Jeu de tarot
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Echanges /4 joueurs

Echanges autours de la formation au tarot à 4.

Illustration baie des cochons

Pli 5, le joueur 1 jour "la baie des cochons": il rejoue la couleur poussée par le preneur (et coupée par le joueur de devant), pour indiquer à ses partenaires qu'il a la surcoupe pic avec atout maitre (le 21).
Pli 6, le joueur de devant peut donc charger son roi de pic en sécurité.

Distribution Annonce Pli 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Fin de manche Tout

Distribution des cartes

Séquence de distribution 02449
Main initiale de Joueur 1
Main initiale de Joueur 2
Main initiale de Joueur 3
Main initiale de Joueur 4 (donneur)

Joueur 1 annonce une garde

Cartes du chien
Joueur 1 place les cartes suivantes dans l'écart

Pli n°1, Joueur 1 ouvre à trèfle, Joueur 4 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 4 de trèfle
2 Joueur 2 joue un 5 de trèfle
3 Joueur 3 joue un 3 de trèfle
4 Joueur 4 joue une dame de trèfle

Pli n°1

Joueur 1 joue un 4 de trèfle
Joueur 2 joue un 5 de trèfle
Joueur 3 joue un 3 de trèfle
Joueur 4 joue une dame de trèfle
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°2, Joueur 4 ouvre à pique, Joueur 1 remporte le pli

2 Joueur 1 (preneur) joue le petit
3 Joueur 2 joue un 7 de pique
4 Joueur 3 joue un 4 de pique
1 Joueur 4 entame avec un 9 de pique

Pli n°2

Joueur 4 joue un 9 de pique
Joueur 1 joue le petit
Joueur 2 joue un 7 de pique
Joueur 3 joue un 4 de pique
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°3, Joueur 1 entame à trèfle, Joueur 4 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 6 de trèfle
2 Joueur 2 joue un cavalier de trèfle
3 Joueur 3 joue un 2 de trèfle
4 Joueur 4 joue le 6 d'atout

Pli n°3

Joueur 1 joue un 6 de trèfle
Joueur 2 joue un cavalier de trèfle
Joueur 3 joue un 2 de trèfle
Joueur 4 joue le 6 d'atout
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°4, Joueur 4 entame à pique, Joueur 2 remporte le pli

2 Joueur 1 (preneur) joue le 3 d'atout
3 Joueur 2 joue le 4 d'atout
4 Joueur 3 joue un 2 de pique
1 Joueur 4 entame avec un 8 de pique

Pli n°4

Joueur 4 joue un 8 de pique
Joueur 1 joue le 3 d'atout
Joueur 2 joue le 4 d'atout
Joueur 3 joue un 2 de pique
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°5, Joueur 2 entame à trèfle, Joueur 4 remporte le pli

4 Joueur 1 (preneur) joue un 8 de trèfle
1 Joueur 2 entame avec un 10 de trèfle
2 Joueur 3 joue un roi de trèfle
3 Joueur 4 joue le 5 d'atout

Pli n°5

Joueur 2 joue un 10 de trèfle
Joueur 3 joue un roi de trèfle
Joueur 4 joue le 5 d'atout
Joueur 1 joue un 8 de trèfle
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°6, Joueur 4 entame à pique, Joueur 2 remporte le pli

2 Joueur 1 (preneur) joue le 19 d'atout
3 Joueur 2 joue le 21 d'atout
4 Joueur 3 joue un 10 de pique
1 Joueur 4 entame avec un roi de pique

Pli n°6

Joueur 4 joue un roi de pique
Joueur 1 joue le 19 d'atout
Joueur 2 joue le 21 d'atout
Joueur 3 joue un 10 de pique
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°7, Joueur 2 ouvre à coeur, Joueur 1 remporte le pli

4 Joueur 1 (preneur) joue le 7 d'atout
1 Joueur 2 entame avec un valet de coeur
2 Joueur 3 joue un 3 de coeur
3 Joueur 4 joue un 5 de coeur

Pli n°7

Joueur 2 joue un valet de coeur
Joueur 3 joue un 3 de coeur
Joueur 4 joue un 5 de coeur
Joueur 1 joue le 7 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°8, Joueur 1 entame à trèfle, Joueur 2 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 9 de trèfle
2 Joueur 2 joue le 8 d'atout
3 Joueur 3 joue un valet de trèfle
4 Joueur 4 joue une dame de pique

Pli n°8

Joueur 1 joue un 9 de trèfle
Joueur 2 joue le 8 d'atout
Joueur 3 joue un valet de trèfle
Joueur 4 joue une dame de pique
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°9, Joueur 2 entame à coeur, Joueur 1 remporte le pli

4 Joueur 1 (preneur) joue le 9 d'atout
1 Joueur 2 entame avec un 7 de coeur
2 Joueur 3 joue un 6 de coeur
3 Joueur 4 joue un 4 de coeur

Pli n°9

Joueur 2 joue un 7 de coeur
Joueur 3 joue un 6 de coeur
Joueur 4 joue un 4 de coeur
Joueur 1 joue le 9 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°10, Joueur 1 ouvre à carreau, Joueur 1 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un roi de carreau
2 Joueur 2 joue un 4 de carreau
3 Joueur 3 joue un 6 de carreau
4 Joueur 4 joue un as de carreau

Pli n°10

Joueur 1 joue un roi de carreau
Joueur 2 joue un 4 de carreau
Joueur 3 joue un 6 de carreau
Joueur 4 joue un as de carreau
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°11, Joueur 1 entame à carreau, Joueur 1 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec une dame de carreau
2 Joueur 2 joue un 10 de carreau
3 Joueur 3 joue un 9 de carreau
4 Joueur 4 joue un 3 de carreau

Pli n°11

Joueur 1 joue une dame de carreau
Joueur 2 joue un 10 de carreau
Joueur 3 joue un 9 de carreau
Joueur 4 joue un 3 de carreau
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°12, Joueur 1 entame à carreau, Joueur 2 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 8 de carreau
2 Joueur 2 joue un cavalier de carreau
3 Joueur 3 joue un valet de carreau
4 Joueur 4 joue un cavalier de pique

Pli n°12

Joueur 1 joue un 8 de carreau
Joueur 2 joue un cavalier de carreau
Joueur 3 joue un valet de carreau
Joueur 4 joue un cavalier de pique
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°13, Joueur 2 entame à coeur, Joueur 1 remporte le pli

4 Joueur 1 (preneur) joue le 11 d'atout
1 Joueur 2 entame avec un 10 de coeur
2 Joueur 3 joue un roi de coeur
3 Joueur 4 joue un 2 de coeur

Pli n°13

Joueur 2 joue un 10 de coeur
Joueur 3 joue un roi de coeur
Joueur 4 joue un 2 de coeur
Joueur 1 joue le 11 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°14, Joueur 1 entame à carreau, Joueur 3 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 2 de carreau
2 Joueur 2 joue le 10 d'atout
3 Joueur 3 joue le 15 d'atout
4 Joueur 4 joue un valet de pique

Pli n°14

Joueur 1 joue un 2 de carreau
Joueur 2 joue le 10 d'atout
Joueur 3 joue le 15 d'atout
Joueur 4 joue un valet de pique
Joueur 3 remporte le pli

Pli n°15, Joueur 3 entame à trèfle, Joueur 2 remporte le pli

3 Joueur 1 (preneur) joue le 12 d'atout
4 Joueur 2 joue le 13 d'atout
1 Joueur 3 entame avec un 7 de trèfle
2 Joueur 4 joue un as de coeur

Pli n°15

Joueur 3 joue un 7 de trèfle
Joueur 4 joue un as de coeur
Joueur 1 joue le 12 d'atout
Joueur 2 joue le 13 d'atout
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°16, Joueur 2 entame à coeur, Joueur 1 remporte le pli

4 Joueur 1 (preneur) joue le 17 d'atout
1 Joueur 2 entame avec un cavalier de coeur
2 Joueur 3 joue le 16 d'atout
3 Joueur 4 joue un 8 de coeur

Pli n°16

Joueur 2 joue un cavalier de coeur
Joueur 3 joue le 16 d'atout
Joueur 4 joue un 8 de coeur
Joueur 1 joue le 17 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°17, Joueur 1 entame à carreau, Joueur 3 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 5 de carreau
2 Joueur 2 joue le 14 d'atout
3 Joueur 3 joue le 20 d'atout
4 Joueur 4 joue l'excuse

Pli n°17

Joueur 1 joue un 5 de carreau
Joueur 2 joue le 14 d'atout
Joueur 3 joue le 20 d'atout
Joueur 4 joue l'excuse
Joueur 3 remporte le pli

Pli n°18, Joueur 3 entame atout, Joueur 2 remporte le pli

3 Joueur 1 (preneur) joue un 7 de carreau
4 Joueur 2 joue le 18 d'atout
1 Joueur 3 entame avec le 2 d'atout
2 Joueur 4 joue un as de pique

Pli n°18

Joueur 3 joue le 2 d'atout
Joueur 4 joue un as de pique
Joueur 1 joue un 7 de carreau
Joueur 2 joue le 18 d'atout
Joueur 2 remporte le pli

Fin de manche

Partie organisée à 4 joueurs terminée,
Joueur 1 réalise 38pts
Chute du contrat de 51pts avec 1 oudler
(25pts + 13pts de perte) x 2(garde)
Joueur 1 perd 228pts, ses adversaires gagnent 76pts.

Levées du joueur Joueur 1 : 38pts
Levées du joueur Joueur 2 : 29pts
Levées du joueur Joueur 3 : 5pts
Levées du joueur Joueur 4 : 19pts

Réponse de sam otnaf

alors que moi au pli 5, je me serais dit quel nul il rejoue trefle, il fait le jeu du preneur....comme quoi..

Réponse de 41elliryc

Hello^^
et bien dis donc, c'est une donne jouée pour s'amuser en ne cherchant pas à jouer sérieux et à faire le plus de points possible sur de nombreuses donnes...
_ Avec la main de devant, dite faible , seulement 2 atouts, sur plus de 90% de donnes le mariage pique serait sauver sans jouer le 21 !!! la seule carte à jouer par cette main dès qu'elle prend est de jouer car il est très fort probable que cela soit la coupe "principale" du preneur (14 points à chercher).
en plus le preneur joue très mal en n'utilisant pas sa force principale (longue 6ème mariée) en ne cherchant pas à faire couper très vite la défense et notamment la main forte!
De plus En commençant trèfle le preneur donne l'occasion à cette main de se défausser très vite de ses points puisqu'il ne possède qu'un seul trèfle!
-Avec la main du fond, dite "forte", 21 7ème par le 18 13 14 et 4 coeur (force de coupe si c'est la deuxieme faiblesse du preneur), donc la main qui doit imposer son jeu (l'ensemble de ses 18 cartes) va utiliser son 21 pour sauver un roi inutilement puisqu'il va etre sauver en se défaussant!
Cela aurait été mieux de jouer en équipe pour faire le plus de points de possible et en utilisant l'uppercut par le défenseur du milieu une fois le petit posé par le preneur ce qui signifie qu'il a un jeu "faible".

De toute facon quand on voit la main du preneur avant l'annonce et le contrat annoncé , on se dit que c'est pour s'amuser^^ en aucun cas dans un tournoi réel en donnes libres en payant 10 euros on jouerait de la sorte!
Oui bravo pour cette fantastique démonstration lol

Fée skym play, 06/11/2022 10:36 :
Il s'agit d'une donne DUPLICATE faisant partie des distributions proposées par le logiciel avec le preneur imposé par le logiciel.
L'organisateur choisit uniquement le contrat et la place de l'entame.
Ne pas payer 10 euros, ça tombe bien, les matchs équipes sont entièrement GRATUITS, ils ne coûtent RIEN, pas même un crédit amical.
Merci de nous donner l'occasion de le repréciser à l'intention de ceux qui vont lire ce sujet.
Fée skym play, 06/11/2022 10:39 :
en plus le preneur joue très mal
Merci pour cette info ô combien sympathique, digne du titre de FORMATEUR.
41elliryc, 06/11/2022 10:49 :
Quand on affirme qu'une main faible ne doit pas faire couper une main forte quand on possède une longue 7ème, on dit rien...
C'est la vérité, cette donne dans le monde réel ne serait pas donnée ou prise en payant 10 euros...
L'écart et la conduite de jeu n'est pas bonne ...
Jouer le 21 main 7eme du fond pour sauver un roi et une dame ou cavalier qui se sauvera tout seul en jouant correctement, bravo^^(bah oui car à pique 3 au chien, le preneur peut avoir le 10... c'est perdre un pli quand on cherche à faire le plus de points possible).
Bons jeux^^
41elliryc, 06/11/2022 16:44 :
Désolé j'avais oublie 2 3 mots pour mieux comprendre mon commentaire :
"Avec la main de devant, dite faible , seulement 2 atouts, sur plus de 90% de donnes le mariage pique serait sauver sans jouer le 21 !!! la seule carte à jouer par cette main dès qu'elle prend la mainest de jouer Pique car il est très fort probable que cela soit la coupe "principale" du preneur (14 points à chercher).
en plus le preneur joue très mal en n'utilisant pas sa force principale (longue 6ème mariée) en ne cherchant pas à faire couper très vite la défense et notamment la main forte! "
41elliryc, 06/11/2022 16:49 :
Certains au lieu de poser des tonnes questions devraient apprendre à réfléchir et à compter...Savoir lire les commentaires au lieu nous rapporter leur science infuse...
Quand on analyse les donnes on se met à la place des joueurs pendant la donne et on tient compte des hypothèses de jeu en comptant un maximum de cartes....
Sur le prochain commentaire, je vais montrer pli par pli en fonction de comment cette donne a été commencé à jouer que l'on peut faire beaucoup plus en jouant logique et en tenant compte de l'intégralité des cartes du jeu de tarot!
il suffit juste de connaitre le 2 pour 1 , l'inversé et l'uppercut dans la jouerie d'équipe défensive lol

Réponse de 41elliryc

Donc on va faire le plus lisible possible :
......................... Preneur /DéfduFond /Défdu Milieu/Déf de Devant // score défense /preneur
Pli 1 : 4T / 5T / 3T /D T /// 5 - 0
Pli 2 : Petit / 7P / 4P / 9P // 5 - 6
(ouverture obligatoire dans la très probable coupe du preneur par le déf de devant, le preneur a 14 points à rechercher)
En mettant le petit dès la premiere coupe trouvée, on en déduit que le preneur a un jeu faible en atout soit en nombre ou en hauteur. les défenseurs devront bien utiliser leur nombre d'atouts respectifs en EQUIPE pour faire le plus de points.
Pli 3 : 6T / Cav T / 2T /6 A // 9 - 6
A Partir du pli 4, on ne joue surtout pas la baie au cochon mais à jouer à détruire la force à l'atout du preneur !!! Vu le nombre d'atouts que le déf de devant a, il lance un 2 pour 1.(Il pourra plus facilement se défausser pendant la suite de la donne).
Pli 4 : 7A / 8A / 15A / 5A // 11- 6
Pli 5 : 9A / 10A / 2P Excuse //17 - 6
le 2 pour 1 est réalisé en jouant le 2pique; l'excuse est posée pour donner l'information à ses parts en défense du nombre d'atouts restants et aider la main forte à optimiser sa main pour le restant de la donne.
Pli 6 : 3A / 10C / 3C / AsC // 17 - 8
La main forte joue dans sa couleur "force de coupe" avec 4 coeur et incite le preneur à jouer une carte dominante s'il ne coupe pas en jouant le 10.
La deuxieme coupe est trouvée, le coup double est réalisée, le preneur va prendre l'eau lol
Pli 7 : 8T /10T /RT/ RP // 27- 8
pli 8 : 11A /13A / 2A / As K // 29- 8
Nouveau 2 pour 1 sur la couleur coeur; défausse à K (carreau) du déf de devant pour faciliter de sauver tout ses honneurs à pique.
Pli 9 : 12A /4A /20A/ 3K // 31- 8
la main forte joue atout pour demander uppercut, l'excuse est tombé le déf doit apposer son plus gros atout pour faire tomber le 21 (il ne sait pas où il est).
Il ne possède que 4 atouts au départ de donne, le déf de devant n'a plus d'atouts (excuse posée, petit tombé, pas de poignée annoncé) il peut estimer que la main forte à 7 atouts : 21-2-4 -8 (moyenne d'atouts preneur).
Fin du pli9 : 15atouts sont tombés ; reste 6 : 17 19 preneur ; 14 18 21 fond; 16 milieu
Pli 10 : 17A / 7C /6C / 2C // 31-10
on continue a faire couper le preneur et ne pas ouvrir inutilement les couleurs !!!
Pli 11 : 9T / 14A / 7T / DP // 36-10
Pli 12 : 19A /21A / 16A CP // 44- 10
la main forte joue le 2 pur 1 inversé dans le cas ou le preneur aurait camouflé le 16.
Pli 13 : 2K /CavC/ RC/4C // 52-10
Pli 14 : RK / 4K /9K / 5C // 52- 16
il reste un atout le 18 qui peut se trouver dans la main de la main forte, le def va ouvrir K pour éviter de faire couper son part....
Pli 15: DK / 10K / 6K / 8C // 52- 21
Pli 16 : 5K / Cav K/ VK/ AsP // 57 - 21
Pli 17 : 7K / VC / VT /8P // 61 -21
Pli 18 : 8K / 18A / 10P/ VP // 64 -21

Donc 6 points de mis à l'écart par le preneur à rajouter au score .
64 points à la défense contre 27^^

Réponse de 29sud

Slt Prof,
je pense qu' Aloune nous présente simplement l'illustration parfaite de la "baie des cochon", annonce mystérieuse pour beaucoup, et plus compréhensible avec cet exemple.
Maintenant si on doit discuter de la donne en elle même, il faut reprendre au début, le preneur joue trèfle, le joueur 3 annonce tenue.
Au pli 4, le joueur 4 est en main, il est main faible, le petit est tombé, il doit donc respecter la demande et envoyer atout.
si les atouts se poses dans le bon ordre, il risque d'être déborder,
et si le joueur 4 défausse roi de pic (indiquant a ses partenaires qu'il maitrise la couleur avec la dame), ainsi que ses 2 petits kro, il est possible d'enfermer kro, si le preneur persiste a trèfle et ne passe par les kro avant.

Heureusement, le joueur 4 n'a pas vu l'annonce de tenue, sinon la jouerie aurait été différente et nous aurait privé de cette belle démonstration de " la baie des cochons".


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