Echanges autours de la formation au tarot à 4.
Que pensez vous des premiers plis et surtout du pli 6...
Faites vous le retour K et pourquoi?
bonjour DAG
au pli 1
le joueur N°2 est main forte il aurait dû la signaler en jouant Pique ou K ( 3 eme au chien )
le joueur N°3 aurait dû jouer le 5 de coeur , si le preneur a une coupe franche la défense va rejouer coeur il mettra pas la dame , ayant joué le 9 il va signaler un doubleton.
au pli 3
le joueur N°3 n'a pas gardé la maitrise de la couleur à trefle le cavalier peut etre chez le preneur
au pli 4
le joueur N°2 joue le 7 de k au lieu du 6 et va signaler aussi un doubleton
le joueur N°3 signale un honneur qu'il n'a pas en jouant le 2 K et- se signale main forte ( K 3 eme au chien )
mais le trefle et le coeur n'ont pas trouvé la coupe et pas de main forte signalée alors il tourne mais le 8 de K
aurait été préférable .
au pli 6
le joueur N°2 signale doubleton
le joueur N°3 voyant toujours pas de main forte ni de coupe de la part du preneur aurait dû jouer Pique
bonjour DAG
entame du pli 1
à la question 1 je fais la réponse B . mais tu vois bien au pli 4 quand la défense reprend la main le joueur 3
ne joue pas coeur . que lui dit le 7 de coeur entamé par le joueur 2 ( j'ai pas les honneurs à coeur , je suis pas main forte ) résultat je tourne pour chercher la coupe et joue K .mais il aurait dû raisonner différemment , si le joeur 2 a entamé coeur au pli 1 ce doit être sa longue de mon coté j'en ai 5 le roi et le 2 sont tombés je suis main faible je vais suivre à coeur .
à la question3
c'est vrai que j'ai omis de signaler le joueur 4 qui avec ses 5 atouts pouvait jouer le 6 de coeur au lieu du 2 à fin de signaler son doubleton par la suite
hoy hoy,
pli 3 : le def du milieu prend la main avec la dame...il pouvait mettre le valet en espérant que l'ouvreur ait la cavale, et de fait l'ouvreur pouvait jouer son rôle au mieux. Le trèfle étant clairement la couleur preneur, ile ne prenait pas un gros risque à retenir la dame un tour de plus.
pli 4 : def du milieu utilise sa prise de main pour ouvrir carreau...il y en avait 3 au chien dont valet et cavale...une belle erreur. Pourqyuoi pas s'il est main forte mais avec 3 atout en main c'est la boulette.
pli 5 preneur joue sa couleur, le trèfle, logique. Pourquoi l'ouvreur ne prend pas le pli avec la cavale ? le valet tombe devant lui et il a le dix...son 10 est maitre s'il joue la cavale. Et s'il a la main c'est mieux que de la laisser au def du milieu qui fait pas le job.
pli 6 le def du milieu reste dans sa logique, il se voit main forte avec ses 3 atouts alors il joue sa longue :)))
Pas à dire, c'est un peu déprimant.
Coucou
Pli 1 on est d'accord avec le B
C'est un principe de base, le joueur main forte joue sa longue et par conséquent même s'il ne trouve pas la coupe, ses partenaires main faibles doivent le suivre.
donc le joueur 2, joue coeur sans pouvoir s'annoncer main forte... ok pas de doucis
Jouer dans une couleur forte du chien, c'est s'annoncer main forte (on est ok) mais la priorité c'est de trouver une faiblesse du preneur et fournir...sur sa force.
Pli 2-3 le preneur développe les T
Comme le dit si bien Tondjo et toi aussi, le joueur 3 ne doit pas poser sa dame et prendre la main car il est main faible et doit laisser s'exprimer le joueur 4 qui est devant et qui par déduction est main forte (puisque l'entame est main faible)
PAr bonheur pour cette donne, il prend la main et il est le sul à pouvoir décider de rejouer coeur.
Tondjo a expliqué pourquoi... K et P bloqués par le chien, entame forcement dans une longueur et lui tres long bref c'est singlette coeur à 100% et il est le seul à le savoir !
S'il laisse parler le jouer de devant, c'est mieux joué mais la défense rester sur le mauvais flanc.
Pli 4 il fait le choix d'ouvrir dans une couleur morte de chez morte et il redonne un temps d'avance au preneur pui peut continuer à développer les T. (pli 5)
Pli 5 le joueur 4 qui a une belle main et qui est devant ne prend toujours pas la main. alors qu'il a un jeu de main d base.
Pli 6 : le jouer 3 remet un K alors que le preneur a fournit, il se comporte come une main forte alors qu'il a oublié d'analyser l'entame coeur.
Si je peux encore comprendre le premier K, ce 2ième k.... va à l'encontre de toute logique et lecture de jeu.
amicalement
DAG