Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les parties que j'ai joué fin juillet, mais qui n'ont été complétées qu'en août sont prises en compte..... Pour le classement d'août.... Je ne parle pas des points de participation mais bien des pourcentage. Si l'on ajoute le fait que la plupart des parties jouées après le 26 ou 27 du mois sont rarement complétées, mais les points de participation attribués (pour les petits malins à gros pourcentage mais n'ayant pas disputé 25 parties), on obtient un classement qui ne veut plus rien dire.
Autre coup de gueule, ne plus voir son classement "en cours", c'est à dire, tant que la donne n'est pas jouée 12 fois, ben c'est complètement nul.
Bonjour
C'est normal que les parties joué en fin de mois et non compilé soit comptabilisé a un moment. La logique serais dans le mois ou elle ont été réalisé mais techniquement c'est pas possible.
Pourquoi c'est normal, pour assumer son résultat.
Un exemple, je joue n'importe comment en fin de mois pour "plombé" un ou des joueurs a ma table, je ne risquerais rien sachant que mes partie ne seront pas comptabilisé ni le mois en cours ni le mois suivant.
Pour votre autre coup de gueule, un sujet a été créé la dessus, n hésitez pas a y intervenir.
Ah, ce cher Denis qui ne supporte pas la contradiction. Je peux vous affirmer que précédemment les donnes non achevées le dernier jour d'un mois n'étaient pas comptabilisés le mois suivant.
Avec votre logique implacable, on peut jouer 25 parties à partir du 26 du mois, aucune ne sera comptabilisée au titre de ce mois et l'ensemble des résultats est reporté le mois suivant.....
Je ne sais pas si vous vous y connaissez en sport (avec un tel raisonnement, ça m'étonnerait), mais est ce que la notion de "saison"qu'on connaît notamment dans les sports collectifs évoquent quelque chose pour vous ?
Elliryc, ma remarque ne s'adressait pas à toi mais à Denis Morvan.
Je vais essayer d'être plus clair.
Je suis inscrit sur ce site depuis décembre 2019. Je suis à peu près certain que jusqu'à juin 2020, les parties non achevées le dernier jour d'un mois étaient jouées 12 fois et se terminaient donc le mois suivant. Pour autant, le pourcentage de ces parties n'étaient pas comptabilisées (ni au titre du mois N+1, ni au titre du mois N, puisque le classement final de ce mois N était déjà arrêté, ce qui constitue déjà une première aberration). Depuis la compétition de juillet, les parties commencées en juillet et achevées en août sont comptabilisées en août... Ça n'est absolument pas normal.
Je vais prendre un exemple un peu extrême.
Je joue 25 parties soit 100 donnes à partir du 26 du mois. L'immense majorité de ces donnes ne sera pas complétées au dernier jours du mois. Sur ces 100 donnes, je suis susceptible de rencontrer des joueurs qui seront relégués en D2 le mois suivant.
On arrive donc à la situation suivante : mon score du mois N+1 aura peut-être été acquis avec des joueurs que les autres participants ne pourront rencontrer, puisqu'ils se trouvent en D2....
C'est un peu comme si le résultat de Strasbourg-Amiens en L1 de foot octroyait une victoire (3 points) à Strasbourg la saison suivante, avec Amiens qui est relégué en L2 la saison suivante et que donc aucun adversaire de Strasbourg en L1 ne pourra rencontrer.
Si quelqu'un trouve cela normal et logique, alors là, il n'y a plus débat...
Bonne continuation.
slt
sa a toujours été comme ça !
rien a changer !
est ce normal ? NON
que proposer vous , qui convienne a tout le monde ?
cordialement
Salut Sam45,
C'est bien dommage qu'on ne garde pas un historique des mois précédents, mais à part dire que je me trompe (ce qui est possible), personne ne m'a prouvé que j'avais tort...
J'ai proposé des solutions dans un thème de cette catégorie, notamment arrêter la compétition le 25 du mois pour être sûr d'avoir des parties complètes, je vous y renvoie.
slt tafou je ne comprend pas ta logique ou c est moi qui le suis pas (j espere que tu mais autant de motivation quand tu joue)
@tafou
je ne vois pas trop en quoi un historique nous aiderais la dessus .
je raconte beaucoup de conneries , je le reconnais sans soucis et le dit . mais là je t'assure que tu peux me faire confiance , c'est sur et certain ça à toujours été comme ça , meme avant la mise en place des 2 divisions ( qui doit daté de 2017 je crois ) aucun doute !
effectivement le sujet dont tu fait référence me dit vaguement quelque chose , mais je n'est franchement pas la force d'aller le rechercher là .
arrêter la compétition le 25 . on ta déja répondu .
si le 25 du mois, il y a 150 parties non complété , on ferme la compétition , bha du coup personne ne joue et donc les parties ne ce compléte pas ! ou alors je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Cordialement
Désolé Tafou et Cyrille mais on ne peut éviter cela , on peut le minimiser en incitant les joueurs à jouer plus en fin de mois mais c'est un autre problème.
Les parties non complétées en fin de mois doivent l'être sur le mois suivant sinon comme le dit Denis, si notre classement du mois en cours est mauvais , il suffirait de jeter les cartes et d'ainsi fausser la compétition.
Quant à arrêter la compétition le 25 , déconnez pas déjà que ce mois là moi je risque de l'arrêter le 4 , ça fait bcp de jours où faut s'occuper à autre chose lol.
Et merci à la dolce vita de remonter un sujet pour trouver une solution pour satisfaire les accrocs du duplicate tout en assurant une pérennité au site.
TAFOU
3 joueurs de DUPLI connaissant bien le dupli depuis la création des 2 divisions soit décembre 2017, vous disent que cela a été toujours comme cela. dont 1 vous a donné en détail un fait de FEVRIER 2020 qui indiquait 50 partie compilé le mois suivant, que voulez vous de plus...............
Tous le monde peut se tromper, mais le problème c'est que quand vous écrivez dans le post du 3 aout 18h19
"Ah, ce cher Denis qui ne supporte pas la contradiction. Je peux vous affirmer que précédemment les donnes non achevées le dernier jour d'un mois n'étaient pas comptabilisés le mois suivant".
Vous essaye de discrédité un intervenant en affirmant des choses inexacte. Il serait souhaitable que la prochaine fois vous soyez plus prudent. La contradiction je la supporte, par contre les inexactitudes qu'on essaye de gravé dans le marbre beaucoup moins.
En réponse à Dolce Vita, faire une compétition "fermée", c'est à dire jouer x parties du 1er au 20 du mois par exemple. Seuls ceux ayant joué les x parties seraient classés à la fin du mois.
Il ne faut quand même pas oublier qu'on ne parle pas de tarot libre mais de duplicaté, le tarot de compétition. Ceux qui cherchent du tarot loisir ou détente, pas de problème et libre à eux, il y a suffisamment de mode de jeu sur ce site pour les contenter. Il me semble que les joueurs les plus motivés et qui aiment la compétition reussiront toujours à s'organiser pour faire leurs parties en un temps donné. On en fait trop pour les joueurs occasionnels ; du coup on nivelle le duplicaté par le bas avec un classement bricolé qui n'a pas forcément moins de sens à la fin du mois....
bonjour, même s'il est vrai que les joueurs de la CD1 font pour la plupart d'entre eux au moins leurs 25 manches avant le 10 du mois, il y a tout de même des joueurs qui jouent tout le mois y compris des top 30, ne vous en déplaise
si on arrête le 20 ou le 25, on devra donc jouer uniquement les tournois, c'est ça ?
et ça change quoi si on fige les % ?
et sinon, sur le report des % sur le mois suivant des parties issues de manches non terminées, c'est statistiquement un gage de ne pas justement voir des mercenaires qui jouent le minimum lorsqu'ils ont atteint la barre des 54 % et ce, un mois sur deux.
le pb des temps d'attente est lié au nombre de parties étalé sur la période : si par exemple on ne permet pas de faire plus de 5 ou 6 manches dans une journée, on évitera les 25 concentrées sur 4-5 jours.
Salut. Anormal a mon avis qu'une partie jouee le 25 juin , donc au mois de juin, soit reportee sur le mois d'aout et compte dans les classements d'aout...Le mois fini tout devrait recommencer a nouveau.... Bizarre que des parties jouees en juin comptent pour juillet....Sinon, je trouve aussi que c'est dommage qu'on ne puisse plus voir tout de suite la performance de la partie q'.on vient de jouer et qu'il faille attendre d'avoir les points de participation pour savoir ....Entre temps, on oublie les parties. Pour terminer, je dirai que ce n'est pas toujours facile de jouer ses 25parties si on ne se precipite pas au debut du mois. a partir du 20, il faut presque toujours attendre une eternite pour eventuellement commencer une partie. Sorry pour les accents, clavier scandinave.....
Autant il me semble évident que toute partie jouée doit être comptée fût-ce sur le mois suivant ,autant ce sujet me donne idée à modification. Puisque des petits malins (mais ils ont raison d'utiliser les failles d'un système) attendent les derniers jours pour finir leur quota de 25 tables pour être sûr d'avoir les pts bonus sans avoir à subir d'éventuelles mauvaises parties , on pourrait donner ces pts bonus uniquement quand les parties sont complétées fût-ce aussi sur le mois suivant. Je ne suis pas sûr que ça lisserait mieux la participation sur le mois mais ça enlèverait une stratégie anti-sportve décrite ci-dessus. Qu'en pensez-vous ?