Discussions portant sur la compétition Duplicate.
Les chiffres du mois d août 2022.
Nombre de participants : 82 joueurs contre 94 en août 2021, baisse de 12 joueurs soit - 15% ;
Taux de participation : 82 sur 167 éligibles soit - de 50 %
Nombres de joueurs ayant réalisé au moins 15 parties : 46 contre 37 en juillet, hausse 9 joueurs soit + 22 %
Nombre de joueurs présents dans le top 30 ayant réalisé une performance supérieure à 50% : 25 soit 5 joueurs récoltant des points pour le classement annuel avec une performance inférieure à la moyenne
Nombre de joueurs ayant réalisé moins de 5 parties : 8 joueurs soit 10 % des participants.
Nb : le nombre joueurs éligibles décroît en septembre à la suite de la bonne décision d éliminer les joueurs inactifs depuis une année
Bonjour
L'auteur éternel détracteur du MASTER, indique en, préambule "les chiffres du mois d'AOUT 2022"
Fort est de constater qu'ils sont loin d'être complet ces chiffres, alors je vais rappeler ceux manquant.
En Aout 2022 le MASTER a pulvérisé des records de participation depuis sa création il y a 2 ans
- 268 parties jouées dans le mois (215 en juillet)
- 90 parties joué la 1er semaine
- 28 parties joués le 7 Aout
- 12.7 parties en moyenne de jouer par jour
Ensuite il est comparé des chiffres d'AOUT 2021 et 2022
- Nombre de participant -12 joueurs, mais curieusement (quand je dis curieusement c'est façon de parler...LOL) il n'est pas indiqué en parallèle -13 éligibles.....Si il y a moins d'éligibles il a potentiellement moins de participant.
Quand a la stat de seulement 25 joueurs ayant effectué plus de 50% dans le TOP30.
Tous statisticien digne de ce nom aurais remarqué que si il y a 46 joueurs qui ont fait le nombre de point de participation donc susceptible d'être dans le début du classement (rappel en MASTER c'est 10 points par partie et non pas 2 donc cela a fort impact sur le classement). la moyenne de 50% pour 46 joueurs se trouve autour de la 23/24éme place (46/2). Donc il n'est pas anormal que 5/30 joueurs soit en dessous de 50% dans le TOP30. Ce genre de remarque infondé pour discrédité le MASTER ne peut être formulé que pas quelqu'un qui cherche qu'à le salir.
A noter quand même au moins une chose positives, un adoucissement du ton du détracteur du MASTER. Espérons que cela ne soit pas que passagé....LOL
Quant au titre du SUJET qui parle de "qualité du MASTER" perso, j'ai du mal à saisir dans le contenu du POST ce qui fait référence à la qualité.
Avec déjà 85 joueurs à ce jour pour septembre (déjà plus que le mois dernier) et 225 parties joué et il reste encore 7 jours d'ouverture avant la fin du mois (214 à la même période en AOUT), on peut raisonnablement penser et espéré que le ton va continuer à s'adoucir car le MASTER et en bonne santé.............LOL
Présence récurrente d'un intrus lors des parties en master
Avec 200 parties par mois en tournoi master, avoir une table complète dans un délai raisonnable- environ 5 minutes- est souvent un exploit. Dans ces conditions, on constate de nombres connexions infructueuses.
Globalement on l'accepte les règles, elles sont ce qu'elles sont et il apparaît bien difficile de les faire évoluer.
En revanche on peut regretter la présence régulière d'un intrus, dénommé l'IA, sur les tables. Cet intrus venant remplacé soit un joueur distrait, soit un joueur pas suffisamment patient soit un joueur fatigué d'attendre qui s'est assoupi.
C'est ainsi que sur mes 36 dernières parties jouées du 17 août au 28 septembre, 4 parties soit près 11% ont été effectuées avec cet intrus. Nb : je ne retiens que les parties où les 4 manches ont été effectuées en compagnie et n'exclus donc les présences ponctuelles sur ou deux donnes mais celà ne remet pas en cause le constat.
Partie du 17 août : le joueur 1 s'endort, à force d'attendre sûrement, et est remplacé par l IA ;
Partie du 19 août : le joueur 2, un récidiviste, s'éclipse et est remplacé par l'IA ;
Parties du 28 août : le joueur 3 abandonne la partie et est remplacé par l'IA. Observations d'un joueur : "il nous a bien planté "
Partie du 10 septembre : le joueur 4 se perd dans les méandres et est remplacé par IA. Commentaires d 'un joueur : " on devrait annuler les parties quand un joueur est absent".
Les résultats des parties jouées avec l'IA sont complètement faussées et de surcroît présentent peu d'intérêt. Peut on se satisfaire de cette situation favorisée notamment par la faible participation ? La bonne qualité est elle au rendez vous ?
Bonjour, pour vous aider dans votre débat qui revient régulièrement ...
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8251/Ces+sujets+qui+quasi+systematiquement+tournent+aux+reglements+de+comptes+et+finissent+par+etre+clos+ou+abandonnees
Bonsoir
perso le tarot en d1 est devenu depuis qq mois sans saveur ,ou + precisement bcp moins attrayant !
HEUREUSEMENT LE MASTER S EST LA !!
et la on en redemande !!
Ce soir depuis j'ai déjà essayé au moins 6 fois de me connecter mais aucune parties en cours......
Bonjour
En ce qui concerne les MP Lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.
Les éventuel lecteur apprécierons jusqu'où va ce délire. Je dis éventuel car vu les contenu beaucoup ont déjà compris.................
C'est vraiment pas de "chance" pour le détracteur de ne pas avoir pu jouer malgré soi-disant une multitude de tentative car hier 19 joueurs ont joué en MASTER et cela malgré qu'on soit à 2 jours de la fin du mois.
De plus dans ces 19 joueurs il y a 2 nouveau joueurs qui n'avait jamais joué en MASTER depuis sa création il y a plus de 2 ans, donc qui ne connaissent pas les horaires d'influence et malgré cela eux ont pu jouer.
Ces "curieux" ne pas avoir réussi à jouer, quand je dis "curieux" c'est comme d'habitude façon de parler...............LOL
SUSPENSE, Que va t'il inventer pour sa prochaine intervention.....LOL
Bonjour,
Je trouve bien dommage et extrêmement pénible de devoir encore une fois rappeler les règles d'utilisation de ce forum.
Tout d'abord : pas de règlement de compte entre joueurs sur ce forum.
Les messages de ce type seront supprimés, et les auteurs suspendus de conversation. Ce forum doit rester un lieu d'échanges et de partages intellectuels où règnent la paix et la courtoisie.
Le forum est un espace public, référencé sur internet (chaque sujet crée une page qui est soumise aux moteurs de recherche).
RÈGLES DE COMMUNICATION :
Le terme "communication" signifie l'usage de tous les moyens de communication disponibles sur le site : les systèmes de discussion, le chat et le système de messagerie du jeu, les messages privés, les invitations à jouer, les biographies, les avatars, les messages adressés au support.
Toutes les communications effectuées à l'aide de cet outil se doivent de rester courtoises et bienveillantes.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit.
Merci de poursuivre les échanges dans le calme et d'éviter aux lecteurs des écrits déplaisants tels que règlement de compte, attaque personne et dénigrement qui n'apporte rien à la discussion.
Cordialement,
Louise.
Analyse comparée de la participation en D1 et en master
Sur la journée d'hier, première d'un nouvelle saison on enregistre les données suivantes :
En master : 8 parties de jouées par 21 acteurs différents soit 15 % de la population des éligibles qui s'établit désormais à 161joueurs.
En D1 entre 350 et 400 parties par 278 joueurs différents soit 60 % des qualifiés pour cette division qui comportent 278 joueurs pour le mois d'octobre.
Au vu de ces chiffres, s'il y a une compétition qui fonctionne bien en début de mois, c'est la D1.
Pour mémoire, la participation mensuelle du master qui décolle légèrement à toutes les difficultés à atteindre le plafond de 300 parties. Sur ce point, une nouvelle un nouvel élu pour le master est habituellement un joueur très assidu de la de la D1. Il aurait été sélectionné depuis longtemps en retenant les meilleurs du classement D1 cumulé mais comme il joue trop, il réduisait chaque mois ses chances de réaliser ses fameux 3 top 30...
Pardon 473 joueurs sélectionnés en d1
bonjour à tous, je découvre ce sujet et j'avoue je ne comprends pas trop pourquoi on cherche à opposer des compétitions qui ne sont pourtant pas en concurrence il me semble. oui la compét masters ne réunit pas des centaines de joueurs mais est-ce qu'elle pompe dans le réservoir de D1 ? perso je crois que les joueurs de masters sont aussi assidus à la D1 (peut-être en s'arrêtant aux 25 manches) mais où est le problème ? quand on aime le tarot on peut aussi diversifier ses types de jeux voire de jouer des jeux libres. respectez tous les joueurs de toutes les catégories, de tous les niveaux et surtout aidez ce site à continuer de vivre en participant à un max de jeux.
Dire que la participation en master enregistre des améliorations spectaculaire : vérité ou déformation statistique ?
Pour pouvoir mesurer la portée de la pulvérisation de la participation, je vous communique les données sur les mois de septembre et octobre.
En premier, je rappelle que la participation en D1 culmine les premiers jours de chaque mois à 400 parties soit un nombre de parties supérieur au nombre de parties effectuées mensuellement en master. S 'il y a une évolution positive, il m apparaît plus juste de parler de frémissement mais en aucun cas de pulvérisation. Demeurons modestes.
Évolution du nombre de joueurs classés : en septembre : 87 joueurs classés sur 158 éligibles, en octobre 91 joueurs classes sur 161. On constate donc un légère augmentation de la participation qui s établit à 57 % de la population active.
En septembre, il y avait 2 joueurs du top 30 qui avait un score inférieur à 50% en octobre ils sont 3. La hausse du nombre de participants ne se traduit par une hausse du niveau des derniers récompensés par un top 30, top 30 alimentant le classement annuel.
50 joueurs avaient effectué 15 parties en septembre, en octobre ils sont 48, la participation n'est pas pulvérisée mais elle patine.
En outre, le nombre de joueurs occasionnels - effectuant de 1 à 5 parties- est constant 16 en septembre, 15 en octobre soit un cinquième des participants
.
Quels sont les performances en D1 des joueurs du master
En septembre : 16 joueurs du top 30 master figurent dans le top 100 de la D1. A noter deux joueurs du master ne semblent pas avoir compris que le master est une récompense pour les joueurs les plus performants de la D1. En effet ils ne jouent pas en D1....
En octobre : 14 joueurs du top 30 master figurent dans le top 100 mensuels. Les deux déserteurs de la D1 sont fidèles à leur option. On peut sûrement imaginer pourquoi ils sont d ardents défenseurs de la règle des 3 top 30 pour déterminer l éligibilité au master.
A noter, sur le 10 premiers d'octobre en master, seuls deux jours figurent au top 100 de la D1. Quel est le sens de ces classements....
Enfin, dernière donnée : les joueurs du top 30 sont ils assidus ?
En septembre 14 joueurs avaient limites leur participation a 15 ou 16 parties
En octobre ils sont 19.
Et une constante sur ces deux mois, 8 des 10 premiers se sont limités a 15-16 parties. La majorité effectué le minima dans des proportions identiques à celles de l'an passé ou le minima était alors fixé à 10 parties... Le calcul des points de participation sur la base de 15 parties est un réel frein à la participation des joueurs.
Tous ces chiffres confirment que dans sa forme actuelle le master patine'tant au niveau de la participation qu en ce qui concerne le niveau des joueurs. Cela provient principalement des règles de l éligibilité qui repose sur des résultats du passé et qui ne stimule pas le progrès.
Enfin, les règles actuelles doivent être revues au regard du temps abyssal pour le complètement des tables.... Qui fait fuir de nombreux joueurs....
Il est donc temps d'ouvrir un débat afin de faire évoluer l'organisation du duplicate qui ne satisfait peu hormis peut être ceux qui n'ont aucune ambition pour la réussite de ce site qui doit notamment passer par l arrêt de la fuite des meilleurs joueurs bien souvent les plus assidus.
Bonjour
Pas de soucis de "santé" pour le MASTER ce mois d'octobre. Les chiffres le confirme,
- 91 joueurs (2éme performance depuis la création du MASTER il y a plus de 2 ans. 94 en Aout 2021)
- 286 parties joué (2éme performance depuis la création du MASTER il y a plus de 2 ans. 288 parties en septembre 2022)
- 13 parties en moyenne par jour (2éme performance depuis la création du MASTER il y a plus de 2 ans. 13.09 en septembre 2022)
Et tous cela, malgré des fidèles qui ont manqué de disponibilité ce mois d'octobre et une offre de jeu de plus en plus riches.
Bonjour,
PAT, lorsque tu compares des données il faut savoir les remettre dans leur contexte.
La D1 se joue 7/7 jours ouvert toutes la journée alors que le Master lui que 5/7 ouvert qu'à partir de 16H00. Il y a donc forcement plus de parties jouées en D1 qu'en Master surtout avec un chiffre de joueurs de D1 bien plus important qu'en Master. OUI IL y a une ruée de joueurs qui jouent beaucoup dès les premiers jours en D1 et pas forcement en Master car les joueurs du Master savent pertinemment qu'ils peuvent tranquillement jouer tout au long du mois en étant sur d'y rencontrer des joueurs de qualité et qu'il feront facilement au moins les 15 parties requises pour avoir les points max de participation.
Les joueurs de Master y viennent pour passer du bon temps entre joueurs qui ont fait leur preuves et pour l'heure à part toi je n'ai vu ni entendu d'autres joueurs se plaindre depuis sa création ni de son ambiance ni de son niveau, bien au contraire.
Ne te sent tu pas seul dans ta marotte contre le Master.
Aloha
Bonjour
- " A noter deux joueurs du master ne semblent pas avoir compris que le master est une récompense pour les joueurs les plus performants de la D1. En effet ils ne jouent pas en D1...."
- " Les deux déserteurs de la D1 sont fidèles à leur option. On peut sûrement imaginer pourquoi ils sont d ardents défenseurs de la règle des 3 top 30 pour déterminer l éligibilité au master."
C'est pas des attaques personnel?
J'avais cru comprendre quelle devaient être modéré comme le stipule le règlement.