Discussions qui concernent les règles du jeu.
Bonjour,
A mon avis, il faudrait changer les règles pour participer en D1.
Prendre le nombre de parties qui sont jouées en premium, en tournoi quotidien et en amical à 4 (500 ou 1000 parties minimum jouées).
Calculer le pourcentage de parties gagnées et prendre les 400 ou 500 meilleurs en D1.
Actuellement, le niveau est beaucoup trop disparate.
Les parties seraient beaucoup plus intéressantes et les niveaux plus homogènes
Cordialement
poloalto
Bonjour,
Le déclin de la D1 est à mon sens structurel et résulte du mode de classement qui a fait fuir de nombreux bons joueurs très actifs.
Les pratiquants habituels de la D1 n ignorent pas que pour qu'une partie soit plutôt intéressante il faut au minimum deux joueurs sur la table ayant un niveau correct.
C'est pour cela qu'il m' a semblé nécessaire de proposer une classement ne pénalisant pas les plus assidus. Face au statut quo et à l ironie de la part des intervenants qui contestaient la règle "plus tu joues moins tu es bien classé", de nombreux ont soit choisi d'aller jouer ailleurs soit réduisent leur participation a 25 parties.
En y réfléchissant bien il y a lieu de se poser la question de savoir si la négation de cette évidence n 'avait pas pour objectif de siphonner la D1 pour les attirer vers d'autres modules et d'autres cieux.
Aller chercher des joueurs qui jouent en libre pour relever le niveau de la D1. Je n'y crois pas vraiment le jeu en libre et en duplicate étant trop différents.
En revanche mettre en place un classement qui stimulent la participation notamment pour les joueurs qui accordent une importance a leur classement de la D1 et créer un lien entre la D1 et le master par une éligibilité a ce tournoi fondée sur le classement semestriel de la D1 constituent des pistes sérieuses pour améliorer le niveau de la D1.
A plus.
Salut Poloalto,
Tu voudrais en quelque sorte guarantir l'accès direct à la D1 a des "bons" joueurs.
Je suis pas du tout d'accord. L'accès en D1 se mérite en faisant ses preuves en D2 et uniquement ainsi. Mentalité de sportivité oblige.
Le dupli n'est pas pour guarantir un niveau de jeu mais pour se comparer en sachant qu'il y aura toujours le facteur etre bien ou mal assis et que si on veut le supprimer, il y a les matchs équipe dupli de Jaidinon (le seul véritable mode dupli ici, encore merci a lui et ses acolytes bénévoles l'organisant).
Pour tous ceux qui veulent du beau jeu régulièrement, prennez une license fft, jouez des compétitions en réel et devenez 2ieme série, 1ière série ou le graal série nationale
mais avant faudra passer par les séries "promotion" et les 4 divisions de 3ième séries ou je vous entend déjà "raler" du "niveau" comme il est reproché ici pour la D2-D1.
Le niveau de n'importe quelle compétition dupli ouverte à tous est, sera et éthiquement devrait toujours rester le niveau moyen de la totalité des participants. C'est valable ici comme en réel pour une compétition ouverte à tous, qu'elle soit à une ou plusieures divisions.
Bonjour Poloalto,
Il est tout à fait louable de vouloir jouer la D1 avec des joueurs davantage aguerris. En effet, les bons joueurs (je n'évoque pas les meilleurs, mais simplement les bons), s'énervent de la jouerie des plus faibles.
Ces plus faibles se font lister, et n'ont jamais un classement correct, autant dire qu'ils vivent des moments désagréables.
Il est pourtant possible d'adapter le duplicate VIRTUEL à vos souhaits.
Pour celà, il faudrait accepter les sacrifices d'une refonte TOTALE, est ce que les joueurs de D1 sont prêts ? Est que l'Administrateur accepterait ? Qui veut se charger d'un tel "chantier" ?
Perso, j'ai déjà proposé par le passé une structure simplifiée :
- il est joué pendant 1 mois en une seule division (mois 1)
- classement au pourcentage,
- Tri décroissant des performance sur XXX parties minimum à effecuer (chiffres à déterminer par les adeptes D1),
- le cinquième des joueurs monte en D1, et le reste forcément en D2.
le mois 2, : le tri en fin de mois se fait de manière transparente D1 et D2 confondue. Nouveau tri, et le cinquième aura la porte de la D1 ouvertes, sinon D2.
- Ensuite il peut être envisagé la disparition des points de participation,
Peut-être que mon raisonnement est "basique". Perso j'ai testé le dupli pour parvenir en D1 j'avoue que ça ne correspond pas vraiment à mon "état d'esprit" plus ouvert à la donne "libre".
Cdt.
Bjr,
Encore une fois, la question initiale est détournée. Ce n' est pas une question du niveau des joueurs, tous les participants ou presque acceptent l hétérogénéité du niveau des joueurs sur ce site.
EN revanche, ce qui me semble regrettable ce sont les freins récurrents pour faire évoluer dans le niveau de la D1 ou du moins pas le dégrader.
En effet, face aux arguments des puristes qui souhaitent une organisation proche de l'épure de nombreux joueurs préfèrent quitter ce site a force de voir leur arguments et propositions refusées voire taillées.
Si l'objecrif est de recruter des joueurs pour ces sites, bravo ils atteints. Si c'est pour décourager les propositions alternatives, encore une fois c'est gagner, cela me 'apparait d'autant plus interpellant lorsqu'il les joueurs qui ont une certaine écoute de l'administrateurs désertent la D1.
ALORS, ECOUTONS LE questionnement des fidèles de la D1 comme poloalto. Le point qu'il soulève est un constat partagé et il n'y a de sa part aucun mépris juste il me semble une volonté de faire évoluer ce site afin que les parties y soient les plus agréables.
Le tournoi dupli équipe est un produit complémentaire mais son existence ne doit en aucun cas remettre en cause la pérennité de la d1 dont les règles actuelles sont à l'évidence perfectibles.