Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Bonjour
Je créé ce sujet, car on nous demande de voter sans faire de commentaire.
Pour argumenté les propositions B ( series de 25 parties et on garde la meilleur) et C (point de bonus jusqu'à 3,5 points) PIERRE écrit:
"Pour la formule C que je vote personellement et qui tout comme la formule B a été préconisée par d'autres avant moi , je me suis inspiré de 2 des meilleurs joueurs du site Joselebressan et Diego83160 qui en sont en Novembre à 184 et 126 parties jouées avec des scores remarquables de 102,92 et 104,43%.
Avec la progressivité proposée , José aurait 105,92 et Diego 106,43 ce qui leur assurerait une place méritée dans les 30 tout en étant très certainement moins bien classé que s'ils avaient arrêté à 25 parties.
Et bien c'est complètement faux
Il n'y a qu'a simplement voir le RECAP de leur résultat (facile a contrôler) et on constate que :
- JOSE après les 106 première manches comptabiliser en novembre avait 49,52% de moyenne
- DIEGO après les 104 première manches comptabiliser en novembre avait 52,22% de moyenne
Force est de constater que ces 2 très bon joueurs ont largement augmenté leur % après 25 parties en passant de 49,52 à 52,92% pour l'un et de 52,22% à 54,43% pour l'autre.
Et bien en plus pour des cas comme ceux la, on propose de rajouter jusqu'à 3,5 points, quelle logique la dedans....................
Comme je l'ai déjà dit a de très nombreuse reprise, des joueurs baisse leur résultat en jouant un nombre important de partie et d'autre l'augmente et ces même joueurs font l'inverse un autres mois.
Deplus, avec ce système, un joueur moyen n'ayant jamais fait de TOP30, avec ce cadeaux de 3,5 points, va y avoir accès, est ce normal?
Quand à la B (séries de 25 et on garde la meilleur), certain vont faire 8 tentatives (25x8= 200 maxi partie) et d'autre 1. C'est comme si lors d'une compétition de lancer, un compétiteur aurais droit à 8 essais et l'autre 1 seul.
Quelle équité la dedans?
Personne n'oblige les joueurs a faire plus de 25 parties, par contre obligé les joueurs a faire un grand nombre de parties pour avoir une chance d'être bien classé est anormal.
Tous les joueurs ne sont pas des marathonien du DUPLI (c'est loin d'être la majorité) et ne sont pas non plus disponible pour.
Pour les marathonien du DUPLI, le site étant très bien fait, il leur est proposé les tournois DUPLI, Ils peuvent même y choisir leur adversaire et cela sans limite.
En cas de mise en place de la B ou C, des bon joueurs vont arrêté de jouer en D1, 1 la déjà exprimé, d'autre comme moi le feront et cela ne va pas dans le sens de relevé le niveau.
Tout à fait d'accord avec vous Denis, raison pour laquelle je suis pour le statu quo.
pour répondre à Denis qui aime bien les stats et peut etre les mathématiques je lui dirai ceci
mathématiquement plus on joue plus on descendra dans le classement
cela vient du fait que l'on comptabilise 12 parties avec 100 obligatoirement m^me si l'on descend de 10 à chaque tour les 2 derniers auront zéro.
Ici les % ont l'air encore plus étroits;
sur un tour de cartes il y a 4 parties, si l'on joue avec des faibles ou des moyens sans jeu de def on arrivera à un % avoisinant ,sur la totalité des 4 donnes ,a un score inférieur à 170 qui divisé par 4 donnera moins de 50 . Ce chiffre ajouté au précédent montre que l'on dégringole en % général.
cette approche mathématique démontre la raison pour laquelle on arrête à 25 . CECI FAVORISE davantage les chanceux que les bons joueurs.
Pour moi le problème se situe dans une réorganisation et un rééquilibrage équitable du % personnel
Amicalement
Denis tes exemples corroborent ce que g expliqué ds ma bio , à savoir qu'en cas de bon début de mois et un % autour de 106 après 25 tables il fallait arrêter. Là en effet tu reprend les 2 que g cité et qui avaient mal commencé leur mois , ils ne pouvaient donc que s'améliorer tout en ayant le plaisir de jouer mais sans aucune chance d'être ds le top30.
La formule actuelle est une loterie , ce n'est pas comme sur les 2 gros sites concurrents où le duplicate se joue contre des robots mieux programmés qu'ici et qui jouent classique par définition.
Ici la composition de la table est primordiale , il suffit à un bon joueur d'être main forte sur 15 tables/25 pour cartonner , par contre s'il subit sans jeu majeur en défense ses résultats dépendront de la qualité de ses partenaires. Le top 10 n'est jamais le même ,je le répète c bcp de réussite .
G joué 3 ans 200 parties/mois , et cette année g arrêté à 25 tables en cas de bon départ , je suis à une place flatteuse au général mais qui ne reflète pas mon niveau. Je maintiens qu'en jouant plus on nivelle l'importance du niveau des partenaires de jeu et que l'on peut arrêter cette hypocrisie de ne jouer que 25 tables avec plusieurs comptes éventuellement.
Bonjour,
Depuis 6 mois que je joue sur le site, j'ai essayé de comprendre pourquoi de tant à autre ma moyenne est bonne et parfois non.
Ce que Pierre écrit à 10H 48 est vrai mais l'analyse de Denis est également très juste.
Comme je l'ai déjà écrit je reste favorable au choix A et surtout pas au choix C qui favoriserait les personnes qui on beaucoup de temps pour jouer et accumuleraient des points sans forcément essayer de jouer juste. Peut être qu'il serait bien de donner un petit bonus pour l'attaquant qui remporte sa série. Je pense que le classement au mois n'est pas forcément représentatif du niveau du joueur qui termine dans le top 30, mais sur l'année c'est forcément des très bon joueurs qui sont en tête.
je suis OK avec Denis et Neutron... d'en rester à la formule proposée ( A);
Pour ceux qui ont le temps de jouer beaucoup il y a maintenant , en plus, la Masters et surtout du perso qui peut même se faire en duplicate ( il y a des groupes de joueurs qui font ainsi). Si réellement c'est pour jouer tout le mois , avec de bons joueurs , ils ont la formule perso en choisissant les partenaires et ils peuvent même se donner RDV
En fait , certains veulent absolument détourner le fonctionnement actuel pour pouvoir gagner et faire un Podium ou , à défaut , un Top 30. Tous les concours ont des limites alors que certains veulent franchir les limites
Bons jeux à tous , dans la cordialité.
hoy,
Qu'il y ait un problème de niveau, c'est inhérent au système et la composition des tables influe bien sûr sur les résultat.
Le système est sans doute un peu perfectible, mais faut pas rêver, il n'y a ni le nombre suffisant de joueurs de bons niveaux, ni aucun système qui permettra de concurrencer un tournoi duplicate FFT IRL, et il n'est pas parfait non plus.
Est-ce pour autant qu'il faille détruire l'idée même du duplicate ? Parce qu'en offrant des points supplémentaires à la quantité de parties jouées, c'est ce qui se produit.
Le meilleur joueur (au pourcentage) s'il ne joue pas 50 tables sera incapable d'être devant... C'est totalement contre l'idée même du duplicate.
Aujourd'hui le système dit que la compétition se joue sur 1 mois et en 25 tables...elle offre juste la possibilité à ceux qui veulent jouer plus que 25 tables de le faire. C'est à leur risque et péril, ils font le choix de jouer plus, ça les regarde, leur donner des points en plus fausse totalement la compétition. Autant jouer en premium ou en TQ, mais ce ne sera plus le duplicate...dès que tu entres l'idée d'un bonus à la quantité ce n'est plus équitable.
Combien de parties par mois sont jouées ? tu divises ce chiffre par le nombre de joueurs et tu obtient la moyenne mensuelle. Pourquoi favoriser une poignée de joueurs "compulsifs" au détriment des joueurs "normaux" ? A une période un joueur a tellement joué qu'à lui tout seul il était arrivé à déstabiliser le système...peut on dire qu'à ce stade c'est compulsif ? peut importe l'adjectif, ce qui nous intéresse ici c'est ce que cela produit. Il faudrait aligner la règle sur le comportement des joueurs qui jouent le plus ?
Allez vous tenter de faire en sorte que l'excès soit la règle qui permettent de gagner ?
Ce qui est possible c'est de résoudre en partie le problème de l'attente, et de rééquilibrer la balance en coupant le mois en deux. J'explique :
1) la compétition dure 2 semaines et il faut jouer 15 tables (20 max) pour obtenir le max de point de participation. En conséquence, la densité de nb de parties par joueur augmente et l'attente diminue.
Au bout de 2 semaines, on remet les compteurs à zéro, les joueurs redémarre en évitant cette attente pénible, ce trou de la 3ème semaine.
Les gros joueurs font ce qu'ils veulent, s'ils veulent en jouer 40 et que cela nuit à leur classement, c'est leur problème.
De toute façon s'il y a un problème de niveau des joueurs en D1 il est contreproductif de vouloir le résoudre en créant une injustice supplémentaire, comme proposé.
Il n'y a aucune solution miracle au problème de niveau des joueurs, qui induit le phénomène que vous cherchez à résoudre. La seule solution : former plus de joueurs...et ce n'est pas en jouant qu'on forme les joueurs, sinon il n'y aurait pas de joueurs qui jouent depuis 40 ans comme des débutants. En analysant les parties, en faisant des petits jeux d'entame ou d'écart comme proposé souvent...là, il y a une réflexion qui permet de communiquer les priorités et acquérir les bons réflexes.
J'ai donc l'impression qu'en voulant le mieux vous en oubliez qu'il est l'ennemi du bien.
Souvent ce problème revient et à chaque fois la manière de le résoudre débouche sur des solutions qui font plus de mal que de bien...et à l'arrivée il n'y a quasiment aucune modification.
Améliorer l'attente est sans doute possible, améliorer les donnes est le truc inexplicable...comment est-ce possible après 5 ans que ces distribution "jeux preneurs" soit encore défaillantes ? Alors que la solution est si simple.
Tout le reste produit à chaque fois des propositions qui vont à l'encontre de ce qui fait l'idée du duplicate.
Bonne journée
Il y a quand même trop de bons joueurs qui ne jouent que 3 ou 4 jours/mois , c désolant , frustrant et dommageable pour le niveau de la D1 , on en est arrivé au réflexe condamnables des multi-comptes.
C comme ds un club en libre sur un à.midi vous allez voir une chèvre gagnée car il aura eu un jeu de fou mais sur l'année ce sont les meilleurs qui sont au top car le jeu et les bons partenaires de défense s'equilibrent.
G joué 200 parties/mois pendant 3 ans et fais 3 ou 4 top30 chaque année , en 2020 g arrêté à 25 tables quasiment ts les mois et fais 7 ou 8 top30 , tt le monde a compris comment avoir un meilleur classement.
C pkoi je veux casser ce réflexe idiot, g envie d'inciter les bons joueurs à jouer plus , tt le monde devrait s'y retrouver.
Et non, tous le monde ne s'y retrouve pas.
A part fait des cadeaux au marathonien du DUPLI, je ne vois pas pour les autres l'intérêt, bien au contraire
Inciter les bons joueurs a jouer plus est une bonne chose, mais PAS au détriment des bons joueurs qui jouent moins (faute de temps ou autre raison).
La solutions est complexe, et pour l'instant je n'en ai pas vu une totalement équitable.
Le problème dans tes 2 propositions c'est quelle favorise les bon joueurs qui jouent plus au détriment des bon joueurs qui jouent moins.
Su tu avait passé des centaines d'heures comme moi a étudier les classement de la D1, tu saurais qu'il y a des bon joueurs jouant le classement qui étale leur 25 parties voir un peu plus sur l'ensemble du mois (et il y en a pas qu'un) pour des raisons de disponibilité, concentration ou autre. Et bien c'est joueurs vont être pénalisé avec ces histoire de BONUS ou de série. Je ne vois pas ce qui le justifierais.
De plus des joueurs moyen vont passé devant des bons joueurs avec ces cadeaux de bonus, voir obtenir des TOP30, esce normal?
Et bien si vous avez compris comment faire un meilleur classement dans le système actuel en arrêtant de joué après un bon score, n'hésitez pas a l'appliqué, personnellement cela ne me gêne pas du tout. Par contre une reforme avantagent les marathonien du DUPLI au détriment des moins disponible alors la je suis CONTRE.
Que veut on en fait?
Limiter le nombre de parties à 25, au motif qu'il y a des gens qui n'ont pas que le "duplicate" dans leur vie,
ou bien inciter les gens, "qui n'ont que çà à faire", à jouer un peu plus, pour permettre à tous de pouvoir jouer à n'importe quelle heure de la journée.
C'est un vrai choix à faire!!! hier à 15 h20, nombre de parties en cours :1 C'est çà qu'on veut?
Moi j'ai une proposition simple. faisons un classement : 25 à 49 jeux
et un classement 50 jeux et au delà.
Donner un bonus de 3,5% si on fait plus de 200 donnes c'est le calcul suivant
Si on prend un joueur A qui finit à 50% et fait 200 donnes
((a1%+a2%+...... etc..+a200%) / 200) + 53,5 = 103,5%
C'est la formule de Pierre !
Joueur B qui ne fait que 25 donnes et qui finit à 50%
((b1%+b2%+.....b25% / 25 ) + 50% = 100%
FORMULE ACTUELLE
Ces 2 joueurs ont équivalents et font même pourcentage et pourtant A est largement meilleur que B sur le classement... mais A a joué 200 parties et B 50 faute de temps.
Ce qui est scandaleux, c'est que le calcul donne ça en vrai !
pour le joueur A
((a1% +3,5) +(a2%+3,5%)+....+(a200%+3,5%)) + 50% = 103,5%
On a donc donné au joueur A, sur chaque donne un bonus de 3,5% !!!!
200 fois on lui a donné +3,5 %??? quoi qu'il fasse !
Il y a rien qui vous gêne dans cet énoncé?
Tout vous semble équitable?
Ou est l'esprit de compétition?
On mélange tout là, on ne peut pas associer une performance sportive à une assiduité
On joue au tarot ou on ramasse des bons de fidélité?
Et si on fait 250 partes, on gagne un jambon?
Franchement, je ne comprends pas une telle proposition!
Si je suis le joueur B, je vais faire simple : j'arrête de jouer mes 25 donnes !!!
ET je laisse ceux qui jouent 200 donnes jouer entre eux puisqu'on ne participe pas au même concours ! !!
Bonsoir Pierre et à tous,
mon avis
choix B
j'ai peur qu'un joueur ayant fait une bonne série de 25 parties (disons dans les 55%) donc potentiellement dans le top 30 , continue de jouer une autre série de 25 parties et que au bout de 10 parties il ne se voit pas améliorer son précédent score et laisse filer la suite de cette série au détriment des joueurs qu'il va renconter sur les 15 donnes à finir
et puis comme dit Denis certains pourrons faire 8 essais alors que d'autres n'en aurons qu'un seul :inéquitable
Choix C
CD1 :imaginons un joueur A (qui ne fait que 25 parties mensuelles) ayant un top 30 et qui sur le mois en cours est à 55% donc son 2 ème top 30 pour pouvoir aller en « masters »
il va arriver un joueur B qui lui fait 200 parties avec un %age de 52% plus les 3,5% proposés qui va retirer la possibilité du joueur A d'aller en master: inéquitable
CD2 (même arguments que D1) pour la montée, avec cette méthode tu vas prilégier certains « marathoniens » de D2 : inéquitable
je n'ai pas la solution mais y en a t'il une ?
C'est pour cela que je vote pour le statu quo en attendant que la bonne idée soit proposée
Bonjour,
Une proposition quelle qu'elle soit pour avantager une minorité de joueur en Duplicate est à l'encontre de l'esprit même du Dupli qui se veut une compétition basée sur un classement fondé sur une comparaison de résultat dans des conditions identiques pour chaque participant.
De plus faire bénéficier une faible minorité d'un avantage au nom d'être fortement présent sur le forum en inondant de proposition et non pas d'être représentatif du panel réel du site est dommageable à l'ensemble des joueurs du site.
Prendre en exemple des joueurs comme JLB qui lui ne réclame jamais rien et se satisfait apparemment du site tel qu'il est, c'est faire preuve de facilité non représentative de ses joueurs jouant beaucoup et qui ne s'expriment jamais.
ALOHA
Encourager les joueurs qui le desirent à jouer davantage et surtout ne pas decourager ceux qui ont un bon resultat en debut de mois me semblent deux préalables pour rendre vie durant tout le mois à la d1. Et c'est bien là, le principal challenge à relever.
Comme pierre, je considère que la d1 n'est pas un championnat qui a pour but de definir un classement à la fin du mois mais un tournoi amical permettant d'assouvir une passion.
Chacun est libre de faire sa propre opinion et pour ce faire il peut s'appuyer sur sa propre expérience de jeu sur ce site.
Les resultats de jose et diego confirme que le classement actuel a tres peu de sens. Il s'agit effectivement de joueurs faisant partie du top 10 du site. Et pour autant, leurs resultats de debut de mois sont faibles et les exclus de fait d'u top 30 en fin de mois. Il convient de s'interroger pourquoi ? Et a ec ce resulat, ils n'ont aucune chance d'integrer le top 30. Ce pb est encore plus prégnant depuis juillet avec le critere retenu pour accéder au tournoi master.
Je maintiens que le système est de nature a augmenter la participation en toute loyauté la participation.
Combien de joueurs quittent ou refusent ce site car le temps d'attente est trop long surtout au cours de la seconde quinzaine. Il est evident que la poposition C est de nature à accélérer la vitesse de remplissage des tables.
Enfin 1 joueurs effectuant 200 parties a une participation identique a celle de 8 joueurs effectuant le minimum optimal, et de 100 en represente 4.
Bonne soirée,
En complément, je vous invite a prendre connaissance du recent sujet sur la d1 ouvert par berkane
Hello,
Mon dernier post...trop long, là je fait synthétique.
depuis 5 ou 6 ans ce sujet revient régulièrement...
1) Faute de suffisamment de bons joueurs, les compositions des tables influent trop sur les résultats. Se plaindre de ce constat tous les 6 mois ne fabrique pas des bons joueurs.
2) En quoi un changement de calcul ou d'organisation apporterait plus de bons joueurs en duplicate ?
3) Il y a ce qu'on aimerait et ce qui est...mais pour avoir ce qu'on aimerait on ne peut pas aller jusqu'à dénaturer l'esprit du duplicate, c'est la ligne rouge que vous franchissez en faisant cela. D'autant plus qu'on aura pas ce qu'on aimerait à l'arrivée.
4) c'est ainsi depuis que la compète dupli existe : tous les mois il y a quelques joueurs surclassés par rapport à leur niveau global...et tous les mois quelques vrais bons joueurs sont en dessous de leur niveau réel. Mais sur l'année les meilleurs feront toujours au moins 6 top 20 dont plusieurs plusieurs top 10. C'est un site de jeu loisir ouvert à tous, il faut en accepter les règle et ne pas sans cesse revenir sur le fait qu'il n'y a pas assez de joueurs de bon niveau...ou alors faites tous des efforts pour promouvoir la formation, la lecture des sujets stratégie sur le forum, les petits jeu devinette sur l'entame etc...
bon jeu à tous
4) Couper le mois en 2 compétitions de 2 semaines chacune (avec 15 tables pour obtenir 30 pp pour 2 semaines). Ca revient en moyenne à jouer presque une table par jour. Pour les joueurs qui joue le moins tout en atteignant le nb de PP maximum, cela fait 16,67 % de plus de partie jouer.
C'est un moyen de diminuer l'attente sans augmenter trop la pression sur ceux qui manque un peu de temps.
Cela permettrait d'avoir plus de participation et sans doute moins d'attente la 3ème semaine...là, il n'y aura pas de 3ème semaine, puisqu'elle correspondra à une première semaine, les scores seront remis à zéro, et ça repartira plein pot :)
slt a tous
sujet évoqué tellement de fois , et tellement de mal a l'écrit que trop dur pour moi .....
- je suis plutôt d'accord avec tout le monde
- ni A , ni B , ni C ne me convient
- plutôt faire une D1 avec 250 / 300 joueurs
- faire descendre les plus mauvais résultat et non pas ceux qui joue le moins
- donc une d1 avec un vrai niveau minimum et ceux qui veulent arrêté a 25 arrêterons , ceux qui veulent continuer , continuerons " sans risque" , la possibilité d'améliorer leur score ( ou pas ) restera la meme
- tout le monde serait content non ?
puisque en fait le soucis de ceux qui joue 150 / 200 donnes c'est quoi ? qu'il vont rencontrer beaucoup de joueurs qui non pas le niveau de la d1 ( et que donc leur score a de forte chance de diminuer ) ? c'est bien ça ?
PIERRE
J'ai vu que tu avais publier un résultat des votes provisoire, je suis aussi le décompte et ne trouve pas les même résultat que toi. En préventif, afin de ne pas polémiquer inutilement sur les résultat définitif que tu va transmettre, pourrais tu me dire comment tu a classé (ou va classer) les suivants:
- ARNAUD5976, A ou B impossible pour moi d'atteindre 50 parties ou plus
- CAMPHIN, A ou C à débattre pour moi mais B surtout NON
- PROFTOURNESOL, Si je devais absolument donner un choix ca serait A
Merci d'avance pour ta réponse
Hello!!!
Je remets un commentaire déjà posté à l'adresse de certains partisans du statut quo...
MERCI à eux de bien lire et de comprendre les écrits en gras:
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/5401/Calcul+des+points+en+dupli
"@Eve Kendall
Re!!!
il faut bien faire attention à bien comprendre les écrits:
_certains s'évertuent à faire croire l'inverse ce qu'un enfant de moins de 10 ans comprendrait quand on dit avec bon sens : plus on fait de parties plus c'est dur de garder un haut % global car en effet on rencontre BEAUCOUP plus de joueurs de TOUT NIVEAU et joue donc BEAUCOUP plus de tirages "farfelus" que d'autres (ceux qui ne jouent que 25 parties)ne joueront pas.
_ certains n'ont pas joué en D2 dans l'année en cours tout comme certains n'ont jamais joué plus de 25 parties dans un mois depuis janvier 2018 mais on est obligé de les croire même en expliquant que quand ont fait des stats qu'avec des PROPORTIONS (donc pas de total sur un ensemble à comparer, ni périodique) on ne peut pas se mettre à la place de l'expérience de ceux qui ont joué enormément en duplicaté...
_ Pourtant il suffit de regarder le classement annuel des 10ers des compétitions Duplicaté D1 , premium 4 et 5 et lire les nombres de points respectifs de chaque joueur qui disent tout : les meilleurs joueurs sont classés très haut mensuellement SAUF en duplicaté...
Cela convient qu' à certains joueurs qui ne jouent que 25 parties qui pronent une fausse qualité puisque les temps pour jouer et compléter ne s'arrêtent pas de s'allonger (c'est la même pour les masters).
_ alors oui, mensuellement, on a maximum 5 joueurs (sur 30 lol )qui arrivent à se classer en jouant plus de 100 parties parce que chaque joueur joue pour avoir le meilleur%Global et comme c'est très difficile de le maintenir en jouant énormement, beaucoup de joueurs ne jouent pas plus de 25 parties^^ou si veut 50^^
Oui il faut se faire plaisir à partir du moment que c'est bien votre aspiration première quand vous jouez en "COMPETITION" duplicaté...
Si vous désirez monter en D1, il est souhaitable de surveiller son %Global^^
Amusez vous bien^^"
Alors , on va se répéter après l'avoir déjà écrit maintes fois lol
Toujours pour ceux qui prônent le laxisme permanent d'une évolution positive et QUALITATIVE du duplicaté sur NOTRE site :
Utiliser les chiffres , les mots "logique" et "niveau" à tort alors que certains ne jouent pas ou plus la compétition duplicaté et ne connaissent pas l'historique EN JEU depuis 2017 (modifications apportées)est juste inconcevable quand on ne veut pas agir avec BONS SENS et BUT COLLECTIF:
1)- seul en ayant le nombre de parties (donnes) moyen par joueur sur l'effectif TOTAL mensuellement sur une période permet d'aiguiller correctement les meilleures idées. On peut analyser comparaitre les mois puis les années en tenant compte que chaque motivation est propre à tout les joueurs.
2)- C'est bien connu que ce n'est pas en jouant que l'on augmente son expérience ou remet en cause ses acquis lol Ah non c'est l'inverse....
Exemple:
_joueur A pratiquant la compétition duplicaté et JOUANT annuellement : 25 parties (100 donnes) * 12 mois = 300 parties (1200 donnes).
_ joueur B , lui , 100 parties *12 mois = 1200 parties (4800 donnes)
_ joueur C, lui, 150 parties *12 mois = 1800 parties (7200 donnes)
il est bien évident que le joueur C aura beaucoup plus d'expérience de jeu que le joueur A sur une année puisqu'il aura joué avec plus de joueurs "moyens" et joué plus de tirages ne représentant pas la qualité voulue du duplicaté! Chaque modification apportée depuis 2017, le joueur C connaît mieux les avantages et les inconvénients que le joueur A : c'est incontestable lol
3)- Seule la programmation des tirages pour les tournois duplicaté n'ont pas évolué depuis la 1ère modification de ceux de la compétition duplicaté en decembre 2017. Ils ont été modifiés car ils ne convenaient pas car les joueurs ne jouent pas les mêmes tirages et le même nombre hors ils sont beaucoup plus variés (pourtant pas de contrat unique ni de limitation à 10 atouts + excuse).
4)- Les médailles obtenues au cours d'une année ou de plusieurs quelque soit l'univers de jeu en compétition sur le site (CD - CP4 - CP 5) ainsi que le classement ANNUEL et les %PG sur chaque fiche joueur détermine ET indique la valeur de chaque joueur parce que c'est pour tout le monde pareil : les règles sont les mêmes pour tous donc ce sont bien les meilleurs qui ont les meilleurs "stats" et chaque joueur qui n'est pas imbus de sa personne doit le comprendre naturellement et se mettre à sa place quand il est échange sur le forum : c'est incontestable (c'est facile de venir en groupe sur le forum et d'inverser les rôles!)
5)- effectivement, la fréquentation annuelle 2020 est en augmentation sur l'ensemble du site mais c'est général pour tout les sites de jeux de cartes "virtuels" puisque c'est lié avec le confinement ! (info trouvable sur internet)
En hiver aussi, le nombre de parties jouées par joueur va augmenter....
Ce n'est certainement pas un argument de "qualité" pour le duplicaté... Ce sont les joueurs "forts" qui permettent aux autres de progresser donc il faut chercher à les fidéliser et à les conserver (comme le dit justement aussi Pierre)
6)-La formation ne permet pas de faire augmenter significativement le niveau de l'ensemble des pratiquants du duplicaté, seul les changements dans les tirages et dans la jouerie des IA influent sur la masse des joueurs...
(Sur l'ensemble des 1600 joueurs de la compétition duplicaté (D1/D2/) + un certains nombre qui ne font que les tournois, seul environ 20/30 joueurs s'intéressent à la formation et aux sujets de stratégie(durablement) donc la part est trop petite pour influer).
C'est bien connu aussi que la majorité des joueurs qui se connecte sont des enfants d'où certains qui veulent prôner des explications infantiles en les prenant de haut lol
7)- Pour conclure de manière synthétique, le niveau global du duplicaté n'augmentera que si :
_ on réduit le nombre de joueurs dans une division et en les faisant jouer dans des horaires ou jours fixes.
_ on motive les meilleurs joueurs à jouer plus en étant bien classés mensuellement (bonus de participation voir le C de Pierre).
_ on modifie à nouveau les tirages et la jouerie IA...
Bons jeux^^
Bjr Elliryc.
He oui la formule dupli actuelle a été le fruit d'un groupe de pensants et sa grosse fréquentation est la meilleure des réponses aux interrogations que peuvent avoir les partisans du changement.
Vous qui semblez bien connaître les autres sites concurrents, sachez que moi aussi je vais y faire quelques incursions par curiosité et ce qui saute aux yeux quand on s'en réfère au nombre de tables ouvertes à un instant T c'est que notre site est loin devant (sauf erreur de ma part par ignorance, au quel cas je vous demande de bien vouloir m'indiquer votre site de référence que j'aille vérifier).
Dire que l'affluence résulte du confinement et de la période hivernale est juste, mais pas que.
Notre site a globalement gardé tous ceux qui nous ont rejoint pour ces raisons, mais je constate actuellement ( en me référant aux demandes en modération) un effet boule de neige, les copains des copains invitant à les rejoindre ici, y compris ceux qui ont fait le tour des autres sites
Nous avons donc à répondre à un besoin de masse en priorité.
Plus de 1600 joueurs en Complétion Duplicate sans compter ceux qui jouent en TD, ce n'est pas rien.
Attention donc en rajoutant des contraintes qui ne seront pas acceptables par le plus grand nombre qui ne souhaite pas consacrer tout son temps en dupli car les obliger à jouer plus dans cette catégorie c'est à coup sur les perdre définitivement.
Ce qui vous échappe c'est que la grosse majorité des joueurs aime se diversifier et ne pas se consacrer qu'aux duplis, et il leur faut pour cela du temps.
Alors ne leurs mettons pas des bâtons dans les roues.
Je préfère des CD imparfaites à des CD idéales mais désertées.
Bonjour, pour ma part, j´ai voté C, mais avec énormément de réserves.
Je pense qu´effectivement un petit bonus peut inciter certains à jouer davantage, et je pense que c´est positif d´augmenter l´affluence, mais je pense aussi que les bonus proposés par Pierre sont excessifs. Je ne crois qu´un "bonus" de la sorte puisse être supérieur à 0,5 points, jsutement pour éviter toute distortions exagérée sur le classement. Les 3,5 points proposés sont trop élevés à mon sens... Si le bonus est exagéré, je préfère le statut co.
Étant en décalage horaire, ce qui m´intéresse, c´est de pouvoir jouer, les temps d´attente sont souvent longs, donc tout mécanisme qui incite les joueurs à jouer davantage m´arrange... C´est égoiste, mais pusiqu´on me demande mon avis............ Maintenant, il ne faut pas que ca bouleverse le classement général...
Je pense aussi qu´il serait interessant de pouvoir visualiser un classement des meilleures attaques et défenses (si c´est possible...)
Bonjour
Je pense que la transmission des votes a l'administration a été trop rapide. Il semblerait que des centaines de joueurs ont été sollicité par MP pour voter et on leur a donner que 48H pour le faire ce qui est une aberration.
Tous le monde n'est pas tous les jours sur le site...................
Cela est d'ailleurs confirmé pas 2 autres votes A quelque heures après le gong.................
Personnellement je retiens que malgré de très nombreuse sollicitation pour voter par MP, sur les 1600 joueurs de compétition D1 et D2, seulement 33 se sont exprimé pour un changement du système actuel, dont 29 pour un nouveau système et 4 pour un autre nouveau système.
Il semble d'après ces chiffres, que la modification du système actuel n'a pas trouver beaucoup d'enthousiasme
bonsoir,
le sujet 25 parties ou bien davantage.
Denis puisque les stats n'ont pas de secrets pour toi il serait souhaitable que tu les fasses sur les 6 derniers mois pour les 30 joueurs classés;
1) Combien de joueurs ont seulement joués 25 parties à +ou - deux
2) combien de joueurs ont arrétés le 10 ou avant le 10 ( 25 parties effectuées) ce qui laisserait supposer que nombre de joueurs réalisent leur score en peu de jours
3) combien de joueurs ont arrétés le 15 contrat rempli
au vu de ces stats réelles on comprendra mieux pourquoi Pierre et bien d'autres souhaitent une modification de la D1
Hello!!!
J'ai lu les récents nouveaux commentaires et donc comme d'habitude certain se complaise à être de mauvaise foi ou continuer à vouloir avoir raison par tout les moyens...
Rho c'est nouveau cela: "Seul l'administration est capable de faire des stats rétroactivement." ah bon c'est une blague, on n'est pas le 1er avril pourtant lol
J'invite donc les joueurs à relire mes posts sur ce fil de discussion du 26 novembre à 8h30 et SURTOUT à 9h43 et pourquoi pas "débattre" si contestation puis mon post du 3 août à 12h03 sur le sujet suivant :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/5066/STASTISTIQUE+SUR+LES+PARTIES+JOUEES+EN+D1+en+JUILLET+2020
Quand on échange avec certain et dit qu'il faut s'appuyer sur la totalité d'un ensemble pour faire des stats fiables (voir l'autre sujet plus ancien que celui avec le lien), que fait le consultant super actif, il ouvre la totalite des fiches joueurs de juillet tout en ommetant d'être d'accord sur des points qui ne sont pas contestables pour s'attribuer "j'ai raison".... rho lol
En octobre 2020, il y avait bien 3 joueurs dans le top 5 mensuel qui on du finalement s'arrêter de jouer à 25 parties pour pouvoir espérer être mieux classé annuellement pour continuer à l'être comme les années précédentes?Ces trois joueurs là, jouaient bien plus d'une centaine de parties en moyenne/mois puis ont dut s'adapter aux règles qui ne favorisent pas la qualité et le niveau?
N'hésitez pas à ouvrir les classements annuels antérieurs et ouvrir les fiches du top 30 restants (oui car au moins 2 joueurs ont supprime leur compte... quelles étaient leurs motivations?) pour suivre l'évolution des meilleurs joueurs classé en 2018 et en 2019...
J'ai ouvert aussi vers le 21 novembre à l'instant t (sans voir si toutes les donnes étaient complétées), les 30ères fiches du classement mensuel, et relevé le nombre de parties jouées par chaque joueur, le %Global, le %PG TQ4, le%PG Libre 4...
_ il y avait 22 joueurs ayant joué 30 ou moins de 30 parties....
_ il y avait 4 joueurs ayant joué entre 31 et 60 parties....
_ il y avait donc 4 ayant joué plus de 60 parties... (61, 65, 65 et 1seul 121).
Chacun se fera son avis mais il est impossible de suivre l'ensemble des joueurs pouvant participer tout le long du mois et surtout connaître leurs motivations et disponibilités!Seul en jouant beaucoup et connaissant les joueurs à table et non pas sur le forum, il est possible de mieux comprendre pourquoi certains s'arrêtent au bout de 25 parties ou de jouer ou joue moins au duplicaté ou quittent le site, etc... On ne peut pas parler de niveau quand les meilleurs joueurs jouent moins ou plus puisque c'est eux qui participent à donner "de l'attractivité" aux autres joueurs sans parler de l'aide à la terminaison des tableaux.
Bonjour terra incognita
Les statistiques sont indispensables pour tordre le coup aux fausses idées préconçues.
Ceci demande beaucoup de temps à ceux qui s'y collent et je salue leur professionnalisme et l'énergie qu'ils y consacrent.
Le site a besoin de ces bénévoles dévoués, ce sont les premiers que nous devons soutenir en priorité.
l'Administrateur de ce site ne s'y trompe pas car la plupart du temps il suit les solutions qui sont en concordance avec les statistiques.
Malheureusement beaucoup d'intervenants sur le forum n'y prêtent guère d'attention, enfermés qu'ils sont dans leurs convictions.
Si tout le monde s'appuyait sur les statistiques pour échafauder une solution, il y aurait beaucoup moins d'accrochages stériles.
Merci à vous de porter un intérêt particulier à notre site dans le cadre de votre étude sociologique.
Terra, je serais étonné que tu a accès au classement D1 et pas D2 et en plus en jouant en D2.
Hello!!!
Etant donné que pas mal de nouveaux joueurs continuent de voter, je continue à redonner certaines explications pour ceux qui votent B et C :
effectivement, le vote concerne TOUT les joueurs voulant pratiquer le duplicaté sur le site : D1/ D2 et ceux qui voudraient participer car il est bien évident que plus on joue plus c'est dur de maintenir un haut %Global
Je rappelle qu'en 2017 avec une seule division, les joueurs s'arrêter déjà à 25 parties pour être le mieux classé avec un très haut ratio (minimum 56%global pour être 30ème).
Les règles se modifient car il n'y a pas d'équité possible en faisant jouer les participants dans une grande plage horaire journalière pendant tout un mois. La base de l'équité est que chaque joueur joue les mêmes tirages et SURTOUT le même nombre de donnes...
Toute proposition qui peut améliorer la qualité et par conséquent le niveau de l'ensemble d'une division en gardant les temps de jeux "variables" est à étudier:
exemple :faire jouer plus de parties en D2 35 au lieu de 25 permet d'avoir un classement plus "juste"...(idée proposée voici près de 2 ans pour la D1) .
Je précise aussi comme Pierre l'a indiqué, que le point C pourra être débattu si l'admin répond favorablement en désirant plus d'informations.
IL y a une différence entre le bonus progressif et le bonus de participation que j'avais proposé( je ressortirais le lien du sujet le cas échéant lol)
De souvenir, on parlait plus de 2% de rajout. Il est important de bien jauger les seuils de bonus car un 0,5%global de trop de donné peut quand même avoir une influence trop élevée par rapport aux valeurs des joueurs entre ceux qui jouent juste 25 parties et 200 parties.
A partir de 100 parties jouées et COMPLETEES, donner 1%
A partir de 175 parties jouées et COMPLETEES, donner 2 % (pour éviter qu'il y est trop de tableaux non complétés en fin de mois).
Bons jeux^^
Bonjour
Etant donné que pas mal de nouveaux joueurs continuent de voter, je donne certaines explications pour ceux qui jouent moins de 49 parties pour différente raison (temps, envie, etc......)
Et bien si vous votez B ou C, c'est que vous souhaitez que des joueurs ont soit jusqu'à 7 chances de plus de ce classer que vous (B), soit que certains joueurs est jusqu'à 3,5 points de bonus en plus que vous (C),
Bon jeux
Hello!!!
Peux t'on a voir des explications sur , MERCI D'AVANCE:
_certains s'évertuent à faire croire l'inverse ce qu'un enfant de moins de 10 ans comprendrait quand on dit avec bon sens : plus on fait de parties plus c'est dur de garder un haut % global car en effet on rencontre BEAUCOUP plus de joueurs de TOUT NIVEAU et joue donc BEAUCOUP plus de tirages "farfelus" que d'autres (ceux qui ne jouent que 25 parties)ne joueront pas.
_ certains n'ont pas joué en D2 dans l'année en cours tout comme certains n'ont jamais joué plus de 25 parties dans un mois depuis janvier 2018 mais on est obligé de les croire même en expliquant que quand ont fait des stats qu'avec des PROPORTIONS (donc pas de total sur un ensemble à comparer, ni périodique) on ne peut pas se mettre à la place de l'expérience de ceux qui ont joué enormément en duplicaté...
_ C'est bien connu que ce n'est pas en jouant que l'on augmente son expérience ou remet en cause ses acquis lol Ah non c'est l'inverse....
Exemple:
_joueur A pratiquant la compétition duplicaté et JOUANT annuellement : 25 parties (100 donnes) * 12 mois = 300 parties (1200 donnes).
_ joueur B , lui , 100 parties *12 mois = 1200 parties (4800 donnes)
_ joueur C, lui, 150 parties *12 mois = 1800 parties (7200 donnes)
il est bien évident que le joueur C aura beaucoup plus d'expérience de jeu que le joueur A sur une année puisqu'il aura joué avec plus de joueurs "moyens" et joué plus de tirages ne représentant pas la qualité voulue du duplicaté! Chaque modification apportée depuis 2017, le joueur C connaît mieux les avantages et les inconvénients que le joueur A : c'est incontestable, non???
Etant donné qu'il n'est pas possible de connaître les disponibilités et les motivations de chaque joueur de duplicaté sans l'aide d'un outil performant pour lancer un référendum libre (aucune influence par MP) et donner des informations significatives ( chiffres appuyés sur des totaux périodiques)à chaque joueur pour voter, comment affirmer que les règles actuelles du duplicaté conviennent au plus grand nombre?
On peut très bien pour la proposition B, faire des séries de 15 parties au lieu de 30 comme en CP4 tout en conservant la meilleure car si les joueurs du premium 4 sont satisfaits depuis le dernier changement, comment peux t on savoir que si c'était appliqué en duplicaté cela ne rencontrerait pas un franc succès quelque soit le niveau du joueur et de ses disponibilités?
Le site a une vocation "conviviale", ce ne sont pas les joueurs qui ont les plus mauvais résultats qui descendent tout comme on conserve les joueurs qui ne jouent pas et SURTOUT la compétition se déroule tout le long du mois avec une large plage horaire journalière.
La première des choses qu'un joueur cherche c'est de ne pas attendre pour jouer quand il se connecte hors c'est le nombre de joueurs pouvant jouer dans une courte tranche horaire qui permet de ne pas attendre beaucoup à table ce qui ne permet pas d'avoir une "équité" en nombre de donnes jouées par tout les joueurs, base d'une compétition duplicaté.
Non Denis la motivation première de ceux qui veulent un changement n'est pas d'avoir 7 fois plus de chance (c grotesque) ni de se refaire Neutron, mais d'arrêter cette hypocrisie dont font preuve 90% des joueurs voulant faire un top30 : ne faire que 25 tables. Et on peut aussi reprendre le témoignage de Charlie97468 ayant dû utilisé cette stratégie pour monter de D2 en D1 , il a dû après plusieurs échecs se résoudre à arrêter de jouer à 25 tables.
Je crois que Cyrille l'a de nouveau démontré , jouer trop nuit actuellement non pas à la santé mais à un bon classement ,g certes été un peu fort avec ces 3,5% mais la version B ou C permettrait de garder un bon niveau et de bons joueurs tout le mois , Je ne suis motivé que par la fidélisation de bons joueurs sur ce site.
Voici les chiffres demandés par elliryc
----------------D2-------D1 novembre
2017------1064-----pas encore de D1
2018--------632-----388
2019--------644-----423
2020-------1261----383
jouer trop nuit au pourcentage général oui
je vous explique en prenant mon cas personnel en l'ayant sur plusieurs moi
Après la série de 25 j'étais aux environs de 103 le 10 du mois j'ai continué de jouer pour arriver aux environ de 100
force est de constater que mon % général est descendu aux environs de 101 soit 2%
De plus j'ai posé recemment la question à savoir que devenaient les parties non comptabilisées en fin de mois ;il m' a été répondu que celles ci étaient reportées sur le mois suivant (en général des % joués contre des df plus faibles)
en analysant cela on remarque(sans avoir fréquenté les grandes écoles) que le joueur qui aime le est pénalisé doublement en faisant plus 25/30parties arrêtées le 15 du mois
pierre et cyrille ont raison d'insister pour un changement de méthode du calcul du % général
, je pense que c très bien d'avoir 1600 joueurs sur ce site, mais ceux ci pourrait être répartis différemment en fonction de leur niveau et que l'on aie des classements non contestables et équitables
@Terra incognita
Hello!!!
Je vais essayer de répondre à tes 2 interrogations...
Pour Diego et comme tu l'as écrit, il est nécessaire que les joueurs avancent dans un but collectif pour faire évoluer le duplicaté de la meilleure façon même si elle ne sera pas parfaite.
On ne peut pas à la fois vouloir de la qualité en parlant de niveau et ne pas porter les actions qui vont avec.
Les temps de jeux influent directement sur l'équité maximale pour avoir un classement le plus juste possible hors pour respecter la base du duplicaté (même nombre de donnes et identiques par joueur), on ne pourrait qu' y arriver en faisant jouer les joueurs au même moment dans une journée à horaire fixe (comme en réel dans le monde réel fédéral.
Diego lui cherche avant tout à jouer à n'importe quelle heure tout le long du mois sans attendre comme c'était en 2018 ou encore auparavant (division unique qu'il n' a pas connu). A force d'inaction et d'incitation à jouer moins, au fil du temps les joueurs ont pris l'habitude de jouer à certaines heures d'où l'effet trompe l'oeil avec certaines heures où le nombre de tables est élevé.( c'est pour cela que sans connaître le nombre moyen de partie jouée mensuellement par joueur et ce depuis 2017, on ne peut prouver certains écrits).
Pour l'autre joueur, je n'en dirais pas plus si ce n'est que c'est pas un hasard si j'ai écrit dans un commentaire beaucoup plus haut : "Utiliser les chiffres , les mots "logique" et "niveau" à tort alors que certains ne jouent pas ou plus la compétition duplicaté et ne connaissent pas l'historique EN JEU depuis 2017 (modifications apportées)est juste inconcevable quand on ne veut pas agir avec BONS SENS et BUT COLLECTIF:"
"
Bons jeux^^
choix A
CHOIX A
Réponse A
ATTENTION ce sujet n'est pas celui qui regroupe les votes, le sujet du vote créé par PIERRE est:
"Propositions et vote pour faire évoluer la formule du duplicate"
Hello!!!
A la lecture de certains commentaires, je précise que l'on a jamais vu dans une compétition dans la vie réelle où les joueurs peuvent s'arrêter de jouer à 24 parties pour conserver leur place mensuelle parce qu'ils ont un très haut % global et donc ne pas jouer la 25ème partie.
Comme déjà dit, les règles se modifient et on ne peut pas reprocher aux joueurs de calculer et jouer avec les failles d'un système mis en place. Le site a besoin d'au moins une compétition duplicaté se jouant tout le long du mois à large horaire d'ouvertures des tables (fréquentation, parcours de jeux, etc..)et donc il faut composer avec cette inéquité.
On ne peut pas non plus connaître la motivation et la disponibilité de chaque joueur pour prendre une décision ou pour proposer le plus justement possible pour tous.
Comme dit plus haut:"effectivement, le vote concerne TOUT les joueurs voulant pratiquer le duplicaté sur le site : D1/ D2 et ceux qui voudraient participer car il est bien évident que plus on joue plus c'est dur de maintenir un haut %Global".
Donc même ceux qui ne jouent plus car s'ils ont arrêté la compétition duplicaté depuis 2017, ils ont leurs propres raisons et motivations et si on va faire évoluer le duplicaté en essayant de tenir compte d'un maximum d'informations (Chiffres exacts avec TOTAUX d'ensemble à comparer) il ne faut surtout pas hésiter (voir les fiches joueurs des classements antérieurs du top30).
Bons jeux à tous^^
Hello!!!
Je suis désolé de ne pas répondre à certains mais des idées ont bien été déjà donnés depuis 2017.
Connaître l'historique de vie de la compétition duplicaté sur le forum n'est pas connu de tous comme encore récemment dans un des sujets "clos" de Méziana dans lequel je parlais d'organiser des tournois à horaires et jours fixes qui permettent d'avoir une équité maximale entre les joueurs puisqu'ils joueront le même nombre de donnes voir identiques (pas de problème de complétion de tableaux, résultats le jour même).
Pour aider à la compréhension avant de voter, en tenant compte que de son propre ressenti puisque l'on ne peut le prouver sans chiffres avec les totaux d'ensemble, comme on ne peut pas connaître la motivation et la disponibilité de chaque joueur, tout comme pour chaque fédération ou chaque site virtuel peut créer des nouveautés sans copier, je propose une aide très synthétique pour comprendre son vote:
*Voter A :
_c'est on joue strictement pour le plaisir
_on n'a pas beaucoup de temps pour jouer
_on ne recherche pas à jouer souvent avec des bons/très bons joueurs
_les temps d'attentes pour jouer me conviennent
_ on ne recherche pas une équité parfaite,seulement 25 parties de donnes aléatoires et un bonus de participation identique entre les joueurs.
*Voter B ou C :
_ c'est vouloir avoir plus de chances d'être mieux classés en D1en ne bénéficiant pas que d'un parcours chanceux en étant bien assis sur les 25 premières tables.
_ en D2, c'est faciliter les chances de montées tout en durcissant la sélection
_ c'est vouloir améliorer les temps pour jouer une partie et terminer au plus vite les tableaux pour classer un maximum de joueurs.
_c'est inciter les meilleurs joueurs à jouer plus tout le long du mois et donc par répercussion vouloir un meilleur niveau d'ensemble du duplicaté.
Bons jeux à tous^^
Hello
Je sais plus qui " arreter" a la 24 eme?
Points de participation en moins=2
Risque de faire les 4 manches a 0% ( soit moins 2) quasi nul.
??? Je vois pas qui ferait ça?
Bye
a lire tous les commentaires , c'est un peu comme pour l'équipe de france de foot il y a foultitude de sélectionneurs.
Concernant notre compétition duplicate je pense que pour etre juste et équitable il faudrait que chaque joueur qui a joué les 25 parties (départ zéro sans report de parties du mois précédent) soit arrêté par l'adm et soit invité à aller sur un autre jeu.
A cet effet il pourrait être créer une autre compet dupli baptisée illimitée sans bonus , on pourrait donner à la fin de la journée un % de celle ci avec le classement du jour (comme pour les tournois) et donner seulement à la fin du mois le classement pour ces joueurs ,des primes pourraient attribuées aux 10 premiers.
amicalement
Bonjour
Je vais encore vous donner un cas concret parmi de très nombreux autres que jouer après ces 25 parties ou après le 15 du mois ne diminue pas systématiquement la performance et que par moment elle l'augmente très significativement.
Un joueurs à joué 25 parties jusqu'au 7 novembre et a obtenu 49,40 % sur ces 100 manches compilé, il rejoue du 13 au 28 novembre et remonte à 54,45% soit 59.5% de moyenne pour c'est 111 manches nouvelles dont les 10 dernières manches compilé du 27 au 29 novembre on fait même une très fortes moyenne de 67.89%.
Et après ont dit que jouer en 2éme quinzaine diminue les performances. Une fois de plus, la preuve est quelle peuvent les améliorés aussi.
En plus on propose un bonus pour accentuer l'augmentation de la performance dans ces cas la qui sont très loin d'être marginal...............
Hello tout le monde
J'ai suivi les 55 1ers joueurs du classement ANNUEL à fin octobre.
Pour info, en novembre sur ces 55 joueurs :
4 ont joué en D2
4 n'ont pas joué
3 ont joué moins de 25 parties
11 ont joué 25 parties
33 ont joué plus de 25 parties
Sur ces 33 joueurs qui ont joué plus de 25 parties :
19 ont amélioré leur pourcentage par rapport à celui qu'ils auraient eu à 25 parties (+1,57% en moyenne)
14 ont baissé leur pourcentage par rapport à celui qu'ils auraient eu à 25 parties (-1,12% en moyenne)
Oui super boulot , pour ma part le 26 Novembre j'étais 19ème avec 106 points et 25 parties arrêtées le 7 Novembre.
G repris le 27 pour arriver à 42 parties et g finis 41ème avec 103,99. Je dois faire partie de la minorité des 14 , la calculette au petit déjeuner ça prend la tête mais je pense qu'entre 103,99 et 106 je dois être loin des 1,12 de baisse lol.
Faut toujours que je me fasse remarqué, désolé ...
Re Hello tout le monde
Un biais dans les statistiques que j'ai posté : le % à 25 parties est celui du mois de novembre (sans comptabilisation des donnes du mois précédent). Le résultat final pour ceux qui ont notamment joué en fin de mois, je l'ai pris sur les fiches joueurs hier soir. Vous voyez le biais ? :-)
Du coup pour neutraliser le phénomène, je vais attendre les résultats définitifs des parties jouées sur le mois de novembre sans prendre en compte les donnes comptabilisées en octobre. Toute chose étant égale par ailleurs, cela permettra de mieux appréhender les variations de %.
Je reviens avec ces statistiques actualisées probablement au WE parce qu'il y a un peu de taff :-).
@ pépette : je verrai au passage pour pouvoir répondre à ta demande
A pluche
bah justement pour pas devenir dingo :
- le % des 25 1ères parties est celui des 25 parties jouées sur le mois de novembre par le joueur (sans comptabilisation des éventuels donnes jouées en octobre et non comptabilisées en octobre ...). Ce qui a été le cas pour les stat que j'ai fait
- il reste à comptabiliser les résultats des donnes jouées en novembre même si celles-ci ont vu leur comptabilisation en décembre.
D'où, le toute chose étant égale par ailleurs (pour ne pas comparer carottes et poireaux même si c'est un mélange approprié pour le pot-au-feu :-)).
Le but de l'exercice étant d'approcher le plus possible les variations (et non pas de se focaliser sur le % final avec les décalages que l'on connait et qui biaise l'approche). Même méthode pour apprécier % à 25 donnes et au final permet d'approcher plus finement la variation.
Sinon le risque est que pour certains joueurs soient comptabilisées des variations (à la baisse ou à la hausse des donnes jouées en octobre) et ceci est un autre sujet.
Hello!!!
Malgré le temps considérable pour recueillir toutes ses informations, cela ne sont que des PROPORTIONS sur les ensembles que l'on souhaite analyser... En utilisant les données écrites et fournit , on peut lire:
_ effectif total du mois de Novembre des joueurs classés : 1689 (382 en D1 et 1307 en D2)
(55/1689)*100 = 3,25%
La représentativité sur l'ensemble des joueurs classés est trop faible (proportion)
_ 47 joueurs des 55 annuels suivis ont joué et été classé en D1. (55-4-4)
_ (33/47) *100 = 70, 21% ont donc bien joué plus de 25 parties ce qui montre bien qu'il est tout à fait possible de jouer plus sur un mois...
_ (11/47)*100 = 23,40% ont joué le "règlement" pour avoir leur score total.
_ (3/47)*100 = 6,38% n'ont pas pu joué leurs 25 parties (faute de temps pour jouer, calcul pour garder un haut %global)
On ne peut pas savoir quelles sont les motivations et la disponibilité de chaque joueur (penser autre chose c'est être de mauvaise foi...)
Beaucoup "calcule" pour être le mieux classé possible (c'est indéniable même si ce n'est pas possible de chiffrer)
Il n'est pas possible sans avoir un maximum de totaux mensuels ou annuels avec des chiffres exacts de pouvoir analyser correctement même en étant rempli de bonnes intentions.
(exemple : pour calculer le nombre moyen de parties jouées par un joueur pendant un mois complet)
Bonne journée à tous^^
Bonjour tout le monde
Pour ceux que ça intéresse, après compilation des parties de décembre, ci-dessous les statistiques actualisées pour le mois de novembre (donnes jouées exclusivement sur le mois de novembre avec compilation des parties jouées en novembre sur novembre ou décembre) :
En partant du classement annuel, sur les 55 joueurs les mieux classés à fin octobre :
- 4 ont joué en D2
- 4 n'ont pas joué
- 3 ont joué moins de 25 parties en D1
- 10 ont joué 25 parties
- 34 ont joué plus de 25 parties
(un joueur ayant joué une 26 ème partie en fin de mois m'avait échappé ...)
Pour ces 34 joueurs ayant joué plus de 25 parties :
- la moyenne se situe à 69 parties jouées dans le mois
- 22 joueurs ont augmenté leur % par rapport à la 25ème partie (+ 1,51% en moyenne). Ces 22 joueurs ont joué 77 parties en moyenne dans le mois
- 12 joueurs ont baissé leur % par rapport à la 25ème partie (- 1,10% en moyenne). Ces 12 joueurs ont joué 56 parties en moyenne dans le mois
Bons jeux à tous
Bonjour
On lit régulièrement depuis plusieurs années que quand on joue après le 15 du mois et surtout en fin de mois il n'est pas possible de faire de bon résultat, voir on baisse le sien. Récemment en plus de ces dires, il a été écrit que même a cause de cela, les manches non compilé le mois ou elle sont joué handicape fortement le mois suivant.
J'ai donner déjà dans le passé de nombreux exemples qui contredise cette première affirmation et voici les exemples pour la 2éme. Je n'es pas eu a cherché bien loin puisque j'ai repris simplement les 2 exemples de PIERRE qu'il a pris pour argumenter sont vote.
JOSE que 2 manche non comptabilisé en novembre, joué le 27/11 comptabilisé en décembre 91 et 59%
DIEGO 32 manches joué entre le 27 et 30 novembre pour un % moyen de 56,84%
Et bien, je pense a tort ou à raison, qu'il y a un paqué de joueurs qui aimerais être "handicapé" avec de tel chiffre a leur compteur...........
Et non comme d'habitude pas de généralité, certain joueurs verront leur début de mois "handicapé" par des manches non compilé le mois d'avant et d'autre elle le seront favorable. Idem , certain joueurs voient baissé leur résultats en jouant beaucoup d'autre le voient s'amélioré si il n'est pas trop élevé au départ (on peut raisonnablement dire autour de 107).
Mais t'es grave toi !!! Et t'en remets une couche , on trouvera toujours des chiffres pour étayer ses arguments. Je pourrais t'envoyer le message reçu hier par un très bon joueur qui me dit j'en suis à 61% en 20 parties , cherche tu le trouveras ,et qui dit j'essaie de me limiter c dur je vais encore dégringoler si je continue trop.
Mais tu vois DENIS MORVAN je ne lui ai pas dit oui c dégueulasse , je lui ai dit c pas grave regarde ma bio et choisit une des 3 alternatives c comme ça , on apprécie malgré tout ce site il est convivial c ce que je recherche pour ma part.
Arrête mon gars passe à autre chose , t'as pas compris que non seulement l'admin n'avait pas eu un mot sur les 2 messages que je lui ai envoyé pour éventuellement discuté d'une évolution du duplicate. T'as pas compris que ça fait des mois que tu attend une fiabilisation des masters , t'as pas compris qu'il n'est pas question pour lui de bouleverser un équilibre qui lui assure un succès grandissant de son site.
T'as pas compris tout ça , non tu te plais à en remettre une couche t'es pitoyable DENIS MORVAN.Et moi j'écris pas en gras , pas besoin de ça pour que mes propos soient compris par beaucoup ne t'en deplaises DENIS MORVAN
Tu veux que je rende public la raison pour laquelle je t'ai mis la semaine dernière en liste noire ? Tu le veux ? Moi g la délicatesse de le faire en privé et en toute discrétion pour ne pas humilier quelqu'un qui , je le reconnais , fais beaucoup pour le site.
Quant aux amis , crois moi , g 18 ans de modération sur un site de pétanque , je connais la notion d'amis internet , ne galvaudons pas les mots car tu seras souvent décus par ces amis là.
Tu es modérateur , tu ne devrais pas attiser les tensions et te ridiculiser en rendant public que quelqu'un de fidèle au site t'as blacklisté.
Je te le répète , passe à autre chose DENIS MORVAN et clôture ce forum , ça vaut mieux.