Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Plusieurs joueurs ont tiré la sonnette d'alarme, plusieurs thèmes ont fait état de la déliquescence de la D1, rien n'y fait et la gangrène ronge toujours plus au fil des mois avec ces 80 montées de D2 en D1. Ce n'est plus du tarot, c'est du loto. Donc autant aller chez mon buraliste acheter un billet de loterie. Aussi c'est à regret mais après mûre décision que je rejoins la liste de ceux qui refusent de participer à cette parodie de tarot. Merci à Denis Morvan d'avoir crée le masters; sans cette compétition les locomotives du site seraient toutes parties à la concurrence à temps complet; certaines sont encore présentes sur le site à temps partiel, mais la loco commence à tousser. Dommage, vraiment dommage. La direction pourrait t-elle nous indiquer si la révision générale qui s'impose est prévue? Et si oui, pour quand? Pace.
Salut Mon Camarade Canin,
La locomotive ne fait pas que tousser, elle est des ratés... surement à cause du carburant qui ne doit pas etre de bonne qualité....La derniere saison de d1 que j'ai fait en Avril a ete catastrophique... Jamais je n'ai pris autant de bulles en défense peut etre 7 ou 8...Certes je ne suis pas un grand joueur, mais pour bien defendre il faut etre 3..... et quand sur les 3 il y a 2 fossoyeurs... y a forcément des ratés....
Autant il était agréable de jouer avec des joueurs de bon niveau, avec qui on pouvait parfois échanger, et apprendre, se perfectionner en analysant les donnes, autant je tremble en decouvrant mes " partenaires".....
Donc moi aussi je dis stop. Je quitterai la d1 le 31 juillet prochain apres 3 mois d'inactivité.
Formons le voeu, qu'après moult débats, tergiversations et autres rodomontades la révision de la locomotive soit générale et efficace.....
En tout cas, a titre personnel je ne participerai plus a ces agapes...
J'espère, Mon Ami, que nous pourrons partager des parties ensembles, ce qui pour moi, toujours un reel plaisir.
Amitiés.
Bonjours,
bien qu'évincé de D1 après un mois d'inactivité (???) et ayant peu de temps à consacrer
à cette discipline je comprends votre décision même si je ne suis pas un grand joueur de dupli.
Pour ceux qui désirent évoluer et jouer dans la convivialité face à des participants MOTIVES
il reste les matches équipes créés par Jaidinon et qui ne demandent qu'à s'étoffer.
Amicalement.
Bonjour
Tant qu il ne sera pas instauré un système de descentes qui fera descendre les plus faible au lieu de ce qui jouent le minimum de partie pour avoir le maximum de point de participation, cela sera de pire en pire au fil du temps.
Ce système est la descentes au %, mais malheureusement le gestionnaires du site ne souhaite pas la mettre en place car il pense que cela manquerais de lisibilité pour les potentiel descendeur.
Si il est vrais que cela sera un peut moins lisible qu'actuellement, on peut noter que c'est pas parceque cela soit plus lisible que les joueurs concerné peuvent se sortir de la zone rouge. De plus après un certain temps de mise en place, les joueurs s'adapteront dans la lisibilité du classement. Il n'est pas très compliqué de voir combien de joueurs ont un % inferieur au sien.
Avec l'augmentation a 80 montant couplé avec l'augmentation a 30 parties en D2, le problème c'est grandement amplifier.
En avril seulement 165 joueurs de D2 ont fait 30 parties ou plus, En Mai 130 joueurs . Apres avoir connu "on fait 25 parties ont reste a vie en D1 quelle que soit son niveau" dans quelque temps ont va connaitre "on fait 30 parties on monte en D1 quelle que soit son niveau". Sa va pas arranger le niveau de la D1.
La raison de la création de 2 divisions fin 2017 était une sélection par le niveau pour avoir des parties plus homogène donc théoriquement plus de plaisir à joué, on voit bien que ce n'est plus le cas et qu'on sans éloigne de plus en plus.
Bonjour tout le monde !
Vu toutes les remarques,je voudrai également dire un mot.
Personnellement, je suis contre le fait de l'oligation de jouer 25,ou 30 parties,
pour rester dans la division ? avec 15 parties, e possède assez de points pour me maintenir dans la division.
Ce n'est pas le nombre de parties qui définis la valeur du joueur ???
Peut etre une question commerciale ?
Bien a vous Ballaro.
A suivre ???
Bien entendu d'accord avec ce qui ecrit et bien reumé par Denis. C evident qu'il faut une descente au % et inciter les meilleurs a jouer plus que 25 parties .
Bonjour,
Rappel de réponses de l'administrateur :
RÉPONSE DE ADMIN
Le 06 octobre à 12h59
Bonjour,
Je sais que le sujet date un peu mais je vais quand même apporter ma contribution.
Tout d'abord : je ne vois pas pourquoi la modification de la règle concernant les descentes de division ne s'appliquerait pas également aux montées de division, ou l'obtention de médailles.
Je m'explique : il faut qu'il soit possible pour un joueur d'anticiper s'il va monter ou descendre de division à la fin du mois. Pour cela il lui suffit de consulter le classement, qui s'effectue par rapport à son score. Dans le classement, s'il peut voir qu'il est dans les 30 derniers, alors il sait qu'il risque de descendre de division, s'il voit qu'il est dans les 30 premiers, il sait qu'il va monter de division.
Donc le classement présenté en page Classements doit être effectué par rapport au même critère que celui utilisé pour les descentes et montées de division, donc le mécanisme pour les descentes et pour les montées de division doit être le même. Sinon ce n'est pas clair pour les joueurs.
Ensuite : un joueur qui obtient un pourcentage de 50% en 10 parties a t-til plus de mérite qu'un joueur qui obtient 49% en 100 parties ?
Pour moi ce n'est pas le cas.
D'où l'intérêt d'introduire des points gagnés pour chaque fois que le joueur prend le risque de faire baisser son score.
Sinon si un joueur réussi très bien ses 15 premières parties, il n'a plus aucun intérêt à jouer.
Sinon il faut que chaque joueur joue exactement le même nombre de parties, mais je trouve que cela réduirait beaucoup le jeu, je trouve que c'est l'un des jeux les plus intéressants et qu'il est dommage de le bloquer à partir d'un faible nombre de participations.
Il reste possible cependant de régler le nombre de points de participation gagnés au cours d'une partie, il est possible également de choisir un nombre maximum de points de participation, et de choisir un minimum. Je pense que cela permet déjà beaucoup de possibilités. Pourquoi ne pas simplement jouer avec ces valeurs ?
RÉPONSE DE ADMIN
11/10/2021 19:05
A lire ce sujet, beaucoup de propositions, qui mériteraient parfois d'être débattues sur un sujet indépendant.
En tout cas, pour revenir au sujet principal, c'est à dire rétrograder les joueurs au pourcentage et non au score, je suis contre.
Car cela signifierait afficher également le classement au pourcentage, afin qu'il soit possible au joueur de consulter sa position suivant ce classement.
Ce qui rendrait incompréhensible la page des classements de ces modes de jeux, en plus d'alourdir la page en dupliquant les classements.
Les médailles sont quand à elles attribuées par rapport au score, et non au pourcentage.
De plus, si le classement est uniquement au pourcentage, cela pose des problèmes si le nombre de parties n'est pas égal pour tout le monde.
CF https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6632/Duplicate+++descente+de+D1+en+D2+au+%25+et+non+au+score
À lire (ou relire) également :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6903/SUGGESTIONS+DE+MISES+%C0+JOUR+DUPLICATE
Bonne fin de journée,
Louise.
Bonjour
La position de l'administration date de 9 mois comme la souligniez JAIDINON, elles ne tenait pas compte de beaucoup de chose qui se sont produit depuis, qui a conduit a une très forte détérioration du niveau des montées donc du niveau de la D1
- Un beug qui a fait montée une quantité importante de D2 en D1 non prevu
- L'augmentation de 30 parties au lieu de 25 en D2
- L'augmentation de 40 à 80 montées
- La diminution du nombre de joueurs en D2. On est passé de 2364 joueur en Février à 1244 en MAI soit une baisse de 47%
En parallèle, certain intervenant pensait qu'au bout d un certain temps avec 80 descentes au lieu de 40 on allait rapidement faire descendre une majorité de 25 parties (J'étais septique). Force est de constater que ce n'est pas le cas:
JANVIER: 29/80
FEVRIER: 4/80
MARS: 15/80,
AVRIL: 25/80
MAI: 23/80
Sachant qu'il y a 80 montée et qu'actuellement;
AVRIL : 165 joueurs ont fait au moins 30 parties soit 10.7% des classés
MAI : 130 joueurs (-21%) ont fait au moins 30 parties
On ce dirige tout droit d'ici quelque mois vers, je fait 30 parties en D2 et le monte en D1.
Peut on parler de COMPETITION avec un tel constat ou dans le futur on ne montera pas selon son niveau mais selon si on a fait ou pas 30 parties?
Autre remarque l'administration dans son argumentation pour être CONTRE une descentes au % a écrit (voir post de LOUISE) :
", Sinon si un joueur réussi très bien ses 15 premières parties, il n'a plus aucun intérêt à jouer."
Un joueur a intérêt de joué plus de 15 parties, car si il s'arrête il est pas près d'être dans le TOP30 pour obtenir des crédits voir une éligibilité MASTER ou dans le TOP100 pour obtenir des points pour le classements annuel.
Bonsoir les Amis,
Je lis vos commentaires et comprends tout à fait vos envies et votre niveau d'exigence. Cependant, je fais partie des vôtre ce mois ci et, je l'avoue, un peu "distraite" au départ : nouveaux pseudos, nouveaux avatars, nouveau logo même en bout de ligne. Rythme plus soutenu, et quelquefois... caractères plus "affirmés"... lol.
En prime, je suis tombée sur des pseudos qui sont souvent au top 10 du classement... et alors ... et alors... j'espère qu'ils ne sont pas ennuyés.
Par ce post, je vous demande de laisser un temps d'adaptation aux "bleus" lol ! Quand à l'accession à la D1, je vous garantis que c'est difficile vu le nombre de joueurs important, qui augmente les chances de rencontrer des défenses abominables.
Rendez vous en fin de mois, pour le moment, je me déçois un peu mais pas grave j'y verrai plus clair le mois prochain et, si celà ne m'intéresse qu'à demi, je laisserai tomber le dupli.
Voili Voilou, bonne soirée.
Bonjour,
Merci à Rocca d'avoir ouvert un post d'alerte sur la mort programmé du Dupli reprenant les constats que nous avons tous fait dans des post précédent dédiés aux 80 montées/descentes et au niveau de la D1.
Tous les intervenants de ce post ont fait le même constat de la dégradation du niveau en dupli D1et de la désertification de la participation en D2 qui favorise la montée des joueurs faisant les 30 parties en D2 et non pas ceux qui sont les plus méritant au pourcentage.
Maintenant que faire ? La balle est dans le camp de L'Admin, en espérant qu'il prenne conscience de la gravité de la situation et de la prochaine disparition du mode dupli si rien n 'est fait.
Espérant qu'il prête attention à ce post et à nos commentaires.
Aloha
Bonjour tous,
J'ai une idée, si vraiment elle est "mauvaise", je demanderai la suppression de mon post pour ne pas polluer vos débats. La voici, elle raisonne par l'exemple, et consisterait à ne retenir qu'une proportion de joueurs, les meilleurs bien évidemment, qui accèderaient à la D1. Les calculs seraient "transparents" c'est à dire invisible pour le joueur. Chaque fin de mois et à la longue, il y aura un niveau minimum à obtenir, ou plutôt un niveau maxi à atteindre :
Pour base, il faut retenir le nombre entier de TOUS les participant D1 + D2
Janvier D2 = 2116 et D1 = 511 // total joueurs 2 627 D1 = 19.47 %
Fevrier D2 = 2364 et D1 = 497 // total joueurs 2 861 D1 = 17,37 %
Mars D2 = 1677 et D1 = 489 // total joueurs 2 166 D1 = 22.57 %
Vous remarquez que sur le total des joueurs D1 + D2, seuls environ 20 % accèdent en D1. Chaque fin de mois, le logiciel additionne le nombre total de joueurs et ouvre la porte à la D1 à ces 20 % qui auront fait le meilleur score, et ce avec un nombre minimum de parties à réaliser. Le plancher serait à 30 parties par mois.
Ainsi, le nombre de joueurs importe peu, puisque UN CINQUIEME calculé sur le nombre total de joueurs, D1 + D2, se verront ouvrir la porte de la D1.
Cordialement.
Bonjour
je vais vous donner ce que je pense, à tort ou à raison, pour "résoudre partiellement" ces diverses problème évoqué (niveau D1 en baisse de plus en plus et baisse des joueurs faisant le minimum de partie pour avoir le maximum de point de participation en D2)
1) le mois avant la mise en place de la réforme
- faire descendre en D2 les joueurs a partir du 360 éme (y compris les joueurs n'ayant pas joué)
- Faire monté les 40 premiers de D2
2) le mois de la mise en place
- On obtient 400 joueurs en D1 (sensiblement comme le nombre d'actif avant le 1er janvier)
- On augmente le nombre potentiel de joueurs faisant le minimum de partie pour avoir le maximum de points en D2 (ce qui augmentera le réservoir des potentiel montant donc de leur niveau)
- On passe a un système de descentes au % quelle que soit le nombre de parties joué (pour ne plus tendre vers je fait 25 parties et j'ai de grande chance de resté en D1 ainsi que de faire descendre des très bon joueurs parce qu'il n'ont pas eu le temps de faire le minimum de partie )
- On passe à 40 montée en D1 et 35 descentes en D2 (décalage pour maintenir sensiblement le nombre de joueur actif en D1, garantir un meilleur niveau des montants, ne plus dans une compétition digne de ce nom de faire montée des joueurs dans la division supérieur uniquement sur le nombre de parties joué mais pas sur leur niveau)
- On reviens à 25 parties en D2 (pour qu'il y est plus de joueurs susceptible de faire le minimum de partie ce qui aura aussi pour effet que des bon joueurs moins dispo est plus de facilité a les faire
- On indique dans les conseils en D1 et sur la page d'accueil que le système de descentes est maintenant au % (pour que les joueurs soient le plus informé possible)
3) on ne change pas
- Le systéme de classement SCORE= points de participation + % moyen
- On garde les 100 premier marquant des points
- 3 mois sans joué en D1 on perd l'éligibilité (cela compte pas dans les 35 descentes)
- Classé et voir les RECAP des la 1er parties
Pourquoi ne pas revenir à 30 montées 30 descentes ?
Si 150 à 200 joueurs D2 sur plus de 1000 joueurs font leur 30 parties ie % montées descentes ldoit s'y adapter
Bonsoir,La DOLCE.
Je veut exprimer mon cas ???
J'ai 76 ans,je joue depuis ma jeunesse.
Je suis un joueur moyen,capable de jouer en D1!
Je suis descendus en D2, pas joue assez de parties.JJe joue juste pour ne pas descendre + ou - 95points.
Si tu descend en D2,c'est la catastrophe??? niveau beaucoup trop faible. C'est a pleurer !
Excuse é la fin, relance dans la longue du preuneur, joue atout sans savoir, compte pas les atouts ? Ect...
Je veut simplement faire de BONNES PARTIES : Merci de me lire ! Ballaro
Bonjour Tous,
En réponse aux deux posts suivants, (trop hauts) : Denis MORVAN, Le 07 juin à 10h02 et Rocca Cane C., Le 07 juin à 10h51, je synthétise ma démarche :
Effectivement, il ne s'agit pas de faire monter une QUANTITE conséquente de joueurs en D1, mais bien de faire monter une QUALITE conséquente de joueurs. Evidemment, allier Qualité et Quantité serait l'idéal, c'est "l'optimum".
Mon raisonnement s'appuie sur le calcul inverse, à savoir faire descendre les joueurs les plus faibles, et celà à partir de leur performance calculée en fin de mois.
Pour connaitre ce nombre à faire monter, je me suis basée sur des chiffres que j'ai collectés sur 2019 - 2020 - 2021 - 2022 (sur 5 mois), pour extraire une proportion de joueurs en D1 par rapport au nombre total de joueurs, soit D1 + D2.
Si Denis me permet de publier, no souci je publie via dropbox, en format excel et jpg (image).
@ DENIS : j'entends t'apporter toute mon aide, ce n'est pas une critique loin de moi cette idée. Cependant, la proposition qui suivrait si tu le permets, est une refonte de la logique actuelle (terminé les points de participation, parties à jouer à volonté, détermination du socle etc...). De surcroit, cette refonte permet son enrichissement pour l'avenir.
(Désolée pour la petite "révolution", vous savez bien que les femmes déménagent sans cesse les meubles dans la maison.... et tant pis pour vos retours que j'espère enthousiastes :)". Je ne publie pas sans autorisation, et ce dans la soirée pour permettre une présentation "lisible".
Cordialement.
Bonjour,
Il n'y a pas à mon sens, de propositions saugrenues.. Toute idée, permettant de dynamiser ces CD que ce soit en terme de niveau, de participation etc... doit etre étudiée sereinement avec cordialité et respect de son auteur..
Rapellerais je l'urgence de la situation ?
Bonne journée.
Bonjour,
Ce n'est pas le tout de faire descendre les joueurs de D1 considérés comme les "plus faibles". Le problème est qu'ils sont remplacés par d'autres. En résumé, nous déshabillons Pierre pour habiller Paul.
Les critères d'accessibilité à la D1 ont été modifiés avec le temps et ce sont grandement assouplis. De ce fait, il est de plus en plus facile d'y parvenir.
Je vais prendre mon exemple :
J'ai joué en D2 en décembre 2018. À l'époque, il fallait être classé dans les 30 premiers pour passer en D1.
J'ai fini le mois 24ièm avec un pourcentage global de 55 (j'ai oublié des dixièmes). Seulement 24 ièm pour 55% !!!
Aujourd'hui, nous voyons des joueurs qui se classent avec un petit 50% et qui arrivent en D1.
-> Pour certains, c'est inférieur à leur niveau réel. La D1 ne sera pas un souci.
-> Pour d'autres c'est coup de chance. Tant mieux pour eux.
Le plus urgent est de trouver comment stopper cette hémorragie.
À mon humble avis, il faut revoir les 80 montées et baisser à 50 ou 60 afin de limiter la casse.
Ensuite, il faudra étudier à nouveau des solutions plus pérennes.
Bonne réflexion à toutes et tous pour cet épineux problème.
BJR, juste pour dire que c'est trop technique tout ça pour mon faible cerveau. Bonne journée !
bonjour,
Voilà le tableau, cliquez sur le lien.
Ce que j'en retiens, c'est qu'en l'état actuel des chiffres, pas plus de 400 joueurs en D1 avec une marge supérieure d'erreur à 2,5 %.
(Pour avoir un niveau d'excellence, il ne faudrait garder que 261 joueurs).
On ne peut pas comparer des performances de D1 sur 25 parties et de D2 sur 30 : il faut que tous les joueurs soient comparés sur les mêmes bases.
Vous ne pourrez pas échapper, dumoins je l'espère, à la fusion de la D1 puis D2, pour extraire les meilleurs qui composeront cette D1, à moins d'adaptations régulières au fur et à mesure des disponibilités du programmeur.
Je laisse les expérimentés du duplicate tirer les conclusions du recueil de mes chiffres.
Bon débat.
https://www.dropbox.com/s/a20ljajyc18qqsp/DUPLI%20TAROT.xlsx?dl=0
Merci la dolce pour ces statistiques. Donc si j'ai bien tout compris :
On réunit la D2 et D1. Les 400 premiers (par exemple) montent en D1. Cela a déjà été fait lors de la création de la D1.
Et ensuite ? Qui va descendre en D2 et qui de la D2 va monter en D1 ?
C'est le chien qui se mord la queue, retour à la case départ.
Rocca a bien recentré le sujet dans son post Rocca Cane C., Aujourd'hui à 11h53.
Tout le monde semble d'accord pour dire que c'est depuis l'application des 80 montées que le problème de niveau c'est clairement et dangereusement aggravé. L'urgence est là et non de re re discuter d'une énième proposition de refonte de la Compétition duplicate.
Bonsoir Louise,
j'ai répondu le Le 07 juin à 07h59.
Louise, je rediscute autant que de besoin, tant que j'aurais besoin par exemple d'avoir un retour de la part des joueurs. Aucune idée géniale n'est sortie d'un quelconque esprit en lui disant de fermer sa ****
Or depuis que je vous lis, VOUS n'avez rien proposé si ce n'est la VERDEUR de vos réponses me concernant.
Louise pourriez vous me rappeler de quand date la D1 ?
Enfin passer de 80 à 40 ou 30, alors que je démontre autre chose... ma foi... j'ai la liberté de penser autrement.
Bonne soirée.
Hoy
Le but est-il d'avoir une organisation qui réunissent aux même tables les bons joueur avec les bons joueurs, les moyens avec les moyens et les faibles avec les faibles ?
Ou préférez vous un système qui soit axé prioritairement sur la compétition ? Même si celui-ci ne permet pas de sélectionner efficacement les joueurs par niveau ?
Peut être faut-il déjà se positionner là dessus ?
Il y a un type d'organisation qui permettrait de réunir les joueurs aux table en fonction de leur pourcentage ou en tenant compte d'une moyenne de leur classements en dupli ?
Vous oubliez la compétition, il n'y a plus qu'une seule division, tout le monde peut y venir, n'y jouer que 5 parties dans le mois ou bien 500...et pas de classement.
Vous cliquez, sans inscription préalable sur l'onglet "duplicate" et vous êtes automatiquement dirigé vers des joueurs ayant des pourcentages + ou - équivalent.
Le plaisir de partager des parties qui correspondront grosso modo à votre niveau...quel qu'il soit ?
Avantage : de très bons joueur ne jouant pas la compète (pour diverse raison) mais ayant des résultats passés de qualité réapparaitront dans le circuit.
Les meilleurs des joueurs moyens sortiront du lot et seront naturellement orienté vers de meilleures tables à mesure que leurs résultats évolueront...et inversement réciproque pour les moins bons...
Il y aura automatiquement beaucoup plus de joueurs de tous les niveaux...donc le rapport attente/niveau de la table sera sans doute acceptable.
Ce n'est qu'une idée en passant...mais vu que toutes les autres ont déjà été avancées 100 fois, soit expérimentées sans résultat probant, soit morte dans l'oeuf parce qu'inefficaces ou ingérables.
De fait il faut chercher ailleurs. Mais pour savoir si cela peut fonctionner il faut déjà répondre à la question du haut...parce que si la grande majorité veut prioritairement une compétition avec classement, alors cette idée est à oublier.
Bonjour
LA DOLCE
Perso j'ai pas compris ton systéme.
Pourrais tu l'expliquer en détail en faisant une simulation sur 4 mois ayant pour base les chiffre d'avril et MAI (connu) et la projection sur fin JUIN et fin juillet.
2 projection serais souhaitable
- Chiffre D1 + D2 constant à MAI pour JUIN et JUILLET
- Chiffre D1 + D2 pour JUIN et JUILLET tenant compte de la courbe évolutive (baisse) entre AVRIL et MAI
Le chiffrage devra indiqué combien de montée et combien de descentes et surtout les critères de descentes
Avec ces éléments précis, les intervenants pourront avoir un avis sur la pertinence ou pas de ta propositions et surtout comprendre le système proposé de descentes
Bonjour Tous,
Après de nombreux échanges en MP avec Denis, je conviens que mes souhaits ne sont pas adaptables à la situation. Je le remercie très sincèrement pour sa patience, sa pédagogie et sa gentillesse : il serait un bon formateur dans ce domaine également. Au plaisir tous :)
pas grave que ça vous plaise ou pas...plus ennuyeux que vous ne compreniez pas...ce doit être de ma faute.
l'objectif est de répondre à la problématique essentielle que vous ramenez sans cesse sur le devant de la scène : la loterie des tables qui vous met en difficulté à cause de la disparité des niveaux. Si c'est cela votre priorité, c'est visiblement hors d'atteinte...dans le système de compète...ou alors avec une attente considérable. la cause pas assez de bons joueurs engagés en compète.
la question est donc : comment avoir un plateau en duplicate qui accueille beaucoup plus de bons joueurs ?
Ma réponse est 1/ oubliez la compète, les classements ou toute forme de division...
et relisez mes 2 post précédents
bonjour,
Ce brassage avec 80 montées/ descentes c'est le fiasco. Jamais le niveau de la D1 n'a été aussi faible. Certains de ces nouveaux venus pensent avoir obtenu le graal et n'acceptent aucune remarque, même en leur demandant de lire les conseils de jeu. C'EST TRISTE d'EN ARRIVER LA
pour ma part si j'ai 105 j'arrete à 25 uniquement pour récupérer des crédits, car aujourd'hui c'est devenu une denrée rare ,les crédits amicaux n'ayant aucune valeur
Vous avez voulu récupérer le maximum de joueurs sur le site en vendant des crédits compet, vous avez ainsi favoriser la quantité au détriment de la qualité et cela se voit dans tous les jeux DOMMAGE
J'adhère à cette idée d'élimination au %, encore faut il faire un minimum de parties
bonne soirée
@ Tondjo
Coucou (^_^)
Je n'ai pas compris ta phrase :
"Les meilleurs des joueurs moyens sortiront du lot et seront naturellement orienté vers de meilleures tables à mesure que leurs résultats évolueront...et inversement réciproque pour les moins bons..."
Comment seraient-il naturellement orientés vers de meilleures tables ?
Parce que à mesure que tu joueras ton % variera en permanence.
La première compétition duplicate sur ce site avait cette forme sur le principe de base, pas sur l'orientation des joueurs sur des tables en fonction de leurs niveaux.
De mémoire, le pourcentage évoluait sans cesse tout au long de l'année, il n'y avait pas de remise à zéro, il n'y avait qu'une seule division, il n'y avait pas de limite de parties, ni minimum ni maximum.
C'est un peu ça que je propose, sauf que j'y ajoute une orientation sur les tables en fonction du niveau des joueurs.
Mais je vois qu'il y a des joueurs, depuis 4 ans, qui pignent un peu en disant que c'est de pire en pire tous les 3 mois...depuis le temps que ça dure, le niveau doit être du domaine de l'illettrisme. Cependant la contrainte majeure est qu'il n'y a pas assez de bons joueurs en duplicate...peut être justement à cause des contraintes qui encadre cette compète.
Si 1/les contraintes étaient moins fortes en terme de Nb de parties par mois.
2/avec l'assurance de jouer sur des tables qui savent défendre...pas poireauter 20 minutes...ni se retrouver à une table au niveau un peu navrant.
il est fort possible qu'une 50aine de bons joueurs supplémentaire viendrait y faire un tour de temps en temps...pas dans l'esprit de compète, mais avec le plaisir retrouvé de jouer au tarot duplicate avec des joueurs de son niveau.
peut être qu'on ne peut pas tout avoir, faut savoir choisir ses priorités
Bonjour
La fée tu a raison l'administration a dit NON pour le %. Parceque selon lui cela manque de lisibilité pour des descendant.
Si on arrive a le convaincre que cela est assez "lisible" de compter dans le classement le nombre de joueur qui ont un % inferieur au sien UNIQUEMENT quand on a un % très faible cela peut être jouable.
Si l'info est suffisamment efficace les joueurs ne pourront pas ce plaindre "légitimement" de leur surprise de descentes. Actuellement il y en a déjà qui sont surpris, alors si il y en aura aussi dans une formule au %, cela ne sera pas trop gênant. Deplus si ils descendent cela sera justifié car cela sera basé sur leur Résultat.
Avec une descentes exceptionnelle suite au bug pour revenir à 400 qui aura pour effet de moins de joueurs dans le classement rajouter a une diminution de descentes donc moins aussi d'adition a faire pour voir si on est susceptible de descendre, la lisibilité sera pas si mauvaise que cela.
Je rappel que dans le passé, l'administration était CONTRE certaines chose et ensuite à appliquer la mesure suite a l'insistance des joueurs qui ont réussi de le convaincre du bien fait de la mesures. Je vais juste donner un exemple concernant la COMPETITION DUPLI, il s'agit de voir les RECAP des la 1er partie.
Si on arrive à le convaincre de la CATA qui s'amplifie de plus en plus questions niveau de la D1 et que nous ayons une propositions qui est grandement majoritaire et pas trop compliqué à maitre en place, il n'est pas exclu qu'il change d'avis. D'aprés ce que j'ai lu, certain intervenant ont bien changé d'avis à ce sujet, alors pourquoi pas l'administration.
de plus, la proposition que j'ai formulé le 7 JUIN à 8H08 concernant une descentes au %, n'a pas qu'un bon impact sur le niveau de la D1, elle a aussi un impact bénéfique pour la participation de la D2.
En effet, comme je le répète souvent , quand on élabore une proposition, il faut aussi analyser l'impact quelle a sur le reste
Quand on voit quand D2:
AVRIL : 165 joueurs ont fait au moins 30 parties soit 10.7% des classés
MAI : 130 joueurs (-21%) ont fait au moins 30 parties soit 10.4 % des classés
AVRIL : que 344/1538 joueurs ont fait plus de 9 parties
MAI : que 305/1244 joueurs ont fait plus de 9 parties
On constate d'une part le peut de joueurs "compétiteur" (joueur realisant le nombre de partie pour avoir le maxi de point de participation) en D2 et d'autre part la courbe descendantes.
La descentes exceptionnel de joueurs pour arrivé à 400 joueurs en D1 va augmenter les potentiel "compétiteurs" en D2. La diminution des montées sera aussi bénéfique pour le maintien de la participation.
La D2 va aussi de plus en plus mal. Si on peut améliorer son problème dans la réforme cela sera un plus. Cette argument peut aussi convaincre l'administration
Il faut avoir à l'esprit que l'un des problème de la D2 actuellement questions participation c'est l'augmentation des montées à 80 montées (le bug de montée exceptionnelle y a contribué aussi) . Si ce important chiffre à été définie, c'est pour que les 80 descentes impact des joueurs faisant 25 parties avec un faible % et qu'on est plus le "je fait 25 parties je reste à vie en D1".
Bonjour Denis,
Qu'elle serai ta proposition concrète pour une montée/descente entre D1 et D2 au pourcentage, tout en gardant à l'esprit qu'il faut au moins un minimum de parties jouées pour être validé dans un classement final mensuel, je pense identique dans la méthodologie pour les deux division et un ration montée/descente d'environ 40 pour garantir un bon niveau.
Pour moi je verrai un classement mensuel dès la première partie où apparait uniquement les pourcentages et cela tout au long du mois, du coup les joueurs ont leur classement direct et savent si ils risquent de descendre/monter ou pas.
Reste à déterminer le nombre de parties minimum pour valider son classement en fin de mois. pour moi 10,12 ou 15 parties que j'estime facilement faisable en un mois. Bien sur certain joueurs mais à la marge risquent de ne pas faire ce minima de parties pour des raisons diverses mais ils seront peu nombreux par rapport au minima actuel de 25 et 30 parties dans les deux divisions.
Reste au joueurs de vérifier, en cliquant sur leur avatar puis D1 ou D2, pour faire apparaitre leur nombre de parties jouées et être sur de figurer dans le classement mensuel.
Quelle est ta vision d'une réforme en dupli favorisant la participation et la sélection au pourcentage ?
Aloha
Ce que dit JAIDINON est vrai on doit jouer pour gagner donc participer et être Motivé .La participation même si ça diminue l'attente ne favorise pas la valeur d'une compétition .
Jouer beaucoup ne veut pas dire être bon ou très bon les résultats sont là pour le signifier mais jouer trop peu si on est bon voire très ne favorise pas la compétition et encore moins le temps d'attente .
Être 33éme avec 49% en D2 n'est pas un signe de bon niveau de cette D2 alors qu'il y a une bonne année et demi pour être à cette place il fallait au moins 52% . Il y a un vrai malaise dans les 2 divisions .
Pour les bons joueurs je souhaite vraiment que le MASTER ne ressemble pas à cette D1 ou stratégie ,absence ,niveau la mettent en péril .
La refonte D1 D2 nécessite surtout la compréhension et L'entente des PARTICIPANTS à ces compétitions .
Les discussions ne peuvent aboutir qu'avec tolérance ,réflexion , réalisme et surtout respect .
Le but de ma proposition c'est d'ouvrir le champ des possibles, planter la graine que si vous n'êtes pas content, et depuis tellement longtemps, alors il faut déterminer 2 choses :
1/ la priorité ( comme Jaidinon "la compète avant tout" ? ou bien jouer avec des joueurs de son niveau avant tout ?)
2/le truc, qui vous rend pas glop, fâchés ou désabusés (on comprend "se faire démolir la défense" mais est-ce une question de plaisir ou une question de résultat comptable ? )
Repartir de zéro sur une réflexion théorique en imaginant que la solution est peut être à l'envers de ce que vous cherchez.
Si la compète vous déplait (depuis des années) parce que les niveaux sont trop mélangés, que personne n'a la solution dans le cadre de la compète...alors la solution existe sans doute dans un cadre sans compète.
J'ai participé et lu qq uns de vos débats et lu les réponses concrètes du boss, compris ses arguments : il y a plusieurs données qui flinguent vos désirs, vos propositions, à commencer par le système de montée et descente qui est lié aux nb de joueurs pour que la division soit viable (problème d'attente), lui même lié au problème d'absentéisme et de classement...tout est entremêlé (trop de filtres), le système est fragile, la marge de manoeuvre trop étroite, pas assez de bons joueurs sur le plateau. L'équation sans solution.
Contrairement à ce que prétend Denis, mais il s'entête...si la solution était toute proche...il y a longtemps qu'elle aurait été trouvée.
Tu supprimes la compète et les problèmes sont résolus. Du coup, il reste à répondre à une demande semble-t-il prioritaire :
1/prendre du plaisir en jouant avec des joueurs de son niveau
2/sans attente
3/dans un cadre duplicate.
C'est en lisant les réponses qu'on voit finalement que le chemin est long et parsemé d'embûches, d'obstacles pour atteindre le plaisir simple.
Alors comme Rocca, d'autres avant lui et d'autres après lui, vous quittez le navire plein de déception. Mais rien pour résoudre le problème du plaisir de défendre en équipe de manière régulière dans un cadre duplicate.
La priorité est la compète ? Bon courage.
Bonjour,
@ Tondjo,
Il me semble logique que la priorité soit la compétition : en effet, le duplicate est par ESSENCE une comparaison de performances, et donc une compétition (tu le sais mieux que quiconque :)
Si je te comprends bien, tu veux dire que pour "compétiser" entre personne d'un niveau homogène, il faut d'abord déterminer ce niveau. Sinon, tous les niveaux doivent être mélangés, donc tous les joueurs... et là, ça grince...
Il est vrai qu'à la longue, en poussant le trait, si les 400 meilleurs ne jouent qu'avec les 400 meilleurs, il y aura un 400 ex aequo ... donc il faut des moins bons... pour qu'il y ait des meilleurs.
C'est pour celà que je pensais déterminer un rang de classement tout joueur confondu, pour déterminer qui pourrait passer la porte de la D1......... oui mais, à condition de savoir jouer, ou comprendre les rudiments. Et c'est sans doute là que le bât blesse... Avant d'entrer en D2, et à fortiori en D1, peut être envisager un centre de tri (désolée je ne sais comment l'exprimer autrement). Cdt.
bonsoir,
puisque l'on parle de %, il serait logique de l'appliquer dans les 2 sens montées/ descentes
pourquoi avoir de montées et descentes fluctuantes mais basées sur un %
descentes: celles et ceux qui ont 46 et moins descendent en D2
montées : celles et ceux qui ont 53 et plus montent en D1
le tout sera joué sans bonus de participation sur un minimum de 25 parties
bonne soirée
Bonjour
Cela sera ma dernière intervention. J'ai exprimé mon opinion sur le sujet et fait une proposition.
Commentant systématiquement jusqu'à maintenant les propositions qui ont été formulé, c'est pas parce que je ne vais pas commenté les nouvelles que je les approuves ou que je pense qu'elles n'engendre pas des "défauts"
Bon débat
bonjour,
non Denis 46 et 53 % ne sont pas des chiffres qui sortent d'un chapeau mais des estimations de valeur
Sil mettre un bonus de participation pour plus de lisibilité pas d'objection.
Un joueur qui n'a pas réussi plus de 46 % en 100 parties jouées est pour moi un joueur faible
et si l'on veut que la D1 se bonifie, inutile de faire monter des joueurs à faible %
53% est un bon score et reflète la valeur d'un joueur qui sait JOUER
je parlais de montées et descentes fluctuantes, c'est logique si on arrete un %; le nombre de joueurs concernés par ce système serait pas très éloigné de l'ancien système 30/30
bonne journée
exemple : en classe un élève faible qui n'a pas la moyenne requise redouble ou change d'orientation
c'est en prenant des mesures qui facheront peut être que l'on pourra améliorer la D1
POURQUOI LA SELECTION AU POURCENTAGE NE PEUT PAS FONCTIONNER :
Exemple 1 : on prend la finale du championnat de France FFT...il n'y a que des très bon joueur...mettons qu'il soit 48...
Et bien il se peut qu'il y ait 3 joueurs à 45%, 6 joueurs à 48% et 8 à 49%
Soit 17 joueurs en dessous de la moyenne
Il y a en a 3 avec un pourcentage à 50 (pil-poil la moyenne)
Maintenant, amusons nous avec les chiffres, l'important est que le raisonnement mathématique soit juste, donc que le total de tous les pourcentages divisés par 48 joueurs soit à 50 (il ne peut pas en être autrement).
Les 28 joueurs restant sont au dessus de la moyenne.
il y en a 27 à 51%
1 grand vainqueur à 58%
En dessous de 47% : 1 seul joueur qui descend.
Exemple 2
24 joueurs ont 48%
24 joueurs ont 52%
Ah bah là...il n'y en aucun à moins de 47%...pour la D1 personne ne descendrait...et en D2 personne ne monterait.
A savoir : plus les joueurs ont des niveaux proches et élevés plus la marge se resserre.
Dans l'exemple 2 j'ai volontairement pris un cas extrême pour montrer qu'il est impossible de prévoir un nombre de descente au pourcentage.
Admettons que vous tentiez l'aventure.
Une fois le premier mois passé, que vous avez fait descendre tous les joueurs à moins de 47%...le mois suivant il se passe quoi ?
Et bien chaque mois, et cela quelque soit le niveau des joueurs : pour chaque joueurs devant avec 56%
il y en a 1 derrière avec 44%.
ou 2 avec 47%
ou 3 avec 48 %
ou 6 avec 49%
ou des panachés : 1 à 47% et 3 à 49%
etc...
Le nombre est totalement imprévisible, comment gérer des descentes et des montées sans aucune récurrence de chiffres fixe ni de connexion pertinente entre les 2 divisions.
La gestion du classement au pourcentage n'est possible qu'au sein d'une division unique, sans descente ni montée...en revanche au sein d'une division unique il est possible de faire se rencontrer des joueurs avec des niveaux similaires.
bonjour,
mes propositions ne semblent pas coller avec le jeu du site
je pensais qu'en resserrant les joueurs avec des % que l'on aurait plus d'homogénéité
je vous laisse avec d'autres propositions
bye
bonjour,
Je reviens sur ce sujet qui semble à l'arrêt
aujourd'hui 27 juin j'ai regardé par curiosité le classement de la D2
Quelle ne fut pas ma surprise de constaté
1) que le 30 eme a 51,6%
2) que le 80 eme a lui 45% et des miettes
on essaye d'améliorer la D1, croyez vous qu'avec de tels renforts cela sera le cas.
dans un post précédent, je disais que l'on sait jouer à 53%
que va faire l'adm devant de tels chiffres
LAISSER POURRIR LA D1 en envoyant chaque ces joueurs faibles
ou prendre la décision qui s'impose: FIXER UN % MINIMUM POR ACCEDER A LA D 1
Rocca a bien raison d'aller faire la sieste
bonne journée
Qu'il agreable de pouvoir jouer en fin de mois en d1 et de voir ses parties rapidement compilées. Cela confirme une chose il faut 500 joueurs pour que le tournoi d1 fonctionne normalement. Il s agit d'une reelle evolution positive et pas la moindre.
Sur le niveau de la d1, le nouveau systeme a permis de faire descendre au bout de 6 mois, les joueurs en difficultés et qui refusent les observations. Certains vont réintégrer la d1 prochainement. Ont ils progresse ou beneficient t'ils de la baisse de frequentation en d2 . En effet, suite aux modifications de decembre le nombre de joueurs en d2 est passé de 1000 a 1200. La baisse enregistree depuis mars resulte tout simplement de la mise en place des parties competitions. C'est une revolution desormais pour obtenir des parties gratuites il faut soit etre performant en dupli -première place en attaque ou en defense- soit sortir le porte monnaie... aie, aie...
C'est aussi que les defis contre les ia se retrouvent delaisser, et il faut desormais plusieurs pour une compilation alors que precedemment c'etait quelques heures voire quelques minutes.
Sur le niveau en d1,d2 : il y a dans toutes les divisions dupli des joueurs dont le niveau est faibles. On peut le deplorer, c'est comme ca nous ne sommes pas sur un site d'élites mais sur un site gratuit.
Concernant la baisse du taux des joueurs en d2 elle est naturelle, avec 35 parties minimales au lieu de 25 la baisse des taux mensuels etait attendu, c'est mathematique.
Si l'on montait à 35 parties le minimum en d1, on enregisterait le meme phénomène. C'est normal dans principe.
Faire monter en d1, des joueurs ayant un taux legerement superieur a 50 %, illustre le niveau sur ce site. Pour info en master, il y a tout les mois +/- 10 joueurs qui beneficie desormais de points pour le classement annuel alors que leur taux mensuel est inférieur à 50 %. On a voulu recompenser les 30 premiers.....
Que faire pour fideliser les joueurs les exigeants :
- les inviter a rejoindre une equipe afin de participer au tournoi equipes. Si beaucoup d'equipes une quizaine, possibilité de mettre en place des tournois en fonction du classement du mois précédent
- LES inviter a participer au forum et a soutenir le développement du tournoi master. Il y a un fort potentiel malheureusement sous utilisé à cause d'une organisation défaillante que ne favorise pas le jeu mais le calcul pour obtimiser un classement annuel...
La faible participation en d2 provient a mon sens de la mise place des credits competition cf infra. De nombreux joueurs font quelques parties, essayent de realiser leur missions et puis ils arretent. Leur passion du tarot, leur appétence du dupli existent mais elles se limitent quand il s'agit de payer pour jouer.
Pour les temps d'attente, seuls les joueurs sélectionnés en d2 peuvent l'analyser. D apres ce qui est ecrit il y a certes 1000 joueurs en d2 mais seul une 100 serait active...
ROCCA
on fait monter en D1 des joueurs ayant un pourcentage de 100% avec 1 partie apparemment Sont ils pour cela des bons joueurs ?
80 montées avec 300 actifs D2 :Dans ces 80 certains joueurs faibles peuvent avoir bénéficié de bons tirages .C'était plus compliqué avec 50
Desertion de très bons joueurs
Bonjour
Bruno, Je suis tous a fait en phase avec tes analyses 1,2,3 et 5.
En ce qui concerne la 4, vu quelle te concerne personnellement je ne peut pas avoir d'avis
Je partage aussi ton avis sur finir à 52% est effectivement honorable.
Passé de 3 mois de suite au alentour de 58% à 52% on peut raisonnablement penser aussi que le 52% même si cela est honorable, cela ne reflète pas le niveau. Donc il c'est passé quelque chose, mais quoi?
L'option d'être tomber avec des défenseur CATA assez souvent qui a plomber le résultats final peut être une des raisons aussi.
En ce qui concerne la nouvelle proposition de tournoi dupli 20 tables de PROF, je suis plus réservé.
Par expérience, plus on multiplie l'offre de jeu plus on dilue les joueurs ce qui entraine plus d'attente.
Actuellement il faut 40 joueurs avec la formule petite soeur, pour cette formule complémentaire il en faudra 80.
De plus comme tu indique "cela pourrait être en parallèle des compétitions qui existe déjà" et probablement du tournois déjà existant aussi. Cela ne va t il pas faire beaucoup?
Cela ne va t'il pas aussi concurrencé DIRECTEMENT le tournois déjà en place de 10 tables qui remporte un très gros succès?
A tort ou à raison, qui dit concurrence sur la même cible de participant, dit temps d'attente en augmentation sur les jeux existant et temps d'attente incertain sur la nouvelle formule.
Est ce que les rustines sont assez efficaces ?
Ne serait il pas plus logique de remplacer le pneu en choisissant une marque de haut niveau ?
Une nuée d'idées INTELLIGENTES ont déjà été proposées . ce rassemblement d'idées pourrait se concentrer en une proposition réelle et remplacer le pneu malade en pneu efficace et fiable .
Vouloir jouer tout le mois s'apparente à pouvoir donc chacun doit pouvoir retrouver son mode de participation et s'il le veux tenter plusieurs séries de 25 partiessachant qu'il utilisera plus de crédits mais c'est un choix personnel.
Améliorer le Niveau comme le veulent de nombreux joueurs est un chantier apparemment compliqué .
Bonjour,
Aux 2 habituels belligérants : nous ne sommes pas dans une cours d'école, ni sur un ring de boxe, ni sur un tatami. Vous croyez que la modération n'a que ça à faire à savoir l'arbitre entre vous 2 ? C'est NON !
Personne ne vous demande de partir en vacances ensemble. Mais si vous ne faites pas, TOUS LES 2, des efforts tout le monde sera suspendu du forum. C'est la seconde fois que je vous le dis, il n'y aura pas de troisième.
Vos passes d'armes sont pénibles pour tout le monde.
Je rappelle que le forum est un espace public, référencé sur internet (chaque sujet crée une page qui est soumise aux moteurs de recherche).
Rappel des règles d'utilisation du forum :
Tout d'abord : pas de règlement de compte entre joueurs sur ce forum.
Les messages de ce type seront supprimés, et les auteurs suspendus de conversation. Ce forum doit rester un lieu d'échanges et de partages intellectuels où règnent la paix et la courtoisie.
J'ai bien conscience que nous sommes pas chez les Bisounours mais il ne tient qu'à vous de conserver ce moyen de communication qu'est le forum et que ce sujet reste ouvert.
Cordialement,
Louise.
Question : comment fais tu pour equilibrier le nombre de donnes jouées en attaque et celles jouees en defense par chaque joueur ?