En cas de dysfonctionnement, merci d'adresser votre message directement à CONTACT situé au bas de cette page.
Bonjour,
Ma barre de conversation et où je peux utiliser mes émoticônes a disparu.
Peut-être y a-t-il une manipulation simple à faire pour la retrouver. Mais laquelle.
Cordialement.
Richelieu1628
Hello RICHELIEU ! Quand nos pages sont trop grandes et selon les navigateurs, nous avons dans la barre d'adresse (URL) 3 petits points ou mini tirets (en haut bien à droite) sous le X (croix de fermeture). Clic sur eux. Dans (la fenêtre) apparue, tu vas sur le zoom - % + et clic sur le moins (mini tiret) pour réduire ta page si elle est vraiment "gigantesque" alors ? Bye !
Bonjour à vous deux , Diablotin et Ariah. C'est très gentil de voir que certaines personnes s'occupent de mes modestes problèmes.
Pour ce qui concerne le conseil de Diablotin, J'ai bien essayé, mais je n'étais qu'à 100%. Il m'était arrivé autrefois de mettre 110% voire 125%, mais j'ai abandonné depuis un moment. Là, je suis même à 90%. Ce n'est malheureusement pas cela. La barre a bien disparu.
Concernant, la réponse d'ariah, ça me paraît a priori plus pertinent. Mais, ou bien je suis complètement idiot ou bien je ne suis pas doué. J'ai essayé avec la souris, clic gauche, clic droit, j'ai regardé tout le menu d'internet, les favoris, les non favoris, les extensions, etc.... J'ai même découvert qu'il existait une barre de programme verticale sur la droite et pas seulement la barre horizontale en dessous.
Mais rien à faire, aucune proposition pour remettre la barre de menu.
Pourtant, je suis sûr d'avoir fait quelque part une mauvaise manipulation et qu'en l'annulant, je devrais pouvoir retrouver cette barre de message. Mais rien à faire, je ne trouve pas où ni comment.
Dans tous les cas, merci à vous deux de votre sollicitude. Cela fait toujours plaisir.
Bonne journée à vous.
Bonsoir Richelieu,
3 situations possibles :
la première :
Veuillez vérifier dans votre COMPTE (cliquez dans l'avatar puis compte) que l'option située juste au dessous du choix de moteur de jeu est bien cochée :
OPTION : Autoriser les conversations
La seconde :
SI vous jouez uniquement en LIBRE, il n'y a PAS de tchat, et celà vaut pour tout le monde. Seul dans les jeux amicaux ou les compétitions le tchat est autorisé (en compétition dupli par intermittence en cours de jeu).
La 3ème situation :
Quand on écrit dans la barre de tchat, la fenêtre rectangulaire blanche s'agrandit des lignes qui sont écrites par les joueurs, au point quelquefois de masquer le jeu. Est ce le cas ?
Dans l'affirmative, réduisez le zoom au maxi et regardez bien dans l'angle haut à droite de cette fenêtre, qui s'agrandit au fur et à mesure du texte publié par les joueurs. Vous devriez y trouver
Une croix en forme de "X" : qui ferme la fenêtre,
ET
Deux petits carrés qui se superposent, et qui fixent et bloquent la dimension de la fenêtre : ainsi les phrases remontent, sans impacter la dimension de cette fenêtre.
Avec l'habitude, vous saurez utiliser ce "X" ou ces deux "carrés superposés".
Tenez nous au courant. Bon jeu.
Bonjour,
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses rapides et aimables.
Ensuite, je dois dire que ma barre de message (ou de chat) est revenue. Ouf!!!
Mais, je ne sais pas comment. Je m'explique.
Pour répondre à La Dolce.
Je vais répondre aux 3 hypothèses.
Pour la première, ce n'est pas cela. J'ai vérifié les options de mon avatar. Au passage, j'ai appris qu'on pouvait en cocher et je n'ai rien changé, ni avant, ni après.
Pour la seconde, effectivement, face à l'intelligence artificielle, la barre est enlevée. Le problème, c'est que la barre avait disparu avec les jeux de tournoi. C'est pour cela que je n'ai pas osé jouer avec des "vrais joueurs" pour éviter de me faire taxer d'impolitesse, sauf 2 jeux amicaux hier soir où je n'ai pu dire bonjour à personne.
Pour la troisième hypothèse, c'est ce qui me semble le plus probable. Mais, en fait, je n'ai pas vu le coup venir et je n'ai pas vraiment effectuer d'actions réparatrices, ou bien si j'ai réparé quelque chose, c'est sans le savoir.
Merci à tous dans tous les cas et bonne soirée.
Ah oui, dans des lieux riches et même dans des lieux pauvres