Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Nombre de tentatives effecutées :
Défi premium terminé,
Joueur 1 réalise 72pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 31pts de gain) x 2(garde)
Prime pour la poignée annoncée : 20pts
Prime pour le petit au bout : 20pts
Joueur 1 marque 456pts, ses adversaires perdent 152pts.
Super partie???
Pas tellement bien joué en défense comme en attaque
Pli 1 : ok pour l'entame coeur mais à l'entame on cherche la coupe et puisque le joueur 2 pose le cavalier, le joueur 4 (qui a la dame de coeur) doit savoir que le roi est chez le joueur 3, qui a entamé dans une couleur pour chercher la coupe, donc là ou il a des points
Pli 2 : Première erreur de défense : Retour coeur interdit ! il faut ouvrir K pour trouver la coupe ! il y a roi de pik au chien, donc K !
Deuxième erreur de défense sur ce retour coeur : la dame de coeur ne se pose pas de devant ! (voir pli N°1) Il faut la poser pour éviter excuse gratuite si le preneur est en singlette !
pli 3 : enfin ouverture K pour chercher et trouver coupe !
pli 4 : Première erreur de l'attaquant : entame 7 d'A???
Avant de toucher atout il faut éliminer ses cartes perdantes à T pour éviter les défausses. En virant les atouts, on peut se prendre des défausses si les Trefles sont mal répartis. La défense fait un pli inespéré avec le 13 d'atout 3ième qu'elle ne doit jamais faire !
Mais si on joue atout, c'est pour virer le seul atout qui dérange le 19, qui nous permettra d'être 4 fois maîtres donc il faut entamer du 16... pour faire tomber le 19 et avoir la totale maîtrise à l'atout par 17-18-20-21, 4 fois maîtres 11ième !
Sur le pli 4 : encore erreur en défense : le preneur joue atout ! quel aubaine ! il faut virer ce 2 d'atout qui va permettre au joueur 2 d'être en défausse éventuelle sur les coeurs !
Pli 5 : RAS retour dans la coupe
pli 6 : erreur de la défense qui lâche sur entame preneur à T, à la fois le cavalier et la dame !
Le preneur a montré une poignée, a joué 2 fournit 2 coeurs, (12 cartes) a le roi de pik (13) et Joue maintenant Trefle. Il faut garder cette dame qui n'est pas en danger !
PLI 7 : Erreur de la défense : retour couleur preneur du joueur 4 ! si dame de coeur posé au pli 2, il aurait pu revenir Coeur ! au pire maintenant c'est dame de K sur la table pour forcer le preneur à poser son 21 !
Au pli 7 c'est fini ! le preneur qui a mal joué, et continue de mal jouer en tirant 21-20. Il a encore la chance d'avoir le 19 second en défense... si ce 19 est encore 3ième, et c'est possible car il y 7 atout dehors, il se prend 2 défausses de points, 2 rois sauvés en défense !
comme tout cela est mal joué ! sur 7 premiers plis, de nombreuses erreurs sur les plis 2, 4, 6,7 !
la question à poser est donc la suivante :
Comment se glorifier d'une partie si mal joué en défense comme en attaque?
Si c'est pour montrer toutes ces erreurs commises, alors il est bon de publier cette partie et merci à toi de l'avoir posté Lados..... mais vu le titre que tu as donné à cette partie, je doute que c'était ton but !
Sur le pli 4 il faut lire à la fin défausse du joueur 2 sur les coeurs (si le preneur en a encore) ou sur les atouts du preneur.