Discussions portant sur le mode de jeu Contre l'IA.
Les défis tels qu'ils sont présentés aujourd'hui sont moins intéressants.Quand on défie il y a un but à atteindre. Maintenant nous ignorons les points à réaliser.Aller dans l'inconnu ne me plait guère;
Réalisme ou pas ; cela me semble bien subjectif ... Ce que vous nommez "inconnu" se retrouve plutôt de mon point de vue dans la rubrique jeu contre l'ordinateur...ou en jouant avec d'autres participants...Pour ma part j'utilisais les "défis", justement en "ciblant" mon tout petit niveau ; non pas pour le "défi", score à atteindre, mais pour me détendre et apprendre à mon petit rythme ; pour m'"entrainer" notament en défense, ou dans la réalisation de petits scores, avec des jeux pas forcement "magnifiques"...donc je "choisirai", plutôt les petits scores à atteindre, et notamment, pour être plutôt en défense, contre l'IA preneur.. avec aussi comme autre critère, le nombre de participant ayant déjà fait le défi. Je pouvais alors constater que avec "mes petits critères", de tout petit joueur, j'arrivai régulièrement à "gagner" et j'engrangeai des petits points...Aujourd'hui, c'est morne plaine, pas la cata mais presque, cette rubrique défi, ne m'amuse plus autant....ne m'aide plus vraiment, à mieux comprendre comment je joue, pour mieux progresser.... Décidément, je ne suis pas une joueuse, et ne sait absolument pas jouer proprement ni correctement semble-t-il !!!
Les défis, c'est une question de chance, ceux qui sortent les meilleurs scores font souvent n'importe quoi en prenant des risques qu'un joueur même moyen ne prendrait pas, ça devient du poker.
De plus les IA ne jouent pas toujours comme on le penserait, donc la démarche de " je trompe l'IA ", ça ne fonctionne pas à tous les coups. D'autant plus que très souvent j'ai la désagréable impression que les IA jouent en connaissant les jeux de toute la table.
Un roi posé avant le preneur dans une singlette par exemple, roi court me direz vous, et bien non pas du tout, donc c'est notablement suspect.
Cependant c'est encore en défi que je parviens à gagner le plus de crédits même si ce n'est pas très " tarot ", trop de mauvaises surprises avec des joueurs réels, rien ne vaut une valeur presque sûre.
Abayo.
J'ai oublié, dans la mesure du possible je joue les défis en défense, ça reste beaucoup plus intéressant et moins atypique.
@Czinczar
"D'autant plus que les IA jouent en connaissant tous les jeux de la table"
Je suis d'accord avec toi, ils mettent à chaque tour une carte qui ne t'arrange pas, donc oui je pense que les IAS "trichent" en quelques sortes.
Bonne soirée.