Discussions portant sur la convivialité.
Bonjour à tous,
Quand les joueurs que nous sommes tous auront-ils l'intelligence de dire BONJOUR, BONSOIR ou autre mot sympa quand ils rentrent dans la partie. J'étais employé de BANQUE, MAMAN tenait un petit commerce: dire bonjour, merci s'il vous plait était normal.
Aujourd'hui les temps ont bien changé et quand tu dis bonjour dans un commerce tu passes pour un C!!!!!!!!!! et on te regarde comme un homme du moyen âge!!!!!!!!!!!!!!!
AMITIES A TOUS.
PENN
bonjour
100 pour 100 de votre avis. Pour cette raison, je ne joue que les défis. J ai quelques 3500 parties gratuites, si vous avez besoin, n%u0384 hésitez pas, je vous en donne volontiers.
Bien a vous.
Octomore
Hello PENN ARD BED ! Comme toi et autres personnes ayant eu une bonne éducation, je dis toujours une formule de politesse et naturellement partout, sauf dans la rue, à tout le monde (bien sur) et quand je ne connais pas les êtres croisés dans la foule. Inversement, dans tous les commerces ou, (autres lieus publics), je n'oublie pas de saluer (le personnel quand il faut) et individuellement. Idem dans le site, j'emploie "divers" copier - coller selon mes "rencontres" en parties ou messages, narrations etc. Itou sur le forum avec des mots "simples" (pour le jour et la nuit) comme ; Hello, Salut, Hey, Coucou et Tchao, bye, Ciao, À plus ? Bof pour les "taoristes" n'utilisant jamais une formule de politesse, même abrégée. Elles et ils ne méritent aucune considération. Vive la courtoisie et bien sur le fair-play. Bye.
Salut OCTOMORE ! Désolé car au moment, ou je publiais une réponse à PENN AR BED et, (en accord total) avec lui, je n'ai pu voir ton message qui me désole un peu. Ton choix de jouer uniquement avec les robots pour avoir la paix ou éviter certains inconvénients, est respectable mais, il te limite, (pour les autres variantes de jeux) et te prive hélas aussi de rencontrer ou connaitre des personnes valables comme toi, car tu es généreux. Proposer ainsi des crédits le prouve. Bravo pour ta gentillesse. Bonne continuation. Courage. Ciao !
Bonjour,
Comme je me plais à le dire répondre à un "bonjour" n'engage à rien, sinon à risquer de paraître poli(e).
Le problème serait peut-être réduit si un joueur n'écrivant rien était simplement considéré comme absent, ce qui équivaudrait à un abandon.
Et pour ce qui est des crédits, je voudrais aussi donner les miens à des nouveaux venus car je ne m'en sert que pour changer de photo de temps en temps.
Bon dimanche à vous !
ca ne coute rien de dire bonjour et aussi merci quand tu as aidé quelqu'un à gagner sa partie ; mais beaucoup sont muets
NEW JERSJEY,
BONJOUR, je lis ton post , pour le bonjour et le merci pas de problème OK, mais quant à aider quelqu'un à gagner c'est de l'antijeu et là je ne suis pas du tout d'accord. Il faut quand même une certaine dose de moralité dans le jeu.
BONNE JOURNEE: PS j'ai des principe de par mon éducation : je sais faire la différence entre le BIEN et le MAL.
AMITIEES
PENN
NEY JERSEY, BROCELIANDE, CAMPHIN,
Je vous présente toutes mes excuses, je ne savais pas que NEW JERSEY parlait du jeu à cinq: je n'y joue plus: trop de magouilles: mais il est tout à fait normal de remercier son partenaire, quant à dire merci pour la participation des joueurs à 4 pourquoi pas c'est à l'appréciation de chaque joueur .
AMITIES A VOUS TROIS
PENN
heureux de lire que certains ne jouent que les defis pour éviter les conflits
VALDEZ,
Bonjour, ça c'est le choix de certains, mais aujourd'hui les conflits que tu peux rencontrer autour d'un tapis de tarot, sont un peu à mettre aux oubliettes quand tu vois ce qui ce passe dans le monde, pas très loin de chez nous.
AMITIES.
PENN
LA DOLCE,
tout à fait d'accord avec toi, mais il ne faut surtout pas oublier que dans notre monde il y a une bonne dizaine de fous sanguinaires pour qui la vie des autres n'a aucune valeur.
AMITIES.
BISES
PENN
mon père m'a appris les bases de la politesse , il disait , bonjour, s'il vous plait , merci et au revoir et le sourire c'est cadeau ,mais peu connaissent cette phrase
Hello ! La politesse doit être enseignée, - surtout par les parents - aux mômes, (dès le plus jeune âge) puis, bien sur à l'école pendant les cours et même, (si possible) ailleurs ! Toutes (les formules) de courtoisies sont un gage de bons rapports, communications verbales ou écrites « englobant » toujours, un bon savoir vivre ! Malheureusement, (suite une époque) ancienne « trop vite oubliée » ou inconnue, (après diverses années entre 1960 et 1970) les âmes sensées voire « insensées » parfois décrétèrent que les enfants ne devaient plus être (sermonnés, punis) même légèrement ? Donc les enfants étaient devenus ROIS ! Les chers gosses, (avaient tous les droits) ou presque, (selon le milieu familial) et puis quoi...encore ? (disaient les parents responsables) contre des « bisounours » trop fusionnels, tolérants ou vraiment laxistes. Avec une grande liberté acquise par de valeureuses luttes, on n'allait pas (revenir à des périodes) austères. Hein ? Diantre ! On a vu hélas ou cela nous mènera pour quelques décennies. Après le 20ème siècle, (plus ou moins pire que l'actuel). Ergoter sur la politesse semble « quelconque » - voire, nul - pour des « sauvages » (lol) mais, pas du tout quand on est une personne bien civile, (malgré l'expression) : trop poli pour être honnête ? (Elle peut me « cibler » envers les traitres (rire) car, je reste courtois, en virtuel). Good bye !
Il y a des gestes plus gracieux qu'un simple "bonjour" dit par réflexe :donner son siège à une personne âgée ,enceinte ou handicapée ,laisser passer à la caisse un client qui n'a qu'un ou 2 articles , écouter jusqu'au bout une personne qui s'explique sans lui couper la parole etc ....