airs mais voulait tout simplement manger le volatile. C'est pourquoi elle se serait jetée sur lui.
Finalement, leur vol s'est achevé à 25 mètres du photographe et sa compagne. Sûrement à cause de leur présence, selon le britannique, "le pic-vert, sauf", s'est enfui sur leur gauche tandis que "la belette a tout simplement disparu dans l'herbe haute, la faim au ventre".
Martin Le-May a tenté d'immortaliser la lutte :
Contacté par France TV Info, Pierre Rigaux, naturaliste et vice-président de la Société française pour l'étude et la protection des mammifères (SFEPM) assure que "c'est un grand coup de chance pour le photographe d'avoir été là au bon moment". Cependant, la scène n'est pas si rare, d'après lui, car il arrive parfois à la belette d'attaquer "des animaux plus gros qu'elle".
Merci Michel Idefix de nous proposer de l'insolite naturel
ACTUALITÉS
03/03/2015 15:56 CET | Actualisé 05/10/2016 03:19 CEST
Photo insolite - Le cliché de la belette s'accrochant à un pic-vert a fait le tour du Web. Voici son histoire
voila comment j ai pu etre convaincu du courage de notre pic-pus bien aimé
allez voir et donnez ensuite vos sentiments sur le sujet
un nonos a gagner a la reponse la plus insolite
Stupéfiant, je propose de lancer une pétition contre les belettes qui agressent les gentils Picpus !
https://www.google.fr/url?sa=i&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjX4_DVpcjgAhWnBWMBHUzPC4cQjRx6BAgBEAU&url=https%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2015%2F03%2F03%2Fbelette-pic-vert-histoire-photo-insolite_n_6791106.html&psig=AOvVaw34KfimmTeKSNAvh_oB-Y0l&ust=1550682784368091
Après test, mon lien ne marche pas, désolé. Tapez ; "Photo insolite - Le cliché de la belette s'accrochant à un pic-vert" dans un moteur de recherche !
incroyable mais vrai lol surprenante photo merci pour cette insolite histoire
Cliché extraordinaire !! dont l'authenticité n'est pas mise en doute par le site HoaxBuster.
Quand je dis "extraordinaire", c'est vrai... mais c'est plus que ça je trouve et je ne sais pas comment le définir...
Et d'une, le phénomène doit être assez rare quand même, de deux, être là au bon moment et aussi poser son regard dessus... encore plus plus rare, et de trois, avoir un appareil photo prêt à saisir l'instant... c'est quoi ? ... un moment de grâce ? ... la 4ème dimension ? ... le 8ème couleur ?
Et juste pour les mots, je rajoute :
D'habitude la belette belote, elle a du avoir les chocottes et ce jour là point de parlotte...
et ici où tout le monde tarote, la belette qui belote va se faire traiter de divers noms d'oiseaux à n'en pas douter..