Jeu de tarot
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Echanges /4 joueurs

Echanges autours de la formation au tarot à 4.

Analyse partie

Vous y allez ou pas ?

Distribution Annonce Pli 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 Fin de manche Tout

Distribution des cartes

Séquence de distribution a16e8
Main initiale de Joueur 1
Main initiale de Joueur 2 (donneur)
Main initiale de Joueur 3
Main initiale de Joueur 4

Joueur 1 annonce une garde

Cartes du chien
Joueur 1 place les cartes suivantes dans l'écart

Pli n°1, Joueur 3 ouvre à trèfle, Joueur 4 remporte le pli

3 Joueur 1 (preneur) joue un 2 de trèfle (poignée de 10 atouts annoncée)
4 Joueur 2 joue un 6 de trèfle
1 Joueur 3 entame avec un as de trèfle
2 Joueur 4 joue un roi de trèfle
Poignée de 10 atouts annoncée par Joueur 1

Pli n°1

Joueur 3 joue un as de trèfle
Joueur 4 joue un roi de trèfle
Joueur 1 joue un 2 de trèfle
Joueur 2 joue un 6 de trèfle
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°2, Joueur 4 ouvre à pique, Joueur 1 remporte le pli

2 Joueur 1 (preneur) joue le 3 d'atout
3 Joueur 2 joue un 4 de pique
4 Joueur 3 joue un as de pique
1 Joueur 4 entame avec un 5 de pique

Pli n°2

Joueur 4 joue un 5 de pique
Joueur 1 joue le 3 d'atout
Joueur 2 joue un 4 de pique
Joueur 3 joue un as de pique
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°3, Joueur 1 entame à trèfle, Joueur 4 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 4 de trèfle
2 Joueur 2 joue l'excuse
3 Joueur 3 joue un 7 de trèfle
4 Joueur 4 joue un valet de trèfle

Pli n°3

Joueur 1 joue un 4 de trèfle
Joueur 2 joue l'excuse
Joueur 3 joue un 7 de trèfle
Joueur 4 joue un valet de trèfle
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°4, Joueur 4 ouvre à carreau, Joueur 1 remporte le pli

2 Joueur 1 (preneur) joue le 4 d'atout
3 Joueur 2 joue un as de carreau
4 Joueur 3 joue un 2 de carreau
1 Joueur 4 entame avec un 10 de carreau

Pli n°4

Joueur 4 joue un 10 de carreau
Joueur 1 joue le 4 d'atout
Joueur 2 joue un as de carreau
Joueur 3 joue un 2 de carreau
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°5, Joueur 1 entame atout, Joueur 4 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec le 13 d'atout
2 Joueur 2 joue le 14 d'atout
3 Joueur 3 joue le 7 d'atout
4 Joueur 4 joue le 15 d'atout

Pli n°5

Joueur 1 joue le 13 d'atout
Joueur 2 joue le 14 d'atout
Joueur 3 joue le 7 d'atout
Joueur 4 joue le 15 d'atout
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°6, Joueur 4 entame à pique, Joueur 1 remporte le pli

2 Joueur 1 (preneur) joue le 6 d'atout
3 Joueur 2 joue un 8 de pique
4 Joueur 3 joue un 2 de pique
1 Joueur 4 entame avec un 6 de pique

Pli n°6

Joueur 4 joue un 6 de pique
Joueur 1 joue le 6 d'atout
Joueur 2 joue un 8 de pique
Joueur 3 joue un 2 de pique
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°7, Joueur 1 entame à trèfle, Joueur 2 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 5 de trèfle
2 Joueur 2 joue le 21 d'atout
3 Joueur 3 joue un 8 de trèfle
4 Joueur 4 joue un 3 de trèfle

Pli n°7

Joueur 1 joue un 5 de trèfle
Joueur 2 joue le 21 d'atout
Joueur 3 joue un 8 de trèfle
Joueur 4 joue un 3 de trèfle
Joueur 2 remporte le pli

Pli n°8, Joueur 2 entame à carreau, Joueur 1 remporte le pli

4 Joueur 1 (preneur) joue le 9 d'atout
1 Joueur 2 entame avec un 4 de carreau
2 Joueur 3 joue un 7 de carreau
3 Joueur 4 joue un 5 de carreau

Pli n°8

Joueur 2 joue un 4 de carreau
Joueur 3 joue un 7 de carreau
Joueur 4 joue un 5 de carreau
Joueur 1 joue le 9 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°9, Joueur 1 entame atout, Joueur 4 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec le 12 d'atout
2 Joueur 2 joue un roi de pique
3 Joueur 3 joue un cavalier de pique
4 Joueur 4 joue le 16 d'atout

Pli n°9

Joueur 1 joue le 12 d'atout
Joueur 2 joue un roi de pique
Joueur 3 joue un cavalier de pique
Joueur 4 joue le 16 d'atout
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°10, Joueur 4 entame à carreau, Joueur 1 remporte le pli

2 Joueur 1 (preneur) joue le 10 d'atout
3 Joueur 2 joue un 9 de carreau
4 Joueur 3 joue un 8 de carreau
1 Joueur 4 entame avec un 6 de carreau

Pli n°10

Joueur 4 joue un 6 de carreau
Joueur 1 joue le 10 d'atout
Joueur 2 joue un 9 de carreau
Joueur 3 joue un 8 de carreau
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°11, Joueur 1 entame atout, Joueur 4 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec le 19 d'atout
2 Joueur 2 joue une dame de pique
3 Joueur 3 joue un 7 de pique
4 Joueur 4 joue le 20 d'atout

Pli n°11

Joueur 1 joue le 19 d'atout
Joueur 2 joue une dame de pique
Joueur 3 joue un 7 de pique
Joueur 4 joue le 20 d'atout
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°12, Joueur 4 entame à pique, Joueur 1 remporte le pli

2 Joueur 1 (preneur) joue le 11 d'atout
3 Joueur 2 joue un valet de carreau
4 Joueur 3 joue un 10 de pique
1 Joueur 4 entame avec un 9 de pique

Pli n°12

Joueur 4 joue un 9 de pique
Joueur 1 joue le 11 d'atout
Joueur 2 joue un valet de carreau
Joueur 3 joue un 10 de pique
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°13, Joueur 1 entame atout, Joueur 1 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec le 18 d'atout
2 Joueur 2 joue un 2 de coeur
3 Joueur 3 joue un 4 de coeur
4 Joueur 4 joue le 2 d'atout

Pli n°13

Joueur 1 joue le 18 d'atout
Joueur 2 joue un 2 de coeur
Joueur 3 joue un 4 de coeur
Joueur 4 joue le 2 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°14, Joueur 1 entame atout, Joueur 1 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec le 17 d'atout
2 Joueur 2 joue une dame de carreau
3 Joueur 3 joue un 5 de coeur
4 Joueur 4 joue le 5 d'atout

Pli n°14

Joueur 1 joue le 17 d'atout
Joueur 2 joue une dame de carreau
Joueur 3 joue un 5 de coeur
Joueur 4 joue le 5 d'atout
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°15, Joueur 1 entame à coeur, Joueur 1 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un roi de coeur
2 Joueur 2 joue un 3 de coeur
3 Joueur 3 joue un 6 de coeur
4 Joueur 4 joue un 8 de coeur

Pli n°15

Joueur 1 joue un roi de coeur
Joueur 2 joue un 3 de coeur
Joueur 3 joue un 6 de coeur
Joueur 4 joue un 8 de coeur
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°16, Joueur 1 entame à trèfle, Joueur 4 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec une dame de trèfle
2 Joueur 2 joue un roi de carreau
3 Joueur 3 joue un 10 de trèfle
4 Joueur 4 joue le 8 d'atout

Pli n°16

Joueur 1 joue une dame de trèfle
Joueur 2 joue un roi de carreau
Joueur 3 joue un 10 de trèfle
Joueur 4 joue le 8 d'atout
Joueur 4 remporte le pli

Pli n°17, Joueur 4 entame à carreau, Joueur 1 remporte le pli

2 Joueur 1 (preneur) joue le petit
3 Joueur 2 joue un valet de coeur
4 Joueur 3 joue un 10 de coeur
1 Joueur 4 entame avec un cavalier de carreau

Pli n°17

Joueur 4 joue un cavalier de carreau
Joueur 1 joue le petit
Joueur 2 joue un valet de coeur
Joueur 3 joue un 10 de coeur
Joueur 1 remporte le pli

Pli n°18, Joueur 1 entame à trèfle, Joueur 3 remporte le pli

1 Joueur 1 (preneur) entame avec un 9 de trèfle
2 Joueur 2 joue un cavalier de coeur
3 Joueur 3 joue un cavalier de trèfle
4 Joueur 4 joue une dame de coeur

Pli n°18

Joueur 1 joue un 9 de trèfle
Joueur 2 joue un cavalier de coeur
Joueur 3 joue un cavalier de trèfle
Joueur 4 joue une dame de coeur
Joueur 3 remporte le pli

Fin de manche

Partie en tournoi quotidien à 4 terminée,
Joueur 1 réalise 39pts
Chute du contrat de 51pts avec 1 oudler
(25pts + 12pts de perte) x 2(garde)
Perte pour la poignée annoncée : 20pts
Joueur 1 perd 282pts, ses adversaires gagnent 94pts.

Levées du joueur Joueur 1 : 39pts
Levées du joueur Joueur 2 : 10pts
Levées du joueur Joueur 3 : 9pts
Levées du joueur Joueur 4 : 33pts

Réponse de Sun tzu 60

Non.
Pourtant chien de tarot poker qui te donne une double poignée que tu montre pas.
Je l'aurais pas montré et même pas la poignée.
Manque 3 gros plus excuse,un coup a chuter si reparte très mauvaise.
Et ce fût le cas.
La fessée est bien prise et bien méritée.

Réponse de .. Syd ..

Bjr Seb,
cet écart aboutit à 3 faiblesses dans ce jeu: 2 coupes et 1 singlette. les coupes vont vite être trouvées étant donné que le joueur 1 est très court dans les 2 couleurs, les def vont vite jouer ces couleurs. tu as douze atouts donc ils sont très courts en atout mais très forts et ils ont l'excuse donc pour te rendre maitre à l'atout ça va couter au moins le 17 et 18 et au moins 3 tours d'atouts. Ensuite Dame de T 5ème pourvu que le roi soit court et beaucoup de petites cartes sur lesquelles il y aura des défausses.
Je n'ai pas assez d'expérience pour bien te conseiller mais je v faire à mon niveau. Ton but était d'emmener titi au bout? au vu de la partie je dirai oui. avec 3 faiblesses ça fait beaucoup. Ni maitre à l'atout ni dans ta couleur c compliqué.
Avec 1 bout et 12 atouts le preneur doit avoir les points dans 3 couleurs pour réussir son contrat. Je rentre un T (pour éviter tenue et défausses sur mes petits T) et garde roi et petit C pour espérer emmener petit au bout.
Le preneur ne peut jouer atout et détaroter la def tant qu'il n'est pas maitre dans sa couleur donc envoyer T et garder la D pour faire pression sur C ou V (éventuellement 5è) et garder la maitrise de la couleur. Une fois qu'il ne reste que la D, jouer atout pour se rendre maitre à l'atout et fermer le jeu. La hauteur des atouts est fonction de ceux tombés donc il est important de les décompter pour savoir quelle hauteur tu dois jouer et quand tu es maitre à l'atout et que le jeu est fermé.
Voilà mon avis. J'espère ne pas dire trop de bêtises et si c'est le cas corrigez car c'est intéressant et instructif.
Merci

.. Syd .., 18/05/2023 16:35 :
je n'avais pas vu la question: moi avant de voir le chien je dis: non . Sans bout il ne faut laisser que 5 plis à la def, là c compliqué car n maitre à l'atout ni dans la couleur.

Réponse de chris340

A la place de joueur 1 je passe en espérant que quelqu'un y aille.
A la place de joueur 2 je garde sans hésitation.


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