Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
Nous sommes 10 000 ou davantage sur ce site merveilleux, dont 8 sur 10 totalement gratuits.
Pourquoi franchir la frontière du payant ?
Pour figurer parmi les meilleurs ?
Issus du Libre ou du Quotidien ,vous avez le pouvoir d'affronter une pseudo-élite, qui ne vaut pas mieux que vous.
Allez, je suis un aliéné de ce site, handicapé, auquel je consacre près de 14h par jour.
Cela me coûte environ 80 euros par an, soit un peu plus de 6 euros par mois, qui financent mon loisir, mon sport, mes transports.
Pour un bon joueur, 50 euros représentent 5200 parties de 4 manches, soit près de 30000 manches auxquelles s'ajoutent les gratuites habituelles.
Si vous avez les moyens de vous offrir ce loisir pour 2 à 5 euros par mois,
Bienvenue !!!
Bravo tu fait un excellant représentant de commerce lol
Peut tu m'éclairer sur tes sources des 10 000 et des 8/10 ?
Cordialement
Merci pour tes recherches
Cordialement
Les tarifs ont évolué, légèrement à la hausse, mais tout de même, faire 20 parties payantes par jour me coûte moins cher qu'un café au bar par semaine (0.12ct/partie).
LES MISSIONS
Parlons des missions, si vous le voulez bien.
A quoi servent-elles ?
Dans un tout premier temps, elles donnent accès à des fonctions indispensables : le droit à parler, puis à s'exprimer sur le forum, mais après ? quelques avatars, que l'ont peut acheter en totalité pour une somme modique.
Les missions nous encouragent avant tout à tester toutes les formules de jeu du site, et parfois nous récompensent d'un ou trois crédits.
Toutes les formules ? Non. Car pour réussir une mission en Premium, il faut d'abord utiliser sa carte bancaire, frontière que 80% des usagers du site ne franchira jamais.
Pour les encourager, des méthodes existent, qui n'ont pas encore été testées.
Depuis peu, trois formes de monnaie sont utilisées ici : les crédits amicaux, compétition, premium.
ACCES AU PREMIUM
Comme dit, les Premiums sont payants, c'est leur seule particularité avec celle d'être des compétitions mensuelles.
Aujourd'hui, il faut donc payer pour voir. Difficile..
Sur un site de jeux aussi varié, et 80% gratuit, comment encourager les usagers à franchir le cap symbolique du payant ? Et enrichir la population des Premiums.
Je ne suis pas lui, loin s'en faut, mais si j'étais l'administrateur du site, au lieu de n''offrir que des crédits compétition au terme de rencontres amicales (Tournois Quotidiens, Dupli, Challenge), je partagerais les gains moitié/moitié, en crédits compétition et en crédits premium.
Ainsi la Compétition Dupli ne serait plus la seule bénéficiaire, méthode de jeu certes très intéressante, mais très peu jouée en famille ou entre amis, où l'on préférera si possible le jeu à 5, non agréé par la Fédération, mais tellement plus convivial.
LE MATERIEL
En Libre, les tables s'ouvrent immédiatement. C'est la formule la plus adaptée en train, à l'hôpital. Aucun abandon, aucun enjeu.
En Quotidiens, c'est H24 sans attente.
En Premiums il y a des horaires : 9h30-23h30 pour le CP4, 11h30-0h30 pour le CP5.
L'abus de la liste noire a davantage d'impact à 5 qu'à 4.
Je suis moi même listé par près de 80 joueurs, pourtant je joue plus d'une de vingtaine de parties par jour.
Ai-je la patience absolue ?
Non, j'utilise un matériel adéquat, à savoir un vieux PC et de bonnes enceintes, grace à quoi je n'attends jamais en vain. Le bip très sonore m'avertit qu'il faut que je me mette à table.
J'interromps donc mes activités externes : la vaisselle de la veille, la préparation du repas, la caisse du chat, le ménage, le jardin.
Je ne suis pas dépendant de l'affluence.
L'après-midi, grace à d'autres fenetres ouvertes, je lis le forum, écoute les propositions musicales d'autres joueurs, regarde une série sur Netflix.
Je ne m'ennuie jamais.
Alors bien sur, je comprends les usagers armés d'un téléphone ou d'une tablette, condamnés à subir l'attente. Bien sûr que c'est pénible de ne rien pouvoir faire en attendant.
Enfin je déplore que des joueurs anciens, parfois ici depuis l'origine, n'aient toujours pas pris le temps de s'intéresser au site, d'en visiter tous les onglets, d'éprouver la curiosité, indispensable à la compréhension.
Je conçois que certains recherchent la compétition, que d'autres veuillent se détendre.
Chacun doit respecter l'autre ou s'en passer.
La liste noire est un instrument de liberté qui nous permet, comme dans la vraie vie, d'éviter de rencontrer des gens que l'on n'aime pas.
Le chat, dans les secteurs de jeu où il est autorisé, favorise les échanges, cordiaux ou moins, sous l'égide de modérateurs attentifs.