Discussions portant sur la convivialité.
Bonjour à tous...même toi et toi!
Les personnes sanctionnées pour une raison ou une autre ne peuvent plus écrire sur le chat ni le voir.
Je comprends la première raison mais pas trop la seconde.
Est-ce seulement une raison technique?
Sachant que certains ont été bannis après avoir mal pris une critique polie et constructive et polie, ne serait-ce pas mieux que l'ont puisse continuer à les interpeller?
Voilà donc mes deux interpellations.
A vous lire!
"PURE FICTION", en effet! Et même science-fiction, en fait.
Que ces indélicat(e)s puissent lire des conseils sans pouvoir répondre par des insultes stériles et pathétiques pourrait même les calmer.
On pourrait aussi remplacer le sempiternel message qui dit: "Bonjour, mon chat est désactivé..." par "Je ne peux vous répondre car j'ai été sanctionné par la modération".
Les désactivés sont-ils vraiment intéressés par les conversations?
J'ai un doute...
il serait peut-être utile qu'ils se manifestent à ce sujet ( je parle des volontaires désactivés), car c'est leur choix d'être désactivés...
Pour les désactivés punis, je pense que d'être punis de lecture, c'est bien aussi...( quand la modération décide de supprimer le droit à la parole, la raison n'est pas bénigne..)
Bons jeux à tous.
Je n'ai pas évoqué les personnes qui coupent leur chat volontairement, mais seulement celles qui sont sanctionnées. Car, les misanthropes, c'est un autre "problème", à savoir le leur.
Hello !
Je pense à deux formules « envisageables pour les coupures temporaires du chat.
La première (toujours) choisie en cochant la case resterait telle que la phrase le notifie ! (Mon chat est désactivé. Je ne peux lire les conversations).
La seconde version (à créer) mentionnerait le pourquoi ? (Comme le préconise BERNARD). Cela me parait rationnel (pour les indélicatesses) car un mini symbole (barré de rouge) le précise vraiment, (en pages intérieures) des coupables !
Donc, je suis POUR que les personnes (volontairement) « muettes » et les autres (mêmes sanctionnés) puissent « observer » les grands conseils (à suivre ou pas) mais, je reste plutôt dubitatif puisque les blâmables (sans vergogne) ne changeront JAMAIS. Tant pis !
Bons jeux à tout le monde sauf pour les acariâtres ? Vive « notre » site et le fair-play.
Good bye !
Je comprend ce coup de gueule de Bernard. J'etais à sa table ce matin , il était en première position , point rouge au départ signalant son absence , il revient au 3ème coup et a la politesse de s excuser en disant que son ordi a rebooté. C très correct de s excuser de cette absence accidentelle et il enchaîne en disant « je vois que l'un d'entre vous m'a mis en ln » . C en effet super nul de mettre en ln quelqu'un d'absent surtout avant de commencer la partie car c très certainement involontaire. De plus pour avoir souvent joué avec lui , Bernard est un joueur très courtois et ces joueurs qui s'érigent en donneur de leçon ne méritent aucune considération.
C'est gentil, Pierre mais ce n'est en rien un coup de gueule, juste une suggestion qui ne vient pas de l'incident dont tu parles et qui est moins consternant que pathétique.
A ce sujet, je ne comprends pas pourquoi apparaît de temps, et de toute évidence aléatoirement, un message demandant si nous sommes là. A mon sens, ce message devrait plutôt apparaître dès qu'IA remplace une fois deux fois un joueur "absent". Ceci éviterait ainsi les parties qui durent trop et qui énerve donc certains.
Ce qui m'étonnera toujours car ce n'est qu'un jeu,...génial, certes mais un jeu!
Bonjour
Je partage le point de vue de PEPETTE, notamment quand on désactive sont CHAT volontairement on devrais pouvoir lire les conversation pour:
- savoir si quelqu'un triche à son insu ou pas pour pouvoir le ou les signaler.
- Signaler aussi les incorrects (ILS ne sont pas systématiquement signalé par la majorité des joueurs)
Pas d'accord DENIS Tu veux pas causer donc tu ne dois pas te mêler des conversations et encore moins signaler
Ben oui, Denis, il faut savoir ce que l'on veut !
Pourquoi vouloir écouter ceux à qui l'on ne daigne pas parler et les soupçonner aussi de tricher?
A mon humble avis, celles et ceux qui ont ces propensions feraient mieux, pour être pleinement satisfaits, devraient se limiter à jouer les défis contre l'ordinateur.
Mais j'avoue douter fort qu'ils le soient quand même alors.
Bonjour
Si j'ai bien compris les 2 dernières intervention, ceux qui ont le chat désactivé volontairement ou par sanction, et bien on peut triché à leur dépend en toute impunité.
Et bien moi je ne partage pas du tous cette mentalité.
De plus , il ne s'agit pas de se mêler des conversations (d'ailleurs on peut pas puisque le chat et couper....................LOL) mais de signaler un mauvais comportement non conforme à la charte du SITE.
Bonjour à tous
Ceux qui désactivent volontairement leur chat ne désirent pas lire les propos quels qu'ils soient pour ne pas être perturbés. Bien sur, ils ne peuvent pas parler.
C'est leur choix.
Ceux que la modération prive de chat ne peuvent pas lire les échanges ni parler également.
Mais tout ce beau monde a ensuite la possibilité d'aller voir l'historique de la partie et ils y verront tout ce qui a été dit à leur insu et pourront ainsi contrôler que certains n'en ont pas profité pour tricher.
Ils ont donc la possibilité de signaler à posteriori à la modération une triche par chat qu'ils y découvriraient.
Je suis donc favorable au système actuel coupant la parole et la vision des échanges.
Bons jeux à vous et qu'ils soient conviviaux.
Je comprends ta position mais je ne vois cependant pas l'intérêt de couper la vision. Pas plus que d'aller ensuite vérifier s'il y a de la triche mais c'est un autre sujet. Mais je pourrais comprendre que cela soit techniquement délicat à réaliser.
Est-ce le cas?
Je voudrais donc simplement savoir quel est l'intérêt de couper la vision.
A vous lire!
La punition est plus lourde en coupant la parole et la vision et ça lui évite de voir des réflexions désagréables s'il retrouve une personne avec laquelle il a été en conflit, ce qui ne pourrait que générer des représailles par la suite.
Un histoire sans fin ..
Les personnes « muettes » volontairement ou qui sont privés de chat par la modération devraient pouvoir « bien » lire - (quand même) - les phrases des autres ! Cela est plus équitable pour diverses multiples raisons. Inutile de les relater car elles sont évidentes !
Ce serait bien que tu les énumères ..
La réponse de NEUTRON 15H45 est très adaptée à ce système
C'est votre avis et donc respectable mais comme les autres, je pense. Pour ma part, il me semble quand même que cette double peine ne sert pas à grand chose et n'empêche en rien les taquineries éventuelles, et en rien certaines, car elles seront certainement dénoncées si elles sont impolies. De plus, beaucoup penent que le chat a été désactivé volontairement.
Mais comme ces réponses ressemblent fort à un véto, on pourrait peut-être au moins remplacer le message par; "Mon chat à été désactivé par le modération".
Et tant pis pour le "Bonjour" que vous aviez accepté d'ajouter suite à ma suggestion.
Est-ce une demande raisonnable?
Le chat supprimé par la modération apparaît déjà par un petit panneau d'interdiction barré de rouge sur le côté gauche en haut de l'avatar.
Le distinguo existe donc déjà entre coupure volontaire ou non.
Bonsoir ,
Même si on a coché dans son compte " ne pas afficher les médailles des joueurs dans le jeu " ??.
oui
Bon bah voila donc tout roule :)
Pour toi, oui. Mais au risque de paraître têtu, cela ne répond toujours pas à ma suggestion de modifier me message qui pourrait simplement devenir: "Mon chat à été désactivé par le modération".
Ou alors de le supprimer tout simplement car il ne sert donc à rien, si je comprends bien.
Voici les raisons qui me paraissent évidentes de laisser voir le chat à tout le monde !
Il est bon de visionner les formules humoristiques, de politesse, quelques réconforts ou encouragements avec certains éloges, remerciements, conseils, recommandations, avoir des nouvelles parfois de potes en vacances, subir des railleries gentilles, abréviations diverses (paf, aie, Grrr, ouille, bing, zut) écrites si on perd « bêtement » le titi ou un roi ?
Donc, cela est bien de pouvoir tout lire sans contrainte. Gros avantages et peu de soucis.
Pour les injures contre une personne « muettes » volontairement ou censurée, elle peut être « secourue » et même réconfortée par une autre, (selon les présences) ou mettre en liste noire et faire un rapport ensuite à contact. Donc, laissez voir le chat aux taciturnes ?
Pour les punis, l'isolement s'impose.
Adoucir la sanction en laissant voir le chat je ne suis pas d'accord.
Pensez aussi à la personne qui s'est fait agressée par le chat, parfois ça laisse des trace et elle ne comprendrait pas que nous soyons permissifs. Nous avons déjà des remarques dans ce sens, les agressés se plaignant parfois que la sanction n'est pas assez sévère.
Quand à la double peine évoquée par Bernard, justement ne leurs imposons pas une double peine en les exposant à d'éventuelles railleries auxquelles ils ne pourraient répondre tout en les voyant.
Pour les désactivations volontaires, nous sommes nombreux à ne pas souhaiter jouer avec des muets mais nous n'avons pas la possibilité de les filtrer (il y a d'ailleurs eu de longs débats sur ce sujet par ailleurs).
Je ne comprends donc pas pourquoi nous leurs rendrions la table plus agréable alors qu'ils nous imposent déjà leur isolement.
Si l'impossibilité de lire peut leur faire prendre conscience de l'isolement qu'ils nous imposent en ayant coupé leur chat c'est bien.
J'ai vu aussi des joueurs qui s'amusaient à faire un copier coller de l'annonce disant qu'ils sont muets alors que ce n'était pas le cas, ce qui ne les empêchait pas d'insulter à l'occasion.
Autant vous dire que la sanction est alors plus sévère que la normale.
Mais après tout, si un joueur veut mettre cette copie d'annonce pour être tranquille et lire les conversations, il le peut techniquement (à condition d'être correct et de ne jamais rien dire car lorsque l'on s'aperçoit que l'on a été berné, c'est très énervant, irrespectueux et sanctionnable si il y a réclamation).
Ce qui répondrait (peut être) avec les moyens du bord à la demande relative à la lecture du chat par les désactivés volontaires.
Je comprends que leur permettre de lire le chat soit délicat à réaliser mais je continue néanmoins à penser que ce serait une bonne chose. Mais ne pourrait-t-on pas alors, comme proposé plus haut, supprimer ou au moins modifier le message qui apparaît lorsqu'il le sont?
Merci de répondre à cette question.
...ou pas!