Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
En ce temps la (juin 2021) j avais poste 2 remarques au sujet du site....j ai lu qq reponses qui a l image de notre societe sont tres agressives...........j ai donc decide de ne plus rien poster ce sera un moyen d eviter de lire des reponses tres desagreables mais je constate qd mm qu il n y a rien de CONSTRUCTIF.
Je ne suis pas breton (qui ont la reputation d etre tetus) mais cela va etre difficile de me faire changer d idees... j accepte volontiers la contradiction mais il faut qu elle soit sensée et constructive....... il me semble que dans ces reponses peu le sont.............
GERONIMO,
J'habite en BRETAGNE, saches une chose les BRETONS sont certes très têtus: mais ils obtiennent souvent ce qu'ils demandent de plus n'oublies jamais ceci: LA FRANCE est un pays situé entre LA BRETAGNE ET L'ALSACE;
RASSURES-TIOI ce n'est pas de mo: moi je suis ANGEVIN, mais comme j'ai horreur de la chaleur nous sommes venus en BRETAGNE. Je rejoins la DOLCE tu es un mec très sympa restes sur le forum il faut de temps en temps de gens qui ne disent pas AMEN à tous ce qui es ton cas.
AMITIES.
PENN
Ouf je suis en France, bien que pas loin de l'Alsace..
un autre dicton BRETON:
en BRETAGNE IL NE PLEUT QUE SUR LES CONS
Bonjour,
Pour se détendre les zygomatiques :
https://www.youtube.com/watch?v=_sO0mMXD9B0&ab_channel=StainierEric
Autre petit correctif : les bretons ne sont pas têtus, ils ont du caractère, nuance...
Non mais !
:-)))
Louise,
Navré de te contredire mais une chanson paroles de JEAN DUPRE, musique JEAN CLAUDE ARNNOUX ,nous retrouvons bien l'expression têtu parce BRETON on l'appelait la bourrique .
Ce n'est pas de moi mais j'ai entendu cette chanson!!!!!!!!!! Le caractère BRETON est bien trempé il ne faut pas leurs casser les pieds.
PENN
Bonjour,
" Un breton c'est un breton, deux bretons c'est deux bretons, trois bretons c'est la révolution "
Hommage conjoint à Audiard et aux bonnets rouges !
Bonjour,
@ geronimo206
Merci d'avoir parlé des bretons !! Cela nous a permis de se faire un peu les abdominaux avec une franche rigolade.
Tout ceci démontre que les échanges dans ce forum peuvent être cordiaux, même s'il y a parfois des désaccords entre les intervenants.
Le gros problème d'un forum (celui-ci comme d'autres) est que ce sont des échanges épistolaires. Chacun comprend ce qu'il veut ou ce qu'il peut, en fonction de sa sensibilité.
Comme on dit par chez moi (version locale du phraser)
Kenavo :)
Salut ! Désolé pour toi GÉRONIMO si, tu es contrarié alors "vraiment" par quelques mini réponses désagréables. Ne plus rien poster à cause de "certaines narrations" agressives est regrettable. Dommage alors si tu "désertes" le forum pour ton sujet non résolu sur la contradiction. Être un peu "cabochard" (lol) n'est pas forcément un défaut (au contraire). Je connais aussi plusieurs sudistes, (dont moi) qui peuvent l'être ! Donc, ce n'est pas une spécialité de quelques autochtones originaires de la Bretagne. Ne jamais céder trop vite, (quand on a raison) dans le virtuel est fort bien mais parfois, il vaut "mieux écourter" les dialogues stériles ou très nuls par intelligence. Brise ta flèche entre tes mains comme un autre grand chef indien, COCHISE le fit et reviens dans ton sujet pour le développer. UGT. Pour la BREIZH ; La terre est vieille mais elle n'est pas folle ! (Proverbe Breton). Les pieds me brûlaient à Paris, je ne pouvais m'habituer au ciel gris et triste de la France, ma patrie qu'aurais-je donc pensé du ciel de la Bretagne, ma "matrie", pour parler grec ? (François René de Chateaubriand). Qui le sait ? Et l'on peut dire avec assurance que si la Vendée fit du brigandage une guerre, la Bretagne fit de la guerre un brigandage.( Honoré de Balzac)
On s'amuse drôlement bien par ici, avec les Bretons ! Demat tout le monde !