En cas de dysfonctionnement, merci d'adresser votre message directement à CONTACT situé au bas de cette page.
Bonjour,
Message que l'administrateur a envoyé à tous les modérateurs ce matin :
ADMIN
2021-05-08 09:38:17
Bonjour,
Après 11 ans de loyaux services, notre serveur email est en train de rendre l'âme. Il a été redémarré ce matin, mais ne tiendra pas longtemps. Il est à prevoir d'autres dysfonctionnements ce week end en attendant que les données soient sauvegardées, et le serveur remplacé.
Parmi les dysfonctionnements recensés (liste non exhaustive) :
- Blocages ponctuels dans le traitement des demandes via Contact
- Problèmes dans le comptage des points
- Bugs d'affichage
- Perte de votre page sur le site
Exemple :
504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time.
La modération fera aux mieux pour vous aider et répondre à vos questions.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons d'autres nouvelles mais il va falloir être patients.
L'administrateur est informé de l'ouverture de ce sujet.
Courage !! Nous en avons vu d'autres :))
courage nous avons besoin de vous
juste une question, es ce qu'il y aura une annonce de faite si coupure du site doit se faire ? le temps de mettre le nouveau serveur en place soit par ce sujet ou au salon par les modérateurs, en attendant , bon jeu à toutes et tous , amicalement, votre oiseau DE PASSAGE et surtout dans la joie et la bonne humeur
Pas de panique !!
Yareg et moi étions présents cette nuit quand le serveur a lâché. Nous avons oeuvré plusieurs heures pour aider les joueurs qui en avaient besoin et prévenir au plus vite l'administrateur. Il y a eu des "bugs" mais aucune coupure du site.
Des collègues ont pris le relais tôt ce matin avant qu'Admin ne redémarre le serveur.
Comme je l'ai dit dans l'énonciation du sujet et comme l'a rappelé Marc le Malouin, nous vous tiendrons au courant des informations que nous aurons.
Merci pour ces infos.
Je confirme les infos de mon amie et collègue Louise.
Apparemment tout fonctionne bien ce soir, sinon, signalez-le-nous ici.
Bonne fin de soirée
Bonsoir,
Nouvelles reçues de l'administrateur cet après-midi :
Les problèmes de serveur ne sont pas encore terminés, je travaille toujours à la migration. Cordialement, L'équipe d'administration
Agréable soirée
INVITATIONS
Le problème a été signalé plusieurs fois à l'administrateur. Voici ce qu'il avait répondu en date du 03/05 :
Je n'arrive pas du tout à reproduire le problème, ni à trouver d'ou il peut venir. J'ai fait des tests sur les invitations mais toutes les invitations me parviennent. Les joueurs qui sont victime du problème :
- arrivent-t-ils à recevoir des invitations d'autres joueurs, ou plus aucune invitation ?
- le joueur qui invite a-t-il bien le message en haut de la page du salon "1 invitation a bien été envoyée" (nouveau message ajouté en page Salon qui affiche combien d'invitations ont bien été envoyées)
- les joueurs touchés par le bug ont ils bien vérifié qu'ils n'avaient pas plusieurs onglets ouverts car avec plusieurs onglets ouverts, l'invitation est peut être arrivée dans un autre onglet
Cordialement, L'équipe d'administration
De mon côté, je n'ai pas de souci avec les invitations. Depuis le dernier signalement, aucun joueur n'est venu, à ma connaissance, se plaindre à nouveau de ce problème.
Je pense qu'il vaut mieux attendre que le nouveau serveur soit opérationnel afin de voir si des dysfonctionnements persistent. Si tel est le cas, nous informerons à nouveau l'administrateur.
Bonjour, la tete noire barree de rouge est revenue, la colombe de la paix a disparu...Est-ce aussi un effet secondaire du dysfonctionnement actuel ?
Bonjour, chez moi pas constater ça dans le fonctionnement .
Bonsoir
Gros bug en pleine partie.. bloquée puis error serveur .. impossible de revenir jouer encore a présent juste la possibilité de venir sur le forum.. autre chose mes invitations ne passent pas ce soir et pour d autres joueurs non plus merci
idem
Bonsoir les zami e s,
Oui ce bug est général et m'a aussi surpris en pleine partie !
Nous prévenons l'Admin au cas où !
Bonne nuit
Bonsoir,
Oui, tout le monde a le même problème : impossible de jouer.
Quand on clique sur JOUER, il est affiché VEUILLEZ PATIENTER PENDANT LE CHARGEMENT...
Nous tentons d'informer l'administrateur mais le site a du mal à répondre.
PAREIL POUR MOI, PLUS RIEN
Hello ! Le serveur ne sert plus ? Snif car alors serviable, il rendait de bons services. Bye !
Bonsoir ,
Avec un peu de patience tout va rentrer dans l'ordre ...l ' Administration doit être sur le problème.
Bonne soirée..
Je viens d'informer l'administrateur.
Patientons !
Bonsoir tlm... Idem pour moi, je tente désespérément de rentrer mais le serveur semble fébrile. Après au moins 15 mn le message suivant apparait toujours : 'VEUILLEZ PATIENTER PENDANT LE CHARGEMENT"... Merci & bon courage aux administrateurs & techniciens...
BONSOIR, JE PENSE QU'IL EST VAIN DE TENTER DE JOUER ICI CE SOIR, BONNE NUIT TOUTES ET TOUS !
Idem Veuillez patienter pendant le chargement.
Bsr pensez-vous que cela va durer longtemps ?
Seul l'administrateur a la réponse. Il est informé.
Il sait qu'il a un serveur qui lâche (cf message en page d'accueil
08/05 : FIN DU SERVEUR DE MAIL
Après 11 ans de loyaux services, notre serveur email est en train de rendre l'âme. Il a été redémarré ce matin, mais ne tiendra pas longtemps. Il est à prevoir d'autres dysfonctionnements ce week end en attendant que les données soient sauvegardées, et le serveur remplacé.)
Nous vous tenons au courant dès que nous avons des informations.
Merci pour réponse. Bonne fin de soirée.
Merci Louise,
Toujours en panne ... En espérant que ça ne dure pas trop longtemps.
Bonne nuit
Bonjour à toutes et à tous
Ce matin cela refonctionne, mais je n'en sais pas plus sur l'avancement des travaux de remplacement en cours du serveur.
Merci de nous informer sur ce forum des problèmes que vous pouvez rencontrer et pensez à réclamer aussi via contact, nous compenserons en crédits et levées d'abandons les parties avortées.
Je vous souhaite un agréable WK et des parties sans soucis.
bon WE à toutes et tous, cette panne était prévue , merci au staff technique d'avoir travaillé dur pour notre plaisir de jouer et je pense qu'il est inutile d'envoyer des réclamations via contact, je pense que les modérateurs sont déjà surchargés de demandes, amicalement, votre oiseau DE PASSAGE et bon jeu
Bonjour
Impossible de me connecter toute la matinée .. error serveur
Bonjour,
L'administrateur en a été informé et tout est rentré dans l'ordre.
Bonnes parties et agréable journée
Louise.
Bonjour à toutes et à tous.
Après cette réparation tout semble refonctionner normalement.
N'hésitez pas à nous contacter si ce bug a eu des conséquences pour vous.
Bonne journée et bons jeux.
Un grand merci et bravo au gestionnaire pour sa réactivité. Idem à LOUISE et MIMIE, ou autres bénévoles de la modération qui nous ont bien alertés par divers moyens. Bonne continuation à tout le monde. Vive le beau site. Good bye et zut (lol) pour la mini panne.
MDR
Bonjour à toutes et à tous.
Ces incidents techniques (rares) doivent juste nous rappeler la chance que nous avons d'avoir ce site et à sa tête un patron dont l'engagement à mettre à notre disposition un formidable jeu de tarot bâti sur mesure en fonction de nos souhaits.
Peut être que ces coupures furent l'occasion pour certains d'aller visiter d'autres sites.
Ils auront pu se rendre compte qu'aucun autre ne propose une offre aussi complète avec une place aussi grande laissée à l'expression et pour l'animer une équipe de formateurs, correspondants et modérateurs au service de chacun, mais aussi contribuant à la bonne tenue du site en temps réel.
La facilité d'accès à notre site pour les nouveaux est aussi à souligner ainsi que le forum visible sans inscription particulière, qui contribuent au succès que nous connaissons et à son attrait croissant.
Un grand Merci à Simon et bonne journée à toutes et à tous.
+1
Bonsoir,
De nombreux joueurs - dont moi-même - ne reçoivent pas certaines invitations en parties libres ou perso de leurs ami e s !
La solution consiste à inviter l'ami qui vous invite sans succès, et vous pourrez entrer tout de même dans la partie.
En cas de partie perso, cliquez d'abord sur la clé anglaise avant d'inviter l'ami qui n'arrive pas à vous inviter.
N'hésitez pas à faire remonter ici vos soucis d'invitations.
Bonne soirée et belles parties.
Bonjour, je comprends pas, pourquoi ma réponse a-t-elle été effacée?
Oui, la partie que je voulais postée était terminée.
Bonsoir,
Il y a des bugs ce soir entrainant de forts ralentissements sur tout le site.
En espérant que tout se passe au mieux.
Agréable soirée,
Louise.
Hello ! Je confirme que les chiffres 504 ne sont pas une "vieille bonne Peugeot" (lol) mais, ils nous révèlent hélas que "notre" site alors, est parfois obsolète ? Dommage. Good bye !
Bonjour a Toutes et Tous
Pour le moment, tout va bien.... La "504" est au garage.... lol....,
Bonne journée
Bonjour à toutes et à tous ,
Bonne nouvelle après avoir veillé toute la nuit , la " 504 gateway " serait entre de bonnes mains.
Bonne journée .
Coucou ! Selon des nouvelles "informations et sources" (sans formations ni ressources), la 504 GATEWAY créant pas de pannes "bien" ne gâterait donc plus, ses utilisateur(e)s. Hein ? Même entre de bonnes mains, elle ne serait pas un sacré numéro ! Alors les responsables envisagent d'inverser, tous les chiffres. 504 devient 405, en "référence" au film : TAXI. Bof ! Dommage pour Colombo qui, sera toujours ringard malgré sa "neuve" acquisition. Tchao !
Ce matin bug sur les invitations.. En fin de partie, en libre à 5,on invite pour réformer la table et chacun se retrouve sur une table différente.. Obligée de sortir et rappeler un à un les joueurs et ça l a fait à chaque partie.
Par ailleurs une autre Anomalie que j avais déjà faite remonter.. Lorsqu on joue sur Android il n est pas indiqué si les amis du salon sont en perso, en dupli.. Etc.. Alors qu'il paraît que sur ordi c est le cas..
Bonjour,
De nombreux signalements hier pour, à nouveau, des dysfonctionnements avec les invitations. J'en ai moi-même fait l'expérience.
J'ai informé l'administrateur du problème. Je lui ai également précisé ce qu'a indiqué Hyza dans son post du 18/06 - 8h31
Patience, il va finir par trouver la solution.
Cdt,
Louise.
Bonjour,
Concernant le bug des invitations :
Réponse de l'administration :
Bonjour Louise., Je crois que cette fois c'est la bonne, et je pense avoir corrigé le problème. N'hésitez pas à me transmettre toute demande concernant ce problème. Cordialement, L'équipe d'administration
Agréable journée,
Louise.
Merci
Bonjour
Je trouve que c'est une excellente idée d'avoir créé ce sujet générique "DYSFONCTIONNEMENTS" qui va permettre d'en regrouper une certaines quantité afin d'alléger le nombre de sujet d une part et d'éventuellement regrouper l'évocation du même problème dans le même sujet d'autre part (ca c'est moins gagné.......LOL).
Hello ! Vers 19 heures environ (le 21 juin 2021) je fus "victime" d'un gros bug et coupure du net ensuite. Même avec "la combine" F5 ou en fermant le compte, impossible de retrouver le site qui affichait ; Error 404. Mon ordi (tout en un) était bien verrouillé. Légère déception pour les autres car, la série perso amicale se déroula avec un robot qui, (en plus) joua bien mieux que moi (lol) "normal" me direz - vous par railleries gentillettes ou non ? En dernière partie, Je lui "avais laissé" un beau jeu, (étant le partenaire d'une surenchère) de ma garde, par une contre. Sur le 21 (ambulance) du preneur, j'aurais mis aussitôt (le "pitchoun" illico) et remercié. Par contre R2D2 (l'IA) ne voulu pas (ptdr) et le mena au bout ! Alors dommage que vous ne pouvez pas lire certaines galéjades sympathiques, me concernant. Good bye !
Bonjour, je pense que le problème ne vient pas forcément du site, jouant sur un site de poker,je rencontre un peu prêt les mêmes problème, c'est a dire,je saute d une table à l autre sans rien faire et pour les invitations, c'est à peu prêt le même problème, si cela peut être utile aux techniciens ,bon jeu si possible dans de bonnes conditions, amicalement, vôtre oiseau DE PASSAGE
Hello ! Nombreux mini bugs (le 25/06/2021) hier soir de : 22 H 45 à 23H30, dans une série personnelle amicale de 5 parties. Mes cartes étaient souvent trop figées ou partaient bien à retardement et le pire, un robot extirpait à mon insu parfois, celles que je ne voulais pas jouer. En bref, la totale du n'importe quoi (lol) car, une petite phrase défilante enregistrée, (bien connue désormais) me posait la question : vous êtes toujours là ? Malgré la formule F5 et aussi déconnexion puis retour dans le site, les bugs par intermittences continuèrent. Les autres présences en eurent un peu moins au début puis, en subirent aussi. Dommage.
Bonjour @ tous
Aujourd'hui, j'ai bcp de difficulté à venir sur forum, ainsi, qu'à jouer: veuillez patienter...
Suis-je seule au monde dans ce cas?
Bouh, c'est la misère!
Bonjour ,
de mon côte j'ai de nombreux bugs également avec cartes qui partent seules
et je vais en informer l ' Administration .
Cdt.
Bonne soirée.
bonsoir à toutes et à tous ,
Il y a encore quelques dysfonctionnements mais de moindre importance..
Il n'y a aucun problème de serveur.
Il pourrait y avoir un problème de réseau temporaire qui explique cela .
Comme à son habitude , l ' Administration est toujours aussi rapide à tout vérifier...Merci à elle.
Bonne fin de soirée.
Cordialement.
Bonsoir LA DOLCE ,
Le support étant vide de votre message , celui-ci a du être envoyé au support technique , sinon vous auriez eu une réponse de l'un d'entre nous.
Concernant la LN , il y a des années que tout le monde sait et surtout par moi -même que la LN est le principal facteur de l'attente pour constituer une table et non pas l'unique facteur.
Je me suis battu dans le Forum bien dès fois , pour avoir une LN limitée mais les joueurs tiennent à celle-ci.
Qui plus est , nous sommes le 30 juin et celles et ceux qui n'ont plus rien à gagner ou à perdre jouent dans d'autres jeux et cela augmente le temps d'attente aussi..
Vous êtes une ancienne du site et vous devez savoir cela et je vais commencer à croire toutes les personnes qui disent que vous aimez faire des histoires pour des peccadilles .
Bravo au joueur qui a dit à bientôt les amis es car ma LN est vide car bien d'autres quittent la table sans ne rien dire et lui au moins connait la convivialité du site.
Cordialement.
Bonjour à toutes et à tous ,
Je viens d 'avoir un nouveau signalement au support technique où un joueur voit que c'est écrit ; " 0 partie en cours " dans tous les différents jeux. ( cela m'arrive également )
Mais , cela est de moins en moins fréquent.
Bonne après midi.
ma non réponse sera la seule et unique
Bonjour,
Des bugs ce matin.
N'hésitez pas à demander le retrait d'un abandon si besoin auprès de la modération :
- Contact
- Signaler un problème
- Abandon abusif
- Abandon abusif exceptionnel
Espérons que cela ne dure pas.
Cordialement,
Louise.
Bonjour,
Nous remarquons des dysfonctionnements et ralentissements ces derniers jours accentués depuis hier. L'administrateur en est informé.
Au moment où je vous écris, les compteurs des tournois quotidiens ne sont pas remis à 0.
N'hésitez pas à écrire dans ce sujet si vous remarquez d'autres problèmes. Vous pouvez aussi contacter la modération via Contact. Cependant attention, ces bugs impactent le traitement de vos demandes.
Nous faisons au mieux. Merci de votre patience
Bon dimanche,
Louise.
Bonjour à toutes et à tous
Notre Administrateur vient de nous informer qu'il répare ou a déjà réparé actuellement des dysfonctionnements constatés du site.
Encore toutes nos excuses pour les conséquences de ces bugs et n'hésitez pas à nous contacter si de besoin
Je vous souhaite une agréable soirée.
Bonsoir
Tous mes points en tournoi quotidien de ce jour n apparaissent pas !
Merci
Bonjour la dolce,
Depuis hier soir effectivement de nombreux joueurs n'ont plus accès au site. Je viens de contacter l'administrateur.
Avec toutes nos excuses.
Je confirme en tous points le message reçu par les joueurs que vous avez spécifié.
Cordialement
mimie.
Bonjour,
Le bug d'hier soir dont j'ai moi-même été victime semble résolu.
J'ai pu me reconnecter sans problème il y a 30 minutes.
Bonne journée et bons jeux
Bonjour les Amis
J'ai été aussi victime de ce bug depuis hier soir et j'ai pu me reconnecter il y a seulement peu de temps.
Notre Administrateur a dû je pense le corriger.
Ca a certainement touché un grand nombre de joueurs.
Nous allons compenser en crédits et / ou abandons ceux qui l'ont subit s'ils se font connaître.
En espérant qu'il soit réparé pour tous.
Je vais mettre un mot au salon en ce sens.
Merci à vous pour votre vigilance.
Bonne journée
Merci à l'équipe de Modérateurs, toujours très présente pour nous
re cc
Tout ne semble pas revenu à la normale, je viens d'avoir de grandes difficultés à faire un tournoi duplicate, obligé de sortir, revenir, et malgré tout des cartes partaient toutes seules.
D'habitude je ne rencontre pas ces problèmes.
Bonne apm
Bonjour,
Pour ceux qui ont rencontré le problème suivant :
Vous recevez une notification vous informant d'un post dans un sujet forum que vous suivez mais ledit post a disparu.
Réponse de l'administrateur :
Dans ce cas, c'est que le joueur lui même a supprimé le message posté. La notification est alors envoyée, mais le message disparait.
Cordialement, L'équipe d'administration
Bon début de semaine,
Louise.
Bonjour,
J'ai eu des problèmes pour jouer. Pourquoi?
Merci
Cosette.
Bonjour tous,
Un bug est à déplorer en jeu à 5, en libre comme en tournoi (aucune information concernant la compétition). Le preneur ne peut appeler de roi.
L'administrateur en est informé.
Bonne après midi
mimie.
Bonjour,
Réponse de l'Administrateur suite à mon signalement :
"Je viens de m'en rendre compte, c'est corrigé à l'instant"
Belle journée et bons jeux à tous
je clos le sujet
Bonsoir,
Merci Frog pour cette information. J'avais de mon côté également informé l'administrateur de ce dysfonctionnement. Je n'ai pas eu le temps de voir sa réponse en temps voulu m'étant déconnectée.
J'ai rouvert mon sujet, ce dernier étant destiné à informer ou signaler lorsque des dysfonctionnements généraux ont lieu sur le site. Merci donc de ne pas le clore.
Agréable soirée.
Bonjour à tous,
Bug en partie personnalisée à 5 --> Impossible de surenchérir
L'administrateur est informé.
Bon aprm et bons jeux
Louise.
Bonjour,
Différents bugs et dysfonctionnements nous ont été rapportés depuis ce matin. Ils concernent la Compétition Duplicaté (D2, D1 et Master).
L'administrateur en est informé.
Bon aprm :)
Bonjour,
Message de l'administrateur :
02/01 : UNE ANNÉE QUI COMMENCE DIFFICILEMENT !
Tout d'abord nous vous souhaitons à tous une merveilleuse année, débordante de bonheur.
Un dysfonctionnement est survenu lors de la mise à jour du 1er janvier 2022, et la modification concernant la compétition duplicate s'est appliquée de manière anticipée, et les médailles et récompenses ont été effectuées de manière anticipée avec les nouvelles règles.
Malheureusement, le robot de déclenchement supprime certaines données qui auraient été nécessaires pour pouvoir effectuer un nouveau classement corrigé, et il ne sera pas possible de corriger ce résultat qui pourtant ne correspond pas aux règles qui auraient du s'appliquer.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le dysfonctionnement.
Les joueurs concernés sont invités à nous contacter via le support, ils seront dédommagés avec des crédits premium.
Meilleurs voeux à tout le monde
Hello!!!
Effectivement, il est bien regrettable que toutes les dernières MAJ n'apportent que des problèmes et font apparaître des "bugs" partout sur le site. Tout cela sent l'amateurisme mais les chats ne font pas des chiens... A force de demander à l'admin des évolutions sur différents secteurs de jeu, les centaines (milliers)d'algorithmes nécessaires au bon fonctionnement du site interfèrent entre elles...
_ sur les jeux libres à 3, il semblerait que la comptabilisation des points ne soient pas juste (le demi point va toujours à la défense).
_ sur le classement annuel 2021, le 1er a une médaille de 2ème et le 2ème a la médaille du 1er...
Ah oui, certains proposent en catimini où font du l'hobbying pour influencer l'admin mais ils n'ont absolument rien prouver en jeu ou dans la réalité et donc donnent de géniales propositions d'amélioration...
Quand on est capable de manipuler et de créer des sujets pour contester des idées des autres et en même temps passer des mesures vouées à l'echec, on ne peut pas diminuer le risque des erreurs lors de la programmation!
Je rappelle :
en plus de 4 ans, environ 2500 joueurs ont joué au duplicaté.
_ 40 intervenants réguliers maximum sur le forum : (40/2500*100=) 1,6%
_ la micro-minorité (joueurs n'ayant rien prouvé sur le site, l'hobbying, idées comme discord, utilisation de skype contraire aux CGU (faut demander à l'admin ce qu'il en pense?), tournoi howell, critiques le site ailleurs) qui ne cessent d'augmenter : 20 joueurs : (20/2500*100)= 0,8%
Ah oui une bonne partie interviennent régulièrement sur le forum lol
_ 60 joueurs maximum souhaitent faire de la formation : (60/2500*100)= 2,4%
_ 250 joueurs ont voté au maximum lors d'un vote (nombre qui na pas encore été atteint lol) : (250/2500*100)=10%
Autant dire que tant que l'admin suit certains, la définition des termes "compétition" et "convivialité seront usurpés!
(ce n'est pas un hasard, si les parties en libre ne sont pas gérés de la même manière que les autres secteurs de jeu de notre site par la modération).
Quand on voit qu'un sondage est fait pour savoir s'il faut faire descendre les inactifs en D2 et qu'en même temps on passe des mesures "individualistes" (passage aux 30 parties en D2 au lieu de 35), il faut pas s'étonnait de la qualité des dites compétitions (attractivité et niveau)...
Bon courage à l'admin pour corriger les erreurs lol
Bons jeux à tous^^
Bonsoir à toutes et à tous !
Il est tout à fait normal que suite à de nombreuses modifications que des petits problèmes apparaissent et vous pouvez vous renseigner aux employés de la RNUR , ils savent quoi eux , après les travaux du mois d' août.
Donc , laissons faire notre Administrateur qui connait chaque fonction de son site.
N'oubliez jamais que 100 % des joueurs présents ici , jouent sur notre site.
Bonne soirée.
Bonjour,
Pour ceux qui n'auraient pas lu ou pas bien lu, ce sujet est destiné uniquement à informer les joueurs de dysfonctionnements généraux du site.
Les congratulations et passe d'armes devront se faire ailleurs.
Ce sujet existe depuis le 08/05/2021
Jusque là, rien n'a eu besoin d'être modéré. J'apprécierais que cela dure.
Merci de votre compréhension.
Bonjour,
Plusieurs joueurs qui viennent d'accéder à la D1 rencontrent un souci. Effectivement leur compte n'a pas été mis à jour et ils ne peuvent jouer qu'en D2.
L'administrateur en est informé.
Bonne journée
Cordialement
mimie.
Bonjour à Toutes et à tous
Ce matin avant même d'avoir joué en D1 ma page "Infos joueur" affiche 50 points (score de participation).
J'ai signalé ce bug à notre Administrateur.
Bonne journée
Bonjour,
Il est bizarre ce classement annuel duplicate avec un score unique de 101 points pour les 500 classés. Est il possible de courrir ce petit beug.
Cordialement,
Pardon, 510 et non 500, je sais que c'est important pour les puristes, je ne voudrais pas etre accusé de desinformation meme si cela ne change strictement rien sur une defaillance reelle.
Bonjour,
Beaucoup de nouveautés sur le site.
Des dysfonctionnement ont été signalé. J'en ai informé l'administrateur :
Boutique inaccessible pour le moment
Le tournoi amical à 5 se fait à 4
Agréable journée
Louise.
bonjour; trop de changements et de demandes compliquées de la part de certains joueurs ( toujours les mêmes )
ne peuvent que générer des bugs ! je ne comprends pas toutes ces demandes actuelles; je joue depuis 2013 , avec plaisir , mais ces derniers temps la convivialité et le jeu en prennent un coup. J'aime ce site , mais je ne voudrais pas être à la tête de l'administration , ni de l'informaticien car vos demandes de changement sont excessives et contre productives. Bons jeux à tous. Domi 57
Bonjour,
Autre bug constaté.
Nombre de joueurs participant à des tournois quotidiens constatent que des crédits premium leur sont alors retirés.
Venez au support afin que nous vous re créditions vos crédits premium.
Cordialement
mimie.
Bonjour, je n'arrive pas à inviter en tournoi duplicate, et pourtant certains doivent y arriver car j'ai reçu une invitation... Bonne journée, merci !
Je viens de faire un tournoi amical à 5 joueurs, et nous avons joué à 4..
bonsoir,
J'ai un défaut aléatoire d'affichage d'image. En effet, seul le logo image apparait, ou n'apparait pas, et concerne l'indicateur de classement en partie des joueurs, ou les crédits dans mon avatar en haut à droite.
Pour être plus explicite voici un lien
https://www.dropbox.com/s/p0ro1655qsmcgsn/Logo%20image%20default%2009-02-2022.jpg?dl=0
Bonsoir,
Autre bug concernant le challenge : beaucoup trop de crédits ont été débités pour ceux qui ont joué ce soir vers 20h00.
L'administrateur est informé.
Courage, nous allons y arriver
Tant que le bug ne sera pas corrigé, évitez de jouer en challenge. Il génère pour certains énormément d'abandons et des centaines de crédits débités. Les parties peuvent compter jusqu'à plus de 400 manches :((
Bonjour,
Message de l'administrateur concernant le dysfonctionnement du jeu CHALLENGE, hier soir.
2022-02-10 07:54:59
Bonjour,
Hier en fin d'après midi, la mauvaise correction d'un bug a entrainé de graves problèmes en Challenge.
Les joueurs ont été prélevés de très nombreuses fois de leur crédits.
Un robot de remboursement des parties challenge a été réalisé et executé ce matin à 7h30. Tous les joueurs qui ont payé plus de 4 crédits (compétition ou premium) en challenge viennent d'avoir été remboursés de l'intégralité des frais des différentes parties Challenge depuis sa mise en place.
Je me suis basé sur l'historique des mouvements de crédits. Malheureusement je ne dispose pas d'une historique des mouvements d'abandons, aussi, je ne peux pas faire un robot qui annulerait les abandons.
Toutes les demandes de retrait d'abandon doivent nous parvenir via Contact en bas de page afin que nous puissions les traiter.
Bonne journée
mimie.
Bonjour,
Hier 09 février, mon challenge de 20h04 :
- le RECAP partie contient 125 parties
- dans COMPTE puis INFOS joueur : j'ai 665 parties
- dans COMPTE puis PARTIES (tout en bas de page à gauche) : j'ai 727 parties
le joueur thomtom a peut-être 125 abandons ?.
Bon courage. Cordialement.
- l'historique de mes parties également..
Bonjour à toutes et à tous
Un joueur se plaint de ne plus pouvoir voir ses scores en fin de jeu
En allant voir la partie, je ne peux pas la visualiser, malgré le message qui suit (nous sommes bien dans les délais de conservation).
Il y a peut être un lien entre la difficulté rencontrée par le joueur et mon impossibilité de visualiser la partie.
J'ai signalé cette difficulté à Simon.
Bonne journée
PARTIE AMICALE À 4
15 FEVRIER, 10H49
DÉROULEMENT DE PARTIE NON DISPONIBLE
Le déroulement de cette partie n'est plus disponible.
Les déroulements de parties sont conservés pendant 7 jours après terminaison de la partie pour les modes Tournois, et 30 jours pour les modes Compétition.
Bonjour,
Dans JEUX AMICAUX, vous avez :
- TAROT AMICAL À 4 JOUEURS ou TAROT AMICAL À 5 JOUEURS
Dans ce mode de jeu, seul le chat est enregistré et donc modérable.
Vous pouvez voir vos scores affichés en fin de partie ou en allant dans votre fiche joueur (clic en haut à droite sur votre avatar) puis Parties. Vous verrez alors sous votre avatar, votre score.
Bonnes parties et bons jeux,
Louise.
Bonjour,
Une mésaventure qui me peine vraiment.
Je viens de me connecter pensant faire la FINALE, et surprise de me retrouver à une table pour recommencer le parcours. Que s'est il passé ?
Je consulte ma fiche joueur, je vois qu'elle a été jouée par un IA alors que j'ai quitté lorsque le bouton était vert, en prenant soin d'en aviser le 1er arrivée à table comme suit : copier coller du chat :
La Dolce : si trop long je quitte, ce soir vers 18h00 ça devrait le faire 11h52
Autant dire que je suis "verte" de rage, car je n'ai pas fait le parcours pour être éliminée par un IA. Je ne suis pas joueuse à abandonner, et suis désolée que les 3 autres joueur aient du supporter le robot.
J'ai envoyé un MP à chacun des participants, un robot a joué MA finale !
Les parties ne devraient JAMAIS commencer, tant que 4 joueurs ne sont pas effectivement présent. Je me fiche des crédits compétitions perdus, même remboursés il ne combleront jamais ma déception.
GRRRRRR
Bonsoir,
Ce soir 22h00 bug durant la partie suivante, subie par la tablée (Cf. le tchat, merci)
COMPÉTITION DUPLICATE D2
11 MARS, 21H58
En effet, je n'avais pas les cartes en visu, mais seulement les plis, joués par l'IA
Cordialement.
Bonjour La Dolce ce beug fait partie des nombre problèmes du duplicate D2 pour moi dèjà vu pas plus tare que hier donc si possible dite moi ce qui a ete fait pour votre problème.Cordialement
Comme toi on peut que accepte malheuresement,j'ai dèja signale plusieur problème mais sa n'as rien changer.Bon we
Admin bonjour moi je peut car je c'est pas comment on fait c'est dans mais partie de hier soir!!.Cordialement
Hello
Bug en compétition duplicate à l'instant.
J'étais à table avec Nouméa33 et Bernard 34200. Blocage à l'avant dernier pli, et ejectée de la partie :(
Impossible de retourner à table, et surtout, la partie n'apparait pas dans l'historique, pourtant nous avons fait une manche.
Merci.
Je navigue sous Opéra, no souci, mais si je veux rejoindre le site via Chrome, voici le message qui apparait :
Cette page ne fonctionne pas
Impossible de traiter cette demande via www.jeu-tarot-en-ligne.com à l'heure actuelle.
HTTP ERROR 500
Bonjour
ATTENTION gros BUG en MASTER
Bloqué, et impossible de revenir dans la partie
Indication de 294 manches jouer en MASTER aujourd'hui dans l'onglet SCORE
D'autre incohérence pour des joueurs qui était a la même table.
Un petit conseil, éviter de jouer actuellement
Encore un indice qui confirme qu ce tournoi est injouable. Pour une fois que je suis disponible....
Bonjour
J'ai informé l'administration du BUG MASTER, avec les détails du VECU
A ma connaissance 5 joueurs ont été concerné par un nombre de manches très important crédité dans le nombre de manche joué (+200) qui chamboule pour 4 d'entre eux leur classement puisqu'il n'avaient pas encore le nombre maxi de point de participation.
2 d'entre eux en avait 14, 1 en avaient 11 mais le problème le plus délicat est que 1 en avait qu'une.
A cela s'ajoute que c'est 5 joueurs ne peuvent plus joué en MASTER, car leur compteur de partie joué annonce plus de partie que le maxi autorisé.
La bonne nouvelle, c'est que les résultats des parties bloqué ave présence d'IA ou pas, ont pas été comptabilisé question %.
J'ai demandé a l'administration de si possible régler ce problème avant le 31, pour que le classement soit pas faussé.
Des que j'ai du nouveau, je mettrais l'info en ligne.
De nombreux joueurs n'arrivent même plus à se connecter au site après une partie, et ce, depuis ce midi. Un nouveau lot de nouveautés à venir en est-il l'origine ?
La moindre des corrections serait un message de l'admin
Bonsoir à toutes et à tous ,
Effectivement , il y a des bugs un peu partout et peu de joueurs dans certaines compétitions et le Patron a été averti et je pense qu'il est au " Taquet " pour chercher des solutions voire des réparations de son site.
Comme je l'ai dit dans mon salon , il va falloir apprendre à vivre également avec des Cyberattaques et la semaine dernière , mon toubib en faisant mon ordonnance a eu un bug suite à une Cyberattaque et ce n'était pas la première depuis quelques temps..
J 'espère qu'ici ce n'est que le site et je fais confiance à l ' Admin.
Bonne soirée.
Cordialement.
Le bug qui affectait de nombreux jeux du site a été corrigé ce soir, à l'instant.
Encore désolé pour ces problèmes...
bonjour, merci de votre intervention; j'imagine que l'historique est perdu; perso la manche de master avec mayrinhac patdu60 et nounours ? n'apparaît pas mais il semble que le résultat (partiel ?) compte quand même puisque j'ai fait un super bond au classement lol soyons positifs, bonne soirée
Bah, ce n'est que du tarot, pas grave. Prévenus à temps les joueurs auraient pu peut-être ouvrir un livre
Bonjour
En ce qui concerne le MASTER
7 nouveaux problème ont été signaler à l'instant à l'administration.
Espérons qu'il parviendra a les résoudre rapidement.
Bonsoir,
Merci de regarder le récap de
COMPÉTITION DUPLICATE D2
24 MARS, 21H06
La manche 1 a été recopié un nombre important de fois (au moins 30 ?) Voyez vous la même chose ?
Cdt
meme bug en master, score comptabilisé 570 fois
Comme souvent, c'est l'effet papillon. Un bug en engendre d'autres.
Voici les informations venant de l'administrateur que j'ai de mon côté :
le bug a rempli la base de donnée de données incohérentes pour les parties duplicate. Des centaines de milliers, j'essaie de nettoyer manuellement le master à la demande de denis morvan, mais je me plonge dans un enfer de complications.
Laissons lui le temps de travailler sur le problème et surtout Bon courage !!
Bonjour
L'administration est intervenue pour réglé certain problème sur le MASTER.
Je viens de lui envoyer les problèmes restant à traité qui concerne 13 joueurs.
J'en profite pour le remercier pour son intervention.
Bonjour,
Il a été possible de programmer un robot qui a pu identifier les joueurs touchés par le bug d'hier (parties comptabilisées de multiples fois en duplicate D2 et en Master si le joueur en master est en D2).
Ce robot a complètement effacé, pour tous ces joueurs, toutes les parties effectuées hier dans ces modes de jeux, entre 8h et 20h. 92 joueurs sont concernés au total.
Le classement de ces joueurs a été corrigé, 50 crédits compétition leurs ont été offerts, les parties ont été effacées de l'historique, et un message de notification leur a été envoyé.
Bonjour Admin,
Je reprends votre phrase : "parties comptabilisées de multiples fois en duplicate D2 et en Master si le joueur en master est en D2"
Celà concerne ceux qui répondent aux 2 critères à la fois, à savoir Master ET D2 ?
Ou bien indifféremment, c'est à dire les D2 et/ou les Masters ?
(pour ma part je ne suis pas en master mais en D2, j'ai alerté au plus tôt sur ce post Le 24 mars à 16h54, mais je n'ai rien reçu).
Cdt.
Bonjour
Au nom des MASTERIEN, je remercie sincèrement l'administration qui a été TRES TRES REACTIVE pour résoudre ce BUG.
Apres vérification, le classement MASTER est maintenant correct.
Encore MERCI
Moi aussi je me joins aux remerciements envers l'administrateur.
Un bug ,oui ça arrive ,mais résoudre le problème rapidement c'est de la haute technique qui ne peut que nous mettre en confiance .
bonjour
merci à l'administrateur pour sa réactivité pour corriger ce bug!
Merci aussi à lui pour le 50 crédits compétitions que j'ai découvert ce matin en ouvrant mon compte.
Je ne mérite pas ces 50 crédits , n'ayant pas joué ni en Master ni en D1 hier 24 mars!!!???!!
Ha oui comme dit La Dolce un grand MERCI encore une fois à Louise.
Bonjour,
@ l'attention des joueurs de Compétition duplicate (D1 et D2)
Vous ne voyez plus votre place dans le classement en regardant votre fiche joueur.
J'ai demandé à l'administrateur s'il s'agissait d'un bug ou d'une modification de sa part.
En attendant, vous pouvez voir votre position de la façon suivante :
- CLASSEMENTS
- MOIS
- COMPÉTITION DUPLICATE D2
Bon dimanche et bons jeux
Louise.
Merci Louise
Perso, ça ne me dérange pas , c'est plus neutre, il faut se donner la peine de chercher son classement
Merci Louise pour les infos
bonsoir,
Souci en D2 ce soir, jeu bloqué plusieurs secondes, sortie car je n'avais plus de cartes sauf le chien, puis revenue et toujours pas de cartes. Le robot a fait l'écart à ma place :(
https://www.dropbox.com/s/hu4ay303nn7dsxf/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-04-23%20195244.jpg?dl=0
Bonjour,
Nous ne sommes pas le 1er Avril !!
En tournoi duplicate, suis attaquante, je mets les cartes à l'écart et HOP, plus de barre de tchat !!!
Je pouvais lire mes amies, les voir rire, papoter, me questionner et moi ne pas répondre.
Ni même sortir de la partie, plus de bouton QUITTER ! plus le logo du son non plus.
Je suis gentille depuis trop longtemps ? alors je suis sanctionnée c'est ça loooooool ? ! supprimer mon tchat est un crime de lèse Flamant !!!
Des fois on m'ôte les cartes, des fois le tchat, ahhhh mais !! pas les plumes j'espère !!
Merci ;)
TOURNOI DUPLICATE
30 AVRIL, 13H24
Bonjour,
Un serveur a eu un bug dans la nuit. Cela a impacté les compteurs.
- Les Tournois quotidiens n'ont pas été remis à 0 à 3h du matin. Les points obtenus ce jour continuent donc à se cumuler avec ceux d'hier
- Les missions quotidiennes réalisées ou à faire sont les mêmes qu'hier lorsque vous avez quitté le site
L'administrateur est informé.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Agréables parties et bon début de we
Bon courage
bonjours à tous bon courage au joueur et aussi aux modérateur et Modératrices !!
Bonjour tous,
Merci pour vos encouragements.
Malheureusement le dysfonctionnement affectant les missions et la mise à jour des tournois perdure. Il nous faut être patients.
Bon dimanche avec un peu de fraicheur pour tous j'espère,
mimie.
Bonjour à tous.
Il y a actuellement un problème majeur avec le serveur qui s'occupait des emails ainsi que des déclenchements.
Tous les envois d'emails ont été désactivés du site afin de permettre au jeu de continuer de fonctionner.
Les déclenchements des tournois ont été installés sur un nouveau serveur, et pourront reprendre dès ce soir.
Un déclenchement exceptionnel des tournois a été effectué ce jour à 17h30...
Il est impossible actuellement de connaitre la date de restauration complet du service car le problème que rencontre le serveur est d'ordre matériel, et n'a pas encore été identifié par les équipes chargées de l'hébergement.
Dès que plus d'informations seront disponible, elles seront publiées sur le forum.
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gène occasionnée.
Le problème qui affectait ce bon vieux serveur est désormais résolu.
Le site est pleinement opérationnel normalement, nous procédons au test des différentes fonctionnalités, et à la vérification du système.
bonjour
COMPÉTITION PREMIUM À 4
19 JUILLET, 11H35
Manche 4 au pli 11 je suis bloquée. Mon signal box est pourtant OK.
Je n'ai pas pu réintégrer la partie, et le robot n'a pas défaussé non plus...
Quoiqu'il en soit, je suis en positif de 324 points dans la fiche joueur.
En revanche dans mes scores, il a été cumulé un total égal à ZERO :(
De plus, j'ai un abandon.
Pourriez vous recréditer les points et retirer l'abandon ?
Merci.
Bonjour,
J'ai été contacté en mp par plusieurs joueurs de D2, d'autres sont passés via Contact nous informant ou ne comprenant pas ce qu'ils pensaient être un bug du site.
Je les remercie car cela aurait pu être le cas mais il n'en est rien.
Depuis sûr le mois de juin, la D2 rencontre des problèmes de complétion des tableaux. Comme vous le savez, le site compare les résultats lorsqu'une distribution a été jouée 12 fois. Jusque là il ne fallait de quelques jours, désormais, ce sont plusieurs semaines. Cette situation engendre des soucis inattendus tant pour les joueurs que pour les modérateurs.
Il ne s'agit pas d'un bug ni d'un dysfonctionnement.
L'administrateur est informé. Avec l'aide de plusieurs joueurs, nous travaillons de concert sur le problème et cherchons des solutions.
Prudence pour ceux qui sont dans la chaleur et prenez soin de vous.
Louise.
Bonjour,
Il y a des bugs sur le site depuis le début d'après-midi. L'administrateur est informé.
N'hésitez pas à passer via Contact pour que la modération vous retire des abandons et vous dédommage de vos crédits consommés.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Cordialement,
Louise.
Le bug de ce jour affecte les % de la compétition duplicate D1/D2.
L'administrateur est informé.
Bonjour,
Autre conséquence du bug d'hier, nos pourcentages de réussite indiquées dans nos fiches joueurs sont parfois érronées.
L'administrateur en a été informé hier.
Patience, patience, en espérant que toutes les données puissent être récupérées.
Bonne journée
mimie.
Bonjours à tous et toute moi ma seule petit questions le beug et t'il finit??Et bises aux dames bien sur pas fou la bête.
Bonjour,
Le bug a été corrigé par l'administrateur donc plus de soucis pour jouer.
Toutefois, il reste des anomalies à corriger (données incohérentes). L'administrateur a pour le moment stocké tous ces éléments dans une base de données.
Agréable journée et bonnes parties à tout le monde
Oui Domi idem cher moi!!
Réponse de l'administrateur concernant une partie des bugs restants :
J'ai pu corriger massivement les problèmes engendrés par le bug d'hier uniqueemnt pour les compétitions qui n'étaient pas encore terminées. Pour les autres il va me falloir intervenir au cas par cas, tous les modes de jeu peuvent être touchés. Heureusement que le problème a rapidement été corrigé (le base de donnée avait partiellement planté suite à une erreur d'écriture sur le disque, le disque a été changé).
Soyons patients :)
Merci à Louise pour ses efforts et sa compréhension des difficultés ....Nous espérons un retour rapide à la bonne marche du site .
Bonjour,
Un bug a affecté cette nuit la remise à zéro des scores dans les tournois quotidiens à 4 et à 5.
L'administrateur en est informé.
Merci pour votre patience.
Cordialement
mimie.
Re bonjour,
Le bug affectant la remise à zéro des scores des tournois quotidiens a été réparé en fin de matinée.
Avec toutes nos excuses.
Bonne soirée
Cordialement
mimie.
Bonjour,
Nouveau bug concernant les tournois quotidiens.
Dans certaines fiches joueurs, le score affiché est de 0 alors que des parties ont été jouées ce jour.
Je viens d'informer l'administrateur.
Bon début de we quand même :))
Louise.
Bonjour,
L'administrateur effectue des modifications. Si vous voyez un affichage "bizarre", ne vous inquiétez pas.
C'est le haut de votre page qui s'affiche en très gros. Cela ne vous empêche pas de naviguer sur le site comme d'habitude. Il suffit d'aller un peu plus vers le bas de votre page et vous faites comme d'habitude.
Bonne journée,
Louise.
Bonjour,
Les bugs persistent ils alors qu'il me semblait avoir lu que tout était rentré en ordre ?
D'une, pas de notifications de message lors d'un pv qui nous est adressé et en jeu un ln apparaît en nobody2 sans aucun affichage.
Il perdure une gêne depuis hier.
Merci d'informer si l'administrateur est toujours sur le dossier et quelles sont toutes les problématiques encore non résolues que vous pourriez constater afin de les faire remonter si c'est toujours le cas afin que nous ayons une réponse en retour.
Par ailleurs, au passage, pourrait il nous informer si une requête envoyée qui apparaît en enregistrée donne une indication de traitée même si la réponse ne nous parvient pas une fois que c'est le cas ?
Je pose la question ici, peut-être s'agit il aussi d'un dysfonctionnement !
Merci.
Cordialement.
Bonjour,
Des joueurs nous ont informés de ce qui semblent être des dysfonctionnements persistants.
- Impossibilité ou difficulté à mettre parfois un joueur en LN
- Problème d'affichage avec les joueurs en ln.
Toutes les demandes ont été envoyées chez l'administrateur.
Il semblerait que tout soit lié avec la mise en liste noire. J'ignore s'il s'agit de bugs, de dysfonctionnements ou de mises à jour.
Si vous constatez d'autres problèmes, n'hésitez pas à nous les remonter afin que nous puissions en informer l'administrateur. Merci d'être le plus précis possible lors de votre description.
Bon dimanche et agréables parties.
Louise.
Je viens d'envoyer un rapport de modération à l'administrateur, en plus des différentes demandes déjà transmises.
Il n'est pas connecté pour le moment. Toutefois, je lui ai également envoyé un mp afin qu'il puisse regarder dès que possible.
Décidément. Il restait en effet un problème avec la liste noire.
Ce nouveau problème est corrigé.
Veuillez nous excuser pour ces problèmes multiples.
Bonjour à toutes à tous,
Depuis hier, de nombreux joueurs se plaignent de publicités intempestives qui gênent l'accès aux jeux.
Je viens de faire parvenir en urgence un rapport de modération à l'administrateur.
Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.
Agréable dimanche et bonnes parties.
Louise.
Réponse de l'administration :
Bonjour Louise.,
Nous avons des difficultés à bien identifier votre problème. Pourriez-vous nous faire parvenir une capture d'écran à l'adresse suivante ? support@jeu-tarot-en-ligne.com
Cordialement, Simon
Bonsoir,
Les navigateurs (chrome, mozilla) peuvent supporter une extension qui bloque les pubs.
Voici une vidéo qui explique comment faire pour chrome
https://www.youtube.com/watch?v=kalvhNVzxl8
La navigateur opéra a un bloqueur de pub intégré.
Bonjour,
L'option de compte Autoriser les autres joueurs à m'envoyer des invitations rencontre un dysfonctionnement. En effet, si vous l'avez désactivée, vous pouvez quand même recevoir des invitations. L'administrateur est informé de ce problème.
Agréable fin de journée,
Louise.
Bonjour,
Voici la réponse de l'administrateur concernant cette option :
Bonjour Louise., Cette fonctionnalité a été mise à jour. Vos amis sont exempts d'autorisation, seuls les joueurs qui ne sont pas vos amis ne peuvent pas vous envoyer d'invits dans cette configuration Cordialement, Simon
Bon après-midi
Bonjour tous,
Les signalements en partie (en cours ou à la fin) ne sont plus possibles. Seule la touche Contact en bas de page permet toujours de signaler.
Je me rapproche de l'administrateur pour l'en informer.
Bon samedi
Cordialement
mimie.
Bonjour,
D'autres joueurs se plaignent également de blocages en jeu.
J'ai transmis un rapport de modération à l'administrateur. Je vous tiens informer.
Agréable soirée et bonnes parties,
Louise.
Bonsoir,
Bug sur le fonctionnement de la liste noire.
Exemple :
je liste un joueur du forum, et malgré l'actualisation de la page "rafraichissement", ses publications sont toujours visibes.
Je SORS du site, me reconnecte totalement (pseudo + mot de passe), la mise en liste noire est effective.
L'inverse est vrai aussi : si je supprime le joueur de la liste noire + rafraichissement : celà ne fonctionne pas. Je dois me déconnecter, reconnecter, saisir pseudo et MdP, et la mise à jour est effective.
Cdt.
Bonjour,
Des dysfonctionnements nous ont été signalés depuis hier. Ces derniers ont notamment perturbés le tournoi duplicate organisé hier soir.
J'ai informé l'administrateur. Je suis en attente d'une réponse.
Agréable journée,
Louise.
Ce jour 16/02/2024 moi aussi impossible de jouer impossible également de joindre le contact appel à Mimie et miracle tout est revenu ds l ordre. Merci
Bonjour
A cette heure les classements des compétitions de février ne sont pas consultable alors quelle devrais l'être.