Discussions qui concernent les conversations de jeu.
Bonjour
La suspension de chat entraine un logo specifique stipulant la suspension du joueur.
Le logo montrant la suspension de chat pour un joueur n'est elle pas une humiliation inutile ?
Merci.
Ce logo n'est pas joli en plus
@CouScous ce logo peut dans certains cas être utile :Quand vous entrez sur une table les joueurs régulièrement saluent,si vous voyez un joueur ne pas saluer et si vous êtes un adepte de la LN en cliquant sur le pseudo vous pouvez en comprendre la raison et donc ne pas systematiquement l'écarter. Il est humiliant mais peut être parfois justifié
C'est inexact. Ceux qui ne souhaitent pas acceder au chat ont un message qui stipule que le chat est desactivé. C'est neutre et ça n'humilie personne. Un message imperssonnel est donc possible. Sans logo...
La sanction de ne plus pouvoir parler se suffit à elle même. L'exposition en place publique est inutile et humiliante. Est ce qu'un prisonnier condamné qui serait en permission se balade dans la rue avec écrit sur son front "en permission" ?
Peu importe la raison. Pourquoi au fond ? Pour faire étalage d'une sanction ? Quel interet sauf à vouloir humilier ?
Est ce qu'on demande à ceux qui n'activent pas le chat pourquoi ils ne l'activent pas ? Du moment que les autres joueurs sont avertis de l'absence de chat, rien d'autre n'est nécessaire.
La sanction demeure et se suffit à elle même.
La sanction c'est la privation de chat, le logo c'est de la vengeance/acharnement.
Tlm est unanime sur la pertinence de la vindicte alors soit.
Il faut suggerer,au minitere de la justice d'obliger les prisonniers en permission à porter un placard publicitaire actant leur condamnation et stipulant leur permission.
Le ridicule ne tue pas...ouf.
Bonjour Couscous,
Je vais tenter de vous répondre avec mesure, respect, sourire aussi, par un plaidoyer très sommaire en faveur du maintien de ce logo.
Tout d'abord, veuillez faire confiance à mon expérience du site, je relate des situations pour lesquelles je fus TEMOIN.
Vous ne pouvez pas imaginer les tchats que j'ai déjà rencontrés et je puis vous dire que si quelques invectives peuvent porter à rire, pour n'être que des "hors d'oeuvre", d'autre relevant de "l'entremets", il est des "plats de résisance" absolument indigestes.
Comme vous le constaterez, la violence est démultipliée via web, c'est le cas de tous les forum. Pour autant, sur ce site, deux ou trois lettres suffisent à incommoder :
- tg pour un "ta Gu****"
- VTFF "va te F**** F"....
Bref nous n'en sommes qu'au hors d'oeuvre.
Pour ce qui est de l'entremets, bien pervers, bien sexiste et moqueur, ou à tendance raciste :
"retourne à ta vaisselle"
"qu'est ce qu'elle a l'Italienne"
Voyez un peu ce que vous êtes amené à lire avec votre pseudo...
Enfin pour les plats de résistance, si vraiment vous y tenez, je vous les fais parvenir en Message Perso, avec des étoiles dans les mots. D'ailleurs je me demande comment penser à de telles choses, pire encore... les écrire... pire du pire sur un site de jeu.
Pour en finir, croyez vous vraiment que ceux qui proposent des "plats de résistance" sont choqués ou traumatisés par un panneau de signalisation indiquant que leur chat est coupé ? Non, ils ont largement dépassé le stade du choc, il y a belle lurette qu'ils n'en sont plus là.
En revanche, la victime est reconnue, et c'est le cas pour tout jugement car un tribunal qui statue, rappelons le, statue pour rendre une sentence et Justice au nom de la Société. Et une seule victime qui se sent rétablie, c'est reconnaitre un minimum d'humanité de plus en plus absente de nos jours...
Voilà Couscous1er, nous avons tous nos soucis, nous sommes tous ici pour JOUER, et si la colère est mauvaise conseillère, elle ne soustrait quiconque aux règles élémentaires de courtoisie. Chacun peut exprimer sa désapprobation, en des termes choisis d'autant que, si la sanction s'avérait injuste, un recours est possible via contact.
Bonne journée.
Bonjour Dolce,
Je vous remercie pour votre réponse étayée.
Vos arguments sont le fruits de votre expérience que je respecte totalement.
Par contre votre plaidoyer va dans le sens de la sanction des gens mal polis, ce que personne ne conteste et je le comprends d'autant plus que j'en ai été victime.
Donc évidemment oui mille fois oui pour la sanction. Maintenant la question est : faut il faire étalage des sanctions ?
Qu'est ce que cela ajoute à votre sanction sinon plus d'amertume ?
La privation de chat se suffit a elle même. Celui qui ne peut plus parler continue de raler apres les erreurs des autres. Il mettra les "mauvais" en liste noire mais la sera son seul recours.
Pour moi c'est bien assez.
Peut on imaginer une société ou chacun porterai sur son front la liste de ses méfaits ?
ca ne tiens pas debout.
Pour ce qui est du recours, j'en ai un qui dort depuis une semaine, je crois pas que le "juge d'appel" soit pressé. lol
Bonne suite.
Dolce ; J'ai mieux compris cette fois votre position, même si je ne la partage pas. Plein de belles parties à vous.
Camphin : vous ne répondez pas au sujet.
Je comprends votre questionnement.
En fait il y a très longtemps, il n'était pas affiché aux joueurs l'état de leur suspension.
Les joueurs suspendus de chat ne pouvaient s'appercevoir de leur suspension qu'en essayant de taper un message dans le chat.
Pour les autres joueurs, parfois, cela entrainait des incompréhensions.
Il nous est arrivé d'avoir été contacté par des joueurs qui se plaignaient que d'autres joueurs ne répondaient pas aux message, ne répondaient pas aux bonjours, alors que les joueurs en question étaient dans l'incapacité de le faire.
Pour ne pas créer de quiproquo dans le jeu, il semblait nécessaire d'informer les autres joueurs si un joueur n'est pas en mesure de répondre.
Si la suspension porte sur l'avatar, il faut bien également remplacer l'avatar par quelque chose plutôt que laisser vide.
Pour respecter la confidentialité de la sanction, le motif de celle ci n'est visible que par les modérateurs.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas humilier les joueurs qui sont sanctionnés.
Mais il faut indiquer aux participants quels joueurs ont ou n'ont pas accès au chat.
Si vous voyez un moyen d'améliorer le jeu tout en le rendant plus clair et respectueux des joueurs, je suis toujours ouvert à de nouvelles propositions.
Hello tout le monde ! Pour "éviter" une suspension de chat et ne pas avoir (son logo) bien représentatif, il faut être toujours correct dans ce beau site. Donner alors, le bon exemple (dans tous les cas) et ne pas "mal" se comporter ! Je rabâche souvent même pour certains autres sujets (lol) que le tarot est un jeu noble. Donc, vive la courtoisie et le fair-play. Bye !
lapalissade inutile et hors de propos.
@admin je comprends le souci technique que vous évoquez.
Je pense pertinent de remplacer le logo de suspension de chat par un message identique à ceux qui coupent volontairement l'accès au chat. Le tour est joué : la sanction demeure anonyme et les partenaires de jeu sont avertis.
Cordialement
Hey ! Où vois-tu mes suggestions hors propos ? Au contraire ! Ce logo ne "gène" que des "tarotistes" ayant parfois certains comportement ignobles et donc, je suis pour son total maintien (sauf dans un cas plutôt fort rare) ou, il serait injustifié ? Carpe diem si tu peux ?
Bonjour,
Quand un joueur est suspendu de chat, les autres joueurs en sont informés à la table par :
- Une phrase dans le chat Bonjour, mon chat a été bloqué par la modération, je ne peux lire les conversations
- Un logo où il est écrit suspendu de chat
Seuls le sanctionné et le signaleur connaissent la sanction et le pourquoi. Parmi les sanctionnés, certes il y a les habitués mais il y a aussi ceux qui ont eu un accident de parcours. Il peut nous arriver à tous d'avoir un "petit coup de nerf" parce que c'est un mauvais jour, qu'un autre joueur nous a agacé etc...
Toutefois, je suis d'accord sur le fait que le but n'est pas d'humilié un joueur. Nul besoin d'aller mettre sur la place publique qu'un joueur est puni pour mauvais comportement.
Quand un joueur désactive son chat, il s'affiche en partie : Bonjour, mon chat est désactivé, je ne peux lire les conversations.
Je vois 2 solutions qui pourraient peut-être intéressantes :
-> Une phrase commune aux joueurs ayant désactivé leur chat et aux joueurs suspendus de chat Bonjour, mon chat est inactif, je ne peux lire les conversations.
-> Garder le logo MAIS commun également aux joueurs ayant désactivé leur chat/aux joueurs suspendus de chat ET en supprimant la phrase suspendu de chat
De cette manière, les autres joueurs sauraient que le chat d'un joueur ne fonctionne pas donc qu'il ne peut lire les conversations mais sans en connaître la raison.
Bon dimanche,
Louise.
OK LOUISE ce serait convenable
Bonjour tous,
Juste une remarque. A mon avis il ne serait pas juste d'utiliser le même message pour les joueurs coupant leur chat et ceux qui en sont suspendus.
Pour ce qui est du logo s'affichant, effectivement il appuie d'autant plus la sanction. Aussi selon moi il faudrait conserver a minima :
- mon tchat est désactivé je ne peux lire les conversations
- Bonjour, mon chat a été bloqué par la modération, je ne peux lire les conversations
Bon dimanche
mimie.
selon moi il faudrait conserver a minima :
- mon tchat est désactivé je ne peux lire les conversations
- Bonjour, mon chat a été bloqué par la modération, je ne peux lire les conversations
Dans ce cas, autant laisser les choses telle qu'elles sont. Le retrait du logo ne changera rien. Toute la table saura quand même que le joueur a été sanctionné.
Et celui ci ne s'accompagne d'aucune information sur la fiche du joueur et donc en partie.
Pas dans la fiche en effet mais en partie, oui. Donc à moins que le joueur suspendu de chat ne joue plus le temps de retrouver l'usage du chat, nombre de joueurs seront au courant de la suspension.
Je pense que L'ADMIN saura, à la vue des réponses et avis , prendre la décision la plus respectueuse envers les joueurs et l'image qu il souhaite donner à tous.
Merci à Couscous d 'avoir soulevé ce problème.
Quand un prisonnier est dehors avec un bracelet électronique on ne lui met pas autour du cou a la vue de tous
Bonjour,
Je pense qu'il est tout à fait inéquitable de confondre l'insulteur et sa victime.
Les choses étaient bien établies, alors pourquoi modifier ce qui fonctionnait très bien depuis au moins 8 ans ? C'est la 1ère fois que cette demande apparait.
Si j'ai bien compris, c'est un peu comme à l'école où l'on ne note plus sur 20, puis sur 10 car ça traumatise, alors on mets des A, puis des B... et in fine plus rien du tout....
Les suspendus de tchat sont minoritaires, qu'ils assument leur forfait, car une insulte peut blesser très profondément et le joueur peut mettre plusieurs jours à s'en remettre. Il faut avoir conscience que la violence est démultipliée par l'anonymat du web.
Je ne suis pas d'accord, je le suis d'autant moins que l'auteur du post est un nouveau : bienvenue à lui, mais son manque d'expérience du site (de mémoire un avatar plus ou moins moqueur), ne lui permet pas d'apprécier la portée de sa proposition.
Merci pour sa proposition, à laquette je réponds non.
Bon Dimanche.
Bonjour
Signaler plus spécifiquement une coupure de chat résultant d'une sanction n'ajoute rien de plus à l'efficacité de l'intervention de la modération .
Je serais donc favorable à la suppression du logo spécifique dans l'avatar et la suppression du message spécifique aux sanctionnés.
Un simple message neutre commun aux coupures volontaires ou liées à une sanction serait suffisant, inutile de rajouter un quelconque signe stigmatisant et qui ne peut qu'attiser des remarques pas très sympathiques des autres joueurs dans le chat de la partie vis à vis du jouer sanctionné.
Je rejoins donc une proposition "unique, neutre et universelle" faite en ce sens par d'autres intervenants :
"Bonjour, mon chat est inactif, je ne peux lire les conversations."
Bon Dimanche
En résumé, voilà les différentes propositions :
1 - Maintien du système actuel
2 - Suppression du logo mais en gardant les 2 phrases :
Bonjour, mon chat a été bloqué par la modération, je ne peux lire les conversations
Bonjour, mon chat est désactivé, je ne peux lire les conversations.
3 - Suppression du logo avec une phrase unique dans le chat :
Bonjour, mon chat est inactif, je ne peux lire les conversations.
4 - Maintien du logo sans la mention suspendu de chat
accompagné d'une phrase neutre telle que Bonjour, mon chat est inactif, je ne peux lire les conversations.
@ Couscous 1er,
J'adresse toutes mes félicitations et ma reconnaissance pour avoir réussi l'exploit de ce post en moins de 2 mois de présence sur le site, et te prierai de remettre ton avatar, dans le fond, ton humour décapant mérite d'être mis à l'honneur.
Bon Dimanche.
@ L'Administrateur,
Bonjour,
Je me pose la question de savoir quelle est cette soudaine PASSION commune, qui anime les "abolisseurs" du logo "suspension de tchat", au risque de me voir attribuer le privilège "d'attardée", pour n'être qu'à minima une "inadaptée".
Présents depuis plusieurs années pour certain(e)s, et l'attribuant dans le cadre de leurs attributions pour d'autres, il me parait pour le moins saugrenu que cette proposition soit étudiée avec autant de déférences et d'investissement. Pourrions nous consulter de manière plus élargie votre site ?
Vos lumières seraient précieuses.
Cordialement.
Salut ! Vouloir faire supprimer un logo, représentant bien une coupure de chat est plutôt un non sens ! Pourquoi cacher à "presque tout le monde" une sanction infligée pour une mauvaise attitude. Quand on ne veut pas recevoir un symbole déplaisant on reste cool et ainsi, toujours irréprochable ! Contrairement à celui apaisé de la colombe pour les mises en listes noires paraissant alors très fourbe voire inadapté si on le reçoit par abus. Prôner de "modifier celui-la" est totalement plus logique mais, (ne pas le faire disparaitre) quand, il est surtout justifié. Des émoticônes "pourraient" fort bien, le remplacer ? Imaginons un rouge pour "la colère" si, fautes rédhibitoires en jeux ? Un "assez noir" (dans les pires) cas inexcusables ! Un gris pour les banals ou moindres. Ainsi la colombe irait voyager ailleurs (mdr) et "prendrait une bonne retraite familiale" ou avec ses potes. À méditer ? Good bye.
Solution 3 de LOUISE très adaptée. On ne montre pas du doigt un joueur sanctionné alors que certains (es) humilient par plaisir avec arrogance sans démesure. Il n'yaqu'une option c'est le jeu dans le respect des règles et des joueurs
Je viens de finir de lire tlm%u2026et je me dit que j'ai foutu une m****. Lol
Les gens sont passionnés tant mieux !
Re bonjour,
Je porte à la connaissance de tous que le règlement du site a été complété concernant la mise en place de consultations pour des mises à jour, évolution ...
N'hésitez à en prendre connaissance en cliquant sur Règlement en bas de page. Le texte est trop long pour que je vous le recopie.
Bonne après midi
mimie.
la fameuse réponse au sujet
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8792/PROCEDURE+POUR+LES+MISES+A+JOUR
Bonjour
Beatrice 62, tout le monde ne va pas dans le sens de retirer le LOGO.
Perso je suis pour le maintien. Et je pense pas être le seul vu certain commentaire
Je aussi CONTRE uniformiser le message de coupure de chat entre La sanction et le volontariat.
Bonsoir à toutes et tous,
Personnellement je suis pour le maintien du système actuel. Chacun(e) doit assumer ses dires et en subir les conséquences lorsqu'il enfreint le règlement.
Pour moi le fais de voir le logo avec le chat barré n'est qu'une information comme une autre et je ne me pose pas le question de savoir si ce joueur(se) a été peu ou très insultant ou autre. Je ne lui fait pas de procès d'intention sur le moment, il a du mérité une sanction et je note donc que sont chat est désactivé et ca s'arrête là. Reste à cette personne à rentré dans les clous pour ne plus être sanctionné par la suite.
Maintenant si ce logo gêne une grande majorité de personne qui le trouve agressif et non adapté, j'ai une nouvelle proposition pour qu'il n'apparaisses plus.
Transformer la sanction de désactivation du chat par une autre sanction surement plus dure mais qui fera réfléchir les insulteurs : sanction de suspension de compétition durant 24 heures puis 7 jours si récidive.
De fait personne ne verra plus ce logo de chat barré et seul les joueurs désactivant leur chat de manière volontaire auront le logo de chat désactivé habituel.
Personne ne verra donc ni ne sera, excepté le demandeur de la sanction par retour de la modération, qu'un joueur(se) aura subit une sanction pour insulte. Seul le sanctionné subira sa peine de suspension de compétition et cela le fera peut-être réfléchir à ses actes.
Aloha
Salut ! Contrairement à certaines personnes, je pense surtout aux victimes (plus ou moins) fragiles qui subissent parfois les injures ou railleries diverses. Ne pas oublier celles qui ont quitter le site, à cause de malveillances abjectes ! Vouloir faire "retirer" (le symbole) distinct mentionnant une coupure de chat est stupide car, il rendrait la part belle aux inexcusables sans vergogne ! Au contraire, il "faut" (que tout le monde) puisse voir ce logo représentatif pour savoir que les blâmables vont être connus. Honte aux atrabilaires ! Les tarotistes qui se comportent fort bien approuveront toujours, un règlement) pas trop laxiste. Good bye !
Hey ! À Caloukys et autres ! Précisions : J'affirme que des des personnes ont quittés le site à cause de certain(e)s autres plutôt tyranniques mais, heureusement fort rares et que j'ai parfois recadré (toujours sans injures) mais comme, il le fallait, (avec des mots et phrases idoines). Le pire troll du site fut "rhabillé" par mes soins (et du abandonner) puisque je ne cède jamais contre les arbitraires. Pfft et "bon congé" (lol) avant son retour avec un nouvel alias peut être ? Bof car les boomerangs (mdr) lui reviendront alors. Inversement quelques personnes exemplaires faillirent quitter mais, - bien réconfortées - sont toujours là et tant mieux ! Donc, il faut maintenir (ce logo) ne dévalorisant que les coupables ayant, certaines mauvaises attitudes inexcusables ! Or, pour ne jamais le recevoir, nous devons aussi, bien nous comporter précise, Denis MORVAN. On doit être toujours cool et net. Good bye ! (°_°)
Bonjour à toutes et à tous ,
Il y a peu de temps j'ai joué en partie avec Couscous 1er .
Il m'a posé la question de son sujet dans le chat et j'ai trouvé celle-ci pertinente et je lui ai dis qu'il pouvait ouvrir un sujet dans le Forum..
Je n'ai pas tenu compte de son ancienneté car chaque personne a le droit d'ouvrir un sujet au Forum quelque soit celle-ci..
L' Admin a bien précisé son point de vue et je vois des réponses pertinentes qui suivent l'évolution de la société contemporaine même si ici elle n'est que virtuelle mais nous sommes toutes et tous bien vivants je l'espère.
Cordialement.
EMILIO.
Bonjour,
Ah mais que voilà un arroseur arrosé ! un "flaneur" sachant "flâner" ne saurait oublier d'attribuer à lui même en priorité, les sanctions qu'il préconise pour d'autres !!
Alors Cher Flâneur, vos insultes via un commentaire m'assimilant à un âne puis un chien qu'il faut rééduquer dans le post suivant ? Le tarif serait de combien si vous ne les aviez pas effacées ?
PIRE ENCORE, vous les réécrivez, mais sans le mot " CHIEN "
VOUS ALLEZ ENCORE POURRIR LE FORUM ET LE SITE COMBIEN DE TEMPS ? ET A COMBIEN DE JOUEURS ? COMBIEN DE COMPTES SUPPRIMES - RECREES ?
cf. Le post suivant
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8862/TQ+4+-+CHELEM+SURPRISE+ET+SUR-PRISE
Hello, bien le bonjour,
si réellement Flaneur a traité la concierge du forum d' âne et de chien, il mérite une réprimande. En effet, il a omis de s'exprimer en langage inclusif, ce mal incurable que les woke et autres illuminés tentent d'imposer. Sa grande faute, très grande faute même, est l' omission du féminin pour âne (esse) et chien (ienne). Je le condamne à aller flâner en enfer entouré de flaments (tes) qui se prennent pour le nombril du monde, mais se sont juste trompés de trou... Bon am à tous, et toutes....
@ la Dolce
Quand allez-vous arrêter ces hors sujets avec une telle agressivité ?
Je vous rappelle, à toutes fins utiles, que le forum est un lieu d'échanges et non un lieu de "règlements de comptes"
Je remarque qu'à chaque écrit d'un joueur, il y a toujours une remarque de votre part pas très agréable.
Merci de vous ressaisir
Belle journée
Cordialement
Bonjour,
- https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8840/Suppression+de+sujets+sur+le+forum
Je cite l'administrateur :
- Admin, Le 30 mars à 14h41 :
[...] L'auteur d'un sujet ne peut plus demander sa suppression auprès d'un modérateur sauf si le sujet enfreint le règlement (insultes, etc).
A moins que je ne sache plus lire, il me semble que nombre d'interventions enfreignent le règlement. Je clos ce sujet et transmets à l'administrateur.
Cordialement
mimie.
Le sujet a été marqué comme Sujet clos par mimie.