Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.
Une compétition dupli c'est quoi?
- Etablir un classement comparatif exprimé en % sur une périodicité prédéfinie et sur un nombre X de donnes prédéfinies, le même pour TOUT LE MONDE. Classement établi en % et PAS EN POINTS.
RÉPONSE DE ADMIN
Le 06 octobre à 12h59
Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu mais je vais quand même apporter ma contribution.
Tout d'abord : je ne vois pas pourquoi la modification de la règle concernant les descentes de division ne s'appliquerait pas également aux montées de division, ou l'obtention de médailles.
Je m'explique : il faut qu'il soit possible pour un joueur d'anticiper s'il va monter ou descendre de division à la fin du mois. Pour cela il lui suffit de consulter le classement, qui s'effectue par rapport à son score. Dans le classement, s'il peut voir qu'il est dans les 30 derniers, alors il sait qu'il risque de descendre de division, s'il voit qu'il est dans les 30 premiers, il sait qu'il va monter de division.
Donc le classement présenté en page Classements doit être effectué par rapport au même critère que celui utilisé pour les descentes et montées de division, donc le mécanisme pour les descentes et pour les montées de division doit être le même. Sinon ce n'est pas clair pour les joueurs.
Ensuite : un joueur qui obtient un pourcentage de 50% en 10 parties a t-til plus de mérite qu'un joueur qui obtient 49% en 100 parties ?
Pour moi ce n'est pas le cas.
D'où l'intérêt d'introduire des points gagnés pour chaque fois que le joueur prend le risque de faire baisser son score.
Sinon si un joueur réussi très bien ses 15 premières parties, il n'a plus aucun intérêt à jouer.
Sinon il faut que chaque joueur joue exactement le même nombre de parties, mais je trouve que cela réduirait beaucoup le jeu, je trouve que c'est l'un des jeux les plus intéressants et qu'il est dommage de le bloquer à partir d'un faible nombre de participations.
Il reste possible cependant de régler le nombre de points de participation gagnés au cours d'une partie, il est possible également de choisir un nombre maximum de points de participation, et de choisir un minimum. Je pense que cela permet déjà beaucoup de possibilités. Pourquoi ne pas simplement jouer avec ces valeurs ?
RÉPONSE DE ADMIN
Le 11 octobre à 19h05
A lire ce sujet;
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6632/Duplicate+++descente+de+D1+en+D2+au+%25+et+non+au+score
beaucoup de propositions, qui mériteraient parfois d'être débattues sur un sujet indépendant.
En tout cas, pour revenir au sujet principal, c'est à dire rétrograder les joueurs au pourcentage et non au score, je suis contre.
Car cela signifierait afficher également le classement au pourcentage, afin qu'il soit possible au joueur de consulter sa position suivant ce classement.
Ce qui rendrait incompréhensible la page des classements de ces modes de jeux, en plus d'alourdir la page en dupliquant les classements.
Les médailles sont quand à elles attribuées par rapport au score, et non au pourcentage.
De plus, si le classement est uniquement au pourcentage, cela pose des problèmes si le nombre de parties n'est pas égal pour tout le monde.
Bonjour
BOCA c'est trés bien d'avoir fait un copier collé des interventions de l'administration comme préambule
BOCA pourrais tu STP, saisir l'administration pour avoir sa votre position sur les "INACTIF" (joueurs jouant actuellement 0, 1 ou 2 parties) avec un copier coller des termes suivant
Pourriez vous dans le même esprit que la réponse à la proposition de descentes au % exprimer votre avis (PAS CONTRE ou CONTRE) sur les propositions suivantes qui ont été évoqué:
- On reste avec le système actuel, les joueurs INACTIF (faisant 0, 1 ou 2 parties) ne descendent pas
- On fait descendre les joueurs INACTIF systématiquement tous les mois sans qu'il soit comptabilisé dans le cota de descente
- On fait descendre les joueurs INACTIF systématiquement tous les mois comptabilisé dans le cota de descente
- On autorise 3 mois d'inactivité par an avant de descendre automatiquement sans être comptabilisé sur le cota de descente
- On autorise 3 mois d'inactivité par an avant de descendre automatiquement en étant comptabilisé sur le cota de descente
- 2 fois par an à date fixe (par exemple Juin et décembre) les joueurs inactif descendent le mois suivant et il sont comptabilisé dans les descentes
- 2 fois par an à date fixe (par exemple Juin et décembre) les joueurs inactif descendent le mois suivant mais ne sont pas comptabilisé dans les descentes
- Etre classé des la 1er partie joué
- Information du nouveau critère de descentes à l'emplacement des conseils au dessus du CHAT quand on attend le complément d'une table de D1 ce qui permettrais d'être sur que tous les joueurs de D1 soit informé.
Il est important de savoir votre position la dessus, car cela à un impact sur la définition du critère de descente éventuellement proposé (à par le dernier thème).
Merci
Bonjour Denis,
Ci dessous copie de ma demande. Pour moi, elle est claire et limpide. Par contre quand je l'ai faite, Bosca n'avait pas encore ouvert ce sujet et clos l'autre sujet.. De plus et désolé je ne me plus souvenu que Louise avait deja fait cette démarche. Mais bon, faut il vouloir trop bien faire ou ne rien faire du tout?...
Bonjour Simon,
Merci de votre intervention d'hier soir sur le sujet d1 d2 . Celle ci clarifie le débat.
Néanmoins vous serait il, svp, possible d'intervenir de nouveau, afin d'exprimer votre position sur les joueurs inactifs de D1 ? En clair doivent ils etre maintenus en d1, et si oui avec certaines conditions ? Ou doivent ils etre retrogrades en d2?
Merci de votre intervention. Bien à Vous.
Bonne journée.
Bonjour,
1) Je rappelle que vous, consultants, pouvez contacter directement l'administrateur.
2) Quel intérêt que je le fasse, l'écrive dans le forum, pour ensuite m'entendre dire que quelqu'un d'autre a fait une demande après moi (pour, en passant, dire exactement la même chose) et que ça ne convient pas ?
3) Suite à ma demande, Admin est intervenu (copie en haut de ce sujet). Il n'a pas répondu concernant les inactifs mais a dit :
beaucoup de propositions, qui mériteraient parfois d'être débattues sur un sujet indépendant.
En tout cas, pour revenir au sujet principal, c'est à dire rétrograder les joueurs au pourcentage et non au score, je suis contre (...)
4) Le relancer ressemblerait à du harcèlement.
Désormais, en ce qui concerne ce sujet, inutile de compter sur moi pour demander quoique ce soit à l'administrateur.
Bonne journée,
Louise.
Je rappelle qu'actuellement : si vous n'avez pas atteint le nombre minimum de points de participation, vous n'êtes pas rétrogradé en D2.
Un joueur inactif ne devrait pas être rétrogradé.
Il n'y a pas de liste des joueurs en D1, et le classement ne présente que les joueurs qui sont classés donc actifs.
Les joueurs inactifs ne gagnent pas de récompense, ni de médailles.
Des centaines de posts ds plusieurs forums , des propositions controversées mais qui demandent un arbitrage . Les dernières sur ces 100 montées /descentes , sur les points attribués aux 100 premiers ou sur le score acquis après 25 tables pour inciter les meilleurs à jouer tout le mois mériteraient aussi une réponse tranchée de votre part , merci d'avance.
Bonjour,
Si la réponse que l'administrateur m'a donnée intéresse quelqu'un, la voici :
Bonjour Louise.,
Descente des inactifs de la D1 en D2 : je ne suis pas pour. Un joueur qui est malade peut être absent, il ne mérite pas d'être rétrogradé.
Cordialement, L'équipe d'administration
Je vous laisse à vos discussions.
Cordialement,
Louise.
En résumè Actifs Inactifs
La résolution est définitive.
Attribution Points Pourcentage: Ex sur 1 mois Complet : B fait 23 parties avec un pourcentage de 50% Total fin du mois 46 pts + 50 score 96 . C fait 26 parties avec un pourcentage de 46% Total fin du mois 50pts + 46 Total 96.Qui est le plus méritant ?
Autre situation:B fait 15 parties avec 52% C fait ses 26 parties avec 42 % ils sont disons 254èmes sur 270 doivent ils descendre tous les 2?
Bonjour,
Comme je l'avais dis dans le sujet précèdent, le boss ne veut pas toucher aux inactifs car ils n'interférent en rien sur le classement ni sur la fréquentation en D1
Par contre on constate du fait de leur inactivité qu'il n'y a pas assez d'actif en D1. Pour y palier il faut donc faire monter un ratio plus important de joueurs D2 par rapport à ceux qui descendent de D1.
Si la proposition de faire descendre 80,90 ou les 100 derniers de D1 chaque mois, il faudra faire monter 20 joueurs de D2 en plus ( 10 actuellement) des 80,90 ou 100 retenus pour qu'au bout de 5 mois on est récupéré 100 joueurs supplémentaires en D1 qui l'espérons seront des joueurs actifs.
Tout cela lié au fait d'attribuer des points de classement aux 100 premiers de D1 on devrait réussir à stimuler positivement et sensiblement la fréquentation de la D1 tout au long du mois.
ALOHA
bonjour
les inactifs comptent "pour du beurre", ils ne gènent personne sauf qu'ils prennent en grande partie la place d'autres qui ne peuvent accéder
Une D1 avec 500 joueurs et 150 inactifs ferait vivre les parties moins d'attente
Pour dynamiser la D1 après toutes ces réponses de l'adm sera d'augmenter le ratio montée / descente pour arriver rapidement à 500 actifs
Attribuer des pts de classement au moins aux 60 premiers le double d'aujourd'hui voir davantage quand il y aura 500 joueurs.
Faire du surplace ne fait pas avancer le schmilblic
bonne fin d'apm
Bonjour
Contrairement a ce que j'ai lu, le problème de descente ou pas des "INACTIF" est primordial et non par marginal.
Car ils peuvent ou pas impacté le cota de descentes.
Alors je ne vois pas comment on peut déterminer un cota de descentes pertinent sans savoir si il en font partie ou pas.
Maintenant on sais que l'administration souhaite que les INACTIFS fasse pas partie des descentes, donc on peut PRESQUE avancer sur cette base pour la réflexion pour déterminer le cota de descentes et celui qui découlera pour les montée. Presque, car il reste à savoir si la proposition d'être classé des la 1er partie et voir les RECAP au lieu de la 3éme actuellement peut être envisagé ou pas, car cela est aussi important puisque cela concerne une 10éne de joueur environ tous les mois, et si cela est retenu, cela impactera le cota de descentes.
Autre remarque quand vous réfléchisse sur le cota montée/descentes, ayez toujours à l'esprit qu'actuellement les montée ont fait au moins 25 parties, les descentes en font moins de 25 et en fonction de votre proposition cela sera la même chose ou PAS. Parce que si votre proposition incorpore une augmentation des montée/descentes cela change les paramètres de même que si elle propose d'être classé des la 1er partie.
Hello !!!
Quand j'avais proposé le bonus de participation mi 2020 (les 4% était à débattre en fonction de la qualité des tirages notamment) certains se sont élevés contre (les mêmes comme toujours lol) pourtant quand on a compris qu'il n'est pas possible d'avoir l'équité entre les joueurs sur une compétition se jouant tout le mois (même nombre de donnes et mêmes tirages pour chaque joueur), on oriente donc :
_ à préserver et à motiver les très bons joueurs de jouer plus ce qui permet d'éléver le niveau de l'ensemble du duplicaté.
-à inciter les joueurs à jouer plus quand ils en ont envie (le matin par exemple) ce qui augmentera la participation le long du mois. Les temps de complétions des tableaux sont toujours un gros problème en fin de mois pour avoir un classement "équitable/juste"....
_A PENSER A TOUT LE MONDE C'EST A DIRE A CEUX QUI VIVENT HORS FRANCE ET QUI NE PEUVENT PAS PARTICIPER OU FAIRE LEUR 25 PARTIES LE LONG DU MOIS, CE QUI AUGMENTERA LA FREQUENTATION ET LA COMPLETION DES TABLEAUX LE LONG DU MOIS(3 joueurs au- moins se sont exprimés sur le forum dans leur difficultés à jouer au duplicaté....)
Autant nous sommes une très petite minorité à intervenir sur le forum (nous ne représentons pas tout les joueurs) mais agir avec bon sens en proposant est un "devoir".
La majorité des joueurs se connectent que pour jouer et le plus rapidement possible dans tout les univers de jeux de notre site (il n'y a pas débat à avoir dessus non???lol
Donc je repropose pour améliorer la qualité du duplicaté (niveau de l'ensemble ):
_ D1:
Mise en place du bonus de participation pendant 1 an au moins (voir les effets sur les temps de jeux et de complétions des tableaux au bout de quelques temps).
Vu les tirages actuels alors chaque joueur peut avoir une rajout sur son score total en ayant joué minimum:
75 parties avec toutes les donnes COMPLETEES : 1 point supplémentaire.
125 parties avec toutes les donnes complétées : 2 points supplémentaires.
175 parties avec toutes les donnes complétées : 3 points supplémentaires.
nb: les points se sont pas cumulables et j'ai choisi 175 parties pour éviter un surplus de tableaux non complétés les 3 derniers jours du mois si on prenait 190 /200 parties comme référence.
_D2:
*augmentation du nombre de parties à jouer minimum pour avoir son score total pour augmenter la qualité des joueurs qui montent et la lutte mensuelle pour accrocher la meilleure possible. on passe à 35 parties et 70 PP.
*retour de la LN pour améliorer l'envie de jouer et de ne pas tomber sur des joueurs que l'on n' aime pas (cela marcher très bien en 2017 avec une division unique).
*abolition du nombre de tentatives maximum (comme en 2017): les joueurs sont libres de jouer quand ils ont envie et à n'importe quelle heure: il n 'y a pas de classement annuel!
Montées/Descente D1/D2 :
on augmente le nombre de montées à 60 pour 50 descentes en cycle normal mais pourquoi pas pendant les 3 premiers mois 80 et 70 descentes (plus de joueurs jouent en hiver et environ 50% de l'effectif mensuel en D2 font au moins 25 parties, donc 100 montées pourrait être de trop sur l'année).
(je ne parle pas des masters sinon y en a qui vont aboyer lol)
Bons jeux à tous^^
Bonjour
Suite à la dernière intervention de l'administration qui a donné quelque indication supplémentaire de sa pensé et surtout a celle précédente qui a enterré la descentes au % ce qui est bien dommage. voici ma proposition:
- Voir les RECAP et être classé dés la 1er partie
Ce qui permet d'avoir le plaisir de voir ces recap des la 1er partie, de diminuer 10 "inactif" environ par mois ce qui augmentera théoriquement le nombre de partie joué le mois suivant car ces joueurs jouant 1 ou 2 partie seront remplacer par une majorité de joueurs qui en feront probablement 25. D'avoir aussi un classement un tout petit peu plus "cohérent", (on fait 3 partie on descend on en fait 2 ou 1 on descend pas)
- Que les 80 joueurs les moins bien classé descentes et les 80 mieux classé D2 montent
Pourquoi ne plus appliqué le delta de 10? D'une part parce que plus de joueurs ne faisant pas 25 parties vont descendre qu'actuellement (surtout si on applique la recap et le classement des la 1er partie) et d'autre part aller au delà de 80 est un risque que le niveau requis ne soit pas en phase avec la raison d'être de la D1.
Il faut trouver le meilleur compromis entre avoir suffisamment de descente pour impacté des % faible qui font 25 partie et ne pas avoir trop de montée qui ne correspondrais pas à un niveau théorique de D1.
D'après mes stat complète de JUILLET 2020, pour vous donnez une idée, cela correspondrais à une descente d'environ 25 joueurs ayant fait au moins 25 parties dont le plus faible % est environ 45% (c'est mieux que 0 actuellement , mais c'est loin d'être satisfaisant). Mais si on passe à 100 descente, quelle va être le niveau des montant entre 80 et 100, le risque est grand qu'ils soit peut être d'un niveau inférieur au descendant donc contreproductif. Il est déjà difficile de réformer la D1 après 3 ans de débat, si elle aboutit à empirer la situation cela va fâcher.
- Les 100 premiers marque des points pour le classement annuel au lieu des 30 actuel
Ce qui permettrais aux habitué du TOP100 de marquer des points, surtout ceux qui jouent beaucoup de partie.
bonjour,
Denis
toi qui fait des stats pourrait nous dire sur le der nier trimestre : quel le % du 80 ème en D2
Si ce % est inférieur à 52 je crois qu'il serait inconcevable de descendre aussi bas pour relever la D1
merci
slt
allez on est reparti pour 1 000 post ?
chacun fait son truc dans son coin sans écouter l'autre ?
et peut etre dans 3 ans , on refera un point ?
Afin de faire un tout petit pas prononcez vous, SVP sur ces suggestions:
1) Voir les RECAP et être classé dés la 1er partie
2) Créer de l'émulation (facteur de progression) en augmentant le nombre de montées/ descentes
3) Les 100 premiers joueurs de D1 obtiennent des points pour le classement annuel
4) Un joueur inscrit en D1 ne figurant pas dans les classements de 3 saisons consécutives sera rétrogradé en D1
Bonjour,
Désolé je ne suis pas d'accord avec le point 4. C'est le contraire de la décision de l'admin. Reprenez ces interventions, elles sont claires.... le revoilà
Bonjour,
Si la réponse que l'administrateur m'a donnée intéresse quelqu'un, la voici :
Bonjour Louise.,
Descente des inactifs de la D1 en D2 : je ne suis pas pour. Un joueur qui est malade peut être absent, il ne mérite pas d'être rétrogradé.
Cordialement, L'équipe d'administration
Pourquoi aller encore relancer un débat avec cela... Sam a raison, il a encore falloir 1000 posts...
Je ne suis pas d'accord non plus sur la méthodologie. Pour moi il faut faire une recap reprenant chaque proposition présentée ci dessus, et ce par copier coller, pour ne pas deformer quoi que ce soit. Ensuite il faut envoyer la recap a l'admin, qui LUI CHOISIRA CE QU IL VEUT METTRE EN PLACE. C'est le plus simple plutôt que de perdre du temps avec un vote qui va reunir 20 ou 30 personnes et ne sera pas légitime donc soumis a discussion.
Pour esperer une modif au 01 01 2022, il ne va pas falloir traîner. Aussi, je propose d'arreter de presenter des propositions le 25 Octobre, ce qui laisse encore 10 jours devant nous. Si vous le voulez le 26 Octobre, je m'engage a envoyer le dossier complet a l'admin, dont bien sur vous aurez copie.
Bonne journée.
Bonjour
Je rejoints la remarque de NERKAN question problème de méthodologie.
Je pense qu'il faut que les réflexions soit soumise en insistant sur l'attente d'une réponse CONTRE ou PAS CONTRE avec des éventuel commentaires. Cela évitera de l'éventuel frustration et interrogation de certain intervenant sur la non prise en compte de leur proposition.
Cette liste avant envoi doit être IMPERATIVEMENT validé pour que rien ne soit oublié, ce qui évitera que l'administration soit saisie plusieurs fois sur le même thème, que ces réponses soit vague donc interprétable car la questions était imprécises et qu'on ai un avis complet de l'administration sur les propositions évoqué ce qui évitera de tourner en boucle des propositions qui seront de toutes façon non retenue par l'administration.
Cette méthodologie aura aussi pour but d'éliminer définitivement des propositions comme par exemple dans le passé la descentes au %.
Lundi ou Mardi je vais élaborer un 1er jet de cette liste que je mettrais en ligne pour avis et quelque soit complété notamment par des éventuel oublie involontaire
Bonjour Denis,
Merci de ta publication. C'est comme tu veux, soit tu fais, soit je fais... L'important étant que l'on ne fasse pas tous les 2 la meme chose...
Pour moi, je pense qu'il faut faire simple.
Par exemple :
Proposition 1 copier coller de la proposition de ....
Proposition 2 copier coller de la proposition de...
Etc...
L'avantage, à mon avis du copier coller, c'est que cela restitue fidèlement les idées des proposants, donc cela elimine les risques de déformation des propos et donc les
contestations et récriminations eventuelles...
D'accord avec toi, il faut impérativement tout afficher.
Bonne journée à Toi. Amitiés.
Bonjour,
Je reste dubitatif et inquiet de constater que seulement si peu de joueurs du site s'exprime pour cette réforme du Dupli et que si peu (13 joueurs) suivent ce sujet. C'est à se demander si finalement elle est nécessaire, car en fait nous sommes seulement une poignée (30 à 35 joueurs) à débattre sur ce sujet et le précèdent, clos maintenant, et de plus avec des propositions souvent très éloignées les unes des autres.
Mais comme M. Caboste si interresse on peut encore y croire, mais il faut arréter de s'éparpiller et ne pas revenir sur des sujets où il s'est clairement exprimé.
Admin :
-contre descente au pourcentage
-contre descente des inactifs
-contre descente joueurs qui n'a pas fait le minimum de parties pour être classé (actuellement 2)
-pour le maintien des points de participation
-possibilité d'un delta de points de participation avec un minima et un maxima à déterminer et à débattre.
Ma proposition finale pour réforme Dupli afin d'améliorer sensiblement le niveau et la participation est :
1) classement mensuel avec les 100 premiers joueurs marquants des points (100 points pour le premier jusqu'à 1 point pour le 100ème). Récompense gains parties pour les 30 premiers comme actuellement.
Doit pouvoir inciter les joueurs à plus de participation tous le mois pour figurer au mieux dans le classement et permet un reflet plus représentatif du niveau des joueurs.
2) ratio descente/monté de la D1-D2 de 70/90 durant les 6 premiers mois pour remplacement du manque de participation des inactifs, puis ratio définitif de 80/90.
Permet plus d'actif en D1 et un brassage plus important devant permettre au moins de faire descendre un certain nombre des joueurs les moins performent même si une partie non négligeable de ceux qui vont descendre seront des joueurs n'ayant pas obtenu tous leur points de participation.
3) points de participation
-minimal 25 parties pour 50 points comme actuellement
-Maximal de 52 points pour les marathoniens qui le désirent ou le peuvent :
100 à 149 parties + 1 point ; 150 à 199 parties + 1,5 points ; 200 parties + 2 points
Je met la barre haute car obtenir des points supplémentaires par rapport à d'autre cela doit se mériter avec les risques que cela comportent.
Stimule la participation pour ceux qui peuvent jouer beaucoup et qui permettent la compilation plus facile des parties en compensant leur perte de pourcentage très souvent constaté du à leur forte participation. Permettra aussi de faire disparaitre, je l'espère, les multi comptes.
Je tiens à préciser que par principe je ne suis pas pour ce delta que je propose mais il faut savoir faire des compromis et penser à tous.
Ma proposition n'est certainement pas parfaite mais de mon point de vu elle correspond a une synthèse avec des compromis acceptables afin d'assurer l'amélioration du mode Dupli et répondre au plus juste aux attentes de chacun.
ALOHA
bonjour
la synthese d'apocalypse reprend la plupart des bons éléments énoncés plus avant Nerkan et Denis peuvent s'en inspirer pour agir
bonne journée
Hello!!!
oui nous sommes une minorité à intervenir ou à lire le forum (max 200/300; joueurs ayant "voté" au moins une fois sur plus de 2000 participants au duplicaté) donc il est nécessaire de bien lire ou comprendre les écrits des joueurs qui ne viennent pas souvent sur le forum!
un grand merci à Apocalypse d'avoir pris le temps de lire les commentaires et SURTOUT de rappeler ce que l'admin souhaite ou ne souhaite pas! Merci donc aux habituels contradicteurs de prendre en considération les motivations de Simon!
De plus je souhaite que cela soit Nerkan qui envoie "scrupuleusement" les propositions des joueurs et notamment celles qui tiennent déjà compte de l'avis de l'admin! Qu'il n'hésite pas à inviter l'admin à lire le sujet en cours.Merci d'avance.
Pour augmenter significativement la participation mensuelle en D1 ou D2, il est nécessaire de prendre en compte l'amplitude horaire des heures d'ouvertures des tables (8h-minuit, heure française) comme élément de base pour toute proposition.Quand on parle de qualité d'augmentation de "niveau", alors on doit agir pour faire jouer le plus possible un maximum de TRES bons joueurs sur le long du mois. C'est grâce à un nombre important de joueurs disponibles à toutes heures en journée que les temps d'attentes sont courts pour jouer sa partie.
Depuis l'année dernière, plusieurs joueurs ont exprimé sur le forum :
_ joueur A : votant A (sur le referendum de Pierre) : a du mal à jouer ses 25 parties car il habite hors France.
_ joueur B : votant C (bonus progressif); joueur poli et sympa sur les tables : idem a du mal à jouer avec les heures francaises!
_joueur C: sur le sujet à méziana/ bon y va...: un américain était favorable à un nouveau tournoi même s'il ne pouvait pas participer à cause du décalage horaires...
Combien de joueurs sont ils dans ce cas là??? (il est important de connaître la position de l'admin dessus)
Je poursuis concernant la qualité :
_joueur D : très bon joueur en CP4 et bien classé en Dupli vote A car il ne peut pas jouer le classement annuel CP4 (faire plusieurs série de 30 parties par mois) et faire plus de 25 parties en D1. il fait vivre le CP4 en permettant à ceux qui ne peuvent pas jouer beaucoup de pouvoir jouer rapidement leur partie et contribuer au classement mensuel en finissant leurs 30 parties.
_joueur E : très bon joueur Dupli vote C en ne jouant que 25/parties par mois +TQ 4, ne comprend pas le fonctionnement actuel....
_Joueur F : très bon joueur FFT Dupli vote B/C et souhaite s'appuyer sur le classement annuel dupli pour les elligibles aux masters.
_Joueur G : très bon joueur Dupli vote C en disant qu'il en a marre de calculer et donc s'arreter de jouer à 25 parties pour être le mieux classé.
et j'en oublie...
Ce qui veut dire qu'il est grand temps que les intervenants réguliers prennent en considération les avis des joueurs et surtout des meilleurs joueurs (qui font monté le niveau) dans leurs proposition.
alors le point 4 n' a pas lieu d'être.
Le point 1 est une bonne idée et enverra quelques joueurs ne jouant pas beaucoup en D2 (les meilleurs joueurs remontent en 1 mois et pour être très bien classé annuellement, 6/8 mois de participations suffisent).
Le point 2 est à mettre en place rapidement. le nombre est à choisir : demander à l'admin s'il peut mettre 2 système de descentes l'année prochaine au lieu d'un. S'il le peut alors on peut envisager pendant 3 mois de faire une rotation plus importante MAIS il serait obligatoire de mettre en place les 3 mesures proposés pour la D2 pour éviter d'avoir des joueurs qui montent et qui posent l'excuse au dernier pli en D1 (cas ressencé récemment!).
Le point 3 proposé peut effectivement apporter du renouveau dans la motivation de la masse des joueurs participants en D1 (récompense) mais je ne suis pas sur que cela aura un effet important pour ne plus calculer et conserver son score acquis dans le mois. Ne faut il pas augmenter, les points gagnés entre chaque place du top 30 ou top 50?
Bonne lecture et bons jeux à tous^^
oupsss : comprendre "méticuleusement" et non pas "scrupuleusement".... désolé, c'est un lapsus lol
Bonjour
NERKAN, BOCA
Petite précisions sur mon intention, je me propose de faire la synthèse des questions posé à l'administration comme base, de la mettre en ligne et ensuite quelle soit complété par les intervenants avant envoie à l'administration, mais je n'ai jamais eu l'intention de l'envoyer à l'administration sinon il y a longtemps que j'aurais transmis ma 1er liste d'interrogation à l'administration.
APOCALYSE
L'administration à écrit "Un joueur inactif ne devrait pas être rétrogradé."
Cela appel à des précisions, notamment actuellement les "inactif" ont fait 0,1 ou 2 parties. Peut on les passé à 0 partie? peut on aussi envisagé une descentes non pas systématique mais périodique? C'est ce type de questions que je vais reprendre dans la liste que je publierais LUNDI ou MARDI. Et la on n'aura plus de doute sur ce qui est possible ou pas.
41ELLIRYC
- J'ai pas bien compris ta remarque sur l'amplitude horaire, que veut tu modifier par rapport à ce qui existe actuellement?
Bonjour Denis,
Ok pour ta synthèse de questions a poser a l'admin.
Pour les inactifs, je te remets sa réponse exacte ci dessous :
Bonjour Louise.,
Descente des inactifs de la D1 en D2 : je ne suis pas pour. Un joueur qui est malade peut être absent, il ne mérite pas d'être rétrogradé.
Cordialement, L'équipe d'administration.
Apres effectivement il peut y avoir ambiguïté avec ce que resume Apocalypse
Admin :
-contre descente au pourcentage
-contre descente des inactifs
-contre descente joueurs qui n'a pas fait le minimum de parties pour être classé (actuellement 2)
-pour le maintien des points de participation
-possibilité d'un delta de points de participation avec un minima et un maxima à déterminer et à débattre
Pour moi un inactif est un inactif. Ce serait pour l'admin totalement contradictoire de ne pas vouloir faire descendre les inactifs et d'aller mettre le curseur a 0 de l'autre côté... S'il fait cela je lui souhaite bon courage pour faire avaler la couleuvre, avec cette ficelle un peu grosse... D'autant plus qu'il y a eu, je crois savoir, un précédent un peu houleux, qui l'a conduit a revenir en arrière...
Perso, je dis oublions les inactifs, presentons au choix de l'admin les propositions exposees ci avant. Tu verras, j'en suis persuadé que les inactifs reviendront, pour la grande majorité, et que cela redynamisera la d1 d2.
Bon dimanche a Toi. Amitiés.
Hello Apocalypse,
Je partage ton opinion. Je pense que l'admin restera dans sa logique. Entre nous soit dit, il ne peut pas mettre le curseur à 0, car cela reviendrait de fait a descendre d'emblée tous les inactifs.
Je vais lui faire part des différentes propositions. Je ferai un copier-coller de chacune d'entre elles pour ne sourtout pas déformer quoi que ce soit, respectant ainsi la formulation de chacune.
Tres honnêtement je suis persuadé qu'il y aura des avancées notables, pour le bien de tous et de cette compétition.
Bon dimanche a Toi. Amitiés.
Hello!!!
Je reprends:
"Pour augmenter significativement la participation mensuelle en D1 ou D2, il est nécessaire de prendre en compte l'amplitude horaire des heures d'ouvertures des tables (8h-minuit, heure française) comme élément de base pour toute proposition.Quand on parle de qualité d'augmentation de "niveau", alors on doit agir pour faire jouer le plus possible un maximum de TRES bons joueurs sur le long du mois. C'est grâce à un nombre important de joueurs disponibles à toutes heures en journée que les temps d'attentes sont courts pour jouer sa partie."
il est nécessaire que tout les joueurs qui lisent le forum comprennent que c'est grâce aux joueurs (quelque soit le niveau) qui jouent le plus tout le long du mois que le temps d'attente pour jouer une partie est plus court.Ils permettent aussi de compléter plus de tableaux pour qu'un maximum de joueurs qui ont moins de temps pour jouer (sans calculer pour obtenir un meilleur %Global)puissent rentrer dans le classement en fin de mois (en n'attendant pas trop sur les tables).(Quand on parle "d'équité alors il est obligatoire d'avoir au moins 99% des joueurs participant à une saison d'être classés le dernier jour du mois avec le moins de donnes possibles non-complétées).
exemple de tranche horaire : 9h- 10 h : seulement 4 joueurs ont cliqué sur jouer compétition D1 sur l'heure complète, le temps d'attente sera supérieur à plus de 30mn, la partie n'aura pas lieue! par contre 15 joueurs ont cliqué pendant cette même heure, le temps d'attente d'attente sera inférieur à 15 mn et 3 parties pourront être jouées minimum...
Donc la préoccupation première est de pouvoir retrouver des joueurs désirant et pouvant jouer régulièrement pendant toute l'amplitude horaire journalière d'où l'intérêt de mettre en place plusieurs mesures pour motiver l'ensemble des joueurs de duplicaté D1 mais aussi D2 !
Donc, Je suis favorable à la mise en place de toutes les mesures ci jointes sans exception pour que les effets positifs souhaités sur les temps d'attentes pour jouer et pour compléter s'améliorent assez rapidement ainsi qu'un maximum de joueurs soit contentés notamment en D2.
_D1:
1)-Mise en place du bonus de participation (j'adjoindrais un autre commentaire pour aider à le mettre en place)
2)- Passage à 100 joueurs classés mensuellement pour obtenir des points pour le classement annuel en ne touchant pas aux gains de crédits, comme le préconise Apocalypse (il est possible de donner une autre orientation pour motiver les 50 premiers et donner un coup de fouet dans le top 30 mensuel en servant de "tranches de points" comme je l'avais proposé en janvier 2018).
_ D2:
3)- Mise en place d'un nouveau score total avec 35 parties jouées et 70 points de participation. (lutte plus serrée tout le long du mois avec une augmentation de l'exigence du savoir jouer et de ne pas monter sur un coup de parcours chanceux.on incitera les joueurs à jouer plus s'ils montent en D1).
4)- Retour de la Liste noire illimitée (comme pour les compétitions premiums et anciennement le Dupli en 2017, le temps d'attente pour jouer était très bon à toute heure avec une moyenne de 1000 participants mensuel)
5)- Abolition du nombre maximum de tentatives de 200 (comme en 2017, il n'y pas de classement annuel, les joueurs voulant jouer quand ils veulent seront servis , cela aidera à la complétion et s'ils montent en D1 ils pourront avoir l'habitude de jouer le "matin" et donc améliorer les temps de jeux...).
En plus, sans "obligation" lol (les 5 mesures vont de pair pour permettent aux joueurs de jouer plus vite leur partie) je suis favorable à :
6)- Voir les récap et être classé dès la première partie (on reste au score total actuel).
7)- Le Delta pourra être de 0 si les 5 premières mesures sont appliquées. Je suis pour augmenter les montées à 60 mensuellement sur l'année (voir 80 sur 3 mois) car on doit rechercher la "qualité "avant tout mais c'est plus qu'urgent d'augmenter le nombre de montées car depuis plus d'an, la D2 comptent plus de 1000 participants. (Par-contre, 100 c'est beaucoup trop car seulement 50% des participants jouent plus de 25 parties (stats d'Erebus). on ne peut pas faire monter 100 joueurs sur 500/600 sinon ne vous plaignez pas si le niveau d'ensemble continue de baisser...)
Bons jeux à tous
RE, concernant le bonus de participation:
_Il est primordial d'informer l'admin que le dernier point de participation doit être donné au maximum à 175 parties avec toutes les donnes COMPLETEES et NON PAS JOUEES pour éviter un trop grand nombre de tableaux non complétés en fin de mois.
Le but est d'améliorer la participation tout le long du mois mais aussi de diminuer les jours de tableaux non complétés le mois suivant tout en classant le maximum de joueurs (base de l'équité même si les joueurs ne jouent pas le même nombre de donnes et les mêmes tirage).
_Le nombre de points rajoutés s'ajoute au score total du joueur .
_ Les points ne sont donc pas cumulables et s'obtiennent à partir d'un certain nombre de parties complétées par le joueur.
Je vais mettre trois propositions de barème pour obtenir son bonus de participation et l'admin optera comme bon lui semble:
_1)- Barème avec 4 seuils:
_ à partir de 50 parties COMPLETEES (200 donnes complétées et non pas jouées) : 1 point
_ à partir de 100 parties complétées (400 donnes complétées et non pas jouées) : 2 points
_ à partir de 150 parties complétées (600 donnes complétées et non pas jouées ) :3 points
_ à partir de 175 parties complétées ( 700 donnes complétées et non pas jouées) : 4 points
( Ce barème avait été pensé l'année dernière avec les anciens tirages qui avaient chamboulés le classement annuel 2020 . il suffit de voir le classement 2021 malgré les incidences des multicomptes, on retrouve plusieurs très bon joueurs haut classés en 2018, avec 2 sortes de tirages, revenir dans le top 30 annuel tout en jouant le même nombre de mois et de parties ).
2)- Barème avec 3 seuils:
_ à partir de 75 parties COMPLETEES (300 donnes complétées et non pas jouées) : 1 point
_ à partir de 125 parties complétées ( 500 donnes ....) : 2 points
_ à partir de 175 parties complétées ( 700 donnes... : 3 points
3)-Barème avec 3 seuils avec décimale (pas fan mais pour aller dans le sens d'Apocalypse et peut être d'autres).
_ à partir de 100 parties complétées (400 donnes complétées et non pas jouées)) : 1 point
_ à partir de 150 parties et jusqu à 199 parties (196 donnes complétées) : 1,5 point
_ au maximum de tentatives, 200 parties complétées (800 donnes complétées) : 2 points
Pour moi, c'est le deuxième barème qui semble le plus cohérent pour à la fois augmenter significativement la participation le long du mois et surtout dans les différentes tranches horaires journalière et pour ne pas avantager des joueurs de même valeur parce qu'ils joueraient plus que l'autre.Il suffit d'avoir joué plusieurs fois plus de 150 parties et même plus de 400 parties (2017) pour comprendre que le % Global (moyenne del'ensemble des résultats de toutes ses donnes) ne peut pas varier aussi hautement ( à chaque résultat) quand on joue 25 parties ou moins.
En clair, un joueur très bon, ne jouant pas plus de 25 parties avec 56 %Global ne se fera pas "doubler"par des dizaines de joueurs jouant plus de 75 parties mais la lutte pour être le mieux classé (top 50 mensuel) sera plus élevée donc hausse de la participation et moins d'attente aux tables.
De plus, je ne pense pas qu'il y est plus de 50 joueurs sur 400 actifs qui bloquent le nombre de tentatives maximum (référence 2017 jusqu' à avril 2018).
Nb:Ce qui aurait été intéressant pour mieux "jauger" les seuils de parties du barème à choisir c'est de pouvoir connaître les habitudes actuelles de jeux des participants sur 3 4 mois, c'est à dire avoir la moyenne de partie réalisée par joueur /mois; connaitre le nombre de joueurs ayant joué seulement 25 parties; 26 à 50 parties; 51 à 100 parties...on aurait eu plus de certitudes pour mieux choisir les seuils.
Bons jeux à tous^^
Bonsoir,
Il faut être réaliste : le système actuel D2/D1 a montré ses failles. Le temps d'attente en D1 est vraiment pénible. Tout le monde ne peut pas se connecter aux heures de pointe à savoir entre environ 17h et 20h.
Je vais prendre mon cas :
Quand je travaille, je rentre vers 19h voire plus tard. Cela veut dire, qu'à peine arrivée chez moi, je dois me précipiter pour jouer si je veux réaliser mes 25 parties et être sure que la complétion sera faite avant la fin du mois.
Augmenter la fréquentation de cette compétition est, je pense, une bonne piste de réflexion. Ce qui permettrait aussi de résoudre d'autres problèmes déjà évoqués.
Comment faire ? Je l'ignore. Il n'y a pas de solution miracle. Mais je trouve intéressant et important que chacun apporte ses idées, que l'on soit d'accord ou pas avec ces dernières.
Bonjour
NERKAN, au vue de la méthodologie qui va être appliqué, pour compléter ma proposition du 15 OCTOBRE 8H42 merci de rajouter cette 4éme propositions:
- 2 fois par an à date fixe (par exemple Juin et décembre) les joueurs inactif descendent le mois suivant mais ne sont pas comptabilisé dans les descentes.
Cela évitera d'avoir un classement aberrant avec 120 joueurs à 0, et qui est en constante augmentation et dont certain y seront jusqu'à la nuit des temps. Cela évitera aussi un éventuel "nettoyage" exceptionnel sans préavis comme il a été réalisé début 2020 ce qui a aboutit à des plaintes de certain joueurs concerné.
Je te souhaite bon courage pour faire la synthèse complète de toutes les propositions qui ont été formulé.
Suite à ces "copier coller" proposé, Je souhaite aussi beaucoup de courage, temps et patience à l'administration pour les lires et y répondre..........
bonjour
bon courage Nerkan pour présenter une belle synthèse
bonne journée
Bonjour
LOUISE
Je ne suis pas sur qu'il y a des intervenants qui font "l'autruche" comme vous l'écrivez.
Il y a simplement des intervenants qui n'ont pas les même priorités, donc qui n'ont pas les même "problèmes de fond" comme vous dites et c'est pas pareil que faire l'autruche.
Chaqu'un à identifié son ou ces "problèmes de fond de la D1" dans la liste non exhaustive suivantes,
- Le "problème" de niveau
- Le "problème" d'attente
- Le "problème" de plus on joue plus il est difficile de garder un très bon score
- Le "problème" des inactifs
- Le "problème" de disponibilité pour faire le minimum de partie qui rapporte le maximum de points de participation
- Le "problème" que si ont fait minimum 25 parties ont reste à vie en D1 même avec des % faibles
- Le "problème" que certains très bon joueurs malgré qu'ils ont eu un très bon % descendent parce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire le nombre de partie nécessaire pour leur maintien.
- Le "problème" que des joueurs régulièrement classé dans les 30 à 100 ne marque pas de points pour le classement annuel
- Etc.........
Et dans ces "problèmes", il y en a qui sont diamétralement opposé comme par exemple:
La difficulté pour certain joueurs d'être disponible pour faire le minimum de partie pour obtenir le maximum de point de participation et diamétralement opposé à l'obtention de points de bonus supplémentaire pour les joueurs jouant beaucoup. Pour ce cas la, peut on dire que l'une ou l'autre fait l'autruche et si oui laquelle? voir peut on dire que les 2 font l'autruche?
Bonjour,
Hier, j'ai contacté notre Administrateur, via un rapport de modération en l'invitant a venir directement sur le sujet pour prendre connaissance des différentes propositions ou en lui demandant s'il souhaitait que je les lui adresse, pour etude et analyse a " tête reposée ". ( rapport de modération a votre dispo, si vous le souhaitez ).
Aussi, je saurai gré à une moderatrice ou un modérateur qui suit le présent sujet, de bien vouloir le contacter par mp ( je sais que cela vous est possible ), pour connaître ses intentions suite à ce rapport. Je vous en remercie par avance.
Bonne journée.
Bonsoir,
Mr Caboste, a répondu a mon rapport. Il me demande de lui faire suivre par copier-coller les propositions effectuées par les différents contributeurs sur ce topic.
Par contre, en tant que scribe, je me permets d'imposer une " dead line" que je fixe au DIMANCHE 24 OCTOBRE A MINUIT. Donc en clair je ne lui transmettrai plus aucune proposition apparaissant après cette date.
Je vous ai promis la plus parfaite transparence et je tiendrai parole. Je vais ouvrir un sujet sur ce forum. Ce sujet s'intitulera " Reporting propositions mise a jour compétition duplicate". Sur celui-ci je mettrai la copie de chacun de mes envois, afin que chacun ayant fait une proposition puisse suivre et contrôler. Cependant, je souhaiterai que ce sujet soit accessible a tous seulement en lecture, avec impossibilité de poster des commentaires. Je demande ici publiquement l'avis et l'aide des personnes qui maîtrisent bien le forum pour me dire si cela est possible ou pas.. Je les en remercie par avance. Si toutefois, je commettais une erreur dans un retranscription, je saurai gré a son auteur de me contacter par mp pour les rectifications éventuelles.
Bonne fin de journée.
Proposition:
remise à zéro des compteurs toutes les 25 parties, seule la première série serait comptabilisée pour les classements. Les autres séries permettent de concourir pour un beau score.
Bonsoir,
Les choses avancent... J'ai envoyé ce matin a notre Administrateur les propositions de chaque contributeur, via R M, et en faisant des envois séparés ( 8 en tout). Mr Caboste a pris le temps de les étudier et m' a repondu sur chaque rapport de modération. Au nom de tous les participants a ce projet, je tiens a l'en remercier chaleureusement.
Contrairement a ce que j'avais prévu, je ne vais pas ouvrir un autre sujet, tout simplement pour rester dans le droit fil de celui-ci et pour nous permettre collectivement d'adopter une synthèse finale a lui soumettre en fonction des options qu'il a retenues et qu'il preconise.
Je vous propose de proceder de la facon suivante :
Chaque envoi est numéroté de 1 a 8. J'ouvrirai un post pour chacun dans l'ordre numérique en rappelant le nom du ou des contributeurs. Je ferai un copier coller de la reponse du boss. Je ne remettrai pas les propositions, puisque consultables sur le présent sujet. Je vous donne ma parole d'honneur que je n'ai absolument rien modifié. Néanmoins si quelqu'un veut une copie du RM de sa proposition je lui ferai suivre volontiers par mp.
Amicalement.
Reponse Envoi 1 Proposition de Boscavert et Sam45
Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan, Etre classé des la 2eme partie : j'ai peur que cela soit trop aléatoire, je serais étonné que cela convienne aux autres joueurs Les autres points étaient déjà dans d'autres messages, c'est ok Cordialement, L'équipe d'administration
Reponse Envoi 2 Propositions de Apocalypse et de Jackyti
Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan, Pourquoi pas faire un peu plus de joueurs qui montent de division que de joueurs qui descendent de division. Il suffit de se mettre d'accord sur les chiffres, et s'il n'y a pas d'objection, me communiquer les résultats. Je pense que cette modification est bien fondée. Cordialement, L'équipe d'administration
Reponse Envoi 3 Proposition définitive de Apocalypse.
Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan, Récompenser plus de joueurs chaque mois : pourquoi pas, aucun soucis. Points de participation min et max : il faut bien que tout le monde soit d'accord, moi je ne vois pas trop de problème tant que les valeurs ne sont pas excessivement modifiées. Cordialement, L'équipe d'administration
Réponse Envoi 4 Proposition de Denis, pour info Denis, j'ai bien rajouté ton additif
Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan, Propositions déjà présentes dans demande précédente. Cordialement, L'équipe d'administration
Réponse Envoi 5 Proposition de Zetia
Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan, Cette modification est trop conséquente pour être réalisable. Quitte à réaliser une modification aussi lourde, je préfère mettre en place un jeu à 3 joueurs, ou à 6 joueurs. Cordialement, L'équipe d'administration
Réponse Envoi 6 Proposition de 41Elliryc 1/2
Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan, Pour les modifs de la D1, c'est déjà évoqué dans un message précédent. Pour les modifs de la D2 : 3) modification sur les points de participation min/max : pourquoi pas si tout le monde est d'accord. 4) pourquoi pas si tout le monde est d'accord 5) Abolition du nombre maximum de tentatives de 200 : pareil 6) Je ne trouve pas cela logique : les résultats doivent être masqués tant que le minimum de points de participation n'est pas atteint 7) ??? Cordialement, L'équipe d'administration
Reponse Envoi 7 Proposition de 41Elliryc 2/2
Prise en charge par l'administration . Pas de réponse pour le moment. ( au sujet du bonus de participation )
Réponse Envoi 8 Proposition de Aloune
Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan, Je n'ai pas trop l'idée de concourir juste pour un beau score. Je préfère un autre mécanisme. Cordialement, L'équipe d'administration
Bonjour,
Voila j'ai tout posté. Maintenant je vais faire une synthèse en reprenant les points sur lesquels l'admin est d'accord au regard de chaque proposition. Cela nous permettra d'établir la trame de notre synthèse finale que nous lui presenterons collectivement.
Je vous demande de me laisser un peu de temps pour la faire, 2 jours seraient bien. Je vous en remercie.
Bonne journée.
Amicalement.
Bonsoir,
Je pense etre en mesure du publier la synthèse demain, courant d'apres midi, si tout va bien.
Merci encore de votre patience.
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Bonjour,
Voici la synthèse. Je reprendrai les points ou l'admin a marqué son accord et ceux sur lesquels il laisse une porte ouverte.
Deja reprenons ses souhaits initiaux :
Admin :
-contre descente au pourcentage
-contre descente des inactifs
-contre descente joueurs qui n'a pas fait le minimum de parties pour être classé (actuellement 2)
-pour le maintien des points de participation
-possibilité d'un delta de points de participation avec un minima et un maxima à déterminer et à débattre
Apres analyse des différentes propositions et en les croisant en fonction de ses reponses aux rapports de modération Mr Caboste est d'accord pour:
1) Augmenter le nombre de montees et descentes. Nombre a déterminer entre nous.
2) Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel.
3) Classement à la première partie avec récapitulatif des celle ci.
4) Attribution d'un delta de points en gardant les 25 parties, donc le socle des 50 points de participation.
5) Concernant la D2, proposition de Cyrille. Sur les points 3 4 et 5 il ne ferme pas la porte " pourquoi pas si tout le monde est d'accord " il rejete le point 6 et ne s'exprime pas sur le point 7.
Voilà. Maintenant mettons nous d'accord en fonction de cela. Nous arrivons au terme... Ce serait bien si nous pouvions lui presenter la version finale en milieu de semaine prochaine. Nous n'avons qu'à etre d'accords sur les items 1 4 et 5.
Merci de vos réponses et avis sous forme synthétique afin de ne pas " engluer" le sujet.
Bonne journée. Amicalement.
Merci, NERKAN, je suis ok sur les 5 points du message d'aujourd'hui à 09h52
La MAJ sera mise en place le 01/01/2022
1)100 montées/descentes Augmenter progressivement le nombre de montées/descentes, 60 Novembre, 80 Décembre, faire le point et valider ou invalider 100 montées/descentes pour Janvier
Re...
Voici ma position personnelle :
1) montees et descentes je rejoins la proposition de Bosca
3) mise du curseur à 1. Un joueur qui fait une partie est classé et descendra donc s'il s'arrete là.
4) Attribution d'un delta de points. Je propose la solution de Apocalypse qui est simple et lisible.
points de participation
-minimal 25 parties pour 50 points comme actuellement
-Maximal de 52 points pour les marathoniens qui le désirent ou le peuvent :
100 à 149 parties + 1 point ; 150 à 199 parties + 1,5 points ; 200 parties + 2 points
Je met la barre haute car obtenir des points supplémentaires par rapport à d'autre cela doit se mériter avec les risques que cela comportent.
Stimule la participation pour ceux qui peuvent jouer beaucoup et qui permettent la compilation plus facile des parties en compensant leur perte de pourcentage très souvent constaté du à leur forte participation. Permettra aussi de faire disparaitre, je l'espère, les multi comptes.
Je tiens à préciser que par principe je ne suis pas pour ce delta que je propose mais il faut savoir faire des compromis et penser à tous.
5) S'agissant de la même compétition je suggère d'avoir les mêmes règles .
Bonne journée. Amicalement.
Je vous propose de valider les points un a à un:
1)100 montées/descentes Augmenter progressivement le nombre de montées/descentes, 60 Novembre, 80 Décembre, faire le point et valider ou invalider 100 montées/descentes pour Janvier.
Prononcez vous avant, Demain 20 heures
bonjour,
100 montées / descentes c peut etre beaucoup, il ne faudrait pas faire monter des joueurs à moins de 51 % si l'on veut une amélioration de la D1
51% devrait si situer aux environ de 8 0 joueurs en D2
Neutron je trouve que ta réserve sur les bonus "marathoniens" est frileuse;
A mon avis ces 1 et 2 pts correspondent à peu de chose près à la perte liée au ù calculé et perdu au fil des ajouts de parties
Hello!!!
@Boscavert
@Nerkan
il faut laisser le temps si un autre joueur veut proposer d'autres mesures à l'admin avant la date butoire du 24 comme indiqué précédemment.
Donc prenons le temps de construire une trame de mesures complète avec les souhaits de l'admin.
Je n'ai pas posté sur ce sujet pendant 2 jours pour respecter la volonté de Nerkan mais j'ai ouvert d'autres sujets qui sont volontairement trollés par certains qui ont même proposés...Ca suffit, je vais signaler si cela continue pour attaque personnelle. Si on est pas capable d'essayer de penser à l'intérêt du site qu à soi même ou pour l'intêret d'une petite minorité (lhobbying), les mesures n'auront aucunes portés "positives" si on n'arrive pas à englober le temps d'attente pour jouer aux tables et d'améliorer sensiblement le niveau du duplicaté à terme.
A Nerkan, l'administration t'a t elle répondu sur le point 7 de ma proposition?
Car à la lecture des réponses faites aux propositions par l'admin, il semblerait qu'il y est confusion entre points de participation et bonus de participation.
1) Augmenter le nombre de montées et descentes. Nombre a déterminer entre nous.
80 montées/descentes
2) Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel.
POUR
3) Classement à la première partie avec récapitulatif des celle ci.
POUR
4) Attribution d'un delta de points en gardant les 25 parties, donc le socle des 50 points de participation.
CONTRE (mais je constate que la proposition d'APOCALYPSE est plus raisonnable que certaines autres qui sont carrément un beau cadeaux pour les marathoniens et qui feront rentré des % assez faibles dans le TOP30 comme par exemple 52 +4= 56.)
1) Augmenter le nombre de montées et descentes : POUR (70 ou 80 me paraît raisonnable)
2) Attribution de points aux 100 premiers pour le classement annuel : POUR
3) Classement dès la 1ère partie avec récap : POUR mais il faudra vérifier que cela n'ait pas un effet pervers (augmentation possible du nombre de joueurs ne faisant pas toutes leurs parties, et donc moins de descentes de joueurs ayant un faible score au bout de 25 parties, donc diminution de l'efficacité du point 1 en ce qui concerne l'amélioration du niveau de la D1)
4) Attribution de points bonus pour les gros joueurs : POUR la proposition d'Apocalypse (2 points maxi) qui me semble un bon compromis.
Bonjour
41 elliryc
Suite à ta réponse à mon post, pourrais tu m'indiquer le post ou l'administrateur c'est prononcé CONTRE un classement des la 1er partie comme tu l'écrit car cela m'a échappé.
L'appui de PIERRE et PAT je les ai lu depuis 3 ans, j'ai lu aussi leur dernier alors je les connais. On ne va pas re évoqué la liste des POUR et CONTRE en boucle................
J'ai bien compris que t on but c'est d'améliorer la participation, perso je milite plutôt pour améliorer le niveau et c'est parfois contradictoire. Parceque des joueurs qui font plus de 50 partie d'un niveau assez faible il y en a, alors les encourager a en faire plus me semble pas une très bonne idée pour le niveau. De même bonifié les joueurs faibles qui en font plus de 100 et qui arriveront à un TOP30 de ce fait non plus.
Quand a diminuer le nombre de tableau non compilé en fin de mois en donnent des bonus au joueurs jouant beaucoup je suis très septique. Car pour qu'un tableau soit compilé il faut 48 joueurs d'une part, et d'autre part plus un joueurs jouent plus mathématiquement il a des chance d'ouvrir un tableau.
Si ont veux des compilations plus rapide, un seul remède on diminue le nombre de table pour que le tableau soit complet soit par exemple de passé de 12 à 10 comme les tournois dupli. %u200B
Bonjour à toutes et tous,
Je tiens à rappeler que notre but à tous et de modifier le tournoi Dupli D1 et D2 pour le rendre plus attractif et plus équilibré. Il est évident que certaines modifications comme le bonus de point de participation va à l'encontre de l'esprit même du Dupli qui est basé sur une comparaison de donnes identiques sur un nombre identique de parties. Actuellement le Dupli n'en n'est déjà pas un, alors quitte à le modifier on crée donc une compétition sur une base de Dupli mais qui doit plaire et contenter le plus grand nombre en favorisant à la fois la fréquentation et le niveau des deux division.
Alors,
OUI pour un bonus raisonnable à ceux qui jouent beaucoup, chacun sera libre de se contenter ou pas du minimum de parties ou de tenter d'avoir des points bonus au risque de ne pas réussir à maintenir un bon pourcentage.
Je précise que je joue dans tous les modes et que de fait je n'aurai pas le temps ni l'envie de faire le marathonien pour acquérir des points bonus, donc je n'est rien a y gagner.
OUI à un classement révélateur du niveau des joueurs avec les 100 voir 150 (comme le propose Zetia) premiers marquant des points de classement, qui incitera à plus jouer pour bien y figurer.
OUI à l'augmentation du ratio monté/descente à 100 qui obligera à participer plus si l'on veut se maintenir en D1 et qui engendrera un brassage constant toute l'année, qui a la longue verra les meilleurs demeurer en D1.
OUI à la proposition de Denis pour une compilation avec 10 tables au lieu de 12 qui permettra une accélération du système.
Si l'on veut des résultats il faut être ambitieux et réformateur et ne plus se focaliser uniquement sur les règles de base du Dupli.
Nous avons la change après plusieurs années d'échanges infructueux de pouvoir faire évoluer cette formule de Dupli avec l'aval du Boss.
NE GACHONS PAS CELLE LA, SE SERA PEUT-ETRE NOTRE DERNIERE CHANCE.
ALOHA
conclusion
Non respect des règles de base du Dupli
Il faut appeler cela jeu sous forme de compétition Duplicate
et tout cela décidé par 4% d'intervenants
Rendez vous dans deux ans pour une nouvelle modification
slt
j'ai loupé trop d'épisodes là !!!
si Bosca et / ou Nerkan avait le courage de crée un sujet pour chaque propositions je pense que ce serait plus simple pour tout le monde .
1) Augmenter le nombre de montees et descentes. Nombre a déterminer entre nous. 80 / 80
2) Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel. POUR
3) Classement à la première partie avec récapitulatif des celle ci. POUR
4) Attribution d'un delta de points en gardant les 25 parties, donc le socle des 50 points de participation. MOI PAS COMPRENDRE
5) Concernant la D2, proposition de Cyrille. Sur les points 3 4 et 5 il ne ferme pas la porte " pourquoi pas si tout le monde est d'accord " il rejete le point 6 et ne s'exprime pas sur le point 7. ---------------CONTRE . JE SUIS CONTRE 3 . 4 . 5 . 6 .7 ^^^
je ne sait pas ou est passer le " bonus de participation " mais je suis prêt a faire un compromis , par exemple 1 points pour la 100éme parties jouer et 1.5 pour 200.
peut etre que c'est le 4) ?
bonne soirée
Bonjour
Certain pensent qu'on se disperse ou qu'il faut traiter les point les uns après les autres.
Traiter les points les uns après les autres n'est pas pertinent pour certain cas car ils sont lié comme par exemple:
- Définir le nombre de descentes et être classé des la 1er partie.
Comment annoncer des chiffres pertinent de descentes donc de montée, si on n'a pas déjà définie le critère pour être classé. Les 2 sont lié.
Je rappel les propos de l'administration a ce sujet.
"Bonjour Nerkan, Etre classé des la 2eme partie : j'ai peur que cela soit trop aléatoire, je serais étonné que cela convienne aux autres joueurs"
Jusqu'à son intervention, on parlait de 1er partie pour être classé, l'administration dans ces propos parle de 2éme partie et on constate qu'il n'est pas contre, mais qu'il a une inquiétude sur que cela convienne aux joueurs. Force est de constaté que pour l'instant sont inquiétude n'est pas justifié.
Quand au coté "aléatoire" évoqué, cela reste un mystère pour moi et probablement d'autres.
Bonjour
Je pense qu'on est trés proche d'une réforme de la D1.
Si on reste "serein" et dans un esprit de débat, on va arriver à quelque chose.
Cela sera parfait pour personne, mais tous aurons probablement le sentiment que quelque chose à bouger dans leur sens.
On constate que certain intervenants "historique" ont fait des compromis dans le sens opposé à leur point de départ sur des sujets à forte division, ce qui est une avancé significatives. Si d'autres font de même cela sera aussi positif pour déboucher enfin sur quelque chose.
Une majorité semble se dégager pour l'adoption de ce point:
1)Augmentation du nombre de montées/descentes
La progressivité entrera en vigueur saison Novembre (60 montées/descentes) saison Décembre.(80 montées/descentes) Le nombre définitif (après débat) sera déterminé fin Décembre.
Ceux qui ne se sont pas prononcé doivent le faire avant le 25/10 à 20heures. Prononcez vous seulement sur le principe
J'invite ceux qui ont émis leurs avis sur le point1 a débattre et sur les points 2 et 3:
2) Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel.
3) Classement à la première partie avec récapitulatif des celle ci.
Bonjour, je suis pour 60 montées / 60 descentes chaque mois, et oui pour les points 2 et 3.
@Nerkan
suite à un commentaire totalement contradictoire de Neutron
"NEUTRON
Aujourd'hui à 11h07
.... Pour répondre à la dernière intervention d'Elliryc, notre Administrateur souhaite un système qui s'applique tant en D2 qu'en D1.
Bon WK
et à la réponse donnée de l'admin suite à ma proposition :
"Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan, Pour les modifs de la D1, c'est déjà évoqué dans un message précédent. Pour les modifs de la D2 : 3) modification sur les points de participation min/max : pourquoi pas si tout le monde est d'accord. 4) pourquoi pas si tout le monde est d'accord 5) Abolition du nombre maximum de tentatives de 200 : pareil 6) Je ne trouve pas cela logique : les résultats doivent être masqués tant que le minimum de points de participation n'est pas atteint 7) ??? Cordialement, L'équipe d'administration"
Je te demande une confirmation du dire de Neutron par l'admin lui- même ici si c'est possible ou par toi, que cela soit bien lisible.
Etant toujours en attente de réponse sur la proposition du détail de l'explication du bonus de participation, je vais donc proposer avant le 24 au soir deux autres propositions pour qu'elles puissent être à nouveau envoyés en respectant " même système pour les deux divisions".
Mes propositions initiales n'étant que pour aider à améliorer l'existentiel sans rien "détruire" en se servant de l'expérience D2 D1 et Masters (système en cours)pour que cela soit simple et pas trop long à mettre en place; les deux suivantes demanderont beaucoup plus de travail à l'admin^^
Merci d'avance et bons jeux à toi^^
Post 1/2
Proposition de Cyrille le 17/10 à 18h26
Hello!!!
Je reprends:
"Pour augmenter significativement la participation mensuelle en D1 ou D2, il est nécessaire de prendre en compte l'amplitude horaire des heures d'ouvertures des tables (8h-minuit, heure française) comme élément de base pour toute proposition.Quand on parle de qualité d'augmentation de "niveau", alors on doit agir pour faire jouer le plus possible un maximum de TRES bons joueurs sur le long du mois. C'est grâce à un nombre important de joueurs disponibles à toutes heures en journée que les temps d'attentes sont courts pour jouer sa partie."
il est nécessaire que tout les joueurs qui lisent le forum comprennent que c'est grâce aux joueurs (quelque soit le niveau) qui jouent le plus tout le long du mois que le temps d'attente pour jouer une partie est plus court.Ils permettent aussi de compléter plus de tableaux pour qu'un maximum de joueurs qui ont moins de temps pour jouer (sans calculer pour obtenir un meilleur %Global)puissent rentrer dans le classement en fin de mois (en n'attendant pas trop sur les tables).(Quand on parle "d'équité alors il est obligatoire d'avoir au moins 99% des joueurs participant à une saison d'être classés le dernier jour du mois avec le moins de donnes possibles non-complétées).
exemple de tranche horaire : 9h- 10 h : seulement 4 joueurs ont cliqué sur jouer compétition D1 sur l'heure complète, le temps d'attente sera supérieur à plus de 30mn, la partie n'aura pas lieue! par contre 15 joueurs ont cliqué pendant cette même heure, le temps d'attente d'attente sera inférieur à 15 mn et 3 parties pourront être jouées minimum...
Donc la préoccupation première est de pouvoir retrouver des joueurs désirant et pouvant jouer régulièrement pendant toute l'amplitude horaire journalière d'où l'intérêt de mettre en place plusieurs mesures pour motiver l'ensemble des joueurs de duplicaté D1 mais aussi D2 !
Donc, Je suis favorable à la mise en place de toutes les mesures ci jointes sans exception pour que les effets positifs souhaités sur les temps d'attentes pour jouer et pour compléter s'améliorent assez rapidement ainsi qu'un maximum de joueurs soit contentés notamment en D2.
_D1:
1)-Mise en place du bonus de participation (j'adjoindrais un autre commentaire pour aider à le mettre en place)
2)- Passage à 100 joueurs classés mensuellement pour obtenir des points pour le classement annuel en ne touchant pas aux gains de crédits, comme le préconise Apocalypse (il est possible de donner une autre orientation pour motiver les 50 premiers et donner un coup de fouet dans le top 30 mensuel en servant de "tranches de points" comme je l'avais proposé en janvier 2018).
_ D2:
3)- Mise en place d'un nouveau score total avec 35 parties jouées et 70 points de participation. (lutte plus serrée tout le long du mois avec une augmentation de l'exigence du savoir jouer et de ne pas monter sur un coup de parcours chanceux.on incitera les joueurs à jouer plus s'ils montent en D1).
4)- Retour de la Liste noire illimitée (comme pour les compétitions premiums et anciennement le Dupli en 2017, le temps d'attente pour jouer était très bon à toute heure avec une moyenne de 1000 participants mensuel)
5)- Abolition du nombre maximum de tentatives de 200 (comme en 2017, il n'y pas de classement annuel, les joueurs voulant jouer quand ils veulent seront servis , cela aidera à la complétion et s'ils montent en D1 ils pourront avoir l'habitude de jouer le "matin" et donc améliorer les temps de jeux...).
En plus, sans "obligation" lol (les 5 mesures vont de pair pour permettent aux joueurs de jouer plus vite leur partie) je suis favorable à :
6)- Voir les récap et être classé dès la première partie (on reste au score total actuel).
7)- Le Delta pourra être de 0 si les 5 premières mesures sont appliquées. Je suis pour augmenter les montées à 60 mensuellement sur l'année (voir 80 sur 3 mois) car on doit rechercher la "qualité "avant tout mais c'est plus qu'urgent d'augmenter le nombre de montées car depuis plus d'an, la D2 comptent plus de 1000 participants. (Par-contre, 100 c'est beaucoup trop car seulement 50% des participants jouent plus de 25 parties (stats d'Erebus). on ne peut pas faire monter 100 joueurs sur 500/600 sinon ne vous plaignez pas si le niveau d'ensemble continue de baisser
Post 2/2
Réponse de l'admin a cette proposition.
Votre message a été consulté et traité.
Réponse de l'administration :
Bonjour Nerkan, Pour les modifs de la D1, c'est déjà évoqué dans un message précédent. Pour les modifs de la D2 : 3) modification sur les points de participation min/max : pourquoi pas si tout le monde est d'accord. 4) pourquoi pas si tout le monde est d'accord 5) Abolition du nombre maximum de tentatives de 200 : pareil 6) Je ne trouve pas cela logique : les résultats doivent être masqués tant que le minimum de points de participation n'est pas atteint 7) ??? Cordialement, L'équipe d'administration
bonjour,
mes réponses aux questions posées:
1) 80 montées pour 70 descentes
2) 100 premiers classés ( pourquoi ne pas aller plus loin 200?)
3) oui, pour classement et récap dès la première partie (même si je trouve que certains sont optimistes sur la lecture de la réponse de l'admin sur le sujet)
4) Contre, que l'on appelle cela "delta de point", "point de participation" , "bonus" ou autre, Contre!
pour les autres points concernant la D2, je ne me prononce pas, aux joueurs de D2 de s'exprimer
bonne soirée
Re!
En l'attente de réponse sur la contradiction, pour plus de clairté j'appellerais cette proposition "Chat alors" lol
Je résume le plus brièvement possible (lire attentivement svp):
_ D1 et D2 : augmentation du score total (35 parties et 70 PP)
_ Pas de liste noire
_ Bonus de participation maximum à 2 points et obtenus à partir de 175 parties COMPLETEES ( à ajouter sur le score total du joueur )
_ abolition du nombre de tentatives à 200.
_60 montées et descentes, le "delta" est à 0.
_ favorable à l'idée de Boscavert, descente progressive de 80 joueurs en Novembre et 100 en Décembre, l'année prochaine (rotation plus importante des joueurs faibles et petit effet positif sur les temps de jeux).
_ favorable à classer les 100 premiers mensuels sans changer les récompenses en crédits des 30ers.
_ favorable à l'ouverture dès la première partie du récap et voir le classement.
Comme actuellement, les joueurs jouent 35 parties (25 en D1 et 10 en Masters) cela ne posera pas de problème pour organiser différemment le tournoi des meilleurs (8 parties en plus minimum 16 maxi)
Donc création d'un tournoi à horaires et dates fixes en remplacement du masters avec ses horaires "variables"(plus de problème de complétion des tableaux, résultat le jour même, classement équitable)
Il n'existera plus que la D1/D2 en compétition mensuelle à large plage d'ouverture des tables avec l'équité entre joueurs insolubles.
_choisir le nom : masters ou tournoi des as ou tournoi élite
_ 4 parties (16 donnes au total) à effectuer par joueur
_ on choisi un jour, le vendredi par exemple à 20h30,
_durée voulue de jeux 2h; grand maximum 3h non stop.
_être dans les 100 premiers du classement annuel
_ tout les ans à date fixe, on change le nombre de joueurs elligibles en prenant en référence le classement annuel encours (on peut éventuellement descendre à 80 la deuxième année).
_le choix des tirages sera peut être possible.
_ le tournoi aura lieu tout les vendredis (jour à choisir) et on peut aussi envisager 2 horaires différents sur les 4 tournois possible (20h30 ou 17h00 par exemple) puisque le classement annuel de ce "tournoi" se basera sur la moyennisation (participer à au moins 2 tournois sur 4 voir 5 pour être classé).
_mise en place de la moyennisation du classement annuel des tournois pour qu'un maximum des 100 joueurs puissent participer en fonction de leurs disponibilités
_ création d'une table de marque le jour du tournoi (points à voir/débattre) : avoir des joueurs de remplacement, disponibles " elligibles ou pas pour minimiser l'utilisation d 'IA et avoir un multiple de 4 joueurs au départ du tournoi.
Si cette proposition est mise en place, la lutte sera plus serrée tout le long du mois D1 comme D2 avec une amélioration sensible du temps d'attente pour jouer à table avec une amélioration notoire de la valeur du classement mensuel et Annuel (motivation accrue toute l'année pour être le mieux classé possible annuellement même si on ne peut pas jouer 3 mois). Avec les nouveaux "masters", on aura enfin une vraie "équité" qu'exige une compétition.
Les meilleurs joueurs n'ont pas besoin de jouer 12 mois pour être dans les 100 premiers annuels.
Nota: Ce nouveau tournoi duplicaté peut être créé sur une nouvelle interface avec la création d'un tournoi Master Premium 4 se jouant le samedi et la création d'un Master Premium 5 se jouant le dimanche (avec les mêmes règles).
Un très bon joueur qualifié pour les 3 pourra participer.
(Il faudra aussi voir suivant la possibilité l'intégration des meilleurs joueurs de TQ avec pourquoi pas une participation semi gratuite/payante.)
Bons jeux à tous^^
Bonjour
Ce samedi n'a pas été une bonne journée pour l'avancement de la reforme bien au contraire.
Ca part dans tout les sens, et cela "grâce" à un intervenant.
On pourra le remercier si elle n'aboutit pas à quelque chose......................
Tout les messages évoquant d'autres sujets que la D1 seront modérés
Une large majorité ce dégage pour l'adoption de ces 3 points,
1)Augmentation du nombre de montées/descentes
La progressivité entrera en vigueur saison Novembre (60 montées/descentes) saison Décembre.(80 montées/descentes) Le nombre définitif (après débat) sera déterminé fin Décembre.
2) Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel.
3) Classement à la première partie avec récapitulatif des celle ci.
Ceux qui n'ont pas donné leurs avis, peuvent, ils doivent le faire avant le 25/10 20heures
Bonjour,
Avant de proposer des remedes il faut etablir un diagnostic et a à partir de ces constants proposer des remedes adaptés en vue d'essayer de rendre cette d1 attractive.
Les problèmes
Participation insuffisante qui se traduit par un temps d'attente qui croit a partir du 10 de chaque mois
Faible participation des bons joueurs
Difficultés pour integrer le top 30 quand on depasse les 25 parties
Niveau de la d1 qui ne progresse pas voire régresse en raison de la faible participation évoquée mais aussi par le maintien en d1 de joueurs dont le pourcentage demeurent faible.
Mes propositions
Classement mensuel pour les 100 premiers au lieu de 30
Bonification pour les participant 0,5 pour 50 parties, 1 pour 100 parties, 1, 5 parties et 2 points pour 200
90 descentes par mois et 100 montées de d2
Classement à partir de 10 parties et non 3. Cela aura pour incidence de faire in fine descendre davantage de faible pourcentage et de stimuler la participation en debut de mois
Maintien des récompenses actuelles
Purge annuelle des comptes inactifs aucune partie jouée depuis 6 mois
Deux observations liees
On s eloigne un peu plus du duplicate de la fft mais je considere que ce n'est pas l objectif ni de la d2 ni de la d2
En revanche cela pojrrait etre l'objectif du tournoi maladroitement dénommé master. Il suppose une reforme profonte l'organisation actuelle etant totalement inadaptée. Je n'en dirai pas plus etant exclu de debat actuel reunissant quelwues heureux élus.
Re
Je considère que le classement dès la premiere partie n'est pas une bonne reponse et pire il est a l'opposé de la volonté de l'administrateur de ne pas penaliser par une descente les joueurs peu disponible un mois donné. Afin de pleinement faire fontionner cette sécurité je propose de ne classer que les joueurs n'ayant effectué que 10 parties.
Accessoirement, il ne me semble pas genant d'avoir des joueurs qui limiteraient leur participation de 1 â 10 parties. Au contraire, ces joueurs contribueraient a la vie de la d1 et si leur niveau n'est pas au top, ils n'affecteraient que peu de parties et il leur serait donner l'opportunité de progresser. Je pense que la d1 doit etre percu comme un tournoi pedagogique et surtout le vivier du master.
Les deux autres propositions me semblent aller dans le bon sens et je les approuve totalement.
Tarotement,
Ok Yékiya et Zetia , je ne relancerais plus le sujet , je ne veux pas perturber les autres avancées mais vous ne m'avez pas convaincu , une participation assidue 30 jours/mois est pour moi indispensable à une bonne compet.
Hormis de spectaculaires retournements de tendances ces 3 points sont quasiment acquis:
1)Augmentation du nombre de montées/descentes
La progressivité entrera en vigueur saison Novembre (60 montées/descentes) saison Décembre.(80 montées/descentes) Le nombre définitif (après débat) sera déterminé fin Décembre.
2) Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel.
3) Classement à la première partie avec récapitulatif des celle ci.
Ceux qui n'ont pas donné leurs avis, peuvent, ils doivent le faire avant le 25/10 20heures
Pour une participation assidue 30 jours/mois que proposez vous? il serait bien que vos postes répondent à cette seule interrogation
Bonsoir,
Je suis d'accord avec la proposition de Yékiya pour l'étalement des parties. Matériellement ça peut se faire en limitant le nombre de points de parties attribué par période (plus facile à programmer en informatique qu'une obligation de jeu), les parties supplémentaires jouées pendant une période donnée comptant pour le % mais pas pour les points de partie, en continuant à imposer 50 points de partie par mois. (par ex 18 points max du 1 au 10, 18 du 11 au 20, 14 du 21 à la fin du mois).
Bonjour,
@ Marilyne
L'objectif du duplicate n'est pas la réussite du contrat mais de pouvoir se comparer avec d'autres joueurs sur une même distribution : faire le meilleur score avec les cartes données.
C'est effectivement compliqué car il est impossible d'avoir dans le virtuel l'équivalent du réel. Je ne vais pas développer, ce serait trop long.
Pour rappel, concernant les inactifs, l'administrateur a dit ( en faisant simple) On n'y touche pas donc inutile de revenir sur ce point.
Pas possible de parler du Master ? Ok, je comprends le pourquoi et pourtant il est vraiment représentatif des problèmes de la D1 : temps d'attente, niveau des joueurs, participation, classement complètement erroné (je suis gentille) , gros problèmes de complétions et j'en passe...
Étalement des parties sur le mois :
Je pars en vacances du 15 au 30 donc semaine 3 et 4.
Semaine 2, j'ai beaucoup de travail pour tout boucler avant mon départ. Je me dis : je vais jouer un max semaine 1. Ah, ben non, pas possible, je dois faire un minimum de X parties semaine 2. Snif snif
Bon, ben, je ne vais pas jouer. Re snif snif
@Pierre
Pierre, Aujourd'hui à 19h29 :
@Bosca quels sont les joueurs qui arrêtent volontairement de jouer ?
La question n'est pas de savoir qui mais pourquoi. Personnellement, j'ai expliqué partiellement le pourquoi je ne jouais pas ce mois-ci en D1.
Ok pour les 3 points même si je pense que ce ne sont que des pansements. Les problèmes de fond ne sont pas et ne seront pas réglés, Cf le Master (oups il ne faut pas en parler, "pas touche").
Bonjour,
Je rejoins l'analyse de Louise sur l'étalement des parties. Imposer de jouer un certain nombre de parties sur des periodes donnees serait injuste dans le cadre de cette formule de jeu qui reste une formule de jeu ouverte. A mon humble avis la mise en place de cette proposition ne peut s'imaginer que sur une compétition fermée, ce qui n'est pas le cas, et reste un autre débat.
Pour une participation assidue, je suis d'accord avec la proposition de Apocalypse que je retranscris " en live " ci dessous :
4) Attribution d'un delta de points. Je propose la solution de Apocalypse qui est simple et lisible.
points de participation
-minimal 25 parties pour 50 points comme actuellement
-Maximal de 52 points pour les marathoniens qui le désirent ou le peuvent :
100 à 149 parties + 1 point ; 150 à 199 parties + 1,5 points ; 200 parties + 2 points
Je met la barre haute car obtenir des points supplémentaires par rapport à d'autre cela doit se mériter avec les risques que cela comportent.
Stimule la participation pour ceux qui peuvent jouer beaucoup et qui permettent la compilation plus facile des parties en compensant leur perte de pourcentage très souvent constaté du à leur forte participation. Permettra aussi de faire disparaitre, je l'espère, les multi comptes.
Je tiens à préciser que par principe je ne suis pas pour ce delta que je propose mais il faut savoir faire des compromis et penser à tous.
Bonne journée à Toutes et Tous.
Même si g été un défenseur du bonus progressif , cette idée d'apocalypse , yekyia ou autre explicitée par Broceliande me parait la meilleure pour une participation régulière tt le mois et meilleure en effet que celle du score acquis après 25 parties , comme quoi il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis lol.
Et l'argument de Louise défendant ceux totalement absent une semaine me parait tellement marginal qu'il ne peut s'opposer à cette repartition des parties faites ds le mois.
Hello^^
je pense qu'il faudrait remonter l'admin si le "bonus de participation" n'est pas mis en place:
_certains viennent sur le forum en ayant utiliser plusieurs multicompte et on complètement chamboulé le classement 2021.(inéquité, démotivation de certains joueurs : ceux qui auraient du marqué des points en étant 29eme ou 30eme).
_ certains viennent toujours en "l'hobbying"donc influencent un débat "neutre" et augmente donc l'impossibilité d'être tous d'accord.
_ certains proposent toujours des choses qui ne se pas compatibles avec les "racines" (site Non FFT, règles qui interdisent l'utilisation du téléphone, discord, etc...).
_certains ont un comportement peu agréable sur les tables...
La proposition plus haute est à proscrire ardemment car cela n'améliora pas les temps de jeux (attente aux tables et complétion des tableaux); le but étant de pouvoir retrouver des meilleurs temps de jeux le matin et d'augmenter l'equité avec un classement mensuel plus juste (moins de donnes nom complétées le mois suivant)
Et non , l'argument tiens la route: les joueurs ne sont pas tous dispo tout le long d'un mois comme sur une année donc on ne peut pas proposer des idées qui ne concerant que "micro minorité".
Donc je réitère la mise en place d'un "bonus de participation" qui s'ajoutera au score total du joueur et non pas aux PP et surtout avec les donnes du joueur "COMPLETEES" à un seuil maximum de partie.
_ 75 parties complétées :1 point
_ 125 parties complétées: 2 points ou 1,5 point
_ 175 parties complétées: 3 points ou 2 points
PS on peut suivre aussi :
50 parties complétées : 0,5 point ou 1 point
100 parties complétes : 1 point ou 2 points
150 parties complétées :1,5 point ou 2,5 points
175 parties complétées :2 points ou 3 points
l'attribution du dernier point est obligatoire à donner à 175 parties pour éviter que quelques joueurs jouent trop en toute de fin de mois et d'ouvrir trop de tableaux qui ne seront pas complétées (expérience avril 2018 et mise en place de la limite de tentatives).
Bons jeux à tous
Bonjour,
Je suis hors délai mais je ne compose pas mon agenda en fonction du Forum.
1)Augmentation du nombre de montées/descentes
La progressivité entrera en vigueur saison Novembre (60 montées/descentes) saison Décembre.(80 montées/descentes) Le nombre définitif (après débat) sera déterminé fin Décembre.
Je suis très dubitative quant à son impact sur les 2 points suivants, mais pourquoi pas :
- diminution des temps d'attente
- amélioration du niveau de la D1
Mise en place au 1er novembre :
- non, délai trop court
2) Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel.
Aucun avis
3) Classement à la première partie avec récapitulatif des celle ci.
Totalement opposée sans parler que sur ce point l'adminastrateur y est aussi défavorable.
Bonne journée
mimie.
1- pour
2- pour
3- pour
ZETIA, YÉKIYA, Vous avez respiré, en avant pour le méli-mélo, touillez, proposez:)
un méli-mélo des propositions de Apocalypse/41elliryc qui inciteraient les "bons" joueurs à lancer plus de parties, ainsi que de celles de Broceliande/yekiya en adoptant le système de division par quinzaine, pour inciter les joueurs à venir combler l'attente désertique de la deuxième moitié de mois
300 youpiiii
1) Augmentation du nombre de montées/descentes
La progressivité entrera en vigueur saison Novembre 2021 (60 montées/descentes) saison Décembre 2021(80 montées/descentes) Le nombre définitif (après débat) sera déterminé fin Décembre2021
2) Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel.
3) Classement à la première partie avec récapitulatif des celle ci.
Ces 3 points seront soumis en vue d'une MAJ à l'Administration. La MAJ complète devrait être mise en oeuvre saison Janvier 2022
Je vous invite à vous prononcer sur ces 3 points, avant le 27/10 2021 20 heures:
4) On garde les points de participation 25 parties jouées 50 points de participation.
Mais si cela est possible à mettre en place ils seront distribués ainsi
Du 1 au 15-------> 26 pts de participation MAX,
Du 16 au 31------> Les points de participation restant.
5) Points bonus
100 parties complètes : 1 point
150 parties complétées :2 points
175 parties complétées : 3 points
6) Un joueur dispute 200 parties maximum/ saison.
Ceci pour ne pas créer de problèmes de complétion
Point 4 : POUR
Point 5 : CONTRE (3 points pour moi c'est trop, je serai POUR si on reste à 2 points maxi)
Point 6 : POUR
Extrait d'un message de l(administrateur:
un joueur qui obtient un pourcentage de 50% en 10 parties a t-til plus de mérite qu'un joueur qui obtient 49% en 100 parties ?
Pour moi ce n'est pas le cas.
Sur le point 5, validez ou invalidez le principe.
Le chiffrage que je vous ai proposé donne lieu à contestation, j'ouvre le débat, voici un autre chiffrage:
5) Points bonus
100 parties complètes : 0,5 point
150 parties complétées :1 point
175 parties complétées : 1,5 points
4: contre
5: sans avis
6: sans avis
4 contre trop difficile a gerer pour les joueurs et susceptibles de generer des inegalites sans réelle incidence sur la participation
5 oui pour le principe mais discutons des bonus, voir mon message du 24 a 11 h 28
6. Oui, pour eviter les pb de compilation. La compilation rapide etant un vrai plus de la d1 au cours de la première quinzaine
Nb prof a publie des chiffres sur le nombres de parties des joueurs du top 30.
Rien de nouveau
20 joueurs du top 30 realisent uniquement 25 parties, c'est une constante
Il n'a jamais ete soutenu que jouer beaucoup interdit le top 30, les meilleurs 3 ou 4 jours y sont regulierement. En revanche plus l'on joue plus on baisse son resultat, il ne s'agit pas d'un automatisme mais d'une tendance. Cela ce confirme encore ce mois voir les resultats de vasa et a un moins proportion ceux de wolf. Tout cela pour dire que le bonus a la participation couplé a l'elargissement du nombre de joueurs retenus mensuellement serait a mon sens une bonne demarche pour fideliser tout le mois une majorite de bons joueurs.
Bonjour
4) PAS CONTRE, MAIS PAS VRAIMENT POUR NON PLUS
Il faut avoir à l'esprit que si il y aura un meilleur étalement des parties jouées ce qui est une bonne chose, cela impliquera aussi;
- Des joueurs qui ne pourront pas avoir le nombre de partie 2éme quinzaine pour faute de dispos exceptionnel alors qu'ils était dispos 1er quinzaine avec un risque de descentes à la clef voir un top30 ou 100 qui leur échappe
- Il y aura probablement plus qu'actuellement des joueurs n'ayant pas compilé 100 manches en fin de mois
- Les compilations le mois suivant vont probablement augmenter aussi
- La stratégie parfois décrié de jouer au dernier moment sa ou ces dernière partie pour conserver un bon score en espérant ne pas compiler les manches joué, risque t elle de ne pas s'amplifier.
- Le classement sera plus compliqué à suivre notamment pour les futur potentiel descendant ce qui est une inquiétude pour l'administration qui nous l'a rappeler récemment.
5) CONTRE Si il est trop fort comme certaine proposition,
PAS CONTRE si il est raisonnable du style proposition d'APOCALYPSE avec un départ à 100 à 149 parties + 1 point ; mais ensuite je serais un peu moins "généreux" avec une augmentation de 0.25 au lieu de 0.5 proposé par APO soit 150 à 199 parties + 1,25 points ; 200 parties + 1.5 points)
6) POUR
Hello,
je n'interviendrai qu'une seule et unique fois, je me permet de le mettre en gras.
Tous ces comptes d'apothicaire rendent la compétition et son classement ubuesque, alors qu'il est clair que l'unique problème ce sont les joueurs qui ne jouent pas du tout (ou très peu).
Sans eux, le classement par points serait exactement le même que le classement par pourcentage et fin de débat.
Et ces milliers de post et de torture mentale n'auraient pas de raison d'être.
Alors, ce qu'il manque, à mon sens, c'est juste un peu de courage pour dire à ceux qui "squattent" le bas du classement (sans descendre en D2) que c'est terminé !
S'ils ne jouent pas 25 parties ils descendront, et ce n'est pas si grave, s'ils ont le niveau et qu'ils ont envie ils joueront en D2 pour remonter.
C'est bien la première fois que je vois une compétition ou ceux qui ne jouent pas sont mieux classé que ceux qui jouent (mieux classé parce qu'ils ne descendent pas).
Le reste des modalités pour affiner ce système a déjà été dégrossi ailleurs...il y en a qui se feront un plaisir de le terminer afin d'équilibrer et stabiliser le Nb de joueurs en D1.
bonjour,
encore beaucoup de blabla pour brouiller le débat
Je crois qu'il est temps d'agir auprès de l'adm
plusieurs pts de convergence
1 MODIFIER LES MONTEES DESCENTES
2 JOUER ET FAIRE JOUER AU MAXI CELA SERA POSSIBLE EN CLASSANT LES 100 PREMIERS
3 RESOUDRE LE PB DES INACTIFS PURGE AU DELA DE 3 MOIS
4 ABANDONNER LES BONUS PARTICIPATION
bonne fin de journée à tous
petite précision classement à partir d'un minimum de parties
Bonjour,
4) sans avis,
en fait pour car oblige à étaler ses parties sur 1 mois, c'est bon pour une participation plus homogène.
contre car argument de Denis sont judicieux : effet pervers de ceux qui jouerons les dernières parties pour éviter la compilation, augmentation globale des parties non compilées, effet couperet pour ceux qui ne pourrons pas jouer 1 des quinzaines pour raisons personnelles.
5) pour par principe si bonus modéré
6) pour
ALOHA
Yékiya, Aujourd'hui à 18h14 :
@Denis oui, j'aurais du dire "certains ne veulent pas"
Je demande officiellement à Boscavert de soumettre au vote un point 7 concernant les inactifs en reprenant ta proposition en début de post (merci Bosca de me confirmer stp)
Vous avez jusqu'à demain 20 heures pour, avec l'aide d'autres intervenant pour: FORMULER LE PONT 7
Le principe du point 5 est pour l'instant très majoritairement approuvé. je vous propose de le chiffrer.
Base de départ:
5) Points bonus
100 parties complétées : 0,5 point
150 parties complétées :0,75point
175 parties complétées : 1,25 points
Bonsoir,
Etant en total désaccord avec la tournure que prend ce sujet et notamment la remise en cause par une minorité d'une décision prise par l'administration au niveau des inactifs, ce post sera le dernier en ce qui me concerne. N'ayant plus, ni la force, ni l'envie de ferrailler contre des moulins a vents, je ne suivrai plus ce sujet. Ne voulant pas donner a certains la joie de me descendre en tant qu'inactif revendiqué, pour des raisons techniques certes, mais aussi et surtout pour des raisons éthiques ( vous connaissez lesquelles... ou faut il vous les rappeler?), je vais me descendre moi même en D2, rassurez vous je sais comment faire... D2 a laquelle bien sur je ne participerai pas.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Hello^^
Après réflexion sur le point 4 et le point 7 vu qu'il y a de nombreuse divergences, après avoir débattu et validé, je pense que très rapidement il faut les envoyer à l'admin et lui soumettre :
que pour éviter d'avoir trop de plaintes de joueurs relégués en D2 sans qu'ils soient suffisamment avertis en avance pour le point 7 ou que les joueurs se fassent avoir et ne pas avoir la totalité de leurs PP pour le point 4; il faudrait afficher en page d'accueil ses 2 nouvelles mesures pendant 2 ou 3 mois et les rendre actives en février voir mars 2022, après les autres.
Il serait bien de trouver un "nom" à la mesure du point 4 pour faciliter la compréhension et l'explication.
Par exemple : Points de participation "séquentiel" (??? merci de trouver un autre nom ceux qui ont eu l'idée^^)
Le message en page d'accueil pourrait être :
"Attention, mise en place des points de participation séquentielle en compétition D1: obligation de jouer un certain nombre de parties par quinzaine."
un autre message :
"Attention, à partir de février, tout les inactifs D1 redescendront en D2"
(du coup tout le monde descendrait, pas de conditions difficiles à mettre en place informatiquement. Il faut surtout AVERTIR longtemps en avance les joueurs).
Pour le point 4, en gardant les 2 semaines avec les PP maxi proposés (26 PP et 24PP), dans le cas ou le joueur ne pourrait pas jouer ses 26 pp, on pourrait peut-être rajouter une condition " récupération de PP" de 10 maxi avant le 28?
Qu'en pensez vous?
Pour le bonus de participation, je suis favorable QUE SI :
_ le nombre de points s'ajoute au score total et non pas aux PP (distinction des points de participations et faciliter de le mettre en place en plus si le point 4 est validé) d'où son appellation BONUS de participation.
_ que l'on donne seulement des points qu'avec des Parties COMPLETEES et non pas jouées.
(le but c'est de réduire le nombre de jours le mois suivant des tableaux non complétees...environ 7 jours en 2020).
_Le dernier point du barème devra donc être au maximum à 175 parties (déjà dit) MAIS AUSSI Avant la date du 28 de chaque mois.
Le message en page d'accueil pourrait être :
"mise en place d'un bonus de participation avec date limite pour l'obtenir"
(dans le cas ou l'on affichera cette mesure aussi).
Le barème proposé par Boscavert ne me convient pas et je ne suis pas sur qu'il tienne d'un "mixage"des réponses et des mes propositions (3 barèmes).
Il faut touché un maximum de joueurs pour relancer la fréquentation dans les plages horaires" désertes"!
Les très bons joueurs n'ont pas besoin de bonus pour être bien classés annuellement parcontre on a besoin de" motiver et garder les bons joueurs!
avec2 points maxi alors on fait un barème en 4 seuils.
0,5 pt à 75 parties complétées
1 pt à 100 parties complétées
1,5 à 125 parties complétées
2 points à 150 parties complétées
sinon celui là mais en 3 seuils
75 parties complétées :1 pt
125 parties complétées : 1,5 pt
175 parties complétés : 2 points
Bons jeux tous^^
hello,
Etant donné que le problème des inactifs étant non résolu (problème fonctionnel ou manque de volonté ?) tout ce que vous ferez n'avancera à rien (ou à si peu) qu'aucun objectif visant à améliorer le système ne sera atteint...et bien pire : ça devient une usine à gaz.
Cela étant, avez vous envisagé de repartir complètement à zéro ? Faire une croix sur le système actuel et tout repenser ?
J'ai lu que prof a pondu une proposition, totalement innovante par rapport au dupli actuel...Je ne prétends pas que c'est le système parfait mais vu le débat et le manque de perspective ici...
Bon courage
Bonsoir,
Ce sujet, sans surprise, est devenu un bazar sans nom. De moins en moins de joueurs l'ont en suivi. On se demande bien pourquoi lol..
373 posts (sans parler des autres sujets sur ce thème) pour en arriver à quel résultat ?
Exemple qui en dit long :
Les inactifs
Admin a donné sa réponse en date du 10/10 que j'ai transmise à plusieurs reprises.
Il est lui-même venu intervenir le 13/10.
Rappel de son écrit :
RÉPONSE DE ADMIN
Le 13 octobre à 12h12
Je rappelle qu'actuellement : si vous n'avez pas atteint le nombre minimum de points de participation, vous n'êtes pas rétrogradé en D2.
Un joueur inactif ne devrait pas être rétrogradé.
Il n'y a pas de liste des joueurs en D1, et le classement ne présente que les joueurs qui sont classés donc actifs.
Les joueurs inactifs ne gagnent pas de récompense, ni de médailles.
Et que se passe-t-il ? Certains font abstraction de sa décision et remettent le couvert sur ce point.
Pourtant, je rejoins Pierre quand il a dit, je cite :
Pierre, Le 13 octobre à 14h11 :
Merci Louise oui on a vu mais franchement ce problème d'inactif est complètement marginal et ne peut avoir d'impact sur une amélioration du duplicate.(...)
Comme je l'ai déjà dit, il faudrait peut-être se poser les bonnes questions.
Concernant les inactifs, elle serait de comprendre le pourquoi ?
Denis a dit que c'était le niveau général de la CD qui lui posait problème.
Pour ma part, j'ai écrit que le classement ne ressemblait à rien en raison, entre autre, des joueurs ayant ou ayant eu plusieurs comptes (en D1 comme en D2). Ce mois-ci, j'ai désactivé, avec approbation d'Admin (preuves à l'appui), 5 comptes dont celui d'un joueur qui s'était classé dans le top 30 en D1 et dans le top 40 en D2.
Je comprends pourquoi 41elliryc a ouvert un sujet : https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6924/URGENT%3A+Demande+d+avis+concernant+une+proposition+pour+la+Competition++Dupli+D2
Les problèmes de la D2 se retrouvent en D1 puis en Master : Système entonnoir dont j'ai déjà parlé. Si on ne prend pas le problème à la racine, c'est peine perdue.
Dans le sujet de 41elliryc concernant la D2, un joueur a posté :
RÉPONSE DE RABOLIOTSOLOGNOT
Le 25 octobre à 13h57
Bonjour, je suis un ex joueur de D2 § je trouve inadmissible que l'accès à la D1 soit possible en ne jouant que 25 parties ou même 50 !! en effet, j'ai fait des stats sur plusieurs mois me concernant ! en en ne jouant que 25 parties parties par mois j'aurai pu facilement monté en D1 !! quel est l'intérêt ? je pense que pour passer de D1 à au dessus ce doit être la même chose !! çà m'a dégoûté de jouer avec un tel système !! pour moi, l'accès à la division supérieure devrait n'être possible qu'après avoir joué un minimum de parties (100 ou 200) sinon la montée ne concerne pas les meilleurs joueurs mais ceux qui veulent "se la péter" !!
Au final, on en arrive où ?
Sujet https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6919/Sondage+sur+les+competitions+du+site+%3A+Votre+avis+compte%5E%5E
RÉPONSE DE PATDU60
Le 26 octobre à 22h00
Bjr,
Je ne connais pas le premium. Mais en d1, il y a toujours deux tables qui s'ouvrent en meme temps. La volonte de l'administrateur est d'eviter les tables entre amis. Cela parait un minimum pour un tournoi dénommé competition.
En revanche tel n'est pas le cas en master. Pas d'ouverture simultanée de tables, d'ou joueurs qui se fixent des rendez vous, pas très sport à mon goût.
En D1, on ne prend pas rdv mais pour autant, chacun sait qu'il faut jouer de telle heure à telle heure si on ne souhaite pas attendre trop longtemps, s'ajoutant le problème de la complétion : si on joue la dernière semaine du mois, la complétion se fera environ 7 jours plus tard donc le mois suivant.
J'ai lu que certains points étaient majoritairement approuvés ou faire consensus. Je m'interroge sur ce majoritairement ou consensus ? 10 joueurs sur 15 qui s'expriment ? 15 sur 400 joueurs de D1 ? Cela représente à peine 4%. Ma notion de la majorité n'est à l'évidence pas la même que certains.
Personne ou presque n'a relevé ce qu'a dit Marilyne, dommage. Toujours et encore le problème des questions de fond qui ne veulent pas être abordées.
J'en suis arrivée au point de me poser la question si je vais ou non continuer dans cette compétition. Pourtant j'aime y jouer et me "frotter" à des bons joueurs, regarder leur jouerie, pourquoi telle carte et pas une autre à un instant T. Sauf que : c'est de plus en plus rare.
Faire monter et descendre X joueurs n'est qu'un placebo, les uns remplaçant les autres.
Je m'arrêterai là. C'est un puits sans fond.
Je sais par mon petit doigt que plusieurs joueurs, motivés au départ, ont pris la décision de ne pas voter.
À méditer....
Cordialement,
Louise.
Bonjour
Petite remarques, beaucoup de débats sur les "inactifs" qui à priori gènes certain
On parle de joueurs "inactif", alors que jusqu'à preuve du contraire un joueur "inactifs" devrait être un joueur qui n'a pas joué.
- La le terme est employé pour des joueurs qui ont joué 0, 1 ou 2 parties. Déjà sa pose problème.
- Sa pose problème aussi qu'un joueurs est déclaré "inactif" parcequ'il a joué 2 parties et un autre est déclaré "actif" parce qu'il en a joué 3
- On nous rappel aussi que le problème des INACTIF est marginal, et bien non c'est pas marginal, car en redéfinissant le critère "d'inactif" comme cela est le cas avec le point 3, cela change la nature des joueurs descendant, puisqu'il sera intégré les joueurs jouant 1 et 2 parties ce qui n'est pas le cas actuellement. Et les joueurs jouant 1 ou 2 parties sont pas rare chaque mois puiqu'il représente environ entre 5 et 10 joueurs. Et si on rajoute 5 ou 10 joueurs dans les descentes et bien on enlève des descentes 5 ou 10 joueurs avec des faibles % ayant joué minimum 25 parties; Et si on enlève 5 ou 10 joueurs ayant des faibles % cela va pas dans le sens d'augmenté le niveau de la D1 que certains souhaitent.
- Si on remet le couvert comme le dit "LOUISE", c'est parcequ'il n'a pas été répondu clairement au questions TRES PRECISES sur les "inactif" que j'avais rédigé et qui ont été rappelé dans le post d'hier 19h06.
- S'est aussi pour essayer de régler le problème de trainé une liste impressionnantes de joueurs dans le classement D1 qui ont des comptes désactivé ou qui sont absent VOLONTAIREMENT du site depuis très longtemps. Avoir 124 classé 0 point et 0 % cela fait désordre. Et peut être pour éviter, comme au début de l'années 2020, un "nettoyage" sans préavis avec des plaintes qui vont suivre. Et si rien est fait on pourrais en avoirs 200 dans 2 ans et ainsi de suite........................
En ce qui concerne, l'attaque sur le MASTER, je ne m'attarderais pas trop car c'est du hors sujet mais elle est injustifié à ma connaissance et faute de preuve surtout. Sinon faut pas hésitez à faire un signalement pour triche
Je pense qu'effectivement, le sort des comptes inactifs merite un éclaircissement.
Pour cela, il convient de distinguer les deux categories,
Pour les comptes sans aucune partie jouée, il faut définir une règle pour leur purge. Cela répondrait a un besoin de transparence et avec pour objectif comme le souligne denis morvan une mise a jour des éligibles pour la d1. Je propose une purge en fin d'année de tous les comptes ayant plus de 6 mois d'inactivité. Ainsi, le joueurs qui ne jouent principalement pendant la periode estivale seront épargnés de cette purge.
Pour les pseudo inactif-1 a 2 parties par mois, je pense qu'il faut les maintenir et je propose même de porter le seuil à 10 parties. Deux avantages stimuler la participation en début de mois pour ceux qui veulent avoir accès aux resultats de leurs premières parties mais surtout exclure ses joueurs de la descente. Ainsi, les derniers du classement et donc susceptibles de descendre auront a minima jouer 10 parties voire plus, et on devrait ainsi se rapprocher de l'objectif de fond a savoir faire descendre les x moins performants. - ENTRE 80 ET 100, IL S'AGIT D'UN ARBITRAGE QUI RELEVE DE LA DIRECTION.
Extrait d'une précédente intervention:
Ce sujet, sans surprise, est devenu un bazar sans nom. De moins en moins de joueurs l'ont en suivi. On se demande bien pourquoi lol..
A 20 heures il sera clos.
Merci à tous les intervenants qui ont alimenté le sujet, merci aux votants
Un condensé de ce débat est fait, il n'est pas parfait, beaucoup vont l'attaquer, je l'assume, je le transmettrais à l'administration, sous forme de demande de MAJ. Le Boss tranchera
Demande de MAJ
1) Augmentation du nombre de montées/descentes
La progressivité entrera en vigueur saison Novembre 2021 (60 montées/descentes) saison Décembre 2021 (80 montées/descentes)
Le nombre définitif (après débat) sera déterminé fin Décembre2021, mis en vigueur lors de la MAJ totale.
2) Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel.
3) Classement à la première partie avec récapitulatif des celle ci.
4) On garde les points de participation 25 parties jouées 50 points de participation.
Mais si cela est possible à mettre en place, ils seront distribués ainsi
Du 1 au 15-------> 26 pts de participation MAX,
Du 16 au 31------> Les points de participation restant.
5) Points bonus
100 parties complétées : 0,5 point
150 parties complétées :0,75point
175 parties complétées : 1 points
6) Un joueur dispute 200 parties maximum/ saison.
Ceci pour ne pas créer de problèmes de complétion
7) Un joueur inactif lors de 3 saisons consécutives sera rétrogradé en D2
19H25 - AMÉLIORATION À APPORTER AU JEU
SUGGESTIONS DE MISES À JOUR DUPLICATE
Demande de MAJ D1
1) Augmentation du nombre de montées/descentes
La progressivité entrera en vigueur saison Novembre 2021 (60 montées/descentes) saison Décembre 2021 (80 montées/descentes)
La progressivité fournira des éléments pour déterminer le nombre définitif.
Le nombre définitif (après débat) sera déterminé fin Décembre2021
Mis en vigueur lors de la MAJ TOTALE le 01/01/2022
2) Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel.
3) Classement à la première partie avec récapitulatif des celle ci.
4) On garde les points de participation 25 parties jouées 50 points de participation.
Mais si cela est possible à mettre en place, ils seront distribués ainsi
Du 1 au 15-------> 26 pts de participation MAX,
Du 16 au 31------> Les points de participation restant.
5) Points bonus
100 parties complétées : 0,5 point
150 parties complétées :0,75point
175 parties complétées : 1 points
6) Un joueur dispute 200 parties maximum/ saison.
Ceci pour ne pas créer de problèmes de complétion
7) Un joueur inactif lors de 3 saisons consécutives sera rétrogradé en D2
POINTS CONCERNANTS LA D2
Les votes sont visibles sur le sujet dédié à la D2:
URGENT: Demande d'avis concernant une proposition pour la Compétition Dupli D2
8)- Mise en place d'un nouveau score total en D2 avec 35 parties et 70 PP.
(la mesure est largement plébiscitée)
9)- Abolition de la limite de tentatives en D2
(idem cette mesure plait)
Pas de 10 sur le retour de la LN (elle n'est pas plébiscité et même avec quelques autres votants supplémentaires)
Pris en charge par l'administration
Bonjour
C'est une plaisanterie de rajouter les 2 demandes de D2 qui sont soit disant largement plébiscité.........
Sur 1082 joueurs en D2 il y a eu d'après le récapitulatif du post du 26/10 à 21h36 sur le sujet D2 seulement 7 votes.....................
Et sur ces 7 votants, 3 jouent en D2, 1 va monter en D1, 1 est éligible en D1 (donc joue pas en D2, 1 n'a jamais joué en D2 et 1 à joué que 2 saison en D2 dont la dernière en OCTOBRE 2020...............
Tous cela ne semble pas très représentatif et surtout pas largement plébiscité
Il serait bien qu'on redevienne sérieux.
L'indignation des intervenants, la bienveillance des modérateurs à mon égard, ont put s'exprimer, merci à tous les participants. Je clos ce sujet il sera réouvert par; l'administrateur ou moi même si, des réponses sont apportées à la demande de MAJ
06/12 : MODIFICATIONS PRÉVUES POUR LE CHANGEMENT D'ANNÉE
Modifications prévues sur la compétition Master au 1er Janvier 2022
Passage de 10 à 30 des joueurs marquant des points pour le classement annuel avec des crédits pour les 10 premier du classement mensuel comme actuellement
Passage à 2 TOP30 dans les 36 mois à une éligibilité de 3 TOP30 quelle que soit la date d'obtention
Passage de 10 à 15 parties pour avoir le maximum de point de participation (donc le maximum de points de participation passe à 150)
Mise à jour des compétitions Duplicate D1/ D2 prévue pour le 1er Janvier 2022
Augmentation du nombre de montées/descentes : 80 montées/descentes
Attribution de points aux 100 premiers de chaque mois pour le classement annuel
Classement à la première partie avec récapitulatif dès celle-ci
Abolition de la limite de tentatives en D2