Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Ce sujet a été marqué comme doublon d'un autre sujet.
Retrouvez le sujet original à cette adresse :
D2/D1 Compétition duplicate
Quelques interrogations sur les parties compétition duplicate

Bsr toutes et tous,
avec plus de 5000 parties au compteur sous ce pseudo, et un bon millier sous des pseudo antérieurs, je vous fais part de quelques interrogations résultant d'une analyse non scientifique quand même.
**il semble qu'il soit relativement facile pour un bon joueur, de grimper jusqu'à 105/106 pts en tournois duplicate;
** atteindre les 109/110 est également possible ( mais plus difficile) à la condition de ne pas jouer trop de parties.
** une fois ces hauts scores atteints, ils sont impossibles à conserver si on continue à jouer ( c'est pour cela que les premiers à ces sommets cessent de jouer tant qu'ils ne sont pas battus)
** Si l'on joue quotidiennement ( ou quasi quotidiennement) 7 ou 8 parties durant un mois, une fois atteint les 109/110 pts, vous vous retrouvez à jouer avec des "taches", peut être certaines sont elles volontaires ( pseudo double ou triple afin de protéger le majeur ?). Sachant que lors d'une cession vous êtes 1 fois preneur et 3 fois défenseur, tout le monde comprend l'intérêt de jouer avec des joueurs motivés, en tous cas bon défenseurs ! parce que dans le cas contraire les pourcentages descendent beaucoup plus vite que vous n'avez grimpé. Pourquoi n'arrive-t-on jamais à trouver à la même table 4 joueurs parmi les 20 ou 30 premiers ?
???? Alors oui je m'interroge,
sur l'aléatoire de la composition des tables, sur le calcul des pourcentages ( normalement sur 10 parties) mais des fois sur sept et d'autres sur onze.
Non pas que je soupçonne une triche au profit de quiconque, mais plutôt une "sorte de handicap" supplémentaire prévu par le logiciel lorsqu'on atteint un seuil.

Réponse de tondjo

....heurk... je viens de me taper deux buses en défense qui ont joué leur partie preneur avec des poignées et comme souvent avec les poignées...partie pas compliquée, petit facile à prendre, et défenseur qui sélectionne ses cartes à l'avance et donc qui zappe la seule possibilité de défausse...pour la der je me cogne un petit jeu, peu de points mal répartis, écart difficile à gérer, 7 atouts...ils partent atouts sauvent le mariage dans ma coupe...je limite la casse en mettant titi au bout, bilan 62 % , mais vu que les autres parties tournent autour de 25 %...c'est galère. Pour répondre à un copain qui m'interrogeait sur la stratégie des tables...le soir à partir de 22:00 il y a plus de bons joueurs, aux heures et aux jours de pointes (WE et vers 17/19 heure en semaine) plus de débutant et autres vieux débutants momifiés dans leurs habitudes...Avec ceux là, si la répart des donnes fait que le contre jeu est dans la main d'un bon joueur on peu faire de très bon score en défense, a contrario si c'est une buses qui fait du gâchis on est bon pour la bulle......on retrouve en fin de mois les mêmes 20 joueurs dans les 30 ou 40 premiers, mais le top 5 change quasiment chaque mois parce que le hasard des tables et le hasard des répartitions des jeux fait la différence.
La compète mensuelle apporte sans doute un esprit de compétition et plus de participations mais la compétition annuelle (comme auparavant) permettait de "travailler" sa régularité, d'être moins pénalisé si par le hasard des tables on se prenait des bulles en défense, là une compète mal commencée coûte cher en crédits avec la certitude de ne pas dépasser les 56 ou 57%...j'ai testé plusieurs fois pour vous :( des débuts de mois calamiteux, un truc à avoir envie de lâcher prise, des aller retour aux toilettes ambiance gastro...mais mon tempérament me pousse à m'accrocher, je remonte péniblement de 30% à 55/56% mais ensuite la moindre galère oblige à jouer 8 ou 12 parties de plus pour compenser...et sur 8 ou 12 parties bien rare comme le souligne sergio de ne pas tomber sur des $^ù**** qui vous assassinent la def et deux coups de biniou...et tout recommence, il faut jouer encore pour rattraper le coup...ma conclusion, c'était mieux avant, à l'époque des tricycles et des solex, des Panhards et des film avec Francis Blanche.
Hugh


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.