Discussions qui concernent les règles du jeu.
Bonjour,
J'avais toujours entendu dire - certes, par des joueurs amateurs mais ayant quand même un très bon niveau - que lorsque l'on montre une poignée d'atouts, elle doit obligatoirement comporter les extrêmes. Or, j'ai constaté au cours de différentes parties, que cela n'était pas le cas, bien souvent le 21 n'apparaissant pas dans la poignée. Qu'en est-il exactement?......
Je vous en remercie
Bon
Le tarot famille ou de grands pères demandait les extrêmes.
Les règles FFT ne demandent aujourd'hui que le nombre exacte d'atout et dans l'ordre
Merci La Dolce pour m'avoir donné le lien du règlement officiel de la FFT.
Bonne journée
TAROT pour ne pas S'ENNUYER avec la poignée
SAVOIR VIVRE
Art : L'abracadabrante histoire du tarot surréaliste de Salvador Dalí
Alors que l'astrologie s'immisce quotidiennement dans nos vies et que les accessoires de sorcellerie se vendent comme des petits pains, le tarot de Salvador Dalí s'offre une deuxième jeunesse, d'ores et déjà promise à un bel avenir. Une fantaisie qui n'aurait sans doute pas vu le jour sans un certain 007.
PAR MARGAUX VANWETSWINKEL
Couleurs chatoyantes, collages truculents, symboles à tout-va... Si les illustrations de ce tarot divinatoire sont surréalistes à souhait, c'est que Salvador Dalí en est l'auteur incontesté. Mâtinées de références à l'histoire de l'art, ces 78 cartes ré-éditées par Taschen, prennent l'apparence de Lorenzo le Magnifique de Benozzo Gozzoli, du Master Hare de Joshua Reynolds ou encore de La mort de Marat de Jacques-Louis David, devenus des arcanes sous l'égide du maître surréaliste.
L'abracadabrante histoire derrière le tarot surraliste de Salvador Dalí
Salvador Dalí s'est lui-même glissé dans le jeu puisqu'il y apparaît en tant que Magicien et Roi de Denier. Son épouse Gala, grande amatrice de tarot, fait office d'Impératrice, tandis qu'un homme barbu aux faux airs de Sean Connery en est l'Empereur.
Une drôle d'apparition qui s'explique pourtant facilement : le producteur Albert R. Broccoli aurait commandé au peintre le fameux jeu de cartes pour le James BondVivre et laisser mourir, avec Roger Moore. Dalí %u2014 comme à son habitude %u2014 décida de le lui vendre à un prix si élevé que l'homme d'affaire finira par confier la tâche à l'artiste Fergus Hall.
L'abracadabrante histoire derrière le tarot surraliste de Salvador Dalí
LE TAROT DE JAMES BOND « VIVRE ET LAISSER MOURIR » PAR FERGUS HALL
VOIR
Pomme dévoile les chansons qui ont marqué sa vie | Les chansons de ma vie
LES PLUS LUS
Cela n'empêchera pas l'Espagnol de poursuivre son entreprise et de publier en 1984 sa propre version du tarot, sans Roger Moore certes, mais avec un ersatz de Sean Connery sous forme d'Empereur. Une facétie très Dalí.
Rapidement épuisé lors de sa sortie, le jeu ré-apparaît aujourd'hui sous la forme d'un luxueux coffret édité par la maison Taschen, en collaboration avec le spécialiste du tarot, Johannes Fiebig. L'objet se dote ainsi des 78 cartes ré-interpretées par le maître, ainsi que d'un livret explicatif pour guider les néophytes à travers les méandres de la divination. L'avenir sera surréaliste ou ne sera pa
Vos discours sont très bien même s'il ne veulent pas dire grand chose. Je regrette la décision de la FFT de ne pas rendre obligatoire les extrèmes d'une poignée
Toujours ce tabou de ne pas nommer les double-comptes?
Merci pour les reponses
Ouahou!!!!!!!!
J'étais loin d'imaginer que ma question allait soulever un tel débat......Bon!.......Alors et pour conclure......si j'ai bien compris la règle officielle de la FFT, la poignée doit comporter le nombre d'atouts demandé, rangés dans l'ordre croissant, mais pas obligatoirement les "bouts".
Merci à tous d'avoir participé à ce débat lequel aura, à mon avis, éclairé la lanterne de pas mal de joueurs.
Bonne journée à tous.
Ledius65
oui
en ce qui me concerne, je le savais depuis longtemps ... même si je l'ai appris, apparemment ... dans la "vraie vie" (cad la pas virtuelle), à bon nombre de joueurs, parfois très bons ... qui jouaient depuis longtemps mais 'avaient pas intégré cette régularisation de ce qui était (dans le tarot des GP et anciens ... une véritable "incongruité" (un néologisme ? pas sûr)
Claire
Merci
merci
Les règles du jeu évoluent, se modernisent au tarot comme dans d'autres jeux ou sports.
Les règles pour les extrêmes sur la poignée.
Les "misères d'atout" ou "d'habillés"
Pour ma part, je trouve un peu anormal d:avoir un bonus en annonçant une poignée, contrairement au petit au bout qui nécessite un effort de réflexion, de stratégie...
La poignée est servie sans effort, pour les adversaire c'est la double peine, la partie est quasi perdue d'avance et en plus on doit payer pour "subir" la poignée.
bonjour
comment faire chuter des jeux avec poignées , DAG tu m'as pas appris çà , ou alors j'ai loupé un cours
bonne journée
Mais bien évidemment J.B que l'on peut perdre une partie avec la poignée. Il suffit de na pas avoir de rois et de longue. C'est beaucoup plus fréquent que tu ne l'imagines.
Merci . Bonne journée