Vos discussions sur divers aspects du site.
Bonjour,
La récurrence des sujets fermés toujours pour des raisons de hors sujets souvent par les même personnes non sanctionnées me fait demander que les hors sujets puissent être modérés systématiquement.
A ce jour, trop d'inegalites des sanctions appliquées.
Par conséquence donner aux modérateurs et eux seuls la décision de ce qui relève du hors sujet ou pas ..Pour ce faire, tout modérateur peut modérer sur le forum et non pas l'exclusivité d'un seul.
Cela évitera a certain(e)s d'être de connivence et d'agir autrement que par le forum ( MP, tél etc ..)afin d'obtenir satisfaction.
Bien sûr, pour ce faire il nous faudrait, comme le demandait Jaidinon, l exactitude des sanctions et barème
Qu en pensez vous ? !
.
Il serait intéressant et utile que chaque modérateur donne son avis ... certain étant plus ou moins exclus ... tout ayant été ouvertement annoncé sur un précédent sujet
Bonjour Caloukys
Merci d'avoir ouvert ce sujet sur ce point précis de la modération du forum.
Il est évident que les hors sujets volontaires ou pas finissent par rendre illisible un sujet.
Le règlement actuel ne prévoit pas la modération des hors sujets et notre Administrateur craint que si ce point était prévu dans le règlement il se retrouve parfois bien embêté pour trancher en cas de réclamation : hors sujet ou pas hors sujet.
A mon avis tout n'est pas quantifiable et il serait nécessaire de confier à la sagacité des modérateurs la décision de modérer ou pas une intervention au forum.
Supprimer ce qui est estimé être un hors sujet n'est pas non plus une action de modération très sensible, c'est plutôt de l'ordre du secondaire, mais ce serait la cerise sur le gâteau qui apporterait un plus indéniable dans le suivi et la lisibilité des articles.
Ce qui est certains c'est qu'il y aura toujours des intervenants pour trouver que nous allons trop loin dans nos nettoyages, mais n'est ce pas là la contrepartie nécessaire pour répondre à la demande des auteurs et des lecteurs ?
Le paradoxe de la situation actuelle c'est que les sujets dérivent et finissent par être clos (ou à la poubelle) faute de pouvoir être nettoyés à temps au fil des interventions.
Notre Administrateur par ailleurs attaché à la liberté d'expression et craignant d'être gêné s'il devait intervenir sur une réclamation concernant un hors sujet ne semble pas s'émouvoir des suppressions ou fermetures des sujets actuels.
Je crois que beaucoup de fermetures seraient ainsi évitées si nous pouvions intervenir avant, surtout lorsqu'un auteur précise en préambule dans l'ouverture de son sujet qu'il souhaite que les hors sujets soient modérés.
Modérer ne veut pas non plus dire que l'auteur du hors sujet serait sanctionné (interdiction de forum), non, juste que son écrit serait supprimé.
Il serait sanctionné seulement s'il recommençait systématiquement à polluer les sujets avec pour intention évidente d'en gêner le bon déroulement et le suivi.
Nos débats visent donc à échanger sur :
* La modification du règlement en ce sens
* Le pouvoir que vous souhaitez accorder (ou pas) aux modérateurs pour cette tâche.
Et n'oublions pas que la décision finale résultant de cette réflexion en reviendra à notre Administrateur, et c'est normal.
Bon WK à tous.
Bonjour à toutes et tous,
Nous agissons tous dans le même sens, liberté d'expression OUI, modération bien sur, ceci étant la respect doit être réciproque. Travaillons ensemble sur chaque point, avec tous , dans l'intérêt du site et de tous. Au delà de l'instruction et du savoir, la pédagogie est un art délicat, mais tellement beau et subtil, malheureusement il implique d'échanger et s'est le premier pas à franchir. Parlons nous avec respect et tout devient possible.
Béré (nice)
Y a t'il encore une moderation ? Subir a chaque fois les sarcasmes des démolisseur de sujet qui gagnent toujours leurs combats par la pression et l'inconvenance de leurs propos Encore une fois la moderation a cédé.
Il serait bien de connaître d'abord le nombre et les pseudos de tous les modérateurs . Ensuite leurs pouvoirs réels et d'accepter dans leurs rangs une ou des personnes naïves qui à mon avis pourrait être de meilleurs conseils.
Bonjour,
Les sujets ne sont pas fermés en raison de trop nombreux hors sujets mais de trop nombreuses infractions au règlement. Certes, nous pouvons supprimer les publications. Le problème est que le temps passé à ces suppressions est trop important et chronophage. Ce qui est déplorable c'est le pourquoi de toutes ces fermetures. Ça ne s'arrête jamais et ce malgré de multiples rappels du règlement.
Une chose est frappante : ceux qui se plaignent des fermetures de sujets sont souvent eux-même en cause.
Concernant les hors sujets, n'en déplaise à certain(e)s, l'administrateur a été très clair.
Ce n'est pas vieux. Extrait pour rappel :
RÉPONSE DE ADMIN
01/12/2022 10:11
Si c'est un joueur qui ne fait que poster des messages incohérents partout, il est possible de suspendre le joueur et de supprimer ses messages, c'est du trolling
Il n'est pas possible d'interdire les "Hors sujet". La définition de "Hors sujet" étant trop large, et floue.
C'est un peu comme si on inscrivait dans le droit, l'interdiction de faire des choses mal. Un juge serait tenter d'utiliser cette définition pour prendre la décision qu'il souhaite.
Cela peut arriver à n'importe quel joueur d'être hors sujet à un moment ou à un autre, même à un modérateur.
Il n'y a donc pas de barème de sanctions pour les hors sujets puisqu'ils ne sont pas modérables.
Maintenant, libres à ceux qui le souhaitent de continuer à en discuter encore et encore :)
Agréable soirée,
Louise.
Ps : Le temps que j'écrive, il n'y a eu pas moins de 7 publications hors sujets et ce malgré la tentative de recentrage d'un modérateur. Un joueur commence (sans penser à mal), un autre répond et ainsi de suite. Le sujet n'est ouvert que depuis quelques heures....
MODERATEUR
1. Personne qui tend à limiter les excès, à atténuer les conflits.
2. Personne responsable du contrôle et du tri des messages dans un forum de discussion sur Internet.
Bonsoir
La position actuelle de notre Administrateur et ses préoccupations nous les connaissons et je les respecte, mais essayons de lui démontrer qu'il serait possible de gérer plus efficacement le forum car si nous appliquons le règlement à la lettre les hors sujets ont encore de beaux jours devant eux et comme les spécialistes en la matière vont rapidement se rendre compte que la modération est muselée, je vous laisse imaginer le devenir du forum ...
En cautionnant l'actuel sujet ouvert par Caloukys je pense à l'intérêt du site, l'intérêt des joueurs qui souhaitent échanger sans se prendre la tête.
Je crois que c'est possible, réguler des hors sujets ce n'est pas une mission nécessitant de grandes compétences, juste un peu de jugeotte et d'écoute des besoins des auteurs des sujets afin qu'ils puissent les mener à terme.
Bonne soirée
Desolee, je ne comprends toujours pas ce que signifie le lobbying en partie. Desolee, j'ai ete absente toute la soiree et n'ai pas pu suivre en temps tout le detoule de l'article de Caloukyys. N'y voyez surtout pas une attaque en quoi que ce soit, juste une demande d'information pour une phrase que je ne comprends pas. Merci.
Modération des hors sujets :
Rien que dans celui-ci, j'ai relevé un peu plus de 25 hors sujets sur 70 publications (soit environ 36% des écrits) en l'espace de 10 heures.
Sachant que ce n'est pas le seul sujet de ce forum.
Sachant également que ces hors sujets sont des écrits restés courtois mais, selon vous, nous devrions quand même les supprimer. C'est ce que vous préconisez. Un hors sujet étant un hors sujet, il est impossible de dire celui ci il faut le modérer mais celui là non. Sinon, la modération de ces hors sujets serait arbitraire. Et alors, les joueurs diront "et pourquoi mon post a été modéré ? Je n'ai rien dit de mal."
Je vais réagir sur quelques publications.
Il serait intéressant et utile que chaque modérateur donne son avis ... certain étant plus ou moins exclus
Que faut-il comprendre ? Chaque modérateur est libre, comme tout joueur, d'intervenir ou non.
Le paradoxe de la situation actuelle c'est que les sujets dérivent et finissent par être clos (ou à la poubelle) faute de pouvoir être nettoyés à temps au fil des interventions.
Cf ce que j'ai écrit plus haut. Les sujets ne sont pas clos faute d'un "nettoyage" mais en raison des trop nombreuses infractions au règlement.
et ce faire traîter de nul c'est pas agréable et je comprend que cela puisse choquer certaine personne voir même les désorienter et ne plus vouloir participer
C'est mieux de traiter un joueur d'abruti ou autre nom d'oiseau dans le forum ?
par contre les tchats parties nous les subissons en live
Il existe une option de compte "Autoriser les conversations" que tout joueur a la possibilité d'activer ou pas.
En cours de partie, il existe la liste noire et la possibilité de signaler.
c'est juste pour nous simple joueur d'avoir une meilleur compréhension des décisions qui sont prise en modération ...
J'ai ouvert la discussion dans un sujet récemment.
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8643/suspension+
Il s'est passé quoi ? J'ai moi-même fermé le sujet en expliquant le pourquoi.
RÉPONSE DE LOUISE.
Le 03 février à 23h47
Malgré une tentative de discussion, à nouveau ce sont des règlements de compte, attaques personnelles, insultes et dénigrement.
La solution a été bien résumée par l'administrateur qui avait dit ceci en parlant des intervenants : Il leur faudrait réfléchir avant de publier, plutôt que publier à tout va.
Cqfd
Bon dimanche
Bonjour Louise
Vous savez très bien qu'il y a hors sujet et hors sujet ... Tout n est pas blanc ou noir..
Merci d avoir étudié avec votre vision ce sujet et ses parutions depuis son ouverture.
Je pense comme vous que certains écrits n avaient pas lieu d'être sur le sujet .. j attends de voir la suite.
Il serait bon que certains se reprennent !
Je remarque que des posts ont été modérés ... Il serait appréciable pour celui qui a ouvert le sujet ... dans les cas présent moi même de savoir qui à modéré ... ?! un peu de transparence est également nécessaire
Bonjour toutes et tous,
Si j'ai bien lu le sujet de base, ma lecture est " excès de fermeture de posts pour raisons de hors sujet ";
Le sujet du post émis par CALOUKYS:
La récurrence des sujets fermés toujours pour des raisons de hors sujets souvent par les même personnes non sanctionnées me fait demander que les hors sujets puissent être modérés systématiquement.
A ce jour, trop d'inégalités des sanctions appliquées.
La sujet est avant tout l'abus (ressenti) en terme de fermeture de sujet (et suppression) .
Si nous voulons avancer peut être faut il définir un ordre chronologique du traitement de chaque point.
L'aspect inégalité des sanctions, comprendrait donc deux points, l'inégalité puis la sanction qui s'y rapporte !!
Comme le précise le PATRON, réfléchissons avant de nous égarer (ou éparpiller), imaginons nous qu'il ai le temps de faire la synthèse de tout nos écrits ? Nous devons donc lui présenter des propositions propres, ordonnées, explicitées. Ce n'est que mon avis, mais plusieurs écrits vont dans ce sens.
Trêve de BlaBla, que souhaitons nous en priorité sur ce point en particulier ?
1° Supprimer les fermetures abusives de sujets sur le forum
a) Définissons ce qui est abusif, pas facile car le curseur se placerait selon quels critères ?
Dans tout les cas nous souhaitons tous l'amélioration de la qualité des échanges, dans l'intérêt du site et des joueurs.
Peu de problèmes, dans tout groupe social n'est résolu par l'agressivité ou la violence, un seul outil réellement efficace, la pédagogie.
Voulons nous adopter ces solutions ? Je me joint personnellement à NEUTRON, CALOUKYS, et tout ceux qui le souhaitent.
Dans l'attente de vous lire !! a) Définissons ce qui est abusif, pas facile car le curseur se placerait selon quels critères ?
Cordialement.
Bonjour Béné13,
Je vous cite Comme le précise le PATRON. Le seul patron est l'administrateur dont je vous rappelle les propos :
* En modération suite à une demande :
Lorsqu'un joueur ouvre un sujet ayant pour thème une consultation et demande qu'on lui réponde uniquement par oui, non (par exemple ), nous est il possible de modérer toute réponse ne respectant pas ses désideratas ?
---->Bonjour mimie.,
1. Non
Cette réponse a été portée à la connaissance de tous mes collègues le 31 octobre sans que quiconque alors ne réagisse.
* Au forum (https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8331/BOYCOTT)
---->On ne peut pas confier la tache aux modérateurs de juger ce qui est hors sujet, le travail de modérateur devriendrait beaucoup trop complexe, et ensuite il sera impossible de trancher si un modérateur a pris la bonne décision ou non.
Les modérations effectuées dans le sujet ici présent n'auraient pas du être validées, car en l'état actuel du règlement, il s'agit très clairement d'une infraction au code du modérateur, qui indique que les modérateurs doivent respecter le règlement du site, et aucune règle n'interdit le hors sujet. Le règlement du site n'a pas été adapté avant mise en application. Ce n'est donc pas valable.
Je vous cite de nouveau La récurrence des sujets fermés toujours pour des raisons de hors sujets. Si cela était nous serions en infraction avec le règlement du site.
Nous ne pouvons clore un sujet que pour ces 2 raisons :
- à la demande de son auteur
- FERMETURE D'UN SUJET C'est une action à ne prendre qu'un minimum, lorsque cela est nécessaire, à la demande de l'auteur, ou si la conversation dégénère.(rapport de modération en date du Mar 02/02/2021 15:21)
Cordialement
mimie.
Bonjour,
Je crois qu'il y a confusion dans les termes utilisés par les uns et les autres.
Hors sujet - Définition :
Le hors-sujet est une information donnée en dehors du contexte abordé.
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/hors-sujet/
Je vais faire le distinguo entre 2 types de hors sujets.
> J'écris : Tartempion, t'es vraiment trop c**
C'est certes un hors sujet mais surtout c'est une infraction aux règles de communication du site donc au règlement et donc sanctionnable.
Quand il y en a de trop, nous faisons parfois le choix de fermer un sujet. Cf ce que j'ai expliqué en début de ma publication du 11 février à 21h19. La conversation dégénère, on finit par clore.
> Je vous écris ma recette des crêpes dans le présent sujet.
C'est un hors sujet mais non modérable et donc non sanctionnable.
Ce dont parlent les modérateurs quand ils disent Hors sujets est le second cas donc ma recette de crêpes : des propos qui n'ont rien à voir avec le sujet mais qui ne sont pas modérables (pas d'insulte, pas d'attaque, pas de dénigrement etc...). C'est là qu'il y a divergence d'opinion entre modérateurs. Neutron et Emilio voudraient pouvoir supprimer ma recette de crêpes.
La réponse de l'administrateur concerne également ce second cas, ma fameuse recette de crêpes.
Bon après-midi
FAISONS UN RÊVE:
Si j'étais modératrice, je serais autonome, neutre, je ne participerais pas aux discussions. Peut-être même ne jouerais-je pas. Il va de soi que je ne prendrais jamais parti pour un joueur ou une cause. Je me contenterais de supprimer les posts insultants ou agressifs (ce n'est pas très difficile à qualifier) et sévirais en cas de récidive. J'accèderais à la demande de modération de l'auteur d'un sujet, s'il a expressément indiqué qu'il n'accepterait que des "oui", "non", "sans avis". Et je ne me justifierai que via Contact, si la demande d'explication me parait justifiée. Je pense que je serais parfaite, lol
Mais ce n'est qu'un cauchemar et je n'ai pas du tout ni l'envie ni les capacités d'être modératrice. C'est une charge trop ingrate et je me demande quelles satisfactions les modérateurs(trices) peuvent en tirer. Bon courage!
Bonjour
Mimie agite la pancarte "le Patron a dit" et" rRèglement règlement, ", elle a raison sur le principe, mais la pratique démontre les limites du strict respect du règlement et des consignes, le forum étant victime de bordélisation (pour reprendre un mot à la mode).
Les hors sujets contribuent largement à cette dérive qui commence à agacer tout le monde.
La solution serait peut être que les modérateurs suppriment les hors sujets considérant qu'il s'agit de trollage. Après tout le mot trollage est aussi flou que "hors sujet". et pourrait servir servir d'emballage acceptable du motif de la suppression.
Ce serait d'autant plus pertinent que ce sont souvent les mêmes personnes qui multiplient les hors sujets dans un but évident de pourrir une publication.
En tout cas si nous voulons un forum qui reflète et soit à la hauteur de la bonne qualité du site, il ne faut pas que les modérateurs restent comme actuellement de simples observateurs relégués à clore les sujets lorsque les dérapages ne sont plus supportables..
Je crois donc qu'à un moment il serait souhaitable que l'Administrateur délègue officiellement aux modérateurs la mission de :
Faire le nécessaire pour que le forum soit le plus attractif et lisible possible./b>
Ça ratisse large, mais cette souplesse serait nécessaire pour ne pas se retrouver menotté par un règlement qui ne peut tout définir dans le détail car à force d'être de plus en plus fin dans la description, s'ouvrent en parallèle de nouvelles portes de contournement.
Pour la recette des crêpes qui n'aurait rien à faire dans un sujet qui traiterait de tout autre chose, je ferais copie de cette recette, la supprimerais du forum, et je joindrais cette copie dans la notification de suppression à l'auteur de la recette, en lui conseillant de la publier dans un sujet plus adapté.
La fluidité de lecture et suivi d'un sujet passe obligatoirement par le respect du fil conducteur du sujet.
La convivialité et les bons conseils ont toute leur place sur le forum mais à la bonne place.
La recette aura plus de succès si elle est ouverte dans une rubrique culinaire au forum.
Mais c'est à vous lecteurs de savoir et nous dire jusqu'où vous souhaiteriez que les sujets soient cadrés.
Bon Dimanche
@Neutron,
Ne me place pas dans Nous constatons tous '[...] modérateurs.
A mon arrivée en modération, fin avril 2020, tous les modérateurs supprimaient au forum pour le motif "Hors sujet". Mal m'en a pris de faire de même car un an plus tard, après qu'un de mes collègues se soit rapproché de l'administrateur pour régler mon cas, mes échanges épistolaires avec ce dernier n'ont pas été en ma faveur. Et cela a donné ceci :
*2021-04-13 09:40:12
- Vous n'êtes clairement pas d'accord, soit, mais le règlement se doit d'être appliqué. Le statut de modérateur (et même de joueur) impose de respecter ce règlement.
*2021-04-14 09:23:22
- Il me semble important sur ce jeu, auquel je tiens beaucoup, de respecter les joueurs, et d'avoir un comportement respectueux, avec une ligne de modération la plus ouverte qui soit.
*2021-04-12 10:43:28
- Hors sujet : si absolument aucun intérêt, il est juste toléré de supprimer des messages, sinon c'est interdit. Seuls les messages qui ne respectent pas le règlement (insultes, etc) peuvent être modérés. Sinon il est juste toléré de supprimer des messages, à condition d'être certain que son auteur ne s'en trouvera pas offensé.
Cet échange, je l'ai déjà publié au forum des joueurs sur le sujet de CAMPHIN 59 (https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8033/Moderation+LES+HORS+SUJETS+)
L'évolution ne consiste donc pas à mettre en place le Hors sujet comme motif de modération, non l'évolution consiste à respecter le règlement de ce site.
Cordialement
mimie.
... je suis tourné vers le futur, bientôt 3 années se sont écoulées depuis les premiers pas de Mimie.
Depuis le règlement a évolué sur bien des points, mon but est de continuer à le faire évoluer ou trouver des solutions pour améliorer le site.
Si nous nous contentons d'encadrer et statufier l'existant le site va vite devenir un musée ayant toujours une longueur de retard par rapport aux désirs des visiteurs.
Nous avons la chance d'avoir un Administrateur ouvert et à l'écoute mais parfois difficile à persuader, mais quoi de plus normal quand on sait la responsabilité qui est la sienne.
Bonne soirée
Merci FRA
Effectivement....
Quand je lis :Je constate aussi que les défenseurs de cette modération au nom du Hors sujet sont les joueurs donr les réponses ont été le plus souvent modérées.
Je répondrais :
Si je fais partie de joueurs les plus modérés alors le sujet est bien plus grave !! et nous en revenons bien à l injustice et la permissivité qui règnent sur ce forum.
Qu en est il des joueurs qui ne souhaitent plus participer . les raisons sont ???
Qu en est il des joueurs qui nous répondent en MP mais qui lisent qd même !
Qu en est il des joueurs qui ne viennent même plus lire !!
Alors oui, les joueurs présents qui défendent ce post on encore le courage et le mérite de se battre contre cette injustice que certains se refusent de voir mais qui saute aux yeux de tous.
Quand on voit une joueuse qui vient sur tous les sujets, qui amène systématiquement à la fermeture des sujets parce que ces agressions de sont pas modérées... il est facile de reprocher a ceux qui se battent pour le réglementa et son évolution afin que cela ne se reproduise plus, de se manifester.
Voir de nier que le problème n est pas celui ci
Ce sujet n existerait pas si les choses bougeaient et si le réglement actuel déjà était appliqué.
Je remercie tous les modérateurs qui participent mais vous nous démontrez fortement le malaise entre vous.
Je remercie Neutron qui me semble t il est volontaire pour faire bouger les choses et non pas tourner en rond. L expérience surement .
Trop de joueurs partent que site après être intervenu sur ce forum
Bonjour à toutes et tous,
Ce sujet semble faire couler beaucoup d'encre et à juste titre. Beaucoup de joueur(ses) ainsi que la modérations y sont fortement impliqués et c'est assez rare pour le souligner. C'est donc que ce sujet sensible mérite toute l'attention de notre Administrateur M. Caboste.
A propos des "hors sujets" quant et t'il vraiment de sa volonté d'évolution des règles du site concernant le Forum. C'est là le point crucial sur lequel notre administrateur devrait nous donner son point de vue. Si il ne désire pas d'évolution et rester sur les règles actuelles alors c'est peine perdue et de mon avis cela serai regrettable car tout comme Neutron j'estime que l'évolution des règles est nécessaires et naturelles comme dans toutes société. Le stagnation et la mort d'une civilisation et ici se sera la mort du forum qui deviendra de plus en plus ingérable tant certains joueur(ses) savent très bien se servir des failles du système.
OUI A UNE EVOLUTION DES REGLES CONCERNANT LES "HORS SUJETS" AFIN QUE TOUTE LA MODERATION PUISSE EN TOUTE QUIETUDE ASSURER LEUR ROLE SANS AUTRES CRITIQUES DES USAGERS DU FORUM.
Je partage aussi entièrement le point de vue de Louise et Mimie sur le fait d'appliquer les règles sans pouvoir déroger au règlement sous peine d'être tancé par l'administrateur ou critiqué par les usagers du forum.
Il serait souhaitable que toute la modération puisse être naturellement sur la même ligne de conduite par un règlement plus adapté ne laissant aucun doute quant à leur interventions.
En ce qui concerne les sujets fermé du à des "dérives" plus verbale je trouve non souhaitable leur fermeture pour cette raison ce qui pénalise l'auteur du Post. Pour ma part seulement dépolluer le sujet des posts verbaux non autorisés et application strictes des sanctions prévues pour débordements verbaux jusqu'à l'exclusion si il le faut.
Je me répète, que veut notre administrateur pour son site et l'évolution de son forum. C'est le point essentiel avant toute autre discussion communautaire, positive et constructives sur l'avenir des échanges des les Posts sur le forum.
Aloha
Bonjour,
1ère intervention claire, simple et précise :
1 - Ce fil de discussion n'est que la remise en cause des décisions de l'Administrateur. Personne mieux que lui ne connait son site.
2 - Dès lors que nous nous inscrivons sur le site, en donnant notre adresse mail, nous acceptons la totalité des Conditions Générales d'Utilisation.
3 - Le Règlement du site, fait partie intégrante des dites C.G.U.
4 - Ce sujet aurait du être discuté entre "encadrants" du site, à savoir les Modérateurs et les Consultants dont les fonctions sont de soutenir l'Admnistrateur, et non de médire sur ses options organisationnelles.
5 - Toute communauté répond à une organisation hiérarchisée, entourée de collaborateurs. Remettre en question la verticalité d'une hiérarchie, revient à déstructurer une entreprise.
6 - La chronologie des publications de ces 10 derniers jours, et leur contenu, n'atteste pas de la sérénité des débats pour être une continuité de discorde, ou de luttes entre opinions divergentes.
Cordialement.
He oui il y a toujoours des donneurs de leçon OUPS encore 1 H S
A ce stade des échanges sur le sujet, je m'engage à être un bon modérateur très respectueux du règlement puisque ce dernier prévoit de modérer le trollage.
Chez moi vous vous doutez bien que le mot trollage va ratisser large, y compris les hors sujets si je considère que c'est du trollage.
Si notre Administrateur ne se sent pas de taille actuellement à déterminer ce qui relève des hors sujet, raison pour laquelle il refuse à ce jour que nous les modérions, je suis curieux de voir comment il pourra se prononcer sur ce qui relève du trollage ou non.
Faute de clarification de la situation, bête et discipliné je peux être, même si c'est contraire à mon esprit cartésien.
Bonjour Neutron,
Dois je comprendre que les modérateurs essayant de respecter le règlement sont "bête et discipliné ?
Passons.
Je porte à la connaissance de tous ce sujet :
- https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8470/Le%20petit
- 11/12/2022 19:14 alain0750 a posté
Le petit Trouvez vous normal que la chasse ne soit pas appliquer
alain0750 a ouvert son compte le 8 décembre et postait sa demande 3 jours plus tard.
Florilège des réponses, dans l'ordre chronologique, s'y reconnaitra qui voudra :
- Bonsoir alain0750
Les dates d'ouverture et de fermeture générales fixées du 25 septembre 2022 à 9h00 au 28 février 2023,
Bonne chasse
- Bonsoir,
C'est l'histoire d'une Dame "pipi" qui rêvait de devenir pilote de chasse...
- Parfois c'est la chasse a cour ou court
Je ne nie pas l'humour des réponses mais qu'en est il du respect pour ce joueur ?
Ce sujet clos est toujours lisible. Je vous invite vivement à en prendre connaissance et ensuite revenez et, en toute honnêteté, répondez : aurions nous du modérer l'intégralité des réponses dont celle d'un modérateur puisque toutes étaient hors sujet ?
Cordialement
mimie.
Mimie ... .. il y a hs et hs ... a croire que vous n avez pas envie de voir ce qui est evident
Bonjour,
Après cette longue lecture je réponds à Caloukys en tant que modératrice
et je reprends la phrase du joueur APOCALYPSE
OUI A UNE EVOLUTION DES REGLES CONCERNANT LES "HORS SUJETS" AFIN QUE TOUTE LA MODERATION PUISSE EN TOUTE QUIETUDE ASSURER LEUR ROLE SANS AUTRES CRITIQUES DES USAGERS DU FORUM.
Belle journée à vous
@Caloukys,
Ah bon, il y aurait plusieurs définitions du hors sujet ? Donc cela serait variable, selon le sujet, la nature du propos sans omettre selon l'auteur ?
Je vous cite :
- Mimie ... .. il y a hs et hs ...
Rappel de la réponse de l'administrateur sur le sujet Boycott
Il n'est pas possible d'interdire les "Hors sujet". La définition de "Hors sujet" étant trop large, et floue.
C'est un peu comme si on inscrivait dans le droit, l'interdiction de faire des choses mal. Un juge serait tenter d'utiliser cette définition pour prendre la décision qu'il souhaite.
Cela peut arriver à n'importe quel joueur d'être hors sujet à un moment ou à un autre, même à un modérateur.
Vous êtes donc en accord total avec le propos de M Cabotse et raison pour laquelle il ne souhaite pas que cette notion soit intégrée au barème des sanctions.
Cordialement
mimie.
Et bien voilà, nous y sommes .
Quand je disais qu une certaine personne intervient sur tous les sujets et que celà part en vrille. Preuve est encore là
Je suis stupéfaite que le règlement de base ne doit pas appliqué pour trollage et agression ..
Mimie vous qui ne cessé de nous mettre le règlement actuel pourquoi ne l appliquez vous pas voir meme rentrer dans le jeu de cette intervenante !?
Le sujet était propre et cordial jusqu'à..
Et là je ne parle meme pas de hors sujet ou pas mais du règlement du forum
Très heureuse que cette intervenante ce soit manifestée. Vous avez tous encore une fois l exemple meme d un règlement non appliqué
Merci aux participants de ne plus alimenter certaines intenventions afin que le sujets reste !,,
Bonjour toutes et tous,
Quelle tristesse de voir autant de contradictions sur un sujet qui parait relativement simple a priori.
J'ai suggéré plus haut:
Le sujet du post émis par CALOUKYS:
La récurrence des sujets fermés.
Définir ou redéfinir ce que nous entendons par hors sujet et suppression abusive.
Visiblement pourquoi faire quand on peut faire compliqué ? Une synthèse sera ainsi quasi impossible !!
Je lis une contradiction (parmi tant d'autres), Ah bon, il y aurait plusieurs définitions du hors sujet ?.
Puis vous rappelez l'est écrits du PATRON:
Il n'est pas possible d'interdire les "Hors sujet". La définition de "Hors sujet" étant trop large, et floue.
Les mots ont un sens, il est compliqué de dire tout et son contraire 3 lignes plus loin. Il est nullement dans mes intentions de définir qui est en total désaccord, ma lecture de ce post ne laisse elle aucun doute.
Oui le HORS SUJET peut avoir plusieurs interprétations, il est possible d'en définir les limites, non pas pour les interdire mais juste pour en modérer les abus. La pédagogie serait elle ignorée ou néfaste pour certains ?
Cela éviterait une partie des hors sujet en indiquant à l'auteur de poster dans une haute rubrique.
Gros intérêt et non des moindres,facilitera la tache des modérateurs qui , par un simple copier/coller pourraient indiquer aimablement cette erreur de post.
Pour précision je ne critique rien ni personne, respect envers toutes et tous , quelle que soit la casquette que vous portiez.
Cordialement.
Pour reprendre l'exemple cité : Recette des crêpes dans un sujet concernant le premium ou dupli ou autre ...n'est pas un HS insultant mais PROVOCATEUR et n'a pas lieu de figurer. Il faut redonner de la clarté au règlement ,de la sagesse , de la politesse , du respect dans les ecrits et cela avec une autorité moderatrice compréhensive.,Si la LIBERTE consiste à ne pouvoir intervenir qu'en trollant systematiquement tous les sujets au détriment des sujets bien construits et de leurs auteurs sincères dans le but de les faire supprimer au nom de cette LIBERTE ,comment voulez vous qu'il n'y ai pas de desertion ? Moderer les HS est une Nécessité étant donné le Comportement de Certains
Hello ! Pas évident pour "bien voir" certains hors sujets puis, avoir un jugement équitable, (afin de modérer) voire en bannir (selon les cas trop graves) car, les responsables plus ou "moins" très fortiches, affables, sévères ou pédagogues sont pas toujours d'accord, même envers le patron. Vouloir durcir le règlement me parait secondaire et malgré tout, justifié. Alors voici quelques suggestions. Mettre une corbeille ou reprendre l'ancienne poubelle ? Ainsi, la modération et tarotistes pourraient consulter "les fautes ou erreurs commises" si besoin ? La direction "enlèverait" tout, une semaine après. Autre proposition ! Utiliser une enveloppe verte quand on est pas sur de narrer fort bien dans les thèmes. À cogiter ? Bye.
Je vous demande une fermeture temporaire de cette discussion
En lisant les messages de tous les intervenants, nous pouvons constater toutes les difficultés rencontrées. Il s avère donc très difficile pour tous de faire vivre sereinement le forum.
Les conséquences de ces difficultés non gérées ne peuvent être subies sans cesse par les mêmes.
Monsieur Cabotse pouvez vous prêter attention a tous ces écrits et voir ce qu il ressort du fil de discussion de ce sujet et des réponses apportées des deux cotés ( joueurs et modération).
La suite de peut dépendre que de vous.
Cordialement
Caloukys
Bsr
Je ferme temporairement ce sujet comme le souhaite son auteure.
Bonne soirée