Discussions portant sur la compétition Premium.
En quoi le Premium est-il différent des compétitions Quotidiennes ?
En premier lieu il est payant dès la première partie, c'est le passeport, un sésame financier à défaut d'en gagner l'accès à force de performances.
En second lieu, il est moins rémunéré que les Quotidiens : On peut y gagner 30 crédits en finissant premier d'un jour, suffisants pour faire une seconde journée, alors que le gagnant d'un mois remporte le même nombre de crédits, qui lui feront deux jours.
D'autre part, pour être actif à la fois en CP qu'en Quotidien, je constate que le niveau de jeu est souvent plus élevé en Q, du fait que chaque manche est décisive.
Les joueurs "gratuits" sont également plus nombreux, dommage qu'ils ne puissent se mesurer aux "payants", sensés être bien meilleurs.
Des questions se posent, que je livre à votre expertise : les Premiums devraient-ils être les D1 des jeux libres, et n'en donner l'accès qu'à des joueurs éprouvés ? Et ainsi, comme c'est le cas en dupli, en proscrire les plus faibles ?
Et ainsi rendre plus attrayantes ces compétitions...
A ce jour, sur 620 joueurs de CP5, 88 sont classés en annuel, et sur 800 environ , seulement 122 en CP4. L'élite existe. Les derniers, chaque mois, chaque année, sont toujours les mêmes...
Si l'on observe plus attentivement les premières places des classements annuels de Premium, et si l'on observe qui figure régulièrement en podiums des Quotidiens, on arrive à imaginer une élite, des joueurs de qualité constante.
Pourquoi ne pas les regrouper, et écarter les plus faibles en créant une émulation pour qu'ils rejoignent une "élite" somme toute variable ?
Reste le problème du prix : Pour un joueur régulièrement classé en CP, une partie coûte environ 9cts, voire moins, soit une dépense annuelle d'environ 45 euros. Est-ce rédhibitoire ?
il faut distinguer premium 4 et 5 car le classement est basé sur des formules différentes : le meilleur cycle de 30 parties en P4 et un cumul mensuel en P5.
Pour être classé en quotidien il est nécessaire de faire pas mal de parties dans la même journée ou d'avoir beaucoup de chance.
En premium 4 grâce à la formule des cycles on peut jouer quelques dizaines de parties par mois et être bien ou très bien classé, avec le duplicate, le premium 4 est la compétition où il est possible d'obtenir des résultats sans beaucoup jouer. Ce n'est le cas ni du pentium 5 ni des tournois quotidiens.
Quant aux niveaux de chaque compétition, à part l' "élite" des meilleurs de la 1ère division du duplicate ou des masters, il est variable.
Variable ? Quand dans chaque championnat, CP4, CP5, Dupli, on retrouve toujours à peu près les mêmes en tête et au fond ? Je ne crois pas
Bonsoir,
Ce sujet a déjà été abordé je vais donc me répéter pardonnez moi d'avance mais compte tenu de l'insistance de l'auteur du sujet je me vois dans l'obligation de rappeler mes convictions.
1- trois secteurs sont a étudier et a différencier.
a) le premium 4
b) le premium 5
c) le duplicate
Les quotidiens touchent aux trois secteurs et on la possibilité de s'inscrire pour une somme modique en compétition.
A 4 en premium vous jouez seul contre 3 donc vous n'engagez personne et êtes vous même responsable de votre jeu.
A 5 en premium vous jouez en impliquant via l'appel au roi un partenaire et le facteur chance est à prendre en compte.
En duplicate vous jouez tous avec la même donne a 1 contre trois, c'est donc dans cette discipline que se rencontrent les meilleurs joueurs du site a chances égales.
Dans ce secteur de jeu les divisions d1 d2 masters sont intéressantes.
Le premium 5 n'a pas assez de joueurs actifs pour instaurer des divisions ce qui engendrerait des listes d'attente trop pénibles.
De plus ce premium est connu et aimé pour sa convivialité.
Nous sommes moins nombreux et nous connaissons tous depuis pour certains plusieurs années.
Ce sujet n'est pas neuf et il n'a pas été retenu ni pour les divisions ni pour un master déjà demandé par l'auteur du sujet à de multiples reprises!
Peut être pense t' il qu'à force de se répéter il parviendra à convaincre......
Personnellement la notion d'ELITE me révulse la division va à l'encontre de la CONVIVIALITE.
Je vous réitère donc ma demande monsieur l'ADMINISTRATEUR de ne pas entériner ce projet qui mettra à mal un premium existant et qui fonctionne bien.
L'auteur de ce sujet n'est pas connu pour sa convivialité mais pour ses attaques incessantes la modération ne dira pas le contraire je pense , je l'espère à raison.
Merci à tous.
* Je laisse à Mémoire le soin de traiter le premium 4 qu'elle fréquente plus assidument que moi.
Le premium 4, je connais bien, c'est même moi qui ai pris l'initiative il y a déjà quelque temps de suggérer de ne pas revenir au cumul mensuel mais de prendre la formule "inventée" par l'administrateur du site : des cycles de 30 parties de 4 manches, avec prise en compte du meilleur score atteint lors de ces cycles.
Un avantage : tout le monde a sa chance qu'on joue peu ou beaucoup... c'était indispensable sinon seuls les joueurs qui jouaient les parties par centaines chaque mois pouvaient bien se classer. Et pourtant certains joueurs se classent régulièrement dans les premiers, preuve que tout le monde y trouve son compte.
On peut améliorer, peut-être, mais changer la formule, non !
Une remarque personnelle : j'ai rencontré d'excellents joueurs en premium 4... de super attaquants mais aussi d'excellents défenseurs, c'est même le seul endroit où j'ai pu connaître des défenses mémorables (3 fois un chelem en défense par exemple). Mes rares incursions en tournoi quotidien ne m'ont pas convaincue que le niveau était meilleur... et les jeux trop standards du duplicate ne m'ont pas permis de vivre ces moments de folie !
Ceux qui ne font pas partie de l'élite ont-ils le droit de s'exprimer sur le sujet ? Je pose la question car je me souviens d'un vote où seuls les 100 premiers du classement avaient le droit de parler...
L'auteur du sujet désire simplement saboter l'actuelle forme du P5 en éliminant les joueurs qui ne sont pas "performants". On peut comprendre son désir d'élitisme, mais pas à ce prix.
Personnellement ( je ne me fais aucune illusion sur mon niveau !) j'ai du plaisir à jouer en P4 et en P5 pour la diversité des joueurs rencontrés, pour la forme en 4 manches et pour la convivialité qui y règne(généralement)
S'agit-il d'une provocation de la part de l'auteur ? Possible, il n'en serait pas à son coup d'essai.
J'aimerais connaître la réaction de l'administrateur de ce site .
Je ne suis pas assez experte pour une analyse approfondie des différents types de jeu. Mais la notion d élite m exaspère tout autant que Sourire la Vie. Je le ressens comme de la pretention mal placée. Si des personnes souhaitent ne jouer qu avec les "excellents" joueurs ou prétendus "excellents" je leur conseille de s inscrire dans des clubs de tarot qui existent partout en France. Cela permet également de s aérer l esprit et de rencontrer des gens en chair et en os et de se confronter à eux de vive voix. Sinon le P5 tel qu il existe sur ce site me convient très bien et restons surtout modestes. La pretention est un très vilain défaut.
Je me souviens il fut un temps l'auteur de cet infâme brulot classifiait les joueurs moyens de "médiocres" d'autres moins chanceux se voyaient attribuer l'étiquette de "bulots".....Les amateurs du bon tarot familial apprécieront.....
Si le premium n'est pas indispensable l'émetteur de ce billet "doux" ne l'est pas non plus pour nous guider notre conduite.
Bonjour a Toutes et Tous,
Merci pour ces publications que je partage totalement. Le premium fait partie de l'offre de site et y a toute sa place. Certes on peut toujours ergoter sur le niveau.. Mais ce n'est pas ce que recherchent la majorité des participants. J'y joue de temps en temps a 4 ou a 5 et j'apprécie les 2 formules telles qu'elles sont.. Si on recherche l'élitisme, je pense également qu'il faut aller dans le réel. En tout cas, je suis certain que notre Administrateur n'a pas pour projet de changer quoi que ce soit au sujet du premium.
Bonne journée à Toutes et Tous.
Nerkan Consultant
Oups, je m'aperçois, me relisant que je me suis trompé dans le prix d'une partie en Premium, j'ai écrit 9cts alors que c'est en réalité 10 fois moins cher : si j'achète 5000 paries pour 45%u20AC, chaque partie de 4 manches me coûte 0.9ct, moins les crédits que je gagne en me classant (environ 250 par an).
Hoy,
Le premium a été créé pour répondre à une demande des joueurs du site. Il me semble que l'argument le plus partagé était qu'ils souhaitent éviter les joueurs très occasionnels, qui apportaient parfois des désagréments. Beaucoup d'abandons, un niveau de jeu très aléatoire et sans préjugé de la réalité, il avait aussi été question de certains comportements inacceptables insulte en tout genre et autres trollages...
De fait, en créant le premium, ils ont créé un espace qu'ils voulaient "protégé". Les modes de jeux ont changé plusieurs fois, les joueurs ont participé à ces évolutions, en P4 comme en P5.
Ne connaissant pas le premium je n'ai aucun avis sur ce que c'est devenu, si leurs souhaits ont été réalisés...l'évolution de la fréquentation doit pouvoir fournir des réponses là dessus.
Hugh :)
Comme je l'ai indiqué, un joueur qui ne sera pas un énorme consommateur en terme de nombre quotidien de parties peut vivre un an avec 45%u20AC, soit moins de 4%u20AC par mois, soit un peu plus de 12 centimes par jour, alors l'écrémage par le payant est un leurre.
Maintenant, si à un moment j'ai l'opportunité de me payer un repas chez MAXIM's, y tolérera-t-on que je m'y présente vêtu comme un clochard et que je mange avec mes doigts ? Ou exigera-t-on que je pousse le respect de l'établissement et de la clientèle jusqu'à une présentation digne des lieux ?
Autre exemple, si je dispose d'une carte bancaire Premium, c'est que mes revenus my autorisent.
Ceci pour répéter qu'avoir les moyens de payer 12 centimes pour passer une journée en Premium ne donne pas la garantie qu'on puisse s'y comporter honorablement, c'est à dire respecter le Jeu, et par extension ses partenaires, adversaires et équipier.
Passer un permis "Premium" ne me paraitrait pas saugrenu. Sous quelle forme ?
Faudrait peut-être inventer un Permis de Conduire les Cartes du Tarot ?? Avec le code et la conduite.
Bof ! tout ça c'est de la pure provocation de la part du chercheur d'espace. La meilleure attitude serait de ne plus répondre. C'est ce que je vais faire.
et bla bla bla...
Qu'importe la cire pourvu que cela brille....:)
Le problème ne se pose plus vraiment. Entre l'attente, le fait de n'être jamais classé, les nouvelles compétitions, les crédits compétitions-rois, et l'augmentation du prix du Premium, tout ça va s'éteindre doucement.
HUM... Ce sont 100 parties en Premium qui représentent autant de manches que 400 en Quotidien.
Vois l'article Merci Patron.
Je suis favorable à ce que la notion et la monnaie Premium disparaissent, et à ce que la forme des championnats mensuels demeure.
Favorable également à un Tournoi Hebdo.
Les joueurs de Tournoi ne viendront en Mensuel qu'avec les crédits compétition gagnés en Tournois
il y a quelques années, j'avais proposé des tournois hebdomadaires accessibles à tous via les crédits gratuits et limités en nombre de parties afin que tous puisent y participer avec une chance égale... pas s'opposition mais tien n'a été mis en place au final !
DE MÉMOIRE 88
27/11/2017 19:06
Voici le message qui a été envoyé à l'administration :
"Bonsoir,
Suite à l'ouverture d'un débat sur la création de tournois hebdomadaires à 4 ou à 5 joueurs, la majorité des intervenants fait les propositions suivantes sur la forme qu'ils souhaitent pour ces compétitions :
1- Ces tournois seraient limités en nombre de parties par semaine. Le maximum serait de 30 parties se déroulant sur 2 manches, donc 60 manches, afin que tous les joueurs puissent jouer n'importe quel jour aux heures des compétitions habituelles.
2- Le classement se ferait par accumulation de points, les 30 premiers recevraient des crédits.
3- Le tournoi serait accessible à tous ceux qui ont des crédits : crédits gratuits, crédits gagnés, crédits premiums.
4- Une fois les 60 manches effectuées par un joueur, il ne pourrait pas recommencer jusqu'à la fin de la semaine en cours.
5- Chaque tournoi débuterait le lundi à 8h pour se terminer le dimanche à 24h. Ce serait bien qu'il débute le lundi 1er janvier 2018.
6- Tout abandon lors d'une des deux manches entraînera le remplacement par une IA.
Mémoire 88
Consultante de www.jeu-tarot-en-ligne"
Le 8 novembre 2017, l'Admin semblait ouvert à cette possibilité et n'a plus donné de nouvelles à ce sujet depuis cette date.
A-t-il répondu à Mémoire ?
Si oui, quelle fut sa réponse ?
Sinon, le temps n'est-il pas venu de remettre cette proposition sur la table ?
Je crois que le mieux est de lui poser la question sur son article Tout un lot de nouveautés. La priorité me semble être sa réponse à la question : Pourriez-vous envisager la disparition de la monnaie Premium et installer les Championnats Mensuels 4 et 5 en Compétition simple ?
Je crains de n'être pas la meilleure personne pour cela
Bonjour,
J'hallucine et je vois une stratégie menée de longue, voire trèèèèèèès longue date.
J'ai une question à Du Calme :
Depuis quand le prémium à 5 ne t'intéresse plus ? depuis au moins la date d'ouverture de ce post, mais avant ?
Je pense que tu n'as pas encore digéré la non réponse au post suivant :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/3759/Masters+4+et+Masters+5
Rabâcher à coup de canons, en cures saisonnières de critiques pour tout bouleverser te regarde.
Tu es averti. Cdt.
Contrairement à ce qu'affirme La Dolce, je tiens beaucoup à ces compétitions mensuelles, davantage qu'à leur appellation. Le fait de vouloir créer des Masters courts
(qui étaient plébiscités par les intéressés) ou des Tournois Hebdos peu chronophages ne me parait pas être une déclaration de guerre envers elles.
Les crédits compétition en sont une, puisque cette monnaie, qu'on gagne un petit peu partout.. sauf en Premiums, sert à peu près partout, sauf.. en Premiums, lesquels conservent une devise qu'il est dernièrement devenu beaucoup plus onéreux d'acquérir.
Afin de lutter contre cet isolement, et recruter de nouveaux joueurs, il est indispensable que la notion Premium disparaisse au bénéfice de Mensuel, accessible à l'aide des mêmes crédits que les autres compétitions.
Sinon ce sera l'étouffement.
Allons Allons Du calme, est-ce que j'ai fait tout un "patacaisse" quand l'Administrateur n'a pas retenu mon projet sur la moyennisation des scores en P5 ??? Et Bien non, j'ai accepté voilà tout.
J'ai bien noté à l'époque, que tu n'as fait aucun commentaire. Et pour cause : si le classement à la moyennisation des parties avait été retenu, ton classement en aurait pris un air. Tu veux être 1er en P5 mensuel et Annuel, c'est tout en ton honneur, mais tu sais pertinemment que c'est en jouant beaucoup que l'on se classe !!!. Et ensuite tu reproches d'avoir à acheter beaucoup de crédits prémium... Assume tes choix cher Ami.
Ce sera mon dernier post.
Cordialement tous.