Discussions sur le mode de jeu Formation.
-------------------------- AVIS POUR ENTAME ET BONNES OUVERTURES AUSSI -------------------------
Hello ! Par ce titre relayant un sujet désormais clos, je propose, (à qui voudra) de suggérer quelques phrases, ou formules brèves afin que le gérant veuille programmer (si faisable) de futures notes "logiques" ayant certaines indications essentielles, (à voir ou suivre) pour que les novices et autres en profitent si besoin ? Merci pour vos participations. Good Bye !
Nous constatons juste avant chaque partie, (une cordiale phrase) qui sous exhorte de bien rester cool. (Normal pour un jeu noble). Voici pourquoi (le gestionnaire et créateur) de son beau site, nous a (bien programmé) quelques "lexies" cordiales incitatives pour amadouer éventuellement les personnes "belliqueuses, farouches" et parfois vraiment très ignobles ?
Donc, il faut avoir toujours du fair play (même si, un adversaire perd le sien) ou, quand un partenaire joue mal ? Bof, car des fortiches souvent en tête font aussi des erreurs. Alors ne vaut-il mieux garder son calme ? Prenons que les dignes exemples qui nous permettent de jouer avec un grand plaisir. Idem dans les parties comptabilisées ? Gardons surtout un bel entrain, comme dans les "personnelles" amicales, (sans aucun enjeu) et qui ont ma faveur.
Voila mes petites copies, de personnes serviables pour que (l'administrateur les juge) puis, les "incorpore" éventuellement alors (si possible) aux variantes, de (chaque partie) classée.
Si par une donne le petit est sec (non accompagné) de l'excuse, la distribution est annulée.
Chasse au titi ! À éviter dans "presque" tous les cas. Surtout quand, on ne peut le protéger.
En défense ! Toujours obéir à (une vraie main forte) et ne pas jouer alors, d'après son jeu !
Partenaire du fond. Ne pas ouvrir des couleurs ! Renvoyer celles faisant couper le preneur.
Le joueur du fond. Il doit jouer chaque fois si possible dans la coupe trouvée par l'ouvreur.
Quand on est le preneur, ne pas jouer son 21 bille en tête car le titi, n'est jamais sec. (lol)
Il vaut mieux faire un petit tour d'atout avec un tarot mini ou moyen selon le nombre ?
Hors chasse éventuelle, (jouer chaque fois de sa longue) pour bien faire couper la défense.
Réserver (si possible) les cartes maîtres pour avoir toujours de bonnes reprises contre elle.
Bien sur, je suppose que le travail pour l' ADMIN sera complexe. Or lui seul pourra le dire !
Précision concernant la phrase. Ne pas jouer son 21 bille en tête. Ce conseil est pour les jeux à 5 avec un partenaire. Donc, selon votre contrat choisi et "reprises" dans "certaines" couleurs ou à l'atout, faire un tour à "vide" pour forcer (quelques tarots) de la défense par ce biais. Jouez ensuite ou pas l'ambulance (si vous avez) pour le titi éventuel du partenaire.
Hello Diablo,
Ok avec toi sur le principe. Par contre eviter de parler de main forte.. A mon avis 95 % des joueurs ne savent pas ce que c'est... Ou alors expliquer ce que c'est....
A plus.
Cherchez la vite coupe du preneur ! Entamer illico toujours par une longue ou moyenne ?
Quand elle ne "fonctionne" pas, ouvrir une autre couleur, (hors singlettes et doubletons).
(Une longue) comporte 5 cartes minimum dans une couleur voire plus. (Une moyenne) 4.
Ne pas entamer ni ouvrir "bêtement" dans la couleur du roi vu au chien car, c'est donner un avantage au preneur et lui fait gagner un tour et si, la défense coupe, il peut le sauver ?
Ces conseils (de fortiches) sont pour une généralité, sauf l'exception qui contredit la règle.
Ne jamais entamer par une singlette ou un doubleton, ni renvoyer la couleur du preneur.
Pour la défense, quand 3 couleurs sont découvertes, ne pas ouvrir la 4 ème, si possible ?
À 5. On doit éviter de jouer son roi (choisi par le preneur). Il vaut mieux le "cacher" un peu.
Jouez le roi appelé quand on a le 21 (Ambulance) pour sauver le titi du preneur, si besoin ?
Sur une ouverture, il faut mettre votre roi second car, de toute façon après, il sera perdu !
Idem pour les jeux à 5 sauf quand le preneur aura fait une singlette alors dans ces cas.
Les impasses avec les rois ou dames sont à "bien tenter" à 4 mais plutôt déconseillées à 5.
Dans tous contrats à 5, la personne qui en choisit un, va guider le jeu, et pas son allié.
Le partenaire du roi appelé doit suivre - OBÉISSANCE - plutôt que jouer, d'après son jeu !
Excuse ! Ne point la jouer vite. À garder pour sauver un honneur et surtout, le pitchoun !
Évitez de la jouer pour rien. Employez-là pour stopper une chasse vraiment trop nulle. Pfft
Quand vous êtes partenaire. Suivez toujours les orientations du preneur sans rien tenter !
Ne pas ouvrir (avec vos rois) ou celui appelé. Envers la défense, il vaut mieux "tout" cacher.
Juste derrière lui, ouvrez (avec ou sans rois) mais répétez atout si le preneur chasse le titi !
Si vous prenez ? Ne faites la coupe au roi choisi, à moins que vous ayez le petit trop court ?
(Alors, il faut prévoir le danger avec 4 ou 6 atouts, même gros et un pitchoun, mal escorté)
À 4 ! Ne couchez pas les honneurs dans les couleurs brèves. (On garde un mariage court).
Après l'écart, si on a fait 2 coupes, ne pas "mener" le titi au bout, sauf cas exceptionnels ?
Ne cherchez point à "voler le niston" quand ce n'est pas indispensable alors pour gagner.
Il faut garder toujours sa longue entière (avec ou sans honneur) et la rejouer chaque fois.
On évite alors de jouer nos cartes fortes, (rois, dames) pour "glaner" des reprises ailleurs.
Hello,
Quesa quo " voler le niston" ???...
Un bon écart ; Réserver une coupe nette où il y a de gros points à saisir, chez la défense.
Mémorisez bien l'écart, - plus, vos cartes et couleurs - pour (évaluer un bon plan) de jeu !
Contre le preneur juste derrière (ou même à la seconde place) tu dois éviter les ouvertures
(Et rejouer plutôt une couleur de tes partenaires ou alors répéter atout quand ils chassent)
Avec le preneur à droite, (juste après lui) tu dois toujours bien (ouvrir les couleurs) et obéir
(Ou continuer la chasse, - quand il insiste alors - pour tenter de saisir vraiment le pitchoun)
Avec un grand nombre d'atouts prévoir 2 coupes franches pour "grignoter" plus de points.
(Aux premières coupes utilisez vos mini atouts ou les plus forts dans les achats de valeurs)
En défense, pensez toujours aux partenaires et jouez avec une très bonne synergie totale.
Tous contre une attaquante ou un preneur (lol) qui ont le "meilleur" des jeux, en principe ?
Coupe à prévoir : 1 ou 2 ? Le nombre en atouts, et "faiblesse ailleurs" détermine ce choix.
(6-7 atouts : une seule coupe maximum, (lol). On "tente" d'équilibrer, les autres couleurs).
(8 atouts forts : une coupe avec peut être une singlette = carte unique, dans une couleur).
(9 atouts et plus : on peut faire 2 coupes alors ! On essaie "toujours" de garder une force).
Longue. On n'hésite pas à garder "un mariage" et à le jouer aux premières phases du jeu.
(À "chaque" reprise ailleurs, ou par les atouts, on brisera "mieux" et plus vite une défense)
Singlette : on doit la choisir sur une couleur où il a plutôt des valeurs, "à bien garder" alors.
(Elle sera "plus" efficace avec les honneurs à l'abri, réservés dans un bon chien protecteur)
À 5 ! Il ne faut pas choisir une prise en avant dernière ou dernière position. Banale erreur ?
Les "stratèges" qui la choisissent alors veulent faire un barrage. Pfft ! Soit on garde ou rien.
À 4 ! Sélectionner une petite informe la défense, car elle "augure" plutôt une faiblesse !
Les fortiches qui ont de gros résultats la choisiront parfois afin de bloquer une surenchère.
Si par une donne le petit est sec (non accompagné) de l'excuse, la distribution est annulée.
Dans ce cas là il n'y a jamais de distribution sur ce site ,donc peut être à ne pas mettre