Archives des discussions obsolètes.
Bienvenue toutes et tous pour le 29 ème Londi du Schmilblicquizz !
- 3 crédits si énigme trouvée au 1er indice, 2 au deuxième ou au 3ème.
- 2 crédits accordés pour toute énigme envoyée et publiée, 3 crédits accordés pour toute énigme animée, 4 crédits si 2 énigmes animées le même jour !
- 2 crédits normaux gagnés pourront être échangés contre 1 crédit premium ( sauf pour la cagnotte ) sur demande des lauréat e s ! (si possible en MP)
CHACUN(E) EST INVITÉ(E) ET BIENVENU(E) POUR POSTER ET ANIMER ICI SON ÉNIGME, ENVOYEZ MOI MP, Si INTÉRESSÉ(E)S, MERCI !
Les crédits gagnés peuvent être offerts à des amis du site ou reversés dans une cagnotte.
Cagnotte des Crédits Non Gâchés : 30 crédits
Oups, je rappelle que la cagnotte ne pourra excéder 30 crédits, et n'est gagnable que pour tout gagnant n'ayant pas gagné dans le mois précédent !
N'oubliez pas de cliquer sur les RECTANGLES BLEUS
"Suivre" : pour revenir à ce sujet et être informés des nouveaux messages postés,
"Toutes les réponses": Pour revoir la question posée, si noyée de réponses, en utilisant ensuite la roulette de la souris ou le curseur à droite sur votre écran pour descendre ou remonter.
Archives du Schmilblicquizz ici : https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/3249/Le+Schmilblicquizz+de+midi
Bienvenue au Schmilblicquizz 140 !
Sans carence et sans quarantaine !
Viendez ouïr et lire nos fredaines,
Car qui voici qui vous hante ?
C'est notre ami Caméleon,
Tout juste sorti de son édredon !
https://www.youtube.com/watch?v=g9KRsH_iXz4&feature=youtu.be
je suis là .. je ne vous fait pas vous faire maronner plus longtemps :)
1er indice: un diplomate espion
Coucou tout le monde ,
Comme le dit si bien la Dolce Vita , attrapons le déconnavirus et laissez nous prendre par la dérision...
Aujourd'hui j'espère qu'il ne sera pas trop camé Léon
Pas trop prise de tête sinon on devra porter un bandeau Léon
Et tous ensemble on essayera d'être en accord Léon
Afin de te donner du tonus , écoute cette chanson Léon..
https://www.youtube.com/watch?v=EQ3Erag0sNk
Coucou,
je constate avec grand plaisir que l'ambiance est au beau !!!
Dans le contexte actuel, quel Bonheur
Mon voisin chantait ce matin "On a confiné ma femme et ma belle mère chez Elle
Bonjour tous. Bisous
PV, pour Pattes de Velours ou Peau de Vache, le chat héros du film des années 60 de Disney s'intitulant "L'espion aux pattes de velours"
Bonnes recherches à tous
Une dernière proposition : Linda de Suza avec sa valise sans diplômes à tics !!
Camp , c' est un animal prehistorique le diplomaticus ? comme celui-ci :
https://tse4.mm.bing.net/th?id=OIP.rLPRMh74P3XxsItPbIJZsQHaD6&pid=Api&P=0&w=344&h=182
L'ambassadeur est une pâtisserie constituée d'une génoise imbibée de Grand Marnier et entrecoupée d'une couche de crème pâtissière garnie de fruits confits, l'ensemble étant recouvert d'une pâte d'amande. Ce gâteau est généralement cubique. Différentes décorations peuvent être disposées dessus.
bjr
Les ferrero toujours présents aux soirées des ambassadeurs..........C'est louche
oui, cam , le radar est diplomate .
il te flashe, t la star, tu souris (dans la souricière)
un 2 eme indice, vous devriez trouver
1er indice: un diplomate espion
2eme indice: fût aussi escroc
Vidal Bennett Mosaab El Hadj, un diplomate tchadien en activité à Alger depuis 17 ans, est accusé d'escroquerie par les autorités algériennes.
1er indice: un diplomate espion
2eme indice: fût aussi escroc
une piste: né à Vilnius
Bises à tous. Confinée mais pas absente. Tu me fais rire Flavy avec tes propositions. Prenez soin de vous
Comment Boris Mikhaïlovitch Skossyreff, un émigré russe passé par l'Angleterre, les Pays-Bas et l'Espagne est-il devenu le seul et unique roi d'Andorre ? Boris Skossyreff ou Skossyreff-Mavroussoff était également un arnaqueur notoire, un homme au passé trouble, qui s'était octroyé un titre de noblesse néerlandais, et qui pourtant réussit à régner sur Andorre, un des plus vieux pays du monde, qui fut fondé en 780 sous le règne de Charlemagne. Faut-il préciser que le règne de Boris 1er ne dura que 13 jours ? Quant à la suite de la vie du Boris 1e, elle est aussi trouble et mystérieuse que la première partie de sa vie.
Qui est Boris 1e, le premier roi d'Andorre ?
Boris Skossyreff (en 1896, à Vilnius, actuelle capitale de la Lituanie, à l'époque dans l'Empire russe. Il aurait fui l'empire en 1917 lors de la révolution et se serait réfugié en Angleterre. Il aurait beaucoup voyagé, en Sibérie, aux États-Unis et même au Japon en tant qu'espion et diplomate. Les informations concernant son passé sont parfois contradictoires, entre sa version des faits, les documents officiels retrouvés et la légende qui s'est créée autour de lui. On retrouve des traces officielles de son passage en Angleterre, comme en 1919, lorsqu'il est jugé à Westminster pour avoir émis des chèques sans provision. Il avait alors 22 ans et était connu comme traducteur de la Mission militaire japonaise.
Boris se retrouvera ensuite aux Pays-Bas. Il aurait fréquenté la Cour du pays et aurait peut-être eu un travail pour l'État. Il prétend que la reine Wilhelmina lui aurait offert un titre de comte d'Orange. Cette affirmation semble peu probable, d'autant plus qu'aucun écrit officiel ne le mentionne comme élevé au rang de comte. Il rencontre en 1925 la Française Marie-Louise Parat de Gassier et ils se marient en 1931. Bien que leur amour est rapporté comme compliqué, ensemble ils s'entendent bien lorsqu'il s'agit de monter des arnaques en tous genres, toujours dans le but d'escroquer de l'argent à des personnes fortunées. Le couple finit par se séparer.
Qui est Boris 1e, le premier roi d'Andorre ?
Boris Skossyreff )est né en 1896, à Vilnius, actuelle capitale de la Lituanie, à l'époque dans l'Empire russe. Il aurait fui l'empire en 1917 lors de la révolution et se serait réfugié en Angleterre. Il aurait beaucoup voyagé, en Sibérie, aux États-Unis et même au Japon en tant qu'espion et diplomate. Les informations concernant son passé sont parfois contradictoires, entre sa version des faits, les documents officiels retrouvés et la légende qui s'est créée autour de lui. On retrouve des traces officielles de son passage en Angleterre, comme en 1919, lorsqu'il est jugé à Westminster pour avoir émis des chèques sans provision. Il avait alors 22 ans et était connu comme traducteur de la Mission militaire japonaise.
Boris se retrouvera ensuite aux Pays-Bas. Il aurait fréquenté la Cour du pays et aurait peut-être eu un travail pour l'État. Il prétend que la reine Wilhelmina lui aurait offert un titre de comte d'Orange. Cette affirmation semble peu probable, d'autant plus qu'aucun écrit officiel ne le mentionne comme élevé au rang de comte. Il rencontre en 1925 la Française Marie-Louise Parat de Gassier et ils se marient en 1931. Bien que leur amour est rapporté comme compliqué, ensemble ils s'entendent bien lorsqu'il s'agit de monter des arnaques en tous genres, toujours dans le but d'escroquer de l'argent à des personnes fortunées. Le couple finit par se séparer.
a campagne marketing de Boris bat son plein. Il s'autoproclame lieutenant du roi de France, bien que celui qu'il nomme « roi de France », à savoir le duc de Guise, reste plutôt méfiant et reste timide à ce sujet. Finalement, Boris rédige une nouvelle constitution pour Andorre, pleine de promesses de modernité et de libertés. En juillet 1934, il arrive à séduire tous les politiciens d'Andorre avec sa constitution. Le 6 juillet, il s'autoproclame Roi d'Andorre. Le 7 juillet, Pere Torres Riba, président du Conseil général des Vallées (actuel Conseil général, à savoir l'équivalent du parlement) convoque la chambre à se réunir. Le lendemain, le 8 juillet, les députés votent l'instauration du royaume avec à sa tête Boris 1e. Le vote est unanime, à une voix près. Le représentant de la municipalité d'Encamp est le seul des 24 députés à ne pas lui accorder sa confiance.
Ce premier exil ne lui fait pas peur et Boris continue son travail. Il entame alors une vraie campagne marketing. Il imprime des affiches, des documents et répond à de nombreuses interviews afin de se faire connaitre et de se construire une image. Ce monarchiste convaincu prit pour allier le prince Jean d'Orléans, duc de Guise, prétendant au trône de France. Boris voulait dans un premier temps faire invalider le rôle du président français en tant que co-prince. Boris affirmait que le président français volait ce rôle au réel héritier des comtes de Foix, qui furent les premiers co-princes d'Andorre. L'idée était de faire comprendre que les Andorrans devaient subir les choix de régimes successifs des Français sans avoir leur mot à dire.
Bon on remet
bravo Bee et
Dolce Vita
Flavy
P.H. Dick
Camphin
Tareg
Yvan
Paula
Mimiemoumou
Foudema
Idefix
et Bee la derniere arrivée et championne du jour
Bravo et merci Caméléon, et 3 crédits pour toi pour ton animation.
Comme il t'en restait 1 cela fait 4, donc 2 premiums, selon ta préférence.
Bravo à Bee qui gagne 2 crédits et des bisous virtuels garantis sans virus.
Merci à toutes et tous.
Demain, c'est Elky qui viendra titiller vos neurones.
Très bonne soirée confinée les zami e s !
Oki Camphin, pas de souci, Flavynette est dispo pour l'instant !
Merci de prévenir.
Bonne soirée
Camp, n' oublie pas ton autorisation de circuler .... c' est obligatoire sinon ils te collent une amende de 38 euros