Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
Présentation :
"Bonjour à tous !
L'un des principaux objectifs du Collectif Nouveau Monde est de donner la parole à des artistes méconnus mais au réel talent et de leur permettre de se faire mieux connaître du public. Pour cela, un blog et une revue éponymes étaient à sa disposition mais le temps a fini par manquer à une partie de l'équipe pour pouvoir continuer cette aventure éditoriale dans les meilleures conditions, la décision a donc été prise de cesser ces activités. Après 6 ans d'existence, 14 numéros, dont un double opus, et 4 hors-séries, 296 nouvelles publiées, des tonnes d'illustrations et des milliers de pages au compteur, la revue "Nouveau Monde" a pris sa retraite mais reste bien sûr accessible gratuitement aux lecteurs. Nous vous proposons aujourd'hui de mettre dans votre poche électronique ses 4514 pages, tout "Nouveau Monde" en un seul fichier (attention, il pèse son poids) !
Bonne lecture à tous, excellent voyage dans nos contrées fabuleuses !"
Ayant participé à ce collectif depuis 2015, je vous en dit un peu plus :
- Ce collectif organisait des Appels à textes thématiques ou athématiques, un comité de lecture sélectionnait les meilleurs textes qui bénéficiaient d'une correction éditoriale, d'illustrations et d'une mise en page par un maquettiste professionnel
- étaient aussi organisés des duels et surtout le tournoi annuel des nouvellistes qui permettait aux auteurs sélectionnés par un comité de sélection d'avoir une audience sans pareille (des centaines de lecteurs lisaient les textes sur le blog dédié, votaient, donnaient leur avis)
Nous étions tous bénévoles, tout était gratuit pour les auteurs choisis.
Hélas, cela a une fin.
Ce fut l'expérience la plus enrichissante de ma vie d'autrice, la plus dure aussi (les polémiques à cause du choix de tel ou tel texte !).
Le fondateur, Aramis Mousquetayre, créateur de musique, de poèmes et de chansons se consacre maintenant à ses créations, le maquettiste a fondé sa maison d'édition, moi et les autres membres des comités de lecture et de sélection nous consacrons à mos écrits (et aussi pour moi à d'autres jurys de concours).
Je vous invite donc à lire, à piocher dans ces textes courts écrits par des centaines d'auteurs dont une bonne partie sont publiés maintenant. Une manière de découvrir de très bons écrivains et éventuellement à chercher leurs livres sur Internet (bientôt Noël).
https://ahp.li/755dcaa65d5c95c6613d.pdf
Aucune réponse