Discutez ici des tout et de rien, sur n'importe quel sujet.
L'été sera chaud pour les dons de sang ! Venez nombreux aux collectes de sang ou dans les centres ; on a besoin de vous et aussi de donneurs de moelle osseuse, âgés de moins de 36 ans. Beaucoup de malades en dépendent de ces dons.
Atteinte du syndrome myélodysplasique, maladie du sang auto-immune (diminution des globules rouges, globules blancs et plaquettes) , rare donc très peu de médicaments efficaces pour endiguer la maladie , je suis transfusée régulièrement 1 à 2 semaines de 2 poches de sang en moyenne 500 ml.
En un mot, je suis devenue un Vampire, mdr. Sans ces transfusions, je ne pourrais continuer et elles me permettent d'attendre un don de greffe de moelle osseuse, seul traitement thérapeutique pour l'instant qui pourrait me guérir éventuellement.
Merci à vous pour vos gestes et à ce forum et ses administrateurs m'autorisant à lancer cet appel. Continuez à jouer, mieux profiter les uns les autres. Merci, merci, merci.
Bonjour amical à toi l'Indien et félicitations pour ton initiative .
bonsoir,
On ne peut que saluer ton courage à lutter, et divulguer ton "combat".
Je te souhaite de tout coeur, de trouver "l'alter ego" qui par un don, adoucira ta vie.
Merci à toi pour la leçon que je transmets et... retiendrai.
Merci
Bonsoir,
Bon courage à vous pour cette lutte qui je l'espère vous permettra de continuer à jouer sur ce site convivial.
Merci pour cette initiative et effectivement une belle leçon à retenir.
merci à vous et à ce forum, on se sent moins seul.
Salut TANGO 31 ! Navré pour ton grave problème. Courage et tiens bon ! J'espère que tu pourras très vite bénéficier d'une greffe et te souhaite le meilleur à venir pour tout. Ciao !
bonsoir,
Pas à nous remercier juste vous dire : Nous ne pouvons pas savoir ce que vous ressentez, mais sachez que nous sommes là pour vous aider du mieux que nous pourrons si baisse de moral ou besoin de nous écrire sur ce forum
en attendant cette greffe qui j'espère sera rapide.
le 29 novembre 2021, je suis entrée à la clinique à Nancy pour la pose d'un stent sur une artère coronaire, opération fréquente à un certain âge afin d'éviter l'infarctus, on n'est même pas endormi, on est opéré le lendemain sans douleur et on sort le surlendemain...
Mais voilà à l'arrivée dans la chambre, prise de sang "habituelle" et 1h plus tard, visite de l'interne :
"Vous ne serez pas opérée, votre hémoglobine est à 6 (normale > 13), on va vous transfuser tout à l'heure car anémie grave (c'est vrai depuis 3 semaines je ne pouvais plus rien faire sans m'essouffler par manque de globules rouges). Finalement 3 transfusions, 6 jours d'hosto (et aussi perfusion de fer).
Oui donnez votre sang quand vous êtes jeune et en bonne santé, comme moi je l'ai fait autrefois, la vie vous revaudra cela !
merci merci
Merci beaucoup
La suite du Vampire qui ne peut pas avoir n'importe quelles plaquettes (à mourir de rire et c'est pas une bd)
La maladie a évolué et s'est transformée en leucémie ; désormais c'est la chimio qui a pris le dessus et le dedans, bref le contrôle de mon corps. On espère repousser la maladie en attendant la greffe. Mais comme les soucis arrivent toujours en escadrille, je dois avoir des transfusions de plaquettes. Pas n'importe lesquelles sinon cela aurait été trop facile à combattre cette maladie (je rigole).
Il a fallu que je sois dotée d'un super puissant anti-corps, HLA, qui empêche les transfusions de plaquettes si elles ne sont pas compatibles avec cet anti-corps. Avouez qu'il faut le faire. Et pour compliquer un peu plus la chose, il n'y a que 12 donneurs compatibles en France qui sont dotés du pouvoir de me sauver. D'où l'importance d'avoir des donneurs de sang. J'ai de la chance d'avoir eu un premier don d'un jeune-homme de Besançon qui a permis rapidement une transfusion. Je ne saurai jamais qui il est et je ne pourrais jamais le remercier ni les autres donneurs si on les retrouve mais je sais que ma vie est en partie entre leurs veines et pour moi, ce sont des DONNEURS DE VIE. Mille mercis.