Discussions portant sur le forum en lui même.
Depuis quelques semaines l'impunité fait loi sur ce forum. Les atteintes à la vie privée et la diffamation, pratiquées par une voire deux personnes se multiplient. Nul doute que l'Administrateur ne va pas tarder à siffler la fin de la récréation. En attendant ce moment qui semble inéluctable, voici quelques extraits de ce que dit la loi en la matière. A méditer par celles et ceux qui ont commencé à entrouvrir la boite de Pandore et seraient bien avisés de la refermer. En persévérant dans leurs méfaits et menaces épistolaires, ils risquent de graves brûlures au 3ème degré .
L'atteinte à la vie privée consiste à diffuser publiquement des informations relatives à la vie privée d'une personne sans son consentement.
La notion de vie privée est très large et regroupe tout ce que se rapporte à la vie privée d'une personne. A titre d'exemple, font partie de la vie privée les paroles prononcées en privée, les messages privées (notamment les emails), l'image d'une personne et donc les photos qui la représentent, les informations concernant sa vie amoureuse ou familiale, son état de santé, ses convictions religieuses, philosophiques ou politiques.
Il existe deux types de sanctions en cas de violation de la vie privée :
Sanction civile : La violation du droit à la vie privée en tant que telle donne droit à réparation. Le juge peut condamner l'auteur de l'atteinte à la vie privée à verser des dommages et intérêts à la victime. Il fixe le montant des dommages et intérêts en fonction de la gravité du préjudice. Le juge peut aussi prescrire toutes les mesures propres à empêcher ou faire cesser la violation (séquestre, saisie ou autre).
Sanction pénale : L'atteinte à la vie privée est aussi un délit pénal. L'article 226-1 du Code pénal dispose que « est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 %u20AC d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :1°/ En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ; 2°/ En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé. »
Nul n'est censé ignorer la loi.
@pandore
OH que si! et même l'article 700 (rire)
Lire les codes ( civils, commercial ,pénal) consulter le Journal officiel mais pour cela il vaut mieux avoir fait droit à la FAC.
Au delà de les lire il faut aussi savoir les interpréter.....:) avant d'en parler.
Bonjour
... En sachant qu'en pratique beaucoup de plaintes vont se solder en cas de première infraction ou délit par un avertissement pénal probatoire voire un classement sans suite.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Avertissement_p%C3%A9nal_probatoire
Bonne soirée
@Pandore
Oui exact.
Le droit institutionnel permet aussi de mieux appréhender le journal officiel.
des leçons de morale venant d'un menteur insultant et provocateur...en effet le forum à de beaux jours devant lui !
D'accord avec Tondjo.
Mare de toi Pandore et de tes commentaires remplis de haine!
J'imagine ta réponse,,,
Qu'est-ce que ça veut dire la boîte de Pandore ?
(Mythologie) Boîte contenant tous les maux de l'humanité et qui fut apportée et ouverte par Pandore. (Sens figuré) Source de problèmes complexes et infinis donnant lieu à la zizanie.
@poprock
"Pierre qui roule n'amasse pas mousse......"
En langage argotique Pandore : gendarme policier etc.....:) je crois que ce pseudo fait plus référence à cette version....:) note de dérision...
@Administrateur,
avez vous une solution pour éloigner les 3 trolls qui sont venus pourrir ce sujet comme vous le constaterez en reprenant le fil?
C'est quoi ce nouveau jeu? Concour du meilleurs Troll? Franchement là on frise le ridicule ,un ridicule qui ne fait pas honneur à ce forum et ses gérants. Our demain offrez vous un brin de Muguet et Basta on clôt cette mascarade
A lire les messages de pandorre et de l état de l'esprit de ses interventions qui sont marquées d'une polymique sournoise, il m'apparaît que ce récent pseudo est une régénérescence d'un compte fermé il y a quelque temps. Est ce que je fais fauuse route !!!
Seuls Snwoden et Neutron ont parlé du sujet, tout le reste n'est que trollage, excepté Ariah, Flaneur et Clown né.
Le premier feu fut allumé par le troll has been Tonjo.
Si on revenait au sujet?
Si tu considère comme trollage un simple rappel des faits...c'est que les faits parlent contre toi depuis si longtemps que toute ta bile n 'y changera rien. On connait le remède contre les trolls...il faut juste arrêter de les nourrir. Je suis juste venu, non pas pour semer la zizanie, à ce jeu tu es imbattable, mais bien alerter les gens, les nouveaux comme les anciens qui ne t'avaient pas repéré...tu avances masqué en permanence et quand le masque tombe...ce n'est pas bien joli, la malveillance et la noirceur t'habite, il est juste nécessaire que les gens soient prévenus que tu es toxique.
Jaidinon
Ne soyons pas naïf,ni Bisounours.
Le post de pandore me rappelle l'expression.
L'hôpital qui se fout de la charité.
Pandore essai et espère se refaire une virginité car ce pseudo et tous Les autres de ce même personnage sont loin d'avoir des comportements sains.
Je pense qu'il était important de l'écrire.
Sith
Ne te justifie pas auprès de Pandore c'est lui accorder trope d'importance et de plaisir.
Il oubli de se regarder dans une glace car comme pollueur et trolleur il maîtrise bien le sujet.
RAPPEL JURIDIQUE DES C.G.U. ET DU REGLEMENT
j'ai été traitée de comique par un Menteur, provocateur, voleur, insulteur, ordurier et j'en passe... (compte VESTA) en double compte... et qui sait... peut-être en triple...
Il va passer en D1 et vole au moins 1 place à un joueur INNOCENT de D2 qui pouvait monter à sa place. Le "déclassé à son insu" a peut être" acheté des crédits compétition pour jouer de manière honnête. Non seulement VESTA lui vole une place, mais profite et spolie les crédits d'autrui !
Le DOL est un DELIT !
ET IL TROUVE LE MOYEN DE LA RAMENER via le compte "vesta" car son compte principal a pris 1 mois de suspension !! Bon courage amis Duplicatistes.
depuis qq années j'ai croisé de tout sur ce forum...des amis, des gens honnêtes et droit dans leurs bottes, constructifs et joueurs d'autres avec lesquels j'ai pu m'accrocher sans que ce soit mémorable...aussi des gentiment pénibles...mais sans aucun doute, la palme d'or de l'insulte, du mensonge, de la manipulation, du pseudo masqué, du complot malodorant revient à Pandore...il n'y a pas photo, il remporte le tiercé dans l'ordre et aussi dans le désordre. Qu'il se fasse passer pour une femme, qu'il s'appelle Pallas, Pandore, Personne...etc...il y a une constante : la malveillance !
"soumis aux lois de notre monde"... Je ne comprends pas...
Les lois de nos législateurs tu veux dire ?
Ben les jeux sont pipés puisque les législateurs eux-mêmes s'exemptent de ces droits et surtout devoirs, les donneurs de leçons magouillent et combinent, c'est moche.
Et nous on raque, et on va y laisser notre santé, ce sera toujours ça d'economisé en montants de retraites qui s'éloigne, s'éloigne encore plus, je sais même pas si ce concept existera encore quand j'aurais l'âge...