Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Partie en tournoi quotidien à 4 terminée,
Joueur 4 réalise 47pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 6pts de gain) x 2(garde)
Joueur 4 marque 186pts, ses adversaires perdent 62pts.
le joueur 2 fait basculer la partie au pli 8 ?
Le joueur numéro 2 fais déjà basculer la donne au pli °5...
il ne doit pas entame T mais coeur pour chercher et trouver la 2ième coupe.
A Trefle, il n'a rien...
A noter qu'au pli N°2 il doit couper du 11 pour faire tomber un atout pus gros au preneur
Et evidement au pli 8, il doit revenir Ceour... ses points à coeur ne sont ABSOLUMENT PAS en danger !!
A partir du pli 11
Pourquoi le joueur 3 joue t il atout???
alors qu'il a du pik à envoyer pour faire jouer la surcoupe du joueur 2?
Pli 14 pourquoi joyer trefle une couleur fournie par le preneur alors qu'il a encore du pik pour faire couper le preneur ????
La défense va perdre Cavaler et valet de T qui ne doivent jamais être perdus sur cette donne
Cette donne doit bien ^sur être chutée si la défense jour de façon plus cohérente et de manière collective.
Ici chacun a fait son petit truc de son côté en ne se préoccupant que de son jeu...
Il ne peut que perdre le cavalier car personne en défense n'aura 5 coeur à pousser pour faire tomber sn roi et comme l'autre coupe est aussi trouvé, il y a peu de chance qu'un joueur en défense pousse 4 coeur.
Pli 9 le joueur 3 joue mal le coup il ne doit pas jouer coeur
il doit envoyer pik pour faire surcouper le joueur 2 qui renverra coeur (sauf si le preneur bloque)
cela s'appelle du 2 pour 1 par la couleur...
oups il y a un peu de désordre dans ma réponse...
LA VOICI DANS L'ORDRE
Le joueur numéro 2 fais déjà basculer la donne au pli °5...
il ne doit pas entame T mais coeur pour chercher et trouver la 2ième coupe.
A Trefle, il n'a rien...
A noter qu'au pli N°2 il doit couper du 11 pour faire tomber un atout pus gros au preneur
Et evidement au pli 8, il doit revenir Ceour... ses points à coeur ne sont ABSOLUMENT PAS en danger !!
Il ne peut que perdre le cavalier car personne en défense n'aura 5 coeur à pousser pour faire tomber sn roi et comme l'autre coupe est aussi trouvé, il y a peu de chance qu'un joueur en défense pousse 4 coeur.
Pli 9 le joueur 3 joue mal le coup il ne doit pas jouer coeur
il doit envoyer pik pour faire surcouper le joueur 2 qui renverra coeur (sauf si le preneur bloque)
cela s'appelle du 2 pour 1 par la couleur... le preneur va perdre 2 atouts et les points pik (du joueur 1) sur les 2 tours de cartes.
A partir du pli 11
Pourquoi le joueur 3 joue t il atout???
alors qu'il a du pik à envoyer pour faire jouer la surcoupe du joueur 2?
on roi est loin d'être perdu puisqu'il peut faire 2 fois couper
Pli 14 pourquoi jouer trefle une couleur fournie par le preneur alors qu'il a encore du pik pour faire couper le preneur ????
La défense va perdre Cavaler et valet de T qui ne doivent jamais être perdus sur cette donne
Cette donne doit bien ^sur être chutée si la défense jour de façon plus cohérente et de manière collective.
Ici chacun a fait son petit truc de son côté en ne se préoccupant que de son jeu...