Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Arrangement de la donne ,où le chien avantagera forcément la seule attaque possible .
Partie en tournoi quotidien à 4 terminée,
Joueur 1 réalise 78pts
Réussite du contrat de 36pts avec 3 oudlers
(25pts + 42pts de gain) x 2(garde)
Prime pour la poignée annoncée : 20pts
Prime pour le petit au bout : 20pts
Joueur 1 marque 522pts, ses adversaires perdent 174pts.
@Moardwen
Hello!!!
Oui actuellement dans les nouveaux paramétrages de l'algorithme ; on trouve trop souvent des mains avant écart composés de:
_ trop de cartes maître par couleur
_ trop d"honneurs" par couleur
_ trop souvent les 3 bouts
_etc...
Rappel en 2017 il n'y avait que des jeux ultra forts poignées/double poignée; GS...) à chaque fois qu'il y a modification de l'algorithme, il y a toujours des tirages et la "fréquence" qui ne vont pas dans l'esprit duplicaté.
Plus on joue sur le site, plus on se rend compte des limites pour chaque paramètrage (conditions imposées "automatiquement": SEUL un tri "manuel" par des joueurs pourra offrir la plus grande variété de tirages possibles!
Ceci étant dit; quelque soit le tirage et les répartitions des cartes pour les 4 mains, il y a un "savoir jouer" à acquérir:
Ici sur la donne tel qu'elle a été jouée:
_ Pour le preneur : ce n'est pas l'écart qui lui permettra de faire le plus de points possible (sans connaitre le jeu des défenseurs):
IL doit conserver la Dame pique et virer une de ces plus petites cartes "simple" (1,2,3)
Il dispose d'une longue 7ème!!! il reste seulement 7 en défense ! dès que le 10 V C sont tombés, il sera maître à la couleur et pourra faire "fermer" le plus tôt.
La seule difficulté c'est de prendre le risque ou pas de remonter à l'envers sa grande longue en jouant atout en espérant que la répartition lui est favorable.
_Pour la défense:
En 1 pli vu que le défenseur a démarré par "atout" (il ne savait pas pour la poignée) et que l'excuse se trouvait chez le preneur (très important), la donne est pliée! le résultat sera forcément très mauvais par comparaison et donc très mal classé sur de TRES nombreux tirages!
Bons jeux à toi
Que ce soit en duplicate ou en quotidien, l'entame atout n'est concevable que si on a 5 pic dont au moins 3 maîtres et 6 atouts...
Bref de jouer uen anticipation de tenue et forcement si on 6 atouts, un détarotage rapide de nos partenaires pour qu'ils puissent charger leurs points sur au moins 3 plis ! (en tenue c'est 2 plis assurés mais là je pense qu'il en faut 3)
Le but sera de faire chuter le preneur par le tenue pic avec pour danger relatif de faire mettre le petit au bout....
Mais le preneur peut mettre petit au bout et chuter !
Et la chute, c'est le but en quotidien !
Sinon bien sûr aucun intérêt à jouer atout... avec cavalier 3ième à pic, et 3 atouts.... car il y a peu de chances qu'un partenaire puisse avoir la tenue pic (4 pic du chien plus 3 pic ca fait déjà 7 et il en reste 7 à se partager entre les 2 défenseurs et ce que avait le preneur en main)
Si ce joueur avait coupe pic, alors là oui,je valide l'entame pic pour une anticipation de tenue.... chez un partenaire
Mais là je pense qu'il a simplement joué atout parce que le petit est sec au chien !
Mais comme le dit Prof, petit seul ET Roi de pic 4ième, ce n'est plus vraiment un petit sec....