Discussions portant sur la chance dans les distributions.
Comment peut on prendre une "sans le chien"avec 1 atout et 1 roi et la passer avec le petit dans le chien et un partenaire bourré de gros atouts et de plus possede les autres bouts.
on veut bien s'amuser ,mais la certains font n'importe quoi
ou est l'esprit si on ne compte que sur la chance et le partenaire .
Bonjour Shmoll
Le cas que vous décrivez rentre dans le cadre de l'anti jeu et est sanctionnable.
Il suffit de nous le signaler (en cliquant en cours de jeu sur l'avatar du joueur et en cochant la case antijeu) et un modérateur prendra votre demande et fera le nécessaire.
Je vous souhaite un bon dimanche.
Si le joueur appelé avait avant annoncé une garde, alors celui qui annonce une sans chien, statistiquement joue parfaitement le coup, il avait des vraies probabilité de tomber sur un partenaire musclé. Bien sûr il prend un risque de se planter magistralement. mais il y a un moment dans un tournoi où il n'y a rien à perdre et...il gagne.
On en revient toujours à la même problématique, à 5 il est possible de prendre avec un jeu suicidaire et de réussir son contrat, et ce dans des statistiques raisonnables. Ce qui impossible à 4.
En effet comme le dit le titre du sujet, le jeu à 5 est "trop" (ou "très") aléatoire. Il faut le prendre pour ce qu'il est et ne pas en espérer ce qu'il ne peut pas donner.
Hello,
Considérer qu'il est difficile de juger un contrat surdimensionné à 5 because la part de risque qui peut être prise à cause du caractère aléatoire du jeu du partenaire dans les annonces à 5, c'est une chose. Mais c'en est, à mon sens, une autre dans la partie dont parle schmoll. Car là quand même, je sais pas si vous avez regardé dans les parties de shmoll. C'est celle TQ5 le 06/06 à 20h23. Sans doute sous le coup de la colère, il a mal expliqué la situation. Le preneur fait une garde sans avec RV 4ème, DV 5ème, D3ème, deux feuilles 4ème couleur et le 3 d'atout. Il est peu probable que quelqu'un ait fait une garde avant avec comme jeu le + fort parlant avant lui 2 rois, une dame ailleurs 4 atouts sans bouts (ce sera le partenaire). Le chien c'est 21, 1 V. Le preneur fait un pli (sa dame 3ème) sur toute la manche. Je trouve ça inadmissible, contrat réussi ou pas. On est largement au delà d'une quelconque prise de risque, on est ici dans le n'importe quoi. Car oui le preneur ne fait pas le pli sur son roi 4ème, couleur jouée à l'entame par le partenaire, et cela non parce que ce roi est coupé mais parce que jouant en 4ème sur l'entame il choisit de poser l'as. Alors là vraiment si on me dit que ce contrat et cette manière de jouer c'est une prise de risque, faut pas s'étonner que ce soit le bazar à 5. C'est évidemment un troll qui vient faire n'importe quoi.
Cordialement
Et je vais rajouter un truc car je vois encore cette expression courante ici de "tarot poker". Car c'est pas pour la ramener mais si on parle ici du poker hold'em 7, le plus populaire de nos jours, je n'ai aucune idée d'un jeu de cartes moins aléatoire que celui ci. Y'a qu'une seule chose qui compte sur la durée c'est être capable d'appréhender très vite des probabilités mathématiques. Y'a aucune stratégie,aucune tactique, aucun partenaire avec qui se comprendre, aucun hasard sur la durée, c'est juste des maths. Donc on parlerait de tarot roulette je comprendrai, mais tarot poker ça me semble assez inadéquat.
Cordialement,
Bonsoir Shmoll,
Je suis allé voir cette partie qui est un cas d'école parfait d'antijeu malheureusement réussi.
Il faut absolument nous signaler ce joueur et cette partie via contact afin qu'il soit sanctionné.
@Erico, d'accord avec vous, je n'emploierai plus le mot tarot-poker, mais Tarot-roulette ou Tarot-Loto !
Cordialement, bonnes parties !