En cas de dysfonctionnement, merci d'adresser votre message directement à CONTACT situé au bas de cette page.
Bonjour
J'ai cherché a approfondie le bug car dans un premier temps je n'arrivait pas à comprendre ce qui c'était passé ainsi qu'éventuellement apporter une aide a la gestion de ce bug.
- En novembre il y avait 532 éligible D1 (donnée dans le forum par ROCCA).
- En décembre il devait y en avoir environ 532-30+40= 542 (environ car il y a put avoir des suppression de compte)
- En janvier il y a 620 joueurs éligible D1 soit environ 620-542=78 de plus que le mois précédent (au lieu de 0 ou 10)
- En janvier il a été constaté des joueurs en D2 qui sont descendu notamment le 8, 20 ou 27éme classé a partir de la fin D1 en décembre
- D'après certain joueur, ils ont été rétrogradé dans le classement D2 suite a la prise en compte prématuré de 30 partie au lieu de 25 pour le nombre de point maxi
Quand on regarde le classement de la saison décembre 2021 D2 (clic sur saison antérieur) on constate que le théorique 60éme et classé 22éme car il y a des exeaquo classé avant et qu'il n'en a pas été tenu compte puisque par exemple il est classé 4 joueurs 3éme et que le suivant est classé 4éme.
J'ai ouvert une 60 éne de fiche du classement D1 et j'ai trouvé une joueuse qui a été classé 39éme D2 le mois dernier et qui est éligible D1 ce mois la.
On peut raisonnablement penser, à tort ou à raison:
- Qu'un nombre important de joueurs sont montées du a un classement d'exequo mal traité
- Que si le théorique 60éme à été classé 22éme suite au problème de gestion des exequau, on peu raisonnablement penser que le 110éme théorique à du être classé au alentour de la 40éme place
- qu'il est monter probablement environ 78 + 30= 108 joueurs en D1
- Qu'il y a eu probablement 30 descentes en D2
- Que le passage à 30 parties a été programmé prématurément de ce faite la saison de décembre en a tenu compte
En conclusion si cela peut aider l'administration, je pense qu'il un problème d'exequo à traité car il pourrais éventuellement se renouveler et faussé fortement le nombre de monté.
Bonjour Denis, juste pour compléter ton analyse, je pense que ce problème de nombreux ex-aequo constaté dans le classement D2 de décembre vient d'un problème d'arrondi : Les pourcentages des joueurs doivent être classés avec leurs 2 décimales (exemple : 55,56) et arrondis seulement au moment de l'affichage sur la page dédiée du site (ici ça serait arrondi à 56). A mon avis ils ont peut-être été arrondis à la 1ère décimale (dans l'exemple donné 55,6), car s'ils avaient été arrondis au nombre entier ça ferait beaucoup plus d'ex-aequo... Bien cordialement et bonne journée !
Bonjour,
à mon humble avis, c'est un bug de classement tout simplement.
Parce que des ex aequo , restent des ex aequo, c'est à dire avec un même nombre de points.
Ici ce n'est pas le cas
exemple :
il y a 4 joueurs classés 3ème, un a 116 points, les 3 autres 115
il y a 2 joueurs classés 4ème, un a 116points (certains 3 ème n'en ont que 115 ????)
et que dire des 6 joueurs classés 6 ème ! Leur score va de 112 à 116 points
bien sur il y a aussi un problème de traitement des ex aequo :
4 joueurs classés 3ème , le joueur suivant doit être 7ème (et non 4ème)
L'admin l'a précisé sur la page d'acceuil car le classement de decembre été etabli en même temps que les modifs concernant les nouvelles règles de participation. Ça concerne aussi le classement des Master, mais apparemment ils ne peuvent pas revenir en arrière.
Je trouve amusant cet intérêt d'un joueur qui ne joue plus depuis 2 mois la compétition mais s'évertue à monopoliser les débats sur la D1
Bonjour
en ce qui concerne les classement mensuel, le MASTER et la D2 on été impacté car il y a eu l'application de l'augmentation du nombre de partie pour avoir le maximum de point de participation (ce qui n'a pas été le cas de la D1)
En ce qui concerne le classement mensuel MASTER, les SCORE tienne compte de la reforme soit 10 points par partie jusqu'à un maximum de 150 points (15 parties)
Soit par exemple pour toi CRICOUNET
14 parties joué pour un % de 48.26 soit 14 X 10 + 48.26= 188.26 arrondie à 188 affiché dans le classement ( pour info, comme d'habitude c'est arrondi a l'unité supérieure quand on depasse 5 dixiéme). Si il avait été appliqué l'ancien système tu aurais eu 10 x 10 + 48.26= 148.26 arrondi a 148 pour l'affichage qui te donnais la 39éme place.
La pas de problème, le phénomène d'affichage est compris, par contre l'énigme reste a savoir pourquoi des SCORE inférieure sont classé avant des SCORE supérieur et pourquoi des ex-aquo on pas le même SCORE. J'ai regardé des cas et je n'est pas encore trouvé pourquoi.