Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Partie en tournoi duplicate à 4 terminée,
Joueur 3 réalise 64pts
Réussite du contrat de 36pts avec 3 oudlers
(25pts + 28pts de gain) x 2(garde)
Joueur 3 marque 318pts, ses adversaires perdent 106pts.
bonjour,
petit chien , je suis main faible et j'entame du fond!
j'entame dans ma plus longue et riche soit : as de pique
Coucou Fra l'entame 5 de pique annonce une dame ou un roi mais ne peut en aucun cas annoncer une tenue même si tu pose l'as ensuite... Une tenue ne peut sa'nnoncer que sur une entame preneur. ...
Donc entame tu toujours 5 de pique? $et si oui, pour quelle raison?
Je pense plutot 8 Coe ur
Bonjour à tous
K singlette à l'entame non même avec petit en main (on va dans force du preneur)
Atout : non pas de protection
T roi -C 3ième on attend.
reste C coeur 4 et dame de Pik 5...
il vaut mieux entamer avec 5 atouts (main qui peut jouer un peu quand même sauf si le preneur est à k) dans sa plus riche et plus longue donc Pik et en plus on peut annoncer sa dame.
Comme le dit Elvira entamer en annonçant sa dame donc as de pic...
Du fond, entamer 9 de pik a le principal défaut d'ôter une carte de sa main qui peut servir éventuellement pour une tenue si le preneur est à pic.
Même sans jouer aux annonces, le jeu de tarot est un jeu de communication entre partenaires et de confiance.... donc sur entame as de pic, les partenaires doivent comprendre : il entame long et riche donc il a des points...
donc le joueur qui suit doit poser son valet de pik pour faire tomber roi chez preneur et éviter que le preneur fasse un pli d'un 10 (il ne le sait pas que le 10 est au fond ) ou le dissuade de faire une passe au roi.
Le valet ne vaut qu'un point et si c'est la coupe, il ne s'excusera pas ou son excuse ne sera pas totalement gratuite.
Si le preneur ne coupe pas, le défenseur du milieu aura la main pourra à son choix rejouer Pik s'il est main forte pour imposer sa couleur ou chercher coupe que le fond n'a pas trouvé.
ici avec 5 atouts, il pourra montrer coupe coeur (en posant dame de coeur) ce qui sera toujours mieux qu'une seconde entame du fond... ce n'est pas interdit (si on cherche coupe) ... mais ça complique moins la vie du preneur.
oui donc dès la première carte posée, avec ce jeu je poserai l'as de pique (qui apporte information à ma défense) et je ne vois pas comment le preneur pourrait faire un pli de plus à pik si j'ai en main dame et 10... s'il doit faire son valet (ou son cavalier ) et son roi... il le fera....sur mon entame pik que je pose as ou 9.
Ce dont je suis sûr c'est qu'il ne fera pas à la fois un 8 de pik, un valet et son roi..
S'il pose son roi, il ne fera jamais sa 2ème pièce s'il en a une
et s'il pose sa deuxième pièce(valet ou cavalier), il la posera sur un as comme sur un 9, et il fera (ou pas) son roi au deuxième tour de la couleur.
mais conserver son 10 et son 9 peut le bloquer est bien meilleur car s'il est long à pik, j'aurai une belle tenue dans la main..
Et avec ou sans annonce, avec le 9 ou l'as, le valet doit se poser sur cette entame du fond !
Attendons avis d'autres joueurs expérimentés ou pas.