Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos des abandons

Discussions qui concernent les abandons.

Mea culpa

Oui j ai des abandons mais des petites avec 9 ou 10 atouts c est vrai que je n aime pas...
Il faudrait peut être une salle sans petite mais ce n est surement pas facile à mette en place.

Réponse de Louise.

Bonjour,

Extrait du Règlement officiel du Jeu de tarot
Source : http://www.fftarot.fr/assets/documents/R-RO201206.pdf


Les enchères par ordre croissant sont :
-> LA PRISE ou PETITE, avec un jeu moyen qui ne laisse espérer qu'environ 50% de chances de réussite et qui s'appuie souvent sur l'espoir de la découverte d'un très beau Chien.
-> LA GARDE peut être une surenchère après la prise d'un adversaire. Mais elle est, le plus souvent la première enchère, quand le preneur estime ses chances de réussite très supérieures à ses risques d'échec.
-> LA GARDE SANS LE CHIEN, avec un très beau jeu, le preneur estime qu'il peut réaliser son contrat sans incorporer le Chien à son jeu, donc sans effectuer d'ÉCART. Mais les points du Chien lui sont comptés à la fin de la donne et constituent pour lui une certaine réserve de sécurité. Naturellement, aucun joueur ne doit regarder le Chien tant que la donne n'a pas été jouée.
-> LA GARDE CONTRE LE CHIEN, avec un jeu exceptionnel, le preneur s'engage à réaliser son contrat sans l'aide du Chien dont les points seront comptés avec ceux de la Défense.


D'autre part, la phrase "Respectez votre adversaire s'il fait une prise, ce contrat fait partie des règles du jeu" a été ajoutée aux conseils de jeu.

Pour ceux qui sont allergiques à la Prise, je les invite à contacter la Fédération.
Ne pas oublier que les joueurs annoncent Prise pour 2 raisons :
-> Leur main ne permet pas une enchère supérieure
-> Le joueur évalue mal sa main et n'ose pas "faire plus"

Agréable journée,
Louise.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Hello ! Mini complément pour toutes les variantes de parties à 5. On peut sélectionner une prise dans certains cas ou même par (stratégies de barrages). Hormis cette tactique, il faut avoir plutôt de bonnes raisons pour ne pas leurrer un éventuel preneur. Détenir au moins 2 rois afin (peut être) d'être choisi, avoir un bout et 4 « forts » (atouts minimum) ou plus, si faibles, avoir une longue, (5 cartes dans une couleur) voire 4 pour une moyenne et pouvoir faire si possible, une coupe franche ? À ces petites "recommandations", je dois ajouter que les prises ne doivent pas se "choisir" (en avant ou, dernière) position ! Soit ou garde, ou on passe ! Vive les prises avec ou sans emprises (lol) et les gardes prisent sans mégarde. Bye !

Réponse de NEUTRON

Bonjour Fredo44500

Pour être allé visiter la concurrence (entendez par là d'autres sites de jeux de tarot en ligne) il existe au moins 1 site (à ma connaissance), où il existe un espace réservé aux gardes sans et contre uniquement.

Mais l'esprit de notre site n'est pas celui là et est de coller au plus près des bases définies par la FFT.

Je peux comprendre l'agacement des joueurs qui se disent que les prises sont des pertes de temps (voire de crédits) car elles génèrent peu de points avec un risque maximum de chute, surtout si la prise est faite en dernière position par l'annonceur.
Dans cette position, en toute logique, soit l'on garde, soit l'on passe.

Toutefois nous ne pouvons pas tolérer un abandon volontaire en cas de prise, ne serait-ce que par respect vis à vis des autres joueurs à la table, qui vont devoir batailler en défense pour faire chuter le preneur.
Nous sanctionnons alors ces abandons volontaires.

Vous abordez également un autre sujet : celui des contrats sous évalués (ex : une petite alors que la garde est évidente), nous ne sanctionnons jamais une sous évaluation, considérant que c'est la défense qui bénéficie de cette erreur.
Par contre, faire une garde, garde sans ou garde contre alors que l'on pas le jeu, peut très souvent couper l'herbe sous le pied à un autre joueur qui avait un jeu à prendre, et se trouve ainsi privé de sa belle main.
Sans parler des magouilles possibles pour avantager ainsi un petit copain à la table.
La chute de l'aventurier ne compense pas le manque à gagner du joueur à la belle main s'il avait pu prendre.
Et puis, laisser faire n'importe quoi serait le plus sûr moyen de décrédibiliser notre site.
Cette attitude est sanctionnée.

Il existe sur d'autres sites des pollueurs, spécialistes de ce comportement juste destiné à nuire, que nous verrions arriver en force ici.
Ce n'est donc pas par hasard, ni pour embêter les preneurs de risques aux intentions innocentes, que nous faisons parfois preuve de rigueur, voire de sévérité.

Un site de tarot qui attire du monde, de plus en plus de monde, ce n'est pas dû au hasard, c'est juste que des barrières sont mises en place pour éviter toute sorte de débordements.
La nature humaine est ainsi faite que toute porte habituellement fermée finira par être ouverte si nous ne la verrouillons pas, alors que certaines devraient rester closes définitivement dans l'intérêt de tous.

Mais je comprends que le prix à payer (attentes insatisfaites et frustrations) soient parfois source de mécontentement et d'agacement.

Bon WK à tous et restez Zen.

Réponse de fredo44500

Merci beaucoup de votre réponse et je vais accepter plus facilement ces prises.
bonne soirée


Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.