Discussions portant sur la chance dans les distributions.
Les jours se suivent et se ressebles tjrs les mesmes avec des supers jeux et moi de la pacotille surement un hasad mdr et bien sur pas de reponses pour expliquer
Prof je suis d'accord avec toi - le probleme n'est pas en effet d'avoir du jeu ou pas mais c'est que les distributions que l'on voit , n'arrive pas tres souvent, Pour moi qui joue avec des amis parfois pendant 4h aucun des joueurs n'annoncent de poignees. en jeu a 5 ce n'est pas rare que les joueurs aient des poignees quand ce ne sont pas des jeux en beton. je viens de finir une partie le preneur annonce une poignee 13 atouts 2 bouts 1 roi et une coupe. il appelle 2 rois. le joueur appele a les gros atouts et l'excuse.bref resultat -400 a la fin de la partie. Aucune surprise et aucun reel plaisir a jouer. mais enfin le probleme de la distribution aleatoire ou non est un sujet recurrent.
oui c'est bien ca le probleme c'est qu'on est dans un jeu a 5. une poignee avec 13 atouts 2 bouts il ne lui laisse plus grand chose comme carte. la encore preneur avec 9 atouts 1 rois 2 bouts qui appelle le dernier avec 2 rois.
je vais faire une petite pause je crois parce que ca devient injouable. au bout de 5 plis tu comprends que tu n'as aucune chance de les faire chuter.
En fait, il y a des joueurs à 5 qui font une garde avec un bout 5eme et un roi, et comme par hasard ça passe 9 fois sur 10 car ils appellent à chaque fois un gus qui a 2 rois, un bout, une coupe, très souvent le 18, 19, 20... Bref, la défense n'a rien. C'est là que la distribution pose question : Pourquoi, 9 jeux sur 10, il n'y a que deux joueurs qui ont tout le jeu, avec au moins trois rois ? Ils ont 75/100 de chance de se trouver, moi j'appelle le plus souvent le roi qui a le 7 et le 8 d'atout et au mieux un cavalier.... Le problème, c'est que c'est tout le temps pareil. Je joue tout les dimanche ou presque, sur 30 parties c'est du 50/50. Ici c'est 90/100, c'est un problème, soit tu as du jeu, soit tu es appelé, soit tu te fais défoncer. Et à 4, le joueur qui ne dit jamais bonjour ou qui est privé de chat à plus de jeu que les joueurs sans problème et poli, qui se font défoncer aussi.
Dernier point, j'ai 53 ans, j'ai joué des milliers de parties dans le monde réel, les poignée à 13 atouts à 4, j'ai dut en voir même pas 5 dans ma vie. Ici, c'est au moins 5 par semaine. Il y a un problème dans la répartition, surtout à 5, le nier c'est aussi un problème : Reconnaissez-le, et travaillez pour le résoudre. La réponse : Jouez en Duplicate, c'est pas une réponse : C'est trop long, interminable quand un des joueurs a une mauvaise connexion, et de plus, un dupli avec 4 bon joueurs, ok, c'est super, mais quand un des 4 est nul (ça arrive TRES souvent), on perds 20 à 30 minutes pour rien. Oui, ça arrive très souvent, j'ai arrêté le dupli pour cette raison.
Bonne soirée, Grégory Lenfant.