Discussions qui concernent les règles du jeu.
Ce sujet est destiné à la discussion sur une mise à jour des règles du jeu en préparation.
Cette mise à jour prévoit actuellement de modifier :
Compétitions et tournoi duplicate
Les compétitions duplicate D2 se dérouleront en 10 parties au lieu de 12
Les compétitions duplicate D1 et Master sont inchangées
[Edit : proposition annulée : "Le tournoi duplicate se dérouleront en 8 parties au lieu de 10" : le tournoi duplicate restera inchangé]
Refonte des missions
Disparition des missions mensuelles
Création de missions quotidiennes pour les compétitions duplicate, compétitions premium, défi premium et challenge.
Les missions seront désormais adaptées au niveau du joueur :
Jusqu'au niveau 10 : Mission générale, missions CPU 3,4,5,6, missions Libre 4 et 5
Jusqu'au niveau 20 : Mission défi, Tournois quotidiens, Mission générale, missions Libre 4 et 5
Jusqu'au niveau 50 : Missions amical 4 et 5, missions compétitions duplicate, mission défi, missions tournois quotidiens et mission tournoi duplicate
Au delà du niveau 50 : Missions compétition premium, Compétition duplicate, Tournois quotidiens, tournoi duplicate, challenge, et Défi premium
La nature des missions en compétition premium, compétition duplicate sera légèrement modifiée afin de pouvoir s'adapter à leur nouvelle fréquence quotidienne.
Réinstauration du minimum de points de participation en compétition duplicate
Le minimum de 5 points de participation sera de nouveau introduit en jeu pour les compétitons duplicate D2 et D1 afin qu'il ne soit plus possible de figurer dans le classement en ayant effectué une seule partie.
Bonjour
Merci mais comprends pas pas l'histoire du niveau.
OK donc je pense que du coup j'aurais accès à tous
Bonjour
Ca veut dire que la compétition Premium MENSUELLE va disparaître, remplacée par un Premium quotidien ?
Ou bien on aura la possibilité de jouer en Premium en quotidien ET en Mensuel ?
Petite remarque :
Si vous limitez au niveau 50 la participation au tournoi amical pour remporter une mission, les tables vont avoir du mal à se remplir.
Parce que d'après ce que je comprends, les joueurs axent leur façon de jouer selon la mission du jour à remporter.
Je suis pas certaine que ceux qui ont un niveau supérieur à 50 continuent d'utiliser leurs crédits amicaux s'il n'y a pas une carotte au bout...
tournoi duolicate pourquoi 8 parties au lieu de 10 il n'y a jamais de problèmes à ma connaissance
Bonjour
Merci a l'administration pour ces infos.
Bonjour Mr l'admin,
Vous m'excuserez par avance du ton ironic et quelque peu moqueur du message suivant mais quand la coupe déborde, elle déborde.
"Le tournoi duplicate se dérouleront en 8 parties au lieu de 10"
Vraiment??? Et pourquoi pas un tableau avec une seule donne pendant qu'on y est, au moins au aura que des 100% ou bulles? Ah c''est vrai j'oubliais que le dupli c'est pas fait pour être comparé avec un max de tables...... et qu'en tournoi il y a vraiment des problèmes de compilation.
Bref une nouvelle propo de mise a jour qui m'interpelle et me questionne sur l'envie de continuer à jouer ici.
il me semble que les 5 points de participation ne soient pas nécessaires zn dupli D1
par ailleurs il faut effectivement mettre le paquet pour une meilleure sélection D2 vers D1
as t'on suffisamment de joueursmotivés par la compet duplicate actuellement( D1 + D2)?
Peu importent ces changements, ce site reste super pour le majorité de joueurs ! Les compétitions étant un monde à part, chacun joue à son niveau même en profitant des conseils des pros ! Bonne journée, bons jeux et bonnes ambiances restent une priorité !
Bonjour
Mr l'administration, en ce qui concerne de revenir à 3 partie pour être classé en D1 et D2 pour "qu'il ne soit plus possible de figurer dans le classement en ayant effectué une seule partie".
J'attire votre attention sur le classement actuel de la D2 qui va être la tendance de celui final.
Vous avez dans le TOP80
- 5 joueurs ayant fait 1 partie
- 7 joueurs ayant fait 2 parties
- 14 joueurs ayant fait moins de 10 parties
Si il était appliqué le classement a la 3éme partie, 12 joueurs ne serait pas classé, mais le deviendrais avec seulement 1 ou 2 parties supplémentaire joué et de plus leur SCORE GENERAL serais amélioré donc leur classement, si aucune compilation ne sera intervenu. Ce qui n'est pas exclu au vue par exemple du 3eme qui malgré avoir joué 9 parties a qu'une manches de compilé
Quand au 14 autres, leur situation ne changera pas, ils seront toujours dans les TOP80
Le passage à 10 tables va réduire ce problème mais probablement pas l'annuler.
Par contre vous passez à 4 points de participation au lieu de 2, vous régler DEFINITIVEMENT le problème.
Comme vous le savez, on sait que c'est efficace l'augmentation des points de participation, car cela a déjà été appliqué en MASTER et depuis il y a plus ce problème de joueurs en haut du classement avec quelque partie joué.
Que les joueurs soit classé avec 1 ou 2 partie n'est pas un problème, il le devient quand ils sont en haut des classements finaux. Et ca ont peut l'éviter par l'augmentation des points de participation.
Bonjour merci pour les infos.
Bonsoir Admin et Tous,
Ce 1er post pour répondre à votre question :
Compétitions et tournoi duplicate
Les compétitions duplicate D2 se dérouleront en 10 parties au lieu de 12
Les compétitions duplicate D1 et Master sont inchangées
Ma réponse :
Vous avez toujours été soucieux d'être le plus "raccord" possible avec le règlement FFT. Pour ce faire, je viens de le relire et nous nous situons bien dans le Duplicate Individuel abordé en sa page 17.
Dans ce règlement, je n'y ai aucunement lu que le nombre de distribution (10 ou 12) était imposé, et l'exemple qui est cité évoque un chiffre bien inférieur encore.
Passer le nombre de comparaison de 12 à 10, est susceptible d'augmenter la fréquentation, car la compétition semblerait moins longue (50 donnes en moins), mais susceptible seulement.
En tout état de cause, il vous appartient de trancher sur ce nombre de 10 ou 12, puisque rien n'est imposé.
Mon avis personnel serait de préserver l'uniformité de calcul (10 OU 12 partout) : nombre de joueurs ne seraient pas "déstabilisés" par le changement du règlement, en passant du Tournoi, à la D2 puis à la D1.
Si je puis me permettre un hors sujet concernant le duplicate :
Il est des joueurs TOP en D2 qui ont un niveau bien supérieur à la queue de classement D1.
Je pense que pour avoir un classement parfait de tous les joueurs en fin de mois (de manière transparente, calcul par les ordis), tous les scores D1 + D2 devraient faire partie d'un seul et même "lot", classé par ordre décroissant. Les 400 premiers seront en D1. Chaque mois l'opération est répétée. Evidemment, certains joueurs feront des allers et des retours entre les deux divisions, MAIS, s'ils redescendent en D2, c'est bien qu'ils n'avaient pas leur place en D2.
Pour ce faire, il faut uniformiser, donner un parcours d'obstacle identique partout, c'est à dire le même nombre de parties minimum à jouer sur une même période (1 mois), que l'on soit en D1 ou en D2.
Quant la spirale ascendante sera empruntée, pour monter les niveaux, vous n'autez plus qu'à changer soit le nombre de parties à réaliser (de 25 monter à 26 - 28 OU 30), soit monter ou descendre le nombre de participants retenus pour la D1 (de 400 passer à 300, ou 500).
Assortir une condition : SI le nombre de partie est inférieur à 25 (ou 30 ou ce que vous voulez), ALORS le classement sera égal à zéro. (ainsi ceux qui ne font QUE les missions n'impacteront plus le classement).
Cdt.
Re bonsoir,
@Admin :
Ce second post concernant la refonte des missions.
Je viens de me "déconnecter" pour adopter le statut de "visiteur".
Il y aurait un "iatus" dans vos propositions, ou alors je n'ai pas compris :
Il semble que les visiteurs puissent désormais accéder aux tournois et compétitions dès le niveau 7. J'ai une crainte ou une incompréhension : peuvent ils le faire SANS avoir validé une adresse mail ? (choisir un pseudo est secondaire, quoique...).
La "volatilité" des visiteurs ne pourrait elle pas venir perturber les compétitions ?
Ce n'est qu'une crainte, ou une incompréhension de ma part, je ne sais pas.
Enfin concernant le prémium 5 évoqué plus haut, il serait souhaitable qu'un Consultant prenne le relais en cas de proposition de refonte, merci.
Cordialement.
bonsoir,
je ne comprends pas trop le fondement de ces changements
apparemment cela concerne principalement les missions
>question A quoi cela sert de réussir une mission?
réponse obtenir une médaille "en chocolat" et des bonus crédits gratuits
une réelle modification serait de changer les gains obtenus en donnant des crédits compétitions à celles et ceux qui réalisent une mission
une mission c'est un appât,ça incite à jouer pour réussie donc dépenser des crédits jeux tant que le résultat n'est pas obtenu.
je pense pense qu'une véritable réforme devrait se situer sur les qualités de jeux des participants
exemple en faisant monter en D1 80 joueurs de D2 cela me rappelle les années scolaires où l'on faisait monter les cancres au bénéfice de l'age pour qu'ils ne redoublent pas
bonne soirée
Bonsoir
Suis je hors sujet en demandant l'alignement du P5 sur le P4 ?
Bonjour,
@Admin, quand envisagez vous la mise en place de ces diverses modifications ?
Que souhaitez vous faire des ce mois pour celles et ceux qui voient leur classement completement faussé à cause de compilation de parties qui datent de plus d'un mois et qui leur indique un % à 0, alors que le classement dans ces parties est 3 eme ou 4 eme.? Allez vous laissez acceder a la D1 des joueurs qui n'auront fait qu'une seule partie et auront eu la chance d'avoir un % à 100% ? Si on regarde le classement actuel de D2, il y en a quelque uns? .
Bonne journée. Bien cordialement.
sujet fort intéressant ,je ne me prononce pas pour le moment ,j'attends de lire certains commentaires avant que je sois modéré pour une phrase mal interprétée, amicalement
je ne comprends plus rien
apparemment les missions servent à adoucir les "moeurs"
quant aux cancres ils continueront de polluer la D1
merci à l'adm pour ces bonnes nouvelles
cordialement
Bonjour,
Le but de ces modifications est, je le rappelle, de résoudre le problème de complétion des manches rencontré en D2.
Refonte des missions :
Je ne vois pas où le bât blesse, je trouve que cette proposition permet aux nouveaux inscrits de connaitre toutes la richesse du site et de progresser (cf l'introduction de l'administrateur)
Réinstauration du minimum de points de participation en compétition duplicate :
Oui, c'est un minimum eu égard au souci constaté en D2.
Compétitions et tournoi duplicate :
Certes comparer sur seulement 10 manches en D2 en facilitera la complétion mais pour ma part cela me gène que D1 et D2 ne soit plus uniformes. Ma réticence porte uniquement sur ce détail.
Bonne journée
Cordialement
mimie.
Bonjour, merci pour ces infos!
je pense avoir compris le but des ses modifications ,plus le joueur a de missions à son actif ,plus le jeux proposer baissent , on me demande en moyenne de faire plus de 1000 points en quotidien soit à 4 ou à 5 , vue que j'ai 2224 missions à mon actif , très peu de modes de jeux me seront proposé , je ne joue justement pas les quotidiens , pas pour le score élevé que l'on me demande , mais pour mes problèmes de santé qui me fait faire beaucoup de longues pauses dans la journée et d'autre part ,j'avais remarqué le moi dernier qu'il y avait un gros problèmes en D2 par MP à un modérateur ,sur les 24 parties que j'ai joué en D2 le moi dernier,je n'ai vue qu'une seule partie entièrement terminée et sur les 24 parties jouées il m'en reste seulement 8 en cours et je ne verrai pas non plus le résultat final vue que le délai d'un moi va arrivé à son terme, vue que je note les crédits que je devais gagner , j'en suis à plus de 30 crédits perdus et environ autant qui seront perdus également ,vu que sur les 8 parties qu'il me reste en cour ,très peu de joueur les ont jouées ,pour moi ce n'est pas un problème , j'ai une petite réserve de crédits,mais je pense à celles et ceux qui ont peu de crédit et qui ont joués les mm parties , la perte des crédits les empèche de continuer a jouer en compétition ,voilà mon avis ,amicalement
Bonjour
Prof tu a ecrit;
"passer de 12 a 10 n'augmentera pas la fréquentation mais le nombre de tableaux ouverts, ça n'est pas la même chose et n'a pas les mêmes conséquences."
Passer a 10 tables n'est pas fait pour augmenter la fréquentation, mais c'est fait pour avoir des résultats et un classement plus cohérent
Je ne suis pas convaincu pour l'augmantation du nombre de tableau ouvert, pour la bonne raison qu'actuellement des tableau ouvert il y a en a une multitude qui attende leur 11 ou 12 éme table et si il y en a que 10 a faire cela ne sera pas le cas
Pire des tableaux qui attendent leur 11 ou 12ème table et qui voient leur résultat finaux de table fondre comme neige au soleil qui aboutis avec des résultat finaux complètement incohérent ou il reste plus que 2 tables sur 12 parceque les 10 autres ont été effacé car jouer il y a plus de 35 jours cela existe.
Dans ces cas les plus extrême on peut voir des joueurs marquant 100% au lieu de 9% et d'autre marquant 0% au lieu de 91%. On peut même parlé de joueurs qui aurait du marqué 100% qui marqueront rien et d'autre qui aurait du marqué 0% et qui marquerons rien puisque leur table est effacé.
Moins il y a besoin de table pour remplis un tableau, plus le tableau sera complet rapidement ce qui entrainera moins de table disparu donc des résultats finaux plus cohérent.
DE plus, plus il y aura de compilation de tableau, plus les joueurs auront de manche compilé donc moins il y aura de joueurs en fin de mois avec quelque manches compilé comme actuellement qui pour certain leur permettent une montée en D1 voir 1 top30 leur rapportant des CREDIT COMPETITION.
Bonjour,
Comme MISSION : Pourquoi ne pas proposer de jouer quotidiennement "X" Tournoi duplicate ?
Ce qui inciterait beaucoup plus de joueurs à rejoindre ce mode de jeu, et en parallèle, les habituer progressivement à venir renforcer celui des compétitions duplicate D2/D1 ...
X : de 5 à 10 par exemple
bonsoir,
monsieur l'Administrateur je trouve que certaines de vos propositions vont à l'encontre du bon sens et des décisions en accord avec des joueurs auparavant
faire monter en D1 des joueurs qui n'ont pas fait 25 PARTIES est une erreur manifeste et provoque la grogne des joueurs de D1( cf la prise position de NERKAN (que j'approuve)
avant de proposer de tels changements , ne croyez vous pas qu'un'e demande d'avis au préalable serait utile
Là vous faites les intérêts des joueurs médiocres qui achètent des jetons pour pouvoir jouer ça sent le fric derrière tout cela
désolé mais je n'abonde pas à ce système
cordialement
bkr, j"ai oublié de préciser une chose importante,j"ai lu un post ou la personne a écrit ,je cite * les joueurs de D2 , vont venir polluer les joueurs de D1 * j aimerai savoir comment ce joueur est arrivé directement en D1 ,je pense qu il a fait comme tout le monde, il est passé par la D2 , alors pour posté des choses , on réfléchi et on évite de ce croire supérieur aux autres joueurs , un vrai joueur ne critique jamais un autre joueur , il est écrit,tout bon joueur a été débutant
Bonjour
PROF on est conscient que l'on peut pas répondre a certaines questions c'est un faite.
Par contre ce que je peut te dire, et la c'est incontestable, que les propositions que j'ai proposé des débuts juillet marche et améliorons la situation de la D2. (diminution des tables et augmentation des points de participation)
Pourquoi j'en suis convaincu, c'est extrêmement simple, c'est parce quelle ont déjà été utilisez SUR CE SITE pour les même problèmes et ont donné entière satisfaction.
A une époque en MASTER, il y avait 8 tables par tableau et 2 points de participation. A cette époque on constatait des tableaux complet jusqu'à un délais de 2 mois voir plus et des joueurs finissant dans le haut du classement avec quelque compilation comme par exemple un joueur en AOUT 2021 avec 7 partie joué et une seule manche compilé qui a finis 1ER MENSUEL..................
Depuis qu'on a mis en place la réduction à 5 tables et passé à 10 points de participation on a constaté 1 seul joueur classé 30éme en février avec 14 parties dont 33 manches compilé qui a fait un TOP30 avec moins de 15 parties (nombre de partie minimum pour avoir le maximum de points de participation en MASTER). Il y en a pas eu depuis et il est fort a parié qu'il n'y en aura plus vu la progression constante du MASTER.
En ce qui concerne la compilation des tableaux, elle a été en constate réduction depuis le passage a 5 tables pour être actuellement à généralement 1 à 2 semaines pour un tableau complet au lieu de généralement 1 mois un mois 1/2 auparavant
Tout les MASTERIEN te le confirmeront.
bonjour,je vois qu il n'y a toujours pas de propositions concrète pour régler le problème en D2 , je suis de l'avis de bcp de personnes qui pensent que de passer en D1 en jouant une seule partie et qui ont un score global de plus de 100 points alors que ceux qui jouent 25 voir plus de parties n ont mm pas ce score,chercher l'erreur !!! et il y a ceux qui jouent un très grand nombre de parties , pour exemple le moi dernier un joueur a jouer plus de 120 parties dans le moi ce qui entraine à mon avis ce problème de parties jamais terminées , je pense qu'il faudrait bloquer à partir d un certain nombre de parties jouées ses joueurs a continuer a lancer une multitudes de parties qui ne seront jamais jouer en totalité donc crédit doublement perdus pour bcp de joueurs ,bon dimanche et bon jeu
Bonjour,
Je viens de lire plusieurs interventions intéressantes desquelles il ressort clairemet qu'il n'y a pas de solutions miracles a adopter uniformément pour toutes les categories du duplicate.
Il faut donc au prealable effectuer un diagnostic puis adapter les remèdes
Le tournoi duplicate.
Il fonctionne tres bien, sa compilation sur 10 parties est adaptée. Il souffre juste d'un déficit de connaissance notamment de la part des joueurs qui apprecient les parties entre amis et sur invitation. Manisfestement beaucoup ignorent la possibilité d'inviter ses partenaires à partir du forum
La d2, tournoi de la decouverte du dupli et accessoirement ascenseur vers la d1.
Aucun diagnotic n'a ete effectué sur le bug actuel, il sera notamment intéressant de savoir combien il y a de joueurs qui realisent plus de 100 parties au risque de bloquer le multiplier le nomfre de tableaux ouverts.
Sinon, l'idee de ne faire figurer au classement uniquement les joueurs ayant effectué au moins 5 parties est interessante mais elle risque d'etre peu efficace.
Reduire le nombre de tours avant compilation est aussi aleatoire 10, 8, au 5. Au surplus, cette diminution va a l'encontre de l'esprit du dupli.
En fait, il me semble qu'il faut stimuler la participation en octroyant au joueur les moins medailles des credits competition.
Reduire le temps d attente en modifiant le logiciel de placement des joueurs en n'ouvrant qu'une parties à la fois
Limiter le nombre de parties mensuelles par joueurs 50, 100...
Modifier effectivement les missions pour tenter là encore de stimuler la participation.
La d1, c est la division de l apprentissage du tarot en dupli. Le niveau y est hétérogène. C est normal.
Elle fonctionne tres bien et le classement semestriel est significatif. La seule marge de progrès est l'evolution de la méthode de classement. Sinon, les departs des joueurs les plus actifs ne sera jamais endiguer. Des lors, il n y aura jamais aucun espoir pour que le niveau globale augmente en fidelisant les plus anciens.
Je crois effectivement que le critere prinicipale pour l ascension a la d1 est la participation des joueurs et accessoirement le niveau ressortant du classement qui sera toujours critiquable.
Un premier consiste effectivement a ne classer que les joueurs ayant effectivement réalisé 5 parties. Ensuite, on peut en corrigeant les points de participation s arranger pour que ceux qui ont réalisé 25 parties se classent dans les premiers. (Ex 4 points par partie au lieu de 2 actuellement)
Comme je l'ai dit precedemment la d2 est une decouverte et la d1 est un lieu d'apprentissage. Par suite, le classement a peu de signification et sert juste à selectionner les joueurs pour l 'echelon supérieur et pour les retrogradation.
Si l'on retient se raisonnement, il me semble que l'on doit revenir a 30 montees en d2 pour 20 descentes de d1. Lorsque la participation en d2 aura atteint un chiffre plus important, on pourra alors 'augmenter ces quotas.
Ce qui est important pour la vitesse de compilation ce n'est pas le nombre global de parties jouées mais le nombre moyen de parties jouées par joueur et l'ecart type de cette donnees.
Si tous les joueurs effectuaient 10 parties, il n'y aurait en d2 aucun pb de compilation. Alors comme insiter ces joueurs a effectuer plutot 10 parties.
Deux idees
Les recompenser lorsqu'ils en ont fait 5, ils rentrent dans le classement mensuel, ils gagnent une medaille en reussisssant une mission et surtout on leur octroye 3 parties competition gratuites.
On limitent le nombre maxi de parties par mois à 100.
Ces deux mesures couplées a l'ouverture simultanée d'une seule partie pourraient etre de nature à resoudre le pb actuel sans dénaturé l'esprit d'une competition duplicate.
Désolée mais proposer .... autant de modifications de règles, dans tous le domaines et types de jeu, ce n'est pas (du moins sérieusement) "faire de la concertation" (ou alors à la "mode Jupiter", genre ... je prépare un questionnaire (apparemment) ouvert, qui part dans tous les sens, mais svp donnez-moi votre avis ... sur ce que j'ai déjà tout décidé, lol) .
Donc, je ne réponds, là, que sur le seul sujet auquel j'ai déjà pas mal réfléchi, celui des D2.
Oui, c'est totalement merdique, en D2, depuis que :
- l'algorythme invente à l'infini des parties, sans qu'elles soient jamais jouées .... et on apprend donc, comme ça, que l'on a tel rang/tel pourcentage de réussite .... sur une manche d'une partie jouée 2 mois avant ... et on nous indique un score sur 12, alors qu'après être allé sur la D2 en question, seulement 7 "tirages" l'ont joué, en général ...,
- je ne vois pas en quoi le fait de voir son score, même à 1 partie jouée, empêche de mettre un nombre de parties minimales pour concourir,
- et le nouveau système a effectivement permis que soit (super) qualifié un joueur qui n'a fait qu'1 partie, et par une seule manche ou il a eu 100%,
- et pardon ? on parle maintenant de 15 parties pour remplacer les 10 en D2 ? et ça veut dire quoi alors que toujours 30 parties en participation en D2, ... sinon "noyer le poisson" ?
Donc, c'était juste pour qu'on ne parle surtout pas de "tout le reste" de "votre projet" ... que vous nous avez manipulé.es, et dans les grandes largeurs ...
Écoeurant
je suis pour VRAIMENT LIMITER LE NOMBRE DE PARTIES EN D2 , pour ne pas le citer , le mm joueur que le moi dernier a déjà lancer plus de 100 paries ,tout cela pour un classement très loin pour la qualification en D1 , je viens de vérifier , les 24 paries que j'ai joué le moi dernier son perdues , durée d'un moi est passé , cela me fait perdre plus de 50 crédits ,je joue pour le plaisir , mais je pense que certains prennent du plaisir a saboter la compétition en D2 , comme je l'ai déjà dit j'ai une très grosse réserve de crédits ,mais je pense aux nouveaux joueurs qui ont joués ses mm partie ,la perte du crédit pour participer à 1 partie multiplié par le le nombre de parties qu'ils ont joués et les pertes subies pour la raison évoquée , tant que ce problème ne sera pas totalement résolu ,il y aura toujours le mm problème,c'est le serpent qui se mord la queue
Une première mise à jour est partie.
Les missions ont été modifiées telle que décrit dans le message principal de ce sujet.
Il est à espérer que ces nouvelles missions vont permettre à la compétition D2 de retrouver une fréquentation plus forte durant les prochains mois. Etant donné que la dernière modification sur les missions a eu en effet progressif sur 6 mois, il ne faut pas compter sur une modification instantanée des habitudes de jeu des joueurs.
A partir du 1er Septembre, le minimum de 5 points de participation pour être classé en D2 fera son retour, de plus les tableaux comporteront 10 parties au lieu de 12. Les tableaux ayant été commencés avant le 1er septembre se feront néanmoins sur 12 parties, seuls seront affectés les tableaux débutant après le 1er septembre.
bonjour,
Comment expliquer le manque de motivation en D2 ??
a réfléchir on a toujours des idées ou des suppositions;
Avant le réforme du début de l'année sur les crédits, on ne parlait de désaffection mais plutôt de trop plein en D2
Où la cause ? l'achat des crédits compétition peut être
avant cette réforme il était possible de gagner des crédits sur divers jeux et notamment en jouant contre les IA
pour jouer 25 parties il faut 25 crédits (la palisse) quand on les achète ce n'est pas pareil que de les gagner gratuitement;
Monsieur l'Administrateur en voulant trop gagner (financièrement) vous tuez la poule aux d'or .NE CHERCHER PAS AILLEURS
Aujourd'hui beaucoup de joueurs se rabattent sur les jeux et tournois gratuits et ce n'est pas en améliorant les missions D2 que vous ferez revenir un grand nombre de joueurs partis il faudra des jetons payants pour jouer ces missions comprenez le .
Bonne journée cordialement
Bonjour Tous,
@ Admin :
Vous avez mon soutien, oh je sais bien que je suis pas toujours un "cadeau", allez souriez je vous prie.
J'ai attrapé des colères mémorables sur ce site, et pourtant je suis toujours là, à défendre VOS 10 ANNEES DE CREATION, et de modifications à la demande des joueurs.. J'investis à ma mesure, et franchement vous ne méritez pas les critiques que je viens de lire, d'autant qu'il vous est plus facile qu'à quiconque de les supprimer.
J'ai souvent écrit que l'achat de crédits, à raison de 20 euros me permettait de jouer 6 mois, ce qui correspond à peine à 2 places de cinéma, sans pop corn à l'entracte !! Vous avez rendu des gens heureux en passant leur solitude de Noël sur le site. par exemple. Oui, des personnes sont heureuses chez vous, et merci de les y accueillir. J'ai fait des rencontres réelles aussi, et tout ce déballage me fait certes moins de peine qu'à vous, mais de une peine sincère.
Alors comme je l'ai écrit ailleurs, je le répète par un simple copier coller : J'en conclue que nombre de participants à cette mésaventure ne recherchent ni le jeu, ni l'investissement, ni le remerciement, mais seulement un profit. " Si celà ne tenait qu'à moi, je diviserais le nombre de parties gratuites par deux voire par trois, histoire que certains aillent vérifier les prix à la concurrence, et la mentalité qui va avec !
@ Joueurs : Quand vous visitez un monument, vous payez l'entrée. Dans un lieu de Culte, je mets toujours une pièce, ils ont des frais aussi. Alors je vous pose une simple question : Le Tarot, c'est votre passion ou pas ? Avez vous bien pensé aux autres en écrivant des horreurs ? Et vous avez donné quoi au juste jusqu'à présent en reconnaissance des lieux que vous squattez ?
Grrrrrrrr !
Bonjour Admin,
Les tableaux ayant été commencés avant le 1er septembre se feront néanmoins sur 12 parties ... pourquoi ne pas passer tous les tableaux à 10 parties ? un grand nombre de tableaux ouvert ce mois vont se retrouver en septembre toujours ouvert ce qui va encore retarder les complétions du mois de septembre.
Cordialement
bonjour, je vous prie toutes et tous et en premier Monsieur l'Administrateur de bien vouloir excuser mes propos qui ont déformés ma pensée.
pourquoi ai je dit cela si fortement, unique ment parce que je suis faché que l'on ait pas trouver de solutions aux maux actuels de la division 2 et par contre coup celui de la D1.
Alors essayons tous ensemble de réunir toutes idées qui iraient dans le bon sens et qui ferait évoluer les "duplicate".
mes propositions
pour la D2 / faire monter tous les mois les joueurs qui ont effectués un quota de parties (20 ou 25) et qui ont obtenus une moyenne supérieure ou égale à 50%
pour la D 1 faire descendre tous les joueurs n'atteignant pas 47 %
voir ce que cela donnerait sur quelques mois et si l'on a beaucoup moins de 500 joueurs actifs en D1, augmenter alors les montées;
bien cordialement et bonne journée à tous
jackyti
Bonjour,
L'aspect financier est un sujet important et sensible. Les precedents messages en temoignent.
C'est pourquoi dans un precedents, j 'ai proposé une solutions afin que les joueurs de TOUS niveaux aient une contribution financiers.
Pour ma part, je n'ai jamais depenser un centime pour jouer sur ce site et essayer par ce biais de progresser.
C'est pour cela que j'estime que le site doit favoriser ou du moins ne pas penaliser ceux qui participent. Il me semble que beaucoup de reforme s'inscrivent dans une logique d'elite et non de participation. La reduction du nombre de partie par tableau va encore en ce sens.
Pour ma part, je pense qu'il est souhaitable que les parties en d2 soient gratuites. Il s agit principalement de decouvrir le dupli. Precedemment, il etait effectivement facile de gagner des parties gratuites en defi contre l'ordinateur. Aujourd hui ce n'est plus possible et ce tournoi est moins prisé comme le confirme le temps de compilation qui peut désormais s étaler sur 3 jours alors qu'avant la reforme de févier c etait en moins d'une demie journée.
En d1 le systeme est satisfaisant puisque certains jouent les parties gagnées, d autres les parties achetées c'est un equilibre et c'est surement le prix de l'apprentissage. Ce cercle serait encore plus virtueux si le classement ne deaviserait pas structurellement les joueurs effectuant plus de 25 parties.
La situation est quasi identique pour le tournoi duplicate.
Enfin, il y a un tournoi pour lequel, je pense qu'il y a aucune partie payant alors que certains ne participent qu'à ce tournoi!!!! Il me semble qu'il y a la une injustice aggravée par une éligibilité à vie. RE!!!!!
Personnellement je n'ai jamais payé et paierais jamais.
J'ai suffisamment de points de compétitions et veut pas payer pour un premiums qui doit pas jouer beaucoup mieux vqur si pas premium
Bonsoir,
@ Ceux qui critiquent les tarifs, je donnerai le nom du concurrent via MP.
Voici ce qu'il pratique, vite vu, j'ai pris une heure tout au plus :
22500 jetons pour 19,99 euros et encore avec une remise (ouff merci !)
Pour 1 partie (3 - 4 ou 5 joueurs) 3 manches uniquement
200 jetons pour débutants, 500 pour habitués, 1000 pour les chevronnés, et 2000 pour des élites... pour UNE PARTIE 3 manches seulement et en plus avec une remise !!
l'équivalent du prémium revient donc à 22500 / 2000 = 11 parties en 3 manches pour 19,00 Euros.
De surcroit, impossible de jouer sur Ordi via Windows sauf via facebook. Bravo la confidentialité.
Jeu possible via téléphone ou tablette sous système d'exploitation Android...
Pas de forum,
Un salon insultant,
Modération inconnue,
Quelques bonus de ci de là, ou demander à des amis de vous en offrir à raison de 30 jetons par demande !
150 amis maxi (via facebook)
Que des donnes en libres, pas du duplicate
1000 jetons offerts à l'inscription
Publicité agressive.
Je viens de passer une heure affreuse, allez y... no souci. Je vais désormais passer une heure à désinstaller (ou désinfecter) mon téléphone !! Suis ravie.
Quand on a l 'habtitude de ce site et de son ergonomie et sa facilitée d utilisation tant sur ordi, téléphone que tablette, on finit par oublier la qualité remarquable de ce site et du confort qu'il offre aux joueurs,
personnellement , avec 28117 crédits compétitions gagnés et un peu plus de 500 crédits premium ,j'ai de quoi faire mumuse ,lol
Et oui, il m arrive de faire des erreurs de jeu comme tout le monde, mais je pense savoir quand même un peu jouer, la preuve est là,lalalalere
Je ne pratique pas la FFT mais la MFJ depuis l âge de 7 ans et j'ai 54 ans,MFJ signifiant* Ma Façon de Jouer * je n'ai pas besoin d algorithme pour comprendre les bases du tarot et je ne suis pas de Marseille
Pour ma part, je considère que le sujet est clos.
Je me désabonne du fil de discussion.
Merci à tous pour vos participations.
Je précise bien que les crédits compétitions, je les ai gagné et NON payés, je me suis offert un pack premium il y à plus de 3 ans, pour pouvoir échanger comme dit si bien mimie, encore faudrait il que je retire certaines personnes que j'ai décidé de mettre en liste noire et je rappelle,on me l'a assez dit et répète, chacun est libre de mettre qui il veut en liste noire !!!!
Prosper youpla boummm, encore un sujet qui méritait mieux que ce qu'il est devenu (réglement de compte, crise de jalousie, dénigrement et j'en passe). Le sujet fini une fois de plus en eau de boudin avec les problèmes non solutionnés et des sparadras mis sur des fractures ouvertes...
Je me désabonne du sujet également.
je fais de mm, dans la mesure ou Mr L Amin le considère comme clos pour sa part et que la mise en route a commencé , juste un dernier commentaire , pour appuyer celui de EMILIO avec lequel je suis en parfait accord , le boss comme il dit fait tourner une entreprise et comme toute entreprise il a des salaires a versé ,des taxes et surtaxes vue les nouvelles lois en vigueur et fait de son mieux pour satisfaire et le maintien du bon déroulement du site ,amicalement et bon jeu à toutes et tous
Eh bien ! quel bazar ici !
Juste un petit passage pour informer ceux qui ne sauraient pas que la mise à jour de la D2 prévue au 1er septembre a été faite ce jour.
3 parties sont à présent nécessaires pour apparaître dans le classement.
@ l'Admin :
Pensez à modifer la page d'accueil qui est à présent erronée :
Modification prévue pour la compétition duplicate D2 :
A partir du 1er Septembre, le minimum de 5 points de participation pour être classé en D2 fera son retour,
Et merci pour ce que vous faites pour ce site et ces joueurs
A partir d'un certain niveau, Il n'y a plus que des missions quotidiennes qui ne permettent de gagner que des crédits amicaux, sauf à les remplir toutes, ce qui rapporte 1 crédit compétition. En quoi cela va-t-il aider la D2 ?
D'autre part gagner une mission en Premium coûte 1 crédit premium et rapporte 1 crédit amical, de même que le Défi Premium ? Quel intérêt ?
En parlant de missions, j'en suis à 1030, et peux donc postuler à la modération. Je laisse ma place à un autre.
Bonjour
Une petite remarque.
D'après ce que j'ai vu, les missions quotidienne démarre le MARDI, es ce une bonne chose?
Dans un soucis de lisibilité, devrais t elle pas plutôt démarré le LUNDI
Perso j'ai constaté la remise a ZERO ce matin et hier matin il y avait encore celle de la semaine dernière.
Cordialement
Bonjour,
Les missions sont devenues quotidiennes dès la semaine dernière, le jour même où l'administrateur a posté donc le 22/08. À noter que dans certains modes de jeu, les missions sont peu nombreuses et donc une même mission revient vite (je pense au challenge).
Je ne comprends pas très bien votre phrase Denis :
D'après ce que j'ai vu, les missions quotidienne démarre le MARDI, es ce une bonne chose?
Dans un soucis de lisibilité, devrais t elle pas plutôt démarré le LUNDI ?
Les missions sont désormais quotidiennes, pas hebdomadaires. Elles changent donc tous les jours.
Agréable journée
Bonjour à tous,
Je lis : " pas plus de 200 TENTATIVES par mois en D1 et D2 "...
Bonjour à tous,
Je précise que je joue sur ce très bon site de tarot depuis janvier 2021. Je totalise 6 D2 et 14 D1 .
Mon intérêt pour ce FORUM a commencé le 1 juillet 2022 car je souhaitais comprendre cette histoire de relégation en D2 alors qu'au vu du classement officiellement affiché on n'était pas dans les 80 relégables.
J'ai fini par comprendre que depuis avril 2022 le site "purge" tous ceux qui ne jouent plus depuis au moins 3 mois et qui figurent, néanmoins, dans le classement (exemple en juin 509 joueurs (éligibles) mais 48 "non joueurs" ( "inactifs" ) .
Donc les joueurs "actifs" doivent ,pour connaitre leur classement "réel", se baser sur un seuil de relégation beaucoup plus bas. D'après mes calculs sont relégables en D2 les joueurs officiellement classés dans la zone des 125...on est loin des "80" .
Sauf erreur de ma part depuis avril 2022 le nombre de "non joueurs" (inactifs depuis 3 mois) "virés" ( de mon point de vue : à JUSTE TITRE ) s'élève à environ 220 !
Je trouve cela énorme ( mensuellement prés de 10% du nombre total de joueurs affiché ( "éligibles" ) et je suis étonné qu'au fil des mois cela ne baisse pas (exemple: 48 en août ) .
S'AGIT-IL D'UN " TONNEAU DES DANAÏDES " ?
Bonjour,
La descente des inactifs de la D1 est un sujet qui avait été abordé à de nombreuses reprises. L'administrateur jusqu'à il y a peu s'y refusait.
Énième et dernier débat dans le sujet suivant : https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/6903/SUGGESTIONS+DE+MISES+%C0+JOUR+DUPLICATE
Décision fut prise de faire descendre les joueurs n'ayant pas participé durant 3 mois consécutifs.
Sont relégables en D2, les 80 derniers de la D1 au dernier jour du mois à minuit. Les inactifs sont en sus.
Les joueurs qui vers la fin du mois se trouvent aux alentours des 80 derniers ne sont fixés quasiment qu'au dernier moment.
Leur place dans le classement peut en effet changer dans les dernières heures.
-> une de leur manche rentre le dernier soir
-> les manches d'autres joueurs rentrent aussi le dernier soir
-> un joueur inactif le mois en cours décide de faire quelques parties le dernier jour avec au moins 1 manche terminée. Il est alors dans le classement.
Rappel :
Le classement apparaissant sur le médaillon est mis à jour chaque fois que vous terminez une partie de D1 et le nombre de participants indiqué sur ce médaillon n'est pas tenu à jour en temps réel. Contrairement à la page classement qui elle est recalculée plusieurs fois par jour. C'est donc à cette dernière qu'il faut se fier.
Précision importante : Un joueur est classé dès la première partie jouée. Donc, dès qu'un joueur fait 1 partie en D1, il peut être relégable en D2 non en raison du critère des 3 mois d'inactivité mais de celui des 80 descentes.
Bon après-midi
Bonjour,
Je vais poursuivre la discussion afin de mieux appréhender, si possible, la question, à mes yeux complexe, de la descente en D2.
Oui j'ai parfaitement compris qu'à partir du 1 Mai 2022 on a commencé la "purge" des "INACTIFS" des trois derniers mois écoulés ( février,mars et avril 2022).
Donc le 1 mai on purge un premier lot d'inactifs qui s'ajoutent aux 80 descentes, puis le 1 juin un deuxième lot et 80 joueurs et ainsi de suite.
D'aprés mes calculs on a fait sortir en 5 mois environ 220 "INACTIFS" .Donc depuis 5 mois on ne sort pas de D1 simplement 80 joueurs mais, en moyenne 125 joueurs.
Chaque mois 80 D2 viennent remplacer les 80 D1 relégués. Cela est clair ! Mais quid des 45 (moyenne) "INACTIFS" sortis chaque mois ?
Depuis 5 mois le nombre de joueurs éligibles tourne autour de 500 .Logiquement si les 220 INACTIFS n'ont pas été remplacés par un supplément de D2 (45 par mois) une chute conséquente et progressive du nombre de joueurs D1 aurait du être constatée...or cela n'a pas été le cas.
Evidemment des éléments objectifs d'appréciation m'ont probablement échappés...mais bon si quelqu'un peut éclairer ma chandelle sur ce point précis ce serait sympathique.
De surcroît je souhaiterais connaitre le nombre total des "INACTIFS" (depuis 3 mois au moins) quantifié le 1 Mai 2022 .En effet la "purge" touche un nombre tellement important d'INACTIFS que je me pose de légitimes questions.
Cordialement.
Deux questions :
1) Comment résoudre le problème de la complétion si le nombre de tentatives est important
2) comment le résoudre si la plupart des joueurs disputent la compétition jusqu'à la fin du mois, en sachant pertinemment que sa complétion n'aura lieu que le mois suivant ?
Combien de parties en D2 pour le vainqueur du mois dernier ? Combien pour moi qui me suis classé 11ème ? De bonnes questions restent à poser, y compris celles-ci : la dupli est-elle le seul mode de jeu intelligent ? Combattre avec son seul talent, sans le mode aléatoire de distributions organisées n'est-il pas le but du jeu ? Pourquoi les leaders de la dupli n'excellent pas au jeu libre ? Pourquoi se cantonner à un seul secteur d'un site si riche ?
En CP5, le mois se termine le dernier jour, et il n'y a rien à redire, en CP4 les séries se terminent à la 30ème et il n'y a rien à redire.
Pourquoi la Dupli fait-elle couler autant d'encre virtuelle ?
Ne devrait-elle pas, à l'instar des autres modes de compétition, se fixer des limites, ou adopter un mode sérial comme en CP4, avec deux séries ou davantage pour les inconditionnels ?
A débattre..
Bonjour
Il a été annoncé:
"D'aprés mes calculs on a fait sortir en 5 mois environ 220 "INACTIFS" .Donc depuis 5 mois on ne sort pas de D1 simplement 80 joueurs mais, en moyenne 125 joueurs."
Cela est totalement faux, c'est simple a démontré, Au moment de l'application des 3 mois tous le monde se souvient probablement qu'il y avait environ 600 joueurs éligibles et ce mois si 481 soit environ 120 descentes au titre des 3 mois et non pas 220 (puisqu'il y a le même compte de montée descentes).
Voila le détail: AVRIL 89, MAI 5, JUIN 6, JUILLET 13 et le mois dernier en AOUT 9 joueurs de descendu au titre des 3 mois
A cela il faut ajouter quelque suppression de COMPTE dans la baisse des éligibles.
Pour qu'une analyse soit pertinentes , il faut partir avec les bonnes données. Je met ces données en ligne pour que si cela intéresse quelqu'un de réfléchir qu'il ait les bonnes.
Bonjour,
Depuis le 1 mai 2022 on explique sur ce site que dans le classement qui apparait officiellement en D1 dans Scores et en Logo le nombre de "joueurs" c'est la somme des actifs et des inactifs.
Cette explication est donnée à tous ceux qui ont été relégués en D2 alors que dans "Score" ils ne figuraient pas dans les 80 derniers.
Exemple : le joueur "Apocanow" regarde son classement le 31 mai 2022 à 23h45 et il voit clairement " 394/513 " donc il est confiant puisqu'il n'est pas dans les 80 derniers.
Le lendemain matin le 1 juin à 8h30 en beurrant sa biscotte et en écoutant "C News" il jette un rapide coup d'oeil sur notre excellent site de Tarot et il voit " 394/472 " donc rétrogradation en D2.
Il va dans "contact" et dans "Forum" et on lui explique qu'il fallait soustraire de 513 un lot de 41 joueurs "inactifs".
Donc le seuil de rélégation n'était plus de 433 mais de 392 .
En conséquence il a tranquillement mangé sa biscotte beurrée et pour finir son bol de café (Papouasie moulu spécial filtre permanent avec un soupçon de chicorée en grains) il a effectué une première partie "D2" .
Cordialement.
Bonjour,
J'ai noté, par exemple, le 30 juin 2022 : nombre total de joueurs officiellement affiché dans "Scores" et "Logo" : 509 . Le lendemain 1 juillet ce n'est plus 509 qui s'affiche mais 461 donc 48 joueurs enregistrés en D1 ont été sortis de D1 puis 80 autres joueurs soit un total de 128 joueurs .
Cordialement
Pour information j'ai également noté : 41 joueurs enregistrés en D1 sortis le 1 juin 2022 en plus des 80 D1 normalement relégués soit un total de 121 joueurs éliminés de D1... et le 1 septembre : 48 joueurs enregistrés en D1 sortis en plus des 80 joueurs D1 normalement relégués en D2 soit un total de 128 joueurs éliminés de D1.
A partir des chiffres que je viens de communiquer concernant le 1 juin,le 1 juillet et le 1 septembre 2022 nous sommes déja à 137 éliminations de joueurs de D1 en supplément des 80 relégations mensuelles normales.
Il semble que le 1 Août c'était également plus de 40 et le 1 mai c'était encore plus. A vérifier.
Donc en calculant à partir d'une moyenne j'arrive approximativement sur 5 mois à plus de 200 éliminations hors relégations normales de 80 joueurs tous les mois.
Donc je suis étonné de ce nombre très considérable...à ma connaissance, contrairement aux descentes normales de 80 joueurs D1 entièrement remplacés par 80 joueurs de D2, ces très nombreuses éliminations supplémentaires ne peuvent pas avoir été remplacées par d'autres joueurs de D2.
De ce fait le nombre total des joueurs enregistrés en D1 aurait du progressivement chuter de façon conséquente... or ce ne fût pas le cas .
Bonjour
NANARD30, je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres du nombre de joueurs "éliminé" ou "sortis" de la D1 au titre des 3 mois.
- 1er MAI 516 éligibles D1
- 1er JUIN 511 éligibles D1
- 1er JUILLET 505 éligibles D1
- 1er AOUT 492 éligibles D1
- 1er SEPTEMBRE 481 éligibles D1
Soit en 4 mois 516 - 481 = 35 joueurs sortis de la D1 au titre des 3 mois ou au titre de la suppression de leur compte.
On est très loin de (copier coller) "concernant le 1 juin,le 1 juillet et le 1 septembre 2022 nous sommes déja à 137 éliminations de joueurs de D1 en supplément des 80 relégations mensuelles normales."
Si il y en avait eu 137 "élimination" comme vous écrivez, il y aurais actuellement au maximum 516 - 137 = 379 éligibles indiqué dans le classement et non pas 481 comme il est facile de vérifier. Environ 100 joueurs d'écart c'est pas rien.....................
Je n'interviendrais plus sur cela car si l'erreur n'est pas acquise après cette démonstration, ce n'est pas la peine d'insister elle ne le sera jamais.
Bonjour à tous,
Denis MORVAN, que je salue, dit l'exacte vérité lorsqu'il avance le nombre des éligibles des mois d'avril à août 2002.
C'est effectivement sur ces chiffres qui apparaissent officiellement dans "score" et dans le logo que les joueurs se basent pour visualiser leur classement.
Cela a parfaitement fonctionné jusqu'au 1 mai 2022...c'est à dire que si on était classé 366/402 le 31 octobre 2021 et bien les résultats officiels annoncés le 1 novembre c'était 366/402...il s'agit d'un exemple vécu...j'avais d'ailleurs volontairement cessé de jouer pour voir l'évolution du score ...c'était une expérience très intéressante...
Mais depuis le 1 mai 2022 c'est différent : le classement ne se fait plus sur ce que l'on voit ( les chiffres des éligibles énoncés par Denis MORVAN ) mais sur de nouveaux chiffres inconnus des joueurs et qui apparaissent le 1 de chaque mois.
Je m'exprime peut-être mal mais c'est de cela dont je parle...ce fameux DIFFERENCIEL entre le classement officiellement affiché dans "Score" et le Logo et le résultat annoncé le 1 de chaque mois.
D'ailleurs de nombreux joueurs ont bien évidemment été surpris et ont demandé des explications tant dans "Contact" que dans le "Forum"...je n'invente rien .
Donc quand je parle avec des termes d'un simple joueur, peut-être en décalage avec les termes techniques utilisés par les "initiés", c'est juste pour mettre en évidence ce différenciel trés important constaté depuis le 1 mai 2022 entre le nombre total de joueurs enregistrés dans "score" et " logo" et celui que les joueurs découvrent le 1 de chaque mois et sur lequel le classement se fait.
Alors oui avec les termes d'un simple petit joueur je dis que le 1 septembre 2022 ce n'est pas sur 481 que le classement s'est effectué mais sur 437...le 1 Mai c'était pas sur 516 mais sur 472...le 1 juillet sur 467 et non sur 505.
Bref tous les mois depuis le 1 mai 2022 plus de quarante joueurs enregistrés dans "Score " et le logo " disparaissent lors du résultat du 1 de chaque mois.
Qui sont ces innombrables joueurs que l'on soustrait juste avant d'effectuer le classement de D1 ?...ce qui évidemment perturbe les joueurs proches du seuil normal de relégation ...
Cordialement à tous.
Pour information le nombre de joueurs "qualifiés" ( pour reprendre un terme utilisé par un membre initié de ce site) que je voyais à la fin juin 2022 dans "Score" et dans le logo c'était 508 et non 505 ! et le classement c'est fait sur 467.
Bonsoir,
On va essayer de remettre les choses dans l'ordre...
Avant de faire mon swapp sur la d1, j'avais deja constaté cette difference entre le classement qui apparaît sur le medaillon et le classement de l'onglet. Pendant 3 mois cette difference etait de 28 places. Denis a essayé d'en trouver la signification, sans résultats probants.... J'ai donc transmis un rapport de modération à notre Administrateur, lui indiquant cet état de fait et lui demandant la raison. Sa réponse etant qu'il n'avait pas d'explications et que quoi qu'il en soit c'etait L'ONGLET CLASSEMENT QUI FAISAIT FOI ET SUR LEQUEL IL FALLAIT IMPÉRATIVEMENT SE BASER. J'ai bien entendu publié ces echanges sur le forum.
De meme concernant la relégation des joueurs inactifs de plus de 3 mois de D1 en D2, en tant que co organisateur du vote a ce propos, j'ai bien pris soin de demander les précisions a notre Administrateur. Cette relagation intervient en PLUS DES 80 DESCENTES. Pareillement ces echanges avec l'admin sont en lignes sur le forum.
Donc, et a moins que les choses aient changé depuis, mais a priori non d'apres les publications précédentes que l'on se doit de croire, il faut que chacun, se fasse son petit calcul pour tout le moins savoir a quelle place se situe la relégation, en consultant et en se fiant uniquement à l'onglet CLASSEMENT.
Exemple a ce jour, il y a une 1/2 heure, cela a peut etre change depuis...
481 éligibles.
323 classés.
323-80 = 243.
Donc maintien jusqu'a la 242 eme place. Je repete descendraient en plus les inactifs de plus de 3 mois.
J'ai essayé d'etre clair dans mes explications... Vous pouvez toujours revenir vers moi, pas de soucis.
Bonne fin de journée. Amicalement.
Bonsoir,
Je remercie Denis MORVAN qui a fait l'effort pour essayer de comprendre ce que je tente d'expliquer depuis deux mois.
Il trouve bien un différenciel important entre d'une part le classement D1 et d'autre part le classement qui apparait lorsque les joueurs consultent "SCORE" et/ou regardent leur LOGO .
Il avance des hypothèses pour expliquer cela...par exemple il me semble comprendre que des joueurs qui ne devraient plus apparaitre (non éligibles) sont toujours comptabilisés comme joueurs D1 .
Bref, de mon point de vue c'est assez technique, confus, voire incomplet.
Par ailleurs je remercie NERKAN pour sa contribution. Je retiens, sauf mauvaise interprétation de ma part, que lorsqu'il a soulevé le problème relatif à ce "différenciel" : personne n'a pu donner d'explications.
Juste une petite question avant de me retirer de ce sujet : est-ce que vous confirmez que ce problème a vu le jour le 1 mai 2022 ? en concomitance avec le début de la "purge" des inactifs...personnellement je m'en suis aperçu le 1 juillet mais d'autre joueurs l'avaient signalé sur le Forum depuis plusieurs semaines.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Bonjour NERKAN,
Dans ton dernier message tu expliques aux joueurs de D1 que pour connaitre son classement réel il ne faut pas se fier au classement qui apparait dans "Scores" et le LOGO mais uniquement à l'onglet "Classement".
Personnellement j'ai consulté plusieurs fois l'onglet "CLASSEMENT" : j'ai toujours vu le tableau du Palmarès avec les avatars jamais mon classement D1 du mois en cours .
Mais quelque chose m'a peut-être échapper.
Cordialement.
Bonjour à tous,
A l'évidence le système mis en place depuis le 1 mai en D1 a suscité des incompréhensions et des réactions visibles sur le FORUM et on voit bien à travers les discussions qu'il est quasiment impossible d'y voir clair.
Personnellement je pars du principe que la priori absolue ce doit être le confort des joueurs.
Les joueurs de D1 doivent se sentir à l'aise...ne pas être obligés de faire de savants calculs pour imaginer quel est leur classement réel en cours de mois.
Donc, bien que n'étant qu'un simple petit joueur, je propose à Monsieur l'Administrateur de reléguer les 80 derniers joueurs D1 sur la base du nombre total des joueurs enregistrés visibles dans "SCORES" et le LOGO.
Une fois que cela est fait vous éliminez tous ceux qui n'avaient rien à faire dans ce classement ainsi que les inactifs etc.
Exemple : Nb total de joueurs affichés dans Sores et le Logo = 510...les classés 431 à 510 sont relégués en D2...ensuite vous régler tous les problèmes annexes concernant cet important différenciel dont on a parlé.
Cordialement.
En ce qui concerne la D2.
Je viens de tester la mise en place du nouveau système à partir d'une partie jouée le 3 septembre à 19h30.
Dans la Manche 2 je suis classé 9/11 en défense...grâce à "LOUISE" que je remercie, j'ai compris que dans le tableau des parties s'étaient déroulées en Août donc le classement se fera sur 12 et non sur 10.
Effectivement après vérifications ...je trouve l'ami NERKAN, que je salue, qui a joué sa partie le 7 Août !
Je n'ai pas voulu relancer "Contact" ...je pose donc ma question dans le Forum :
Dans ma Partie D2 du 3 septembre je suis classé 6/6 en défense dans la Manche 1...c'est OK je vois bien 6 parties dans le Tableau.
Par contre dans les autres Manches ça ne colle pas...3/10 pour 9 parties jouées...en attaque 1/10 pour 9 parties jouées ...
Est-ce normal ?
Relégation D1 en D2 .
Je peux reformuler différemment ma proposition...c'est ce que j'avais fait dans un autre sujet du Forum :
à partir d'un exemple précis : 509 joueurs "qualifiés" ,"actifs", "éligibles" bref c'est ce qui apparait dans "Scores " et le LOGO...donc le seuil de relégation visible c'est 429.
Donc on s'en tient à ce seuil pour la relégation ...on ne le fait pas passer, d'un coup de baguette magique, à 381 !
Cela me semblerait compréhensible et juste pour les joueurs.
bonsoir en d1 sa se passe comme sa,il faut regarder les joueurs qui on fait au moins une partie et là tu fait un moins 80,ce qui donne les 80 décente.EX ce mois si pour le momment 397 joueurs on fait au moi une partie donc la descente en d2 ce fait à partir du 317 Ime voilà.
Bonjour Riton19 ,
Au cours des 15 derniers mois j'ai joué 14 fois en D1 donc, sauf erreur de ma part, il me semble avoir vu comment cela se passe en D1.
Si je comprends bien ton message : tu voyais le 5 septembre dans "Scores" et le LOGO : 397 joueurs...donc tu en as déduis qu'à cette date le seuil de relégation en D2 était de 397-80 soit 317 ...c'est bien cela ?
Je suppose qu'aujourd'hui 10 septembre tu vois dans "Scores" et ton LOGO le classement de 404/ 473 JOUEURS...donc tu en déduis qu'aujourd'hui le seuil de relégation en D2 se situe à 393 (473 -80) ; c'est bien cela ?
Si c'est bien cela je suppose que le 30 septembre à minuit en regardant ton classement dans "Scores" et ton LOGO tu vois 510 joueurs tu en déduiras que le seuil de relégation en D2 sera fixé à 430 ; c'est bien cela ?
Cordialement.
en fait on s'en fout
Bonsoir à tous,
C'est toujours avec plaisir que je lis vos commentaires argumentés...en tant que simple petit joueur j'apprends toujours un peu plus à chacun de vos messages.
Merci encore de vos contributions.
Dans ce sujet a été évoqué la réforme D2...on passe de 12 à 10 parties à compter du 1 septembre 2022...sachant que si des manches on été effectuées en juillet ou en août le nombre sera de 12.
J'ai effectué depuis le 1 septembre : 4 parties soit 16 manches (les 2 et 3 septembre) .
Le classement d'une seule de ces manches est tombé le 7 septembre.
Le tableau compte au total 10 parties jouées entre le 28 juillet et le 7 septembre.
Pourtant le classement a été effectué sur 12 parties.
Evidemment je suppose que c'est normal...est-il possible d'en savoir un peu plus .
Merci. Cordialement à tous.
NB : j'ai déja évoqué cette incompréhension de ma part dans un précédent message daté du 4 septembre.
Puisque cet article est censé traiter de mises à jour, pourquoi ne fait-il état que de la Dupli, dont 60% des joueurs se moquent ? Il existe d'autres modes de jeu qui réclament une adaptation
Bonjour à tous,
Bonjour Riton19,
L'intervenant Riton19 qui n'apparait plus ( ? ) nous a fait savoir que pour connaître le seuil de relégation de D1 en D2 c'était trés simple ...il suffit de déduire 80 du nombre total de joueurs apparaissant dans "Score" et le "Logo"...et pour nous le démontrer il cite son cas personnel en date du 5 septembre 2022 ...il voit 397 joueurs donc il affirme que le seuil de relégation en D2 est fixé à 317 !!!
C'est très simple...malheureusement, dans la réalité, depuis plusieurs mois, c'est faux .Le seuil de relégation de D1 en D2 se situe, en moyenne, à plus de 120 en dessous du nombre total de joueurs officiellement affiché dans " Scores" et le "Logo".
Puisque "Riton 19" a lancé un "Défi" je suis d'accord pour le jouer.
Nous sommes le jeudi 29 septembre 2022..."Riton 19" est, actuellement, classé en D1 : 338 sur 495...donc le 1 octobre, selon ses affirmations, le seuil de relégation en D2 devrait se situer autour de 415 ( 495 moins 80) .
Wait and see !...A plus.
NB : à titre comparatif je suis actuellement classé en D2 : 146 sur 919. Nous allons voir le 1 octobre si le seuil d'éviction de la D2 se situe bien autour de 839 ( 919 moins 80) .
Cordialement à tous.
Voilà encore des échanges qui confirme les limites actuelles de la compétition duplicate sur ce site. Pour les anciens, il est suffit de se rappeler dès discussions qui sont intervenues tant lors de la mise en place de la D1/D2 que celles du master.
Rétablissons une seule division avec la mise en place d'un tournoi mensuel réunissant les 256 meilleurs du mois précédent. Il faut mettre fin à l hémorragie des meilleurs joueurs et surtout réhausser le niveau moyenne des parties en dupli....
Je ne suis plus ce sujet car sa vas être encore le bordelle a +
Bonjour PATDU60,
Ton idée me parait excellente !
Cordialement.
Bonjour à tous,
Voici un retour d'expérience D1 pour la saison "novembre 2022"...c'est tout chaud...
Classement le 30 novembre à 23 heures : 332 / 467 (visible dans "Scores" et le Logo) .
Classement le 1 décembre à 0 heure 15 : 332 / 467 (visible dans "Scores" et le Logo) .
Classement le 1 décembre à 9 Heures : 332 / 425 .
Donc concrètement les joueurs pouvaient penser, à juste titre, que le seuil de relégation en D2 était fixé à 467 - 80 soit 387.... mais ,en réalité, il a été fixé à 345 .
On en déduit que 42 joueurs ont été décomptés du nombre total des joueurs officiellement affichés( 467) puis sur une nouvelle assise de 425 joueurs la relégation en D2 de 80 joueurs a eu lieu.
Evidemment on ne sait pas qui sont ces 42 joueurs "fantomes" .
J'ajoute que sur les 172 manches jouées au cours de ce mois de novembre en D1 je n'ai détecté AUCUNE ANOMALIE dans les résultats... et j'ai trouvé que la complétion était beaucoup plus rapide .
Cordialement à tous.
MDR tu à compris enfin bravo ouah !! !!
Bonjour
467 joueurs étaient inscrits en D1 parce qu'ils avaient joué en D1 soit au mois d'OCTOBRE, soit en SEPTEMBRE, soit en AOUT.
Ce ne sont pas des joueurs fantômes.
Bref, ils ont été classés au moins une fois en D1 au cours des 3 derniers mois parce qu'on peut rester en D1 en ne jouant pas pendant 3 mois.
Au-delà, si on ne joue pas, on redescend en D2.
Ils faisaient donc partie des joueurs POTENTIELS de D1, même s'ils n'ont pas joué en NOVEMBRE.
Sur ces 467 joueurs, seulement 425 ont joué en D1 en NOVEMBRE.
Quand l'Admin fait descendre 80 joueurs de D1 en D2 ce sont les DERNIERS CLASSES PARMI CEUX QUI ONT JOUE.
Pour se situer à la fin du mois dans le classement, il NE faut donc PAS SE FIER à notre fiche qui indique par exemple : 332/467 parce que les 467 correspondent au total joueurs ayant joué en novembre + ceux qui n'ont pas joué mais qui restent en D1 pour les raisons évoquées ci-dessus.
Il faut aller dans CLASSEMENT puis MOIS puis D1 puis faire défiler les pages de ce classement jusqu'à ce qu'on voit l'ordre de classement du DERNIER JOUEUR AYANT JOUE.
Hier soir à minuit, c'était le 425ème et du 426ème au 467ème, figuraient des joueurs qui n'avaient pas du tout joué en novembre mais qui conservent le droit d'avoir leur pseudo dans la liste des joueurs de D1 tant qu'ils ne dépassent pas les 3 mois de non-participation à la compétition D1.
L'Admin a fait descendre les 80 derniers joueurs à partir du 425ème donc sont descendus ceux classés entre la 346ème place et la 425ème.
Bonjour Riton 19 ,
Je te remercie de ta contribution toujours aussi enrichissante.
Je m'autorise à te dire que si j'avais tout compris je n'aurais pas écrit : " Evidemment on ne sait pas qui sont ces 42 joueurs "Fantomes" " .
A lire tes messages il me semble comprendre que tu fais partie de l'équipe dirigeante du Site, des "Initiés" , bref de ceux qui savent .
A ce titre peux-tu me dire qui sont ces 42 joueurs " fantomes " qui ont été décomptabilisés ? à quel titre ont-ils été sortis du nombre total des joueurs officiellement déclarés ? en quantifiant le nombre par rapport à chacun des motifs.
Je te remercie, par avance, de ta réponse détaillée qui intéressera, peut-être, d'autres lecteurs du Forum .
Cordialement
Non non, je ne fais pas partie de l'équipe dirigeante, je suis une femme tout simplement :)
Pour les 42 joueurs qui étaient en queue de classement, j'aurais pu te les citer hier, le 30 novembre mais en ce mois de décembre, il faudra attendre le 31 pour les consulter sur la page des CLASSEMENTS / MOIS / D1.
Parce que pour l'instant, quand on consulte cette page, on voit 457 joueurs faisant partie de l'effectif de la D1 mais on ne saura pas avant le 31 décembre qui parmi ces 457 aura joué ou pas.
Parmi ces 457, tout le monde ne va pas jouer et donc, ceusses qui ne joueront pas en décembre ne rentreront pas dans le classement dont se sert l'Admin pour les montées/descentes D1-D2.
Bonjour
Des choses exact ont été dites et des chose pas tout à fait exact aussi. Pour ceux que cela intéresse voilà des chiffres exact ainsi que des données complémentaire.
- Au 1er novembre à 8H il y avait 464 joueurs dans le classement D1 (quand on clic sur CLASSEMENT)
- Au 30 novembre à 23h45 il y avait 463 joueurs dans le classement D1 (quand on clic sur CLASSEMENT)
- La différence entre 464 et 463 joueurs et qu'un joueur de D1 a clôturé sont compte courant novembre
- Au 30 novembre à 23h45 il y avait 38 joueurs Eligible D1 (inclus dans le classement du 1er novembre à 8h) qui n'avaient fait aucune partie en D1 au mois de NOVEMBRE
- Il y a eu donc 464 - 38 joueurs= 426 joueurs qui ont jouer en D1 en novembre dont 1 qui a clôturé son compte.
- Au 30 novembre à 23h45, il y avait donc 425 joueurs classé avec plus de 0 points
- En décembre 6 joueurs sont descendu en D2 car il n'avait pas joué depuis 3 mois
- Sur les 80 descentes en D2 en décembre 45 joueurs avaient fait au moins 25 parties soit 56.2% des descentes
- Sur les 35 joueurs descendant en D2 parcequ'ils n'ont pas fait 25 parties il y a 8 multi TOP30
Je n'ai pas vérifié l'info des 467 joueurs annoncé, mais je pense à tort ou à raison, que le delta entre les chiffres 467 et 464 soit 3 joueurs sont probablement des joueurs qui n'étaient plus en D1 en novembre, mais qui ont eu des manches compilé de D1 en novembre (manches jouer en D1 fin de mois d'octobre et compilé début novembre).
Bonjour,
Mon message était adressé à Riton 19 qui, à la lecture de ses messages, apparait être un "sachant" , un "initié", un membre de l'équipe dirigeante...mais qui, pour l'instant, ne répond pas à ma question.
Cette question du profil des éligibles officiellement enregistrés comme joueurs en D1 et qui sont décomptabilisés avant de procéder à la relégation de 80 joueurs en D2 a déja été abordée notamment par NERKAN et DENIS MORVAN.
Le message de DENIS MORVAN du 1 septembre 2022 à 18h56 est trés clair; il en ressort que l'élimination de ceux qui, en D1, ne jouent plus depuis 3 mois consécutifs a commencé en avril 2022...évidemment en avril il y en a eu beaucoup soit 89.
Mais aprés ce premier gros délestage le chiffre a automatiquement chuté passant à 5 en mai, à 6 en juin, à 13 en juillet ,à 9 en août...
Or la moyenne des éliminations mensuelles hors les 80 relégations D2 est de 45...en novembre c'est 42.
Donc sur les 42 je veux bien croire que 6 ou 7 sont des éligibles n'ayant pas joué en D1 pendant 3 mois consécutifs.
Ce que j'attends des "sachants" c'est une explication claire et précise sur les motifs qui ont conduit à l'élimination des 35 ou 36 autres joueurs !
Cordialement.
Bonjour DENIS MORVAN,
Je viens de lire ton message.
En tant que simple joueur qui ne regarde que le classement dans "Scores" et sur le LOGO D1; je peux t'assurer que le nombre total de joueurs officiellement affiché et que tous ont pu voir le 30 novembre c'est 467 et je peux affirmer que cela apparaissait depuis plusieurs jours.
Cordialement.
Denis MORVAN,
Au début de ton dernier message tu affirmes que le 1 novembre 2022 à 8 heures en D1 le nombre de joueurs était de 464...cela veut dire quoi ? que le 1 novembre à 8 heures le compteur était encore bloqué sur les données de la veille ?
Ce que je peux te dire c'est qu'aujourd'hui 1 décembre à 15 heures 30 le nombre de joueurs est de 181 en D1.
Bonsoir les modérateurs
Je demande la suppression de mes 2 interventions ci-dessous :
RÉPONSE DE FÉE SKYM PLAY
Aujourd'hui à 12h43
RÉPONSE DE FÉE SKYM PLAY
Aujourd'hui à 13h11
Merkiiiii
Bonsoir Denis Morvan,
Je comprends ce que tu dis ...tu raisonnes en expert et moi en simple petit joueur...en tant que simple joueur le site m'offre des outils simples pour consulter mes résultats dans "Scores " et le Logo D1...je m'en tiens là.
L'histoire des 80 relégués ne m'intéresse pas ...ce qui m'intéresse c'est l'histoire des 42 autres qui sont préalablement décomptés alors qu'ils figuraient dans "Scores " et sur le Logo D1.
J'ai parfaitement compris que 6 d'entr'eux ont été sortis car n'ayant pas joué pendant 3 mois consécutifs...cette règle je la connais.
Quid des 36 autres ? ...à lire tes messages et ceux de NERKAN je suis toujours dubitatifs...
Cordialement.
J'ajoute bien évidemment que depuis avril 2022 cette histoire de décompte préalable floute la visibilité du seuil de relégation.
Je suis un joueur qui aime s'amuser donc je ne m'arrête pas de jouer à 25 parties vers le 15 du mois...non je continue ...en novembre j'ai joué 43 parties jusqu'au 25. Là j'ai estimé que classé 305 sur 467 ça pouvait le faire.Autrefois c'était plus simple j'enlevais 80 de de 467 et je savais que le seuil de relégation était fixé à 387.
Bonjour Denis MORVAN,
Je trouve que la discussion évolue bien.
Dans ton message tu dis, "il ne faut pas confondre joueurs ELIGIBLES et joueurs ayant joué au moins une partie".
En tant qu'expert du site tu précises qu'en compétition D1 en ce début de saison du mois de décembre 2022 le nombre de joueurs éligibles autorisés à jouer en D1 est de 457. Sommes nous d'accord ?
Actuellement en ce jour 2 décembre , en tant que simple joueur, je vois dans "Scores" et sur mon LOGO : 38 / 271 donc j'en déduis que 271 ELIGIBLES ont joué au moins une partie depuis le 1 décembre et qu'ils apparaissent ainsi dans le classement. Sommes nous d'accord ?
Si nous sommes d'accord est-ce que nous pouvons dire que lors de la saison D1 du mois de novembre 2022 il y avait au démarrage le 1 novembre : 464 ELIGIBLES (selon tes dires) ?
Si nous sommes d'accord est-ce que nous pouvons dire que le 30 novembre, quand je vois mon classement 332 / 467 dans SCORES et sur le LOGO, que 467 ELIGIBLES autorisés à jouer en D1 ont joué au moins une partie lors de la compétition du mois de novembre ?
Cordialement.
Bonjour à tous,
Je m'exprime peut-être mal car je suis un simple joueur et que je ne connais pas les rouages techniques du Site et je m'en excuse.
Est-ce que quelqu'un peut clairement me dire si oui ou non lorsque, en D1, je vois ce matin dans "Scores" et sur le Logo 35 / 271 cela signifie que les 271 joueurs sont bien des ELIGIBLES (autorisés à jouer en D1) ayant joué au moins une partie ?
Merci votre éclairage.
Cordialement.
Bonjour NERKAN,
Dans "Scores "et LOGO je suis actuellement classé 94 / 339 .
NERKAN,
Je te remercie de m'avoir adressé ce message...je ne me prends pas la tête, je cherche simplement à comprendre pourquoi le site m'indique 339 joueurs et non 294...
S'il s'agit d'une difficulté technique pour faire apparaitre le nombre réel de joueurs dans "Scores " et le Logo ...il suffit de le dire !
Cordialement.
Je précise nombre réel de joueurs en temps réel ...
Bonjour NERKAN,
Je viens d'aller voir sur "Classements" ...je n'ai d'abord vu que le classement des "champions" puis en cliquant sur "année", "mois", "jour" j'ai vu apparaitre le fameux classement D1 en cours !
Il est clairement indiqué que je suis classé 85 / 365 (mise à jour du 2/11 à 18H) à l'identique de ce qui apparait dans "Scores" et sur mon médaillon(Logo) .
Ensuite je trouve effectivement une liste totale de 457 joueurs dont 332 sont classés.
Donc le site sait que je suis réellement classé 85 sur 332 !...Pourquoi ne pas le faire apparaitre ?
Cordialement.
Bonjour à tous,
J'ai parfaitement compris, non sans mal, que pour connaitre le seuil de relégation en D1 il ne fallait pas se fier au classement annoncé dans "Scores" mais à celui annoncé dans la rubrique "CLASSEMENT D1".
Exemple concret aujourd'hui 22 janvier 2023 à 14 h j'ai 100Pts...le logiciel m'annonce 141/459 . Dans "Classement" le dernier classé se trouve à la 414 éme place ; donc le seuil de relégation est, actuellement, fixé à 334 ( 414-80). C'est clair.
Ce problème ou pseudo problème étant, de mon point de vue, résolu, je me permets, à toutes fins utiles, d'apporter les précisions suivantes:
D1 le 22 janvier 2023 à 14H :
1/ Nombre total d'inscrits : 447 .
2/ NANAR30 : classé 141 / 459 . Classement réel : 141/414 ; OK tout va bien.
3/ lesirotier , dernier classé avec 41,5 Pts dans la rubrique "classement D1" à la 414 éme place. OK tout va bien.
Mais son classement annoncé dans "Scores" c'est 393/ 421 .
Donc dans "Scores" on dit a NANAR30 qu'il est classé 141/ 459 et, au dernier, en l'occurrence "lesirotier" qu'il est classé 393/ 421.
Cordialement.
Leur système est incompréhensible sauf pour bac plus 50.
Honnêtement je pense que la mise en place d'un logiciel pour gérer un tel site ne doit pas être simple.
Aujourd'hui j'ai fini par comprendre l'essentiel: à savoir situer son classement réel en D1 et valoriser, conforter, au maximum sa position.
Le reste est anecdotique; je le signale à toutes fins utiles, des améliorations pouvant, éventuellement, être apportées.
Je tiens à jour toutes mes parties jouées sur le site; j'ai détecté une "anomalie" en D2 dûment signalée en novembre (1 anomalie sur 100 manches) . Sur mes 200 manches jouées en décembre et janvier en D1 aucune anomalie et, clairement, une plus grande célérité dans la complétion. BRAVO à l'équipe dirigeante.
Bonsoir,
J'ai dit que le reste est "anecdotique" laissant peut-être penser que je verrouillais la discussion
Cela n'est pas le cas d'autant plus que j'apporte un nouvel élément daté de ce jour 22 janvier à 19H30; en effet en D1 je suis toujours classé 141/459 dans "scores" mais 147/459 dans "Classement".
Evidemment si un intervenant peut expliquer pourquoi le nombre total d'inscrits en D1 est de 447 (rubrique "Classement") alors que je vois 459 dans "score" cela m'intéresse.
Pareillement pour le joueur "lesirotier" qui est le dernier de la D1. Il est classé officiellement 414 dans "CLASSEMENT" mais dans "Scores" c'est 393 /421 !
Donc pourquoi dans "Scores" on dit à NANAR30 qu'il est classé sur 459 alors qu'on dit au joueur "lesirotier" qu'il est classé sur 421 ?
Cordialement à tous.
LIRE : 147/ 447 dans la rubrique "CLASSEMENT", dont 414 classés( le dernier étant le joueur "lesirotier" ) .