En cas de dysfonctionnement, merci d'adresser votre message directement à CONTACT situé au bas de cette page.
Bonjour,
je participe régulièrement à la Compétition Duplicate D2 avec un certain succès, très agréable de jouer avec de bons joueurs; ce week-end j'ai atteint la 3 ème place ( 119 points ) et bizarrement on m'affichait 4 ème sur mon profil; je jour une nouvelle partie ce midi, ni meilleure ni plus mauvaise et surprise en fin, mes scores annoncés semblent normaux MAIS je constate que j'ai chuté de 13 points !! passant ainsi à la 13 ème place.
Peut-être est-ce "normal" mais je n'ai rien lu en ce sens; pouvez-vous m'expliquer ce changement ?
Au plaisir de vous lire, Daniel Fortier ( Pseudo : Féroce )
Bonjour
si vous aviez, comme vous dites, 119 point ce WE c'est que vous aviez 60 points de participation et 59 % de moyenne de %
Actuellement vous avez 56.42 suite a la compilation d une manche aujourd'hui a 36% et peut être la dernière du WE qui a été compilé à 18H28 qui était de 27% (tout depends a quelle heures vous avez visualisé 119 points)
Tous cela vous pouvez le constater quand dans votre FICHE vous cliquer sur:
- SCORES
- COMPETITIONS D2
Maintenant quand vous regardez le classement ACTUEL attentivement de la D2 vous allez constaté que le 3éme a 58.20% et le 2éme à 63.29. Donc si vous étiez toujours à 59% vous seriez toujours 3éme
Denis,
merci pour ces quelques informations; je suis tout Neuf sur cette partie Compétition Duplicate, j'avais bien compris que le % avait une importance Mais comme je n'ai pas compris la formule de calcul, j'avoue bien volontiers en être resté à ce stade de l'incompréhension
Peut-être serait il intéressant dans les explications (complexes) d'ajouter un exemple chiffré.
J'ai bien noté que je dois m'attendre (encore ) à une "légère glissade......
Bonjour,
Si vous voulez maintenir, votre classement arrêtez de jouer, plus on joue plus est probable que votre classement se degrade.
Le systeme est ainsi.
En revanche, si vous n'apportez pas beaucoup d'importance à votre classement, vous pouvez continuer a jouer.
Sinon, votre message confirme l'efficacité de la seldction pour la d1, vouw etes un joueur actif qui sait obtenir des resultats.
A bientôt sur un table en d1.
Merci pour cette réponse qui confirme l'analyse rapide que j'ai faite suite à cette surprise;
ma conclusion a été qu'effectivement il faut, si on ne joue que le classement, faire un blitzkrieg.
Mais je prends beaucoup de plaisir à jouer en espérant me frotter au Top et il y en a dans toutes les catégories de jeu.
J'espère en effet aller faire un saut en Challenge D1 d'ici peu,
Merci encore.
Pour Denis, entre autre,
je suis de nouveau dans une double position, cela ne me gêne en rien; y aurait -il 2 logiciels qui de font de l'ombre ou un problème de rafraichissement; c'est la seconde fois que cela m'arrive en peu de temps; profitez de ce jour car ce "souci" est visible.
1 ) si vous cliquez sur mon Avatar, je suis 8 ème avec 104.6 points en Duplicate D2
2 ) si vous cliquez sur "Classement en Duplicate D2", 105.42 Points, 54.426 % ET 4 ème
bonjour
ce qui n'est pas normal c'est qu'au début du mois on affiche 60 points de participation pour 30 parties et que le 12 du mois on affiche 50 points .
je suis étonné de constater après avoir réalisé 10 parties le 1/7 et terminé mes 30 parties le 3/7 qu'avec 906
participants je n'ai pas encore une seule partie de completée le 12/7
bonne journée
Merci à Louise,, Morvan et Neutron (qui a bien constaté ce décalage)
Louise, pour information, ce décalage ne dure pas quelques minutes, il perdure
Morvan, en effet, ce matin mes notes se sont croisées, j'ai pu apprécier votre côté "taquin"
Pour régler ce Pb j'ai effectué 1 nouvelle partie avec un bon 'scoring', je suis passé à 108 points ( tt rond )
et ma position est des 2 côtés la même : 4 ème
J'ai bien noté, à la lecture des explication de Morvan, qu'il n'est pas exclu que je régresse en jouant....
Cela ne m'empêchera pas de participer car jouer reste pour moi avant tout un plaisir, même si j'ai hâte d'aller tâter de la D1
Au plaisir, Daniel
bonjour DENIS
je ne confonds pas manche et partie . ce jour 12/7 à 18h00 je n'ai aucune partie compilée . ce qui m'étonne : le 3/7
j'ai une manche de compilée alors que sur la premiere partie réalisée le 1/7 reste encore 3 manches qui n'ont pas été prise en compte . mais je vois bien que plusieurs joueurs avec des 100 pour cent ou 91 ont joué une seule partie en 12 jours .simple reflexion mon cher DENIS. bonne soirée
Bonjour à Toutes et à Tous
Notre Administrateur a corrigé pour passer de 60 à 50 points de participation pour la CD2 :
(REGLES, COMPETITIONS DE TAROT, LES COMPETITIONS),
"Votre score de compétition Duplicate est égal à la somme de vos points de participation et de votre pourcentage général.
Votre pourcentage général est égal à la moyenne des "Pourcentage duplicate" que vous avez obtenus au cours des différentes parties dans ce mode de jeu. Les points de participation peuvent être gagnés à chaque partie, à raison de 2 points par partie de 4 manches (0.5 points par manche). Seuls les 50 premiers points de participation comptent dans le score de participation en D1, comme en D2. En division 1, il n'est pas possible d'effectuer plus de 200 tentatives mensuellement."
Vous verrez également son message dans ACCUEIL annonçant cette modification.
Mci à lui et bonne soirée les Amis.
Bonjour,
J'ai informé l'administrateur de ce problème de complétion en D2 le 7/07 donc jeudi dernier. J'ai échangé avec lui et il m'avait répondu que, sur l'instant, il ne voyait pas de raison l'expliquant.
J'avais commencé à évoquer cette question dans le sujet :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7729/BILAN+DU+PASSAGE+A+30+PARTIES+EN+D2+et+reflexion+sur+la+creation+d+une+3eme+DIVISION
RÉPONSE DE LOUISE.
Le 01 juillet à 11h42
En résumé, depuis juin, le délai de complétion en D2 est d'environ 3 semaines.
Il faut savoir qu'il y a des manches de juin qui ne sont toujours pas terminées.
Je suppose que c'est pour cette raison qu'il a décidé de passer le maximum de points de participation de 60 à 50 donc 25 parties au lieu de 30.
Affaire à suivre...
Bonjour a tous et toute et cette mesure et temporaire ou définitive ??
bonjour DENIS
tu dis " il y a qu'a regarder du 17 au 21 eme avec 1 seule partie jouée "
il y a effectivement plusieurs joueurs avec 100% ou 91% qui à ce jour 15 du mois ont joué qu'une partie .
ma question : est-ce que ces joueurs si ils restent dans cet état le 31 du mois font partie du classement ?
bonne journée
Bonjour,
La question que je me pose et que j'ai soumise à Admin est la suivante :
pourquoi depuis juin avons-nous autant de retard dans la complétion des parties de D2 ? C'est la première fois que ça arrive. Que s'est-il passé en juin qui explique ce retard ? Tel que cela se passe, nous allons avoir ce même problème en juillet.
Les réformes du début d'année ont eu des incidences, parfois positives, parfois négatives, qui se sont vues dès le mois mars. Rien d'anormal. Mais aucun problème de complétion en D2. Sauf depuis Juin...
Alors oui, je pense qu'il y a un problème avec le nombre de tableaux ouverts mais pourquoi maintenant ?
Pour bien faire, il faudrait regarder toutes les fiches (892...oups) pour savoir qui joue et surtout combien de parties. Problème : il sera impossible de comparer puisque ça n'a pas été fait avant.
Je me demande si les joueurs qui participent beaucoup (en faisant largement plus que les 25 ou 30 parties), ouvrent donc des tableaux mais que ce n'est plus compensé par ceux qui jouent moins. En plus clair, le différentiel entre le nombre de joueurs faisant beaucoup de parties et ceux qui ont font peu ou le minimum augmente.
On peut espérer que des joueurs qui pour X raison (temps consacré, crédits etc..) ne faisaient pas les 30 parties feront maintenant les 25.
Bonne journée
Je n'ai pas dit que j'étais sure que le problème de compilation datait uniquement depuis juin (sans doute me suis-je mal exprimée). Je dis que depuis juin c'est vraiment visible et flagrant.
Je pense comme toi que le problème :
> a dû commencé en début d'année mais de façon inaperçue
> qu'il va en empirant
Dans les 2 raisons que tu donnes pour expliquer ce phénomène, pour la première je ne dis pas que tu as tort mais je ne suis pas convaincue.
Par contre, je te rejoins sur la seconde. Même si nous avons peu de stats, il est facile de déduire que des joueurs qui faisaient beaucoup de parties en D2 en font sans doute moins en raison de la plus grande difficulté à obtenir des crédits compétition. Certains préfèrent probablement les économiser ou les utiliser en challenge.
En D1, c'est différent. Un joueur qui souhaite s'y maintenir devra faire ses 25 parties.
Pour le reste, que dire.... Je réfléchis :)
bonjour Louise
merci de m'avoir répondu
donc un joueur qui réalise 100% en une tentative est classé et peut passer en D1. CAMPHIN parle de 25 parties pour être
classé , ce n'est pas dans le règlement que je sache . du premier classé à ce jour 15/7 au 90 eme il y a 30 joueurs qui ont réalisé seulement de une à trois tentatives je ne vois pas comment ils vont en faire encore une vingtaine la quinzaine suivante .autre chose que j'ai du mal à comprendre au début du mois au classement il y avait 906 candidats ce jour on
table sur 894 ?? .l'ami DENIS propose de bonnes solutions mais là ou je ne suis pas d'accord quand il dit "de suite" .
quand on organise un jeu il y a des règles et il faut les respecter on ne peut changer la règle au cours du jeu , c'est
pourtant ce qui a été fait , le 1/7 60 points de participation et maintenant 50 points ce qui veut dire que celui qui à réalisé
30 parties est pénalisé par rapport à celui qui en aura fait 25 . autre problème on peut consulter les parties pendant 30 jours dont on tire plein de renseignements mais avec le décalage des parties non complétées ce n'est pas toujours le cas
ex : j'ai effectué une partie le 1/7 avec un joueur qui avait joué cette même partie le 15 juin donc à partir du 15/7 je ne peut plus la consulter . conclusion cette D2 est malade a quand le tour de la D1
bonne journée
bonjour
donner la possibilité de faire passer des joueurs de D2 en D1 en jouant 1 ou 2 parties c'est une catastrophe
car ils ne joueront pas plus en D1 qu'en D2 et prendront la place de joueurs moyen qui faisaient leur 25 parties .
Denis je suis d'accord avec toi sur l'urgence mais changer les règles en cours de jeu c'est inacceptable je dirais que c'est un manque de respect pour les joueurs . quant on parle de compétition on s'adresse à des compétiteurs pas à des touristes le responsable du site devrait imposer dans son règlement un nombre de parties obligatoires en D1 comme en D2
bonne journée
Il faut seulement respecter 1 règle principale :Participer aux 25 parties obligatoires .
Mais comment sélectionner 80 joueurs si seulement 60 font leurs 25 parties?
Bonjour Camphin, Denis, J.B et Louise
en compilant vos réponses expertes il ressort :
qu'il faut changer SANS brutaliser; en effet c'est désagréable de subir 1 changement en cours de mois
Il faut donc réformer pour fin de ce mois, avec date d'effet au 01/08
Il faut simplifier le Job de compilation qui semble être le "maillon faible" en terme de temps
il ne doit plus y avoir de "touristes" qui passent de D2 en D1 avec très peu de Jeux; donc imposer un mini de parties pour monter ( double règle )
Pour cela peut--être réformer aussi la constitution des Teams qui semble compliquée et parfois très longue;
de ce fait il y a beaucoup d'abandons
Il y aura encore ce mois des passages "non mérités,et ce n'est pas certain ! " de D2 en D1
Il faut que la règle D1 ait aussi un nombre MINI de participations, sinon redescente
Il faut maintenir le descente au classement ( double peine !! ou double règle )
Ce ne sont que des idées mais elle reflètent tout ou partie de vos réflexions
Il faut résoudre le Pb des compilations, c'est le Pb N°1
Cdt, Daniel
1 cas réel pour illustrer :
actuellement MARC95 a joué 1 ( seule ) partie; 6 pts de participation; 100%
Score : 106 points, en route avec la règle actuelle vers ....
Que de blabla pour toujoours proposer des modifications qui au final decouragent les joueurs actifs.
Je joue en d1 et tous les mois je vois arriver des joueurs de d2 de niveau heterogene. Cela ne me gene pas, le plaisir est le jeu et le partage.
Ce qui serait interessant c'est d'analyser la participation et la performance realisee par les promus et on pourrait ainisi apprecier la pertinence du mode de selection actuellement en place.
La d1 est actuellement vivante meme si le niveau semble plutot faible. Mais ne reflète t'il mais tout simplement le niveau moyen des joueurs sur le site.
Sinon, il faut s'interroger sur les raisons d'extreme lenteur de la compilation, quelle est son origine ?..? C'est que c'est extrement surprenant que ce soit aussi lent avec plus de 1000 participants. J'ai regardé quelques comptes et presque tous comportent un nombre élevé de parties non compilées. Mais mon echantillon n'est pas suffisant pour tirer une conclusion. Avant de proposer un medicament, il faut faire le bon diagnostic....
A vos idées...
Bonjour,
Peut-être que deux divisions en compétition duplicate ... multiplient les problèmes et les inconvénients ... par deux ...
Pour les compilations, il faut en effet travailler !
Denis propose de passer sur une base de 10
Pour avoir réalisé des "recettages" et des statistiques dans mon passé.... il faut effectuer quelques sondages
Prendre 5 compilations à réaliser
effectuer un passage sur la base de 8 parties et noter les résultats
idem avec 10 parties puis avec 12 parties ( comme actuellement )
Analyser les 5 séries de résultats, quels sont les écarts, sont-ils significatifs
Ensuite il faudra relativiser ces écarts en n'oubliant qu'au final il vaudra peut-être perdre quelques pouillèmes
et gagner énormément de temps; le but final étant de fluidifier
Encore une fois, j'ai un regard neuf sur le Duplicate, mais à la lecture des différents posts, il y a une évolution à envisager très rapidement et ne pas changer les règles en permanence ( et surtout pas en cours de partie mensuelle )
Bonjour,
Vous vous cassez trop le "bonnet" si je puis me le permettre.
Pour le D2, faire un copier coller de la programmation du calcul pour la D1, ce qui faciliterait je pense le travail de programmation. C'est à dire :
25 parties comparées 12 fois, résultat au pourcentage.
Adoption du système de série par 25 parties de 4 donnes ce qui aura pour effet :
. suppression des points de participation, si vous voulez les laisser, no souci, mais celà ne servira à rien puisque 25 parties maxi par série.
Ainsi, celui qui s'est "fourvoyé" sur la 1ère série peut se "refaire" sur la suivante,
8 séries au maxi pour respecter la limites des 200 parties comme actuellement,
le classement final sera la meilleur pourcentage obtenu, SI ET SEULEMENT SI, au moins UNE série a été faite, SINON le classement = zéro ou 1...
Ce qui aura pour effet d'éliminer ceux qui ne font que 2 ou 3 parties au titre des missions.
Si on veut être classé, faut que tout le monde se compare sur le même pied d'égalité, sur la même distance, sur les mêmes "handicaps".
Bon, c'est ma proposition, et certainement pas une vérité, mais qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Feroce, ton regard est peut neuf pour autant il apparait pertinent.
Il ne faut pas toucher aux points qui font consensus telles la comparaison sur 12 parties et les points de participation. 25 ou 30 parties cela a peu de consequences en d2.
En revanche ce qui pose question est le bien fonctionnement de la distribution, la remise a zero en debut de mois, la mise en place depuis mai des parties de competition.
Ce dernier point doit meme interroger sur la mise en place de la d1 et de la d2.
En effet, seul les meilleurs et ce qui disposent d'un stock de parties peuvent continuer à jouer en d1 voire en d2 gratuitement. Cela est une vraie nouveauté pour ce site.
Les joueurs qui n'ont pas un stock de parties preferent desormais le tournoi challenge : le charme du libre et surtout l'espoir de gagner 10 parties competitions....
Bonsoir Messieurs,
Je vais être franche, directe et percutante :
Chaque fois que je propose quelquechose sur le duplicate, je n'ai jamais aucune observations, aucune nuance apportée à mes propositions...
bref, en de deux maux voici l'un : je suis contagieuse, stupide, inintéressante, ...
Voici l'autre : machisme et orgueil oblige... on ne l'a pas vue... qu'est ce qu'elle raconte...
Partant du principe que vous n'êtes jamais satisfaits d'une part, et que je n'ai aucune contradiction réelle et probante, je suis en droit de penser que "qui n'écrit mot consent".... donc dans quelques jours j'envoie à l'Admin direct ?
ça devient fabuleux vos histoires, pourriez vous regarder d'AUTRES HORIZONS ?
bjr APo,
Ah enfin c'est gentil à toi de prendre le temps d'échanger.
Le problème des crédits :
1 - Nulle part il existe des jeux "de qualité" qui n'ont point de coût, et considérant le prix des crédits compétition, je ne pense pas qu'il soit onéreux d'en acheter de temps à autre, d'autant que..
a) - Depuis Janvier je joue en dupli, sans ne jamais acheter un quelconque crédit compétition, mais en les gagnant en Tournoi Duplicate en j'entends que celà demeure ainsi. (Mes crédits prémium ne me servent qu'au prémium et c'est vérifiable par la modération dans "compte").
b) On peut constater que les achats de crédit sont constants sur les prémium, depuis des années nous avons 700 joueurs en P4 et 600 en P5, ce qui correspond au moins à 700 joueurs qui consomment sur le site. Pourquoi n'en serait il pas ainsi pour le dupli ? Les "barrières" ne sont elles pas ailleurs ?
3 - Une série de 25 soit 100 manches, correspond à 12 manches/jour sur 8 jours ce qui est franchement PEU, quand on songe au tournoi quotidien qui en permet 30 !
Faire un choix c'est perdre forcément quelque chose, faut savoir si OUI ou NON le joueur veut connaitre son niveau, progresser, faire de belles parties avec de bons voire très bons joueurs. De surcroit il y a une dispersion des joueurs considérant l'offre variée du site.
Certes, la participation ou autrement dit "les habitudes de consommation" des joueurs est un domaine des plus difficile à cerner. La saisonnalité est importante, mais voici ma vision "subjective" : tant que le système de classement, et les montées/descentes seront en perpétuel mouvement et sans cesse critiquées, et sujettes à mises à jour, les joueurs FUIRONT. Il FAUT enfin déterminer des bases simples, claires, précises et des limites incontournables à savoir les montées descentes en qualité et en nombre, et ne plus y revenir : l'instabilité permanente a desservi le duplicate. Acheter des crédits compétition OUI, mais encore faut il en comprendre leur utilisation dans un univers clair et stable.
Il est évident que le 400ème de D1 qui aurait 51 % au score de fin de mois, ne pourrait descendre en D2 au profit du 10ème de D2 qui aurait 48 % par exemple.
Bonjour,
Pourquoi pas une seule division de Dupli avec séries de 15 ou 20 manches sans points de participation (donc qu'au pourcentage pour refléter le vrai niveau des joueurs) qu'ils faut terminer pour valider un score. Bien sur comme en Prémium on garde le meilleur score des séries terminées.
Du fait, suffisamment de joueurs pour les compilations et chacun fera le nombre de série qu'il veut en fonction de ses disponibilités et des crédits (compétitions ou prémium) qu'il possède. De plus réussir à faire au moins une série dans le mois pour être classé avec 15 ou 20 manches cela parait nettement réalisable.
Quant au niveau des joueurs il sera de fait très hétéroclite, comme en prémium, mais les meilleurs arriverons toujours a faire un bon score dans au moins une des séries jouées. Attribution des points de classement pour les 100 premiers comme actuellement.
Aloha
Re,
Au vu du niveau de la D1 qui ne fait que descendre et celui de la D2 qui est très mitigé je ne vois pas ce que cela change. Dans quelques temps le Dupli sera mort si on ne fait pas un changement profond de ce mode.
De plus l'esprit de base du dupli est de se confronter à des joueurs de quelque niveau qu'ils soient et bien sur sans restrictions (donc pas de LN, on ne choisi pas ses adversaires).
Pour ma part, si le Dupli à finalement commencer sa descente au enfer progressive cela n'est du qu'a deux facteurs:
-Les modifications successive pour satisfaire certain (qui restent une minorité) qui se plaignaient et se plaignent encore du niveau de la D1 et ont voulu une sélection qui a finalement perturbée fortement l'équilibre de la compétition D1/D2.
-Les dernières modifications pour l'obtention des crédits compétitions nécessaire pour jouer en Dupli qui ont fortement accentuées l'effet de la désertification et de la non complétions des parties.
Les rustines qui seront apportés au mode Dupli actuel ne le guérirons pas et sa mort et proche, seul une création d'un nouveau mode dupli sur de nouvelle base peut le sauver et redonner un nouveau dynamisme.
M. Caboste notre administrateur devrait en prendre conscience avant qu'il ne soit trop tard.
Aloha
Il me semble absolument necessaire d'analyser le profil des joueurs de d2. En effet, il apparait deux population distinctes :
- les passionnés du duplicate qui realisent au moins 20 parties par mois ;
- les joueurs occassionnels dont une part importante est constitué de chasseurs aux missions hebdomadaires et mensuelles.
Cette evolution de la d2 qui resulte essentiellement de la mise en place des credits de compétitions peut remettre en cause la repartion actuelle.
Pour ma part je vois les choses comme celà :
Une division duplicate pour tous les joueurs effectuant au moins 20 parties par mois avec classement mensuels sur 20 parties mini.
Une division duplicate occassionnelle ouvert à tous joueurs ayant effectues moins de 20 parties le mois precedent et le rétrogradé de la division superieure.
En effet, l'evolution actuelle de la participation remet en cause la d2. Les reformes récentes ont démontré qu'il fallait au moins 500 joueurs actifs pour qu'une division -d1- fonctionne convenablement. Aujourd'hui c'est le cas en d1, tant mieux. En revanche, a moins d'un probleme techinique, l'organisation de la d2 est imparfaite.
Ensuite, il convient de definir les regles a retenir pour la compilation et le classement dans chaque division.
Enfin, cette organisation devra s'accompagner d'une reforme du tournoi master afin que les plus performants en d1 puissent se rencontrer dans ce tournoi réservé.
CC Nerkan, Aujourd'hui à 18h16 :
Précision.... j'ai simplement voulu dire qu'un joueur qui se retrouve avec une garde sans bouts etc... et qui perd forcément va se rebuter et sans doute ne pas revenir. Les distributions sont parfois contre nature... et beaucoup de joueurs ne reviennent plus car c'est contre nature de jouer pour perdre et de se retrouver à jouer une garde que l'on aurait jamais annoncée en jouant en vrai. C'est tout ce que je veux dire et très honnêtement celui qui essaie la d2 et se trouve dans cette situation se contrefout du fait qu'il y a 12 donnes identiques.
Le dupli est spécifique et s'adresse à un public avisé.
Très bien resumer je suis du même avis que toi!! + 1
Bonsoir
On peut tourner le problème dans tous les sens... De nombreux sujets ont ete ouverts et beaucoup d'autres le seront sans doute dans les temps futurs.
On connaît les positions de l'admin, il est contre un classement au % qui est la base du dupli.
Perso je considère qu'il n'y a que 2 reelles formules de dupli integral sur le site, le TD ET LES TOURNOIS ORGANISES PAR BRUNO ET SON EQUIPE.
Me concernant, je quitterai la d1 fin Juillet apres 3 mois d'inactivité VOLONTAIRE. Tout simplement parce que j'en ai marre et que je n'ai plus envie. Comme dit mon copain Rocca, bye bye d1 et peut etre a bientôt, moi ce sera sans doute a jamais... ou alors il faudra vraiment mais alors vraiment que je retrouve la motivation....
Bons debats, bonnes engueulades, amusez vous bien...
Amitiés à Toutes et Tous.
Bonjour,
Nerkan, ton analyse est interessante. Sur ce site on melange les torchons et les serviettes et cela est le resultats d'un pensee unique.
Dire que le dupli est une affaire de specialiste. Il faut le reconnaitre. C'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un master et une division principale.
En revanche, le maintien d'un division open semble indispensable.
- pour mettre la realisation de missions pour ceux qui le souhaitent
- un apprentissage pour les néophytes. Le tarot a besoin de nouveaux joueurs, le dupli aussi sinonattention a sa survie
- LA d2 doit aussi etre le vivier pour rotation nécessaire resultant de la compétition organisée dans la division principale.
Enfin c'est comme cela qu'il me semble qu'il faut voir les choses dans l'intérêt général du site et du jeu. Toutes option qui vise à la recherche d'une elite est vouée à l'echec. Ce n'est pas le positionnement de ce site.
Bonsoir,
Une question des joueurs qui sont redescendu en D2 peut continuer à jouer en MASTER où doivent ils remonter en D1 pour jouer en MASTER où est ont en Master à vie ?
bonjour
pour continuer sur les anomalies constatées par FEROCE . je ne comprends pas pourquoi le 4/7 à 16h38
manche N°1 on me dit vous êtes 6 eme défense sur 12 alors que le tableau comporte seulement 11 joueurs.
d'autre part quand on veut consulter le classement il est indiqué sur 963 joueurs et si je consulte la dernière page " page 30" le dernier classé est le N° 883 d'où proviennent ces différences ?
bonne journée
bonjour DENIS
merci pour ces informations
bonne soirée
Bonjour,
j'ai, pu constater qu'une simple remarque avait suscité beaucoup de débats; j'étais un peu novice, après ces lectures j'ai pu consolider ( ou invalider ) certaines réflexions.
Je vais revenir sur un Post que j'ai fait il y a déjà quelques jours pour tenter de faire évoluer les Chalenges; je n'ai d'expérience qu'en D2, alors je vais zoomer dessus :
les constats : difficile de réaliser 25 parties, scores anormaux de certains car peu de jeux réalisés, trop difficile pour ceux qui "épluchent" les parties
En finale, montent en D1 des joueurs qui n'ont rien à y faire ..
Quelques propositions simples
1 ) on revient à 4 points par partie
2 ) 15 parties à réaliser ( 60 points )
3 ) 8 Tables ( pour la comparaison, 10 au maximum )
Cette base simplissime peut permettre de résoudre beaucoup de problèmes évoqués; j'ai des parties du début de juillet non encore validées !
Il manque la touche finale :
Montent en D1 les 80 premiers du classement ayant réalisé leurs 15 parties validées; ces 2 conditions doivent être remplies.
A contrario, la condition de descente de D1 en D2 doit lui aussi être aménagé
Il faut stopper de "défavoriser" ceux qui ont envie de jouer et moins favoriser ceux qui jouent très peu;
il y a une certaine dilution avec le système actuel qui risque d'asphyxier la compétition, ce qui serait dommageable pour ceux qui ont envie de prendre du plaisir en jouant.
Je vous souhaite de belles joutes à venir,
Amicalement, Daniel ( Pseudo : Féroce )
Un aperçu des 40 premiers du classement alors que nous approchons de la fin juillet :
25% d'entre eux ont joué entre 1 à 3 parties
Il faudrait regarder en détail pour tous le nombre de parties entièrement jugées; il y en a un nombre certain qui ne le sont pas;
Il y a de quoi réfléchir pour améliorer le fonctionnement= de ce Challenge et le tirer vers le haut....
avec un minimum de décisions ( et pas par petites touches car la latence est importante;
préférence pour une bonne réforme dès le début d'un nouveau mois et jugement en fin de mois
Au plaisir, Daniel
Bonsoir,
A priori le boss est absent, certainement en congés ce qui ne semble pas " anormal ", et d'ailleurs comme tout a chacun, grand bien lui fasse...
Tout ca pour dire qu'esperer une modification au 01 Aout semble bien irréaliste....
Bonne fin de journée.
Amicalement.
Bonjour,
le but de mes interventions n'est pas de critiquer et/ou "détruire", juste mettre le doigt sur des points qui semblent fragiles.
Nous sommes presque arrivés à la fin de ce mois ( l'été file bien trop vite ) et je me suis penché sur l'heureux Trio de la D2;
1 ) pas si mal que cela, ils ont 23, 25 et 25 parties jouées
Notre 1.er, bon joueur que j'ai eu plaisir à rencontrer, compte 17 parties ( sur 23 ) Non compilées !!!
je n'ose afficher le pourcentage....
Pour les 2 suivants, c'est moins mal, 8 ou 9 parties non compilées; nous sommes tt de même au 1/3
Cela mérite réflexion; il faut fluidifier, réduire le nombre de tables; la validation sera ainsi simplifiée
Ensuite, il faudra trouver un garde-fou pour la montée, tenter de faire monter les "meilleurs" et ainsi assurer un meilleur niveau en D1; je ne dirais rien sur le D1 car pas encore intégré.
Un détail qui est irritant, l'attente pour la constitution d'une Table; il y a peut-être le manque de monde, mais il y a aussi peut-être l'algorithme de constitution des tables qui sont à revoir; en fluidifiant et donc en réduisant l'attente, il y aura certainement plus de demande
Au plaisir, Daniel
C
Denis,
pas assez d'expérience MAIS en clair on arrive à la même conclusion, c'est la "cata";
je vais devoir apprendre à lire plus précisément car j'ai effectivement consulté la fiche SCORE des 3 joueurs .....
Bonjour,
Il apparait clairement que l'algorthime que gere la constitution des tables est defaillant. Il ne sait pas gérer une population de plus de 1000 joueurs dont seule une minorité realise 25 parties. Et oui, la d2 est payant et contrairement en d1 il y a moins de joueurs disposant d'un credit important de parties competitions accumulé avant avril 2022 dans l'ancienne organisqtion du site ou de joueurs qui autofinance leur participation grâce aux parties gratuites distribuées en cas de victoire.
Il y a mon sens une reelle reflexion à mener par la direction du site pour determiner l'origine du bug actuel.
En tout etat de cause, la solution retenue pour tenter de sauver le tournoi master (reduction du nombre de parties -12 actuellement- avant compilation, ouverture d'une seule partie pour le complètement des tables est à manier avec precaution etant les risques qu'elle presente.
A mon avis,c'est une refonte profonde de l'organisation actuelle qu'il faut imaginer. Le bug actuel comme les precedents vecus en d1 et en master confirment que l'organisation ne doit pas resulter de dogmes resultant d'une mauvaise lecture de données chiffrées mais reposer sur une analyse du comportement des joueurs et des contraintes techniques.
Aujourd'hui la d1 fonctionne tres bien car son organisation demande +/-500 joueurs actifs. C'est un prealable pour limiter le temp d'attente pour la constitution d'un table et ce sur une grande partie de la journée.
La plaie, la defaut, la critique principale de ce site est le temps d'attente. On se connecte pour jouer et pas pour attendre. Par experience, je mesure pleinement les consequences en terme d'abandon de parties voire du site lorsque je pratique le tournoi master. J'imagine qu'en d2 les conséquences doivent étre plus importantes : fuite du dupli sur ce site, pour jouer en libre voire aller chez la concurrence.
Il est clair que le dupli n'est pas le fleuron de ce site, mais il constitue jusqu'à present un produit utilisé par un peu plus de 1500 joueurs mensuellement alors essayons de leur offrir les meilleures conditions de jeu et très accessoirement de donner un peu de sens aux classements.....
Bonjour
Oui FEROCE, nous partageons la même conclusion "c'est la cata"
Par contre nous ne partageons la même URGENCE d'intervention
Vous d'après vos écrit du 16 juillet (copier coller de votre intervention du 16 juillet)
"qu'il faut changer SANS brutaliser; en effet c'est désagréable de subir 1 changement en cours de mois
Il faut donc réformer pour fin de ce mois, avec date d'effet au 01/08"
Perso, c'est tout de suite qu'il faut intervenir, et surtout avant le 31 juillet pour passé à 4 points, car sinon des joueurs vont montée en D1 avec seulement 1 ou quelque partie jouées ou manches compilé.
On a des différences sur/
- Le nombre de partie pour avoir le maximum de points de participation, vous préconisé 15? perso je pense qu'il est souhaitable de rester à 25. La raison est simple, l'un des problème est qu'il y a pas assez de parties jouer en D2, si vous diminué le nombre de partie pour avoir le maxi de points de participation, beaucoup de joueur arrêterons de joué à 15 ce qui va accentuer le problème (ceux qui arrete de jouer a 25 actuelement par exemple)
- En ce qui concerne 8 ou 10 parties pour un tableau complet. Les 2 versions sont envisageable. 8 sera plus efficace, 10 aura comme base quelque chose de déjà existant sur le SITE (c'est pour cela que je l'ai proposé).
Si on veut vraiment sortir de cette CATA question signification des résultats (% élaboré avec un nombre significatif de manche compilé) , il faut passé à 8. Petite cerise sur le gâteau, le temps de compilation des tableaux va diminuer et on ne verra plus de tableau TERMINER avec un nombre de table pour le calcul des % définitif inferieur a celui qui devrait être (par exemple 12 table l'ont joué mais reste que 8 table pour le calcul des % définitif avec la suppression de 4 tables qui ont jouer le tableau il y a plus de plus de 35 jours)
Denis,
dans les faits, nos approches sont peu éloignées
1 ) accélérer la compilation; réduction des tables
2 ) moins d'attente pour jouer; solution, rien lu
3 ) passage en D1; double condition (?) pour éviter le nivellement par le bas
les 80 premiers ayant joué au moins 25 parties
ou
les 80 premiers ayant au moins 25 parties compilées ( si le point 1 est résolu ! )
En D2, la majeure partie des joueurs font une ou deux parties pour effectuer leur mission. Si on supprimait les missions pour les compétitions duplicate, on aurait une idée du nombre de "vrais joueurs" de duplicate en D2. Par ailleurs, ce serait une mesure de justice entre D2 et D1, puisqu'un joueur de D1 ne peut plus effectuer seulement 1 ou 2 parties (ce qui était possible avant la réforme de début d'année) pour effectuer une mission sans être rétrogradé en D2. Cela permettrait ensuite d'y voir plus clair et de rééquilibrer éventuellement D1 et D2 par le jeu des montées et descentes. Bonne journée et bonnes parties !
Ies interventions des nouveaux intervenants sont riches et doivent constituer un terreau pour la reflexion de notre administrateur.
Elles sont de nature à renouveller la pensee dogmatique qui pense detenir la vérité. En réalité, il n'en est rien comme en temoigne les difficultés récurrentes constatees depuis au moins trois ans.
bonjour
je me suis pas intéressé au classement en général , mais suite à tous ces problèmes en regardant de plus près je constate en D1 : dec 2021 x/417 . jan 2022 x/511 . juin 2022 x/467 . il y a donc eu une augmentation de 94 joueurs
en janvier 2022 .
concernant la D2 : dec 2021 x/1363 . jan 2022 x/2116 . fev 2022 x/2364 . juin 2022 x/1127
une augmentation de 753 joueurs en janvier 2022 et une baisse de 1237 joueurs entre fev et juin 2022
comment expliquer ces écarts ?
bonne journée
une dernière remarque: il n'y a pas de pb pour jouer en duplicate amical de nombreux joueurs et peu d'attente
quelles différences avec la compétition duplicate?
crédits amicaux gratuits et rechargeables
missions journalières
manque d'appétence pour la compèt
le nombre de compétiteurs réguliers reste la base de la réflexion pour la solution
Ce mois-ci, des joueurs de D2 vont valider leur passage en D1 avec une seule partie jouée dont une manche compilée... Il est temps de faire quelque chose. L'administrateur ne peut pas laisser perdurer cette situation. Merci aux correspondants de tirer la sonnette d'alarme...
Bonjour feroce,
Félicitations pour ta promo en d1.
De plus tu as le profil parfait pour integrer cette d1 : tu es un joueurs actifs c rst parfait que contrbuera à la vitalité de la d1 tant pour le complètement des tables que la compilation des parties.
Encore bravo. Ton exemple prouve que la d2 actuelle remplit parfaitement son role de recruteur pour la d1. Il y a juste deux corrections à apporter pour eviter les eventuelles erreurs de casting.
Deux corrections :
Remise a zéro des compteurs en debut de mois
Reserver la montee aux seuls joueurs ayant effectué 15 partie.
M l administrateur n ecoutez pas les penseurs dogmatiques qui veulent a tout pris modifier le nombres de tour avant compilation, voire le nombre de parties pour obtenir le max de points de participation, il ne font que defendre une position qui a pour consequence de faire fuir vos clients : attente trop longue avant complètement d'une table, reglement qui evolue tous les 3 mois en fonction de calculs personnels appuyés sur de pseudo statistiques.
SINON POUR ENDIGUER les problemes je propose qu en d2 , comme cela est deja en vigueur en master, l ouverture en simultanée d une seule table. Cette reforme mecanique aura un effet hyperbenefique sur la complétude des tables qui est le seul probleme à resoudre en d2.
Pour repondre au specialiste des solutions toutes faites mais produisent toujours les mêmes difficultés : consensus ne veut pas dire unanimité mais accepation de la solution.
Par ailleurs il m apparait indispensable que les memes regles soient appliquer dans les trois tournois. 25 parties avant compilation et 50 points de participation au maximun soit 2 par parties jouées
Cette derniere correction a ete omise lors de la mise a jour du 11 juillet.
Bonsoir,
Si ALARME il devait y avoir, notez quelques pseudos des joueurs qui n'ont qu'une seule partie, qui sont en D2 ce soir et qui seraient éventuellement en D1 demain ! Ne crions pas au loup avant de l'avoir vu.... Peut-être que demain il ne seront pas en D1...
Nous ne sommes pas encore à demain...
Cdt
bonjour
j'ai noté au classement D2 du 30/7 à 21h26 sur les 80 en tête du classement il y en a 27 qui n'ont pas réalisé
25 parties ce qui veut dire qu'il suffit de jouer 2 parties et vous etes dans le top 30 et passez en D1.
sur les 930 classés 860 ne font pas les 25 parties . en gros seulement 70 joueurs participent réellement à cette compétition , et le décideur du site ayant décidé d'en faire monter 80 en D1......
personnellement j'ai réalisé 120 donnes seulement 49 donnes ont été compilées . dans ces conditions il vaudrait mieux supprimer la D2 ( car les 80 derniers de D1 vont descendre en D2 et remonter le mois suivant .
à méditer.
bonne soirée
Ces resultats devraient satisfaire les partisants de la descente en d2 au pourcentage.
Il est indeniable que les joueurs qui vont acceder a la d1 seront d une part les plus assidus c est dire ceux qui ont jouer 25 parties ou ceux qui affiche le meilleur pourcentage peut calculé sur tres peu de parties.
Et moi je leur dis bienvenue en d1. Si ils font 25 parties tant mieux. S ils jouent trop peu ils reprendront l ascenseur pour la d2. Et c est tres bien puisque depuis janvier il y a un bon turn over et une rétrogradation des comptes inactifs en d1.
En résumé
- LA D2 EST UN SAS POUR LA D1 ET IL FAUT SE SATISFAIRE DE CETTE VISION, RESTE JUSTE A AFFINER LES REGLES DE PROMOTION
- LA D1 EST le coeur du dupli compétition et accessoirement le vivier du master
- le master est une division regroupant les joueurs les plus expérimentés. Reste à le faire mais c est l objet d un autre sujet.
Seule une vision globale doit etre le guide de toutes evolution.
Bonsoir,
je suis assez satisfait que mon étonnement initial de jeune pratiquant sur ce site ait suscité autant d'interventions;
ce qui semble certain, c'est qu'il faut effectuer "un peu" de réglage.
Je ne suis en rien dogmatique, mais il y a des certitudes :
il est très pénible d'attendre pour débuter une partie; Pb : la constitution des tables ?
la compilation des tables n'est pas efficiente; Pb : le nombre de tables pour validation ( 12, trop ? )
la montée en D1 est bizarre; Pb : risque de polluer la D1 et des joueurs de D2 ayant effectué le nombre de parties demandées se retrouvent moins bien classés que d'autres ( frustrant et injuste )
Pour information, sans regarder dans les détails, il y a 2 heures environ, entre la 27 ème et la 48 ème place,
10 joueurs étaient à 100%;
j'avais fait une recherche détaillée 2-3 jours plus tôt ( joueur par joueur avec leur Score ,
une horreur qui confirme ++ les propos de Brocéliandre.
En conclusion, après 50 ans de pratique, je suis toujours passionné par ce jeu, mais j'avoue volontiers abandonner des parties par manque de patience.
Ce jour j'ai eu le même problème en Premium à 5 vers 10h30, j'ai été patient au-delà du raisonnable puisque la partie a démarré après 33 minutes d'attente ( un dimanche, je ne pense pas que tous les joueurs étaient partis à la paroisse ).
Je pense qu'il y a un réel souci pour la constitution des tables;
je me suis déjà aperçu lors d'une attente de démarrage et d'un abandon ( non mémorisé car + 5 mn d'attente ) qu'une table supplémentaire avait démarré ( le compteur avait progressé !! )
Enfin qu'il faille 25, 20 ou 15 parties réalisées, peu importe si on joue de façon fluide;
actuellement on perd plus de temps en attente qu'en temps de jeu.
Pour la montée de D2 vers D1, j'ai suggéré la double condition, être dans les XX premiers et avoir joué le nombre requis de parties jouées ( il serait Top que l'on puisse remplacer dans ma phrase de montée :
jouées par compilées )
Merci aux "Consultants / Conseillers" du site de remonter les informations vers le Boss,
et que l'on puisse attirer d'autres nouveaux joueurs,
Au plaisir de jouer avec vous dans une prochaine partie, Daniel
Bonjour
Tout d'abord INCROYABLE, mon détracteur préféré PATdu60 qui propose (copier coller)
"SINON POUR ENDIGUER les problemes je propose qu en d2 , comme cela est deja en vigueur en master, l ouverture en simultanée d une seule table. Cette reforme mecanique aura un effet hyperbenefique sur la complétude des tables qui est le seul probleme à resoudre en d2."
Hier soir quand j'ai lu cela, j'ai cru que je rêvais car il était très tard, plutôt on venait d'attaquer la journée.
Il a exprimé a plusieurs reprise être CONTRE. Voila par exemple ce qu'il écrivait le 3 AVRIL 2022 à 23H27 sur un sujet qu'il a créé pour "casser" le MASTER (copier coller)
"ENFIN, IL SERAIT EQUITABLE QUE DEUX PARTIES SOIENT OUVERTES EN MEME AFIN D'EVITER QUE CERTAINS CHOISSENT LEURS PARTENAIRES. CETTE CIRCONSTANCE APPARAIT ANTINOMIQUE AVEC UNE COMPÉTITION ET UN CLASSEMENT FINAL. "
Sur le fond, si cette "règle" en MASTER ne posent pas de problème au vue du peu de nombre éligibles ce qui permet de détecter plus facilement des éventuel tricheur qui profite de ce procédé, en D2 vu le nombre de pratiquant c'est moins évident. De plus avec le système actuel (si riens ne change) 1 partie jouer suffirais pour monter avec l'aide d'un complice qui se serait donné rendez vous et qui soit en ATTAQUE ou DEFENSE Jouerais volontairement mal pour faire 100% au bénéficiaire. Et une fois le résultat obtenu, le mal est fait et c'est la monter..................
Quand au terme "effet hyperbenefique sur la complétude des tables qui est le seul probleme à resoudre en d2."
Pour que cela soit "hyperbenefique" la logique veut que la meilleur méthode c'est la diminution de table..........
Bonjour
BINGO au vu des montants, ceux qui souhaitaient attendre et ne pas appliquer une réforme nécessaire dans l'URGENCE doivent être satisfait. Tout cela pour soit disant "le respect" des joueurs.
J'ai fait la STAT des 80 montants entre 22h15 et 23h30 hier soir (0 partie en cours à 22h15 et 0 parties en cours à la fin de la STAT également donc elle devrait être proche de la réalité)
Il en ressort
- 7 joueurs montant avec 1 seule partie joués (tous 1 manche compilé)
- 4 joueurs montant avec 2 parties joués (tous 1 manche compilé)
- 4 joueurs montant avec 3 parties joués (1,1,1,2 manche compilé)
- 1 joueur montant avec 5 parties joués (2 manche compilé)
- 2 joueur montant avec 7 parties joués (1 et 1 manche compilé)
- 1 joueur montant avec 13 parties joués (9 manche compilé)
- 68 joueurs ont fait au moins 25 parties
- 1 joueur ayant jouer que 2 parties dans le mois le 31 juillet et ayant eu 1 compilation à finis 28éme
Ce que personne n'a évoquer mais dont il faut avoir à l'esprit est que les CREDITS COMPETITION sont beaucoup plus difficile a obtenir et qu'au mois de juillet en D2, des joueurs en on obtenu:
- 14 CREDITS en terminant 17 éme avec 3 parties jouer et seulement 1 compilation
- 13 en terminant 18 éme avec 3 parties jouer et seulement 2 compilation
- 9 en terminant 22 éme avec 7 parties jouer et seulement 1 compilation
- 3 en terminant 28 éme avec 2 parties jouer et seulement 1 compilation
- 2 en terminant 29 éme avec 2 parties jouer et seulement 1 compilation
- 1 en terminant 30 éme avec 2 parties jouer et seulement 1 compilation
Esce normal, alors que des joueurs ayant dépenser au moins 25 crédits et terminé, 31, 32, etc.......en on pas obtenu, alors que d'autres avec seulement quelque partie joué en ont obtenu????????????????
Il est urgent d'agir au plus vite et non pas ATTENDRE encore un mois de plus avec des résultats finaux CATA comme on viens de vivre. Il est a espérer que maintenant tout le monde en est conscient...................
- Compilation à 8 tables
- 4 points par parties jouer
En option (facultatif) pour l'intérêt général du SITE (cohérence du classement d'une COMPETITION) faire une descente exceptionnel de X joueurs en compensation du BUG de janvier qui en a fait monté 100 ce qui a eu pour effet de vider significativement le vivier des joueurs ACTIF de la D2.
Bonjour,
Je suis désolé pour m morvan mais je ne suis pas son détracteur il n a pas un statut qui le mérite, en revanche j essaie de proposer des solutions alternatives et non des rustines visant à maintenir l organisation actuelle qui montre encore une fois ces limites
Je fais partie des joueurs qui aiment ce jeu, qui y jouent et qui accessoirement soumettent quelques idees pour faire évoluer ce site et non le contraire.
Ce que je recherche avant tout c est le plaisir du jeu, avcessoirement le classement mais en aucun je recherche à imposer une organosation. Elle est de la competence exclusive de l administrateur
En résumé, j essaie de proposer des solutions pour rendre le site le plus attrayant pour ses clients.
Le gros souci pour le dupli est le temps d attente pour le complètement des tables. Contrairement a certains je me refuse a attendre plus de cinq minutes en faisant des sodoku ou autres!!! Ou pire en invitant des amis pour jouer en competition
Pour les parties entre amis, il y a plusieurs modules adaptés avec invitation via le salon.
C est pour cela qu il ne faut pas déshabiller la d1. Elle a besoin de 500 joueurs pour bien fonctionner c est dire temp d attente pour completement des tables et de compilation des tablrs corrects. C est vrai que l arrivée massive de joueurs en janvier etait contraire aux préceptes du denis morvan mais il ne faut pas revenir en arrière au risque de se tirer une balle dans le pied!!!
Mais on a l habitude avec m morvan.
Pour la d2 il faut proposer une organisation qui lui est propre en restant coherent avec les autres tournois. C est dans ce cadre que s'incrivent mes propositions.
Si cela ne marche pas il conviendra de revenir en arriere et donc de fusionner les d1 et d2. La mise en place de la d2 soutenue par m morvan avec une vision élitiste. Aujourd hui il faut raisonner différemment notamment avec la mise en place des credits compétition qui effectivemment a rebattu les cartes....!!! Il faut s adapter.
Precision : je confirme qu il m apparait que l ouverture en d2 d une partie simultanément est une bonne solution contrairement et ce contrairement au tournoi.
En d2, il y a plus de 1000 joueurs donc le risque de coalition -triche- est faible contrairement au tounoi master qui ne reunit qu'une petite soixantaine de joueurs actifs - qui realise au moins 15 parties mensuellement-.
Je ne suis pas dogmatique, j essaye de proposer des solutions dans l intérêt du site et de ses joueurs.
La selection des promus pour ce mois est ce qu elle. Pas terrible certes mais ce n est pas une catastrophe.
Les joueurs actifs c est a dite ceux qui font 25 parties en d1 ont toutes chance de se maintenir. La d1 a besoin d eux
Les joueurs peu actifs prendront rapidement le chemin inverse pour un retour en d2
Les joueurs inactifs seront retragrades dans x mois (6 de memoire).
La question sur le niveau de la d1 est à mon sens inutile. On connait tous notre niveau et la plupart accepte de jouer avec tous joueurs. La d1 est un tournoi libre.
Pour ceux qui rechechent une relative qualité, il y a la possibilité de rejoindre le poussif tournoi master : temps d attente long voire tres long qui repousse de nombre candidat, temps de compilation abyssal qui conduit certains joueurs à autolimiter les participation, journée et horaire contraints... La aussi les solutions dogmatiques de m morvan montrent leur limites alors attention a ses propositions et rustines souvent nocives.
Enfin aux nouveaux lecteurs, j attire votre attention que la plupart des consultants n interviennent, ils ont baissé les bras face a l absence totale de possibilité d evolution et aux sarcasmes de m morvan, lol.
Ils sont souvent partis vers d autres sites et ca c est le plus dommageables.
Bonsoir,
Je redescendu de d1, suite 3 mois d'inactivité " volontaire"... choix tout a fait personnel.... Je voulais aussi aller me rendre compte personnellement de la d2, car en tant que consultant ou correspondant, mon rôle c'est aussi d'y participer.. Je ne fuis pas et ne baisse pas les bras.....Je me moque du résultat que j'aurais fin Aout...
Donc pour le moment, j'ai fait 3 parties soit 12 donnes...,Aucune de compilees.. bien entendu... Sur la jouerie une CATA.... Je n'ai pas la prétention d'etre un maitres es tarot, j'applique simplement les conseils que m'ont donné quelques tres bons joueurs, dont un se reconnaitra aisément... J'en suis déjà a 5 LN..mdr.... retour dans l'entame du preneur, joue atout sans raison avec petit en defense pris comme un gerlet.....ect ect... la totale, la panoplie..... Un clin d'oeil a mon Camarade Canin, des fossoyeurs de défense.....lol...Mais bon... quand j'en aurai marre ..... Je me suis fixé comme objectif, de prendre 30 LN, plus que 25......
Bonne fin de journée
Bonjour
C est tres bien que tu ailles faire un tour en d2. Cela te permettra surement de decouvrir les aspirations des 1ooo joueurs qui la fréquentent. Rien a voir avec la d1 donc il me semble que se serait une tres mauvaise idee de vouloir y coller lrs rustines de la d1 voire celles du master.
Laissons les choses en l etat serait mieux que les recettes ptecaunisees ce matin.
Mais surtout ne toucher pas à d1, l aubaine du debut d annee a permis d atteindre la population adaptée pour un fonction optimale. Les faits sont là c est indiscutable.
Nerkan tu n as rien proposé de nouveau, tu t es vexé parce l administrateur ne t a pas repondu à une proposition dogmatique, c est assez extraordinaire pour quelqu un qui est intéressé par un statut de consultants... et de representants des diverses sensibilité.
Si le niveau de la d1 ne plait et bien ce n est pas plus de 450 joueurs s'en satisfassent et c est l essentiel.
Le niveau de master bof, bof je vous communiquerai quelques données édifiantes. Compte du faible engouement un tiers du top 30 mensuel un taux de performance inferieure à 50 %, que des champions, soyons modestes....
Bonjour
PATdu60 se dévoile sur son opinion de la D2 en écrivant "Si cela ne marche pas il conviendra de revenir en arrière et donc de fusionner les d1 et d2."
Après avoir essayé de" torpillé" le MASTER avec ces solutions "miracles", il s'attaque maintenant avec ces solutions à la D2 pour quelle disparaisse.................
Quand au propos de PATdu60 dont le copier coller suivant "La selection des promus pour ce mois est ce qu elle. Pas terrible certes mais ce n est pas une catastrophe."
Monter de division dans une COMPETITION digne de ce nom avec une seule partie de joué voir 1 seule manche de compilé alors que théoriquement il en faudrait 25 joué , les lecteurs jugeront si ce n'est pas une catastrophe comme le dis PATdu60
Quand a cette histoire de CONSULTANTS qui n'intervienne plus et qui sont partis sur d'autre site a cause de MOI, j'aimerais bien LES connaitre.
Car des CONSULTANTS qui interviennent pour faire des propositions j'en ai vu TRES TRES PEU depuis que ce statuts existe, et les quelque un qui sont intervenue interviennent toujours (sauf 1 mais je serais pas surpris qu'il réintervienne et réapparaisse un jour comme dans le passé..............)
Ou a moins que PATdu60 prend comme base la liste des 31 CONSULTANTS ACTIF voir les 7 INACTIF....................LOL
Comme d habitude, denis morvan utilise la manipulation pour tendre de decredibiliser ses contradicteurs.
Je n ai jamais dit que la d2 actuelle devait disparaître. Je dis simplement qu il ne gaut toucher a la d1. Elle fonctionne parfaitemenT au grand désespoir de certains. Aujourd'hui entre 8 et 10 parties en cours simultanément, c est bisance. Au côté de cela aucune partie en master, c est vrai que c'est lundi donc raviolis pas de master.... en d2 je n en sais rien.
Mais surement peu d ou l idée forte de n ouvrir qu une seule partie à la fois.
Ce qu il faut c 'est adaptee intelligement et non dogmatiquement les regles de la d2 en fonction de sa population. Et ca ne repose pas sur des pseudo statitiques en général mal interprétées.
Concernant l zctivite des consultants nerkan et morvan, j invite chaque lecteur à consulter les profils : participation en d1 quasi nulle pour les deux- ils font notamment valoir le niveau, quel exemple de bienveillance pour des consultants- et participation au master de denis morvan à peine superieure à la moyenne. C est vrai qu il optimise son classement annuel et qu il a conscience qu une participation forte peut y bloquer à l instar de la d2 la compilation des parties.
Des donnees qui confortent mon analyse :
En d1 290 joueurs classés au soir du 1er juillet et 284 ont des parties compilees. Tout va bien. Cela confirme que les tables se completent rapidement et que la compilation est top. Je suis sur que la très grande majorité des joueurs en est supet satisfaite
Alors ne changeons rien, svp
En d2 208 joueurs classés mais moins de la moitié ont des parties compilées. Appliquons mes préconisations et vous verrez tout s améliorera. Mais surtout ne deshabillons pas jacques pour rhabiller pierre. Cela ne servira à rien ils n ont pas la meme taille!!!!!
Pour le master, le lundi c est raviolis et pas de chance le premier jour du mois d aout 2022 est un lundi. Beurk!!!!
Bonjour,
Dring Dring Dring Fin de la récré
En plus d'être en infraction avec le règlement, toutes ses joutes ne nous avancent à rien. Je suis pour la liberté d'expression mais il y a des limites : la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.
Ne nous éparpillons pas s'il vous plait. Je rappelle que le thème de ce sujet est Classement Duplicate D2 en chute libre et non le master, la D1 et encore moins les consultants. Ceux qui le souhaitent sont libres d'ouvrir un sujet dédié.
Le souci actuel de la D2 est le suivant : la complétion.
En découlent 2 problèmes principaux :
> un classement qui ne ressemble à rien
> des soucis en modération car nous rencontrons des difficultés pour traiter les signalements d'antijeu, la manche concernée ne se complétant plus dans les 30 jours
Pour pouvoir éclairer l'administrateur, je pense qu'il faudrait déjà dans un premier temps faire un état de la situation clair, donc du factuel.
> Constat c'est-à dire nos observations : délai de complétion qui s'allonge, joueurs qui se retrouvent dans les 80 premiers en ayant fait 1 seule partie (ou 2) avec 1 manche complétée à 100% (pour rappel, c'était une demande des joueurs), etc...
> Lister ce qui a changé depuis janvier : réforme de la compétition dupli, refonte du site (apparition du mode challenge), modification concernant les crédits (3 types de crédits au lieu de 2, moyen d'en gagner...), les missions etc...
> Lister ce qui n'a pas changé : nombre de participants stable...
Dans un second temps, il faudrait lister les différentes idées pour remédier au problème :
- supprimer (uniquement en D2 ?) le classement dès la première partie
- baisser le nombre de distributions à 10 au lieu des 12 actuels (uniquement en D2 ?)
- classement au %
etc....
Pour chaque proposition, il faudra discuter de l'impact, positif et négatif.
Exemple passé mais récent : le classement dès la première partie était une demande des joueurs. Bémol : personne n'avait pensé que l'on pourrait un jour être dans la situation où un joueur n'ayant fait qu'une seule partie, une seule manche complétée serait classé dans les 80 premiers et donc passerait en D1.
Nombres d'idées ont été proposées dans ce sujet. Ce problème de complétion avait déjà été partiellement abordé dans le sujet de denis morvan https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/7846/Stats+sur+les+80+desentes+en+D2+depuis+la+mise+en+place+de+la+reforme
Le sujet est clos mais toujours à la lecture.
Chacun a un avis sur les potentielles solutions. Toutes les idées sont éparpillées. Avec une synthèse, nous y verrions plus clair.
Si chaque participant à cette synthèse fait un effort de rigueur, il sera alors possible de la soumettre à l'administrateur dans un délai raisonnable.
Ne pas oublier qu'ensuite, il lui faudra tout étudier. Qu'est-ce qui techniquement est faisable ? Avec quoi est-il d'accord ou pas ? Peut-être qu'il a lui aussi des idées autres que celles auxquelles nous aurons pensé.
Je ne fais que proposer une trame de travail. Loin de moi l'idée de vouloir imposer quoi que ce soit.
@Féroce : c'est votre sujet. Si tout le monde est d'accord avec ce que je propose, accepteriez-vous que les échanges se poursuivent dans votre sujet ou préféreriez-vous qu'un sujet dédié soit ouvert ?
Aux participants, je vous pose la même question.
Bonne journée
Bonjour Louise,
Merci de votre intervention. Suite a votre demande je souhaite que ce sujet soit CLOS.
Bonne journée. Amicalement.
Bonjour
Fin de la récré OK,
mais je tiens à souligne qu'une fois de plus , je ne suis pas à l'origine de cette joutes et que j'ai été mis en cause par PATdu60 avec des inexactitudes.
Alors je vais y répondre car il n'est pas questions que je laisse cela dans l'état.
Ma participation et mon comportement pour optimiser mes résultats en MASTER a été mis en cause copier /coller
""participation au master de denis morvan à peine superieure à la moyenne. C est vrai qu il optimise son classement annuel
Je suis le 3 éme joueur a avoir le plus de parties jouer en MASTER depuis janvier avec 153 parties, de ce faite je suis largement au dessus de la moyenne contrairement a ce qu' AFFIRMER PATdu60
On sait très bien que pour optimisé son classement, il faut faire juste le nombre de partie pour avoir le maximum de points soit 15 en MASTER ce qui fait 105 depuis le 1er janvier. A comparer avec mes 153 (+45%) notamment pour le cite "a peine au dessus de la moyenne comme l'affirme PATdu60,
Pour INFO, Patdu60 115 parties, dont 4 mois a 15 ou 16 parties (juste au dessus pour optimisé)
Une fois de plus des attaques personnel étayé par des inexactitudes, c'est probablement ma 2éme place au Classement annuel provisoire qui a du mal à digère comparé a la sienne, il devrait pas s'affoler comme cela l'année n'est pas finis.............LOL
Bonjour, je fais suite à l'intervention de Louise
Enfin une femme pour calmer le jeu et ramener la Paix, stop à la testostérone.
J'accepte de maintenir cette file SI elle débouche enfin sur 1 dialogue constructif;
beaucoup de propositions ont été avancées; il faudra faire le Bilan puis le Marché parmi celles-ci ( et peut-être de nouvelles ) en tentant de réussir un savant mélange s'il y a besoin, comme peuvent le faire les bons oenologues avec les assemblages de cépages et les % )
Si vous pensez qu'il est préférable de créer une nouvelle File, je demanderai la clôture;
avec un conseil, donner le Lead à une femme qui saura "dépassionner";
j'ai bossé toute ma carrière et j'ai pu apprécié ces capacités....
Il n'y a qu'un but, améliorer la D2 qui est parfois pénible à jouer alors que le jeu procure tant de plaisir...
Au plaisir de vous lire, Daniel
Bonjour les Amis
S'attaquer au malaise de la D2 passe à mon avis par un regard sur ce qui marche bien en D1 ou en master.
Denis Morvan passe beaucoup de temps régulièrement pour nous fournir des statistiques incontestables sur les quelles nous pouvons nous appuyer pour essayer de solutionner les problèmes de la D2, et je l'en remercie.
Une des premières causes dont on parle trop rarement c'est que pour jouer en D2 il faut des crédits compétition, moins accessibles que les crédits Amicaux et beaucoup de joueurs ne franchissent pas le cap de l'achat.
Grosse différence entre D1 et D2, c'est qu'en D1 (ou en Master) vous avez des mordus de la compète duplicate alors qu'en D2 vous avez parfois de simples joueurs de passage venant tester ce jeu.
Il faut donc regarder du côté du Master pour voir si des solutions sont transposables à la D2 :
Un des défis qu'il a fallut remplir en Master fut pouvoir rendre attractif une compétition avec peu de participants.
Ce qui a bien fonctionné en Master ce fut :
* Des séries de 5 parties
* La possibilité que des joueurs venant de jouer se rencontrent aussitôt après dans une nouvelle série.
* Concentrer les jeux sur des créneaux réduits (jours et heures)
Ceci a facilité la composition des tables et diminué au mieux l'attente,
1 - La première idée simple à mettre en oeuvre pourrait être la diminution du nombre de parties dans les séries (passer de 12 actuellement à 10 ou 8).
Pour info en Master les séries sont de 5 parties.
Cela génèrerait un turnover important et diminuerait les temps d'attente et surtout améliorerait la complétion des séries.
Ces séries jamais complétées dans le mois deviennent un cauchemar, les pauvres joueurs de passage ayant l'impression de perdre leurs crédits pour rien comme le fait remarquer Louise.
Cauchemar que nous vivons aussi en modération puisque nous ne pouvons pas accéder aux parties des séries non complétées, sachant que cela peut demander plus d'un mois et qu'au delà de 5 semaines les parties sont effacées.
2 - La seconde serait de faire comme en Master : donner la possibilité aux joueurs qui viennent de se rencontrer de pouvoir se retrouver dans la série suivante immédiatement, ce qui limiterait les temps d'attente.
3 - Permettre l'accès de la D2 avec des crédits amicaux, mais il faudra des crédits compétition pour la D1 et les Master.
Etre classé avec 1 partie :
Le problème serait en partie résolu par les mesures précédentes car souvent ce n'est pas de la faute du joueur si ses parties ne sont pas compilées dans les délais.
4 - Il faut encourager les joueurs de D2 (moins des acharnés que la D1) à faire leurs 25 parties et pour cela les inciter à atteindre leur bonus maxi des 25 parties avec 4 ou 5 points de participation à chaque partie.(ce serait plus facile si l'accès à la D2 est possible avec des crédits amicaux).
Mais peut être que si la priorité est la fréquentation si l'on considère que la D2 est un parcours découverte de la D1 peut on diminuer les 25 parties et passer à 20 ?
Je vais faire hurler les participants pour qui la priorité est le Pourcentage de réussite, mais ce serait une autre approche, priorité à la fréquentation de la D2.
Avec les bonus de participation augmentés, les accédants en D1 seraient certainement meilleurs que certains accédants actuels avec une seule partie laissant une grande chance au hasard.
J'espère avoir fait avancé la réflexion et je remercie tous les participants dont les idées m'ont inspiré.
je souhaite que les échanges se fassent dans le calme.
La trame proposée par Louise me convient.
Bonne soirée
Bonjour,
Afin d'avancer sur le problème et de tenter de trouver une ou des solutions, je propose de faire et d'envoyer dans un premier temps à l'administrateur un état des lieux de la D2. De cette manière, nous y verrons plus clair.
Je suggère de lui donner le lien de ce sujet ainsi que la trame (version courte lol) du travail que nous allons faire.
Suggestion du premier rapport à lui envoyer
***************************************************************
Avec l'aide de plusieurs joueurs, nous nous sommes penchés sur la situation actuelle de la D2. Le constat est clair : il y a un gros problème de complétion qui entraîne de nombreuses autres complications. Nous avons pensé à faire un travail organisé de la façon suivante :
-> faire un état de la D2
-> lister les éléments qui ont changé ou n'ont pas changé depuis janvier et qui pourraient expliquer cette situation
-> étudier et proposer des solutions pour y remédier.
Vous pouvez lire les détails dans le sujet suivant https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8015/Classement+Duplicate+D2+en+chute+libre
Partie 1 : Constat
La situation est la suivante : Gros problème de complétion des tableaux
> le délai de complétion s'est énormément rallongé pour dépasser maintenant les 4 semaines
> le classement ne ressemble plus à rien
> en juillet, des joueurs ayant fait peu de parties ont été classés dans les 80 premiers et sont donc passés en D1 avec pour certains 1 seule manche de complétée. La palme revient à 7 joueurs ayant réalisé 1 seule partie, 1 manche complétée avec un % global de 100
> les joueurs sont classés avec de moins en moins de manches terminées
> soucis en modération avec impossibilité de traiter des demandes pour antijeu puisque désormais, le plus souvent, la manche concernée ne se complète pas dans le délai d'enregistrement des parties soit 30 jours
***************************************************************
Cela vous convient-il ?
Voyez des éléments que j'aurai oubliés ?
Voyez-vous quelque chose à rajouter ? Par exemple les statistiques que denis a faites et publiées le 01 août à 07h44
Sans se précipiter, je pense qu'il ne faut toutefois pas trop traîner. Je me dis que s'accorder le mois d'août pour aboutir à des propositions de solution qui pourraient stopper l'hémorragie serait raisonnable.
L'administrateur étant présent, je prévois l'envoi de ce premier rapport dans les 24 heures.
Un grand merci à tous les participants
Bonne journée à toutes et tous.
Bonjour Louise,
Tout a fait d'accord avec Toi pour l'envoi de ce premier rapport à Simon. Je serai favorable à l'ajout des dernieres stats de Denis, en illustration, qui sont elles aussi incontestables.
Merci à Vous 3, Neutron, Mimie et Toi, d'avoir repris la " main" sur ce sujet.
Bonne journée. Amitiés m
Et grand Merci pour les joueurs qui y trouveront du plaisir,
Excellente journée, je pars me ressourcer quelques jours à Conques, Daniel
Bonjour a toutes et tous
je ne vais pas vous faire un grand blabla , ce n'est pas mon truc
mais je joue quant même en D2 depuis 2017 .je suis parfois passée en D1
mais redescendue il y a quelques mois pour cause j'étais dans les 80 derniers OK
Ce que je ne savais pas et personne n'en parle ou du moin pas averti que : exc au mois de Juillet 540 incrists en D1
Et seulement 458 ont joués, donc ce qui veut dire:....82 n'ont pas joués en D1 en Juillet arfff
Ce qui m'a fait passer moi en D2 j'étais 403 ième sur 459 qui ont joués et non sur les 540 comme NEUTRON a certifié a une joueuse ...DSL Neutron tu m'as fait le coup il y a 3 mois on est notés sur le nombre de joueurs qui jouent et non sur le nombre de joueur inscrit Note bien ça Stp ..Merci !!
Donc me voila arrivé au 1er Aout avec des soucis en D2
1) je n'ai pas eu mes 50 points de participation dans ma page joueur
2) je suis a ma 13 parties de jouées et je ne suis qu'a 26 points , ce qui veut dire a mes 25 parties j'aurai 50 points
3) je ne reçois aucun résultat de mes parties jouées
4 ) j'en conclus qu'il y a des problèmes en D2 certes , mais je pense que j'ai un gros BUG pour ce D2 ou autres
5) les autres au classement avancent , moi c'est limite si je ne recule pas ..M ...........
6) hier j'ai écris un message via contact ..et comme la réponse de la modératrice ne me satisfesais pas , j'ai refais un nouveau message ce matin ..qui a été transmis a l'administrateur
7) j'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre rapidement !!
8) si il en a qui ne font pas leur quota de parties ( 25) moi c'est le contraire ! et j'en ai payée le prix pour me retrouver en D2 ce mois-ci ....merci Neutron ;0))
Bonne journée a toutes et tous
Amicalement
Je prends note de vos remarques et vais donc inclure les stats de denis qui effectivement sont une bonne illustration.
Je rajoute donc dans le rapport :
denis a fait des stats entre 22h15 et 23h30 sur les 80 premiers le 31/07 (0 partie en cours à 22h15 et 0 parties en cours à la fin de la STAT également donc l'heure tardive permettait d'avoir des chiffres définitifs et fiables).
Il en est ressorti que parmi ces 80 joueurs :
- 7 n'ont joué qu'1 seule partie (tous 1 manche compilée)
- 4 n'ont joué que 2 parties (tous 1 manche compilée)
- 4 " " " " " " " que 3 parties jouées (1,1,1,2 manche compilée)
- 1 joueur n'a réalisé que 5 parties (2 manche compilées)
- 2 ont réalisé 7 parties (1 et 1 manche compilée)
- 1 a réalisé 13 parties (9 manche compilées)
- 68 joueurs ont fait au moins 25 parties
- 1 joueur n'ayant réalisé que 2 parties le 31 juillet et ayant eu 1 compilation a fini 28éme
J'envoie le tout à l'administrateur de suite.
Je vous transmets ce que m'a dit l'administrateur ce jour en mp :
2022-08-03 15:35:27
Merci. Je vais essayer de m'occuper du problème de la D2 au plus vite. J'ai juste un problème urgent à corriger qui risque de me prendre un peu de temps, ensuite, je serais pleinement disponible.
Nous avons fait la partie la plus facile du travail lol
Passons donc maintenant à la seconde partie à savoir Lister les changements depuis janvier qui pourraient expliquer la situation actuelle afin de rédiger le second rapport pour l'administrateur.
Pour l'instant, il ne s'agit pas de proposer des solutions. Ce sera la 3iem étape et la plus compliquée :)
J'ai commencé à répertorier différents éléments, les voici :
*Réforme de la CD au 1er janvier
>> Classement dès la 1ere partie D1 ET D2
Conséquence : des joueurs se retrouvent classés dans les 80 premiers et passent en D1 parfois avec 1 seule partie + 1 seule manche complétée avec 100% de % global
>> 80 montées et descentes
Pas d'impact sur la complétion selon moi
>> Bug du 1er janvier avec 100 montées imprévues
Certains ont évoqué de ce fait une baisse du nombre de joueurs de D2.
*Refonte du site
>> création du monde challenge
nécessité de crédits compétition
>> modification des gains de crédits
Il est beaucoup plus difficile à présent de gagner des crédits compétition puisque les défis permettent de gagner désormais des crédits amicaux et non des crédits compétition.
>> les missions qui maintenant rapportent 1 crédit
Avant les missions ne rapportaient qu'un changement de grade (= accès à d'autres fonctionnalités)
Désormais, elles rapportent des crédits :
- mission Effectuer une partie en D2 = gain d'un crédit compétition
- mission Terminer avec 2, 4, 6 points de score général
Il suffit de faire 1, 2 ou 3 parties et la mission est réussie = 1 crédit compétition de gagner par des joueurs que ce mode de jeu n'intéresse peut-être pas
Bonjour
Voila mon analyse des changements qui ont entrainé cette situation
- Le BUG de janvier de 100 montées exceptionnel. A tort ou a raison c'est l'une des raisons qui a eu le plus d'impact. Ces 100 montées exceptionnel ont concerné des joueurs effectuant régulièrement 25 parties en D2 dont probablement la majorité n'arrivait pas a monter en D1 quand il y avait 40 montée et participait activement de ce faite tous les mois au nombre de parties joué en D2. Cela a "vider" significativement le vivier des joueurs actif de D2. 100 joueurs x 25 = 2500 : 4 = 625 parties jouer soit 2500 manches de moins jouer par mois pour compléter les tableaux de 48 manches ( et j'ai pris 25 parties, mais il est fort probable que dans ces 100 joueurs certain en faisait régulièrement plus de 25). Pour bien vous rendre compte ce ceux représente 100 joueurs, c'était 1/3 de l'effectif de la D1 à sa création ou 1/4 avant le bug de montées de janvier (c'est pas rien)
De plus c'est 100 joueurs manquant on créé plus d'attente et plus il y a d'attente plus des joueurs perdent patience et ce décourage de joué ce qui entraine encore plus d'attente et ainsi de suite cela fait boule de neige
- Le passage de 40 à 80 montées depuis JANVIER. tous les mois (a part en juillet) la quasi totalité des montants ont fait le minium de partie pour avoir le maximum de point, Depuis janvier il y a 40 montant de plus qu'avant, ce qui au fil du temps diminue le vivier des joueurs actif de la D2. Cette diminution du vivier n'est pas totalement compensé par les descentes puisqu'une partie importantes des descentes concerne des joueurs n'ayant pas joué 25 parties (donc on peut raisonnablement supposé que c'est probablement pas des joueurs totalement assidue). Si vous prenez le temps d'ouvrir les fiches de 80 descendants, vous vous apercevrez qu'ils n'ont pas tous rejouer en D2 le mois suivant voir ceux d'après.
- L'augmentation de l'offre de jeu depuis le début d'année ca peut d'intervenant en sont conscient. Plus on a d'offre plus les joueurs ce dilue dans toute ces offres (c'est mathématique). Le succès du récent chalenges en est un parfait exemple. Beaucoup de joueurs de COMPETITIONS DUPLI y participent et pendant ce temps la ne participe pas en COMPETITIONS DUPLI. De plus, avec 6 manches par partie, cette compétition est très "gourmandes" en temps.
- La difficulté a obtenir des CREDIT COMPETITION depuis la réforme d'obtention les anciens ont peut été impacté par cela, beaucoup en ont a revendre, les joueurs plus récent qui sont théoriquement la plus grande population de la D2 eux ont été plus impacté. La logique veux que plus c'est dur à obtenir, moins on en obtient, moins on en obtient moins on peut en utiliser en COMPETITION DUPLI.
- Le classement des la 1er parties jouer au lieu de la 3éme avant Vu la diminution constante depuis février des joueurs actif de la D2 (joueurs réalisant le minimum de partie pour avoir le maximum de points de participation) et le passage à 80 montant, le SCORE des montants a fortement chuter. Avant il fallait plus de 105 (55%) pour monter avec le maxi points de participation, maintenant moins de 100 (50%). ce qui engendre qu'actuellement avec 1 ou 2 parties et un très fort % correspondant a 1 ou 2 manches compilé on monte (avant pas puisque pas classé)
Bonjour,
Pour rappel ou pour information, le classement dès la 1ère partie ainsi que les 80 montées et descentes avaient été demandées par les joueurs.
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6903/SUGGESTIONS+DE+MISES+%C0+JOUR+DUPLICATE
L'administrateur n'a pas manqué de me le rappeler quand j'ai commencé à lui parler de la D2 fin juin/début juillet.
> classement dès la 1ere partie : à mon avis, personne n'avait pensé que nous pourrions nous retrouver dans cette situation inédite.
> les 80 montées et descentes : on pourrait penser que l'équilibre se fait. Je ne pense pas me tromper en disant que ceux qui descendent de D1 le font rarement par choix et donc effectuent leurs 25 parties de retour en D2 afin de tenter de remonter ?
> le bug de janvier : Je ne suis pas convaincue mais possible que cela ait pu contribuer au déséquilibre actuel
> le nombre de joueurs en D2 reste dans l'ensemble stable mais je pense que ce sont les comportements qui ont changé. Je crois vraiment que l'apparition du challenge, les modifications quant aux gains de crédits et aux missions y sont pour beaucoup.
Que je sois d'accord ou pas avec ce que les uns ou les autres disent ou diront, je prendrai en compte tous les avis. Comme tout à chacun, je ne détiens pas l'unique vérité.
Je laisse encore un peu de temps pour que d'autres joueurs puissent venir s'exprimer s'ils le souhaitent.
Je prévois l'envoi à Admin ce we au plus tard. Il n'y aura pas non plus un roman à lui écrire lol.
Le plus compliqué et le plus long sera la 3ièm partie à savoir se mettre d'accord sur les propositions de solution à lui présenter.
Bonne journée à toutes et tous et prudence avec la chaleur pour celles et ceux concernés.
Bonjour,
S agissant du classement dès la 1ere partie, je me rappelle que l administrateur etait plutot réticent a sa mise en place. Il connait son algorithme et le profil de ses clients. Il avait plutot raison sur les risques induits.
Sinon sans faire long, il m apparait que la principale donnee à retenir est le profil moyen de joueur en d2, profil fortement impacté par la mise en place des credits competition et des nouvelles missions.
Sinon toutes evolutions a ses mérites et c est ainsi que nous voyons apparaitre en d1 des joueurs fideles à ce site qui jusqu'à présent etaient cantonné a la d2. Il faut aussi penser à eux. Et s ils ont le niveau pour se maintenir, ills contribueront à la vitalité actuelle de la d1.
La méthode change, elle me contient.
Je n'ai pas précisé mais cette phase est importante
Pourquoi ?
Pour pouvoir proposer des solutions qui "tiennent la route", il faut d'abord avoir bien identifié les problèmes.
Je rappelle que le but de ces échanges est de trouver une ou des solutions à ce problème de complétion en D2. Et nous n'avons pas des mois pour ce faire.
Bonjour
Il y a 2 fois plus de joueurs en D2 qu'en D1
Je trouve surprenant qu'il y ait brutalement des problèmes de complétion de tableaux.
Je me trompe peut-être mais je penserais plutôt à un problème informatique.
Pourquoi autant de tableaux ouverts ?
Par exemple, le 3 août à 21H57 un nouveau tableau a été ouvert avec ces 4 joueurs :
jp85 La Bouil13 Dede le moco billujr
Seuls ces 4 joueurs ont joué dans ce tableau
Pourquoi n'ont-ils pas joué dans un autre tableau déjà ouvert ?
Bonne journée
Bonjour
Petite remarque suite à celle de l'administration, si les joueurs ont demander 80 descentes /monter c'est parce qu'une une bonne partie d'entre eux le souhaitaient pour faire descendre les joueurs de D1 qui y restait a vie quelle que soit leur niveau parcequ'ils faisaient au moins 25 parties.
Si l'administration avait appliqué la descentes au % comme beaucoup le souhaitaient, il n'aurait pas été nécessaire de passé à 80............
Autre remarque l'administration n'a pas souhaitez appliqué la descentes au % pour une questions de lisibilité pour les potentiels descendant. Quand on voit les réclamations récurrentes de joueur sur le FORUM (et peut être via CONTACT) qui ne comprennent pas pourquoi ils sont descendu car il est affiché actuel 2 classement qui ne sont pas identique et sur l'un d'eux ils ne devaient pas descendre. On voit bien que la lisibilité actuel n'est pas idéal donc la visibilité au % ne serais pas pire.
Quand au problème de classement des la 1er parties qui a été décidé en DECEMBRE, personne ne pouvait anticipé le BUG de 100 montée en JANVIER et les reformes de FEVRIER. Mais la il y a des solutions simple à mettre en oeuvre qui ont été proposé pour qu'il n'y est plus de problème et maintenir la vue des RECAP des la 1er parties comme le souhaitaient les joueurs.
Le nombre de joueur en D2 n'est pas resté stable, il diminue régulièrement et fortement
décembre 2021 c'est 1353 joueurs (en ne comptant pas les joueurs qui ont joué 1 ou 2 parties)
Janvier 2022 c'est 2116 joueurs (en comptant les joueurs qui ont joué 1 ou 2 parties)
février 2022 ou il y avait 2364 joueurs ( date des dernière reformes)................
Avril 2022 ou il y avait 1502 joueurs
Mai 2022 ou il y avait 1244 joueurs
Juillet 2022 seulement 1073 joueurs (y compris les centaines de joueurs jouant 1 ou 2 parties)
On peut raisonnablement penser qu'en décembre plus de 700 joueurs ont fait entre 1 et 2 parties ce qui n'est pas rien
Si on veut être puriste il faut enlevé entre 0 et 80 joueurs a c'est chiffre car des joueurs montée en D1 dont une ou des manches ont été compilé le mois sont comptabilisé dans le compteur.
Désolé de le rappeler la d1 fonctionne parfaitement depuis depuis janvier, les nouvelles regles de montee et de descente sont desormais assimilées par la grande majorité des joueurs, alors il me semble maladroit de discuter ici de la d1.
Le sujet est la d2.
Deux angles me semble important :
La constitution des tableaux et leur completement. Ce point a clairement ete explicité par deux messages infra ;
La possibilité de n ouvrir simultanément qu'une seule table.
Si ces deux solutions sont mises en place, il n y a peut etre pas besoin de chambouler le principe de 12 parties en place en d1 et qui permet de bien jalonner les joueurs.
Par ailleurs, je pense que dans l intérêt du site il ne faut effectivement pas toucher au mode de classement qui allie participation et resultats.
Bonjour à tous,
Super sujet, vraiment très intéressant.
Il y a en effet une baisse importante de fréquentation des modes compétition Duplicate.
Il semble que cet baisse ait progressivement commencé en janvier/Février.
Progressivement depuis janvier/février, nous avons perdu plus de 50% des joueurs dans ce mode.
Les modifications qui ont été effectuées sur le site à cette époque sont la mise en place des modes de jeux à 3 et à 6, la mise en place du mode Challenge, la refonte des missions, la mise en place des modes Amicaux, l'introduction des crédits amicaux.
Nous avons toujours sous-estimé l'importance des missions, et je pense que c'est la refonte des missions qui a occasionné ce nouveau problème.
Aujourd'hui, les missions quotidiennes demandent preque tout le temps de jeu des joueurs (en moyenne 20 minutes par jour, moyenne effecutée sur l'ensemble des joueurs).
Je pense que pour améliorer la compétition Duplicate, il faudrait inciter plus à y jouer, afin de lui dedonner sa popularité d'origine.
Il serait possible de passer à 10 parties compilées pour la terminaison d'un tableau, mais je pense que le plus important est de changer les missions.
Certaines missions quotidiennes devraient devenir hebdomadaires, particulièrement les missions en CPU, Libre, missions Général (publier sur le forum, etc). Ces missions sont les moins intéressantes, et le fait de devoir les accomplir chaque jour retire de l'intérêt au jeu.
Dans le cas de figure le plus exagéré, il serait même possible de changer toutes les missions quotidiennes en missions hebdomadaires, ou même de supprimer complètement les missions en CPU et libre.
Pensez vous que cette intuition concernant les missions est juste ?
Pensez-vous que le nouveau mode Chalenge puisse lui aussi être en cause ?
Bonjour
quant a moi je plus suis toujours bloquée dans mon D2 dupuis le 1er Aout
Je ne réclame plus rien ..J'ai fais le nécessaire auprés des modérateurs et modératrices via contacts..Mes messages ont été transmis a l'administrateur hier matin . A ce jour rien ne bouge !!!
Finalement si je reste bloquée ..peut-être que vous me verrez a la fin du mois dans les premiers du classement
Cordialement
Bonjour
Une petite remarque, certain intervenant parle d'une baisse de niveau si on passe de 10 table au lieu de 12.
Il ne tienne pas compte d'un paramètre important, plus on baisse le nombre de table plus il y a de manches compilé par joueur. Plus il y a de manche compilé par joueur plus cela est représentatif de son niveau.
Si on reste a 12, et bien on verra encore des joueurs qui accèderont a la D1 avec 1 ou quelque manches compilé et cela va s'amplifier................On verra encore des TABLEAUX définitif avec plus que 7 ou 8 résultats car les autres ont plus de 35 jours. On verra encore des joueurs ayant eu la meilleurs perf des 12 tables et ne marquant pas 100% mais rien du tout parce qu'ils ont joué le tableau dans les premier et depuis plus 35 jours. On verra des joueurs ayant fait une performance moyenne ce retrouver en haut du tableau car les meilleurs que lui l'ont joué depuis plus de 35 jours donc leur résultat c'est effacé
Si ont passe à 10 table par tableau tout c'est phénomène vont se réduire, c'est mathématique est SUR. Le niveau des montants ne va pas baissé, mais il va être plus représentatif de leur REEL NIVEAU
Pour INFO, Sur les 80 montant en AOUT il y avaient:
- 18 joueurs avec 1 ou 2 manche compilé
- 1 joueurs avec 9 manches compilé
- 6 joueurs entre 10 et 20 manches compilé
- 26 joueurs entre 20 et 40
- 17 joueurs entre 40 et 60
- 8 joueurs entre 60 et 100
- 4 joueurs plus de 100 (63eme, 67, 72 et 78eme)
C'est assez parlant pour estimer la valeur d'un joueur avec si peut de compilation pour la grande majorité de c'est joueurs et tout cela avec 12 tables..............
A tort ou à raison, je pense que les missions sont peu concerné par le problème actuel de la D2, si effectivement elle prenne du temps mais en contre partis certain joue en D2 uniquement pour récupéré la MISSION sinon il n'y auraient pas mis les pied. On peut supposé que cela concerne une bonne partie des 1 parties.
Quand au chalenge, sont succès et tel qu'il y a un impact de participation sur tout les jeux du site. 6 manches c'est long et consommateur de temps. Et quand on consomme du temps au chalenge on en consomme pas ailleurs. Perso je verrai bien une réduction a 4 manches comme dans les autres type de JEU, de plus cela freinerai un peu aussi les abandons volontaire. La D2 comme les autres type de jeu en profiteront un peu, mais cela sera a la marge en ce qui concerne le problème actuel de la D2.
On ne peut pas en être sur, mais le durcissement de l'obtention des CREDIT COMPETITION doit avoir eu un impact non négligeable sur le problème. une des piste serais l'assouplissement de leur obtention l'autre serais l'accès à la D2 avec des crédit amicaux, mais la cela a un impact financier pour le site
Tout d'abord, merci Admin d'être venu aussi rapidement intervenir dans ce sujet.
En prévision de mon futur rapport de modération (devenu ex lol), j'avais listé les différentes solutions proposées.
1 - Diminuer le nombre de tableaux en passant de 12 à 10 (ou 8)
2 - Faire une descente exceptionnelle en D2
3 - Imposer un nombre minimum de partie pour se classer dans les 80 premiers et donc accéder à la D1
4 - Modifier la distribution des jeux d'attaque
Argument avancé : un joueur qui découvre la d2 et qui se prend une distribution perdante et donc une gamelle d'entrée, celui là il est vacciné à jamais et n'y reviens plus
5 - Créer une division duplucate pour les "touristes" (ceux qui font moins de 20 parties)
Arguments :
- pour mettre la realisation de missions pour ceux qui le souhaitent
- un apprentissage pour les néophytes.
6 - Montent en D1 les 80 premiers du classement ayant réalisé leurs 15 parties validées
7 - Suppression des missions en CD
8 - Donner la possibilité aux joueurs qui viennent de se rencontrer de pouvoir se retrouver dans la série suivante immédiatement, ce qui limiterait les temps d'attente.
9 - Permettre l'accès de la D2 avec des crédits amicaux, mais il faudra des crédits compétition pour la D1 et les Master
10 - Encourager les joueurs de D2 (moins des acharnés que la D1) à faire leurs 25 parties et pour cela les inciter à atteindre leur bonus maxi des 25 parties avec 4 ou 5 points de participation à chaque partie.
Mon avis :
1 - Je ne pense pas que ce soit la solution. De plus, nous aurions une CD qui ressemblerait de moins en moins à du dupli
2 - Même réponse : je ne pense que la solution soit là
3, 5, 6, 7 et 10 - Supprimer les missions en CD, non pour moi mais peut-être ne faire rentrer dans le classement que ceux qui ont fait un minimum de partie donc un nombre de points de participation obligatoire, par exemple 10 (5 parties).
Cela permettrait à des joueurs :
> de découvrir cette compétition sans impacter le classement
> de faire leur mission alors qu'ils n'ont aucune appétence ou pas le souhait pour x raisons d'être actifs dans cette compétition
9 - Je crois en effet qu'il y a un problème avec les crédits. Ceux de compétition sont devenus difficiles à acquérir.
Le compromis pourrait être de redonner la possibilité d'en gagner en défi mais avec une limite, par exemple 5 crédits maximum par mois, au-delà ce serait des crédits amicaux.
Sur la dernere proposition, je suis entièrement d accord d'autant plus que la d1 pour fonctionner correctement a besoin de !+/- 500 joueurs actifs c est dire qui réalisent a mimima 25 parties.
Sur la reduction de tableaux de 12 a 10, il m appatait qu il s agit d une mauvaise idée, le standard de 12 parties faisait jusqu'à present consensus alors évitons d'y toucher.
Suite aux ptecisions concernant l algorithme de complètement des tables, il apparait evident que l ouverture simultanée d'une unique table aura un double effet favorable : la reduction du temps d attente pour le completement d une table, mais aussi acceleration la compilation car au final il devrait y avoir moins de tableaux ouverts.
Pour ameliorer la compilation, il fait qu il y ait plus de participation. Avant la reforme de mars, la question ne se posait pas en d2. Seule ne modification des modalités d acces à la division 2 semble, a mon sens, devoir permettre de la rendre plus attractive.
Sinon, reste effectivement la solution de ne faire monter que les joueurs réalisés les 25 parties et le cas echeant en limitant le nombre. Cette solution est assez simple puisqu il suffit de modifier les critères retenus pour le classement mensuel.
Bonjour
Puisque que nous sommes dans la phase propositions voila ma vue des chose
Les mesures INDISPENSABLE
- Passer à 10 tables au lieu de 12 (comme en tournois DUPLI). Cela va augmenter la vitesse de compilation des tableaux donc les joueurs auront plus de manches compilé dans leur résultat finaux ce qui sera plus représentatif de leur NIVEAU. Le temps d'attente va diminuer car moins de tableau seront ouvert et moins de joueurs les auront joués avant qu'ils soient complet. Les tableaux FINAUX seront plus complet qu'actuellement ou il y beaucoup moins de 12 résultat quand ils sont fermé. Les résultat auront plus de chance d'être obtenu le mois ou est jouer la manche.
Petite remarque vu ce que j'ai lu, quand un tableau de 12 tables en a plus que 8 dans les résultats finaux cela ressemble à du DUPLI? Quand un joueur a fait la meilleur manche du tableau mais n'est pas comptabiliser parce qu'elle a plus de 35 jours cela ressemble à du DUPLI? inversement quand un joueur a une performance moyenne et ce retrouve en haut du classement parce que les joueurs meilleur que lui ont disparu des résultats parce qu'ils ont joués il y a plus de 35 jours cela ressemble à du DUPLI? Parce que actuellement avec 12 tables c'est ce qui se produit.
- Passer à 4 points par partie au lieu de 2. Avec cette mesure il n y aura plus de montants avec quelle que partie et on peut garder le classement des la 1er partie notamment pour voir les RECAP comme l'ont souhaité les joueurs dans le passé. Cela obligera aussi les joueurs jouant le classement à faire 25 parties. Par exemple, le mois dernier dans le TOP 5 il y a eu 2 joueurs effectuant 24 et 21 parties.
- Faire une descente exceptionnel de 50 joueurs. Cela compensera partiellement le BUG des 100 montées. Cela rééquilibrera les 2 divisions dans l'intérêt globale du SITE. Cela permettra potentiellement 25 x 4 x 50 = 5000 manches de plus pour compléter les tableaux. Cela augmentera potentiellement le nombre de joueurs ACTIF de D2 ce qui diminuera l'attente donc découragera moins les joueurs de joué.
Les MESURES OPTIONNEL D'incitation
- Dans les missions, ne plus donner faire 1 parties en D2, mais faire au minimum 3 parties voir un peut plus
- Donner l'accès à la D2 avec des CREDITS AMICAUX
- Ouverture des tables les une après les autres, cela évitera que 2 tables ou plus soient ouverte simultanément et en attente de joueur. Cela diminuera l'attente et les découragement suite à l'attente
Pourquoi toucher a la population de la d1 qui gonctionne parfaitement actuellement ?
Les joieurs qui ont obtenu leur classement et tres probablement suite à un investissement financier accepteront ils cette rétrogradation forcée. En tout cas se serait tout sauf sympathique
Cette rétrogradation serait encore moiins admises au regard de l éligibilité à vie actuellement en vigueur pour le tournoi Master. Pour information, compte tenu de la sélection des joueurs, rares doivent ceux qui doivent acheter des crédits compétition pour participer à ce tournoi.
Cette mesure n est pas indispensable mais à mon sens à proscrire au regard de ses graves incidences.
Bonjour
Si on ne rectifie pas le BUG de janvier de 100 montée non voulu, ce qui a vider le vivier de la D2 qui a beaucoup participer a la situation CATA de la D2 actuellement, la D2 ne va pas sans remettre et va mourir a petit feu.
La D1 avant ce bug fonctionnait, elle fonctionne mieux mais la D2 beaucoup moins bien. Faut faire un choix, on a bien compris le votre LA D1 avant tout et tant pis si la D2 est maintenant bancal après ce bug.
Potentiellement 100 x 25 parties soit 2500 parties manque cruellement a la D2 pour l'attente et avoir des résultats significatif.
Je rappel aussi que si certain privilégie la participation en D1, d'autre c'est le niveau. Suite à la monter des 180 premier de D2 du mois de décembre (80 normal + 100 bug), le niveau de la D1 c'est fortement dégradé. Certain l'ont exprimé sur le FORUM, d'autre ni jouent plus depuis a cause de cela. Donc il y a pas que des satisfait de ces 100 montée BUG.
Je donne rendez vous a tous les non favorable de la non rectification de ce BUG dans 3 mois pour analyser la D2 si cela n'est pas mis en vigueur (voir la D1). Parce que la situation va de plus en plus se détériorer...........
Donner l'accès à la D2 avec des CREDITS AMICAUX
Clairement impossible. En fait, ce sont les paiements sur le site qui ont énormément baissé depuis janvier/février, à un point qui deviendrais presque un peu inquiétant.
Si cela continue, il faudra restituer certains serveurs afin de garantir l'équilibre financier du site, mais cela aura comme effet de créer plus de problèmes de performances du site (site plus lent, possibilité de plantages dus à une trop grande affluence).
Autant les paiements ont fortement diminué, autant le traffic sur le site n'a pas baissé, le temps moyen passé sur le site n'a pas baissé non plus, le nombre de joueurs reste le même également, le nombre de clic sur les pubs n'a pas baissé non plus, heureusement.
C'est l'affection pour les modes payants qui a baissé le plus, et l'achat de crédits.
Ouverture des tables les une après les autres
Impossible : si un joueur joue plus que les autres, il ouvre une table à chaque manche car il a déjà participé à toutes les autres tables
Passer à 10 tables au lieu de 12
Je ne suis pas favorable à cette mesure, c'est prendre le problème à l'envers. Des mesures négatives pour les compétitions duplicate ont été mises en place, plutôt que de s'adapter à cette modification et ajuster le nombre de tables en fonction, il faudrait plutôt corriger le problème de popularité de ce mode de jeu.
4 points par partie au lieu de 2
Je ne vois pas en quoi cela empêche des joueurs de finir premiers du classement en seulement une seule partie
Reinstaurer un minimum de parties pour pouvoir être classé
Franchement, cela me semble indispensable, la compétition duplicate perds de son intérêt si ce minimum n'est pas fixé.
Identifier l'origine du problème
Personnellement, il me semble primordial d'identifier la mesure qui est à l'origine de ce nouveau problème, et c'est pour cela que je fais appel à vous.
Ce site n'a jamais vraiment poursuivi un objectif lucratif, mais plutôt communautaire, bien que l'aspect lucratif reste important pour assurer une longue vie à ce jeu.
Il n'a jamais été mis en place d'outils permettant d'analyser ce qui déclenche le paiement chez les joueurs, il n'y a même pas de statistiques réalisées sur le nombre de parties jouées dans chaque mode. Jusqu'ici, il n'y a jamais vraiment eu d'efforts de réalisés dans le but d'améliorer la rentabilité du site. Aucun email commercial : les emails des joueurs ne sont vendus à personne, n'ont jamais été vendus, et ne le seront jamais.
En tant que gérant, mon rôle est de m'assurer de la survie du site, en imposant un modèle commercial viable, le moins exigeant possible pour les joueurs, mais suffisant pour pouvoir s'affranchir de toutes les charges qui pèsent sur le site.
L'avis le plus intéressant pour permettre à ce problème de trouver une solution serait celui des joueurs qui avaient l'habitude de payer, mais qui ressentent que l'intérêt des paiement a baissé durant les derniers mois, ainsi que leur analyse sur le problème.
Je reconnais que cette question est impertinente, que ce n'est pas aux joueurs de trouver des moyens de s'inciter eux même à payer plus souvent. Cependant, nous avons toujours travaillé de cette manière, respectueusement les uns envers les autres, dans la bonne compréhension du rôle de chacun, de manière bienveillante, et compréhensive, dans un sens comme dans l'autre.
Pour ma part, je suis sur ce site depuis fin 2017 debut 2018 et mon but etait, est toujours de me perfectionner tout en prenant du plaisir. Je n ai jamais dépensé d argent pour acheter de credits.
Je dispose de 3000 credits competition mais il est vrai que depuis mars mon stok est quasi stable (+70) alors que precedemment il augmentait d une centaine d unité.
J autofinance mes parties jouées en d1 et en master avec leger bonus mensuel.
En revanche je suis en deficit sur le tournoi challenge.
Tout cela pour dire que je fais partie des privilégiés qui se sont battus et que se battent au quotidien pour avoir un d1 active, c est à une division ou je peux jouer quand k en ai envie.
L experience montre que la d1 a besoin de +/- 500 joueurs pour assurer la fluidité des parties.
C est pour cela que je considère
- qu il ne faut toucher à l effectif de la d1 pour rhabiller la d2. A ce jour, je n ai identifié qu un seul joueur regulier en d1 favorable à cette mesure : neutron.
- qu il faut repenser la d2 et principalement son classement afin d' adapter son orgpnisation à son effectif et non le contraire
- s interroger s'il y a lieu de mettre de credit payant en master, les joueurs éligibles jouant ou pouvant déjà gratuitement en d1.
Tout travail méritant salaire.
Bonjour
Certaines des propositions vont dans le bon sens pour améliorer le fonctionnement de la D2. Mais le principal problème ne disparaitra pas et la situation s'empirera de mois en mois.
Au fil des mois, le vivier de la D2 diminue, on retire de ce vivier théoriquement 80 joueurs ACTIF (joueurs jouant au moins le minimum de partie pour avoir le maximum de points) et on "remplace potentiellement" ces joueurs par 80 descendent dont la plus par on pas fait 25 parties. Cela serais un miracle que ces 80 descentes jouent tous au moins 25 parties le mois suivants en D2.
Donc le solde tous les mois est négatif (c'est ce qui se produit depuis février). En février le réservoir était suffisant pour palier a cela, depuis il l'est de moins en, moins pour arrivé en juillet ou il l'est plus du tout (68 joueurs seulement ont fait au moins 25 parties en juillet). Avant la reforme les montants étaient au nombre de 40 ce qui avait beaucoup moins d'impact négatif pour le nombre de partie joué en D2.
Fort de ce constat, on voit bien que 80 montées a un fort impact négatif sur le nombre de partie joué en D2.
Sachant qu'après une éventuel réforme la situation CATA actuel ne va pas miraculeusement s'améliorer avec les propositions déjà évoqué en ce qui concerne le nombre de partie insuffisante joué en D2.
Donc il faut inverser la tendance, pour ne pas vider le vivier comme actuellement tout les mois.
La solution est une diminution des montées/descentes significative. Elle sera d'autant plus justifié que de faire montée 80 joueurs dans une divisions supérieur sachant qu'il y en a seulement 68 qui font au moins 25 parties est totalement incohérent au niveau sportif (je fait un nombre de partie je suis sur de montée dans la division supérieur quelle que soit mon niveau).
Une proposition envisageable est de faire 30 descentes et 35 montées. Mais cette proposition ne peut être qu'envisagé si on fait les descentes au % quelle que soit le nombre de parties joué. Car sinon on reviens a la case départ de DECEMBRE 2021 (je fait 25 partie et je reste a vie en D1)
La proposition n'a pas été retenue par l'administration faute de lisibilité des potentiel "descendeurs". Il a été constaté depuis des réclamations de joueurs qui ne comprenaient pas être descendu car sur un classement il ne devait pas. Il semble que le système actuel n'est pas très lisible non plus pour les potentiel "descendeurs" et que la descentes au % serais peut être pas pire,
Ensuite après avoir arrêté autant que ce peut "hémorragie", il faut compter sur les joueurs qui ont été inciter a jouer plus par certaines mesures proposé pour voir évoluer positivement le nombre de partie joué en D2.
Je ne pratique pas la d2 mais il me semble :
- le temps pour le complètement des parties pose problème au vu des commentaires sur ce forum et qu il s agit d'une spirale
- Qu à l examen des données concernant les joueurs promus en d1 au titre du mois de juillet - c est factuel et non statistique- la d2 actuelle n est pas en mesure d assumer la selection de 80 montees.
C est pourquoi je pense qu il faire evoluer la d2 de l'interieur et attirer ou faire revenir des joueurs susceptibles de faire 25 parties dans cette d2.
Bonjour,
Je propose les 2 mesures suivantes :
Montée de D2 en D1 . 25 parties minimum donc 50 points de participation. Si un mois moins de 80 joueurs l'ayant réalisé montee au niveau des réalisateurs. Si p.us de 80 l'ayant fait, montees au classement.
D1 suppression de la descente pour inactivité de 3 mois consécutifs. Meilleure lisibilité du classement pour les competiteurs et plus de réclamations.
Bonne journée.
Pour ma part, j'ai l'impression que le coeur du problème réside soit dans les missions, soit dans l'introduction des crédits amicaux.
Je ne vois pas en quoi l'introduction des modes Challenge, Jeu CPU à 3 et à 6 ou jeu amical peuvent avoir un impact aussi fort.
Les missions, quant à elles, ont bel et bien un impact fort, à ce qui me semble.
En première mesure, je changerais les missions, en ajustant certaines missions particulières : suppression de la mission "Participer au forum" qui ne crée que des participations fictives, en mettant en place des missions plus intéressantes que "Participer à la compétition duplicate" dans ce mode de jeu, et en rendant moins chronophage les missions quotidiennes, soit : en supprimant les missions dans les modes de jeux Libre, CPU, soit en transformant les missions quootidiennes en missions hebdomadaires.
Pour ce qui est des crédits amicaux, je ne vois pas trop comment corriger le problème, s'il vient de la, je trouve quand même qu'il est plus clair d'afficher ces crédits amicaux, plutôt que d'avoir un solde de parties gratuites, qui était assez mal affiché avant, et cela devrait, en théorie, ne rien changer puisque les crédits amicaux sont juste un nouveau nom pour ce qui était appelé "parties quotidiennes offertes".
Il y a plus de 1000 joieurs en d2 en juillet. Mais la plupart ne font que tres peu parties.
Le challange est de les faire participer plus.
On pourrait donc imaginer une mission propre à la d2 ; 5 parties jouees offrent une médaille et 5 parties gratuites. IL s agit d amorcer la participation avec cette récompense
Et pourquoi ne pas faire payer
En d2, les nouveaux payeny
En d1, ce qui ne gagnent pas souvent payent
Il mr semble donc logique que dans une vision globale, les meilleurs evoluant en master puissent payer.
Il n y a rien de choquant tout le monde au cout de fonctionnement du site, heberhement et autres....
RÉPONSE DE ADMIN
Le 05 août à 12h42
Pour ce qui est des crédits amicaux, je ne vois pas trop comment corriger le problème, s'il vient de la, je trouve quand même qu'il est plus clair d'afficher ces crédits amicaux, plutôt que d'avoir un solde de parties gratuites, qui était assez mal affiché avant, et cela devrait, en théorie, ne rien changer puisque les crédits amicaux sont juste un nouveau nom pour ce qui était appelé "parties quotidiennes offertes"
Depuis le nouveau système, les tournois quotidiens sont devenus payants en crédits amicaux.
Seules les parties jouées en libre sont restées gratuites.
Seules les missions permettent de rapporter des crédits sans devoir utiliser un crédit amical.
Où est l'attrait du gain de crédits amicaux si, pour gagner un crédit amical, il faut en dépenser un ?
Le T. Q. est payant, y compris les 20 premières parties, et l'espoir de finir dans les 30 premiers très aléatoire.
Et c'est ainsi pour l'ensemble des jeux.
Si je prends mon exemple, j'ai participé au forum ce matin, j'ai rempli une mission, j'ai gagné un crédit, je suis passée à 38 crédits amicaux.
Puis j'ai joué 3 parties en TQ5, il me reste 35 crédits amicaux uniquement gagnés en écrivant dans le chat ou sur le forum et en demandant un ami.
Donc pas de partie quotidienne offerte, à la différence de l'ancien système.
Il est 11 h 25, mon score est de moins 30 donc 430ème sur 845, pour finir dans les 30 premiers, sachant que je ne finirai jamais dans les 30 premiers d'ici ce soir pour gagner UN crédit amical, il est bien évident que j'arrête là.
Je pense que les joueurs font pareil dans les autres modes de jeu ce qui explique la désaffection des jeux "payants".
Je me souviens que Du Calme... avait prévu une partie de ce qui se passe dans un de ses sujets dès l'instauration du nouveau système.
Et moi, je n'ai toujours pas trouvé dans quel jeu (à part les jeux libres) on a des parties offertes sans investir un seul crédit puisque même dans les jeux amicaux, il faut payer 1 crédit amical pour éventuellement en gagner un : bénéfice = 0.
Concernant la d2, pour jouer il faut avoir des credits competition.
Trois possibilités :
- les acheter, il y aurait actuellement moins d achat pour diverses raisons ;
- utiliser son stock mais faut il encore disposer d une reserve. Les joueurs ne passage ne doit pas en avoir beaucoup ;
- essayer de gagner des credits gratuits et c est là que les choses ont radicalement changé depuis mars 2022.
Avant, il siffisait de faire quelques defi contre les robots et hop 3, 6, 9, 12... parties gratuites pour jouer en dupli d2 ou d1.
Aujourd"hui il faut gagner des parties en dupli ou dand le tournoi challange et c est une autre paire de manches.
C'est pourquoi j ai proposé la creation d une mission en d2 octroyant x parties compétition apres x parties jouées. On pourrait meme imaginer que ce x correspondent au seul pour pouvoir figurer au classement mensuel.
Corrélativement, il faut penser au financement de cette mesure :
- financement induit par l achat de parties pour les joueurs voulant realiser 25 parties
- financement par les parties master, je ne trouve pas vela logique que ce soit que les joieurs qui n arrivent pas à décrocher des parties gratuites qui financent les frais fixes du site
- autres idees a voir.
Cordialement
Je suis du même avis, les achats de crédits sur ce site sont vraiment insignifiants, regarder tous les jeux en ligne, on paye pour tout..
Pour ma part, payer est également un espoir de rencontrer des joueurs motivés pour jouer au mieux..
Et à cela, vous utilisez la liste noire pour fluidifiée la rencontre de vos partenaires..
C'est le top.
Pour ce qui est des catégories de jeux sans liste noire, c'est aussi un choix..( ou revoir ces conditions..)
Salut,
Je suis d'accord, on paye pour tout et le prix des crédits n'est somme toute pas excessif du tout.
Par contre, imaginons le cas suivant: je suis un nouveau joueur et je viens de m'inscrire sur ce site.
Je vais découvrir les différents modes de jeu( surtout ceux utilisant les crédits amicaux) pour voir si ça me plaît.
Plus tard je voudrais essayer les compétitions, oui mais là je vais devoir payer( aie j'aurai bien aimer savoir ce que c'est avant..)
Arrivé en 2017, j'ai pu jouer en dupli grâce aux crédits gagnés en défis (complètement par hasard je dois dire), ceci n'est plus possible maintenant et en remporter en tournoi dupli - pour qui n'est pas un temps soi peu aguerri dans ce mode particulier- sera encore plus aléatoire.
Aussi, je trouve l'idée de Rocca intéressante, à savoir une cagnotte alimentée par des joueurs disposant de beaucoup de crédits compétition et ce de façon anonyme, lesquels crédits pourraient être redistribués en petite réserve ( de 10, 20?) à tout nouveau joueur voulant participer à la D2
Vous en pensez quoi?
Bye
C'est une idée honorable, mais..
Qui va s'occuper de gérer la répartition de cette cagnotte ? et sous quels critères?
-- Il y a eu ce genre de discussion, l'administration est contre ..
Les modérateurs ne veulent pas s'en mêlés et Ô combien, je les comprends..
Un jour , un joueur est tombé en panne d'ordi, pas d'argent pour un autre, une joueuse s'est engagée personnellement, et sans aucune aide du site pour récolté des fonds par des joueurs de ce site et lui acheté un autre, mais cela demande engagement, confiance et loyauté..
Bonjour à tous
En ce qui concerne les Masters je ne suis pas pour le changement
cordialement
Sunshine
Par ailleurs, le nombre des achats de crédits a baissé de 50%, ce qui est énorme. Ces dernières années, il fallait beaucoup d'efforts pour obtenir une augmentation du chiffre d'affaire de 3%, l'achat de crédits ne variait presque pas. Tandis que le nombre de joueurs n'a presque pas changé, ni le nombre total de parties jouées, ni le temps moyen passé sur le site. Je pense vraiment que les missions y sont pour beaucoup. L'introduction des missions quotidiennes a elle changé votre habitude de jeu sur le site ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Au fur et à mesure que la réflexion s'approfondit concernant les missions, je suis de plus en plus convaincu que les missions dans les modes de jeux libres, CPU et Amicaux ne devraient être proposées qu'aux joueurs débutants, puis à partir d'un certain niveau de jeu, ces missions devraient disparaître pour qu'il n'y ait plus que des missions dans des modes de jeux plus compétitifs. Un nouveau joueurs aurait alors des missions contre l'ordinateur, des missions en libre, en mode amical et en tournoi. Un joueur expérimenté aurait uniquement des missions dans certains tournois (tournoi quotidien) ainsi que dans les compétitions. Au final le jeu serait plus équilibré, les missions pourraient mieux refléter l'habitude de jeu d'un joueur expérimenté, et le jeu deviendrait alors bien plus intéressant.
Bonne soirée, Administration.
Faites au mieux , que votre site reste le plus attrayant possible pour les joueurs , pour vos abonnés, et pour vous.
Un autre sujet intéressant sur forum " modification du prémium 5", lisez-nous..
Merci.
Personnellement, je ne suis pas attiré par les missions actuelles, je les considèrent plutot comme des gadgets.
En revanche, la mise en place de missions pour les joueurs payant peut constituer un beau projet.
Bonjour
Jai effectué 116 manches en D2 depuis le 1er aout et seules 3 sont terminées. J'en ai mulitude avec des 1eres ou 2eme place en attente de complétude en attaque ou en défense. Pourriez vous faire compléter les manches non terminées afin que les classements soient arrêtés et que je récupère mes crédits? Même celles du 1er Août ne sont pas terminées. Je vise la remontée en D1 et pense y parvenir facilement mais sans classement.... Cela ne m'encourage pas à continuer tant que les manches ne sont pas terminées. J'espère au moins que les parties du 1er aout seront complètes d'ici le 31... Merci de votre attention.
Bien cdt
Bonjour à toutes et à tous,
que cela me rappelle quelques souvenirs et c'est ce qui m'a incité à commencer cette file de discussion;
j'ai bien pensé aux joueurs de d2 car j'ai reçu hier ( encore, c'est tous les jours ) le résultat d'e la compilation d'il y a 1 mois....
J'ai continué à suivre les interventions mais je n'ai pas compris au-travers des interventions d"e bon nombre et de l'Admin, comment serait résolu ce problème de compilation
J'ai failli changer de site à l"époque car c'est frustrant et démobilisant; même si j'ai compris que j'allais monter en D1 assez vite.
On vient avant pour se faire plaisir, jouer avec des partenaires de bon niveau et être jugé
Il y a, je vais me répéter, plusieurs points à travailler :
1 ) la composition des tables; on attend trop longtemps et nombreux perdent patience
2 ) la compilation
Ne connaissant point trop le Back-office, j'ai suggéré quelques idées dont la réduction du nombre de tables;
à priori suivi par Denis mais les autres intervenants semblent contre et j'avoue ne pas comprendre
La Loi des grands nombres ne doit guère varier entre 8ou 10 Tables Versus 12 Tables;
il faudrait faire une simulation en réel ( je suis certain que Denis saurait faire )
J'avoue que le Pb de compilation est loin derrière alors qu'il y a aussi 12 Tables en D1, donc cela peut fonctionner;
par contre il y a tout de même 1 point en commun : l'attente pour la constitution des Tables; il y en a aussi en D1; je n'ai guère brillé pour l'instant ( soucis persos ) mais +90% de mes jeux sont compilés; Nirvana...
Patience à Nerkan, dans tous les cas il remontera en D1 si la règle n'a pas changé.....
Au plaisir, Daniel
*
Oui, je l'ai lu
Mais cela n'altère en rien ses propos et les miens
Il y a des améliorations à apporter en D2, c'est indéniable et ce n'est pas un simple toilettage
Bonjour,
Je trouve très louable de vouloir sauver le Dupli et surtout la D2 qui est très malade.
Malheureusement, de mon point de vue, même si des rustines vont être mis en place par l'Admin afin d'améliorer les compilations cela ne sera pas suffisant si il ne traitre pas le fond du problème à savoir un vivier de joueurs suffisant et motivé en D2 pour faire vivre se mode de jeu et permettre d'alimenter la D1 dans de bonne condition.
Pour moi il est clair qu'il faut que le site fasse découvrir au plus grand nombre de joueurs que le mode dupli est surement le plus intéressant du point de vue technique et a donc l'avantage de permettre aux joueurs de se perfectionner pour pouvoir faire encore de plus belles parties en D1 voir d'être plus tard qualifié pour le Master.
IL faut donc aussi faire de la "PUB" pour le Master qui est actuellement le seul mode où l'on n'a un vrai niveau de jeu avec des joueurs confirmés. Mettre le Master en "tête de gondole" avec son propre classement annuel indépendant et non lié comme actuellement avec la D1.
Actuellement il est impossible en Dupli au vu du vivier des joueurs d'avoir à la fois la quantité pour les compilations et la qualité qui devrait en découler sur la D1. Le Master est là pour la qualité des joueurs et des jeux disputés, alors n'essayons pas de vouloir une D1 trop sélective du point de vue homogénéité du niveau, cela reste et restera de l'utopie.
Le grand soucis du site est peut-être d'être devenu trop éclectique avec trop de variantes qui éparpille les joueurs, associé à la difficulté d'obtenir des crédits compétition.
Cela joue énormément sur le Mode Dupli mais pas que sur lui, il existe aussi un gros malaise en Prémium 5 avec des attentes très longues et des plages horaires de plus en plus grande où s'affiche zéro partie en cours. Cela n'étant pas le cas pour le prémium 4. L'admin à du travail à faire aussi de se coté là mais certains joueurs, une minorité, ne veulent pas d'évolution et je vous prédit le déclin de plus en plus visible et léthal pour le Prémium 5.
Pour moi, L'admin doit revoir ses distributions de crédits pour permettre la viabilité de l'ensemble de ses modes de jeux tout en restant viable financièrement avec les crédits Prémium. Cela n'est pas aisé à doser mais nécessaire pour le bien du site et l'attractivité de celui-ci afin de fidéliser le maximum de joueurs. Surtout, je me répète, il faut promouvoir plus visiblement certain mode de jeu, comme le Master qui devrait être vue comme le "Graal" pour tout joueur de Dupli mais aussi le Prémium qui ne reste pas si couteux que ca. Faudrait t-il encore les rendre plus attractifs avec des récompenses plus adéquats et conséquentes surtout en Prémium.
Les joueurs du site doivent comprendre que si ils savent s'améliorer, non seulement le plaisir de jeu en sera plus grand mais de plus ils pourrons engranger plus facilement des crédits pour leur permettent de jouer plus facilement et plus longtemps.
Aloha
Bonjour
Merci à l'administration de son POST du 11 août à 10h06 qui nous a fait part de mesures prochaines.
En espérant que celles retenue vont être efficace pour ne plus avoir des montants en D1 ou obtention de CREDIT suite au TOP30 avec 1 ou quelques parties jouer ou 1 ou quelque manches compilé. Des tableaux compilé très incomplet qui fausse complètement les résultats.
Il existe des solutions simple à mettre en oeuvre (modification d'un paramètre) et efficaces pour améliorer cela, elles ont été faites,
A tort ou à raison, je suis inquiet sur les mesures envisagé car évoquer le mois d'AOUT pour le diagnostique me parait par adéquat.
La situation s'aggrave crescendo depuis février donc les vacances n'ont rien à voir avec ces problèmes.
De plus, Je suis de très près une COMPETITION DUPLI, et ce début d'AOUT on a enregistré la meilleur participation hebdomadaire et journalière depuis sa création, preuve en est que le mois d'aout n'est pas si cata que cela.
Bonjour,
L attente de la reponse apportée aux difficultés actuelles de la d2 est effectivement forte. Pour ce point, j'estime qu'il y a lieu de tenir compte de toutes les observations prcedentes et notamment celles de tonjo et feroce.
Il s'agit effectivement d 'apporter des reponses adaptées et de ne pas retenir les rustines habituelles que se traduisent au final par de nombreux departs ou quasi depart de joueurs assidus de ce site.
Les raisons de ces departs sont souvent les mêmes, l absence de reformes ou des reformettes qui s'inscrivent toujours dans le meme cadre ideologique.
En d1, nous avons besoin d'une mesure du classement qui ne freine pas la participation trop de joueurs limitent leur participation à plus ou moins 25 parties. C'est une constance comprehensible, plus on joue moins bien on est classés. Pour le reste, j'estime qu'il ne faut pas toucher à la d1.
Pour la d2, le defi est de mettre une organisation qui stimule la participation et un classement mensuel qui permet x montees (de 30 a 60 ) correspondant a des joueurs actifs et ayant une performance correcte calculée sur un nombre significatif de manches achevées (20, 30, il y a un choix à faire).
Enfin, il convient de revoir radicalement l'organisation du poussif tournoi master qui ne concerne qu actuellement une bonne soixxinte de joueurs sur plus de 200 éligibles. On nous parle d'un sursaut en aout, il serait extraordinaire, j'attends de voir le classement actuel ne le traduit aucunement.
Merci donc a administrateur de nous proposer une solution de synthèse poue eviter tout depart, pour permettre de nouvelles arrivees sur ce site, et surtout pour eviter que le dupli deviennent un microcosme constitué de joueurs satifaits de limiter sur participation puis d 'aller voir ailleurs.
Cordialement
Le master n'est pas malade je suis d'accord il est moribond. Je publierai prochainement des donnees qui l attestent.
Pour, je faire je completer mon second et donc dernier bilan. Il est edifiant.
Si je reponds ici, par ces messages cursifs c 'est simple un echo au dernier paragraphe subliminal du message subliminal publié à 7 heures 01.
Une simple questions : sur les 200 joueurs actuellement éligibles au tournoi master combien ont effectivement participé à au moins 5 parties depuis le debut du mois . Il s'agit d une mise en bouche.
Nb : c est penible mais je suis obligé de rappeler que toutes mes analyses reposent toujours sur des donnees exactes. D'une maniere générale, la difficultés avec les donnees chiffrées, c est leur interprétation....
Mon but est simplement de prevenir que les solutions préconisées ici par M morvan sont similaires à celles qu'il a imposees pour le tournoi master. Elle se traduise par un catastrophe. Ces solutions ont conduits a un tournoi mater plus que poussif ou il faut, sauf rendez vous entre amis, attendre des plombes pour le completement d'une table principal explication de la faible participation.
Alors, oui j'appelle l'attention sur les risques encourrus et l'on constate tous que le principal grief et source depart est ce temps d'attente.
Aucune des mesures provenant du master, n'est de nature à stimuler la participation. Au contraire on est bloqué dans l'idee d'etablir une hierarchie des joueurs.
La oui, il y a un veritable hors sujet. Les joueurs de d2 viennent pour passer un moment agreable, decouvrir le dupli, rencontrer d'autre joueur. En un mot jouer.
Alors toutes propositions qui n'integreraient pas ses prerequis, conduiraient le site a une difficulté.
Nb : 167 c est tout proche de 200 et tout eloigner de 100. Ha la la, l analyse des donnees chiffrees.......
Bonjour,
Juste pour recadrer les choses : le master je le connais depuis le debut et j'ai participé activement au sujet ouvert par l 'administrateur en 2020.
Dans nos discussions certains référents que l'on voit encore furtivement sur ce site avaient pressenti que l'organisation pre pensee par le specialistes des donnees statistiques sentaient le pâté. Il avait bien raison.
Ce qui m'interpelle c'est le nombre de joueurs qui ont abandonné le mastser voire le site en raison de l'organisation desastreuse en place. Peu importe qu'elle etait pense par m, x ou y.
La on a une organisation faite sur mesure pour des joueurs qui participent peu a ce tournoi ou qui ne peuvent y participer plus ou regard du temp de completement des parties.
Riche de cette experience, je continue â interpeller sur les risques encourrus par une solution toute en main que l'on veut imposer.
Je vois l'interet de l'ensemble des joueurs de ce site. De meme si je propose la mise en plce des credits prenium pour le master, c'est dans l'interet collectif. En master actuellement tres peu de joueurs payent alors qu'en d1 et en d2, cette proprotion est plus élevée.
Enfin si le produit master est d'une telle qualite, ce n'est pas la mise en place d'un paiement qui doit freiner les 60 passionnés actuels. Désolé 60 est un ordre de grandeur du nombre de joueurs ayant effectué leur minimq de 15 parties pour obtenir leur maxi en points de participation.
Nb : je ne fais aucune attaque personnel juste du preventif, chat échaudé craignant l eau chaude....
Il est effectivement formidable ce tournoi Master que se deroule avec un ia. Pour vérifier vous pouvez le constater sur la partie évoquée par rocca. Un joueur figure avec un point rouge.
A cette heure ce n est la defaillance d un joueur qui s est endormi a force d attendre le completement - si sl cela arrive assez fréquemment- ....
C est cela un tournoi vif et passionnant...
Le point rouge figurant sur ta partie est un revelateur. Il est inutile de crier fort pour avoir raison.
Ce qui est sur c est que cette apres midi j ai fait plusieurs tentatives infructueuses sur ce master. C est qu au bout de 5 minutes d attente je passe a autre chose. Ca va encore etre difficile de jouer les 15 parties pour ce mois d aout. Enfin il me reste 19 jours non moins compte tenu des lundis et mardis où nous sommes interdits.
Salut,
Ce sujet est dédié a la D2 qui a des soucis, revenir systématiquement sur le master n'a rien à faire dans ce sujet, surtout que cela ne concerne qu'une minorité de qualifiés.
Par contre la D2 représente beaucoup plus de joueurs et de potentiels candidats pour le reste.
Pat les propositions c'est juste en dessous, merci!
Bonjour,
démarrage délicat en D1, manque de concentration; à ma grande surprise mes parties jouées sont pratiquement toutes compilées ( +99% ); je sais dans quelle manche j'ai péché ( confirmation de mon impression en jouant ) car les compilations arrivent assez vite.
Alors je suis retourné faire un "zieutage" sur la D2 dans laquelle je suis classé ( ! ) avec les manches ( de juillet ) qui ont été compilées tardivement ( en août ).
J'ai zoomé sur "Nerkan" qui est N°2 et qui, sauf erreur de ma part, a réalisé ses 25 parties ( 100 manches ) dont 2 manches ont été compilées ! ; catastrophique
Hormis la constitution trop longue des tables en D2, .... qu'est-ce qui justifie cette différence entre D1 et D2 sur la phase "Compilation"; je me souviens que c'est démotivant au possible en D2; pas envie du tout d'y retourner...
Merci aux Pro's de tenter d'expliquer pourquoi cette compilation D2 est inefficiente Vs la même opération en D1
Au plaisir de lire les réponses, Daniel
Bonjour
PROF du dit "A quand une compétition dupli ou tout le monde est comparé sur des tableaux de 25 donnes sur les mêmes 15 parties (60 donnes) par exemple?"
si c'était aussi simple que cela ca serais bien
Parce que j'aimerais bien que tu m'explique comment avec la population de D2 ACTUEL tu va compilé des tableaux de 25 donnes et 15 même parties par joueur en ayant des temps de compilation raisonnable qui serais susceptible d'alimenté un classement mensuel cohérent en tenant compte qu'il y a des montées chaque mois dans la division supérieur.
Et comment ils seront complet "25 résultats finaux comptabilisé avec un %" sachant qu'au bout de 35 jours les résultats disparaissent.
Parce que si c'est pour avoir une situation comme aujourd'hui ou on a des tableaux "complet" ou il reste plus que 2 résultats finaux comptabilisé sur 12 tables l'ayant joué, je ne vois pas l'intérêt (soit 100 ou 0% pour les 8 joueurs restant au lieu des 48 qui devrais avoir des résultats)
Mathématiquement, plus il y a de table dans un tableau, plus faut de joueurs pour le remplir donc plus il est long a ce remplir.
Denis,
on en revient sur les 8 à 10 en lieu et place des 12 actuelles ( pour la D2 car la D1 y arrive )
il faut rendre la "chose" fluide, faciliter la constitution des tables ( stats sur abandon ? ) et attirer les joueurs à la compétition;
faire une campagne de Promo pour attirer vers D2.
Il est clair qu'il y a des joueurs fidèles sur le site, qui sont présents depuis quelques années, qui ne participent pas à la D2; par ailleurs de nombreux joueurs de D2 jouent peu de parties; il faut les inciter ( comment ? ) à participer plus souvent.
Est-il envisageable ( d'une façon ou d'une autre ) de sonder les utilisateurs....
La D2 doit donner envie d'aller plus loin...
J'ai par ailleurs pu identifier quelques autres éléments qui a mon sens permettent de mieux comprendre la cause du manque de fréquentation des compétitions duplicate. En étudiant la fréquentation des modes de jeux libres, j'ai ou constater que ceux ci avaient connu une très forte hausse de popularité. Le record de fréquentation a même été battu, avec plus de 600 parties simultanées dans tous les modes CPU confondus, en février le record était de 300. Il y a donc bel et bien une modification profonde des habitudes de jeu des joueurs. Je pense que cette modification d'habitude et encore plus accentuée pour les nouveaux joueurs que pour les anciens. Voilà donc où se cachaient les joueurs ! Mon analyse est que les missions ont vraiment eu un impact négatif sur les compétitions, en incitant les joueurs à se concentrer sur les modes CPU afin de gagner rapidement des niveaux. La réflexion initiale était que les compétitions se prêtaient mieux à des missions mensuelles que quotidiennes, car ces compétitions ont un rythme intrinsèque mensuel. Je pense que c'était une erreur, et que des missions quotidiennes pourraient très bien être mises en place même en compétition, tandis qu'à partir d'un certain niveau de jeu, les missions contre l'ordinateur n'ont vraiment aucun intérêt. Ce sera donc là première modification qui sera apportée au jeu.