Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Saluti,
Chacun sait qu'il est très difficile de maintenir un bon pourcentage au delà d'un certain nombre de parties jouées. Pour obliger ceux qui se contentent de jouer 25 parties soient assurés d'un top 30, soit qu'is ont fait un bon score sur leur science du jeu, ou parce qu'ils ont bénéficié de chance (nombreux exemples chaque mois), je propose que soit ajouté 1% à tout joueur au dela de 50 parties jouées. Car le 60 ème du classement avec 53,5 % après 50 parties me semble plus méritant que le 30ème avec 55% en 25 parties. De cette façon celui qui se retrouvera 35ème le 15 du mois alors qu'il était 20ème le 6 du quand il a arrêté de jouer après ses 24 ou 25 parties sera incité à rejouer en seconde quinzaine s'il veut se maintenir dans le top 30 ( nécessaire pour les nouveaux pour avoir accès au master). Avis attendus, attention à ceux qui prennent l'excuse du manque de temps quand on constate qu'ils trouvent le temps de jouer 100 parties dans d'autres modes de jeu...Pace.
Bjr Pace
Dans l'absolu vous avez raison, c'est mathématique, plus un joueur joue, plus son score sera représentatif de son niveau réel.
Ce thème a été de multiples fois remis sur le tapis et la conclusion à ce jour est toujours la même : laissons aux joueurs qui veulent se faire plaisir en jouant en plus en Premium ou en jeux libres à 5 par exemple le temps de le faire.
Tout le monde ne dispose pas autant de temps que vous pour jouer.
Agréable WK
Ce probleme est amplifié par la regle de sélectivité du master qui repose sur desormais sur 3 top 30.
Un joueur qui veut etre retenu pour le master ou qui veut acceder au master s'autolimitera pour conserver son top. Cette regle d'éligibilité constitue une veritable usine a gaz mais pire elle nuit a la compétition en d1.
Rocca tu as 100 raison, sur le fond, mais toute les tentatives pour eviter cet ecceuil ont ete neutraliser comme le souligne pierre.
Il me semble que ce combat est perdu par avance. Pour, vous avez compris je souhaite qu'il soit mis fin au mode d'éligibilité du master qui est structurellement contreproductif pour la d1. Il s'agit d'avoir une vision global et non une apprache visant exclusiivement le tournoi m qui ne concerne qu'une bonne soixantaine de joueurs...
Les bonus accordés au delà des 25 parties seraient logiques en compensation du temps supplémentaire et des crédits joués même si jouer est un plaisir
Bonjour
PIERRE, merci à l'avenir de ne plus me faire un procès d'attention en écrivant "d'ici peu réponse identique de Denis qui tout comme Neutron se privent de jouer à leur guise en duplicate".
Je ne me prive pas de jouer en DUPLI, je joue pour le plaisir et non pas pour m'agacer..............
De plus je prenais beaucoup de plaisir a jouer en TQ4 qui n'est pas du DUPLI quand c'était avec 10 parties gratuites ou on avait pas besoin de jouer des grosse quantité de parties pour faite un TOP30.
En ce qui concerne un éventuel BONUS, tu devrais revoir ce que j'ai écrit la dessus lors de la récente discutions de la reforme de la D1 et voir mon vote lors du referendum du MASTER et on en reparle parce que ca c'est des FAIT et non pas des fausse affirmation PUBLIC que tu me prête
Ecrire des affirmations concernant des opinions d'autrui qui sont fausse est pas très bien
Comme je l'ai déjà dit et voter, je ne suis pas contre un MINI BONUS, mais je suis CONTRE des gros bonus comme proposé dans le passé style 2 ou 3%
Aujourd'hui le 30 janvier 2022 a 17 heures, un dimanche il y a 5 parties ouvertes en d1, ridicule par rapport au nombre du debut de mois, il y en avait entre 15 et 20.
Que cela signifie t'il? Surement pas un probleme de disponibilité ni un pb de credit, mais juste une non particpation pour les mieux classés et unrenoncement fautes d'espoir d'ameliorer leur classement pour la plupart des autres.
Il est quand parodaxle que denis morvan s'oppose de maniere constante a toutes evolutions en faisant des arguments favorisant les comportements calculateurs et donc en meprisant toutes les initiatives basées sur le jeu et la stimulation.
Peut etre souhaite t il unpartcipation en d1 similaire a celle du tournoi master ou il y a à cette heure comme bien souvent depuis le 20 du mois de jannvier, zero, aucune partie. Bravo mmorvan vous avez reussi, au moins sur ce point
En d2, la participation y est globalement beaucoup plus importante mais surtout il n'y a pas le frein des top.
Aussi, il convient a mon sens de mettre fin a cette carotte toxique pour la participation qu'est cette chasse au top 30.
Pour que la mise place du classement annuel bati sur les 100 meilleures porte tous ses fruits, il est tant du supprimer cette course aux tops 30 et de reflechir à un organisation qui ne favorisant pas les calculateurs mais recompensant ceux qui font vivre ce site .
bonjour,
en lisant tous ces commentaires j'ai voulu voir du concret
aussi ce matin j'ai regardé le classement des 100 premiers
quelle ne fut pas ma surprise que de constater que rien n'avait changé en ce qui concerne les parties jouées.
classement 1à 30 4 joueurs ont joué plus de 30 parties
31 à 60 10 joueurs ont joué plus de 35 parties
61 à 80 10 + de 35
et a à partir de 81 on remarque que ceux ci jouent pour le plaisir.
ce constat prouve que pour l'attribution des pts aux premiers les jeux sont figés au 10 du mois
Il m'avait cru lire quelque part dans le forum que d'attribuer des pts aux 100 premiers, ça allait booster les participations en 2eme quinzaine. je comprends Pierre et les bons joueurs qui vont sur d'autres sites plus attrayants ( l'adm devrait y réfléchir)
Tant que l'on accordera des bonus qu'à une certaine frange les jeux seront pipés.
bien cordialement
Bjr,
D'abord, je tiens a remercier jackyti pour son travail d'analyse clair, simple et objective. La question n'est pas de condamner les joueurs qui s'arretent apres plus ou moins 25 parties mais de trouver les causes et de reflechir a des solutions pour fideliser les joueurs à notre site.
A mon sens les joieurs s'arretent a 25 parties pour deux raisons : soit ils sont satisfaits de leurs scores, soit ils considerent, a juste titre, qu'il n y a tres peu de perpective d'ameliorer leur score en jouant et au pire ils risquent de plomber les resultats du mois suivants. Le diagnostic est clairement defini et il s'accompagne vers une evaporation des joueurs de la d1 en fin de mois. Les joueurs jouent alors sur d'autres modules et/ou sur d'autres site.
Si l'on veut creer une veritable emilation de la d1, je propose 3 mesures simple :
- remise a zero des compteurs en fin de mois ceci établirait une égalité sur la ligne de depart pour tous ;
- suppression de la regle des top 30 pour le master. Cette regle est toxique pour la participation en d1
- mise en place d'une moyenne flottante calculée sur la base de 25 parties. Je sais il y aura un bonus plus important plus on joue. Mais il m'apparait evident que cette regle atténuerait le principe de loterie actuellement en vigueur, loterie fonction de ses partenaires.
La derniere proposition n'est pas nouvelle mais elle me semble encore plus evidente avec l'evolution intervenue en janvier.
Le but est de fideliser les joueurs et quel plaisir de jouer quand le temps d'attente est faible des lors qu'il y a plus d'un dizaine de tables ouvertes simultanément.
En revanche, vous l'avez compris je ne souscris pas à la mise en place d'un bonus forfaitaire calculé en fonction du nombre de parties jouées. Ce forfait me parait dans son principe injuste et en tout etat de cause fort difficile à déterminer.
Dans le sport, il y a plusieurs competition ou le nombre d'essais est variable et au final on prend la meilleure performance, tel est le prinicipe de la moyenne flottante par ailleurs facilement calculable avec un tableur.
bonsoir,
mathématiquement voilà ce qu'il sepasse quand on joue davantage
exemple: j'ai gagné un bonus 100%
1) j'ai joué 25 parties , le dividende de ce bonus est 100: 25 = 4
2) j'ai joué 50 parties on a 100: 50 = 2
3 j'ai joué 100 parties on a 100: 100 = 1
revenons à nos joueurs ils ont tous 100pts, compte tenu de l'explication ci dessus;
le joueur A a 100+4 = 104
le joueur B a 100 + 2 = 102
le joueur C a 100 +1= 101
Demander un bonus comme le demande Rocca, pour ceux qui jouent beaucoup et qui font fonctionner le site n'est pas une demande nulle; pour moi c'est le rétablissement de l'équité.
bonne soirée
Quelque chose doit m 'échapper mois il me semble que tu accordes un bonus plus faible aux joueurs ayant le plus participé, il me semblait que le sujet plutot à stimuler la participation !!!