Archives des discussions obsolètes.
Amélioration ou pas ??
Quand nous entrons en partie (Libre, Tournoi ou compétition), quel que soit le nombre de joueurs (4 ou 5), il est fréquent que la table se complète, même si un joueur en est déjà absent (point rouge sous son avatar).
Pour ne pas contraindre les présents, de devoir jouer différemment du fait de la prise de relais par l'IA, est-il possible de STOPPER la complétion des tables ?
A l'heure actuelle au bout de 3 ou 4 minutes le bouton QUITTER passe au vert, ceux qui sont déjà entrés pourraient ressortir et rouvrir une autre table. A contrario, celui qui est absent, serait bloqué durant quelques minutes, pour éviter de « sauter de table en table ».
Le robot serait moins sollicité. Ce dispositif pourrait s'appliquer à toutes les variantes de jeu.
Ce qui reviendrait à dire : la table ne se complète plus dès lors qu'un point rouge est affiché, permettant ainsi aux joueurs présents de sortir sans être pénalisés d'un abandon, à condition de patienter X minutes (passage du bouton QUITTER au vert).
Ce n'est qu'une réflexion pour laquelle les lumières de chacun seraient les bienvenues. Merci.
C'est une très bonne proposition. C'est agaçant d'être contraint de jouer avec l'IA sans l'avoir voulu.
Idem, je pense que ce serait une bonne chose !
Et pourquoi pas :
Un point rouge sur une table en complétion entraîne la fermeture automatique de la table sans pénaliser les joueurs en attente.
Le responsable (point rouge) sera suspendu de jeu selon le barème habituel en cas d'abandon.
Il m'est arrivé de débuter une partie avec un joueur point rouge. La plupart du temps, le joueur rentre en jeu au cours de la première partie: simple distraction, sonnerie de début de partie non audible, parfois déconnexion. Il me semble un peu excessif de de lui coller un abandon assorti d'une suspension de jeu.
Bonsoir,
Je souscris à toute proposition nous permettant d'éviter de jouer avec un robot d'entrée de jeu tout en étant d'accord avec Lulu. Il m'est arrivé souvent de débuter avec un joueur en point rouge qui "revient" lors de la prise de parole pour le choix du contrat.
Alors non aux IA tout en ne pénalisant pas plus que nécessaire un joueur en point rouge en début de partie.
Merci La Dolce pour avoir ouvert cette discussion.
Pour rappel, en compétition, la "rétention" des joueurs à la table est faite pour éviter de pouvoir choisir ceux avec qui l'on souhaiterait jouer mais aussi pour accélérer la formation des tables car si on attend un peu trop beaucoup partiraient volontairement par impatience, retardant la complétion de la table.
Après comment distinguer ceux sont sont au rouge parce qu'ils ont quitté volontairement et ne reviennent pas de ceux qui subissent un bug définitif dès leur entrée ? A ce jour le robot ne sait pas faire.
Mais ce n'est là qu'une partie du problème.
Je pense que Dolce avec toute sa bonne volonté a ouvert une usine à gaz qui pourrait provoquer plus de dégâts que de progrès, mais c'est juste une opinion inopinée, faut bien réfléchir avant de tout changer. Amitiés
L idée est belle ,une rétention de 5 minutes pourrait être envisageable pour un point rouge dés le début de partie car en cour de partie le bug est rattrapable ,remplacer le joueur abandonnant par un autre en attente que l'on pourrait garder en réserve avant de l'installé à une table différente
Comme le dit justement Tareg, ça sent l'usine à gaz tout ça !
Oui Tareg, le problème n'est pas simple dès que nous l'approfondissons, mais il mérite que nous listions les problèmes posés, va savoir si jamais on pouvait l'améliorer.
Le temps actuel de 3/4mn ou les joueurs entrant sont bloqués en attente me semble correct.
Comme il me semble logique que les points rouge soient sanctionnés proportionnellement à leur taux d'abandon comme actuellement.
Une demande sur trois de modération concerne les jeux lents ou les abandons, sans compter les traitements automatiques par le robot.
Je vous rappelle que la grille des suspensions pour abandon avait été renforcée suite à une demande largement majoritaire des joueurs qui supportent très mal les conséquences des abandons ou des bugs de ralentissements.
Il faut donc avoir tous ces paramètres en tête et en tenir compte dans notre réflexion.
Jouer avec 1 IA est effectivement pénalisant et je soutiens donc l'idée de Dolce.
Je suis d'accord avec cette proposition de Dolce:
- soit le point rouge est "sorti" au bout d'un certain temps, pour être remplacé par un autre joueur, mais maintenu en "rétention" pour ne pas bloquer d'autres tables. Donc les présents doivent attendre.
C une très bonne proposition et qui devrait être facile à mettre en place , autant on ne peut rien sur les abandons en cours de partie , autant evitons de jouer 4 coups avec l'IA.
Bonjour à toutes et tous ,
- Ce sujet est clos , à la demande de la créatrice de celui-ci , LA DOLCE VITA.