Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.
[EDIT] Cette modification est abandonnée et sera remplacée par une solution plus évoluée
Veuillez consulter le sujet :
https://www.jeu-tarot-en-ligne.com/forum-sujet/8890/Modification+du+role+des+moderateurs+Forum+et+jeu
[/EDIT]
Etant donné la quantité de travail pour modérer le forum, il a été décidé du supprimer certaines règles de modération du forum.
Désormais seul le contenu illégal vis à vis des lois françaises sera modéré.
Ni l'administrateur, ni les modérateurs ne pourront intervenir sur le forum si une plainte n'a pas été déposée au commissariat.
Il faudra désormais nous apporter la preuve du dépôt de plainte, et seul l'administrateur pourra intervenir.
Les fonctionnalités permettant aux modérateurs de modérer le forum seront supprimées, seul l'admin pourra intervenir, uniquement dans la condition citée ci-dessus (dépôt de plainte).
Cette décision a été exceptionnellement prise de manière unilatérale, suite à un trop grand nombre de problèmes à gérer.
Si des joueurs souhaitent qu'un message ne soit plus visible sur le forum, il faut mettre l'auteur en liste noire, il ne sera plus possible ainsi de voir les messages de cet auteur sur le forum.
Il deviendra ainsi la responsabilité de chacun de ne pas se ridiculiser en public avec des publications impertinentes.
Ce travail de modération fait de la modération un enfer, et les contestations sont quasiment systématiques.
De cette manière, il appartiendra à chaque joueur de faire son propre ménage des propos sur le forum.
L'administrateur et les modérateurs eux même pourront utiliser la liste noire afin de pouvoir disposer d'un forum plus clair.
il est grand temps que ce marigot retrouve sa fonction initiale,et que les grenouilles de bénitier aillent croasser ailleurs !!
Commissariat ??
On signale qui un pseudo ou le site?
Cour Européenne des Droits de l Homme , lol
Ce qui m'ennuie c'est que ce texte invite à utiliser la LN pour ne plus voir les textes des indesirables et empecher ainsi les invitations au jeu
Décision de l'Admin surprenante lorsqu'on sait que :
... Le juge a retenu la responsabilité civile et pénale des personnes en charge des sites pour l'ensemble des messages publiés sur tous les types de forums, modérés ou non modérés.
Il relève " qu'il est constant que les [responsables] ont pris l'initiative de créer un service de communication audiovisuelle en vue d'échanger des opinions sur des thèmes définis à l'avance et en l'espèce, relatifs aux difficultés rencontrées par certains consommateurs face à certaines sociétés de vente ; qu'ils ne peuvent donc pas opposer un défaut de surveillance des messages qui sont l'objet du présent litige ; qu'ils se considèrent eux-mêmes comme les concepteurs du site incriminé et doivent donc répondre des infractions qui pourraient avoir été commises sur le site qu'ils ont créé."
Cette solution, surprenante compte tenu de la difficulté d'exercer un contrôle a priori des contenus sur les forums non modérés, a été confirmée par le TGI de Toulouse dans une ordonnance en date du 5 juin 2002 suite à une affaire aux faits similaires.
En l'espèce, une association (DomExpo) fait l'objet de vives critiques sur un site spécialisé dans les maisons, et ce dans le cadre d'un forum de discussions non modéré.
Cette association obtient de l'hébergeur et du responsable du site la suppression de l'accès au site litigieux et celle des messages incriminés.
Le juge admet que les parties en cause ont rempli leurs obligations telles que découlant de l'article 43-8 de la loi du 1er août 2000 ; cependant, il considère insuffisantes les mesures prises pour faire cesser le trouble.
Le TGI a rappelé que les internautes ont tenus des propos " comportant de manière évidente des invectives grossières, des imputations d'escroquerie, de pratiques douteuses qui excèdent les limites de la liberté d'expression pour entrer dans le domaine du dénigrement portant atteinte à l'honneur et ne respectant pas la dignité de celui auquel ils s'adressent ".
La juridiction a considéré le créateur d'un site comme " responsable du contenu du site qu'il a créé et des informations qui circulent sur le réseau " dans la mesure où il dispose seul du pouvoir réel de contrôler les informations ou diffusions.
Il peut donc voir sa responsabilité civile engagée étant donné qu'il avait " l'obligation de respecter les règles légales ou les restrictions ou interdictions qu'imposent le droit et ne peut se retrancher derrière la nature de l'Internet pour mettre devant le fait accompli les personnes aux quelles la divulgation de propos illicites porte préjudice ".
Mais, par cette ordonnance, la juridiction entendait également imposer à l'hébergeur technique du forum une " obligation générale de prudence et de diligence ", celui-ci devant mettre en oeuvre " des moyens raisonnables d'information, de vigilance et d'action ". En cas de violation de ces obligations, l'hébergeur sera donc uniquement civilement responsable.
L'enseignement qui peut être tiré de cette décision étant que si une personne intervient en tant que modérateur dans un forum il sera admis qu'il a pris connaissance des messages affichés. Il ne pourra donc pas s'exonérer de sa responsabilité en invoquant le fait qu'il n'avait pas connaissance du contenu de ces messages.
Source : Avocats Murielle CAHEN
Bonjour,
Écarter définitivement les fouteurs de m... sur le forum aurait été bien plus simple ... sinon autre solution fermer ce forum .
Il me semble que cette décision de ne modérer le forum que s'il y a une plainte (une "main courante" suffirait, non ? Et même...) n'est pas justifiée.
D'abord à part l'administration pour certains joueurs, personne ne peut connaître les données de connexion... qui sont souvent une simple adresse IP et non une personne physique... Je serai étonnée qu'un plainte contre X soir recevable.
Je suis administratrice de forum, mon rôle notamment est de supprimer les messages qui ne respectent pas les lois sans avoir besoin qu'une plainte soit déposée puisqu'il est souvent facile de reconnaître ce type de message... si je les laissais en ligne plus de temps qu'il ne faut pour les repérer, je serais responsable de leur affichage et on pourrait déposer plainte contre les admins (on est 2). Donc ce type de message est supprimé et son auteur exclu.
Nous avons souvent été menacés de plaintes pour diffamation (oui la littérature comprend des éditeurs "abusifs" qui font payer très cher les pauvres auteurs naïfs et débutants qui croient que les écrivains payent pour être édités... NON heureusement ! Et un des rôles des forums de ce type est justement de signaler ce type d'éditeurs)... bien évidemment ces éditeurs n'ont fait que menacer, leurs avocats les ont raisonnés après :)
à part cela jamais personne n'est venu nous menacer, on a supprimé de temps en temps des messages sexistes, homophobes, racistes; leurs auteurs ont été exclus POINT.
à mon avis cette règle habituelle des forums suffirait ici. Une solution serait que le forum soit transféré vers un provider qui a prévu de mettre en place des forums avec des règles simples donnant à quelques modérateurs ou administrateurs de forum la modération légale des sujets illégaux, cela suffirait et éviterait beaucoup de polémiques.
Bonjour Administrateur, et lecteurs de ce forum,
Tout cela est juste lunaire!
1- l'Administrateur doit changer d'urgence ses CGU puisqu'il est hors la loi eu égard à celles actuelles.
2- "L'administrateur et les modérateurs eux même pourront utiliser la liste noire afin de pouvoir disposer d'un forum plus clair." ça c'est formidable: ça revient à lire un livre, mais si à la page 3 un personnage lui déplaît, il peut passer maintenant directement à la page 26, et ainsi de suite... Il dira quoi quand il devra rendre des comptes de par sa fonction?
3-"Cette décision a été exceptionnellement prise de manière unilatérale, suite à un trop grand nombre de problèmes à gérer.3
C'est votre décision, elle doit naturellement être enregistrée et acceptée par tous.
j'ai la faiblesse de penser que vous avez été submergé de plaintes via contact concernant une personne, laquelle en retour vous a également submergé de plaintes. Et c'est devenu ingérable. Pourquoi ne pas écarter les brebis galeuses qui ne cherchent que l'affrontement et ouvrent des sujets simplement pour flatter leur égo, sous couvert d'agir pour le bien du site?
4- je pense réellement que vous avez un grand sens de l' humour en évoquant d'éventuelles plaintes qui seraient déposées auprès des autorités compétentes. Moi aussi j'ai imaginé la tête du policier ou du gendarme quand je lui expliquerai que je viens porter plainte pour un crêpage de chignon sur le forum d'un site de jeu de tarot en ligne!
Certes, la loi l'oblige à enregistrer ma plainte, mais il n'aura pas tort non plus de faire une demande d'internement psychiatrique contre ma personne.
Une question avant de partir: Est ce que je pourrais mettre en ligne mon dépôt de plainte? Normalement oui si je veux que l' administrateur et les modérateurs puissent intervenir, comme cela est notifié dans le sujet.
Je plaisante bien sur, au cas où certains en doutaient...
Pour les jérémiades et les regrets, c'est trop tard. Car comme de nombreux intervenants l'ont écrit avant moi, le ver est dans le fruit. Et quand en plus il y a deux vers...
Le forum est mort, vive le forum!
Bonjour
Le 2 avril sur un autre sujet je proposais de fermer le FORUM quelque jours périodiquement pour apaiser les tensions et soulagé la MODERATION et concluais (copier/coller):
"EXEMPLE
Tous les mois du 23 à la fin du mois pas d'accès au FORUM
Pourquoi cette proposition qui semble "dur" , tout simplement parce qu'il y a un risque qu'un jour il soit fermé définitivement suite à des dérives incessantes. J'ai deja vu cela dans le passé avec un autre FORUM. Si on en arrive la cela serais dommage"
Suite à cette décision, Je ne serais pas étonné qu'on va finir par arriver à une fermeture définitive du FORUM.
Une fermeture temporaire périodique aurais, à tort ou à raison, été plus adapté qu'un FORUM sans modération car la je craint le pire.
Je peut me tromper, l'avenir le dira............
Bonjour,
"On récolte se que l'on sème"
Adieu aux échanges constructifs et au évolutions de jeu. Remarque, pour ce qu'il en rester depuis ces derniers mois, le forum n'est qu'un ramassis de remarques puérils digne des cours de maternelles (à par quelques rares exceptions). Allez les enfants c'est l'heure de grandir un peu et de se responsabiliser où vous verrez le forum disparaitre comme je l'ai déjà annoncé à plusieurs reprises.
Quel gâchis !!!
Aloha
BJR. Sage décision. Vous verrez que que la quinzaine de personnes (sur dix mille joueurs), se livrant à des joutes d'empoignes pour valoriser leur égo, vont se retrouver le bec dans l'eau, faute de ne pouvoir espérer manipuler le joueur lambda avec leur mesquineries ! Les simples joueurs vont peut-être revenir échanger sur différents thèmes de leurs choix sans se faire "remettre en place" par ces ténors du forum ! Bonne journée.
@Admin,
une question de la première urgence concernant ce nouveau fonctionnement que vous annoncez:
Vous écrivez: "Désormais seul le contenu illégal vis à vis des lois françaises sera modéré."
Cette notion est très vaste, veut tout dire dans la théorie, mais trop peu dans la pratique.
Avez vous prévu, pour être dans la légalité, même si vous n'êtes pas l'hébergeur, l'annonce d'un règlement propre au forum, indépendamment du règlement général du site?
Si mon post est noyé dans la masse, ou si du fait de vos nouvelles décisions je suis placé en LN par vous-même ou certains modérateurs (je sais que non mais je me fie à ce que j'ai lu...), je passerai par un autre canal pour évoquer ce point important et obtenir une réponse.
Un règlement spécial forum semble s'imposer. Dans l'attente de vous lire.
Bonjour
La disparition du forum entrainerait-elle la disparition des compétitions en équipes et autre tourloi?
Bonsoir,
Un lien dédié à cette seule activité pourrait être mis en place ?
Bonjour à tous,
Je vous rappelle le règlement que vous enfreignez encore et toujours!!!
Ne venez donc pas vous plaindre des décisions lourdes de conséquences.
Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit.
Cdt.
+1
La question essentielle que j'aimerai poser à Mr Caboste est celle ci:
- Envisagez-vous de sacrifier le forum à cause d' une ou deux personnes ingérables ou alors sacrifier une ou deux personnes ingérables plutôt que le forum?
BSR! Pourquoi parlez-vous tous de la fin du forum ? Ce n'est que le début d'échanges sans règlements de comptes personnels !
Le chaos semble déjà être le cas vu ces échanges sur le forum. L'anarchie n'est pas une finalité mais la résultance d'un mini groupe de " contre tout et tous" !
Il y a des gens irrécupérables Nerkan chasser le naturel il revient au galop...
Si certains étaient récupérables les prisons et les asiles ne seraient pas saturés.
Donc je confirme il y a des cas désespérés !!!!!!!
Je ne fais aucun amalgame. Hélas c'est malheureux que des personnes se retrouvent internées suite à des problèmes dans leur vie et je suis heureuse que la plupart arrive a s en sortir . Par contre il existe des pathologies qui sont incurables et ça tu ne peux pas le nier.....
Comme tu dis nous échangeons nos points de vue nous sommes en désaccord mais je respecte tout un chacun et a aucun moment je me permettrais de t insulter ou de te menacer
Bonne fin de soirée
Bonjour
Pour revenir sur le sujet lancer par l'admin, je rappel sont introduction (copier/coller)
- "Etant donné la quantité de travail pour modérer le forum, il a été décidé du supprimer certaines règles de modération du forum"
- "Les fonctionnalités permettant aux modérateurs de modérer le forum seront supprimées, seul l'admin pourra intervenir"
Un petit rappel aussi du règlement (copier/coller):
"Toute insulte ou attaque personnelle est proscrite. Aucun règlement de compte ou provocation n'est toléré. L'acharnement contre un joueur, même en absence d'insulte, est interdit."
Partant de la, comment peut on faire respecter le règlement si personne n'interviens au quotidien pour le faire respecter?
Moins de 24h après cette décision, on constate déjà le problème, et on peut raisonnablement penser que cela va s'empirer
Je pense qu'il faut impérativement rétablir rapidement les prérogatives initial des modérateurs pour éviter que le FORUM ferme définitivement.
Deplus, comme le but de cette décision est "la quantité de travail pour modéré le FORUM" et bien la solution est toutes simple pour réduire cette quantité, c'est la fermeture partiel du FORUM qui logiquement va diminuer le temps passé à le lire pour les modérateurs et diminuer les dérives donc le temps de traitement de celle si.
2 jours par semaines semble un bon compromis. Il faut une fermeture suffisamment conséquente pour que cela soit efficace, mais pas trop pour que le FORUM puisse vivre et que les organisations du type TOURNOIS ou D'équipe puisse se faire sans trop de difficulté.
Un exemple parmi d'autres possibilité est la fermeture de tous les MARDI et VENDREDI.
Petite cerise sur le gâteau, les intervenants, lecteurs et modérateur pendant c'est 2 jours pourront plus se consacré au JEU donc cela sera bénéfique pour la participation donc pour l'attente au table.
Il faut bien être conscient que l'existence du FORUM est en danger si cela reste en l'état
Bonjour,
Je suis abasourdie par ce que je lis.
il pourrait y avoir aussi des avertissements sur le sujet comme Frog l'a fait récemment sans obligatoirement supprimer tout ce qui ne plaît pas
Vous êtes sérieux en disant cela ? Soit vous avez des problèmes de mémoire (c'est la grande mode en ce moment sur le forum) soit vous avez besoin de lunettes. Combien de fois avons-nous (les modérateurs) fait des rappels du règlement (ce qui vaut avertissement) ? Toujours aux mêmes intervenants et en vain à chaque fois.
pourtant le règlement est très bon, il fallait juste l'appliquer
Si tel était le cas, vous comme d'autres n'auriez plus accès au forum à ce jour.
le nouveau compte ou double compte
Encore des soucis de mémoire : dois-je vous rappeler ce qu'il s'est passé avec, entre autres, abselone ? Ouverture d'un compte vers oct/nov 2022 par un joueur en apparence inconnu, joueur qui s'est copieusement défoulé sur un autre pour ensuite, fermé son compte. Ainsi ses écrits ont disparu et le dossier de modération avec.
Sachant que ce joueur a eu à plusieurs reprises 2 comptes en même temps.
Sachant que ce joueur a été suspendu de forum, a fermé une nouvelle son compte pour en ouvrir un autre.
Et ce n'est malheureusement pas un cas isolé.
Alors je vais me répéter : il va falloir que chacun balaie devant sa porte avant de vouloir le faire chez les autres.
Je laisse chacun avec sa conscience.
Bon début de we
Louise.
Salut ! Pour que le forum (reste en place) et soit bien maintenu, il "faudrait" que certaines personnes irascibles, (ou médisantes) restent clean. Or, je constate (et enregistre) depuis longtemps que les mêmes tarotistes farouches voire "despotiques" cherchent la moindre erreur et quand, (elles ou ils) n'en trouvent point, en inventent à certain(e)s êtres. Il suffit de mal interpréter un mot ou une phrase. Selon qui en rédige, "divers mini" clans arrivent presque illico, afin de narguer ou médire (sans vergogne) pour rabaisser un quidam fautif ou pas ! La modération neutralise mais parfois, quelques responsables sont ailleurs, trop inactifs ou débordés. Alors, 2 ou 3 petites meutes de canidés impardonnables, (toujours les mêmes) harcèlent encore plus et narguent une victime afin de la rabaisser totalement pour la fragiliser ou pire ? Contre les personnes (à fort caractères), sachant bien répondre, (les échanges houleux) se transforment parfois, en haine ! Depuis longtemps, - (sur clefs USB) - j'enregistre, les atrabilaires tyranniques. Pas beau tout ça. Dans quel monde actuel vivons-nous, ici ? Stop aux clashs dans ce forum et tout le monde sera alors gagnant. Ciao.
Bonjour à toutes et tous,
On constate donc que ce sujet tourne aux règlement de compte comme tous les autres.
Chacun restant sur ses positions et chacun se renvoyant la balle avec des histoires plus ou moins anciennes et malheureusement cela reste un dialogue de sourd qui n'aboutira à rien.
Oui certains et certaines polluent systématiquement le forum et cela que pour une unique raison : exister ou devrai je dire paraitre exister. C'est peut-être leur seul passe temps et si pour exister il faut médire et foutre le bordel alors je le fait, conscient des "désagréments" que je vais engendrer. Mais bon si il faut cela pour paraitre important alors je le ferai et le ferai encore.
C'est un triste constat mais c'est la manière de fonctionner de certaines personne et vous ni changerez rien. C'est le cas de tous forum ou réseau sociaux et l'on doit composer avec.
Il est temps que ces joutes verbales cesse et laisse la place à des propositions constructives pour sauver le forum.
L'admin doit en toute conscience s'entourer de modérateurs et de modératrices en qui il a toute confiance et leur fournir les moyens de modérer sans contestation possible de la part des pratiquants du site. Chacun des pratiquants du site en y entrant s'engage à respecter les décisions des modératrices et modérateurs ou sinon il quitte le site ou tout du moins ne participe plus au forum. A prendre ou à laisser.
La modération est faite bénévolement et rien ni personne ne devrait pouvoir venir perturber leur travail.
Si rien n'est fait dans ce sens ce sera la mort du forum et de tout ce qu'il apporte au site. Le site y perdra beaucoup et les joueurs et joueuses du site encore plus.
Arrêtons ces règlements de compte et mobilisons nous pour sont maintien et sa pérennité. Nous n'avons pas beaucoup de temps devant nous avant que l'irréparable n'advienne.
Réagissons tous et toutes !!! Donnons des idées pour son maintien et arrêtons ses guerres intestines.
Aloha
Nettoyer n'est pas de notre ressort Seul un Patron gère son personnel . Comme l'a rappelé Pandore un gérant du forum avait été nommé et a subi les agressions dénoncées ci dessus. Il faut aussi balayer devant sa porte ,hé oui, je reconnais être fautif de réponses pas toujours sympa ,parfois provocantes irritant certains moderateurs ,je pense ne pas être seul dans ce cas. Alors ne tirons pas à batons rompus sur les uns ou sur les autres mais sauvons comme vous êtes nombreux à l'écrire ce forum par la richesse de connaissance des uns et des autres.Evitons aussi les sujets répétitifs n'apportant rien de nouveau au thème traité. Mettons surtout nos EGOS pour un bon moment aux oubliettes.Revenir sur des déclarations non sanctionnées conforte le patron dans sa décisions. N'oublons pas tous les avantages de ce forum :transmission de connaissances,renseignemets tactiques et pratiques ,information .
Je suis en accord avec la fermeture totale du forum.
Ainsi plus de modération sur le forum il existe d'autres lieux pour partager ou se combattre.
Ici seul le tarot doit faire loi et les règles d'un jeu ancestral et qui ont fait leur preuve doivent rester. Merci.
Qui dit fermeture du forum, dit fin du Tourloi de la Convivialité, fin des matchs équipes et fin du Championnat des équipes.
Je ne crois pas que nous, les organisateurs de ces rendez-vous sympas, ayons envie de voir ça.
Juste pour info, ce forum est d'un calme comme depuis longtemps il ne l'avait été, depuis 13 h 30, heure d'une dernière intervention agressive.
Comme quoi, si on y arrive durant 5 h 30, ça veut dire qu'on est tous capables de le faire pour des années à venir.
Je ne suis pas aussi optimiste que vous à ce sujet.
La convivialité est morte depuis longtemps et je doute fort de sa résurrection.
Je le déplore aussi mais l'objectif n'est pas de sauver le forum mais le SITE.
BSR tous! Une idée simple...laissons cette rubrique " règlements de comptes et attaques divers et variées" ouverte, où chacun peut se défouler, et déplacer toutes les attaques virulentes et autres dans cette rubrique....ok, c'est du boulot pour le modés mais ce forum continuerait à vivre tranquillosse , non ? Car, franchement, ce site reste le meilleur de net et une énorme majorité vient simplement pour jouer et se détendre ...Bonne soirée à tous !
Il doit être possible de préserver hors forum les disciplines nécessitant des invitations car il s'agit là de tarot c'est une question d'aménagement pour le reste vous pouvez toujours dialoguer en MP .
Bonsoir pas sur voir le dernier sujet ouvert par Diablotin
Bonjour
Je me permet de faire un copier coller d'une intervention de l'administration faite cette nuit qui est beaucoup plus haut dans les interventions et qui va probablement passé inaperçu pour beaucoup de lecteur
Admin, Aujourd'hui à 03h56 :
Intéressant. Fermer le forum reste alors la seule solution ?
Ni le modérateurs ni moi même ne peuvent encore supporter les éternelles disputes, les signalements sans fin, le travail quotidien, les querelles sempiternelles, etc...
A méditer.
Re,
Une réponse groupée pour les joueuses et joueurs du prémium Cinq "qui me détesteraient", peu m'importe :
@ Lulu, Terra, Snowden, Ducalme, Fred, et qui voudra bien se reconnaitre :
Un rappel : j'ai proposé à maintes reprises des améliorations, des sujets pour la refonte du P5 depuis 2021.
Pierre D. à l'époque avait repris le sujet à son compte, qui s'est mal terminé. S'approprier les idées des autres, je n'apprécie vraiment pas, d'autant que ce dernier avait avoué au moins 5 comptes, dont Belphégor pour aller suivre une formation avec Cyrille14... un bon joueur de D1 se cacher de la sorte, quelle honte ! Plusieurs comptes en D1 au risque de fausser les classements, Bravo !
Par la suite, Fée Skym play le reprend en Dec 2021, puis au printemps 2022, pour me demander en Août 2022 en MP de bien vouloir continuer le projet P5... puis a changé d'avis, pour in fine, redemander de le faire, et quand j'ai voulu prouver en publiant ses MP que c'était pour lui rendre ce "service", trop tard elle m'avait listée !! ses MP m'ont été renvoyés par la modération. (elle a préféré abandonner pour s'occuper des duplis équipes quel intérêt de me lister ?).
Bonne "poire" je publie une longue étude sur le P5 basée sur les résultats d'Aout 2022, comparaison faite avec le schéma actuel et la moyennisation. L'Admin en fut destinataire pour avis (je rappelle que le schéma actuel date de 2016, modifié à ma demande pour l'ajustement des scores. Je n'ai pas hésité à ME remettre en cause pour éventuellement l'améliorer). L'Admin avait apprécié ce travail pour en autoriser la publication. (tableaux excel via dropbox ect...).
* Mal m'en a pris !! scandales en tous genres, suspension par Emilio sur un motif mensonger et éhonté y compris sur le forum modérateur. On ne touche pas au P5 ! il appartient au modérateur dédié ! pressions de toutes sortes, j'ai demandé le retrait de publication, et Apo a tenté de reprendre l'affaire. J'ai été suspendue 1 mois par Louise, m'a-t-elle rendu service ?
APOCALYPSE publie : plus de 450 réponses sauf les miennes puisque suspendue, un saccage, un appel au boycott... la fin du post fut bien triste pour Neutron et Emilio.
Durant 1 mois APO a subi les pires outrages, ET pour avoir été citée dans le sujet par Ducalme et d'autres joueurs à plusieurs reprises, qu'il manipule, j'ai décroché mon téléphone lui demander qu'il cesse de me citer puisque suspendue. Au cours de la conversation, il m'a demandé de lui renvoyer via mail mon projet d'Août retiré de publication (les liens dropbox désactivés), et mon avis sur celui d'APO qui me paraissait difficile à comprendre pour la majorité des joueurs, et quelque peu confus.
Je précise au passage, que mon téléphone et FB était fermé depuis 2 années au moins à Ducalme. Or, dès qu'il a reçu via mail le projet publié à l'automne 2022, moins d'un quart d'heure plus tard, je reçois un appel de Lulu, oui Lulu !!! qui ne comprenait toujours pas. Evidemment la conversation a vite dégénéré, comment en 10 minutes mon travail parti dans le Cantal avait attérri en Bretagne ? je ne m'étais pas adressé à elle ? ! Leur réponse en texto (j'ai rebloqué les appels) :
Lulu : Va te faire f*utre
Ducalme : Va te faire ramon*r
Pensez vous que cette coalition en soit restée là ? Non bien sur.... Pensez vous qu'il soit suspendu de tchat et de forum ? en jeu il est très souvent connecté via FB ou autre, certes il ne divulgue pas son jeu, mais les commentaires vont bon train, j'en ai fait les frais, d'où blocage sur FB aussi.
Voici de quoi est capable l'instigateur du saccage du P5 qui a inondé le site d'incompréhensions, d'avertissement par l'Admin, par la modération. En fait, ils ont tout tenté pour récupérer mes tableaux du mois d'Août qui ont du faire le tour du site. J'ai été dupe, voire naïve, magnanime, j'ai cru en leur bonne Foi, désormais c'est terminé.
Par la suite, le sujet Boycott a été publié, et à ma "libération", le sujet "le flamant rose voit rouge", ainsi que mon texte sur leur concert de "casseroles". Bref, je vous invite à relire ces sujets dans lesquels je ne me suis pas laissée faire.
Voilà l'histoire, mais pensez vous que celà ait stoppé ? non bien sur, vous avez tous lu les intimidations de Snowden à venir je cite "me trouver sur Arles", venir prendre l'air.... les accusations de lulu pour être Béatrice62, puis Orange, j'ai été Batgirl, que sais encore ? ... je suis même l'actuel compte Sigma ouvert en juillet 2022, bien après mon compte, qu'y puis-je ?
Le pire est à venir, au mois de Janvier dernier, j'ai été très affectée par le départ de Michel, et voici que Ducalme a encore tenté de me détruire, mais son appel a basculé au répondeur. Ce qu'il a dit "disparition de Michel Idéfix que je ne regretterai pas, pas plus que ta disparition personnelle". Via dropbox un fichier MP3, veuillez écouter et vous préserver, c'est très dur.
https://www.dropbox.com/s/bxrqlp199oc2gut/APPEL%20DU%2004-01-2023%20-%20DU%20CALME%20MP3.mp3?dl=0
Alors voyez vous, Chers Tous, si je n'étais aucunement habituées aux manoeuvres des plus perverses via web, autant avouer que via ce site que je trouve merveilleux, les désenchantements de l'anonymat m'ont atteinte. Pour autant, seul l'Adminstrateur est le patron de son site, et toutes ces intimidations vous feront peut être comprendre ce qui se gère quelquefois en coulisses...
Ramassez vos tous vos "ordures" et peut-être que je me calmerai.
Dolce.
Les problèmes sont nombreux, trolls, participants de mauvaise foi, ou agressifs, ou juste pénibles...à un moment ou un autre on est forcément celui qui dérange l'autre...ou qui est dérangé. Différence de culture, d'appréciation, de patience, d'envie...d'humeur à un moment donné....
Finalement ce qui, à mon sens, a vraiment posé problème c'est quand les modérateurs eux même sont passés outre les recommandation du boss, quand ils (elles) ont dépassé leur fonction en se posant comme juge de moralité...ce n'est pas leur rôle de décider qui a raison ou tort, ou de protéger un sujet pour des oppositions ou des différences d'appréciations philosophiques ou éducatives...sociologiques...
A de nombreuses reprise j'ai constaté cela, j'ai préféré déserter le forum plutôt que me heurter sans cesse au gardiennes de la moralité...revêtir son costume de chevalier blanc et, armées de ses opinions personnelles, ériger au nom d'une loi ou d'un droit inexistant des règles vindicatives et subjectives ont sonné le glas du rôle de modérateur...et c'est dommage, parce que certains (es) ont toujours su, compris et appliqué ce que la fonction impliquait, et ils ont redu un immense service au site pendant longtemps...ils sauront se reconnaitre, je n'en doute pas !
Quant à mettre en LN ceux qui habitent sur le forum 24h/24, répondant à tout et à tous, participant à tous les sujets avec une pertinence toute relative...oui, par défaut, cela préservera une communication saine et constructive.
En espérant que l'autorégulation nous fera grandir...bon vent
bonjour , je rigole en lisant ce sujet , comme d'habitude ça tourne encore aux règlements de comptes , mais quand verrez nous un sujet sans dérapage , je pense que nous somme des adultes responsables et donc non des gamins dans une cours de maternelle ,je comprend les modérateurs qui en ont marres de traiter des demandes totalement inutiles qui ne devraient pas lieu d avoir , d'autre part ,une mise au point s'impose , j'ai posté avec humour une chanson sue Mézigue ,par ce que j'avais reçu un avertissement ou l on m'appelait justement * Mézigue * hors je ne savais pas que ce pseudo existait vraiment et que ce joueur était suspendu de jeu pour une durée que j'ignore et cela ne me regarde en aucun cas , désolé si j'ai froissé certaines personnes mais ce n'était pas mon but ,sur ce ,je vous souhaite des parties agréables et dans la joie et la bonne humeur et n'oublier pas que ce n'est qu'un jeu et le but d'un jeu c'est de s'amuser avant tout ,amicalement . DE PASSAGE