Discussions portant sur la convivialité.
Bonsoir,
Ce qui me surprend le plus c'est que bien souvent ce sont ceux qui prône le plus la convivialité du site qui se refuse le plus à l'échange d'idée et qui voudrait le rendre plus lourd encore d'utilisation.... et qui utilise massivement la LN......
Tiens au fait il est passé ou le sujet de camphin intitulé "comment sanctionner les listeurs ABUSIFS"? Me demande bien ce qui a pu lui arriver à ce sujet....? Il n'a pas dû suivre la nouvelle "procédure" certainement déjà mise en place alors qu'elle n'en est qu'au stade d'étude... Ces questions sont à prendre au second degré et sur le ton de l'ironie (j'espère que l'ironie n'est pas sanctionable sur le forum parceque j'ai pas vérifier le réglement et pas envie de lancer une procédure pour savoir si elle est encore tolérée).
Si seulement certains pouvait être aussi bavard en analyse de partie que sur les forums, qu'est ce qu'il serait bien ce site.....
J'en ai marre de voir disparaître des sujets ouverts par une personne et clos par la modération parceque d'autres ne savent pas s'y tenir (très souvent les mêmes, de surcroit souvent sanctionés par la modération). Ma question est: Que font ils encore ici??
Merci prof je viens de lire ce DEPLACEMENT du sujet dans la cave a oublis .On connait les responsables de ces saccageurs de proposition mais on les aide .J'allai ,comme jAIDI, relancer le sujet mais vous l'avez fait plus ou moins.Je pense que la moderation donne satisfaction a des joueurs mainte fois signalés . Je considere ma propositioon de sanctionner les accrocs de la LN par des retaits de CREDITS AMICAUX comme LEGITIEME
Merci Prof, il n est pas normal que les sujets disparaissent ainsi toujours au profit de la même personne toujours victime et venant de la même modération. Cela devient récurent
Je demande officiellement à NEUTRON FROG et LOUISE de controler ce sujet de PROF et de maintenir ce post quitte a en moderer certains ecrits discriminatoires provocateurs
Je reviens donc sur le sujet initial.
Pourquoi ne pas faire payer les mises en LN avec des CREDITS AMICAUX car cette activité n'a rien de convivial ?
Prof Jaidi
Merci d'apporter vos opinions sur ce sujet .Je prends note de vos jugements raisonnables sur ce post LN La remise en question de cette LN ne peut se faire qu'avec des joueurs ,des formateurs des consultants participatifs ,Tous aptes à analyser l'opinion commune .Il y a du boulot mais ce qite en vaut la pei´e
Bonjour à toutes et tous,
Après lecture complète de vos posts j'ai le grand plaisir de constater un vrai dialogue, agréable à lire, mais avant tout des échanges de point de vue compréhensibles sans aucun sarcasme.
Les sujets exposés sont légitimes et chacun d'eux pourrait être traité individuellement par l'ensemble de la communauté,(joueurs, animateurs, admin, modérateurs,etc). Chacun ayant la totale liberté d'exprimer son avis, dans le respect total des règles d'éthique, et des propos toujours corrects de "l'autre".
Deux règles très simples, j'en veux pour preuve l'excellente tenue des posts de ce sujet, initié par Bruno (Proftournesol).
Tout traiter dans un même sujet serait probablement un peu brouillon, je vous propose de les développer individuellement. Et si nous prenions en charge un ou deux sujets (à 2 ou 3 personnes pourquoi pas).
Le site s'en portera bien mieux, partager des idées, avis, est souvent source d'empathie (voir d'amitié). Une équipe de joueurs de tarot qui communique, échange, s'entraide, optimisera ses résultats.
Quels thèmes ressortent du sujet, avec quels priorités ?
L'éthique et la tenue de table (correction des propos à la table).
L'éthique et la participation sur forum (correction des propos et respect du sujet traité).
Le forum: ses rubriques, ses sujets, (que souhaitons nous y trouver). Serait il judicieux, dans le forum de créer une rubrique uniquement consacrée au tarot ? Techniques, questions sur signalisation, etc.
La formation: section débutant, confirmé, compétition, etc.
La LN ...
Il est important de préciser que gérer des sujets, répondre à des questions, analyser des situations au tarot, implique d'y consacrer un temps important. Si comme déploré par bien des joueurs, ces éditos sont supprimés juste sur la volonté et le dicta de 2 ou 3 modérateurs(ices). Les bonnes volontés seront vite découragées.
Ce site est très bien fait, bravo PATRON Des actions amères apparaissent en filigrane derrière ces posts, un peu de bonne volonté, de pédagogie, nous ferons du bien à tous.
Ces quelques idées sont elles en phase avec vos souhaits ?
Très cordialement.
Oui CAMPHIN,
Aucun doute sur ces points, personne n'en doute, ce site est SUPER. La difficulté est moins dans la mise en place des règles de fonctionnement que dans le respect de leur application. La modération fait ce quelle peut, globalement elle est efficace. Je ne suis pas convaincu que certains tentent " volontairement " son fonctionnement.
La nature humaine a ses déviances, le joueur a les siennes (parfois très ancrées), EGO, jalousie, frustrations, etc.
Une seule vrai solution à ses actions néfastes, la pédagogie, la pédagogie, et encore la pédagogie. Personne n'a jamais rien résolu en réprimant, supprimant, voir insultant. La modération est indispensable, la suppression des posts incorrects ou hors sujet est une bonne chose, la pollution est expansive.
Voilà un sujet qui devrait faire l'objet d'un vaste sujet sur le FORUM:: Tenue de table, éthique, empathie au TAROT.
Pour être concret et agir au lieu de vilipender: ouvrons ce sujet YAREG, et qui le souhaite.
Respectueusement et cordialement.
Béné (fice)
Bonsoir à toutes et à tous ,
Quelle surprise que de découvrir ce sujet " surprise - surprise " de Prof ..
ça me permet de m'expliquer un peu..
Je ne suis pas parfait mais après huit années de bons et loyaux services pour ce site , je me suis fait également remonter les bretelles par notre Administrateur de la même façon que mon Collègue Neutron car nous pensons lui et moi la même chose et nous sommes en désaccord sur un point de vue avec lui .
Imaginez-vous les Amis es , Neutron et moi , soit 16 années de modération à nous deux avec des outils archaïques à nos débuts où il fallait faire preuve de beaucoup de discernement par rapport aux outils modernes d'aujourd'hui et bien je vous informe que nous avons été incapables de modérer un sujet sensible.
Cependant , ce sujet sensible était valable car effectivement il y a un grand droit ici , c'est la liberté d'expression de chacun d'entre nous quelque soit son dossier de modération et cela j'y tiens.
Donc , j'ai modéré un sujet sensible pour l'intérêt du site et des joueurs sans aucune autre considération et ensuite Neutron a pris le relai toujours pour le bien du site mais ce sujet a été trollé et voilà notre incapacité..
Si c'était à refaire , je referai la même chose mais toujours dans l'intérêt du site avec consultation de l ' Administrateur mais je ne veux pas en dire plus car un jour tout va rentrer dans l'ordre après des discussions âpres..
Une pensée pour ma Collègue Frog .
N'oubliez jamais que tout le monde a le droit à la liberté d'expression car c'est l' âme de ce site .
Cordialement.
EMILIO.
ALLO la terre !!!
Pensez vous réellement résoudre quoi que ce soit avec des querelles de cours de récré ?
Plus de 70 posts et rien de positif, un peu constructif, je comprends que le PATRON se lasse, tout tourne en rond.
Bruno (Prof) lance un vrai sujet et 90 % des échanges n'apportent ni proposition, et aucune idée positive ...
Respectueusement.
Béné (thon)
Bonjour,
Tentons d'avancer un peu !! Trois sujet pourraient servir de base pour une évolution des comportements, joueurs quels qu'ils soient, sans différenciation de fonction.
Les voici:
Tenue de table, éthique, empathie au TAROT.
Qui souhaite travailler (avec moi) , sur ces trois définitions, pour leur meilleur compréhension et application sur le site ?
Cordialement.
Béné (fique)
Bonjour,
Qu'écrire face à un tel déballage ?
Les modérateurs n'ont le droit de modérer un contenu du forum que si celui ci est contraire au règlement.
Si un modérateur ne respecte pas la charte de modération, il pourra être averti, ou suspendu de ses fonctions..
Je parlerai en mon nom.
Modératrice, je suis tenue par cette charte, si je l'enfreins volontairement ou pas, dans quelle mesure puis je jouer les victimes par la suite sur ce forum parce que me trouverais en désaccord avec l'administrateur du site ?
Je puis m'en expliquer avec l'administrateur en MP, sur le forum dédié aux modérateurs ou par rapports de modération.
Je n'ai pas toujours été d'accord avec certaines décisions mais en aucun cas je n'en ferai part alors publiquement. Il me semble contradictoire de défendre les intérèts du site en par exemple supprimer un sujet contestant les donnes et critiquer certains points du règlement précisés au forum par l'administrateur. N'est ce pas alors attaquer l'autorité de l'administrateur ?
Ce site ne m'appartiens pas, je suis libre de mes choix de prise en charge. Je puis donc fort bien ne plus répondre à des demandes concernant le point sur lequel je me trouve en désaccord total avec le propriétaire de ce site. Je puis aussi quitter mes fonctions.
Je dispose effectivement d'une liberté de parole mais de part ma fonction j'estime que je me dois à une certaine à une certaine réserve.
Encore une fois je n'écris qu'en mon nom.
Bonne après midi
mimie.
Bonjour,
J'avais, pour ma part, laissé ce sujet ouvert et mis en suivi afin de voir comment il allait évoluer. Sans surprise, nous avons :
- attaques personnelles
- dénigrement
- insultes
- règlements de compte
- attaque envers la modération et/ou envers un modérateur même si personne n'est cité
Etc... Liste non exhaustive
Comme d'habitude, certains diront c'est la faute de machin. Là, je vous arrête tout de suite.
Il y a encore les éternels habitués qui profitent des braises pour souffler dessus et transformer un petit feu de cheminée en incendie, parfois de façon très claire, parfois de façon beaucoup plus subtile.
Ceux qui donnent des leçons en prétendant prêcher la bonne parole sauf qu'un coup de balai devant leur porte serait déjà une bonne idée.
J'ai écrit je ne sais pas combien de fois être pour la liberté d'expression (même s'il y a des hors sujets) mais immanquablement, il faut que ça dégénère. Et vous vous étonnez du pourquoi des discussions n'aboutissent pas ? Dans ce sujet, certains propos sont tout simplement honteux. On se croirait sur un ring de boxe avec tellement d'échanges de coups que les quelques idées et écrits essayant de faire avancer les thèmes abordés passent inaperçus.
Je rappelle qu'il existe la touche Contact pour :
- s'adresser à la modération
- s'adresser à l'administrateur
- signaler un joueur (qu'il soit modérateur ou pas) et ce, quel qu'en soit le motif.
À mon grand regret, je clos le présent sujet.
Cordialement,
Louise.