Archives des discussions obsolètes.
Bienvenue toutes et tous pour le 29 ème Mordi du Schmilblicquizz !
- 3 crédits si énigme trouvée au 1er indice, 2 au deuxième ou au 3ème.
- 2 crédits accordés pour toute énigme envoyée et publiée, 3 crédits accordés pour toute énigme animée, 4 crédits si 2 énigmes animées le même jour !
- 2 crédits normaux gagnés pourront être échangés contre 1 crédit premium ( sauf pour la cagnotte ) sur demande des lauréat e s ! (si possible en MP)
CHACUN(E) EST INVITÉ(E) ET BIENVENU(E) POUR POSTER ET ANIMER ICI SON ÉNIGME, ENVOYEZ MOI MP, Si INTÉRESSÉ(E)S, MERCI !
Les crédits gagnés peuvent être offerts à des amis du site ou reversés dans une cagnotte.
Cagnotte des Crédits Non Gâchés : 30 crédits
Oups, je rappelle que la cagnotte ne pourra excéder 30 crédits, et n'est gagnable que pour tout gagnant n'ayant pas gagné dans le mois précédent !
N'oubliez pas de cliquer sur les RECTANGLES BLEUS
"Suivre" : pour revenir à ce sujet et être informés des nouveaux messages postés,
"Toutes les réponses": Pour revoir la question posée, si noyée de réponses, en utilisant ensuite la roulette de la souris ou le curseur à droite sur votre écran pour descendre ou remonter.
Bienvenue au Schmilblicquizz 141 !
Que vous dire sans donner ma langue au chien ?
Qui viendra ce jour vous enquiquiner ?
C'est la jolie Elky qui s'est dévolutionnée !
Vers quatorze heures il me semble
Soyez à l'heure et tous ensembles !
https://www.youtube.com/watch?v=D5Y11hwjMNs
à elle qui va nous titiller, nous teaser, nous attiser la fièvre de gagner et à tous : bjr!
ps, à elle qui tarde, gooooooooooooooooooooo
bisoussss
coucou cam hummmm c'est bien jolie les ombres chinoises faut être super habile je ne sais faire que le lapin , ce n'est pas ça
soeur anne ma soeur ne vois tu rien venir ..... quelques pistes qu'ils faudrait associer ^^
Assiette tournante ou assiette chinoise....................encore la chine hihihihi
jongleur
pantomime
Un art de la scène
Une tradition de noël en Angleterre
Ou se mélange musique et silence
Difficilement censurable vu son mode d'expression
La pantomime est un spectacle narratif, généralement accompagné de musique, fondé sur le moyen d'expression de l'art du mime, plus difficilement accessible aux censures car son écriture est l'interprétation.
. Jean-Georges Noverre, réformateur du ballet, consacre plusieurs de ses Lettres sur la danse (1760) à l'art de la pantomime au xviiie siècle.
. Diderot, dans son livre Le Neveu de Rameau, illustre à de nombreuses reprises la pantomime, le rapport entre le mime et le théâtre.
. En 1940, Étienne Decroux a créé son école à Paris, suivi en 1956 par Jacques Lecoq, et en 1978 par Marcel Marceau.
. Au Japon, suite au traumatisme de Hiroshima et de Nagasaki, Tatsumi Hijikata et Kazuo Oono créent le "buto", la "danse des ténèbres". Si l'art de Tatsumi Hijikata relève effectivement de la danse, celui de Kazuo Ohno correspond au mime4.
. Isidore Isou présente, dans l'un des chapitres de son livre Fondements pour la transformation intégrale du théâtre (Bordas, 1953), le pantomime ciselant (ou destructif) qui propose l'enchaînement des expressions mimiques les unes à la suite des autres dans le rejet de l'anecdote générale, aboutissant progressivement à l'anéantissement de la gestuelle significative, narrative par des successions de gestes gratuits sans signification.
En 1908, Paul-Henry Burguet dans son film L'Empreinte ou la Main rouge réalise une adaptation de la pantomime Conscience, créée en 1901 au Kursaal de Genève, et reprise en 1903 à L'Olympia de Paris, un mimodrame signé de François Durel et Séverin, tiré lui-même d'une pièce plus ancienne intitulée Remords5.
En Grande-Bretagne, pantomime a un sens différent : c'est une pièce (mise en scène traditionnelle à Noël) basée sur l'un des nombreux contes folkloriques, une comédie musicale, divertissement familial caractérisé par une histoire bien connue, des blagues ringardes, interaction avec le public (surtout les enfants), par le fait que les personnages incluent toujours une méchante vieille femme (du genre mère de Blanche-Neige) jouée par un homme et un jeune homme vaillant et bon (du genre prince charmant) joué par une jeune femme
bravo cam
j'ai découvert ce genre de spectacle quand je vivais en Angleterre et croyez moi ils ont de l'humour !
tu sais ce que je fais ? j'ai fais des confidences alors .....
alors non on te garde ici sous la torture !
cam l'idée de la coopérative est sympa et se rapproche le plus de ce vous devez trouver mais de très loin disons que tu es le plus proche de loin lol
coucou camphin , je dirai que ce que nous cherchons est en relation avec un groupe
cam non ce n'est pas un médicament
sinon pas de record à battre
Voulant tuer le cochon, nous partîmes 300,
Mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 3000 en arrivant au porc !
Bonjour à tous et plein de bisous non contaminés
300 laitiers qui se sont unis en coopérative
coucou bee ça aurait pu être ça mais je veux bien une goutte de lait dans mon café et 300 bisous
bee belle recherche je viens de découvrir qu'on sait faire la fête à tennevile ! mais non
rappel :
300
Lieu d'accueil de certains "malades "datant du moyen âge il a déménagé mais existe toujours
rappel
300
Lieu d'accueil de certains "malades "datant du moyen âge il a déménagé mais existe toujours
indication: une réponse de cam voit met sur la bonne voie et voir plus .....
je reprends désolée pour les fautes :
rappel
300
Lieu d'accueil de certains "malades "datant du moyen âge il a déménagé mais existe toujours
indication: une réponse de cam vous met sur la bonne voie et voir plus .....
tareg c'est un seul lieu :-) mais je vois que tu cherches des trucs louches ce ne sont pas des malades comme ceux là
coucou neutron une bonne adresse mais cam a trouvé ^^
il faut qu'à force de lire le verbe voir à toutes les sauces .....
L'hospice des Quinze-Vingts a été fondé vers 1260 par saint Louis sans que l'on connaisse le détail et l'époque précise de cette fondation. Il était alors situé rue Saint-Honoré au coin de la rue Saint-Nicaise1, sur une pièce de terre appelée « Champourri ».
Le nom de Quinze-Vingts veut dire trois cents (15 × 20 = 300) dans le système de numération vicésimal et, de fait, l'hospice comprenait trois cents lits. Le but était de recueillir les pauvres aveugles de Paris, des deux sexes, qui étaient fort en détresse
Le pape Clément IV recommanda cette institution aux prélats dans une bulle datée de 1265, en les invitant à apporter leurs dons . En effet, en contrepartie de leurs privilèges (hébergement, nourriture et habillement), les pensionnaires des Quinze-Vingts devaient prier pour la famille royale, les bienfaiteurs et donateurs de l'hospice. Il s'agit d'une économie de don, basée sur l'échange (don et contre-don), la foi et la confiance. Le travail des pensionnaires est de prier pour les donateurs qui obtiennent en retour le salut de leurs âmes.
L'hôpital est aménagé dans l'ancienne caserne des Mousquetaires-Noirs, qui avait été supprimée en 1775. Le cardinal de Rohan modifia le système d'administration et porta le nombre d'aveugles à huit cents
En l'an IX de la république (1801), on réunit à l'hospice des Quinze-Vingts l'institut des jeunes aveugles fondé par Valentin Haüy en 1784. Devenue l'Institut national des jeunes aveugles (INJA), cette institution fut ensuite transférée rue Saint-Victor, puis au 56 boulevard des Invalides en 1843.
Dans les bâtiments reconstruits à partir de 1957, le Centre hospitalier national d'ophtalmologie (CHNO) des Quinze-Vingts est toujours un hôpital spécialisé dans les maladies des yeux. Il ne fait néanmoins pas partie de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP).
Une partie de l'ancienne caserne des Mousquetaires-Noirs fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 26 décembre 1976
L'Histoire continue à faire de cet hôpital un précurseur en ophtalmologie avec la création de l'Institut de la vision, qui a ouvert ses portes en mars 2008 sur le site du CHNO, 17, rue Moreau à Paris Il a été labellisé comme projet structurant du pôle de compétitivité d'envergure mondiale Medicen.
Cette « immense ruche de verre de 6 000 m2 » a été créée grâce à un partenariat : dès 2002, le Pr José-Alain Sahel (chef de service au CHNO des Quinze-Vingts et directeur de l'Institut) et son équipe ont oeuvré aux côtés de trois institutions : l'Inserm, l'université Pierre-et-Marie-Curie et le CHNO des Quinze-Vingts, en liaison avec plusieurs services hospitaliers (Fondation ophtalmologique Rothschild, hôpital Lariboisière, Assistance publique), pour faire sortir de terre un pôle de recherche sur les maladies oculaires.
merci pour votre participation
Phi
Flavy
Tareg
Foudema
Cam
De passage
Paula
Dolce
Béa
Camphin
Louise
Bee
neutron
le doublé gagnant pour cam
Super bravo et merci et 4 crédits pour toi Elky pour ces 2 belles énigmes et ton animation !
Bravo aussi à Caméléon qui gagne 4 crédits, soit 2 premiums.
Merci à toutes et tous et particulièrement à mon ami Neutron pour son passage pas si sage, hi hi han !
Demain c'est Boscavert qui animera votre après-midi.
Excellente soirée les zami e s !
Pas trop présente, car pour une fois du soleil
Mon jardin m'appelle............un grand nettoyage de Printemps
Bravooooooo Cam&léon champion, et Elky de belles énigmes
J'ai cru voir un chaton bionique !!! Bisous Neutron